Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Mar 12 Jan 2021 22:10 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2005
Messages: 143
Localisation: Avignon
@turbobuse : concernant "superfoudre" il a 2 niveaux : Raiden et Gigaden et effectivement Poppu lance une megaflamme contre Hyunkel alors qu'il n'est censé maitriser que "flamme". Tout comme toi j'ai joué à plusieurs JV de la série mais je n'arrive pas a m'y faire à cette utilisation trop simple pour les incantations. Pour moi qui ai lu au moins une quinzaine de fois le manga 1ere édition de J'ai Lu, cette traduction me gène un peu surtout que l'on entends bien les noms d'attaque en vo prononcés par les personnages.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 00:08 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Petits retours sur ce qui a été dit ici avant de parler de mon avis sur l'épisode 14 qui vient de sortir.

Hyunkel a écrit:
@turbobuse : concernant "superfoudre" il a 2 niveaux : Raiden et Gigaden et effectivement Poppu lance une megaflamme contre Hyunkel alors qu'il n'est censé maitriser que "flamme". Tout comme toi j'ai joué à plusieurs JV de la série mais je n'arrive pas a m'y faire à cette utilisation trop simple pour les incantations. Pour moi qui ai lu au moins une quinzaine de fois le manga 1ere édition de J'ai Lu, cette traduction me gène un peu surtout que l'on entends bien les noms d'attaque en vo prononcés par les personnages.


J'ai dû lire un nombre incalculable de fois le manga et comme j'avais dis la dernière fois c'est dur pour moi de m'habituer aux nouvelles traductions mais bon.. Par contre je dois te reprendre sur 2 points. Tout d'abord en effet dans le manga il y a 2 niveaux de sorts d'électricité qui sont présentés : Raiden et Gigadein (Superfoudre et Mégafoudre). Mais il existe également le sort "Dein" soit Foudre tout court dans le jeu vidéo. Pour revenir sur ce qu'a dit Turbo, certes le sort Superfoudre est un sort très puissant si tôt dans l'aventure mais il est expliqué par le fait qu'il n'est pas directement lancé par un seul personnage. C'est la combinaison de la classe de héros de Dai et des nuages qui sont venus par Poppu, l'un n'aurait pas pu le lancer sans l'autre.

Deuxième point, plus important cette fois : Poppu maîtrise totalement Mégaflamme et ce depuis le début de l'aventure, on le voit même utiliser Merazoma face à une des gargouilles qui arrive sur l'île ! Il en est d'ailleurs très fier contrairement à ses sorts de Glace ou il ne maîtrise "que" Hyadaruko / Superglace" donc le 2ème sort de glace sur 4. Et Avan lui fait remarquer qu'il manque de finition dessus, plus tard il sera même expliqué que Poppu a toujours été + doué pour les sorts de feu que de glace nous rappelant au fait qu'il maîtrise les sorts de feu dès le début.

Guillou D Bois a écrit:
Episode sympatoche mais c'est réellement le premier épisode qui me donne l'impression d'être rusher à mort !


Plutôt marrant d'avoir cet avis là car j'ai trouvé que c'est au contraire le premier épisode qui me donnait l'impression de ne pas être rushé à mort ! J'ai d'ailleurs retrouvé cet avis parmi ceux qui font leur reviews sur Youtube donc je me demande ce qui a pu te donner cette impression mis à part le fait qu'il s'y passe pas mal de choses (Dialogues sur Hyunckel / Fusées / Montgolfière / Leona / Flazzard). La première moitié de l'épisode ne se concentre que sur ce qui s'est passé avec Hyunckel et sur le fait de faire exploser les fusées. C'est un passage assez "osef" dans le manga surtout là pour apporter un aspect comique et faire avancer le récit. Ils avaient pris l'habitude dans l'animé jusque là de passer assez rapidement le récit en zappant notamment quelques scènes d'humour. Je m'attendais à ce qu'ils fassent pareils ici et ils ont gardé quasiment toutes les répliques du manga.

Ils ont même changé une scène pour la rendre un peu + longue que d'habitude dans la seconde moitié de l'épisode lorsque Leona menace de jeter le sac de bouffe en dehors de la tour. Normalement on voit une main qui tape dans le sac et qui fait tomber la nourriture au sol et les gardes se retournent en disant "qui a osé faire ça?" avant de s'apercevoir que c'est la princesse et de s'excuser. Le speech et la morale qui s'ensuit reste la même mais j'ai trouvé ça beaucoup + ingénieux dans l'animé. Cela permet d'une part de ne pas faire tomber la nourriture au sol et c'est plus logique de la voir prendre le sac calmement plutôt que les gardes ne voient pas la princesse arriver.

