Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Dim 29 Mai 2011 17:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Nadia compte en fait 39 épisodes et elle fut longtemps ma série TV préférée - ah mon Nautilus en Lego, c'est tout une part de mon enfance là^^
Je pourrais ajouter d'autres éléments sur la production de la série mais ce serait du spoil (mini mais bon).

Gunbuster est une série d'OAV de 6 épisodes, donc ce n'est pas vraiment long. Le début développe un style très parodique et le dernier épisode est emprunt d'une profonde mélancolie et est d'une grande beauté.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Ven 8 Juil 2011 18:28 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Parce que c'est trop beau *____________________*

Image

Glénat en parle dans sa newsletter :

Citation:
De l’Eva dans les bulles

Les produits dérivés Evangelion se succèdent et ne se ressemblent pas. La preuve avec, cette fois-ci, du champagne dont les bouteilles d’un noir d’ébène représentent au choix l’Eva-01, Rei ou Asuka. Si vous êtes intéressé, sachez toutefois qu’il s’agit de collectors édités à 333 exemplaires et vendus pour la modique somme de 50 000 yens (426 €). Voilà qui donne soudain envie de se mettre à l’eau.


À ce prix, je ne le bois pas tout de suite !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 10:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Peut-être que ces onéreux goodies de l'EVA-Store se retrouveront un jour par là-bas...

Image

L'EVA-Store a annoncé ce vendredi qu'un magasin permanent ouvrirait ses portes en automne 2011 dans le district de Harajuku à Tokyo. Mise à part la boutique de l'EVA-Store présente à l'attraction EVA du parc d'attraction Fuji Q High Land, c'est le premier magasin du type appelé à faire chauffer le tiroir caisse dans un environnement plus traditionnel.

Généreux en news qui tombent simultanément, ANN nous rapporte les poursuites de l'opération promotionnelle avec Toyota à Hakone prévue initialement en mars dernier, celle qui coïncidait avec le week-end de la tragique catastrophe sismique au Japon. Ainsi, on découvre la reconstitution de la classe de Shinji à Tokyo-III et les fameux modèles de Toyota aux couleurs de EVA, mais aussi qu'il va être diffusé un court-métrage centré sur Misato visitant cet établissement scolaire (le truc inutile donc indispensable que n'importe quel fan va chercher activement sur le net ces prochains jours). Personnellement, quand je vois ces voitures, je me dis que ça être difficile de passer inaperçu avec les modèles EVA-01 et EVA-02. Par contre, les voitures NERV, ça vaut bien le coup d'en prendre une pour se faire passer comme véhicule diplomatique dans certaines villes de par le Monde pour éviter la circulation abondante.
:Zoro nargueur:

EDIT : Qui souhaite voir la « toute nouvelle » image inédite de RoE 3.0 au Monde ?

Spoiler: Montrer
Image

Frustrant, non ? En tout cas, c'est dans de termes similaires qu'a vendu un membre de l'équipe artistique cette photo sur un réseau social, histoire de continuer à souffler les braises pour cette période estivale. Pour la petite histoire, ANN rapporte que Mayoco et Hideaki Anno ont réalisé ces lampions pour une fête locale, et monsieur a eu l'idée de faire le sien avec un thème somme toute classique pour lui. Sauf que, « révélation de chez révélation », il a peint le logo de RoE 3.0 et donc il fallait bien que quelqu'un fasse le buzz autour, et donc ça a marché vu que je me retrouve ici à rapporter la chose. Un jour, qui sait, une bande-annonce ou une date de sortie...
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 15:29 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 597
Localisation: france
le-colombien a écrit:
C'est autre chose que le générique français de Nadia ^^(même si celui-ci ne s'en sort pas si mal par rapport à celui de DBZ XD!)

mais à propos j'ai trés peu de souvenir de "nadia" (je n'ai du voir que 2 ou 3 épisode jadis... ) et je ne connait pas du tout "gunbuster".... Vous me les conseillé ou sa en vaut pas trop la peine ??? (Je sais que nadia c'est une 50aine d'épisodes alors sa me refroidit un peu quand même... )


C'est pas mon intention de troller (vu que la chasse est ouverte, où es-tu Norvège de mon enfance), mais je voulais un peu éclairer le monsieur, même si ça fait un poil tard (depuis mai quand même) .

