Comme j'ai fais "un peu" de rajout ce comptais faire aussi une petite revue.
Je me fais doublé mais ce n'est pas trop grave. ヽ(´▽`)/
Donc tous compris et par ordre alphabétique :
-
Arifureta Shokugyou de Sekai Saikyou 2nd Season 4/12 épisodes.
Comme dis j'ai apprécié la première saison, mais maintenant que je lis le manga le charme est moins présent ici. Surtout que j'apprécie surtout l’œuvre pour son protagoniste et que les situations dans la série sont fortement édulcoré. J'y prend tout de même un peu de plaisir en découvrant la suite, en dépit d'une qualité moyenne.
-
Baraou no Souretsu 4/24 épisodes.
Adaptation d'un manga basé sur une œuvre de Shakespeare. L'histoire est plutôt sympa à suivre en revanche la qualité est vraiment médiocre. Une mise en scène parfois recherché relève le niveau mais cela reste assez pauvre visuellement.
-
Dolls' Frontline 5/? épisodes.
Héritier des séries anthropomorphismes comme Kantai Collection, Aoki Hagane no Arpeggio et j'en passe. Ici les personnages sont des fusils. Pas vraiment grand chose d'original ici, que j'ai lancé sur un coup de tête. A noter quand même que j'apprécie ses génériques, notamment son
opening avec une DA vraiment sympa, dommage qu'elle n'est pas été reprise dans la série. Mais ce n'est pas le genre de projet avecc un budget de fou.
-
Fantasy Bishoujo Juniku Ojisan to 4/? épisodes.
La plus grosse interrogation que j'ai sur cette œuvre c'est son développement de certain thèmes qu'il brasse. Néanmoins cela ne reste que de la surface, l'histoire restant principalement humoristique. Un peu dommage bien que prévisible, et cela n'empêche pas la série d'être plutôt amusante.
-
Hakozume: Kouban Joshi no Gyakushuu 5/13 épisodes.
Cette plongée dans le monde de la police est assez fade à mes yeux. Les situations manquent d'originalité et sont traité de manière légère ou humoristique. Le fait que l'on suive un personnage candide à l'extrême n'aide pas à mon appréciation et je m'ennuie pas mal.
-
Kaijin Kaihatsu-bu no Kuroitsu-san 4/? épisodes.
Mon plaisir du samedi. Peu amateur du gente tokusatsu je prend tout de même un bon plaisir devant la série. Le fait de voir le côté des "méchants" qui tente de vaincre les héros en créant des monstres vu de façon humoristique fonctionne pas mal. Et l'
opening possède une grosse énergie. Une série bien fun. Par contre je ne peux pas dire pour Sentouin Hakenshimasu mais je vois mal le rapprochement avec Meikyuu Black Company personnellement. Ou en tout cas cela reste lointain.
-
Kenja no Deshi wo Nanoru Kenja 4/12 épisodes.
Isekai qui tente un nouveau postulat de départ avant d'être ce que 95% du genre propose. Comme souvent c'est donc pas foncièrement mauvais mais à mes yeux c'est totalement oubliable.
-
Kimetsu no Yaiba: Yuukaku-hen 9/? épisodes.
Après la sortie du film version épisodes j'avais raté le fait que la suite avait déjà débuté. L'écriture me déplait toujours autant, mais l'animation est bonne et les musiques font que voilà...
-
Leadale no Daichi nite 5/12 épisodes.
Une bonne affection pour cette série en dépit d'un début qui ne m'avait pas trop emballé. Ici on est un peu dans l'isekai à la sorcière qui tue des slime. Le personnage est surpuissant mais c'est avant tout du slice of life. Mais le fait de mettre le thème de la parenté là-dedans m'a bien plu et je trouve les personnages vraiment attachant.
-
Ousama Ranking 16/23 épisodes.
Très chouette visuellement et apportant une histoire complexe plutôt prenante. Une série de qualité avec des personnages attachant très efficace. Surtout que l'ambiance change de l'habitude.
-
Princess Connect! Re:Dive Season 2 4/12 épisodes.
Après avoir rattrapé la première saison j'ai été complètement vendu pour la suite. Fantaisie avec beaucoup de personnages féminins autour d'un masculin mais qui nous épargne les redondance du genre. L'histoire est classique mais efficace. Le principal attrait c'est tout simplement le sakuga porn à chaque épisode qui ferait rougir de honte ce blockbuster de Kimetsu no Yaiba.
-
Sabikui Bisco 4/12 épisodes.
Un post-apo pas si fade que cela avec une action efficace et un monde assez intrigant. Pour l'instant le scénario se révèle être sans surprise mais les personnages haut en couleur sont assez réussi et la patte old school ajoute un plus. Très plaisant.
-
Shikkakumon no Saikyou Kenja 5/12 épisodes.
Après un premier épisode efficace, l'histoire se révèle être peu intéressante. Les personnages sont assez fades et clichés et la qualité visuelle à également connu une grosse chute libre ne provoquant chez moi que l'ennui.
-
Shingeki no Kyojin: The Final Season Part 2 4/? épisodes.
L'histoire n'en fini pas de m'agacer mais je suis fatigué d'en débattre.
-
Slow Loop 5/12 épisodes.
Un "cute girls doing cute things" qui commençait plutôt bien, pour moi qui ne suis pas un amateur du genre. Mais le classicisme est revenu avec ses grands sabots et depuis je baille devant. Tant pis !
-
Sono Bisque Doll wa Koi wo Suru 5/12 épisodes.
Débuté avec un fort à priori j'ai tout de même commencé la série. Le premier à épisode m'a plu, depuis mon avis est très mitigé. Et je ne remercie pas la série pour pourrir mon flux twitter avec les multiples dessin de fan sur l'héroïne. (Utilisez au moins des # histoire que je masque tout cela !)
-
Tokyo 24-ku 5/12 épisodes.
Le premier épisode était reçu, bien que 45 minutes ne me semblent pas vraiment nécessaire. Depuis cela avance peu. L'histoire peine à m'intéresser et les personnages me laisse froid. En dépit des déclarations avant sa diffusion visuellement cela reste pas mal. C'est le reste qui pêche à mon sens.
-
Vanitas no Karte Part 2 4/12 épisodes.
J'ai apprécié la première partie, pour l'instant j'apprécie la seconde.
Je réserve mon retour sur la seconde partie de
86 et son insupportable loli de m**** lors de la sortie des deux derniers épisodes si tu le souhaites. ಠ‿ಠ