Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 28 Fév 2021 19:59 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
C'est pas tant que la mère d'Eris tombe le masque, mais plutôt qu'elle change d'avis grâce au numéro de Rudeus, qui est allé un peu plus loin qu'il aurait voulu.
On voit qu'Eris est plutôt contente, le fait qu'elle aime Rudeus est devenu assez clair. Mais ce qu'on ne voit pas tant c'est que si elle attend Rudeus dans sa chambre, c'est parce qu'elle y est poussée par ses parents. Un élément qui n'est pas mis en avant dans l'anime, c'est à quel point ses parents la considèrent comme une cause perdue. C'est pour ça que les 2 seules personnes qu'elle respecte sont son grand-père et Ghislaine. Et ça explique que ses parent considèrent un mariage avec Rudeus comme inespéré. Sachant que le père est assez dégueulasse pour la caser comme un move stratégique dans sa quête de pouvoir. C'est d'ailleurs bien ce dernier point que soupçonne Rudeus, ce qui explique son hésitation... qui ne dure pas bien longtemps :( La scène est gênante, mais n'insiste pas tant que ça sur le dilemme de Rudeus. Et surtout elle passe très vite sur l'après, où il se rend compte qu'il a merdé et retourne à ses anciens schémas de pensée, où il pense s'être attiré la haine de tous à nouveau.

Sinon, par rapport aux petites scènes sur les personnes importants, je dois dire que voir le style de dessin pour Orsted m'a fait bien plaisir, c'est beaucoup plus réussi que dans le LN ou dans le manga ! Et Kishirika est incroyable, quelle classe, quelle grâce ! \o/ Et la dernière scène nous permet de voir qu'elle a un petit point commun avec Ghislaine.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 1 Mar 2021 00:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est clair que les perspectives d'Eris étaient limitées, mais bon, sans spoiler, on peut déjà dire que les plans de son père ne vont pas se dérouler comme prévu^^ Quant à Eris, de toute façon, maintenant et à jamais, il n'y a qu'un seul Greyrat qui l'intéresse ^_^
En tout cas j'ai hâte d'être la semaine prochaine : la véritable aventure commence !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 7 Mar 2021 19:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : A Chance Encounter

Comme mentionné la semaine dernière : l'aventure commence et l'ambiance est au rendez-vous ^_^
On débute cependant par la rencontre avec Hitogami (Human-God) : j'étais curieux de voir comment le staff allait le mettre en scène et je trouve que le résultat est très réussi. Les effets, la dualité des corps et la voix/ton d'Hitogami étaient excellents ! Un moment étrange et WTF très bien rendu par l'animé.
Ensuite c'est la rencontre avec Ruijerd, la découverte de leur situation et la vérité sur les Supards. La réaction initiale d'Eris vaut de l'or, tout comme la suite quand elle prend la confiance et redevient l'égal d'elle-même^^
Les voici donc dans un trou perdu du Continent des Démons et ils ne pouvaient pas être plus éloignés de leur région d'origine, sur le Continent Central. Mais le bon côté des choses, c'est qu'ils ont atterri pas très loin du village des Migurd, c'est-à-dire du lieu natal de Roxy. Un moment de détente et de repos, même si on y apprend l'histoire complète des Supards, qui est vraiment tragique. Rudeus fait sa promesse d'aider à réparer la réputation des Supards.
Sur les décors, les montagnes, les monstres tortues, et le village, etc. c'était vraiment pittoresque et l'animé fait un boulot épatant à ce niveau-là (depuis le début of course).
Maintenant qu'ils ont pu s'équiper, c'est parti pour le voyage de retour ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Ven 12 Mar 2021 16:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Parlons un peu des épéistes. Il existe trois écoles principales :
- Sword God Style
- North God Style
- Water God Style

Dans le détail :

Sword God Style : c'est l'école considérée comme la plus puissante. Elle met l'accent sur la vitesse et l'agressivité. Sa doctrine est d’abattre son adversaire du premier coup. Ses pratiquants sont encouragés à s'habiller léger pour favoriser leur mobilité. De par sa nature, le Sword God Style a l'avantage sur le North God Style mais rencontre des difficultés face à un pratiquant du Water God Style.