Nadia est aussi un de mes mangas/animés favoris, de part le mythe qu'il inspire ... j'ai redécouvert la série quelques années après, je crois qu'elle passait sur Game One, et pour la peine, je me suis demandé à l'époque pourquoi GO passait un animé que j'avais trouvé rasoir lors de sa diff au club do.
La raison est simple, le club do (je crois) n'avait diffusé que le début (dans les 15 premiers épisodes). Et il faut avouer que le début est simplement rebutant, les courses poursuites, des méchants plus comiques que vilains, le nautilus, puis des copies du klu klux klan... Pas de réels leitmotiv au début ... A partir de la moitié, l'histoire prend une tournure épique, le tout change, mais vraiment tout (sauf le côté comique parce qu'il faut bien) . Et quand on commence à saisir l'étendue de la chose, ça fait BAM DANS TA GUEULE quoi . Le dernier tiers de l'aventure est vraiment énorme, et le summum est atteint dans les 3 derniers épisodes :p ( Ange Bleu tu ne pourras que plussoyer ce que je veux dire ).
Donc Fushigi No Umi No Nadia est VRAIMENT à voir.

Il en va de même pour Gunbuster. Il ne tient que sur 6 épisodes, mais il vaut le coup d'oeil. BIG FAN O_O
Et il faut avouer que les japonais sont vraiment des dieux pour ce qui est de faire les voix dans leurs animés.


D'ailleurs j'en reviens à Evangelion, le reboot je le trouve pas si bien que ça. La fameuse attaque du Géo Front perd vraiment de son tragique et de son désespoir sans son Shinji borderline ... Autant dans l'animé original le déroulement des choses prend une ampleur monstrueuse, autant dans le reboot c'est limite dénué de sentiments aussi forts. Les scènes où Shinji tente désespérément de convaincre son père de le laisse piloter l'EVA-01 et celle où il se retrouve totalement impuissant et à bout de nerfs dans le plug face à l'ange qui le charcute, dans la série, ça prend aux tripes. Dans le reboot, c'est craignos, Shinji l'ado téméraire qui n'a peur de rien -___-.
En fait c'est ce qui manque là, l'aspect tragique, rajouter des persos, des scènes, ça suffit pas ...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Lun 8 Aoû 2011 18:29 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Merci de tes éclaircissement, je pense avoir été convaincu par ton interêt pour "Nadia" ^^ En plus je m'ennui un peu ces vacances-ci ça me fera une bel occupation ;)

Par contre j'ai un avis relativement opposé par rapport au reboot d'eva... Au visionnage chez moi du 2.22 j'était vraiment pris aux tripes mais violement jusqu'a la fin Oo . Certes, la serie perd quelques élément dans ce "résumé" mais la mise en scéne était monstrueuse ;
Spoiler: Montrer
Voir l'entry plug de l'eva 03 dans la machoire de l'eva 01 as beaucoup plus d'impact que le "broyage fait main" de la série à mon gout... Mais surtout le travail sur la bande son *_* La musique presque enfantine couplé a la violence de cette scéne j'ai adoré^^. Sans compter le combat final qui était hyper nerveux et impressionant avec du concentré d'action que je trouve quand même plus réussie que la série ...Le combat contre le 9éme ange aussi est plus réussi... Mais c'est normal vu les évolutions technique qu'a connue le monde de l'animation depuis le temps...