J'ai personnellement été très ravi de cet épisode, justement car ils ont pris le temps. Maintenant tous les fans du manga seront d'accord pour dire que les 13 premiers épisodes sont les moins bons de tout le manga, ils ont peut-être voulu passer vite sur ça car le manga commence vraiment à prendre de l'ampleur maintenant (certains diront que c'est à l'arc suivant et c'est vrai aussi !). De plus le seiyu de Flazzard fait un taf' incroyable je trouve et ça fait plaisir de voir un vrai méchant sadique enfin à l'œuvre. Les épisodes précédents avaient mis trop rapidement en avant le fait que Crocodine et Hyunckel pouvaient avoir un bon fond donc on sentait beaucoup moins d'enjeu je trouve. Les effets de glace et de flamme sont également très bien réussis surtout sur la partie droite de feu de Flazzard. Même la musique qui était assez en retrait jusque là à part dans les gros épisodes de fin d'arcs (épisode 5 / 9 / 13) se fait remarquer ici avec le combat de Flazzard contre les sages et l'arrivée de Dai.

Ah et pour finir sur ce que vous avez dit Guillou D Bois et 666 sur l'arrivée de Flazzard dans la tour je ne crois pas que c'est expliqué dans le manga non plus, avec l'anime je relis le manga quasiment chaque semaine ahah. Je m'en souviens pas en tout cas que cela soit indiqué, on peut toujours imaginer qu'il a créé un pont de glace pour arriver sur l'île et que grimper la tour n'est pas vraiment difficile XD

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 03:09 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
Je crois comprendre maintenant ce qui me gêne vraiment avec le "Superfoudre" de l'épisode 12 et 13, mon problème vient directement de mon expérience vidéoludique.
Rappel pour tout le monde même si ça fera de la redite : Superfoudre est un sort avancé et d'une grande puissance, mais c'est aussi un sort de zone pouvant atteindre plusieurs adversaires. Lors de mes pérégrinations sur DQIV et V, ce sort faisait littéralement le ménage dans les troupes adverses. Pour moi, Superfoudre se devait donc d'avoir un rendu qui en jette un max à l'écran tout en présentant un véritable impact sur l'adversaire.

Mais dans les faits, le Superfoudre de la série ressemble davantage au sort basique Foudre qui lui ne peut toucher qu'un seul adversaire à la fois en jeu. Que nos deux héros travaillent de concert pour la concrétisation de ce sort ne me gêne absolument pas et je trouve ça même parfaitement cohérent à ce stade de l'aventure, mais Daï devait apprendre à viser la cible, une chose finalement peu nécessaire avec Superfoudre. Quant au résultat de cette attaque sur Hyunckel, on repassera... En clair, ça déclasse les puissants sorts avancés de l'œuvre. Dans le même ordre, les Mégaflammes ne semblent pas spécialement portées leurs fruits alors même que c'est un des sorts les plus dévastateurs du jeu. Je pense vraiment qu'à ce moment là de l'histoire (aussi bien animé que manga), l'appellation Foudre aurait été nettement plus cohérente et aurait fait un lien plus aisé avec le jeu.

Ceci-dit, je me doute bien que cette "critique" n'a finalement que peu de raisons d'être, c'est comme pointer du doigt les incohérences de l'animé PKMN par rapport au jeu, au bout d'un moment, il faut bien laisser le récit prendre ses libertés par rapport au matériau d'origine pour pouvoir être mieux surpris pour la suite des événements.

Compte-tenu que quasiment tous les sorts avancés ont été présentés et qu'il y a encore beaucoup à montrer et à raconter, il est temps maintenant que j'attende de voir les trouvailles du manga qui lui permettra de s'affranchir des codes ultra rigides du jeu. L'épée de feu va en ce sens et je sais pour avoir zyeuté par le passé certains tomes du manga qu'il y aura de très bonnes surprises, en particulier pour Popp. Je suis donc absolument convaincu que le meilleur reste en effet à venir et que les auteurs vont être davantage créatifs sur les futurs attaques. D'où certainement la présentation de tous les sorts plafonnés pour pouvoir mieux les surclasser par des créations originales.

