Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 3 Juin 2020 21:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 34 : Light Trails

Après le trio d'échec/catastrophe/malheur qui a frappé nos héros à l'épisode précédent, nous avons droit logiquement à la déprime et aux séparations. Et évidemment à la dissolution du club de basket. Apparemment les responsables sont des membres du club de foot qui ont profité des cigarettes de nos joyeux loustics. Après tout brûler pour tout reprendre à zéro, littéralement, cela a du sens symboliquement.
J'avoue que la situation dans laquelle se trouve Kite m'a fait rigoler^^ Yep, il aurait dû accepter l'offre du barbu. Mokichi est le seul à y croire encore, tandis que Sora... bah il est absent pour le moment. Et leur professeur responsable commençait à y croire aussi : Alors comment tout va ressusciter ?
Pour les sentiments de Madoka, lors du camp d'entrainement, je m'étais dit que cela ressemblait à la configuration d'Eyeshield 21 : à savoir, la première fille super belle dont le héros est amouraché "finit" avec l'étrange capitaine, tandis que le héros "finit" avec le petite rigolote qui arrive dans un second temps. Mais bon c'était juste une réflexion-réflexe-analogique : je croyais plutôt que Madoka allait être amoureuse d'un rival pas encore vu, et que Momo allait affronter pour la "conquérir". Finalement comme souvent, la première idée, la plus simple, était a priori la bonne^^ Donc demi-surprise nous allons dire car je shippais tout de même ces deux-là !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 10 Juin 2020 22:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 35 : Stand

Voilà, la renaissance débute avec le retour de Sora, ultra positif - il a apparemment fait son deuil mais on verra. Sa nouvelle coupe de cheveux est étrange au début, mais on s'y habitue^^ Du côté des jumeaux nous avons eu la dispute teasé dans le premier opening^^ Et Kite rencontre/affronte le génie de l'équipe qu'il pouvait intégrer : de quoi le motiver comme jamais à prendre sa revanche ! En tout cas orange-man est un sacré farceur et son camarade est le futur archi-rival de Sora ? Bref le teasing reprend, tout comme les entraînements de nos héros avec l'astuce de créer un nouveau club - quel intitulé ?^^ Reste à voir comment ramener Momo et les autres au lycée ?
Episode qui met donc un terme à la séquence dépressive, du moins je crois^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 17 Juin 2020 22:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 36 : Kids are Allright

On poursuit la séquence de reconstruction et de remise en question de nos héros. Bon, pour recréer le club ils ont besoin d'un prof, évidemment^^ Donc on compte tous sur leur "précédent" responsable qui est mystérieusement absent depuis l'incident. La véritable raison m'a bien fait rigoler et nous avons droit à un échange intéressant avec lui et sa femme. On peut dire que c'est l'épisode de mise au point de Momo vu la fin de celui-ci - je pensais que cela arriverait plus tard.
En tout cas on voit un peu tout le monde se remettre à s’entraîner de façon plus ou moins officieuse, et plus ou moins marrante - du touchant pour les trois zigotos au burlesque avec Mokichi et ses deux squatteurs^^ Et pendant ce temps Kite va défier des étudiants... normal ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 1 Juil 2020 21:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 37 : Tender

On débute donc la renaissance de l'équipe avec de nouveaux Opening et Ending (sympas mais moins marquants que les précédents), et une petite discussion entre Sora et Momo, dit les garçons aux nouvelles coupes de cheveux - mêmes s'ils ne sont pas les seuls :p Donc chacun se montre plus sérieux que jamais et Momo retente de convaincre M. Satsuki mais bon, ils sont dans une impasse. Heureusement que le proviseur est un type correct et qu'il a la fibre du basket ^_^
Reste que la condition c'est de remporter un match contre la meilleure équipe du Kanto ?^^ Du coup on termine sur un bout/fin de match avec l'équipe de Tarou qui se confronte à cette "monster team".
Episode plus calme et lent qui termine la séquence "déprime" et annonce un nouveau match amical. Hâte de voir ça !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Jeu 2 Juil 2020 14:49 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 27 Fév 2006
Messages: 168
Localisation: quelque part
je ne savais pas qu'il y'avait un sujet sur cet animé. J'avais lu un peu du mangas y'a un bon bout de temps, et j'avais commencé l'animé lors de ces débuts, mais j'ai arrêté car je trouvais que ça commençais à souffrir du même syndrome que Kuroko's Basket (trop de longueur).
je me suis arrêté à l’épisode 10, et là comme c'est une période un peu creuse en terme d'animé je pense à reprendre, ça va bien m'occuper (des journée de télétravail bien productives :p)

