Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: My Anime List de la Volonté du D
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 18:55 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Plusieurs d'entre vous connaissent déjà le site My Anime List, ou MAL pour les intimes.
Image
https://myanimelist.net/

Il y a quelques années encore j'avais l'impression qu'il y avait peu d'adeptes de ce site sur le forum, néanmoins cela semble avoir changé depuis quelques temps.
Du coup si il y a plusieurs personnes qui se montrent intéressé je propose, pour quoi ne pas ouvrir un groupe la Volonté du D sur MAL ?

J'ai déjà remarqué plusieurs d'entre vous sur le site mais même si je n'en ai pas l'air je suis un peu timide.
Dans l'absolu je ne pense pas que ce soit obligatoire, malgré tout je trouverais cela sympa que notre communauté monte son petit groupe.
On ne sais jamais cela pourrais nous rapprocher sur nos goûts.

Pour mon cas c'est particulier on m'a toujours dit que j'avais des goûts douteux.
Je le vivait assez mal auparavant mais avec le temps j'ai fini par m'y habituer.

Dans tous les cas voici le lien vers mon compte : https://myanimelist.net/profile/Keisuka_Watsushi

Et puis si il y a suffisamment de personnes à qui l'idée plait on pourrait donc ouvrir ce fameux groupe.
Dans l'attente de vos réponses si cela vous intéresse. ^^



Sur ce je vous laisse je viens de voir un épisode plus que troublant et la traduction va bientôt arriver...

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Anime List de la Volonté du D
MessagePosté: Sam 13 Juil 2019 19:32 
75 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 680
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Personnellement je suis pour ^^
Après goût douteux....Bah, aimer ou pas un anime c'est subjectif...Personnellement je suis très généreux quand je note et assez simple d'esprit
J'aime sa prend une bonne note, j'aime pas bah la note est mauvaise....
Mais j'évite de mettre moins de 5 habituellement par simple respect envers les studio et le travaille fournis...
J'attends toujours les .5 aussi en note bordel !

Breef, mon MAL est dans ma signature (ouais idée que j'ai totalement pépon sur Ange xD ) mais revoici le lien
https://myanimelist.net/profile/katenkyokutsu

J't'envoie tout de même un Add friend pour la forme Kei !

_________________
Image
Liste Novel / Anime List / Manga List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Anime List de la Volonté du D
MessagePosté: Dim 14 Juil 2019 14:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Je fais partie des nouveaux adeptes il me semble ^_^

De mon côté j'utilise ce site surtout comme base de données. Je n'ai jamais regardé tout ce qui est forum/club/discussions sur les séries là-bas. En plus de ça mon anime list est inexistante...
Mais bon pourquoi pas, ça peut être sympa. J'attends de voir ce que tu proposes du coup. En attendant je t'ai aussi envoyé une friend request :)

Pour ce qui est des goûts c'est normal de ne pas avoir les mêmes. On regarde et on recherche pas forcément les mêmes choses quand on lit une œuvre.
Pour la notation c'est pareil. C'est super subjectif. En plus la notation sur 10 je trouve ça restreint. Au moins ça oblige à faire des choix et à couper la poire en deux mais ce n'est pas très subtil.
Comme Ainz j'ai tendance à noter généreusement, je n'aime pas mettre une note parfaite mais je le fais pour augmenter la moyenne des séries qui me plaisent et leur faire de la publicité. Par contre je n'hésite pas à mettre des notes basses quand je trouve que la qualité n'est pas au rendez-vous.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Anime List de la Volonté du D
MessagePosté: Dim 14 Juil 2019 18:58 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Keisuka_Watsushi a écrit:
Pour mon cas c'est particulier on m'a toujours dit que j'avais des goûts douteux.

ah oui effecivement 2% d'affinité je crois que j'avais jamais vu aussi peu ! :o

mais c'est cool justement, ça m'a permis de noter quelques films de ta liste dont j'avais jamais entendu parler ^^