En bref, j'ai très hâte que les choses sérieuses avec Flazzard débutent pour pouvoir enchainer vers cette fameuse partie de La quête de Daï qui se veut légendaire.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Mer 13 Jan 2021 11:12 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
666

Déjà tu as bien fait de me corriger, il y a effectivement certaine(s) faute(s) qui piquait les yeux...moi et ma sale manie de ne jamais me relire... j'en profite du coup pour m'excuser auprès de tout les lecteurs qui saignent du globe oculaire quand ils lisent l'un de mes posts...je vais essayer de faire des efforts mais vous attendez pas à des miracles non plus >_<


:Chopper allucine: @Turbo-San, @Hyunkel il y en a un de vous deux qui me fait une "entourlespoules" mais impossible de déterminer qui dit la vérité :Luffy hilare:

Blague à part, je voulais surtout taquiner Hyunkel, car ce n'est pas lui qui m'a "spoil", l'opening donne déjà un gros indice et puis la mise en scène laisse penser qu'il reviendra à un moment ou un autre.
Surtout que l'on est sur une conjoncture inhabituelle puisque l'histoire est connu depuis 20ans même si l'animé est de 2020 donc je ne serais pas intransigeant sur les spoils même si effectivement si on pouvait garder quelques surprises se serait plus sympa ^_^

Sinon pour la maîtrise de la technique de l'épée enflammée, comme je le disais dans mon post précédent c'est du chipotage, mais ce qui me fait tiquer c'est que Daï est inconscient quand il la débloque, c'est son esprit combatif qui fait le taff et pas sa conscience et ensuite il suffit que Popp lui dise "tu as fait ça " pour qu'il réitère du premier coup... c'est ce qui m'a parut un peu facile sur le coup surtout vue la puissance de la technique comme tu le dit, Turbo-San.
Mais en même temps je comprend ton résonnement dans le sens où, que Daï soit conscient ou pas, la compétence a été activé/ validé dans son hexogramme donc valide tout le temps, ça fonctionne effectivement :Luffy hilare:

@Hyunkel

Pour le coup je le vois plus comme "Ikki du phénix " plutôt que Vegeta(même si il y a des similitudes entre les 3 persos ) le coté entraîné par le camp des gentils pour servir le camp du mal et revenir ensuite dans le droit chemin c'est du Ikki tout cracher !
Sans compter le côté chevalier surpuissant et péter de classe ^_^

@Yuushi

Merci pour le complément d'information, du coup même dans le manga on ne sais pas comment l'armée du mal a compris que la princesse était sur l'île...

Mdr c'est pas la première fois que j'irais à contre courant xD mais pour te répondre c'est l'enchaînement des événements qui m'ont donné cette impression. Le fait que Daï maîtrise sa nouvelle technique direct sans repasser par un petit entraînement, le fait que Maam parle déjà de sentiments amoureux pour Hyunkel alors qu'il a été principalement leur ennemi, l'arrivée de Flazzard dans la tour sans explications ( j'imagine sans mal ton idée de pont de glace mais c'est l'obtention de l'information qui me manque), suivit de près par nos héros avec la montgolfière.

Tout cet enchaînement rapide me donne l'impression qu'il manque quelques scènes pour assembler le tout d'où ce sentiment de "rush".

Je serais curieux de jeter un œil sur ces reviews si les Ytubeurs en question sont francophones ^_^ car mise à part ce topic je ne me suis pas trop renseigné de savoir si l'animé était globalement bien reçu chez nous et au japon.

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Mer 20 Jan 2021 13:00 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Episode 15


Et bien les quelques reproches que j'avais fait à l'épisode 14 sont (pour la plupart) résolus dans cet épisode ^_^

On voit les sbires de Flazzard passer à l'action !

Et la maîtrise de la technique de l'épée enflammée est finalement plus modérée que je ne le pensais. Car j'ai cru que Daï pouvait garder son épée enflammée en continu comme contre Hyunckel mais si c'est temporaire juste le temps de lancer un slash terre ça me perturbe moins ^_^

L'épisode en lui-même était sympa. Le combat est cool et comme pressenti nos héros fuit finalement le combat.
La technique des 2 tours de Flazzard est une sacrée technique de fourbe mine de rien !
Par contre je ne m'attendais pas à ce qu'ils laissent la princesse à son sort ! Heureusement que Maam a été la voix de la raison sur ce coup(du lapin) sinon notre héros serait très certainement tombé au combat.

En parlant de Maam je m'attendais à ce que son pistolet soit la parade efficace pour user de la magie malgré la barrière anti-sort du Légat mais finalement même son arme est inutilisable >_<
Elle arrive malgré tout à se servir d'une de ses cartouches pour assurer leur fuite de la tour.

Fuite de courte durée car les sbires de Flazzard crame la toile de la montgolfière et attaquent dans la foulée la troupe qui est sauvé in extremis par un petit vieux qui semble toucher sa bille en matière de magie.

Mais qui est donc ce petit papy ? !

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Mar 2 Fév 2021 15:23 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
J'ai du retard...

