Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Kaguya-sama wa Kokurasetai [Kaguya-sama: Love is War]
MessagePosté: Mer 8 Mai 2019 23:53 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Oct 2018
Messages: 105
J'ai beaucoup aimé cette série. Les thèmes de base que sont la romance sur fond de school life/slice of life peuvent faire penser à un truc vu et revu, mais l'idée d'élaborer des stratagèmes pour que l'autre se confesse en premier rend le tout vraiment original ! J'ai trouvé les tactiques très cool, et les interventions ponctuelles de Chika ainsi que de Yu pimentent super bien cette "guerre de l'amour"^^.

Par ailleurs, je me suis mis au manga très récemment. J'ai lu quelques chapitres qui avaient été adaptés dans l'animé, et globalement ça me semble très fidèle. Néanmoins, il y a une chose qui m'a déplu : le moment où Kaguya aide Yu à réviser (épisode 8). Dans l'animé, les motivations de Kaguya pour l'aider sont le fait que l'échec d'Ishigami poserait des problèmes au Conseil des Étudiants vu que ses compétences sont précieuses. Elle dit aussi à un moment que Miyuki serait bien embêté sans lui. Du coup personnellement, je n'y voyais absolument pas un acte de bonté de la part de Kaguya, vu qu'apparemment c'était juste pour le Conseil et pour la personne qu'elle aime.
Néanmoins je suis retombé sur le chapitre dans le manga (chapitre 55), et dedans, il s'avère que les raisons de notre vice-présidente sont tout autres : en réalité c'est parce que Yu l'a sauvée (sans le savoir mais bon^^) lors d'un duel contre Miyuki au chapitre précédent (pas adapté dans l'animé) et qu'elle se sentait redevable. L'idée comme quoi ses compétences sont trop utiles au Conseil des Étudiants et à Miyuki n'est pas du tout présente.

On va probablement dire que je chipote, mais en ce qui me concerne ça a changé ma vision de Kaguya : quand j'avais vu cette histoire dans l'animé, je n'arrivais vraiment pas à me dire que c'était une preuve de son grand coeur quand on voyait les motivations purement pragmatiques et limite égoïstes (rendre service à celui qu'elle aime) qui l'animaient. Mais en sachant que c'est en guise de remerciement pour autre chose (ce qui donne d'ailleurs une toute autre dimension à sa volonté de l'aider au risque de ternir sa réputation ou de créer des malentendus), là je comprends à quel point c'est une chic fille^^.

Enfin bref, voilà pour moi une petite erreur de l'adaptation animée. Comme quoi, changer légèrement le contexte et quelques lignes de dialogue peut vraiment affecter le ressenti qu'on a d'un personnage ou d'une histoire^^.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kaguya-sama wa Kokurasetai [Kaguya-sama: Love is War]
MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 20:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Saison annoncée :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... on/.152408

