Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Lun 1 Fév 2021 11:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Concernant la fin de l'épisode, dans le manga, on voit la discussion entre Paul et les autres après qu'il ait mis KO Rudeus. Là dans l'animé ils l'ont zappée à la fois pour des questions de place et de suspense je présume. De toute façon il faut bien expliquer la chose à Rudeus/aux spectateurs, mais l'idéal serait effectivement un mini-flashback en bon et dû forme, et pas simplement une explication vocale de Ghislaine.
On voit bien que l'épisode est construit pour faire détester au possible Paul, qui se traîne désormais une sale réputation, alors que c'est surtout un coureur de jupons qui a du succès auprès des femmes. Du coup, c'est aussi normal que certaines explications aient été remises à plus tard je pense.
Sinon, on apprend aussi que Roxy a atteint le rang de King en magie de l'eau. Je ne me souviens plus quel est celui de Rudeus lors de son examen avec Roxy. Il est déjà Emperor, non ? (le rang juste après King, et avant le tout dernier, Divin^^).
D'ailleurs pumpkin king, toi qui connaît le LN, Roxy ne dépassera jamais le rang de King pour l'eau, non ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Lun 1 Fév 2021 13:34 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
ange bleu a écrit:
On voit bien que l'épisode est construit pour faire détester au possible Paul, qui se traîne désormais une sale réputation, alors que c'est surtout un coureur de jupons qui a du succès auprès des femmes.

Bah il y a quand même le passé de Lilia qui a été évoqué, et là on parle bien d'un viol... :/

ange bleu a écrit:
Sinon, on apprend aussi que Roxy a atteint le rang de King en magie de l'eau. Je ne me souviens plus quel est celui de Rudeus lors de son examen avec Roxy. Il est déjà Emperor, non ? (le rang juste après King, et avant le tout dernier, Divin^^).
D'ailleurs pumpkin king, toi qui connaît le LN, Roxy ne dépassera jamais le rang de King pour l'eau, non ?

L'examen lui donne le rang de Saint (Roxy lui apprend une technique qui correspond à son propre niveau). Quand Paul dit que le nombre de personnes au rang King dans le monde se comptent sur les doigts d'une main, c'est une exagération, mais c'est quand même un niveau rarement atteint (et donc dépassé). Alors pour Emperor n'en parlons pas, Rudeus en est loin. Et puis il faut aussi prendre en compte que ce ne sont pas des rangs tout à fait objectifs, ça correspond à l'appréciation de pairs, donc quelqu'un comme Rudeus, qui vit isolé et qui n'a jamais rencontré qu'un seul mage, a de bonnes chances d'avoir un niveau mal estimé.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Lun 1 Fév 2021 14:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
pumpkin king a écrit:
Bah il y a quand même le passé de Lilia qui a été évoqué, et là on parle bien d'un viol... :/


Justement on ne parle pas de viol (le terme n'est pas utilisé - dans le LN je ne sais pas). Après, de nos jours, on parlerait de viol et ce serait correct. Mais il faut remettre dans le contexte de l'écriture de l'époque et des mœurs japonaises, car Paul n'est pas un violeur en série non plus (ou alors il y a plus dans le LN qui n'est pas transcrit pas le manga). Paul a beaucoup de succès auprès des femmes (c'est montré dans les premiers épisodes avec toutes les femmes du voisinage qui ne manquent jamais une occasion de le voir) et il sait très bien quant une femme n'est pas insensible à ses charmes, et de ce fait il n'hésite pas à y aller (enfin surtout durant sa jeunesse).
Je ne justifie pas, mais je nuance, car c'est l'archétype du coureur de jupon à la japonaise - et pour Rudeus c'est quand même être un sale type, mais pour nous autres occidentaux, c'est forcément vu comme encore pire.

Pour l'examen de Rudeus, c'est donc Saint, merci. Ca me rassure^^ Mais bon comme tu le dis, les titres ne sont pas si importants que ça, c'est surtout pour la renommé et la réputation.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Lun 1 Fév 2021 19:17 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
C'est pas le terme utilisé, mais il y a pas de doute que c'est ce qui est décrit, si ? Le fait que ce ne sont pas des viols en série (mais personne n'a rien dit de tel...?) ou que l'auteur a du succès n'en font pas moins un viol. Et si il y a le moindre doute sur la traduction, je peux te dire que la supposition que tu fais n'est pas juste.
Spoiler: Montrer
Paul ne savait rien, il était très jeune. Ce n'était pas ok, il s'est enfuit du dojo après. Et quand Lilia l'a retrouvé des années plus tard, il avait honte.


