Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mar 9 Mar 2021 23:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement, tu as un peu perdu : même joueur joue encore :p Mais soyons honnête, mais aussi je ne pensais pas que le staff allait autant étirer cette séquence.

Image
Episode 09 : Putting Everything on the Line

Donc, c'est la grande réunion de préparation du plan de contre-attaque de nos monstres. Dans les faits, ce point précis se passe plutôt vers la fin de l'épisode et se révèle rapide. On termine d'ailleurs sur les teams qui arrivent sur les différents lieux de batailles (cinq).
Le gros de l'épisode concerne donc la révélation des origines de Limule, avec flashbacks, suivi du renouvellement de la confiance qu'ils ont tous envers leur slime ^_^
Maintenant que tout est en place, c'est parti ! (il reste 3 épisodes pour cette première partie de saison).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mer 10 Mar 2021 07:13 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Donc :

Spoiler: Montrer
Episode 10 : massacre
Episode 11 : capture du roi, invocation de Diablo et début de la chose
Episode 12 : fin de de la chose et résultat


Là, mon pronostique devrait être bon, a moins que je ne trompe encore.......jamais 2 sans 3, comme on dit

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mar 16 Mar 2021 16:51 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Episode 10 saison 2 :

L'éradication des forces armées de Farmus se passe vite tellement vite que l'épisode est passée à la vitesse de l'éclair pour moi, Benimaru, Soei et ses dragonewts ninja, et enfin Gabiru et ses hommes n'ont aucun mal à anéantir leur adversaires, du coté de Hakurou, Gerudo et de Gobuta et Riguru ça se passe bien aussi même si ils prennent plus de temps que les autres à cause des Transfuges, celui à l'épée ne fait pas long eu face à Hakurou, par contre l'autre mec survit à la fin grâce à son maître qui en fin d'épisode lui pique son corps, la nana elle créve sans s'être battu buté par son pote, et je laisse le meilleur pour la fin c'est à dire Rimuru qui active son sort aqueux qui élimine les soldats ennemis avec une facilité déconcertante, les soldats n'ont même pas le temps de réagir qu'ils sont déjà mort, rapide et efficace, la semaine prochaine l'avénement de Rimuru en tant que roi-démon, hâte de voir le prochain épisode.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mar 16 Mar 2021 23:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : Megiddo

C'est le Payback tout simplement ! L'épisode est dense er compacte, histoire de ne pas avoir de temps morts et ne pas faire retomber la tension un seul instant. Les trois premières attaques se déroulent assez vite, le gros de l'épisode étant consacré aux combats de Geld et Hakuro contre les deux World Travelers.
C'était quand même assez violent comme épisode, où nos monstres viennent pour tuer et on le voit bien : pas de pitié.
Par contre il y a un truc qui m'interpelle, dans l'animé ils ne disent pas que Limule n'a pas besoin de tuer les 10 000 personnellement : ceux tués par ses "sujets" sont aussi comptés. On est d'accord, ça marche comme ça la collecte des âmes ? Après, ce sera peut-être dit dans le prochains.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 08:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
ange bleu a écrit:
Les trois premières attaques se déroulent assez vite, le gros de l'épisode étant consacré aux combats de Geld et Hakuro contre les deux World Travelers.


Combats......quels combats ?

L'écart de puissance était si évident (surtout avec Shougo) que ça m'a rappelé la "bataille" contre l'armée d'orcs affamés : en gros c'était juste du nettoyage (le vs Hinata, ça c'était un combat !)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 09:06 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Il y a une chose qui m’a pas mal dérangé dans cet épisode, même si cela s’annonçait. Revenons un peu sur quelques passages tout de même. Déjà les World Traveler, les personnages méchant pour être méchant, vraiment pas fan. Cela peut s’expliquer, mais au point d’être aussi radicale je trouve que c’est franchement bof en termes de narration. La mise en scène des différents événements m’a un peu troublés, il fait jour lorsque Limule se fait attaquer par Hinata, mais dans le même temps on venait de quitter Tempest ou l’on voyait le soleil se coucher. De juste puisqu’après son combat, Limule arrive dans la ville en fin de journée. Petit souci dans la chronologie des événements je trouve. D’autant plus que montrer Limule être attaquer en même temps que Tempest aurait ajouté un surplus de tension à l’histoire.