Pas une grosse surprise, mais ça fait toujours plaisir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kaguya-sama wa Kokurasetai [Kaguya-sama: Love is War]
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2020 10:15 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Je déterre un peu ce sujet, vu que la season 2 a commencé depuis quelque temps. Un vrai plaisir de retrouver cette série, qui est dans la lignée de la première si ce n'est encore mieux. Je suis très très fan du nouveau opening. Le nouveau personnage introduit : Miko Iino apporte du renouveau, et permets aussi de faire avancer un peu plus l'intrigue amoureuse. Elle mets bien Kaguya en face de ses sentiments, surtout au vu des derniers rebondissement : cette scène du bisous manqué était épique.
Seul petit regret de mon côté pour le moment, Chika Fujiwara est un peu en retrait, mais bon c'est juste que je suis un Grand fan.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kaguya-sama wa Kokurasetai [Kaguya-sama: Love is War]
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2020 10:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour ma part je trouve la saison 2 un cran en dessous de la première. Cela vient peut-être de la sélection des chapitres adaptés, mais la saison 2 est beaucoup moins dans le délire et la parodie, et plus dans le premier degré. On a glissé vers la comédie romantique classique : dans la saison 1 on avait Kaguya qui passait la plupart de son temps en mode stratégie/manipulatrice pour « piéger » le Président, alors que dans la saison 2 elle passe le plus clair de son temps en mode « dere » à s’évertuer à cacher ses sentiments réels.
La mise en retrait de Chika que tu pointes va dans ce sens : moins de délire/parodie, et plus de comédie romantique.
On peut se dire que c’est une évolution normale et la série reste très drôle, elle ne se renie pas, mais l'ambiance n'est plus exactement la même. L’arc de la réélection est d’ailleurs un autre exemple : classique et sans grosses surprises et délires, même s’il a été très sympa.
Quelque part cela me fait penser à l’animé américain Daria : à partir du moment où Daria est tombée amoureuse et a eu un petit-ami, elle est devenue de plus en plus normale et la série a perdu une partie de son impertinence, même si elle restait sympa et les personnages attachants.
Là avec Kaguya j’ai le même sentiment : plus on avance, plus elle devient une jeune fille normale, ce qui est touchant à suivre, mais de l’autre côté, la série perd de son impertinence, et ce qui était parodié jadis devient désormais du premier degré.
Cependant, comme je l’ai dit, cela vient peut-être simplement de la sélection des chapitres, et donc spécifique à l’animé.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kaguya-sama wa Kokurasetai [Kaguya-sama: Love is War]
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2020 11:13 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Ne regardant que l’anime, je ne peux pas trop le prononcer par rapport au mangas et à la sélection de chapitres dont tu parles. Mais quand tu parles du basculement vers la comédie romantique,
C’est plutôt ça que j’ai apprécié pendant cette season 2. La relation se devait d’évoluer et ne pas rester stagnante (déjà que ça avance petit à petit). Les blagues prennent une autre tournure, au lieu d’avoir une Kaguya qui réfléchit à des stratagèmes pour coincer Shirogane, on a plutôt une Kaguya qui essaye de cacher sa faiblesse devant lui. Et je trouve qu’en prenant cet angle, ça permets de se renouveler, si on était resté sur les mêmes parodies du début, ça aurait pu être redondant à force. L’équilibre des forces est rompu et il est plus du côté de Shirogane. Peut être que ça va basculer de l’autre côté à un moment donné, ça serait marrant de voir un Shirogane in love et qui perds tout ses moyens devant Kaguya.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kaguya-sama wa Kokurasetai [Kaguya-sama: Love is War]
MessagePosté: Jeu 11 Juin 2020 11:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui l’évolution est appréciable et l’animé reste très sympa à suivre, je rigole toujours pas mal, mais la saison 2 a un peu laissé de côté les « duels » entre les personnages, du coup elle est aussi moins impertinente. En tout cas je suis moins dedans même si ça reste très cool/touchant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kaguya-sama wa Kokurasetai [Kaguya-sama: Love is War]
MessagePosté: Dim 19 Sep 2021 14:58 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Alors, non, ne vous excitez pas, je ne viens malheureusement pas annoncer la date de diffusion de la troisième saison, désolé, mais simplement donner mon avis sur ce que j’estime être un modèle à suivre en matière d’adaptation. Il faut savoir que de base j’aime beaucoup le manga, pour plein de raisons que je n’étalerais pas ici, ce qui fait que comme d’habitude, j’étais réticent à commencer la version anime de peur d’être déçu. Sauf que vu que les avis ici (et ailleurs) étaient bien enthousiastes je m’y suis enfin lancé récemment. Et franchement. Je ne regrette pas. Je ne vais pas m’attarder sur les qualités du titre en lui-même car globalement tout a déjà été dit dans le topic, du coup je voulais à la place plutôt parler de l’aspect adaptation de l’anime, parce que, comme je disais précédemment, je trouve sincèrement qu’elle est exemplaire - particulièrement la seconde saison - et que si la majorité des adaptations suivaient ce standard, l’industrie actuelle s’en sortirait déjà mieux (bon après faut bien choisir ce qu’on adapte aussi). Ca ne veut pas dire que c’est la seule bonne adaptation de ces dernières années, simplement que c’est un très bon exemple à suivre parmis les titres récents.

Le minimum syndical qu'on attend d'une adaptation est qu’elle soit évidemment fidèle à l’esprit de l’oeuvre originale, mais plus encore, c’est aussi - voire surtout - être capable de proposer un résultat qui se suffit à lui-même, c’est à dire un vrai anime où on a pas ou peu besoin de se référer au support d’origine pour pouvoir l’apprécier, parce que sinon autant aller lire le manga de base. Et c’était pas gagné d’avance pour l’anime, parce que l’une des principales caractéristiques des gags dans le manga est qu’ils sont véhiculés par le médium qu’est le manga justement. C’est à dire qu’ils ne sont pas réussis uniquement parce qu’ils sont drôles, mais qu’ils sont drôles surtout parce que la forme le retranscrit habilement au travers des spécificités du médium (le trait du dessin, l’agencement des cases, le jeu sur le noir et blanc…). Et c’est là que l’anime est fort, c’est qu’il a parfaitement compris cela, il a compris qu’il ne pouvait pas se contenter de reprendre les scènes du manga telles quelles, qu’il fallait qu’il se les réapproprie pour les porter au format anime, autrement dit: les adapter.