Ce film c'est du condensé de NGE avec les défauts qui incombe mas surtout avec tout ce qu'on as aimé de la série (les grands moment fort étalés normalement sur une dizaine d'épisode le sont ici en 2 h...). Pour moi ce reboot est surtout destiné a ceux qui ont vu la série originale car les changement significatifs du scénario suivent une certaine logique (la scéne de l'ascenseur avec rei et asuka est totalement inversés dans la serie... c'est un exemple...)

Et puis tu rajoutes a ça l'ENORME claque visuel donné par le film (je l'ai en blu ray avec un écran full HD LED pour en profiter un max ;) ... Pour moi c'est une perle...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mar 9 Aoû 2011 15:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
french_incubus a écrit:
je me suis demandé à l'époque pourquoi GO passait un animé que j'avais trouvé rasoir lors de sa diff au club do.
La raison est simple, le club do (je crois) n'avait diffusé que le début (dans les 15 premiers épisodes).


En fait Nadia a été diffusée pour la première fois en France sur La Cinq en 1991 - où elle fut diffusée intégralement (hormis un épisode - le spécial "Karaoke"). C'est par cette diffusion que j'ai découvert la série personnellement.
La série sera récupérée ensuite par le Club Do en 1994 et diffusé intégralement il me semble (hormis toujours le fameux épisode "Karaoke").

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Ven 26 Aoû 2011 20:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Comment avoir le moral blindé pour la Rentrée en 15 secondes...

Rebuild of Evangelion 3.0 sortira au Japon en automne 2012 !

Spoiler: Montrer

Nouveau trailer au dessus


Sources : ANN & Gainax.fr

Lors de la diffusion TV de RoE 2.22 au Japon, un nouveau trailer a été diffusé à l'occasion, indiquant la date de sortie du prochain long-métrage (un grand merci au passage aux membres de chez Gainax.fr qui ont réussi à conserver la vidéo).

Spoiler: Montrer
Image

Asuka « Harlock » Shikinami Langley va dans l'espace pour botter des culs ! Give her a « hell yeah » ! \o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 13:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Voilà une nouvelle épatante!!!!!!!!!!!

Asuka rules!!!!!!!!!!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 11:11 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Alors que l'on annonce la sortie d'Evangelion 3.0, je reviens pour parler du 1.11 que j'ai vu hier soir !

Je crois n'avoir jamais été autant bluffé niveau animation que par ce film là. C'est tout simplement sublime, les EVA, les décors, tout les petits détails, la nature, le soleil couchant, le 5ème ange totalement bluffant par ses couleurs ou ses transformations. Rien que pour ca, il faut voir ce film, c'est magique.

Mais à la fin, je n'ai pas pu m'empêcher de me poser la question, il sert à quoi ? Alors d'accord, il y a des détails qui change, comme le fait que Misato sait d'avance que Lilith est gardé dans le Géofront et que le masque est différent. Kaoru apparait beaucoup plus tôt et les membres de la SEELE ont diminués de nombre. Et la forme du 4ème ange me semble différente aussi. Mais ce n'est franchement pas fondamentale dans l'histoire...

Shinji est toujours une grosse tapette, Rei est toujours badass même dans un lit et entourée de bandage et Misato est toujours dévergondée.
Donc je ne comprends vraiment pas...

Et surtout, ca va beaucoup trop vite... Enfin, j'imagine que les films s'adressent davantage aux personnes ayant déjà vu la série, parce que sinon, il y a de quoi être largué.

Bref, donc autant au niveau de l'animation, j'ai été, je suis et je resterai bluffé un bon bout de temps, je sens. Mais après au niveau de la pertinence du machin, je suis un peu plus sceptique.