ÉPISODE 15 : FLAZZARD, LE COMMANDANT DE FEU ET DE GLACE

Un épisode qui commence sur les chapeaux de roues avec l'altercation entre Daï et Flazzard. Un début d'épisode qui donne le ton, très agréable à regarder, mais il m'a semblé que c'était moins harmonieux par endroits sur ce qui a suivi (notamment lors de l'apparition des Brûleflammes et Brûlegels sur les deux tours). Pas trop grave en soi, mais ça m'a tout de même un peu perturbé. On continue de traiter Popp sur cette ligne plus burlesque et ce n'est clairement pas pour me déplaire. De son côté, Maam continue d'être la voix du bon sens à défaut hélas de montrer ses aptitudes au combat, la faute bien sûr au sort d'entrave de Flazzard rendant l'affrontement bien plus corsé qu'il ne l'était déjà.

Quoiqu'il en soit, cette fin de combat montre bien sur l'énorme potentiel de combat de Daï même sans sa marque mais il appuie surtout à mon sens le caractère légendaire de sa dague qui parvient à faire de singuliers dégâts. Je ne serai pas étonné d'apprendre que le pouvoir de cette arme soit scellé, c'est en général un classique dans les DQ.

Maintenant, il va falloir préparer la contre-attaque avec l'aide de ce drôle d'ermite. ^^


On récupère doucement...

ÉPISODE 16 : L'ARCHIMAGE MATORIV

Nos amis font donc la connaissance de Matoriv, ancien compagnon d'Avan qui lutta contre les forces du mal à ses côtés. Grande tradition des senseis pervers. Je n'ai presque aucun souvenir de lui mais j'ai vaguement cru comprendre que la scène de retrouvailles entre lui et Maam a été pas mal édulcorée et c'est tant mieux. Comportement tout de même super cringe pour quelqu'un qui aura changé les couches de Maam...

Hormis ça, beaucoup de choses dans cet épisode de transition avant de passer à la contre-attaque. Il faut mettre à niveau tout le monde et en particulier Popp qui aura droit à un traitement spécial : l'apprentissage du sort Téléportation. Comme le dit Popp, cette technique n'a aucune utilité dans un combat (c'est un sort utilisable sur la carte du monde dans les JV), mais gageons que le manga/animé saura en faire quelque chose de plus créatif. Il faut aussi détruire les tours qui annihilent la magie aux alentours, à Baduck de se charger de la confection des bombes pour résoudre la situation. Tout ceci prend des allures de contre la montre dans la mesure où l'on a droit à un petit resucé de Saint Seiya période 12 maisons puisqu'il faut libérer Leona au plus vite de sa prison de glace avant que ce sort interdit ne lui hôte la vie. Je dis ça, mais j'ai la flemme de vérifier les dates de parution, si ça se trouve, ce chapitre est antérieur aux 12 maisons.
Du côté des forces du mal, les choses aussi avancent. Hadlar décide d'envoyer une partie de ses troupes rejoindre Flazzard pour écraser une bonne pour toute Daï et ses compagnons mais en prenant bien soin d'écarter Baran, légat de la légion des dragons, de la confrontation. Que peut bien redouter Hadlar d'une telle rencontre ? Le sauvetage de la princesse ne sera pas une partie de plaisir, le chef des forces du mal faisant lui aussi le déplacement.

Les choses sont posées, il n'y a maintenant plus qu'à faire avant le match retour Daï/Flazzard. On notera encore une fois la formidable avancée de Daï via l'apprentissage du sort Tornade (forme basique donc). Magie dont il a la maitrise sous sa forme de niveau 3 quand apparait la marque sur son front. Encore une fois, tout se met doucement en place pour que toutes ses compétences nouvellement acquises regagnent en patate quand son sceau s'activera. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Mer 3 Fév 2021 13:50, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Mer 3 Fév 2021 13:11 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Nov 2017
Messages: 1016
Localisation: En terre d'Olydri
Episode 16

On fait donc la connaissance de Matoriv un ancien compagnon d'Avan et un homme qui semble aussi grivois que puissant dans la grande lignée des sensei comme tortue génial.

Sensei qui décide de prendre sous son aile,bon gré mal gré, ce pauvre Popp qui serait le responsable de leur échec d'après Matoriv.

Donc training session en accéléré afin d'accéder à la technique Téléportation pour Popp histoire de lui offrir une nouvelle corde à son arc en plus d'un level up de son niveau magique global de façon déguisée.

Nos héros retournent sur l'île pour le match retour accompagné de Baduck et ses bombes pour faire tomber les tours.

Episode 17

On commence avec Flazzard frustré de faire la baby-sitter pendant que nos héros avancent en binôme jusqu'à chacune des tours.
Malheureusement pour eux ils tombent dans le piège avec d'un côté 2 légats qui attendant Daï et Baduck et de l'autre Popp et Maam sont réceptionnés par Haldar lui-même.
Le début de l'affrontement tourne en défaveur de la troupe malgré un sacré élan de courage de Popp pour protéger Maam en réussissant à lancer un superflame contre contrer celui de Haldar et d'utiliser la bombe pour faire des dégâts dans les troupes ennemis ! 

