Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Ven 2 Juil 2021 16:15 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Oct 2004
Messages: 1677
Localisation: les fosses de l'enfer
Je veux la sortie blu ray pour enfin terminer ma collec

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Sam 3 Juil 2021 15:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est ce qu'on attend tous, mais j'aurais aimé le voir dans une salle et non chez moi, mais bon...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Dim 4 Juil 2021 00:18 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2013
Messages: 11
Idem je gardais espoir de pouvoir le voir dans un salle de cinéma …. C’est complément mort tu penses ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Dim 4 Juil 2021 17:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Vu la jurisprudence des sorties de film sur plate-forme numérique, pour une sortie en salle c'est mort je pense. Peut-être une diffusion exceptionnelle au Grand Rex peu avant la sortie blu-ray ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Ven 13 Aoû 2021 19:46 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J’avais coché cette date depuis bien longtemps : même si c’est avec regret que je n’ai pas pu voir ce film sur grand écran, je me suis jeté sur Evangelion 3.0+1.0 afin d’achever un parcours qui m’a accompagné une très large partie de ma vie.

Eh bien, je l’espérais et je n’ai pas été déçu : j’ai ADORÉ ce dernier film, réconfortant et surprenant. Définitivement, EVA est à mes yeux l’œuvre d’un homme qui est sorti de sa dépression et qui a atteint son bonheur : merci Hideaki Anno d’avoir offert tout cela aux spectateurs !

Un film optimiste pour conclure une telle œuvre, je ne dis pas « non ». J’encourage en tout cas toutes celles et ceux qui ont une quelconque affection pour l’animation japonaise à se pencher sur EVA, ce dernier film vient rappeler qu’on tient là le haut du panier !

Je mets ici-bas en spoiler mes réactions à différents points du film, mais globalement, j’ai été transporté au paradis du FanBoy durant ces 2H35. « Au revoir, à tous les Evangelion ! »

Spoiler: Montrer
  • Finalement, la conclusion de la tétralogie ressemble beaucoup à celle de The End of EVA, en plus optimiste et mâtinée d’un esprit qui rappellera la fin du manga de Yoshiyuki Sadamoto (la gare comme guise de conclusion et de nouveau départ). Le film ne m’a pas surpris ici sur la forme, mais j’ai beaucoup apprécié la catharsis qui tend vers l’optimisme qu’apporte le propos du film. Voir Shinji et Gendô discuter de la disparition de Yui et de son acceptation, j’ai trouvé que c’était beau.
  • J’ai adoré le jeu consistant à briser le quatrième mur, entre le studio TV et les rappels à la série TV pour mettre en scène la conclusion de l’univers. C’était très bien vu !
  • Je pensais ne pas les revoir, mais finalement, Tôji, Kensuke et « la déléguée » ont un beau rôle dans la tétralogie. Là aussi, ça m’a plu en tant que FanBoy.
  • J’ai retrouvé la figure de Misato comme je pouvais l’aimer, même si Hideaki Anno m’a bien fait mal au coeur : elle et Kâji sont parents, mais ce dernier s’est sacrifié lors du Near Third Impact ! Plus Misato que ce tient à l’écart de son fils pour se punir ! Dur… M’enfin, Capitaine « Nemo » Katsuragi a porté l’espoir de l’humanité !
  • Ah, Reï… Écrire que j’ai adoré la première heure du film où Reï s’éveille à la vie grâce aux petits riens du quotidien m’a littéralement transporté ; tout comme mon cœur a pris cher quand elle a disparu… J’ai beaucoup aimé le fait que film s’attarde sur le fait d’accepter la disparition de Reï, mais qu’elle a bien existé et qu’elle existera à travers le souvenir qu’elle a laissé. Sans fausse note à mes yeux.
  • Shinji, je l’ai bien trouvé, comme à son habitude, très tête à claques lors de la première moitié du film… même si c’était nécessaire dans sa progression. Comme écrit plus tôt, j’ai apprécié le voir discuter à cœur ouvert avec son père et accepter de tourner la page sur de nombreuses choses, histoire d’embrasser la vie. C’est beau et je n’ai rien à redire.
  • Ah, Asuka… Personnage beaucoup mis en lumière, à mon plus grand plaisir, et qui finalement est beaucoup développée ici à travers des non-dits. J’ai été beaucoup, BEAUCOUP étonné qu’Asuka ne soit pas celle qui a été choisie par Shinji à la conclusion de cette tétralogie, mais ça tombe de sens après 14 ans de vie qui s’est écoulée sans Shinji. Je pense qu’Hideaki Anno aurait pu rajouter de la dramaturgie autour d’elle, ne pouvant former un couple « comme les autres » avec Kensuke car ne pouvant pas grandir. En tout cas, l’étoile continue de briller à mes yeux !
  • Finalement, et contrairement à ce que je pouvais imaginer, Mari a une place cruciale dans la nouvelle tétralogie. Pourquoi pas, Hideaki Anno nous montre bien qu’il faut aller de l’avant et embrasser la vie comme elle se présente. J’ai adoré la scène où elle va chercher Shinji sur les rives de l’outre-monde, ce dernier disparaissant à grands coups de crayonné. C’était beau et bien trouvé.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Sam 14 Aoû 2021 10:02 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Mai 2006
Messages: 803
Localisation: Paris, France
C'est une question idiote mais au cas où quelqu'un a un avis intéressant là-dessus: je comptais reprendre Evangelion (la série), mais avec la sortie du dernier film (je n'ai vu que le premier et ça date de sa sortie en salle), mon cœur balance. Films? Série? Films-série? Série-films?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Sam 14 Aoû 2021 17:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Emilio a écrit:
C'est une question idiote mais au cas où quelqu'un a un avis intéressant là-dessus: je comptais reprendre Evangelion (la série), mais avec la sortie du dernier film (je n'ai vu que le premier et ça date de sa sortie en salle), mon cœur balance. Films? Série? Films-série? Série-films?

