Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Ven 29 Oct 2021 14:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Vous ne l’avez pas vue venir, celle-la !
:teach:

Eu égard à ma découverte que l’application de Wakanim était désormais accessible aux non-abonnés, eu égard à la présence de la série dans les nouveautés, eu égard à ma curiosité piquée par le fait qu’Ange bleu présente la série comme le haut du panier technique de l’industrie et eu égard aux débats parfois sulfureux qui se dégage de ce topic… J’ai profité de mes vacances pour voir Mushoku Tensei et je ne regrette pas le détour !

Histoire de situer ma candeur vis-à-vis du sujet, c’est de mémoire le premier Isekai que je suis, genre qui ne m’a pas attiré sur le papier au cours de la dernière décennie (alors qu’il devenait jusqu’à aujourd’hui hégémonique). Même s’il y a des scènes bien précises qui viennent rappeler ce postulat de base, la série a le bon goût de ne pas me rappeler perpétuellement que le personnage principal « vit une nouvelle vie » et cela m’a permis d’apprécier les aventures de Rudeus dans cet univers d’Heroic Fantasy.

Étant un gros vendu aux JRPG, Mushoku Tensai n’a pas eu de mal à me capter avec sa trame et sa narration. Enchaîner rapidement les bastons, les moments de tension et ceux d’accalmie maintient facilement mon attention. La série m’a étonné par son curseur placé haut (à mes yeux) pour un anime sur le cocktail « violence, mort et sexe », mais je reviendrai sur ce dernier point plus tard. En tout cas, si d’aventure la série est assez populaire au Japon pour accoucher d’un JRPG sur console, je serais très curieux de voir à quoi pourrait ressembler le résultat car le matériau de base me semble propice.

Au-delà d’une intrigue rythmée, j’ai été étonné de trouver un casting blindé de personnages attachants. Personnages de premier ou de second plan, je n’ai pas souvenir d’avoir eu un rejet de l’un des protagonistes présentés, et ce même si les ficelles employées sont évidentes. Je pense que ce qu’y joue, c’est que la série, même si c’est parfois bref, n’hésite pas à appuyer les mérites et les faiblesses de ses personnages en tant que simple individus qui par définition sont imparfaits, mais essayent de faire au mieux (le personnage pourtant casse-gueule de Paul, j’écris ici ton nom). En tant que personnage principal, Rudeus ne m’irrite pas et mérite fréquemment le respect au regard de ses efforts ; si l’on met tout de même de côté un point non négligeable que j’évoquerai plus tard...

Dans la grande tradition de mon éducation aux animes, il y a quand même un personnage qui se dégage plus que les autres à mes yeux : celle qui s’inscrit dans l’école des Tsundere, à savoir Eris. De personnage irritant qui mange littéralement ses dents à son introduction au personnage auquel on ne peut que souhaiter le meilleur à l’image du sentiment de son grand-père à son égard, Eris évolue à vitesse grand V sur quelques épisodes et apporte une vie non négligeable au groupe de Rudeus. Ne connaissant ni le LN ni le manga, je ne sais pas si elle décrochera la timbale à la fin de l’histoire, mais elle part avec mon soutien dans cette course.

M’enfin, attirer l’attention de Rudeus n’est pas tout le temps de bon augure : j’ai eu souvent des sueurs froides face à la régularité qu’a la série de flirter, voire d’empiéter, sur la ligne rouge avec ses jeunes personnages. Autant apprendre que Roxy est condamnée à ne pas vieillir m’a simplement fait rouler des yeux, autant Eris (qui est celle des trois à avoir jusque-là le plus de temps d’antenne avec Rudeus) est tout de même souvent jetée en pâture au personnage principal… Un aspect radical de la série qui fait réfléchir quant à la conseiller.

Il n’empêche, je suivrai avec intérêt la suite de Mushoku Tensai, une série qui est parvenue sans grande peine à me divertir tout du long.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Sam 30 Oct 2021 11:03 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement c'est sur une surprise, mais tu as déjà un passif sur Bakemonogatari qui a aussi une réputation un peu sulfureuse, même si Mushoku Tensei est bien plus explicite et cru ^_^

On peut ajouter parmi les éléments singuliers du titre, c'est que le héros, et les autres personnages, vieillissent progressivement. Par exemple, lorsque Rudeus rencontre pour la première fois Eris, il a 7 ans et elle 9 ans. Là, dans les derniers épisodes, Rudeus a maintenant 11 ans et Eris 13. Et donc, lorsqu'on arrivera à la période adolescente, ce sera un peu différent. D'ailleurs, comme on en a déjà discuté, Rudeus apprend petit à petit ce que ça signifie être un adulte, car en tant qu'otaku (au sens original du terme), il est bloqué dans une adolescence/immaturité régressive.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 31 Oct 2021 18:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 16 : Family Squabble