Petite aparté, le nom des techniques ne m'avait jamais dérangé plus que ça mais là je suis perturbée car il me semblait que Popp maîtrisait déjà superflame, non? Surtout qu'Haldar lance un mégaflamme juste derrière pour montrer au jeune mage qui est le patron Ou alors c'est moi qui est beugé...

Deux alliés de choix viennent prêter main forte à nos héros avec l'arrivée de Crocodine côté Daï et Hyunckel qui sauve Maam en détruisant la tour au passage histoire de faire une entrée en scène bien stylée ! 
Il va pouvoir enfin venger la mort de son père !


Le prochaine épisode devrait décoiffer ! 

_________________
Image
manga list/anime list
Spoiler: Montrer
Image
la playlist de la volonté du D


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Mer 3 Fév 2021 13:27 
175 000 000 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Fév 2010
Messages: 1136
Guillou D Bois a écrit:
Episode 17

Petite aparté, le nom des techniques ne m'avait jamais dérangé plus que ça mais là je suis perturbée car il me semblait que Popp maîtrisait déjà superflame, non? Surtout qu'Haldar lance un mégaflamme juste derrière pour montrer au jeune mage qui est le patron Ou alors c'est moi qui est beugé...


Toujours là pour répondre aux questions techniques :3 Alors je ne regarde pas l'anime en vostfr donc je ne saurais pas dire s'ils ont en effet traduit par Superflame mais à mon avis ils ont dû traduire par Supercrame et tu dois confondre les 2. Pour faire court dans les jeux Dragon Quest il y a 2 types de sorts de feu, les sorts contre un seul ennemi : Flamme, Superflamme etc. et les sorts contre un groupe d'ennemi : Crame, Supercrame etc.

Poppu depuis le début maîtrise très bien la première catégorie avec le sort le + avancé Mégaflamme (Merazoma en version originale) par contre il apprend la 2ème catégorie au fur et à mesure de l'histoire. Il a d'abord appris Crame (Begi en version originale) après le combat contre Crocodine et là il lance un Supercrame (Begirama en version originale). Tandis qu'Hadlar lance ensuite un Mégacrame (Begiragon en version originale).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Mer 3 Fév 2021 15:50 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
à jour !

ÉPISODE 17 : LE SAUVEUR IMMORTEL

L'heure de la riposte a sonné, mais la résistance adverse n'est pas en reste. Côté tour de feu, deux légats pour Daï et Baduck en plus de toute une garnison mystique et des ombres, ce n'est pas rien. Pour la tour de glace, Hadlar en personne accompagné de monstres de type démon face à Popp et Maam. Cette dernière qui se fait encore mettre sur la touche en dépit d'une charge héroïque mais inefficace. Quand va-t-elle commencer à briller un peu ? :/ à noter que Goméchan aura réussi pour la même stratégie à être plus efficace. Définitivement pas un slime ordinaire... Forcément, focus sur Popp pour montrer que son entrainement a fini par payer en surpassant Hadlar sur un sort de même niveau. Je confirme par ailleurs qu'on parle bien de la catégorie du sort Crame et non Flamme, comme traduit dans la Vostfr.
Par contre, faut m'expliquer pourquoi les sorts sont actifs alors que tout ce beau monde se trouve juste à côté des tours. L'entrave n'a d'effet que si on se trouve entre les deux ? Me semblait pourtant qu'il a fallu attendre un certain éloignement en montgolfière pour que tout le groupe retrouve force et magie. ?_?
J'ai aussi un poil de mal avec les visuels des attaques. La catégorie Crame ressemble pour beaucoup à un sort Foudre avec ses effets sans compter que ça ressemble un peu à un Kamé Hamé Ha, un peu bizarre pour un sort de zone. De plus, il n'est pas toujours évident de faire le distinguo de niveau de puissance suivant ce qui est montré à l'écran. Les sorts de niveau Super (niv 2), sont parfois plus impressionnants que les sorts Méga (niv 3). De même, il m'a semblé qu'Hadlar ouvre ses actions avec ce qui semblait être un Super Bang pour ensuite le voir parler de la catégorie Crame. M'enfin bon, on va dire que je pinaille...