Si tu as le temps devant toi, EVA peut désormais être considéré comme complet dans cet ordre : série (1995-1996), puis le film The End of EVA (1997) et enfin les films de la dernière tétralogie (2007-2021).

Après, s'il te reste des souvenirs de la série, même dans les grandes lignes, tu peux essayer d'aller uniquement vers les films de la tétralogie. Il y aura obligatoirement des références qui vont sauter, mais rien de préjudiciable, à mon avis, pour ressentir le message que délivrent ces films.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Sam 14 Aoû 2021 17:28 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Si ça fait vraiment longtemps je pense que toutes ces années te permettront peut être de comprendre différemment la série originale (comme Anno avant de lancer la tétralogie en somme) et ainsi tu peux enchaîner les mindfucks en ré visionnant la série (est-ce que l’œuvre a changer ou c’est toi ? Lol ) et après ça je pense que l’expérience des films pourrait être sensiblement différentes ...

Après je parle en tant que gars qui revoit régulièrement la série (une fois tous les deux ou trois ans, pour endiguer le plan de complémentarité de l’homme :p ) et les films aussi (j’attends de finir ma session d’examen avant de lancer le denier mais c’est duuuuur) et j’y redécouvre à chaque fois des nouvelles choses ^^. D’autant que les deux versions forment une sorte de dialogue entre l’ancien Hideoki Anno et le nouveau comme deux point de vue qui se confronte avec notamment des scènes « miroirs inversés » donc c’est pas perdu de révisioner la série avant mais c’est ptet un truc de fan boy x). Les films sont aussi fait pour être accessible aux nouveau venu alors quelqu’un qui n’a plus revu la série depuis longtemps devrait y être tout aussi sensible ^^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2021 10:18 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2005
Messages: 596
Localisation: france
10 ans à attendre cette conclusion de 2h30. Et déçu et pas déçu de cette épilogue du plan de complémentarité de l'homme.
Je me suis demandé si il existait un lexique des termes utilisés dans l'oeuvre sur les évènements "divins" qui se passent. Quand on écoute les dialogues, ils sont en mode "of course, c'est la Constriction Cathatonique de Belphégor qui produit le 30ème impact" (oui c'est inventé), mais moi, je suis en mode "mais WTF de quoi ils parlent ??" .
A côté de ça je suis satisfait du traitement des personnages et des révélations faites sur chacun, surtout pour Rei qui est touchante à sa façon.
Ce qui est cool aussi, c'est que j'ai ressenti une certaine nostalgie de Anno pour Nadia le secret de l'eau bleu dans le 3.33 et ce 3.0+1.1. Suivre la thérapie de l'auteur en même temps que lui, c'est tout de même pas banal, mais ça fonctionne, on est prêt à passer à autre chose, ça y est.
Bienvenue à la Neon Genesis Evangelion, et au revoir .