Et une nouvelle chanson d'ouverture ! Maintenant je suis habitué : à chaque changement de région, nous avons droit à une nouvelle chanson. Nous voici donc arrivé au royaume de Millis, siège de l'Eglise de Millis, et premier royaume humain que traverse notre trio.
C'était donc le deuxième gros épisode de cette partie 2 et je n'ai pas été déçu, même si j'ai trouvé la séquence en question moins intense que lors de ma lecture du manga. Peut-être parce que je savais ce qu'il allait se passer ou bien parce qu'en version manga les dialogues et pensées sont beaucoup plus verbeuses ?
Je dis ça, mais cela restait très bien ficelé comme toujours, avec un début sur un mode léger, où Rudeus s'essaie à un sauvetage seul. Le coup des culottes et du combat contre l'épéiste à la tenue légère permet de détourner le spectateur du vrai sujet de l'épisode.
Donc ce sont les retrouvailles avec Paul et cela se passe mal ! La grande question, c'est effectivement pourquoi Rudeus n'a jamais pensé aux autres victimes de l'accident de téléportation ? Eh oui, sa famille et ses proches ont aussi été touchés. Paul est avec Norn, sa petite soeur, mais sa mère, Lilia, Aisha et Sylphiette sont perdues quelque part. Il va donc falloir les retrouver.
Après donc une longue séquence de voyage en territoire non-humain et éloigné, Rudeus reprend contact avec sa famille et ses devoirs... et c'est dur ! En le voyant aussi abattu, le sang d'Eris ne fait qu'un tour ! Mais finalement l'option de l'instant, c'est de le réconforter^^
Alors maintenant, que va faire Rudeus ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 7 Nov 2021 18:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 17 : Reunion

Un épisode presque d'un seul tenant, dédié à la réconciliation entre Paul et Rudeus. La partie générique propose un résumé de l'aventure de Paul, et de Norn, de leur téléportation à leur retour à Fittoa en passant par la formation du groupe de recherche des disparus. Une façon de reprendre le récit du point de vue de Paul, avec ce qu'il a vécu et aussi comment il est devenu tout pour Norn.
Les retrouvailles avec Geese permettent de débloquer la situation, mais je suis un peu étonné/déçu que le staff n'explicite par leur relation (Geese est tout simplement un membre de l'ancien groupe de Paul, du temps qu'il était aventurier, avec Zenith, Ghyslaine, Elinalise et Tallhand). Bon, j'avoue que je ne sais plus si c'est là que c'est expliqué, mais ce n'est pas un secret non plus^^
Le cœur de l'épisode est évidemment la réunion père/fils, très touchante qui met les choses à plat entre les deux. Rudeus fait en quelque sorte l'une de ses premières expériences de rédemption, avec un écho sur sa vie passée.
Cela marque la fin du séjour à Millishion, avec la reprise du voyage de notre trio et désormais un nouvel objectif pour Rudeus.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 7 Nov 2021 19:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Suivant la série de façon gratuite sur Wakanim, j’aurai toujours une semaine de décalage, donc… Quelle surprise de retrouver déjà Paul sur la route de Rudeus !

Je m’attendais, ou espérais, quelque chose de plus sentimental de leurs retrouvailles ; je ne m’attendais pas du tout à ce que le père dise à son fils qu’il n’a rien fait de son temps disponible depuis sa disparition. Certes, le personnage nous rappelle que notre héros a perdu de vue le sort des autres téléportés, mais quand même…

En tout cas, comme fréquemment dans cette série, j’ai apprécié la rapide baston entre Rudeus et Paul : il n’y a pas à dire, la magie et l’œil démoniaque forment un combo sympa ! Par contre, à ce sujet : est-ce que Rudeus vomit à cause des effets de l’œil démoniaque ou c’est juste le contre-coup de sa rencontre musclée avec son père ? Pour l’instant, je n’ai pas vu ou je ne me rappelle pas d’inconvénient à l’utilisation de l’œil démoniaque.

Dernier point qui m’a scotché : l’apparition de Norn. Bien évidemment, le personnage a désormais son propre design, mais c’est surtout l’impression qu’elle laisse que son frère est un étranger pour elle qui m’a frappé. Avec le temps qui passe, c’est chaud de se rendre compte que Rudeus n’a pas vécu avec ses sœurs. Moment « fleur bleue » en approche, mais j’espère que la série réserve quelque chose de positif pour Rudeus et ses sœurs à ce sujet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 8 Nov 2021 14:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah tu suis la série avec un décalage d'une semaine ?! Il faudra que je fasse attention à baliser mes messages.