Nos héros se font donc sauvagement dominer, mais voilà qu'arrive la cavalerie. Encore heureux que l'animé soit en accéléré, je n'en pouvais plus de les attendre :
King K Krokodine et Ikel sont dans la place !!! :baggyvictory: :baggyvictory:
De sacrés bougres qui se chargent ou qui vont se charger de la destruction des tours à eux seuls, chacun de leur côté, permettant ainsi à Daï d'avoir le champ libre pour Flazzard. Merci à la compagnie aérienne du Croco pour ce voyage en express. ^^

Pour le prochain épisode, avec ce que j'en ai comme souvenir, un formidable combat s'annonce. Vite la suite !!! :Chopper allucine:

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Sam 6 Fév 2021 15:05 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
ÉPISODE 18 : HYUNCKEL CONTRE HADLAR

Le retour de Hyunckel signe l'arrivée d'un élément qui était fortement souligné : le triangle amoureux Popp/Maam/Hyunckel. Pour ma part, pas giga fan, je trouve la bromance Hyunckel/Crocodine plus intéressante. :sunnyc:

Voici donc le combat que j'attendais depuis très longtemps. à vrai dire, je n'avais plus en tête que sa finalité, il me manquait tout le reste. ^^' J'aime vraiment beaucoup le traitement d'Hadlar se posant comme une sorte de challenger alors même qu'il se positionne comme étant le numéro 2 de son armée après Vearn. Là aussi, je trouve ça encore très frais pour un manga de trente ans d'âge.

En parallèle de ce combat et de la destruction des deux tours, notre trio d'origine se retrouve pour faire tomber Flazzard et sauver Leona. Là aussi, un sacré combat va s'annoncer. :enerpeur:

On va bientôt rattraper tout ce que couvrait le premier animé mine de rien. Il y a encore une petite marge, mais on y est presque.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Sam 13 Fév 2021 14:53 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
ÉPISODE 19 : L'ULTIME ARCANE DE L'ÉCOLE AVAN


Wouhou ! De la grosse patate dans la tronche !

Presque tout le monde est réuni pour l'assaut final : notre trio et nos deux anciens légats. Flazzard reconnait être acculé et joue le tout pour le tout avec son ultime attaque. Histoire d'être à contre courant, je suis pour ma part vraiment très fan des noms d'attaques traduits. J'aime tout autant l'aspect que prend cette ultime technique : c'est quasi intangible et on gagne tout de même une "nouvelle forme" humanoïde pour Flazzard (même si l'idée est de le présenter amoindri). Niveau concept, ça marche super. D'autant plus chouette que j'avais vraiment complètement oublié cette attaque, ce fut une belle redécouverte.

En vérité, tout le personnage de Flazzard est une très belle réussite en tant que méchant : un être avec peu de vécu, dévoré par l'ambition pour prouver sa valeur et qui se délecte de cette souffrance engendrée. S'il n'avait pas été clairement montré comme un pur symbole de malfaisance (via son aura notamment), il aurait pu faire un autre chouette renfort pour Daï et ses amis tant il y aurait des bases pour le faire changer potentiellement de route. Aussi, bien que ce soit assez simple dans les faits, c'est bien vu le coup de son médaillon. On pourrait penser de prime abord qu'il scelle son pouvoir, mais il n'en est rien, on reste sur du pur symbole, celle de son "humanité bien à lui" si j'ose dire. On finit par être un peu en empathie pour lui, c'est assez fort je trouve.

Plus ça avance, plus je me rends compte que Daï est limite le personnage le moins intéressant de l'histoire, tous les autres protagonistes sont sensiblement plus attachants. C'est peut-être aussi dû à son potentiel qui semble monter sans fin, j'ai le sentiment qu'il est trop gâté par rapport aux autres. En même temps, c'est le héros, ce traitement archétypale est somme toute normal, surtout de où l'on part avec le JV comme base.

La prochaine fois, on arrive sur le round ultime qui devrait être infiniment plus centré sur le corps à corps. ça devrait pas mal bouger.

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Dim 21 Fév 2021 00:33 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
ÉPISODE 20 : AVANT DE POUVOIR TOUT TRANCHER

C'est l'assaut final ! Flazzard à bout de forces suite à la destruction de son noyau voit disparaitre sa moitié de glace par le Supercrame de Popp et manque d'être achevé par Hyunckel. C'est alors que Mystvearn surgit au dernier moment pour lui donner un ultime coup de boost et tenter de renverser le cours du combat.


Très chouette épisode mais dont l'entrée en matière est assez brutale je dois dire. La résurrection d'Hadlar se fait sans transition aucune, assis sur son trône comme de rien, on en oublierait presque qu'il était au turbin deux épisodes plus tôt. C'est assez déconcertant je dois avouer et dans mes très vagues souvenir du premier animé, il me semblait qu'il se réveillait d'une forme de coma ou d'une sorte de caisson de régénération typé à la Dragon Ball. Souvenir peut-être fantasmé ou se mélangeant à un autre, mais ça me semblait tout de même plus cohérant pour souligner que le combat qu'il avait pu mener était particulièrement intense. Un peu bizarre...