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mar 24 Aoû 2021 10:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker

Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon a Time

Voilà, j'ai enfin vu RoE 4 ! Il aura fallu 14 ans pour achever la Tétralogie, dont 9 entre le troisième et quatrième film^^ Anno a mis du temps à réaliser ce dernier acte le résultat est très intéressant : on confirme la vision plus optimiste et lumineuse de la tétralogie par rapport à l'œuvre originale. Au niveau technique, Anno et son équipe poussent les choses à leurs limites, pour continuer de faire d'Eva le maître-étalon de l'animation japonaise. Le dernier acte mélange comme déjà vu plusieurs techniques, qu'elles soient traditionnelles, mais aussi numériques où il y a vraiment de tout (et donc c'est parfois expérimental, mais dans le bon sens du terme).
Sur le film lui-même, nous pouvons le décomposer en trois parties en comptant l'ouverture "La Bataille de Paris". Les deux premières sont originales et plutôt bien vu, tandis que la troisième reprend pas mal de chose du film The End of Evangelion. En fait, c'est la même idée générale (le Plan de Complémentarité ne change fondamentalement pas), mais avec un angle d'attaque assez différent, plus orienté action et confrontation "classique". L'épilogue reprend celui du manga de Sadamoto pour les connaisseurs, et c'est nickel je trouve.
En tout cas, entre les combats de vaisseaux et les Mass Production Eva à un niveau baroque WTF, c'était aussi épique qu'excellent. Et si sur le fond la bataille finale et l'épilogue offrent peu de surprise, avec des échos à l'œuvre originale plutôt sympa, le focus est surtout mis sur la trajectoire des différents personnages. Et pour le coup, c'était très satisfaisant de voir que peu de monde a été finalement oublié (évidemment, mention spéciale à la partie deux, parfaite!).
Deux surprises cependant sur le final. D'abord le traitement de Gendo, qui sort enfin de sa réserve habituelle, ce qui fait bizarre au début mais apporte un plus indéniable à l'ensemble. Ensuite le cas de Mari : personnage créé spécialement pour la tétralogie, elle est à son image : positive et qui va de l'avant. La toute fin la concernant est surprenante, mais elle s'inscrit assez bien dans les thématiques de la Tétralogie. En tout cas, il y a de quoi écrire de nouvelles analyses et interprétations !
Voilà, c'était un beau film, pour une belle Tétralogie, qui complète de façon intéressante l'œuvre originale.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Mer 5 Oct 2022 23:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et un nouveau prologue pour Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon a Time à l'occasion de la sortie en Blu-ray/DVD au Japon. Rendez-vous le 8 mars 2023 :



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2022 08:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Argh, s'ils s'amusent à en donner plus, je répondrai présent !
J'espère que le DVD/BRD trouvera le chemin de l'Occident, ça m'ennuierait passablement que le deal de diffusion avec Amazon Prime bloque tout espoir de ce côté... J'ai une collection à terminer, s'il-vous-plaît !
:Luffy n'y crois pas:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Jeu 6 Oct 2022 21:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je pense justement que la sortie tardive du Blu-ray/DVD en Japon, qui va sortir au final 2 ans après la sortie en salles, vient de l'exploitation sur Amazon. Donc vu le temps écoulé qu'il n'y a pas de raison qu'on n'ait pas droit à un joli box ou autre en France à moyen terme. Enfin j'espère^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Lun 17 Oct 2022 20:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est pour la promotion d'un pachinko Godzilla vs. Evangelion :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Neon Genesis Evangelion
MessagePosté: Sam 25 Mar 2023 18:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai vu les deux courts proposés en bonus dans l'édition Blu-ray/DVD de Evangelion: 3.0+1.0 Thrice Upon a Time.


Image

Evangelion 3.0: (-46h)

D'une durée de dix minutes, il est consacré à Midori Kitakami, une des opératrices de l'AAA Wunder. Il nous compte un souvenir de jeunesse, lorsqu'elle a échappé de peu à la mort durant le Presque Troisième Impact et l'avènement des Failures of Infinity. Je ne vais pas en dire plus, mais nous avons droit à un peu de baston d'Eva qui devrait plaire aux fans de la pilote.
Un petit bonus intéressant qui montre concrètement ce qui est arrivé à cette époque, alors que c'est juste évoqué dans les films (on ne voit que le résultat final).


Il y a un autre bonus :

Evangelion 3.0 (-120 min.)

D'une durée de 7 minutes, c'est une animation du manga de 17 pages du même nom (publié dans un livret bonus offert aux spectateurs). Les pages sont coloriées et les dialogues doublées, avec quelques micro-animations. Il y a de plus une séquence animée inédite à la toute fin (je crois^^).
L'histoire prend place 120 minutes avant l'opération de récupération de l'Eva-01 qui ouvre Evangelion: 3.0. C'est une discussion entre Asuka et Mari au clair de Lune, alors que le première récite un poème du Man'yōshū.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 331 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 19, 20, 21, [22], 23  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com