North God Style : c'est le style favori des aventuriers et des mercenaires. Il repose sur l'adaptabilité et l'utilisation astucieuse de l'environnement. Comme le principe est de pouvoir se battre dans n'importe quelle condition, il y a des techniques sans épée, de lancer d'épée et même de soin. De par sa nature imprévisible, le North God Style a l'avantage sur le Water God Style mais rencontre des difficultés face à un pratiquant du Sword God Style.

Water God Style : c'est le style favori des nobles et des gardes de palais. Il repose sur la défense et les contre-attaques. C'est un style pauvre en initiative, mais efficace pour lire les mouvements et même les flux de magie. De par sa nature, le Water God Style a l'avantage sur le Sword God Style (direct et tout en vitesse) mais rencontre des difficultés face à un pratiquant du North God Style qui a recours à des astuces et des feintes en tout genre.

Les rangs des trois écoles reposent sur le même type de hiérarchie :
- God
- Emperor
- King
- Saint
- Advanced
- Intermediate
- Beginner

Au niveau des personnages vus :
- Ghislaine est Sword King
- Paul est Advanced dans les trois styles, ce qui fait de lui la quintessence de la polyvalence
- Quant à Eris,
Spoiler: Montrer
dans le futur elle sera Sword King et North Saint : même si ses titres n'indiquent pas forcément son niveau réel comme souvent.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 14 Mar 2021 22:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : The Value of a Life and the First Job

Le nouvel opening m'a complétement pris par surprise ! Je ne m'y attendais pas, plutôt pour la seconde partie de la saison, mais c'est logique : une nouvelle étape de la vie de Rudeus commence véritablement avec la naissance de Dead End !




On peut dire qu'Eris est dans son élément sur le Continent des Démons ^_^ La vie sauvage et brutale, c'est son truc. Et elle s'est pas mal déchaînée dans cet épisode (le pauvre groupe de jeunes démons aventuriers^^). Je note aussi qu'ils ont "recyclé" la séquence du trailer initial où elle tue une meute de loups^^
Bref, le sujet du jour c'est l'arrivée dans la première grande cité démon, avec la découverte de ce que cela veut dire de voyager sur ce continent : le côté exotique marche à fond, et comme on le répète souvent, la direction artistique est dingue : on s'y croirait !
On ne perd pas de temps pour s'enregistrer comme groupe d'aventuriers, les Dead End, et en suivant le nouveau conseil d'Hitogami, ils s'acquittent de leur première mission. C'est aussi l'occasion de découvrir la logique de Ruijerd, qui est assez dans la norme du continent : pas de pitié pour les méchants, et pour Ruijerd ça commence dès qu'on s'en prend aux enfants ! L'échange à trois, avec Eris qui s'en mêle, était fort et intense. Evidemment cela ne pouvait pas être un simple voyage bon enfant : les valeurs ne sont pas tout à fait les mêmes. En tout cas, Rudeus a trouvé une astuce pour monter rapidement en rang leur groupe en utilisant les deux de l'autre groupe à leur avantage.
De toute façon l'objectif du moment c'est de gagner un maximum d'argent pour leur voyage : Mais attention, la compétition est sans pitié !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 13:35 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Evolution un poil laborieuse de cette série à mon sens. Une des choses assez dissonante comme le mentionnait Pumpkin c’est après la révélation des grossesses. La musique douce pendant l’ambiance assez forte, pas top. Encore une chose qui m’a paru mal fichu c’est le comique. Rudeus parle à son père qui se prend des coups de pieds de la part des femmes. Mais quand ce dernier demande à aller en université ce dernier répond non, puis explique les raisons qui sont tout à fait compréhensible. La dynamique aurait voulu qu’il se prenne encore des coups après sa première réponse. L’histoire avance bon grès mal grés.

D’ailleurs je te rassure Pumpkin mais quand Rudeus fait ses figurines j’avais bien compris qu’il était satisfait vis-à-vis des détails. Mais bon encore une fois je trouve que sa perversion est très intrusive dans l’histoire. Même fugace cela dessert énormément le personnage à mes yeux. Jusqu’à récemment je regardais la série mi d’un œil intéressé, mi d’un œil ennuyé. Et puis est arrivé cet épisode 9, une aventure qui débute et qui m’a donné un peu plus d’intérêts. L’aventure c’est l’aventure. Mais on retombe dans une histoire un peu trop classique à mon goût avec le 10.