On enchaine directement sur Flazzard perdant son énergie. C'est assez drôle dans la mesure où la série a encore le séant entre deux chaises pour montrer l'impact des coups et la violence des stigmates suivant les épisodes et les situations. La séparation de Flazzard en deux retentit dans un registre presque "gore" mais n'est pas donné entièrement au spectateur qui devra se concentrer sur le hors champ avec un focus sur nos héros. Là aussi, ça sonne comme un manque. Pareil en ce qui concerne le coup de poing de Flazzard sur Daï, ça manque cruellement d'impact et d'intensité avec cette caméra en retrait, trop éloignée de l'action. J'ai encore aujourd'hui du mal à savoir si c'est une forme de censure qui sera corrigée plus tard pour une sortie DVD/Blue-Ray. C'est un peu dommage car sinon, le duel est cool, bouge drôlement bien et offre une superbe patate avec un Flazzard qui brûle sa dernière flamme avant de s'éteindre. Mention spéciale à l'entrée en scène de l'armure maudite se dépliant tel un transformer, ce type de scène marche toujours chez moi. ^^' On en viendrait presque à avoir de la peine pour notre boss de fin de chapitre compte-tenu de sa mort.

Au final, presque tout le monde aura brillé dans cette bataille sauf Maam. Il serait temps de lui donner un peu autre chose que son rôle actuel pour la rendre tout de même un peu plus offensive et moins à la merci des adversaires, ce qui semble finalement plutôt bien parti compte-tenu du sacrifice de son arme pour libérer Leona. Curieux de voir où cela va la mener.

S'en suit une deuxième partie banquet à la Astérix pour fêter la victoire de nos héros. Rapprochement de Leona avec le groupe, en particulier Maam dont le courant semble plutôt bien passé, puis départ de Crocodine et Hyunckel partant profiter de leur bromance à destination du quartier général des forces du mal pour pouvoir les espionner. Sans oublier un dernier focus sur Baran, légat des dragons, réagissant très vivement à la description de la marque sur le front de Daï.

Bref, hormis quelques étrangetés, c'était bien cool ! Nous avons presque rattrapé toute la première série. Il ne doit manquer plus qu'un ou deux épisodes à tout casser si je ne m'abuse. Bientôt l'inédit ! : D

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021 16:53 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
ÉPISODE 21 : LA DÉCISION DE MAAM

Suite à la destruction de son pistolet magique, Maam se remet en question par rapport au reste du groupe qui continue de se perfectionner, chacun dans leur domaine. En parallèle, Les choses bougent littéralement du côté de la forteresse de Rochedémon...


Petit épisode de transition mais qui devrait sacrément rabattre les cartes pour le futur. Maam remet en question son utilité au sein du groupe maintenant que son arme fétiche n'est plus. Va s'en suivre un changement de job pour devenir "combattante", dixit la traduction. Je tique un peu sur la trad française car compte-tenu de son potentiel montré dans cet épisode, et aussi parce que cette classe possède un nom officiel, il serait plus judicieux de parler d'une "artiste martiale" quitte à s'en tenir à la bible de Square-Enix. Bon, ça, c'est vraiment du détail insignifiant.
En revanche, là où je tique beaucoup plus, c'est que sa remise en question fait suite aux soins complets de Léona sur Marine, sort qu'elle ne semble pas avoir atteint. Son rôle de soigneuse au sein du groupe s'en trouve ébranlé. Par la suite, sa nouvelle voie est révélé via la remarque de Matoriv, déclarant que Maam a hérité de la force de son père. Rappel à ce stade qu'elle était présentée comme prêtresse guerrière lors de son arrivée dans le récit, tenant ses deux jobs via ses parents. Je coince car cela sous-entend que ce n'est plus de l'héritage de sa mère que viendra le salut du groupe, mais bien de son père. C'est pour le moins assez rétrograde comme manière d'aborder la chose car quelque part, ce sont les qualités de sa mère qu'on dénigre et qu'on qualifie limite de poids car plus assez bien au contraire de la force paternel qui amorcera son retour dans le groupe. C'est vraiment dommage. Alors ouais, on parle d'un manga pas spécialement récent et qui ronronne beaucoup dans une approche finalement très classique dans son récit, mais je ne peux m'empêcher de pester quand à côté de ça, d'autres approches restent diablement chouettes et encore très modernes. ça fait tâche. M'bref...