Pour l'histoire des titres, ils sont importants, aussi bien à l'intérieur de l'histoire qu'en tant que mécanisme pour la raconter. Je dis simplement que Rudeus ne bénéficie pas d'une évaluation aussi précise que, par exemple, des épéistes qui se seraient regroupés dans un dojo avec le Sword God. Et pour le coup je trouve que c'est mieux comme ça, les points de puissance à la Dragon Ball je trouve ça nul.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Lun 1 Fév 2021 19:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Disons que le truc, c'est que cette histoire n'a pas été reprise dans le manga - j'ai vérifié et je ne l'ai pas retrouvé, mais la mention peut aussi avoir été déplacée ailleurs. Du coup, je ne la connaissais pas avant d'avoir vu l'épisode de dimanche. Et comme ce n'est pas du tout repris ou traité dans le manga par la suite, j'ai quand même l'impression que c'est un fait existant essentiellement pour la séquence du moment, Paul est un sale type, et que je le zappe car je n'arrive pas à le raccrocher avec le traitement de Paul que je connais. Je comprends l'idée pour construire un Paul qui a commis de graves erreurs dans sa jeunesse, mais bon, ça me paraît quand même déconnecté avec les personnages d'aujourd'hui et comment ils vont évoluer dans la suite.

De façon générale, l'adaptation animé va à fond dans les éléments sexuels, alors que le manga -la seule version de l'histoire que je connais réellement- atténue pas mal les choses à ce sujet. Et dans cette logique, le staff de l'animé a décidé de donner cette info sur Lilia/Paul, mais elle prend la forme d'une simple phrase perdue au milieu de l'épisode, qui ne sera sans doute jamais traité dans l'animé, et ça crée un malaise un peu inutile. Dans le LN c'est différent : comme il y a plus de place et un public visé un peu différent, on peut mieux gérer ce type de révélation.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Ven 5 Fév 2021 12:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je suis tombé sur cette chouette AMV dédiée à Sylphiette (et un peu spoilante^^). J'ai vu que l'auteur en avait fait d'autres, dont une sur Eris que je mets à la suite. Cette dernière est plus courte et plus ancienne sur celle sur Sylphiette. Il n'en a pas fait sur Roxy mais j'espère qu'il réparera ça prochainement ^_^

Spoiler: Montrer



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Sam 6 Fév 2021 08:56 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
ange bleu a écrit:
Disons que le truc, c'est que cette histoire n'a pas été reprise dans le manga - j'ai vérifié et je ne l'ai pas retrouvé, mais la mention peut aussi avoir été déplacée ailleurs.

En fait dans le LN aussi ça n'est pas balancé d'un bloc, mais raconté petit à petit, au fur et à mesure de l'histoire. Il est tout à fait possible que ce soit pour plus tard dans le manga... ou que ça ait été complètement éjecté :(

C'est raconté parce que c'est un premier élément des passés respectifs de Lilia et Paul, dont on comprend qu'ils ont beaucoup évolué depuis (on a aussi les regrets de Paul par rapport à son propre père, dans le même genre). Mais aussi et surtout parce que ça contribue à la perception que Rudeus a de Paul et donc à leur relation : pour Rudeus qui se déteste, voir Paul comme détestable, ça lui fait une espèce de connexion, ça lui permet d'être lui-même sans en avoir trop honte. Sur le fait que cette perception est en décalage par rapport à la réalité, on est bien d'accord, et ce décalage expliquera certains événements que tu as déjà vu dans le manga.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Dim 7 Fév 2021 22:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : A Young Lady and Violence

