Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 13:34 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Nov 2009
Messages: 879
Teaser pour la seconde saison :

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Sam 19 Oct 2019 20:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Dommage qu'on ne voit pas Machi mais j'ai l'impression que tous les extraits viennent de la même séquence, ce qui est normal de toute façon^^ J'espère qu'on aura la saison 2 en avril !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2020 09:34 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Y’a pas eu de posts depuis longtemps sur ce topic alors que la season 2 est déjà à son 9eme épisode. Une season 2 dans la continuité de la première.
Depuis quelque épisodes, on est sur le gros arc à la résidence secondaire des Soma. On a vu Isuzu, qui incarne le signe du cheval. Yuki qui essaye de s’affirmer de plus en plus face à un Akhito des plus détestable.
Un 9eme épisode qui montre enfin le face à face de Kyo et Akito. Akito arrive à touché psychologiquement Kyo (il a toujours les mots pour). On a eu aussi un petit aperçu en flash-back de la mère de Tohru et Kyo. La scène de fin était assez joli et émouvante.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2020 13:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis cette nouvelle saison et c'est un bonheur de découvrir ce qui n'avait jamais été animé jusqu'à présent. Tu as lu le manga je présume ? Car cet arc était très attendu et il tient largement ses promesses *_*

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Jeu 4 Juin 2020 14:07 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Oue, déjà depuis la season 1 je trouve l’adaptation parfaite. Les scènes sont touchantes, et l’ost accompagne le tout parfaitement. Ils ont vraiment réussi à retranscrire ce petit plus qu’a Fruits basket. C’est un shoji très classique avec tous les clichés possible mais il dégage une mélancolie ainsi qu’une tendresse qu’on retrouve dans cette nouvelle adaptation anime.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Ven 5 Juin 2020 15:23 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Pour ma part je n'ai jamais lu la suite du manga car j'attendais un reboot un jour... C'est pourquoi j'ai vraiment hâte de découvrir ces arcs inédits !
Mais d'abord je dois reprendre la saison 1 que j'avais lamentablement oublié de continuer... ^^'


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Lun 21 Sep 2020 22:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Fin de la saison 2 ce soir. La suite, dans quelques mois pour la dernière partie !
Je radote, mais c'était une belle adaptation. Nous avons pu découvrir les personnages qui avaient été absents de la première adaptation, à savoir Rin, Kureno, Kakeru et Machi. Il n'en reste plus qu'un seul, que nous avons tout de même brièvement aperçue lorsque Tohru s'est infiltrée chez les Sôma^^
Comme souvent, ils ont un peu réarrangé l'ordre des chapitres pour finir sur des épisodes forts, l'un sur Machi et Yuki, et l'autre sur Kureno pour avoir la révélation comme cliff de fin de saison - Bon en fait il y avait deux révélations, mais l'une est une confirmation et ne l'est que pour Tohru, mais il fallait bien qu'elle l'apprenne un jour ^_^
Pas mal d'évolution lors de cette saison, mais si la plus impressionnante reste celle de Yûki. Mais bon, le gros morceau avec Kyo est réservé pour le dernier acte !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2020 09:58 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
J'ai vraiment adoré cette Season 2. La tension dramatique a augmenté d'un cran, les scènes drôles se sont fait beaucoup plus rares. La première partie tournait autour de Kyo, et la seconde était en grande partie sur Yuki. Comme tu l'as dit Ange, il a vraiment beaucoup évolué et ça se ressentait. Son poste au BDE et son amitié grandissante avec Kakeru et Machi ont beaucoup aidé.
Ils ont vraiment réussi à adapter le mangas, c'est très fidèle, et c'est limite du case par case (j'ai revu quelque tomes dernièrement). L'anime apporte vraiment ce petit plus pour rendre les scènes encore plus impactante. Mention spécial au dernier ending qui est très beau.
C'est la dernière ligne droite, vu le rythme d'adaptation des épisodes, je crois qu'en 12 épisodes on en verra la fin. On a une date pour la suite ?

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2020 14:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pas de date pour le moment, juste que ce sera en 2021.

Si on fait le compte des chapitres adaptés : il y en a 136 en tout.

Saison 1 => #1 à #45 + (#48 & #51) et #36 sauté => 46
Saison 2 => #46 à #98 + (#36) et (#67, #68, #90 à #93) sautés => 46

Il reste 44 chapitres (on suppose que les 6 chapitres sautés en saison 2 vont être repris en saison 3).
De quoi faire une saison 3 de nouveau de 24/25 épisodes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2020 15:46 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
Ah oui on aura une autre Season complète alors. Dans ma tête il ne restait plus beaucoup d'intrigues, mais avec le compte des chapitres, c'est plus claire.
Faut je rejette un coup d'œil pour avoir une idée des chapitres sautés.

