Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, [13]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Jeu 7 Mar 2024 17:24 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Déc 2016
Messages: 1228
Localisation: Partout et nulle part à la fois... Tiens, non, c'est Strasbourg en fait!
666 a écrit:

Je suis un découvreur de talents Je pense avoir trouvé
je suis un maniaque de la magie Pas trouvé
Je fais evoluer mon clan de goblins à une vitesse monstrueuse J'étais pas au courant qu'il aura un anime....et ce sera sans moi, merci
Holo et laurence, de nouveau sur les routes Pas trouvé
mon match retour cotre le seul adversaire que je ne pouvais battre ! Une idée mais rien de sûr
mon beau-frère est un siscon qui me traite comme le dernier des cafards ! Ah ça y est il va avoir un anime?
ma vie de couillon dans l'autre monde avec un duo de boulets de classe mondiale et une magicienne qui aime se la péter, dans tout les sens du terme ! épisode 3 Celui-ci était facile
je suis le sorcier le plus maléfique du monde, mais une vraie brelle en relation sociale ! Trouvé, le seul truc qui me paraît intéressant c'est les noms venus de la Goétie
Le diable de majordome du marchand jouets Celui-ci m'intéresse
invoqué dans un autre monde, je suis viré a cause de mon manque de pouvoirs........avant que ceux-ci se manifestent!! A priori trouvé
Anos Voldigod va encore éclater tous ses adversaires ! Trouvé et ça vend pas du rêve


J'ai pas cherché autant que d'habitude puisque de toute façon je pouvais donner aucun nom. Ça m'a au moins permis de voir ce qu'il y avait de prévu et de faire mon marché qui n'est pas si étendu que ça.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Dim 24 Mar 2024 10:09 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Une saison va bientôt commencer mais avant cela petit retour sur les series finie où encore en cours actuellement.
Alors je n’avais pas débuté avec beaucoup de séries au départ, une dizaine, mais avec un peu de temps et en attendant les lundis […] j’en suis arrivé à une trentaine.

Plaisir coupable :
Pon no Michi
N’étant plus très emballé par les slice of life et autres "cute girls doing cute things " je me suis lancé dans celui-ci grâce à son charadesign qui m’est agréable à l’œil. Et j’ai bien aimé suivre ce groupe d’adolescente découvrant et/ou se perfectionnant dans le jeu du Mah Jong. C’est classique sous bien des aspects mais j’ai d’avantage apprécié les personnages ici que dans bien d’autres œuvres du même tonneau.

Sokushi Cheat ga Saikyou sugite, Isekai no Yatsura ga Marude Aite ni Naranai n desu ga
Voici un isekai bien particulier puisqu’ici le protagoniste n’est pas surpuissant en arrivant dans un nouveau monde puisqu’il est une expérience (un peu fumeuse) de laboratoire qui lui permet de tuer tout ce qu’il désire. Je n’ai absolument pas pris l’histoire au sérieux et je pense (peut-être à tort) que c’est salvateur en plus d’être voulu par l’auteur. Les personnages, puissant ou non, meurt en chaîne. Cela permet un rythme assez rapide même si le scénario empêche toute prise au sérieux tant c’est absurde.

Divertissant avec un mais :
Kusuriya no Hitorigoto
Une série que je viens de finir et qui m’a laissé sur ma faim. Elle est assez populaire donc je ne vais pas spécialement la présenter. Mais la première partie m’a grandement plus avec une multitude d’intrigue et de personnages attachants et intéressants à suivre. Et d’un coup, après le retour de Mao Mao sous Shao Mao, le rythme est devenu lent, les intrigues bien moins intéressantes et il y a même eu des épisodes ou je me suis sérieusement ennuyé. Comme une voiture roulant seule à 130kmh sur l’autoroute mais qui décide de subitement freiner pour avancer à 50kmh. Une seconde saison a été annoncée, donc je verrais bien pour la suite…

Synduality: Noir Part 2
Seconde partie d’une série dont le jeu sort bientôt et qui, malgré son contenu très classique et convenu, continu d’être sympathique à suivre. L’histoire est prévisible, il n’y a quasiment aucune surprise, mais les personnages sont attachants, les mechas sont plutôt cool (me rappelant TTGL). En définitive je prends pas mal de plaisir à suivre cette histoire classique mais plutôt efficace à mes yeux.