Shion est morte, cool je n’aimais pas ce personnage. En fait on aurait un moyen de faire revenir tous les morts à la vie. Ha, bon. Cela s’explique scénaristiquement mais c’est quand même dommage. Ensuite vient le "jugement" de Myulan auquel Youm et Grucius s’opposent, au passage je trouve que le couple fonctionne vraiment très mal. Les personnages ont donc l’instigateur de l’attaque… et décide d’attaquer les forces de Falmuth.

D’accord le retour de feu c’est sympa, mais j’aime bien réfléchir un peu plus loin quand même, on dira que je réfléchis trop sans doute. La vengeance c’est une chose que j’aime bien voir traitée, c’est une chose qui est capable d’amener beaucoup de choses intéressantes. D’ailleurs j’aurais adoré voir cela traité par Miura dans Berserk mais j’ai mis un trait sur l’idée de voir la fin de ce manga. Là où c’est gênant c’est sous prétexte d’une guerre, les personnages annihilent les forces ennemies sans la moindre hésitation sous les ordres de Limule.

Donc nous avons donc le dirigeant d’un pays qui décide de se venger et de tuer tout le monde, et ce n’est même pas une façon vulgaire d’évoquer la chose puisqu’ils comptent sacrifier les soldats pour se transformer en Seigneur Démon. Franchement c’est quoi ce dirigeant à la mort-moi-le-nœud ? C’est d’autant plus irresponsable qu’il a découvert un moyen de ressusciter les morts lors de l’attaque initiale. Mais dans les rangs de Falmuth qui nous qu’il n’y a pas simplement des personnes qui sont présentes car cette ville de monstre près de chez eux leur font peur ? Combien sont présent dans l’idée de protéger leur famille ? Combien de veuves et d’orphelins ? Et au final pour quoi ? Pour venger des morts qui seront bientôt ressusciter. Quel dirigeant sacrifie un peuple pour venger le sien ? En tout cas pas une personne que je trouverais très sympathique.

La vengeance se doit d’avoir un constat amer car elle n’amène rien. L’un de mes meilleurs souvenirs d’écriture à ce propos est le personnage de Louise Halevy dans Gundam 00. Dans la saison 2 elle est aveuglée par la vengeance. Lorsqu’elle l’atteint elle est au bord de la folie. La vengeance n’est pas une solution mais une chaîne qui entrave les personnes. Ici les événements s’enchaînent mais quid une fois qu’ils seront terminé, quels sentiments prédomineront ? Je ne suis pas certain de ce choix d’écriture. Même si d’un point de vue du spectateur c’est sympa de voir les personnages se déchainer, je ne suis pas sûr que cela aille dans l’intérêt général. Quand Shion va revenir on pensera aux milliers de personnes qui seront mortes pour son retour. En tout cas c’est mon opinion.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 10:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Il y a un chapitre bonus dans le manga qui montre l'attaque de Limule du point de vue d'un soldat clairement gentil et père de famille il me semble. Je me demande s'il sera adapté dans le prochain épisode ?
Par contre, dans Tanya The Evil, dont tu es très fan, le fait que Tanya et son bataillon tuent à longueur de chapitres des soldats ennemis ne te chagrine pas et tu ne te poses pas trop de question sur l’individualisation des soldats et la morale de la chose ^_^
Le fait est, que lorsqu'une nation A envoie son armée annihiler une nation B, et que la Nation B réplique et détruit cette armée, c'est la nation A qui est responsable de la mort de ses soldats. Ce sont des rapports entre nation : un soldat qui tue un autre soldat, ce n'est pas un crime de sang, c'est la guerre, et à la guerre il y a des soldats qui meurent.
Car bon, ton texte pourrait laisser entendre que les troupes de Limule attaque une ville et massacre une population civile. Alors que c'est armée contre armée. Ceux qui ont massacré des civils, c'est l'armée d'en face.

Le truc qui peut choquer, c'est que les habitants de Tempest sont d'ordinaire des gens gentils alors que là ils ont un objectif chiffré d'âmes à occire : mais heureusement il y a plus de soldats que nécessaire. La Slime, c'est avant tout la chronique d'une nation et du rapport de cette nation avec d'autres nations. Donc la guerre en fait partie, et ce n'est pas la première armée contre laquelle Tempest se bat, et pas la dernière, et donc ce n'est pas non plus les derniers soldats ennemis qu'ils vont tuer.
La chose qui change, c'est que ce sont des humains et qu'ils ont acté qu'ils doivent tuer un certain nombre de soldats, alors que d'habitude, le fait qu'ils tuent des soldats ennemis n'est pas vraiment abordé explicitement dans les discours (ce ne sont pas des humains, donc les gens s'en fichent :p). Mais rassures-toi, la prochaine grande bataille ne sera pas contre des humains, donc cela devrait moins te perturber :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 13:43 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 22 Nov 2011
Messages: 833
Localisation: Dans ma coquille
Et puis, tu fais erreur en parlant de vengeance.....c'est surtout leur droits a la vie qu'ils défendent ici.