Voilà, la nouvelle vie de Rudeus débute dans la grande cité de Roa ! Le deal est correct, de plus c'est l'occasion pour lui de se faire de l'argent et de découvrir le monde. On comprend aussi que la famille Greyrat est vaste et puissante, et que Paul n'est pas issu d'une lignée ordinaire. Cependant, pour le moment, le sujet principal c'est la rencontre avec la troisième des Trois Déesses : Eris !
Je dirais que tout se trouve dans le titre de l'épisode : après avoir vécu tranquille et pépère dans un coin de campagne perdu, Rudeus goûte à la violence du monde réel :p L'épisode est dense et par rapport au manga, où adapte la moitié du tome 2, alors que les quatre premiers épisodes couvraient le premier tome. Du coup, cela va à cent à l'heure et nous n'avons pas le temps de tout comprendre tout de suite. Surtout que l'intrigue est basée sur un plan tordu de Rudeus qui tourne mal à cause d'un domestique véreux.
Violence, violence et puis encore violence. D'abord celle d'Eris envers notre héros, puis celle des ravisseurs contre eux (enfin surtout contre Eris) et enfin celle de Ghislaine qui réduit en charpie de sang ces ravisseurs. Là nous ne sommes plus dans un jeu et Rudeus a manqué de peu de mourir - le choc avec le réel est violent ! Quatrième violence si on peut dire.
C'est une bonne chose que toute cette partie soit réunie en un seul épisode, mais évidemment on saute quelques réflexions et éléments ici et là.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Dim 14 Fév 2021 19:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : A Day Off in Roa

Episode beaucoup plus calme, qui développe la vie de Rudeus à Roa en tant que tuteur d'Eris. On découvre son grand-père, qui occupe le poste de seigneur de la région et dont Eris a hérité le caractère et imite les postures - beaucoup de choses s'expliquent, tout comme l'attitude résigné du père d'Eris à ce sujet.
Donc on suit les cours d'écriture, de maths et de magie que Rudeus dispense à Eris et Ghislaine, et les cours d'épée que cette dernière donne aux deux gamins. On appréciera les stratégies de Rudeus pour motiver Eris (c'est quoi cette mésaventure de Ghislaine en solo ?_?) et je note que la scène de la grange est différente de la version du manga. Dans ce dernier, Eris ne dort pas et nous avons une discussion sur l'intérêt d'apprendre des choses pour lesquelles on n'est pas doué. Pour le reste, Rudeus se fait battre du matin au soir, et même les cours d'épée suivent ce genre de schéma - de toute façon Eris est douée en tant qu'épéiste, à moins que ce soit juste l'attrait de taper sur des choses qui la motive^^
La sortie au marché est l'occasion de nouvelles explications sur la Guerre de Laplace (je note que ce passage n'existe pas dans le manga) et une petite leçon de vie sur l'argent de Rudeus à Eris. C'est une bonne chose qu'elle apprenne tôt la valeur réelle de l'argent, même si elle est d'une famille de noble. Le cadeau à la fin, qui vient d'une bonne intention, part complétement en live - quelle idée aussi de lui avoir acheter ce truc, même si elles ne savaient pas ce que c'était :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Dim 21 Fév 2021 19:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : What Lies Beyond Effort

La vie et les saisons avancent doucement : Eris devient de plus en plus forte à l'épée, au point d'atteindre le rang Advanced, tandis Rudeus stagne (mais bon, c'est un magicien alors ça passe). Cependant ses skills de fabrication figurine sont désormais bien rodés et il peut gagner de l'argent avec : c'est le début de la folie des figurines Roxy ^_^ Nous avons un nouveau point de correspondance avec la mini-magicienne : je note que dans le manga, elle traîne avec un groupe d'aventuriers à ce moment-là, offrant un passage plus long et un peu différent. On appréciera aussi l'apparition dans le fond du décor de Zanoba ^_^ Qu'on se rassure, il va sauver la figurine de Roxy, mais c'est une autre histoire :p
Rudeus commence aussi à apprendre d'autres langues, en particulier celles des Démons et des Bêtes. Mais le gros morceau de l'épisode c'est la fête d'anniversaire des 10 ans d'Eris et la fameuse scène de danse, et les leçons qui la précèdent. Je note aussi que la conversation "grange" placée dans la manga au moment des leçons scolaires se retrouvent ici, certainement sa place initiale par rapport au Light Novel.
La fête est un moment assez intéressant, montrant la pression sur Eris, en tant que petite-fille du seigneur de la région. Heureusement Rudeus sauve la situation. Et à la fin, il offre à Ghislaine et Eris leur diplôme de magicien, comme l'avait fait Roxy avec lui.
La fin de l'épisode m'a étonné : on voit déjà le "truc louche dans le ciel". Vu le titre de l'épisode suivant, je me demande s'il va y avoir une accélération du récit... mais bon, je pense qu'on va rester encore un épisode sur la "vie de tuteur", avant de passer à l'arc suivant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Dim 21 Fév 2021 20:17 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
L'anniversaire a été un peu revu, en amenant la résolution au moment de l'événement, alors que dans le manga/LN, c'est dans la préparation que ça se règle. D'un côté je comprends parce que ça donne plus d'enjeu à la scène, mais de l'autre ça transforme le travail quotidien de tuteur de Rudeus en un instant d'éclat devant tout le monde (ce qui n'est pas forcément le cadre où il est censé être le plus à l'aise).
De la même manière, dans l'épisode 5, normalement c'est Sauros qui accueille Rudeus, et ce de manière assez rude. Avoir ça en plus du comportement d'Eris renforce l'impression de difficulté insurmontable du nouveau job. Mais décaler la rencontre avec Sauros permet d'abréger l'arrivée et de concentrer l'épisode sur l'enlèvement, donc au final je trouve que c'est pour le mieux.