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Anime List de la Volonté du D
MessagePosté: Dim 14 Juil 2019 19:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je trouve que c'est une bonne idée. Bon je ne sais pas trop ce qu'on peut faire avec ce groupe, mais c'est toujours bien d'avoir un ou plusieurs points d'attache dans ce genre de lieu !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Anime List de la Volonté du D
MessagePosté: Lun 15 Juil 2019 18:42 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ALERTE : Ce post peut-être ennuyeux à lire

pumpkin king a écrit:
mais c'est cool justement, ça m'a permis de noter quelques films de ta liste dont j'avais jamais entendu parler ^^

Hé bien mon intervention n'aura pas été complètement inutile c'est déjà cela. ^^

Pour les notes j'avoue que je ne m'y fait pas vraiment.
Cela fait plus de 11 ans que j'ai mon compte, c'est plus vieux que tous mes autres contacts (!), et des notes il m'est arrivé d'en changer plusieurs fois.
Plutôt que des notes je préférerais un système "j'ai détesté", "je n'ai pas aimé", j'ai aimé", bref....
Je suis encore à la recherche d'un équilibre, pour l'instant non atteint.

Après le pourcentage d'affinité je préférais celui d'avant, malgré cela j'ai rarement eu des affinités très hautes. =_="
J'ai une envie de raconter ma vie mais je vais éviter de vous bassiner. ^o^

J'ai toujours aimé cette communauté et même si certains sont partis d'autres sont arrivés et je trouve que cela fonctionne bien.
D'où m'est venu cette idée.
Après je ne participe pas forcément souvent aux sujets car depuis une certaine série de 2013 j'évite de me faire des séries en hebdomadaire.
Et puis j'ai eu ma grosse pause de l'hiver 2014 à l'été 2017. (rattrapée en 1 an, j'en suis fière)
Ma participation est principalement sur l'antre du fanboy ou je parle des séries directement, je me suis toujours demandé si on me lisait d'ailleurs jusqu'à récemment. :p

Oui, j'ai menti quand j'ai dis que j'allais pas vous bassiner...

Pour te répondre Bolin dans l'idée pour l'instant c'est de voir à quel point on pourrait réunir de membres, Je pense que si d'autres se manifestent on pourrait être une petite dizaine. Et puis cela pourrait permettre de faire connaître encore d'avantage ce forum. Oui je suis devenue utopiste. ^^


Mais bref un club je me dis que ce serait toujours sympa quoi avec ange bleu en admin (rendons à César....).

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Anime List de la Volonté du D
MessagePosté: Ven 16 Aoû 2019 11:47 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Avec un peu de retard sur les autres, je passe pour vous dire que je suis partant également pour intégrer le groupe, sachant que je doit faire parti de ceux s'étant récemment inscrit même si je ne suis pas très actif sur MAL il faut l'avouer.^_^

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Anime List de la Volonté du D
MessagePosté: Jeu 5 Sep 2019 20:56 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Semaine de rentrée on ouvre donc le club MAL de la Volonté !
>c'est ici<

Ange bleu m'a donné son autorisation pour créer ce groupe et le voici enfin.
Par la même occasion j'en profite pour faire quelques demandes d'amis et puis j'envoie également quelques invitations.

N'hésitez pas à venir et à amener quelques amis si le cœur vous en dis ! ^o^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Anime List de la Volonté du D
MessagePosté: Jeu 19 Sep 2019 18:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Fév 2017
Messages: 3762
Bah déjà merci Kei pour avoir créé le club ^_^
Après j'ai tenté d'envoyer un message mais j'ai compris ce que le mot 'solitude' voulait vraiment dire. Dur dur ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: My Anime List de la Volonté du D
MessagePosté: Ven 20 Sep 2019 21:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah oui, je vois^^ Pour le moment, je vois personnellement ce club surtout comme une bannière. Pour le faire vivre je ne sais pas trop comment on pourrait l'utiliser^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com