Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 6 Avr 2019 19:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
Genre : série TV
Réalisation : Haruo Sotozaki (plusieurs animés de la franchise Tales Of)
Musique : Yuki Kajiura (la déesse des musiques d'animé)
Studio : ufotable (Fate/Zero, Fate/stay night: Unlimited Blade Works, Kara no Kyoukai)
Diffusion : Printemps 2019
Nombre d'épisodes : ??
Adapté du shônen manga éponyme.


Image



Introduction
Joyau caché du Jump, son adaptation arrive alors que le manga est entré dans son arc final ! Un peu étrange mais bon, nous n'allons pas nous plaindre car l'animé devrait faire connaître un titre shônen assez injustement méconnu en occident !
Un topic existe sur le forum pour une présentation plus complète.





Image
Episode 01 : Cruelty

Le moins que nous pouvons dire c'est que ufotable a mis le paquet : on se croirait devant un premier épisode d'un animé Fate/ ! Entre la direction artistique, l'animation, la musique de Yuki Kajiura et même LiSA qui chante l'opening, c'est impressionnant ! L'ambiance du début du manga, très codifiée et japonaise, un véritable exercice de style, est parfaitement retranscrite.
Le pauvre Tanjirō est touchant et le basculement dans l'horreur saisissant, avec la découverte de sa famille tué par un Démon durant son absence. Côté combat les prémices avec un Tomioka très classe sont encourageantes et a priori on aura de beaux effets de peinture pour les attaques spéciales.
Maintenant je suis curieux de savoir combien il y aura d'épisodes. L'opening couvre la première partie du manga, et devrait correspondre au premier cour. Mais est-ce que nous aurons la suite, avec le serious business et les premiers arcs avec les Piliers ?!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Dim 7 Avr 2019 18:48 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
J'ai cru être devant un mélange entre Fate et Golden Kamuy perso ^^ Et c'était très appréciable !
Bon par contre.....Même sans lire le synopsis, la façon dont était présenté sa famille sentait la mort et de loin ! xD
Coté combat,je pense que l'on va aimer ! Ce Demon Hunter au Katana était en tout cas très classe !

Mais question : Le bambou sur la bouche de la soeur.....En plus de taper dans mon " Gag fetish" : il sert juste à l'empêcher de mordre,ou il y'a genre du sang à l'intérieur pour la nourrir et l'éviter de péter encore plus les plomb ? Non parce que sa fait très bit gag xD

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Dim 7 Avr 2019 21:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Non le bambou est juste un bambou ordinaire ^_^ C'est pour éviter tout risque et évidemment pour l'esthétisme/symbolisme.

Quant à Tomioka, c'est l'un des Piliers de l'organisation des Chasseurs de Démon, le top du top, qu'on peut voir en ombre dans l'opening.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Dim 7 Avr 2019 21:48 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
D'accord d'accord ^^ J'imagine bien qu'il est dans le Top xD Juste ce qu'il a montrer,et ce que je vois dans l'OP me font comprendre qu'il est pas un débutant
Autant pour moi pour le bambou !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Lun 8 Avr 2019 12:23 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Sep 2018
Messages: 56
Pas déçu par l'adaptation en anime, c'est énorme !!!

Les musiques sont adaptées, les voix c'est ok et l'animation est super. Je serai déçu si le manga se termine bientôt car il y a du potentiel pour d'autres intrigues encore plus grandes.

Bon visionnage à tous

_________________
Chez l'Homme, il y a ceux qui croivent et ceux qui savent.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Lun 8 Avr 2019 15:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Officiellement le manga est dans son arc final et la seule façon de le continuer serait de faire apparaître des ennemis dont on n’a jamais entendu parler (ce qui dans un shônen manga n’est pas rare non plus).

Quelques infos sur l’animé :
- a priori il y aurait 26 épisodes, mais ce n’est pas encore confirmé officiellement,
- les 5 premiers épisodes couvrent le premier tome (retour de ceux qui ont vu la version film au Grand Rex),
- les extraits de l’opening vont jusqu’au tome 5, soit la première partie du manga.
Du coup, rien qu’avec 13 épisodes, je ne suis pas sûr jusqu’où on peut aller. Jusqu’à la fin du tome 5 me semble difficile à moins d’une accélération de rythme à partir du tome 2.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Lun 8 Avr 2019 18:07 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1215
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
Vu le premier épisode, et c'est avec plaisir que je regarderai les suivants!