Sinon un détail qui me frappe, c'est le fait qu'on voit les figurines, mais sans l'explication que ça correspond à l'entraînement de magie de Rudeus. Encore un truc implicite, dont je ne sais pas si il est suffisant pour faire passer le message...?

Pour la suite, avec la dernière scène et surtout le titre de l'épisode suivant, je me dis qu'on est fixé sur le contenu de l'épisode suivant. Ça devrait être axé sur
Spoiler: Montrer
l'anniversaire de Rudeus,
et ensuite paf ! turning point ! Comme dans le manga, ça rush pas mal, et vu qu'on vient d'avoir 2 épisodes "mous", ça ne me surprend pas plus que ça. Et puis de toute façon il ne restait pas tant d'événements marquants pour cet arc.
Globalement, je dois dire que je trouve que l'adaptation fait un bon boulot sur le rythme de l'histoire.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Dim 21 Fév 2021 23:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui le prochain épisode sera dédié à ce passage, pas de gros doutes : c'est juste que voir "déjà" cette chose m'a pris au dépourvu. Du coup, je suis curieux de voir où va se terminer le prochain ?_?
Concernant l'adaptation : chaque épisode permet à chaque fois de passer une étape claire de l'intrigue ou du développement des personnages. C'est plutôt bien adapté je trouve aussi - sans compter l'animation de luxe qui me surprend à chaque fois !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Mar 23 Fév 2021 22:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Juste pour le fun et parce que je me demandais comment ça rendrait, j'ai monté cette illustration de Rudeus et des trois déesses adultes. Evidemment spoil sur leur futur look :

Spoiler: Montrer
Rudeus, Roxy (qui ne change pas of course), Sylphiette (changement de coupe et de couleur de cheveux) et Eris

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei
MessagePosté: Sam 27 Fév 2021 10:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et voilà, elle est tombée il y a moins d'une heure, l'AMV dédiée à Roxy :

Spoiler: Montrer

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 28 Fév 2021 18:47 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 08 : Turning Point 1

Nous y sommes : fin de l'enfance pour Rudeus (enfin surtout symbolique) et début des choses sérieuses !
On termine donc sur les 10 ans de notre héros et sur sa fête d'anniversaire. C'est un peu le summum du bonheur pour lui : les Boreas l'ont totalement adopté, et même la mère d'Eris fait tomber le masque. Ils sont tellement à fond qu'ils pensent même le marier à Eris, et cette dernière est plutôt contente de ce fait. J'avoue que les scènes où grand-père et maman sont évacués de la fête sont très drôle^^ Il y a la tentative de nuit de noces, mais bon, ils sont évidemment trop jeunes, mais il y a la promesse "dans 5 ans" : il aura 15 ans, et elle 17 ans, donc ce sera bon. On revoit aussi un peu la famille de Rudeus et Sylphiette, et plus particulièrement Norn et Aisha, ses jeunes sœurs. Concernant ces dernières on a déjà un premier signe de caractère : la première est un peu pleurnicheuse, tandis que la seconde est courageuse.
Après, le dernier acte de l'épisode claque bien et envoie tout ce qu'il peut envoyer à ce niveau de l'histoire pour montrer qu'on passe un level. On nous présente donc Orsted, le Dragon God, Kishirika Kishirisu l'Impératrice Démon et Perugius Dola, l'Armored Dragon King. Ils sentent la catastrophe venir et elle tombe bel et bien sur notre petit monde à la fin de l'épisode !
Le réveil va être dur !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com