Vrai plaisir :
Mashle: Shinkakusha Kouho Senbatsu Shiken-hen
Pour avoir déjà lu le manga je n’ai pas de surprise mais je trouve l’adaptation réussie. L’histoire est toujours aussi classique frôlant le prétexte pour faire une parodie shonen de Harry Potter. Mais je continuerais à prendre ce titre comme un One Punch Man réussi. Là où ce dernier n’a rien à raconter (toujours en cours ! […] ), et s’est transformé en shonen ultra classique. Mashle a su garder en tête son principal attrait : les capacités hors normes complétement absurdes de son protagoniste et la multitude des situations mettant en lumière les capacités comique de l’œuvre.
Et beaucoup de gens ont dû le voir, mais ce générique.

Akuyaku Reijou Level 99: Watashi wa Ura-Boss desu ga Maou dewa Arimasen
Quand j’ai commencé à ajouter des séries à mon roster, voici la série qui m’a procuré beaucoup de fou rire alors qu’elle avait très mal démarré. Après un premier épisode scindé en deux où la première partie m’a noyé par son ennui, l’histoire débute vraiment par la suite. Protagoniste attachante qui ne cherche au final que la paix mais qui ne fait que se remarquer, plus ou moins malgré elle. Très plaisant et parfois même surprenant puisque dans le genre isekai quand je vois des choses jamais vu avant cela me marque (un détail sur le personnage devant jouer l’héroïne), donc oui un gros plaisir avec un générique qui me plait beaucoup. Et puis contrairement à la concurrence, ici la protagoniste joue vraiment le rôle de la méchante.

Niveau excellence :
Boku no Kokoro no Yabai Yatsu
Une série que je pourrais rapprocher de Chihayafuru ou une autre (mais je la garde pour après) puisqu’au début je n’avais pas accroché plus que cela. J’avais même trouvé les deux premiers épisodes franchement nuls. Mais finalement ce sentiment à commencer à changer à l’épisode 3 et maintenant j’aime beaucoup (beaucoup) cette histoire. Largement au-dessus de beaucoup de comédie romantique vu ses derniers temps. Comme on suit un garçon j’ai cru, par préjugé, que l’auteur était masculin mais non. Et non seulement il s’agit d’une femme, mais en plus c’est l’autrice de Mitsudomoe qui m’avait déjà procuré beaucoup de fou rire à une époque. Je constate que ces derniers temps les comédies romantiques écrites par des hommes me laisse impassible là où celle écrites par des femmes amènent une sensibilité différente qui touche beaucoup plus facilement mon cœur d’artichaut. Sans parler de la qualité des différents personnages. Parfois j’aime le couple et pas les personnages secondaires et inversement. Ici je trouve tous les personnages super attachant, très réussi et complémentaire. Oui c’est un gros coup de cœur (je n’avais pas regardé la première saison à l’époque). De plus elle fait partie de ces rares séries dont le second générique est meilleur que le premier. Avec ses notes de piano et la séquence sur le vélo... trop beau *_*.

Tsuki ga Michibiku Isekai Douchuu 2nd Season
Et maintenant nous passons au GROS morceau. LA série que j’attendais depuis un sacré bout de temps. D’abord dans un espoir fébrile dans l’attente de son annonce. Puis une attente fébrile après son annonce. Pour passer à une crainte nuancée avec l’annonce du changement de studio pour JC Staff même si avec le même staff. Et au final je ne suis pour l’instant absolument pas déçu, et c’est même l’inverse. D’épisode en épisode je ne peux que constater l’intelligence d’écriture de cette histoire. Aucun détail n’est laissé en plan, comme il est de coutume dans les isekai, et toutes les pièces s’assemblent dans un tout cohérent et très attractif. Si j’en suis arrivé à regarder une trentaine de séries c’est de sa faute puisque j’en étais au point de revoir plusieurs fois les épisodes par jour pour relever des détails spécifique. (oui, c’est devenu maladif) Petite fierté : comme j’ai fait aimer Symphogear à un ami réfractaire à la Jpop, j’ai également fait aimer cette série à ce même ami réfractaire aux isekai.

Des isekai que j’apprécie il y en a une bonne quantité, mais à chaque fois il y a toujours un "mais". Le côté absurde des quiproquos de YOUJO SENKI, le côté complétement con du personnage et l’invraisemblance de KAGE NO JITSURYOKUSHA NI NARITAKUTE, le côté harem de ARIFURETA pour ne citer qu’eux. Mais ici à l’instar des anciens isekai (avant les années 2010), j’ai le sentiment que l’auteur ne prend pas le genre à la légère et ne le traite pas avec une histoire faite "par-dessus la jambe". J’ai d’ailleurs été passablement gêné quand j’ai vu apparaître le tag "harem" sur le site de l’éditeur anglophone du light novel. Une grosse curiosité pour ce dernier d’ailleurs car pour avoir jeté un œil au manga de Tuskimichi j’ai pu constater que le niveau de qualité n’était pas le même. Et quand je vois les illustrations de certains personnages du light novel, j’ai en tête la possibilité que nous sommes face à une des rares adaptations qui pourrait transcender l’œuvre original. Avis à tout éditeur. Demain on sera lundi avec l’épisode 12, j’ai extrêmement hâte comme toujours.