Histoire d'être moins bougon, je ne me suis pas empêché de sourire lors de l'entrainement de Popp et Daï, ce dernier réclamant de l'attention car Popp ne cesserait de s'améliorer et de gagner en potentiel, dixit celui qui ne cesse de gagner des techniques et de nouveaux sorts à presque chaque épisode quitte à être un vrai couteau suisse. Le culot ! XD

Du côté des méchants, c'est la débandade totale et c'est ce moment que choisissent deux nouveaux opposants pour entrer en scène : le dénommé Killvearn, faucheur et assassin personnel de l'empereur Vearn, et Piroro, Fée Lée de son état.
Très fan du design de Killvearn avec un simili masque de Dark Vador arborant un sourire malicieux. Un personnage à n'en pas douter vicieux et fourbe au possible. Par lui, les choses prennent une nouvelle tournure via le déménagement de la forteresse maudite, un déplacement du lieu pour le moins bigrement classe et impressionnant, et le positionnement de Baran en tant que prochain légat à affronter la coterie de Daï. Une sacré altercation en perspective pour celui qui est annoncé comme étant le plus bourrin des légats. Vraiment très hâte de voir tout ça en action. *___*

Prochain épisode pour le moins symbolique car c'est me concernant le dernier épisode que j'ai pu voir de l'ancienne série. Peut-être même est-ce le dernier de l'époque a avoir été adapté, j'approche donc doucement du full inédit si je mets de côté les quelques volumes du manga qu'il m'est arrivé de feuilleter.

Hâte, très hâte ! : D

Edit : Tant que ça ? Wouf ! Bon, gageons ça devrait être un peu réduit. Merci pour l'info le-colombien. ^^

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Dernière édition par Turbobuse le Sam 27 Fév 2021 17:31, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021 17:16 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
On est à 39 épisodes de l'ancienne anime sur 46 donc on approche mais il semble que c'est la suite du combat contre Baran qui lancera du contenu exclusif!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Dragon Quest : la quête de Daï
MessagePosté: Sam 6 Mar 2021 16:58 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2012
Messages: 1886
Localisation: In another castle!
ÉPISODE 22 : FAISONS LES MAGASINS

C'est le temps de la respiration avant la prochaine menace, Léona se joint à Daï afin que ce dernier obtienne un nouvel équipement.


Un épisode un peu plus léger cette fois. Léona se joint donc à notre petit groupe faisant suite au départ de Maam le temps d'une pause récréative, mais cela semble bien parti pour être un un engagement permanent. ^^ Le groupe gagnerait un Sage dans la coterie, absolument non négligeable à ce stade.

De son côté, Popp remonte l'info de la marque de Daï à Matoriv. Ce dernier, réalisant la source des pouvoirs de notre jeune héros, insiste pour que Popp poursuive le voyage à ses côtés et lui offre sa mise à jour en terme d'équipement dont une très saillante ceinture pour le moins originale. à voir si elle aura une véritable utilité pour la suite des aventures et pas seulement une source de gags. : D

Direction ensuite Bengarna et son immense centre commercial pour remplacer l'épée d'acier de Daï très sérieusement émoussée par les combats. L'occasion idéale pour découvrir de petites spécialités locales et l'arrivée des légendaires Mini-Médailles. Là aussi, simple clin d'œil ou réelle utilité à venir ? Pour information à ceux qui n'ont pas joué à un épisode de la saga, on peut cumuler ces médailles afin d'obtenir de l'équipement rare auprès d'un roi friand de ces petits objets. Le moment bien sûr pour Léona et Daï d'avoir aussi un nouvel équipement pour les aventures à venir en plus de l'introduction du fléau des dragons, lame spécialement conçu pour trancher l'épaisse peau des dragons, qui sera mise aux enchères. Dans mes souvenirs, j'étais absolument persuadé que c'était une griffe de dragon qui était mise en vente.

L'occasion aussi d'introduire deux nouveaux personnages, les voyantes Merle et Nabara. Rigolo de constater que Merle est une quasi clone graphique de Mina, l'une des élu.es de Dragon Quest IV. ^^

La pause n'est cependant que de courte durée car pas moins de cinq dragons verts et une hydre s'attaquent à la cité. Le prétexte idéal pour que Daï emprunte ce fameux fléau pour le prochain épisode...


C'était globalement bien cool avec des instants infiniment plus légers qui font du bien. Comme j'avais dit la semaine dernière, c'est le dernier épisode dont j'ai des souvenirs de la première série animée. D'ailleurs, j'avais en mémoire que la conclusion de ce vieil épisode était juste au moment de l'introduction de l'hydre ou d'un des dragons. On aura eu un petit rab supplémentaire avec l'assaut des dragons dans ce cas. En clair, ça condense encore les épisodes d'ici à ce que qu'on rattrape la première série.

L'inédit arrive bientôt... :baggyvictory:

_________________
Image
Love Like You - générique complet


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 73 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com