Même sans l'ascension de Limule, ils n'auraient pas agit diffèremment, face à ceux qui veulent les exterminer sous un faux prétexte.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 13:51 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Dire que je suis fan de Tanya c'est un bien grand mot, mais oui j'aime beaucoup. Mais le contexte est différent et je ne suis pas spécialement un fanboy d'un camp ou de l'autre. Vaste sujet mais ce n'est pas ici la place pour le faire. :p

Après ce qui me gêne principalement c'est le fait que Limule lui même fasse un massacre. Après je suis d'accord sur ce que tu dis vis à vis de cet épisode. On voit principalement le combat inter-armée. Je n'ai peut être pas été assez explicite mais ce qui me gêne surtout c'est ce qu'est en train de faire Limule.

Comme tu le dis si bien on part sur l'histoire d'une nation et de ce point de vue là il me semble que le rôle du dirigeant doit être plutôt exemplaire. Ici il va éradiquer une armée, alors que dans le tas il y a des personnages qui ne sont pas coupable (les guerres c'est compliqué), et venant d'un dirigeant je trouve cela très particulier comme traitement. Je comprends très bien que son peuple à subie de grave perte, surtout que ce ne sont que des civils. Mais est-ce vraiment très sage de répondre par cet acte très grave, par une réponse aussi unilatérale. Il pourrait tout simplement allez voir le roi faire des pourparler. Depuis le temps il a tout de même fait des alliances. Répondre au sang par le sang est une facilité d'écriture assez dérangeante pour moi vis à vis du protagoniste. Surtout pour lui donner un level up, afin qu'il puisse affronter un autre seigneur démon. Cela fait beaucoup de sacrifices inutile, ce qui en soit se rapproche du résultat d'une guerre. C'est encore plus dérangeant que finalement sont peuple sera ressuscité, je n'ai aucune certitude bien sûr mais actuellement c'est l'objectif, ce qui fait que lui aura eu une montée de puissance, aucune perte, et que son adversaire de l'événement sortira plus que diminué avec un désir de revanche bien présent. Voilà. ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 14:58 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2009
Messages: 332
Localisation: dans mes baskets
Il y a effectivement des gens pas coupable, mais du coté de Limule, il n'y a aucun coupable, les soldats ont tués femmes et enfants, ils se sont laisser faire en plus, la dessus, les soldats annoncent leur retour pour une extermination complète, je n'ai aucune peine pour aucun soldat, c'est la guerre, et Limule ne devait surement pas laisser ça impuni, et encore, ils n'ont clairement pas eu le temps de souffrir .

Sur les pourparlers avec le roi, impossible, trop vaniteux et crétin, peu de personnes le soutienne, la seule manière de le satisfaire c'est d'éradiquer Tempest pour qu'il puisse de nouveau avoir le monopole et faire payer un max le passage par Farmus.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mar 23 Mar 2021 16:59 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Episode 11 saison 2 :
Episode que j'ai trouvé incroyablement beau surtout la scène de l'arcane de la résurrection, et la fin quand on voit Shion se réveiller, et j'adore le nouveau démon il est tellement fort que l'autre tombe dans les pommes lorsqu'il réalise la force du démon invoqué par Rimuru, et on voit bien que l'homme-bête et Myulan sont étonné par la puissance de notre tout nouveau démon-slime fraîchement devenu roi-démon, bref j'ai adoré et le prochain épisode semble encore mieux vu que
Spoiler: Montrer
l'ont va probablement revoir ce vieux dragon qu'est Veldora être libéré de la capacité unique Geôle infini et aussi sortir de Rimuru si l'on en croit le titre du prochain épisode.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Mar 23 Mar 2021 22:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : Birth of a Demon Lord