La réalisation de la première saison est peut être un peu plus timide que la suivante sur cet aspect, mais on y voit déjà l’ambition de faire les choses proprement. L’esprit de l’oeuvre originale est très bien retransmise à l’écran, comme en témoigne l’opening James Bondesque (un futur classique), ou encore la mise en scène variée des duels ou bien celle des gags de répétition (très visuels); on a vraiment là une réal de bonne facture. Mais le summum c’est surtout sa seconde saison où la série prend complètement son envol, on sent que les équipes se sont fait ultra plaisir dessus, les scènes ont beaucoup plus d’identié comparé à la saison 1, pas uniquement par rapport au manga mais aussi par rapport aux autres productions du genre. Je pense notemment au moment où Miko part dans son trip série tv japonaise de l’ère showa^^, ils ont tellement sublimés ce passage: ces plans, ces jeux d’acteur, cette musique, quel régal.

D’ailleurs en parlant des musiques, elles ne font pas qu’être du bruit de fond pour coller aux scènes qu’elles accompagnent, au contraire elles leur ajoutent je trouve une véritable plus-value, parfois même elles les élèvent, elles les portent. L’anime s’amuse aussi beaucoup à parodier des sons qu’on reconnait facilement: Mission Impossible, Le Parrain, Psychose… j’ai même appris qu’ils avaient parodié le générique de Rose de Versailles xD. En fait les musiques elles-mêmes sont drôles, et c’est ce qui fait qu’elles sont marquantes (enfin pas toutes en réalité).

Et surtout, comment ne pas parler des seiyuus ? Ou plutôt d’une seiyuu. On en parle du travail de Aoi Koga ? Loin de moi l’idée de minimiser celui des autres comédiens qui sont également au top (ah ce narrateur^^), mais il faut rendre à César ce qui est à César: en terme de performance, Aoi Koga porte à elle seule la série, je suis complètement bluffé de voir qu’elle est en plus relativement nouvelle dans le milieu apparemment. Franchement, c’est devenu tellement rare de voir une doubleuse qui fait plus que donner une voix à un personnage, plus qu’être une marque pour attirer une certaine catégorie du public, plus qu’être un contrat pour chanter des génériques ou autres insert songs. Là, on a vraiment quelqu’un qui incarne le personnage, qui lui donne vie, qui participe activement au processus d’adaptation. Aoi Koga est Kaguya.

Pour ce qui est du changement de ton de la série entre les deux saisons que vous évoquiez, on passe effectivement de Love is War à du War is Love - l’ambiance du nouvel opening est d’ailleurs ultra représentatif - et cela s’explique logiquement par l’évolution du manga (à cette époque); plus on avance et effectivement moins les gags concernant nos deux tourtereaux sont centrés sur leur ambition de faire plier l’autre que d’éviter de s’auto-sabotager parce qu’ils ont de plus en plus de mal à cacher leur timidité. D’ailleurs les duels ont carrément disparus depuis. Et pourtant le manga est toujours aussi drôle, c’est simplement que le sujet des gags en eux-mêmes s’est détourné du concept de départ.
Et je trouve que l’anime a justement bien géré cettre transition, y’a eu un réel travail de fond là dessus, les chapitres à adapter n’ont pas été choisis au hasard. Dans la première saison, même si évidemment l’anime s’amuse beaucoup avec les chapitres de duel, ils ont aussi fait attention à adapter les chapitres qui servent de continuité avec les saisons suivantes: par exemple en incluant les passages donnant un petit aperçu du passif de Kaguya, ou bien ceux qui utilisent l’humour comme pretexte pour s’attarder sur les persos, ou encore les chapitres centrés sur les personnages secondaires (qui deviendront récurrents par la suite). Donc la mise en retrait du pitch de départ était déjà présente dans la saison 1, en filigrane certes, mais de manière à ce que l’on ne soit pas totalement dérouté par le changement. On se rend bien compte que l’adapation a été réfléchie pour le long terme.

Je me demande d'ailleurs s’ils comptent vraiment adapter tout le manga (qui n’est pas encore terminé même s’il a amorcé sa dernière ligne droite), parce que vu la construction de l’anime et la vitesse à laquelle il adapte les chapitres, on n’a concrètement aucun doute sur l’arc que la prochaine saison va adapter. La question est de savoir s’ils comptent s’arrêter dessus, ce qui en soit ne serait pas une mauvaise chose tant cet arc ferait vraiment un bon final pour l’anime en lui-même. Dans le cas contraire ça les engagerait à continuer d’adapter le manga jusqu’à la fin parce qu’après il n’y a plus vraiment de point d’arrêt, ce qui n’est pas non plus une mauvaise chose pour moi^^.