Pour l’instant j’ai un avis vraiment mitigé sur le titre, c’est sympa mais rien ne me donne vraiment l’impression que le titre sort de l’ordinaire. Je ne doute pas que l’univers soit très développé, mais nous vivons une époque où de tel univers sont assez courant, surtout pour de l’isekai. Mushoku Tensei ne m’a pas proposé quoi que ce soit pour l’instant qui me passionne et j’en attends un peu plus. A suivre prochainement dans la seconde partie du goût après l’épisode 11. ^^

Edit : Ha oui c'est tout a fait l'impression que la narration me donne. Et malgré tout je compte bien voir les 24 épisodes. Par contre c'est vrai que si le rythme reste assez lent et l'histoire assez classique en dépit de son âge que je n'avais pas en ma connaissance, pas sûr que mon avis changera des masses. Mais qui vivra verra ! ^^

_________________
Image
Image
Image


Dernière édition par Keisuka_Watsushi le Mer 17 Mar 2021 23:53, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Mer 17 Mar 2021 19:32 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Oui il y a beaucoup de choses en commun avec énormément d'isekai, et pas tellement d'éléments qui semble sortir de l'ordinaire. C'est plutôt logique, vu que le web novel a commencé en 2012. Même si il existait déjà pas mal d'isekai à l'époque, c'était une première génération et elle était beaucoup moins répandue (des web novels, à la limite des LN, mais pas des animes). Donc beaucoup ce qui est venu après a été largement inspiré par des thèmes, des manières de présenter les choses, etc.
Ça ne suffit pas en soi à justifier l'existence de cet anime, mais je trouve que c'est souvent plutôt mieux fait ici qu'ailleurs, et que c'est généralement mieux équilibré, en particulier parce qu'il n'y a pas de volonté de se démarquer d'une concurrence qui n'existait pas encore à l'époque.

Pour ce qui est de l'évolution laborieuse, je dois dire que ça ne m'étonne pas. Des passages épiques, des moments incroyables, il y en a. Mais on n'en verra rien dans la 1ère saison, et probablement pas non plus dans la 2e, tant l'histoire est longue et progressive. Et même quand il y a des passages d'action, l'oeuvre originale les entrecoupe avec beaucoup de passages de vie quotidienne, qui sont importants parce qu'ils construisent tout le reste, mais qui peuvent durer looongtemps, et qui sont naturellement plus adapté à du LN qu'à de l'anime où le côté spectaculaire a plus d'importance.

Bref, tout ça pour dire : si tu n'aimes pas ce qui sort maintenant, ça va changer. Mais pas tant que ça. Et pas du jour au lendemain. Je te recommande quand même de t'accrocher au moins jusqu'à la fin de cette saison pour te faire une meilleure idée, parce que là on n'est vraiment encore qu'au tout début.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Sam 20 Mar 2021 10:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
De mon point de vue, Mushoku Tensei c'est un récit à l'image des vieux Livres dont vous êtes le Héros. C'est réellement l'esprit de l'œuvre.
Au niveau de l'univers et du déroulement c'est très classique Sword and Sorcery, et on peut même dire que les grosses intrigues sont un peu secondaires tant elles sont diluées sur la durée et ne se rappellent à nous que très épisodiquement.

En effet c'est un récit ultra centré sur Rudeus, qui suit donc le rythme de son âge et de sa croissance. Donc Rudeus n'est jamais réellement pris dans des intrigues dont il ne peut pas se dépêtrer lui-même (modulo l'aide d'alliés).

C'est totalement différent par exemple d'un récit à la Re:Zero, où on multiplie les personnages et on s'attaque à pleins de mystères complexes en parallèle. Et ce n'est pas grave si Subaru n'a pas le "niveau", ce n'est pas le sujet, car c'est à ses alliés que sont dévolus les moments de badasseries "Super Humaines/Magiques" et de grosses actions.

Dans Mushoku Tensei, on suit la vie d'un héros, de sa naissance à sa mort (dans très longtemps :p), et les cycles sont construits autour des différentes périodes de son âge (Arc "Enfance", Arc "Jeune Garçon", Arc "Adolescent", etc.). Donc il faut attendre un moment avant que Rudeus, ou même Eris, soient en âge d'aller se confronter à des intrigues de niveau "World" ou "God", car pour l'instant ils ne sont que des gamins de 10 et 12 ans, même s'ils sont très prometteurs. Donc ils vivent des aventures, des expériences, et font des rencontres qui vont les amener à devenir des adultes (c'est aussi valable pour Rudeus, car en dépit d'être un réincarné de 34 ans, il reste très immature sur bien des plans et n'a jamais pu devenir un véritable adulte). Et c'est lorsqu'ils arriveront à une certaine maturité, que le récit les amènera à réellement faire des choses qui marqueront et changeront le monde.