On arrive au fameux moment, dont la dernière ligne droite est ponctuée par l'entrevue avec le roi de Falmuth (il n'y a rien à tirer de ce type), suivie de l'invocation de quelques démons pour sécuriser le périmètre (rappelons que Limule avait déjà invoqué un démon pour donner vie au golem garde du corps de Ramiris). Evidemment Limule n'a aucune idée que parmi les trois, il y a un démon peu ordinaire qui n'a en principe rien à faire ici, l'un des Primordiaux, le Noir - mais c'est presque une autre histoire (au moins il nous offre un petit show en se dégourdissant les jambes).
La fin nous offre donc la renaissance de Limule (Grand Sage bug un peu avant d'évoluer en Raphael), avec tout un listing d'update^^ Mais ses sujets évoluent aussi, tout comme ceux de Carrion ont évolué en leur temps en bêtes. Bref c'est la renaissance de tout le monde et le final très beau T_T
Suite des festivités la semaine prochaine !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Dim 28 Mar 2021 10:37 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Pour une fois j'ai l'impression que je suis plutôt d'accord avec Keisuka Watsushi ^^

C'est pas tant le souci que les monstres exterminent des humains, mais plutôt la manière de laquelle c'est présenté. En soi, le fait d'inverser les rôles de humains et des monstres est cool, ça pourrait permettre de présenter des choses qui ne nous sauteraient pas aux yeux dans l'autre sens. Mais ici ça n'est pas du tout le cas. Les rôles sont juste inversés, les humains de Falmuth sont vraiment très très méchants et les monstres de Tempest très très gentils, à un point que ça en devient ridicule. Je ne me souvenais plus de l'existence d'un chapitre présentant le point de vue d'un humain dans le manga, mais c'est clairement le genre de chose qui manque ici.

Ça aurait pu être cool de voir les doutes de Rimuru avant de commettre le massacre... J'ai l'impression que dans le manga c'est un peu présent, mais là on n'a rien du tout. Ce qui ironiquement rend Rimuru plus monstrueux, vu qu'il est capable de massacrer 10'000 personnes sans aucun doute, alors qu'il n'a même pas tenté de confronter son ennemi pour comprendre les raisons de ce qui aurait pu être un malentendu ou le résultat d'une manipulation (de Clayman par exemple). Mais l'anime nous montre les humains comme très très méchants (à nous les spectateurs, pas à Rimuru), donc c'est ok. C'est ça qui me semble choquant : pas le fait que Rimuru fasse le mal, mais qu'on nous le présente comme un gentil même à ce moment là. Et c'est pour ça que la comparaison avec Tanya pour le côté moral me semble vraiment pas pertinente : dans Tanya, le héros est un monstre et il nous est présenté comme tel. Les questions morales sont au coeur de l'histoire, pas évacuées avec des excuses bidon comme dans Slime.

J'en ai déjà parlé, un de mes plus gros soucis par rapport à Slime en général, c'est que Rimuru n'est jamais mis en danger, qu'il a toujours le contrôle des événements. Dans le manga, le moment où Shion meurt m'avait bien plu parce que ça montrait un Rimuru impuissant, dans le doute. Le fait que l'adaptation ait fait le choix de retarder le moment où Rimuru voit Shion me semble extrêmement mauvais. Déjà parce que ça montre que tous les autres morts il a l'air de s'en foutre. Mais surtout parce qu'il apprend dans le même épisode comment résoudre la situation, ce qui fait qu'on n'a même pas le temps d'apprécier le fait qu'il soit en danger :(

Finalement, dans le manga, ce qui m'avait plu dans ce passage, c'était le potentiel que ça ouvrait pour la suite de l'histoire, la possibilité de voir un développement dans lequel le héros perd le contrôle et devient un vrai monstre, le méchant de l'histoire. J'ai été déçu par le chemin pris par le manga, mais au moins ce doute m'a permis d'apprécier ce passage. Et je trouve que la manière de laquelle c'est présenté dans l'anime rend ce doute impossible.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Dim 28 Mar 2021 10:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
pumpkin king a écrit:
Et c'est pour ça que la comparaison avec Tanya pour le côté moral me semble vraiment pas pertinente : dans Tanya, le héros est un monstre et il nous est présenté comme tel. Les questions morales sont au coeur de l'histoire, pas évacuées avec des excuses bidon comme dans Slime.


En fait, comme avec la Slime, cela dépend de quelle version on parle.

L'animé de Tanya est assez différent du LN/manga. En effet dans l'animé de Tanya, le staff a tout construit autour de l'idée que Tanya est un monstre monstrueux (en abusant à mort de ses têtes de psychopathe par exemple), alors que dans le manga, qui suit assez fidèlement le LN, le récit joue assez peu sur la nature monstrueuse de Tanya, et s'intéresse davantage à la géopolitique et à l'art de la guerre, avec une dimension morale finalement différente de l'animé. Dans le LN/manga de Tanya, cette dernière est traitée comme un génie de l'art de la guerre, qui doit surtout gérer la politique et les luttes de pouvoirs au sein de l'organisation militaire. Dans le manga, tout le monde admire Tanya et la trouve admirable, quant à leurs ennemis, ils ont peur d'elle, mais c'est abordé de façon assez périphérique, et là aussi c'est surtout pour souligner qu'elle est un génie qui mène ses troupes et ses opérations d'une main de maître.