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Sam 20 Fév 2021 09:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La saison finale est maintenant dans un mois, en avril, et voici donc le PV officiel : d'abord un recap suivi du teaser :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Sam 13 Mar 2021 12:32 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
J'ai enfin rattrapé mon retard et sans le savoir juste au bon moment puisque la saison finale arrive dans un mois !
Pour rappel : j'avais acheté les premiers volumes de Fruits Basket étant jeune (un de mes premiers mangas), mais surtout j'avais (et j'ai toujours d'ailleurs) le coffret DVD de l'ancienne version. Plutôt que d'acheter les volumes suivants pour continuer l'histoire et en connaître l'issue, j'attendais la suite de l'animé, la croyant en préparation à l'époque. Finalement, les années ont passées et j'y ai toujours cru !
Alors qu'est-ce que j'ai pensé de cette saison 2 inédite pour moi ? Tout d'abord, l'accent est moins mis sur l'humour et certains passages très sérieux durent de nombreux épisodes. J'ai vraiment accroché aux nouveaux personnages comme Rin et Kureno, ainsi que les membres de la BDE qui apportent cette touche humoristique amoindrie mais tout de même bien présente.
J'ai été étonné par l'évolution de Yuki dans cette saison et par la conclusion qu'il a tiré de sa relation avec Tohru ^^
Concernant les révélations de fin de saison, au sujet d'Akito je m'étais spoilé un jour en feuilletant un tome (bah oui, parfois je voulais craquer !). En revanche, celle sur Kureno m'a cloué. Quel bon choix de finir la saison sur ça !

Bien aimé les génériques opening comme ending également !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Lun 5 Avr 2021 21:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Saison Finale !

Image
Episode 01 : I'll Hold Another Banquet

Un épisode de pure reprise : Tohru accuse le choc, ainsi que le spectateur en quelque sorte, surtout après l'introduction de Ren, la mère d'Akito, qui est sans doute encore plus instable que sa fille. C'est la révélation de cet épisode en fait Ren, même si on l'avait vu en guest un court instant lors de la saison 2. D'ailleurs à la fin Rin va-t-elle se laisser convaincre par Ren qui veut l'aider ? ^_^
De l'autre, on retrouve aussi les fondamentaux avec le trio des amies, qui font une Pyjama Party pour remonter le morale à Tohru, tandis que nos trois autres Sôma réguliers se retrouvent à se faire à manger eux-mêmes :p
Les nouveaux opening et ending sont intéressants, même si l'ending spoile tous les couples - mais bon, arrivé à ce stade du récit, tout est limpide je pense. Par contre j'avais oublié les changements de design de Momiji et de Hiro^^ Il faut dire qu'on avance dans le temps l'air de rien et que le dernier acte va se dérouler durant la dernière année scolaire de nos héros (les gamins vont faire faire moins gamins :p)

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Lun 12 Avr 2021 21:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : That's an Unwavering Truth

Retour au lycée pour préparer la fin de l'année, avec un peu de romance lycéenne et une Tohru qui ne sait pas trop comment débuter sa quête finale ! Commencer par revoir Rin est une bonne idée je pense ^_^
Cependant, pas la peine de tourner autour, le gros de l'épisode est le focus sur Shigure et Akito et leur relation aussi tordue que toxique. Je pense qu'il est important de considérer que Shigure aime réellement Akito, de façon totalement indépendante de la Malédiction du Zodiaque. Ce qui implique qu'il est le seul qui peut réellement la blesser, car il le fait par pur dépit amoureux : donc il n'est pas en contradiction avec la Malédiction, qui empêche en théorie aux Zodiaques de trahir ou de désobéir à Akito. Bref Shigure ne veut pas donner son amour à Akito tant qu'elle en "aimera" d'autres que lui, et cette dernière ne veut pas perdre ce lien qui définit ce qu'elle est. Ils sont encore loin du compte, mais même les enflures ont le droit de trouver l'amour :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Fruits Basket (2019)
MessagePosté: Mar 20 Avr 2021 08:30 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : I Hope It Snows Soon

On revient sur Yuki, avec un épisode consacré à 80% à Machi et à son histoire. La visite de son logement est tout choupi, même si le passé qu'elle nous relève l'est nettement moins. Sa névrose, liée à la perfection, est donc mise sur la table et, elle et Machi, poursuivent leur lent rapprochement. Et tout est résumé par la fameuse scène de la boîte à craies ^_^
La dernière partie concerne la cérémonie d'adieu des troisième année, avec la très jolie confession de Minagawa. Même si elle pouvait être parfois énervante, elle reste touchante dans son amour finalement platonique. Et nous avons également la révélation de pourquoi Sakuragi en voulait à Yuki ^_^
Bref un épisode plein de bons et grands sentiments.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 63 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: kisagi et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com