_________________
whaaaaaaaaaaaaa!!!!!!!! je suiiiiiiiis tombeeeeeeeee


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 8 Juil 2020 22:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
En tout cas le mangaka n'aime pas du tout l'adaptation vu le tweet qu'il a fait la semaine dernière. Il avait toujours refusé toute adaptation animé et il s'est laissé convaincre l'an dernier. Il doit le regretter maintenant même si j'imagine que le chèque doit être intéressant vu le contrat qu'a signé le Magazine et TV Tokyo pour diffuser les adaptations de la totalité, ou presque, de ses séries^^


Image
Episode 38 : Earring

Episode de transition et d'ambiance aujourd'hui. La première partie consacrée à Madoka est étrange, mais intéressante pour s'imprégner du trouble de la jeune fille, qui n'a pas encore amorcé sa phase de renaissance par rapport aux autres. Je suis curieux de voir si l'équipe des filles va un jour briser elle aussi sa loose.
Du côté de nos héros, cela reprend doucement, avec une séquence dans un gymnase public et surtout la fin où Sora et Nao vont assister au match entre Yokohama Taiei et Shinmaruko !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 15 Juil 2020 21:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 39 : Fight For Rock For Life

L'épisode est donc consacré au match de Shinmaruko contre Yokohama Taiei. Et surprise, il n'y a pas que Sora et Nao qui y assistent. Nous avons aussi en mode observation Chiaki, Momo et Kite^^
Le match semble être une ode à Chiba qui donne tout cette confrontation qui semble serrée jusqu'à l'arrivée du rouquin... qui fait une démo de génie ^_^ J'ai finalement été surpris que Yokohama Taiei ne domine pas tant que ça la rencontre, et surtout que nous n'avons vu que deux aces chez eux. Mais bon, dans ce genre de teasing, les auteurs nous montrent ce qu'ils veulent en général, donc on verra bien.
La mention des avenirs universitaires est sympa et cela donne une fin d'épisode vraiment touchante. Et la confiance de Sora me fait bien rire^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 22 Juil 2020 21:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 40 : Stop & Go

Petite plongée dans le quotidien, ou plutôt l'enfer, de Yokohama Taiei à travers les yeux d'une nouvelle recrue : Mineta. C'est très drôle, et en même temps, cela montre bien l'ambiance chez eux où tous visent, chacun à leur manière, le top du top. En tout cas le build-up se poursuit les concernant !
La seconde partie poursuit de son côté l'entrainement éparse de nos héros. C'est surtout centré sur Sora et Kite qui tentent de dépasser leurs limites. Le coup de Sora qui va voir Tarou, pour qu'il lui enseigne un lancé, m'a bien fait rigoler^^ Kite de son côté continue ses duels contre le joueur universitaire.
On se prépare en somme au prochain match ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 5 Aoû 2020 23:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 41 : Challenger
Episode 42 : War Declaration

Et voici le match tant attendu... même si ce n'est qu'un match amical, il s'agit de celui de la reconstruction face à l'équipe la plus forte de la région. Bref, le #41 marque la fin de la phase d'entrainement, avec un moment sympa pour Yasu, et l'implication des profs de leur lycée pour assister au match. C'est assez sympa je trouve, en particulier avec le prof de l'équipe de foot qui fait prendre leurs responsables à ses joueurs^^ Les membres de Yokohama Taiei arrivent, avec leur coach toujours aussi sympa, même s'il a un agenda en tête très précis^^ Mais bon, il sert aussi à nos héros, alors.
Et donc un début de match avec un Sora show assez cool. Les joueurs de Yokohama Taiei comprennent que nos héros ne sont pas si nuls, même s'il en faut plus pour les mettre à mal sur la longueur. Et sans surprise, après un début de match où nos héros font le show, la situation commence à leur échapper. Amusant de voir que Fuwa a besoin d'une bonne motivation pour jouer efficacement : encore un peu immature :p
Evidemment Kite n'a pas joué en ce début de match, ce qui permet de ménager son entrée en scène en fin d'épisode ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Jeu 13 Aoû 2020 11:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 43 : The Best Lineup