Bref, tout ça pour dire qu’en terme de comédie romantique, l’anime de Kaguya-sama a vraiment mis la barre très haute, à un point que je vais avoir du mal à ne pas l’utiliser comme point de référence pour toute prochaine romcom que je pourrais regarder désormais. Je risque d’ailleurs d’être très (trop ?) exigeant pour la future saison 3.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kaguya-sama wa Kokurasetai [Kaguya-sama: Love is War]
MessagePosté: Mar 12 Avr 2022 07:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est parti pour la saison 3 !

Image
Episode 01 : Miko Iino Wants to Be Soothed / Kaguya Doesn’t Realize / Chika Fujiwara Wants to Battle

Reprise ultra classique qui nous propose de nous replonger dans les fondamentaux de la série. D'abord avec une histoire d'écouteurs mal enclenchés entre Ishigami et Iino... je ne l'imaginais pas comme ça mais tout le monde a ses petits secrets^^ Ensuite un duel inconscient entre Kaguya et le Président sur fond de messages Line. La pauvre Kaguya encore victime de son ignorance en matière de technologie et Hayasaka n'a pas aidé sur ce coup-là !
Enfin nous avons droit à un pur chapitre "Chika" qui improvise un tournoi de bras de fer au sein du Conseil des Elèves. Que dire à part que c'était du n'importe quoi et qu'il y a eu beaucoup d'espoir déçu :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kaguya-sama wa Kokurasetai [Kaguya-sama: Love is War]
MessagePosté: Dim 17 Avr 2022 17:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : Miyuki Shirogane Wants to Mediate / Kaguya Wants to Distract Him / Kaguya Preemptively Strikes

Episode moins délirant que le précédent, qui renoue avec une partie romance plus classique. D'abord nous avons Miyuki qui veut rapprocher Ishigami et Iino pour qu'ils s'entendent enfin. Les méthodes utilisées sont douteuses mais je crois qu'il y a du progrès à la fin... enfin je crois^^
Ensuite, le reste de l'épisode est consacré à une sortie karaoké à laquelle est invité Miyuki. Hayasaka est envoyée pour l'extraire de ce group dating mais les choses se compliquent lorsque Hayasaka décide de rester seule avec lui. Evidemment elle ne savait pas que le Président chantait d'une façon non-humaine et terrifiante - Chika l'avait expérimenté la saison précédente => donc plus jamais ça pour elle !
Au bout du compte, c'est une histoire consacrée à la relation entre Kaguya et Hayasaka ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kaguya-sama wa Kokurasetai [Kaguya-sama: Love is War]
MessagePosté: Sam 23 Avr 2022 23:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : Nagisa Kashiwagi Wants to Kill / Maki Shijo Wants to Take Action / Miyuki Shirogane Wants to Be Believed

Le gros de l'épisode est consacré au duo constitué de la petite-amie qui doute de son copain et sa meilleure amie qui ne rêve que de lui piquer. J'avoue que je ne saurais dire laquelle des deux est la plus flippante^^
Dans la première partie Kaguya et Iino se laissent emporter par la paranoïa de la première, tandis que dans la seconde, ce sont Miyuki et Ishigami qui se retrouvent à écouter les états d'âmes de la seconde. En fait, nous avons une Yandere et une Tsundere pour résumer grosso-modo la chose ^_^
Enfin, on termine par un jeu de Chika : de quoi proposer un petit affrontement entre le Président et Kaguya.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kaguya-sama wa Kokurasetai [Kaguya-sama: Love is War]
MessagePosté: Lun 2 Mai 2022 07:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : Kaguya Shinomiya's Impossible Demand: "A Cowrie a Swallow Gave Birth To" Part 1 / Yu Ishigami Wants to Prove Himself Worthy / Chika Fujiwara Wants to Stay Over

Tiens, on retrouve l'une des idées de la saison 2 : Kaguya décide de coacher Ishigami pour le rendre meilleur. Là il s'agit de l'aider à faire une déclaration d'amour et à la vue de ses idées douteuses, elle considère que la meilleure façon d'augmenter ses chances c'est qu'il entre dans le top 100 des résultats aux examens. Bref cela dérive vers un classique de la série : la préparation des examens, et sans surprise chacun travaille comme un dingue car leur situation social en dépend (le côté "travaille pour son avenir" passe au second plan^^). Malheureusement pour les challengers, le statu quo ne change pour personne !
Quant à la dernière histoire, Chika passe une soirée pyjama chez Kaguya et elles ne trouvent rien de mieux que d'appeler le Président pour qu'il avoue de qui il est amoureux ^_^ Cela débouche sur un gros malentendu pour Chika : est-ce qu'il va être exploité par la suite ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kaguya-sama wa Kokurasetai [Kaguya-sama: Love is War]
MessagePosté: Lun 23 Mai 2022 21:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : Chika Fujiwara Wants to Beat a Rhythm / Ai Hayasaka Wants to Talk / Maki Shijo Wants Some Help
Episode 06 : The Student Council Wants to Move Forward / Miyuki Shirogane Wants to Make Her Confess, Part 2 / Miyuki Shirogane Wants to Make Her Confess, Part 3