Bon pis on verra pour la saison avenir. Le plus important c’est que nous ne sommes quasiment plus qu’à un court de l’adaptation du meilleur shonen nekketsu sortie depuis des décennies, en espérant bien sur que l'auteur n'échoue pas comme toujours à arrêter son manga quand il est encore temps. (ouais c’est hautement subjectif et j’ai également sacrément hâte)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Sam 30 Mar 2024 13:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
New Season Time ! J'ai prévu de suivre ce printemps :
- That Time I Got Reincarnated as a Slime saison 3
- Mushoku Tensei saison 2 Part 2
- Spice and Wolf (remake)
- Laid-Back Camp saison 3
- Go! Go! Loser Ranger!
- Rising Impact

Et en séries qui se poursuivent :
- Delicious in Dungeon
- Urusei Yatsura/Lamu saison 2
- Wonderful Precure!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Dim 31 Mar 2024 09:41 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 838
Localisation: Dans ma coquille
Personne pour le quizz ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Ven 5 Avr 2024 19:31 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 23 Nov 2011
Messages: 838
Localisation: Dans ma coquille
pas réponse ?
Annulation du Quizz de printemps xddddd

Réponses :

666 a écrit:
voilà mon quizz de printemps interdit aux matous trops voraces !

Je suis un découvreur de talents = As a Reincarnated Aristocrat, I’ll Use My Appraisal Skill to Rise in the New World

je suis un maniaque de la magie = I Was Reincarnated as the 7th Prince So I Can Take My Time Perfecting My Magical Ability

Je fais evoluer mon clan de goblins à une vitesse monstrueuse = Re:Monster

Holo et laurence, de nouveau sur les routes = Spice & Wolf Remake

mon match retour cotre le seul adversaire que je ne pouvais battre ! = Moi, quand je me réincarne en Slime - Saison 3

mon beau-frère est un siscon qui me traite comme le dernier des cafards ! = Yozakura family

ma vie de couillon dans l'autre monde avec un duo de boulets de classe mondiale et une magicienne qui aime se la péter, dans tout les sens du terme ! épisode 3 = Konosuba 3

je suis le sorcier le plus maléfique du monde, mais une vraie brelle en relation sociale ! = An Archdemon's Dilemma: How to Love Your Elf Bride

Le diable de majordome du marchand jouets = Black Butler : Public School Arc

invoqué dans un autre monde, je suis viré a cause de mon manque de pouvoirs........avant que ceux-ci se manifestent!! = Chillin' in
Another World with Level 2 Super Cheat Powers

Anos Voldigod va encore éclater tous ses adversaires ! = Dois - je vraiment ajoutter la réponse ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Mer 10 Avr 2024 19:52 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
En plus des animés qui ont leur propre sujet, sur ce début de saison :


Image
Yuru Camp (Laid-Back Camp) - saison 3
Episode 01 : Where Should We Go Next?

Et de trois ! La saison 2 remonte à 2021 et nous avons eu en 2022 un film sur un scénario original d'Afro (le mangaka). L'attente de la saison 3 est logique car il fallait laisser le manga avancer, mais le point important sur cette nouvelle saison concerne le studio : Eight Bit prend la suite de C-Station. Le design a un peu changé, même si pas tant que ça, mais pour le reste ce premier épisode ne dépaysera pas les fans de nos lycéennes amatrices de camping. Nous retrouvons parfaitement l'atmosphère typique de ce slice of life mode hobby !
L'épisode est composé de deux parties. Dans la première nous retrouvons Rin en camping solo qui se remémore sa découverte du camping lors d'une visite chez son grand-père. Un flashback "origine" qui me semble original car je n'en ai pas le souvenir dans le manga. D'ailleurs en vérifiant la saison 2 se terminait sur le tome 9, et donc nous débutons ici le tome 10 avec la première histoire qui occupe la seconde partie de l'épisode.
Nous y retrouvons Nadeshiko et le reste de la bande au lycée : Chiaki propose de fabriquer des réchauds à alcool à partir de cannettes. Un moment de détente et d'humour, avec quelques conseils de leur professeur.
Voilà, un épisode de reprise qui se savoure comme un bon thé au coin du feu ^_^


Image
Sentai Daishikkaku (No Longer Rangers)
Episode 01 : We Are Justice! The Dragon Keepers!