Sinon, j'ai vu que le jeu mobile avait désormais une date de sortie au Japon : le 27 mars.


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 21 Mar 2021 19:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : Children and Warriors (fin du premier cour)

On termine sur un gros chapitre d'action, histoire de bien conclure cette première partie !
D'abord on revoit Roxy, qui fait la connaissance d'Elinalise et de Talhand, membres de l'ancien Groupe d'aventuriers de Paul et Zenith. On fait donc le point de la situation de la famille Greyrat après la catastrophe magique. Dans l'animé ce n'est pas clair, mais le phénomène a touché toute la région, et a impacté jusqu'au village des parents de Rudeus. Lorsqu'on fera le point sur Sylphiette on mettra ça au clair je pense. En tout cas, on apprend donc que Paul est avec Norn, qu'ils sont saufs, et que Paul sollicite toute l'aide possible pour retrouver sa famille - sachant qu'il a confiance en Ruedus pour se débrouiller. On lance donc les quêtes pour retrouver Zenith, Lilia et Aisha ^_^ Roxy se chargeant du Continent des Démons comme on le voit à la fin de l'épisode.
Sur le coeur de l'épisode, première mission d'envergure pour Dead End et gros échec pour Rudeus dont les plans échouent les uns après les autres. D'abord le désastre de la forêt, même si un seul des trois enfants est mort - on ne compte pas les aventuriers adultes :p Côté animation, ils ont mis le paquet sur la bataille : Ruijerd et Eris ont été impressionnants face à tous ces monstres (la force de Rudeus relevant plus du canon, il a donc besoin qu'on lui fournisse une ouverture^^). Ensuite le retour à la ville, avec l'autre cheval qui les fait chanter >_<
Côté émotions et sentiments c'était donc intense : Ruijerd et Rudeus ont chacun leurs torts et leurs regrets (je compte dans le tout l'épisode précédent), mais ils finissent par se réconcilier en décidant d'aller de l'avant. On le voit bien là : Rudeus est encore un peu trop égoïste et a du mal à intégrer qu'ils sont dans la vraie vie, et qu'un risque signifie ainsi parfois la mort.
Sinon, en feuilletant l'adaptation manga, je me rends compte que ces deux épisodes condensent beaucoup de choses et ont sauté pas mal de séquences. Mais bon, dans le manga le combat contre le Red Anaconda était résumé en une page^^ Donc on ne va pas se plaindre^^ Mais j'aimais bien le flashback sur Eris et Ghislaine, dans lequel cette dernière explique à Eris qu'elle doit protéger Rudeus étant donné qu'elle est l'ainée (forcément, cela fait écho à pas mal de choses^^).

Clairement l'adaptation animé a fait un travail incroyable, même si ce n'est pas étonnant étant donné que White Fox et Egg Firm ont créé le Studio Bind spécifiquement pour ce projet - On imagine qu'ils vont réaliser d'autres projets, à moins qu'ils enchaînent ensuite directement sur la production de la saison 2 ^_^


Le suite en juillet ! Là nous avons couvert les 3 premiers tomes du Light Novel, et nous couvrirons en toute logique les tomes 4 à 6 cet été (tous les lecteurs se doutent bien sur quoi la première saison va se terminer^^)


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 21 Mar 2021 20:14 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Le passage à Rikarisu aura duré un peu moins de 2 épisodes, et on voit déjà le bout du continent démoniaque, le rythme aura été vraiment très soutenu tout du long.
Pour revenir sur ce premier cour dans son ensemble, je le redis : je trouve la qualité d'adaptation vraiment très bonne. C'est pas parfait, il y a certains plans où on voit qu'ils ont un peu moins mis les moyens, mais c'est dans le haut du panier. Tous les choix d'adaptation m'ont semblé intelligents, le rythme - même si ça avance très vite par rapport au LN - me semble très bon, j'ai jamais l'impression que des passages soient étirés en longueur (comme les derniers épisodes de Slime par exemple ^^) ou bâclés.
Bref, il n'y a pas de comparaison avec l'adaptation en manga, que je trouve mal rythmée, sur laquelle le dessin manque de cohérence et a parfois de vrais erreurs, et qui n'insiste pas sur ce que je considère comme étant les éléments les plus intéressante de l'histoire.