Bon, l'épisode #5 avec la naissance de MC Miyuki est énorme et hilarant. On a l'habitude que A-1 Pictures mettent les moyens sur Kaguya mais là c'était particulièrement réussi. Avec en plus un Ending spécial sur le thème du rap tout aussi énorme. Le fond de l'affaire c'est que le Président a réussi à toucher l'inébranlable Hayasaka ! Ensuite on revoit encore une fois Maki Shijo qui commence à faire du Bureau des Elèves son repaire ^_^
Ensuite c'est la rencontre parent/professeur mais si voir la mère de Hayasaka, ainsi que le père du Président, est sympa, cela ne va pas très loin. Le gros morceau ce sont plutôt les séquences suivantes où le Président tente d'inviter Kaguya avec un nouvel échec, en dépit de leurs efforts respectifs. Mais leur entourage est décidemment trop féroce pour leur petit cœur ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kaguya-sama wa Kokurasetai [Kaguya-sama: Love is War]
MessagePosté: Sam 28 Mai 2022 19:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : Miko Iino Can't Love, Part 1 / Students Wish to Discuss the Culture Festival / Miyuki Shirogane Wants to Blow It Up
Episode 08 : Kei Shirogane Wants to Show Off / About Kaguya Shinomiya, Part 2 / Kaguya Wants to Confess

Double épisode sur la préparation du Festival Culturel et la mise en place d'un grand arc qui va être consacré aux confessions de plusieurs personnages ! Mais avant cela, nous commençons par retrouver Tsubame, qui brûle comme toujours de la passion de la jeunesse ! Pour Ishigami le moment de prendre son courage semble arriver et pour Iino c'est l'implication dans des activités plus sociales et de son âge ^_^
On fait le tour des personnages, de leurs états d'âmes, avec en plus deux chapitres sur Shirogane qui font office d'intermède (son incapacité à manipuler des ballons gonflables et son goût vestimentaire douteux).
En tout cas, tout le monde semble motivé pour se confesser, même si j'ai du mal à voir Kaguya et le Président briser le statu quo.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kaguya-sama wa Kokurasetai [Kaguya-sama: Love is War]
MessagePosté: Sam 4 Juin 2022 20:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : Spring of First Year / Kaguya's Culture Festival / Yu Ishigami's Culture Festival

C'est parti pour le festival culturel ! Trois segments et on commence par un flashback sur les débuts du futur-Président à l'Académie ! Intéressant de rencontrer le Président précédent ainsi que le moment où Shirogane tombe amoureux de Kaguya. J'imagine qu'on verra la séquence équivalente pour elle aussi ?
Ensuite, c'est un classique de la série avec les vieux experts qui expertisent sans pitié ! Bref Kaguya est nulle pour le café, mais le thé, ça la connaît ^_^
Enfin, on entre dans le premier gros sujet avec Ishigami qui réussit à inviter Tsubame, avec en soutien Maki Shijo et le reste du trio (ils sont toujours aussi excellents^^).
Bon épisode de démarrage de l'arc !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kaguya-sama wa Kokurasetai [Kaguya-sama: Love is War]
MessagePosté: Dim 12 Juin 2022 09:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : Kozue Makihara Wants to Have Fun / Chika Fujiwara Wants to Unmask / Miyuki Shirogane's Culture Festival

Bon, le coup de la maison fantôme est un échec pour Ishigami mais le making-of sur sa création est hilarant (avec Iino qui est très malmenée par ses "amies").
Ensuite c'est un intermède avec la petite sœur de Chika qui est tombée amoureuse du Président : Chika tente de mettre à jour ses défauts, mais ce jour-là le destin a décidé que le Président serait béni^^ Ensuite c'est Kaguya qui s'y met en mode "J'écrase les insectes sur mon passage" :p
Enfin, nous avons la déclaration de Ishigami... mais Tsubame s'enfuit sans donner de réponse ! Le suspens est complet en cette fin d'épisode !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com