Idem ici avec l'adaptation animé de la Slime : comme je l'avais fait remarquer, et comme tu le rappelles, l'animé a choisi de construire le drame autour de Shion, et avec l'annonce de sa mort et la solution dans le même épisode, en changeant l'ordre des séquences mais aussi en zappant certaines séquences, qui apportaient de la nuance, pour rendre la confrontation plus simple et manichéenne. Mais c'est le staff de l'animé qui a décidé de cette approche, dans le manga, c'est plus nuancé et moins centré sur Shion (où elle est surtout la représentante symbolique des morts, vu qu'elle et les autres y sont traités dans un même tout). Mais bon, faut aussi reconnaître que c'est dans la logique de l'animé de la Slime, qui reste un animé de "gentils", et donc pour que ces gentils fassent un massacre, il faut qu'en face les têtes de ponts soient de vrais vilains : on reste dans les limites d'une oeuvre comme la Slime qui n'est pas "dark" de toute façon. Et comme je l'ai fait remarquer il y a aussi une certaine hypocrisie dans cette perception : lorsqu'en face les armées sont celles de monstres, personne ne s'inquiète si ces derniers ont "femme et enfants" (alors qu'on sait que oui), mais dès qu'il s'agit d'humains, il y a un problème morale :p

De toute façon, je pense qu'on est d'accord qu'on est à la limite de ce qu'une oeuvre comme la Slime, non dark, peut faire sur ce genre de sujet (et l'animé a choisi d'accentuer le côté manichéen et affecte sur Shion du passage).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: That Time I Got Reincarnated as a Slime [Animé]
MessagePosté: Dim 28 Mar 2021 12:15 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Bah justement, le fait qu'ils fassent des choix pour un "anime de gentil" rend le truc beaucoup plus immoral, donc c'est complètement raté :/ Je trouve que ça en fait une mauvaise adaptation. (bon après je dois dire que j'attendais pas ça pour trouver l'adaptation mauvaise, le rythme des épisodes de cette 2e saison m'en avaient déjà bien convaincu)

ange bleu a écrit:
Dans le LN/manga de Tanya, cette dernière est traitée comme un génie de l'art de la guerre, qui doit surtout gérer la politique et les luttes de pouvoirs au sein de l'organisation militaire. Dans le manga, tout le monde admire Tanya et la trouve admirable, quant à leurs ennemis, ils ont peur d'elle, mais c'est abordé de façon assez périphérique, et là aussi c'est surtout pour souligner qu'elle est un génie qui mène ses troupes et ses opérations d'une main de maître.

Pour le coup tous les aspects que tu mentionnes m'ont semblé très clairs dans l'anime, c'est juste que l’ambiguïté morale est présente également. Elle n'empêche pas qu'on peut être derrière Tanya, mais les choix d'adaptations (dont les têtes déformées) ne permettent pas d'oublier que c'est pas "normal". Donc ces choix me semblent plutôt bons a priori, quoique n'ayant lu ni le LN ni le manga, je n'ai pas un avis vraiment éclairé sur la question.

ange bleu a écrit:
Et comme je l'ai fait remarquer il y a aussi une certaine hypocrisie dans cette perception : lorsqu'en face les armées sont celles de monstres, personne ne s'inquiète si ces derniers ont "femme et enfants" (alors qu'on sait que oui), mais dès qu'il s'agit d'humains, il y a un problème morale :p

Justement non, c'est ce qu'apportent les monstres. Comme c'est imaginaire, ils n'ont pas besoin de respecter les mêmes règles que les humains (par exemple dans Goblin Slayer il n'y a pas de femelles et les enfants deviendront nécessairement nuisibles) voire pas besoin de respecter de règles du tout (ils peuvent simplement spawner, déjà adultes et intrinsèquement méchants). Leur présenter des "femmes et enfants", c'est déjà être dans une démarche d'humanisation de ces monstres.
Après ce qui importe moralement, je pense, c'est ce qu'ils sont censés représenter dans l'histoire. Parce qu'ils peuvent être utilisés aussi bien pour des concepts abstraits auxquels on doit faire face, que des populations étrangères pour les déshumaniser, et forcément ça n'a pas du tout la même valeur.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 166 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com