@Ange bleu Pour ton commentaire sur le type d'histoire, j'ajouterais qu'il y a aussi un côté "Cautious Hero" (sur le principe général uniquement, évidemment). On sent que Rudeus tient à la vie, est peureux. Même si il est hyper cheaté, il va toujours essayer de trouver une autre voie que celle du danger. Ça rend la justification à ce qu'il fait super importante, parce que si elle n'est pas au niveau il ne fera rien, ça ne l'amuse pas (lui, dans Re:Zero, il part s'installer à la campagne dès le début et on le revoit plus).

ange bleu a écrit:
On le voit bien là : Rudeus est encore un peu trop égoïste et a du mal à intégrer qu'ils sont dans la vraie vie, et qu'un risque signifie ainsi parfois la mort.

Je dirais pas tant que c'est un problème d'égoïsme ou se se croire dans un jeu, mais bien celui du rapport à la mort, qui est beaucoup plus présente ici que dans sa vie précédente. C'est vrai que ça le dérange pas que les gamins se fassent malmener, mais à aucun moment il ne considère qu'il peuvent mourir. Dès qu'il se rend compte que c'est un vrai combat, un combat à mort, on voit qu'il a les jambes qui flagellent et qu'il n'arrive pas à viser l'anaconda. On avait déjà vu qu'il était très choqué quand Ghislaine a tué les kidnappers, ou quand Rujierd a tué l'homme-lézard. C'est un point qu'il arrive vraiment pas à accepter, et c'est un élément important de l'histoire.

Keisuka_Watsushi a écrit:
D’ailleurs je te rassure Pumpkin mais quand Rudeus fait ses figurines j’avais bien compris qu’il était satisfait vis-à-vis des détails.

Ce que je voulais dire, c'est surtout que la raison pour laquelle il les fait, c'est la continuité de son entrainement de magie qu'il s'impose depuis bébé (en épuisant son pool de mana chaque jour, celui-ci continue d'augmenter). Et un point sur lequel je pense que l'anime n'insiste pas, c'est que c'est incroyablement complexe et consommateur de magie d'aller dans des détails aussi fins.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 22 Mar 2021 12:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour la personnalité et les décisions de Rudeus cela fait partie de toute façon d'un tout qui trouve son origine dans le fait qu'il soit un "vrai" otaku, au sens original et névrotique du terme. Si on veut poursuivre la comparaison avec Re:Zero et la Slime, leurs héros ont des personnalités adaptés à leur récit, donc ça fonctionne, mais lorsqu'ils se définissent comme otaku, c'est un otakuisme light je trouve vu la façon dont ils s'adaptent socialement à leur nouvelle vie (et n'héritent pas de tares considérées comme ignobles).
Evidemment Subaru (Re:Zero) a des problèmes personnels, et bien réel, de fuite de la réalité et toussa, mais ce n'est pas forcément comparable au psychisme d'un otaku, tel que le concept a été défini originellement. Par contre Rudeus a toutes les tares de l'otaku, certaines pour lesquelles on peut le plaindre (sa peur originel de l'extérieur et d'être blessé dans tous les sens du terme), d'autres clairement pas (le fait qu'il soit un lolicon) et d'autres qui sont universelles (son rapport compliqué au réel et au fantasme, qu'on peut rapprocher à celui de Subaru). En ce sens Rudeus est sans doute un vrai lâche (il joue quand il est sûr de gagner comme tu dis), mais il a conscience de l'être et fait ce qu'il peut pour être à la hauteur (par rapport aux autres) - même s'il peut avoir des éclairs de volonté lorsqu'il arrête d'être auto-centré (comme lorsqu'il décide de tuer le Cheval car il doit protéger et ramener Eris - c'est la raison principale de son choix, même si on peut dire qu'il n'en avait pas forcément d'autre à ce moment-là).