De base, je pense que c'est l'un de ces mangas qui va bien profiter du passage en anime (artistiquement parlant), non seulement parce qu'apparemment ils ont mis le paquet à en juger par la qualité de cet épisode et de l'opening, mais aussi pour le changement de style graphique.
Il me semble que l'une des raisons pour lesquels le manga a du mal à percer, c'est à case de son style graphique, certaines personnes ayant du mal avec les chara-designs. Moi le premier, d'ailleurs, j'ai vraiment du mal à rentrer véritablement dedans en partie à cause de ça, ce qui est vraiment dommage (encore que ça me dérange moins sur les derniers chapitres, ou alors c'est que le reste relègue ça au rang de détail X) )
Et de ce qu'on voit dans l'opening, les techniques d'épée, déjà magnifiques dans le manga, on l'air d'être encore plus belles, j'ai hâte de voir ça! *-*

En tout cas j'attend impatiemment la suite!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Ven 12 Avr 2019 10:19 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Schrö a écrit:
Il me semble que l'une des raisons pour lesquels le manga a du mal à percer, c'est à case de son style graphique, certaines personnes ayant du mal avec les chara-designs. Moi le premier, d'ailleurs, j'ai vraiment du mal à rentrer véritablement dedans en partie à cause de ça, ce qui est vraiment dommage...


Je me trouve totalement dans cette case ! Sauf que pour ma part j'ai tellement pas accrocher au design que je n'ais pas été plus loin que les premières pages.
Et effectivement l'animé résout ce problème pour ma part (comme souvent d'ailleurs, quand j'accroche pas au dessin je passe par l'animé), je l'ais trouvé plutôt beau.

L'épisode en lui même maintenant, cette introduction à l'univers intrigue et donne l'eau à la bouche.
Un héros tout ce qu'il y a de plus lambda (pour le moment en tout cas),mise à part son flair hors norme, qui vit la perte de sa famille(je ne m'attendais d'ailleurs pas à autant de sang quand il voit les corps) pour partir de son village et entamer sa quête initiatique sur fond de vengeance et de recherche d'un remède pour sa petite soeur.

L'affrontement avec le samouraï présage du bon pour les futurs combats si l'histoire reste dans cette optique de stratégie pour vaincre des adversaires plus fort( avec le coup de la pierre et de la hache que j'ai bien kiffer) et curieux dans apprendre plus sur les démons.
En espérant que le bestiaire ne se limite pas seulement aux vampires ou si c'est le cas que se sera au moins bien développer voir sous un angle original .

Impatient de découvrir la suite.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 13 Avr 2019 18:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : Trainer Sakonji Urokodaki

Adaptation des chapitres 2 & 3. On débute par l'un des fameux gimmicks du manga : Nezuko dans le panier ! Puis, sur le chemin de la montagne de Sakonji Urokodaki, ils croisent un démon, ce qui constitue le premier combat réel de notre héros ! Heureusement que Nezuko est là et qu'il s'agit de menu fretin ! Mais Urokodaki notera son manque de détermination et de prise de décision. Puis c'est le petit test où Tanjirô doit redescendre d'une montagne remplie de pièges !
Comme pour l'épisode précédent, et sur les 5 premiers on imagine, l'animation et la mise en scène sont au top du top, avec des mouvements, mais aussi une ambiance, assez bluffantes. Et avec Yuki Kajuri à la musique, j'ai vraiment l'impression d'être à la maison^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Dim 14 Avr 2019 14:27 
1 Berry

Inscription: 06 Jan 2018
Messages: 8
Franchement une super découverte grâce au twittos RebeuDeter! La musique colle à chaque scène et accentue chaque émotion que l'on peut ressentir. Le style qui mélange le début de l'époque industriel et celui du Japon au temps des samouraïs (je n'ai pas le terme): j'adore ! Le combat dans l'épisode 2 m'a bluffé par sa qualité. Bref la réalisation du studio ufotable va me pousser à regarder ses autres animés.

Ce qui m'étonne, c'est qu'il soit classé shonen malgré les morts et tout (peut-être que je n'ai pas la bonne définition de shonen en tête).
J'ai été tellement impatient de voir la suite que je n'ai pas pu m'empêcher d'aller voir le manga. Le dessin est vraiment différent de ce que j'ai l'habitude de déguster, mais je m'y suis vite habitué. Les scènes d'actions sont légions et l'humour est présent. Dans tous les cas, je reviendrais voir le nouvel épisode, chaque semaine.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Dim 14 Avr 2019 18:27 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Excellent épisode ! J'ai exploser de rire à 3 moment !
1 : Nezuko dans le panier...On aurait dit moi avec mon chat xD "Au panier ! Aller au panier Nezuko "
2 : Quand Nezuko décapite le démon d'un coup de pied.....C'est tout bête mais j'ai ris ^^
3 : Les coups de tête de notre MC ! Il a la tête tellement dure que même un démon à mal !

Sinon,animation magnifique et l'ambiance avec les musiques m'a fait ressentir quelques frissons !
Mais problème de Tanjiro : son manque de détermination et comme souvent dans les shonen : sa gentillesse....
Mais je remarque que ces 2 choses il se les cale là où je pense que le danger concerne sa soeur...