Adaptation du manga de Negi Haruba (The Quintessential Quintuplets), ce sera une saison de 12 épisodes. Aux commandes nous avons le studio Yostar Pictures et Keiichi Sato, connu pour Tiger & Bunny. Et ça se ressent : superbe premier épisode qui restitue à merveille l'ambiance Sentai. Il faut dire que le premier chapitre du manga, qui correspond à ce premier épisode, propose un mélange de premier degré et de parodie très fort, qui est donc parfaitement adapté, aux explosions et effets prêts (les reconstitutions corporelles sont top).
Depuis de nombreuses années, les Dragon Keepers, cinq guerriers super sentai, affrontent chaque dimanche des extraterrestres dont la forteresse surplombe la ville. Et chaque fois ils remportent la victoire, repoussant l'invasion au prochain dimanche. Cependant tout ceci est une mascarade : les envahisseurs ont été vaincus depuis longtemps et les Dragon Keepers utilisent leurs soldats métamorphes pour donner l'illusion que la guerre se poursuit.
Mais pour le soldat D cette humiliation dure depuis trop longtemps : il décide de vaincre lui-même les Dragon Keepers en commençant par infiltrer leur organisation.
Vivement la suite !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Séries animées en cours de diffusion
MessagePosté: Sam 13 Avr 2024 19:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Un point toujours intéressant et de curiosité : les audiences TV japonaises des animées pour la fin de la saison d'hiver et le début de celle du printemps.

Citation:
Les audiences télévisées ci-dessous sont une estimation du pourcentage de la population qui regarde un programme donné, basée sur les données d'une enquête auprès des ménages de la région japonaise de Kanto. Les audiences ne prennent pas en compte les enregistrements que les téléspectateurs regardent plus tard.


Pour la fin de la saison d'hiver :

18-24 mars
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... 24/.209350

Title Station Date Time Length Average Household Rating
- Chibi Maruko-chan Minna ni Shiawase Ippai, Kimasu Yō ni! Haru no Otanoshimi SP Fuji TV March 24 (Sun) 18:00 60 min. 8.3
- Detective Conan NTV March 23 (Sat) 18:00 30 min. 6.4
- Frieren: Beyond Journey's End (finale) NTV March 22 (Fri) 23:45 30 min. 4.9
- Firefighter Daigo: Rescuer in Orange (finale) NTV March 23 (Sat) 17:30 30 min. 3.7

- Doraemon TV Asahi March 23 (Sat) 17:00 30 min. 3.3
- One Piece Fuji TV March 24 (Sun) 09:30 30 min. 3.1
- Wonderful Precure! TV Asahi March 24 (Sun) 08:30 30 min. 3.0
- Crayon Shin-chan TV Asahi March 23 (Sat) 16:30 30 min. 2.5
- The Apothecary Diaries (finale) NTV March 23 (Sat) 00:55 30 min. 2.4
- Pokémon Horizons: The Series TV Tokyo March 22 (Fri) 18:55 30 min. 1.7
- Animated O-saru no George (Curious George) NHK-E March 23 (Sat) 08:35 25 min. 1.6

Frieren confirme son statut d'animé n°1 de la saison avec un épisode final à 4,9, suivi de Firefighter Daigo et The Apothecary Diaries qui ont été également de gros succès d'audience.

Pour le début de la saison de printemps :

1er-8 avril
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... -8/.209767

Title Station Date Time Length Average Household Rating
- Sazae-san Fuji TV April 7 (Sun) 18:30 30 min. 7.9
- Detective Conan NTV April 6 (Sat) 18:00 30 min. 5.6
- Chibi Maruko-chan Fuji TV April 7 (Sun) 18:00 30 min. 5.5
- That Time I Got Reincarnated as a Slime season 3 (premiere) NTV April 5 (Fri) 23:30 30 min. 4.6
- My Hero Academia season 7 (premiere) NTV April 6 (Sat) 17:30 30 min. 3.5

- Doraemon TV Asahi April 6 (Sat) 17:00 30 min. 3.4
- One Piece Fuji TV April 7 (Sun) 09:30 30 min. 3.0
- Crayon Shin-chan TV Asahi April 6 (Sat) 16:30 30 min. 2.9
- Wonderful Precure! TV Asahi April 7 (Sun) 08:30 30 min. 2.7
- Oshiri Tantei NHK-E April 6 (Sat) 9:00 20 min. 1.8

Les blockbusters de ce début de saison sont That Time I Got Reincarnated as a Slime et My Hero Academia, avec respectivement 4,6 et 3,5.
Notons que l'animé de la Slime reprend la case horaire de Frieren. De plus comme d'autres séries ont débuté cette semaine, on verra la semaine prochaine s'il y a d'autres percées.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 187 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, 12, [13]

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 140 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com