L'entrée en scène de Kite n'est pas aussi canon que je pensais, mais nos héros grattent petit à petit les points. C'est loin d'être facile mais lorsqu'ils arrivent à se synchroniser, cela donne des choses intéressantes. Mokichi entre aussi déjà en scène, ce qui m'a surpris. Du coup, ils font un peu leur show, mais bon on se doute que cela ne va pas durer.
A la fin de l'épisode la coach de Yokohama Taiei change de stratégie, ainsi qu'un ou deux joueurs, et apparemment cela va renverser la tendance du match. Je suis curieux de voir cela ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 19 Aoû 2020 23:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 44 : Fuse

Comme on pouvait s'y attendre, c'est un peu la descente en enfers pour nos héros qui se retrouvent incapable de faire quoi que ce soit. Ils se mangent quand même 20 points quand ils en marquent que 2 o_O On se concentre surtout que Kite, Sora et Mokichi, avec leurs doutes et la confrontation de leurs limites. Par contre les deux frères sont un peu absents dans cette séquence.
En tout cas c'était un peu douloureux à regarder, et on comprend un peu les profs qui préfèrent partir avant la fin. Amusant que le coach de Taiei donne quelques conseils à Sora, même s'ils sont un peu spécial aussi^^ Et donc à la fin de l'épisode, première rencontre entre les deux petits ? Il vient remplir les bouteilles d'eau de son équipe je présume ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 26 Aoû 2020 21:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 45 : Break

Sora fait donc la connaissance de Youzan, et on apprend au passage le lien de ce dernier avec la mère de notre héros - comme le montrait l'opening en cours ^_^
Sora décide donc de lui montrer qu'il peut faire la différence sur le terrain et il assure pas mal lors de la reprise, avec un joli trois points et quelques autres trucs, mais bon Taiei reste trop fort pour eux. Que ce soit face à Fuwa ou aux autres, ils souffrent, même Kite. Alors brisé ou pas ? L'épisode se termine par une action de Kite : alors réussie ou pas ?!
Sinon Madoka se fait un peu désirer avec son rendez-vous alors qu'il y a le match de nos héros !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 2 Sep 2020 21:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 46 : Certain Proof

Donc nos héros commencent à remonter la pente ! Kite réussit son action, et quelques jolis coups suivent, en particulier Yasuhara qui demande à ne pas être remplacé. Avec Momo ils forment un bon duo pour une belle action : c'est rare que Momo signe un coup d'éclat - il commence enfin à habiter son rôle de capitaine comme le pense Kite ?!
Chiaki n'est pas en reste pour distribuer le ballon à Sora qui enchaîne deux Trois Points assez nickels. C'est une remontée simple mais efficace, et les gars de Taiei semblent commencer à s'énerver, ou du moins, y mettre plus de passion ^_^ Même les profs commencent à entrer dedans.
En tout cas notre héros ont réduit l'écart !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 9 Sep 2020 22:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 47 : Sora the Duck

Le début de l'épisode est toujours consacré à la remontée de nos héros, mais ils vont être stoppés en plein élan ! En effet, Kamiki entre en scène, dans tous les sens du terme ! Le saut de ninja qu'il a fait o_O Kamiki fait donc du forcing pour participer au match, et grâce à Sora, entre autres, il est accepté !
Après c'est un concentré de présentation de Kamiki : flashback + démonstration sur le terrain ! Bref, il est Sora, mais en mieux^^; Et l'écart se creuse de nouveau : bref il renverse le jeu !
Alors nos héros réussiront-ils à se ressaisir ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ahiru no Sora [Dream Team]
MessagePosté: Mer 16 Sep 2020 22:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 48 : The Straight Story

Le thème de l'épisode : nos héros continuent de prendre cher et de défendre comme ils peuvent leur peau, pendant que le héros est immobilisé sur le banc de touche.
Pas de grosses surprise, si ce n'est qu'un peu plus de désespoir. Bon il y a tout de même l'entrée de jeu de Mineta qui dynamise un peu tout cela... et comme toujours, il détend l'atmosphère !
On arrive en tout cas au désespoir face à la raclée... alors que ce n'est qu'un match amical - mais les enjeux symboliques vont bien plus loin ici pour nos héros !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 47 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com