Enfin, dans tous les cas, je vais voir de quoi en retourne 2.22 (Au vu des avis que j'ai lu rapidement sur la volonté et ailleurs, le 2ème film a l'air d'avoir bien mieux plu que le 1er, je vais donc voir ca !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mar 30 Aoû 2011 14:35 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
La pertinence du projet "Rebuilt of Evangelion" ne se voit réellement qu'a partir de 2.22 ou la , il y'a beaucoup de différence a l'oeuvre original tout en gardant une certaine logique d'opposition: des scénes sont littéralement inversé, des retournements de situation a la fois imprévisible et l'inverse (je parle pour un fan de la série original , pour un neophyte ça aura " juste " le même impact qu'a eu pour nous la série d'origine ) .
Anno joue vraiment avec les nerfs des fans en incrustant des référence a l'histoire de NGE pour nous larguer ensuite avec les vrai évenements de RoE ... Maintenant pour l'utilité du projet et ce qu'il peux apporter a Evangelion outre une claque visuel MONUMENTALE (et je pése mes mots...) il y'a pas mal d'avis qui sont, pour la plupart (en tout cas le mien : P ) , développé dans les pages de ce topi'c (mais le spoil , c'est pas bien! alors attend de voir 2.22 afin de nous donner également ton avis)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mer 31 Aoû 2011 20:18 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Bullzor a écrit:
Asuka « Harlock » Shikinami Langley va dans l'espace pour botter des culs ! Give her a « hell yeah » ! \o/

Si c'est pas du pur fanboyisme ça.
Disons que maintenant que le personnage n'est plus trop antipathique je suis curieux de voir le véritable intérêt de ce bandeau sur l’œil.
Mais Automne 2012 au Japon cela ne semble pas un peu abusé de la part de la Gainax de faire autant attendre le public ?
Je veux dire le premier est sortit en 2007 et le second en 2009 la ils vont sortir celui-ci en 2012 le prochain il sortira quand en 2016 ?
Heureusement que je ne suis pas fan parce que sinon j'aurais vraiment mal au fondement.

Sinon je veux bien faire une IRL pour le Quickening, si il sort dans les salles française et qu'on veux bien de moi bien sûr. =]

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 11:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
On le savait déjà depuis quelques mois mais 2012 sera bel est bien une année placée sous le sceau d'EVA grâce à la sortie de RoE 3.0 au Japon cet automne : impression confirmée quand dans ses vœux pour la nouvelle année, le studio Khara ne se prive pas pour balancer les petits pois, et donc des informations sur ses films à venir.



De plus, on apprend que le dernier opus de la tétralogie pourrait sortir en 2013, peut-être est-ce là un indice pour comprendre les trois années qui séparent You can (not) advance de You can (not) redo (production quasi-simultanée des deux derniers opus ?). À cela s'ajoute la présentation du design d'un nouveau prototype de Plug Suit porté par Asuka :

Spoiler: Montrer
Image


Alors ? Qu'est-ce que Hideaki Anno ne va pas pouvoir « refaire » dans son prochain film ?
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 12:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Je savais qu’on aurait des news en cette période de l’année ! J’avais vérifié vendredi mais ce n’était pas encore tombé ^_^
En tout cas j’étais sûr qu’il y aurait un sous-titre « anglais » à ce troisième film ^_^

Cool !!!

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Lun 2 Jan 2012 19:37 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Dommage, un titre avec quickening aurait été rigolo pour la prononciation du film complet.

Ça l'était déjà à la base mais après le succès j'avais le sentiment qu'Evangelion s'était un "peu" écarté de l'otaku moyen.
Là franchement avec la plugsuit de la fille devenu "presque supportable" je me dis :
"pourquoi lui mettre clairement un ton très chat et mignon alors que les drames sont censé arrivés ?"
pour le fun et les fans du personnage ?
Profitez en fanboy d'Asuka, vos fantasmes vont prendre vie !

Petit message sympathique sur Eva, je commence bien l'année ! ^o^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mar 3 Jan 2012 23:31 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1327
Whats means redo ?

C'est vraiment cool qu'on est des news impatient que ce film sortent je ne sais toujours pas à quoi m'attendre pour ce final "rebooté" qui s'annonce grandiose!!!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 150 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com