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 20 Avr 2019 21:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : Sabito and Makomo

Adaptation des chapitres 4 & 5. Où comment gérer un long entrainement de deux ans :p Donc pendant que Nezuko dort (pendant deux ans), Tanjirô suit le difficile entrainement de Urokodaki durant une année entière, un entrainement constitué de pièges dans la forêt et d'initiation à la technique de respiration. Allez pas la peine de le cacher : Urokodaki lui enseigne la Respiration de l'Eau, mais elle en existe bien d'autres.
Une première partie plutôt amusante avant de passer à l'acte deux avec Sabito et Makomo qui vont finaliser son entrainement les six derniers mois pour que Tanjirô tranche enfin ce fichu rocher !
Comme toujours, la musique et les passes d'armes entre Sabito et Tanjirô étaient top.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Dim 28 Avr 2019 08:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : Final Selection

Adaptation des chapitres 6 & 7 et fin du tome 1.
Après deux ans d'entrainement, il est donc temps pour Tanjirô de se présenter à l'examen de Chasseur de Démon. Les deux jumelles expliquent le principe et nous apercevons parmi les candidats quelques têtes qu'on reverra plus tard ^_^
Il s'agit de survivre sept jours et rapidement notre jeune héros fait face à un Démon métamorphe qui a pour habitude de tuer les disciples de Urokodaki ! Il est donc temps de venger la mort de Sabito et de Makomo.
Grâce à son sens de l'odorat et aux techniques du Souffle de l'Eau, Tanjirô réussit à percer l'armure de bras du démon ! C'est devenu une habitude mais l'animation et la mise en scène des combats sont époustouflants.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Lun 29 Avr 2019 01:06 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Ep 3 et 4....

C'était.....Sublime....L'animation comme les musiques
L'entraînement était bien drôle,et on a presque l'impression que Urokodaki essaye de tuer notre MC ! Un vrai entraînement à l'ancienne donc xD
Arrive le passage avec le rocher qui bloc notre Tanjiro jusqu'à l'arriver de Sabito et Makomo.....Sabito mets une raclé au MC et Makomo lui fait commencer l'entraînement de l'enfer....
On avance de 6 mois et notre chasseur de démon (futur) fini par vaincre Sabito et trancher le rocher
Mais du coup....on apprend qu'ils sont morts(et que M.Tengu ne voulait pas que le MC réussisse) ....Alors.....NANIII ?! Que ?! Qui ?! Comment ?! Pour- non bon,sa j'm'en doute...

Mais arrive l'épisode 4....Alors déjà,les jumelles m'ont légèrement fait flipper....Elles me rappellent d'autre jumelles,mais j'arrive pas à voir lesquels.....ou juste une autre perso....Breef...
L'examen commence,avec bien sûr plusieurs têtes qui se démarque qu'on a vu dans l'op notamment,examen qui consiste à survivre 7J sur une montagne remplie de démon....P*tain, sa déconne pas....
Mais voilà,un démon enfermer il y'a 47 ans par Urokodaki et qui a manger +50 personnes y vit ! Il prend pour cible favorite ses disciple ,reconnaissable au masque de renard !
Il tua notamment Sabito et Makomo,mais finira par être tranché par notre MC,qui trancha le plus dure des rochers ! Il voulait vraiment pas qu'il réussisse le test !
A suivre au prochain épisode !

P.S : N'empêche sa me fait penser à Saint Seiya....le souffle me fait penser au Cosmos(un peu ) et les attaques de Tanjiro(même si c'est un effet graphisme plutôt qu'une vrai épée d'eau) me font penser au attaque de Shiryu...J'ai presque entendu gueulé "ROZAN ! SHORYU HA !" en arrière plan xD
P.S 2 : Nezuko qui est dans le coma depuis 2 ans.....Ah quand même....

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Demon Slayer: Kimetsu no Yaiba
MessagePosté: Sam 4 Mai 2019 19:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : My Own Steel

Adaptation des chapitres 8 & 9.
Fin de l'examen avec entre autres le petit flashback du démon, dans la (future) tradition de la série. Un épisode plus calme, avec la présentations des 4 survivants sur 5 (le cinquième est un peu timide nous allons dire^^). Et donc retour chez Urokodaki où Nezuko sort enfin de son hibernation. Le sommeil remplace donc chez elle le consommation de sang pour reprendre des forces. Egalement première apparition de Haganezuka, le forgeron attribué à notre héros... et leur première empoignade, qui est loin d'être leur dernière^^ On va simplement dire que Tanjirô ne va pas ménager son sabre au cours de ses batailles^^
Enfin, grâce au système des corbeaux, on lui assigne sa première mission : la disparition de jeunes filles dans une ville du nord !
Cela marque la fin de l'arc d'introduction qui correspond également au format film constituant les 5 premiers épisodes. On verra le niveau d'animation des prochains.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 74 messages ]  Aller à la page [1], 2, 3, 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com