Sinon je me posais une question sur la durée du voyage. Sans spoiler les anime-only, vu que je connais la durée totale, je me demandais si dans le LN on a le temps qu'ils ont mis pour rallier Wind Port depuis leur arrivée sur le continent. Dans le manga c'est assez évasif, mais on voit bien que Rudeus et Eris ont déjà un peu grandi.
D'ailleurs, comme cela fait longtemps que j'ai lu cette partie, j'étais persuadé que la rencontre avec qui tu sais et qui offre à Rudeus ce que tu sais avait lieu durant le voyage sur le continent des Démons, mais en vérifiant le manga, cela se passe à Wind Port (on le verra donc dans les premiers épisodes de la part 2).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 22 Mar 2021 18:23 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Je dirais pas qu'il est lâche. Il préfère pas risquer la mort et le simple fait d'y être confronté le met très mal à l'aise, mais c'est pas vraiment un comportement incompréhensible pour quelqu'un venant de notre monde. Au contraire, ça me semble plutôt raisonnable ? Et quand il décide de faire quelque chose, c'est d'autant plus appréciable, parce qu'il le fait par vrai courage, en combattant sa peur, pas pour se distraire.
Quand je parlais de l'importance des raisons qui le poussent à agir, je pensais surtout à la suite de l'histoire, mais ça s'applique quand même plutôt bien à sa relation avec Eris et la responsabilité qu'il ressent à son égard. Ça permet d'apprécier le chemin parcouru par rapport au début de leur relation.

Pour la durée du voyage sur le continent démoniaque, il me semble que c'est 1 an, mais je suis pas sûr. Couvert en seulement 3 épisodes T_T
Pour le coup, le ressenti de la durée des événements est peut-être un défaut de l'adaptation. Mais ça reste à voir, j'ai l'espoir que les prochains épisodes y remédient.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Mar 23 Mar 2021 00:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La lâcheté c'est un manque de courage, et je pense qu'à la base il y a un fond de lâcheté chez Rudeus, qui s'exprime de différentes façons. Mais ça ne résume pas non plus toutes ses décisions et sa personnalité ^_^

Merci de la confirmation pour la partie jusqu'à Wind Port : j'ai tendance à dire un an aussi. Trois épisodes pour une (petite) année, c'est certes peu, mais quand on sait combien de temps durera ce voyage, et le nombre d'épisodes de la part 2, c'est logique je trouve^^ D'ailleurs rappelons que la partie à Roa, où Rudeus travaille comme tuteur pour Eris, dure trois ans et s'étale en animé sur quatre épisodes.
Je pense que l'épisode 12 évoquera le temps qui est passé (même sans le chiffrer explicitement), peut-être même avec un léger changement de design. D'ailleurs arrivé à Wind Port, Eris commence à maîtriser la langue des démons et à parler avec les autres (même si c'est toujours compliqué pour elle^^).

Sinon ils profitent de la fin de l'animé pour faire un peu de pub pour le LN et le manga :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Mer 31 Mar 2021 18:39 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Pardon de m'immiscer, j'aurais tendance à plutôt être proche de l'avis d'ange. D'accord on ne reflète pas une lâcheté évidente dans la plupart de ses actes.
Néanmoins le fait qu'il vive très mal les affrontements, et les morts, montre tout de même un manque clair de prise de conscience de la réalité.
En tant que néophyte, pour l'instant j'ai surtout l'impression qu'il se croit dans un jeu vidéo. En tant qu'otaku il a pu expérimenter de nombreux monde dans lequel il est arrivé, et sa propension à tout interpréter me semble aller dans ce sens. C'est pourquoi dès qu'il se retrouve face à la difficulté du monde, quelque part cela lui rappel ses origines et le traumatisme de son ancienne vie. Il a un blocage émotionnel et j'ai l'impression qu'il passe rapidement à autre chose pour faire ressurgir chez lui ce sentiment de bonheur et d'innocence dans la découverte de son nouveau monde d'accueil. En tout cas c'est mon ressenti.

Sinon j'aimerais aussi revenir sur ce principe du livre dont vous êtes le héros. C'est quelque chose que je ne ressent absolument pas dans les isekai. Sauf que.
Avec la sortie chez nous du manga "Kumo desu ga, Nani ka?" je me suis fait cette réflexion peu de temps avant ton message. Alors je ne base que sur le manga car au vu des illustrations l'adaptation animée semble différente, mais clairement j'ai ressenti cette impression avec l'histoire de Kumoko. Par contre c'est pas une référence un peu trop vieille cette série de bouquins ? ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Sam 10 Avr 2021 17:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Petite interview sympa avec le réalisateur et le président de Studio Bind :
https://www.animenewsnetwork.com/interv ... er/.170995

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com