Lorsque Rudeus vomit, c'est a priori en raison de son trouble psychologique du moment. Cependant il y a bien un contre-coup à un œil démoniaque lorsqu'il y en a une utilisation excessive (ou avec trop de puissance), ou simplement quand la personne ne le maîtrise pas. Dans le passage qui nous intéresse Rudeus l'utilise de façon basique et modérée, donc pas de souci à mon sens.

Sur les sœurs de Rudeus, effectivement il a quitté la maison lorsqu'elles étaient encore bébés, donc elles ne le connaissent que de nom. Ce qui implique des retrouvailles un peu particulières, et là, le premier contact avec Norn est difficile >_<
Si on fait un point sur leurs âges, Rudeus a 6 ans d'écart avec elles. Il est parti lorsqu'il avait 7 ans et donc elles 1 an. Et aujourd'hui il a 11 ans et elles 5 ans.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Sam 13 Nov 2021 17:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Beaucoup se demandaient si la Chasse aux Gobelins d'Eris allait être adaptée, la réponse est tombée aujourd'hui dans le live de l'animé (tous les samedi) et c'est oui.
Dans les faits, il y aura un épisode original avec le volume 4 de l'édition Blu-ray (16 mars 2022). Cet épisode racontera ce qu'ont fait Eris et Ruijerd la journée où Rudeus retrouve son père.

Source : https://twitter.com/mushokutensei_A

De plus un nouveau visuel a été publié, servant de teasing au final de la Part 2, qui marquera également la fin de la Période "Enfance" (1er quart de l'œuvre en gros) :


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 14 Nov 2021 18:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 18 : Separate Journeys

Le début nous narre donc la suite plutôt tranquille du voyage de notre trio, ainsi que le développement positif de la réputation de Ruijerd, même si c'est un peu usant pour ce dernier ^_^ Puis c'est la traversée vers le Continent Central, terre natale de nos jeunes gens ! Bon les deux sont malades cette fois-ci, mais Rudeus se remonte le moral car sur le chemin il compte passer par le royaume de Shirone, où il pense retrouver Roxy (car aux dernières nouvelles elle était en charge de l'éducation magique d'un des princes).
Malheureusement pour lui, Roxy est train de le rechercher dans le Continent des Démons^^ L'épisode est en réalité centré sur Roxy et sur son retour dans son village natal. Notons que l'homme cheval qui avait tenté de faire chanter notre trio est un vieil ami de Roxy, du temps de ses débuts d'aventurière.
Le retour de Roxy chez elle s'avère riche en émotions et nous découvrons en partie pourquoi elle est partie : elle n'est pas capable de parler par télépathie, alors que c'est la norme dans son peuple. La façon dont le staff de l'animé a mis en scène cet handicap est très intéressant : il permet de se figurer ce que ressent Roxy lorsqu'elle "capte" que les autres parlent sans savoir ce qu'ils disent T_T
Heureusement il y a réconciliation familiale, sans oublier qu'elle apprend que Rudeus est passé par là. Maintenant les choses sont claires ^_^
C'est chouette d'avoir fait un épisode complet sur ce passage, même si on pouvait s'en douter. D'ailleurs concernant les autres chapitre extra "importants" sur cette période :
Spoiler: Montrer
On devrait avoir un autre épisode de ce type sur la Princesse Ariel, mais je suis curieux de savoir où le staff va le placer. Peut-être après le passage à Shirone ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 14 Nov 2021 21:00 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
ange bleu a écrit:
C'est chouette d'avoir fait un épisode complet sur ce passage, même si on pouvait s'en douter.

La majorité des événements est rushée (parfois trop, ce qui peut laisser des ambiguités, comme l'a relevé Bullzor), alors voir ce passage sur Roxy, plutôt vite fait à la base, adapté sur tout un épisode a été une surprise pour moi ^^ Ça fait un épisode de respiration, mais j'ai trouvé qu'il marchait plutôt bien (100% d'accord avec toi sur le la télépathie dont le rendu est super bien trouvé).
Spoiler: Montrer
Pour l'épisode centré sur Ariel, je l'aurais bien vu en début de saison prochaine, vu que Ariel et co ne seront pas utiles à l'histoire avant. Après ça dépend pas mal de la manière de laquelle ils vont choisir d'adapter le passage à Shirone, qui est très différent entre le web novel et le manga, parce qu'il reste plus tant d'épisodes que ça.


ange bleu a écrit:
Notons que l'homme cheval qui avait tenté de faire chanter notre trio est un vieil ami de Roxy, du temps de ses débuts d'aventurière.

On avait déjà eu droit à un plan sur l'ancien groupe de Roxy lors du passage à Wind Port. Avec également Blaze, celui qui s'est fait croquer devant le groupe de Rudeus quand ils étaient dans la forêt.
Image

ange bleu a écrit:
Le début nous narre donc la suite plutôt tranquille du voyage de notre trio, ainsi que le développement positif de la réputation de Ruijerd, même si c'est un peu usant pour ce dernier ^_^

Dans les petits détails, ça nous donne aussi un peu de lore, vu qu'on entend parler du North God, Kalman, et d'un de ses disciples, Auber.

En termes de grosses différences avec le web novel et le manga, le laisser-passer fourni par Paul fluidifie bien l'histoire. Mais du coup on n'a pas rencontré la soeur de Zenith :( Et puis le fait que ce soit la famille de Zenith qui permet à Paul d'avoir son QG à Millishion n'a pas été mentionné il me semble ?

Sinon, de manière globale, ça fait plusieurs épisodes que je trouve qu'il y a des passages qui font un peu bâclés. Ça n'est jamais le cas pour les personnages principaux, ou pour les événements les plus importants ; mais dans les phases de voyages, par exemple, je trouve qu'il y a une intégration des personnages au fond qui n'est pas si bien faite, et un niveau de détail qui baisse beaucoup. Ça reste globalement bon, mais il me semble pas qu'on avait ce souci dans la 1ère partie :(

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 15 Nov 2021 13:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Sur la question des autres chapitres extra adaptés ou pas dans cette partie (sinon ce sera effectivement dans la partie 3) je pense quand même que :

Spoiler: Montrer
Ce serait bien de l'avoir "maintenant" histoire d'équilibrer un peu le temps de présence des Trois Déesses et de ne pas donner l'impression aux spectateurs que Sylphiette a été oubliée^^ Mais bon, c'est sans doute parce que dans le manga nous avons le focus sur la Princesse Ariel à ce moment-là qu'il me semble le plus logique qu'il soit aussi là dans l'animé. On verra bien.


Sur la famille de Zenith, effectivement tout a été zappé dans l'animé, dans cette logique de garder une unité de thème par épisode. Mais tu as raison, il est sans doute bon de préciser que la famille de Zenith vit à Millishion, la capitale de Millis, là où Rudeus retrouve Paul et Norn. Et donc de ce fait, Norn n'est pas non plus si seule que ça avec son père, vu qu'il y a également sur place sa tante et sa grand-mère. On comprend que c'est éludé à la fois pour ne pas surcharger les épisodes et garder le maximum d'effet sur la mélancolie et la solitude de Paul.

Sur Therese, la sœur de Zenith, il me semble qu'elle fait une apparition lors de la Chasse des Gobelins d'Eris, donc l'animé en profitera peut-être pour présenter le personnage. Mais de façon générale, la famille de Zenith est à mon sens surtout intéressante quand on aura le focus sur Norn et sur la "situation" de Zenith. Donc l'animé aura l'occasion de se rattraper :p

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 21 Nov 2021 18:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 19 : Route Selection

Voilà, nous arrivons enfin au Continent Central, en débarquant par la région du sud, réputée entre autres pour ses rizières. Et qui dit nouvelle localisation, dit nouvelle chanson d'ouverture ! Je me régale à chaque fois. Et c'est également le retour d'Hitogami qui dispense à Rudeus son conseil annuel. Notre héros n'est pas très enthousiaste de le revoir, mais cette fois l'Human-God a du lourd à proposer, si je peux m'exprimer ainsi, avec des informations sur Aisha et Lilia. Evidemment comme toujours il ne lui dit pas tout, comme Rudeus l'apprendra à ses dépends.
Quoi qu'il en soit, notre troupe débarque à Latakia, la capitale du royaume de Shirone, dans l'objectif de voir Roxy et retrouver Aisha et Lilia. Les retrouvailles de Rudeus avec sa seconde sœur se passe assez bien... tant qu'il ne lui révèle pas son identité^^; En effet elle a très bien cerné un aspect du personnage et la scène de ses explications et conclusions est excellente. Yep, il n'y a rien à redire ou à ajouter pour Rudeus.
On termine sur la convocation de Rudeus au Palais et le plan machiavélique du Prince Pax qui rêve de capturer Roxy et d'en faire sa concubine. Bon, comme lui fait remarquer Rudeus, il y a tout de même des failles dans son plan. On plaint au passage son personnel qui n'est aidé avec un tel maître.
En tout cas, la situation est posée et il n'y a plus qu'à lancer la véritable opération de sauvetage ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Mer 24 Nov 2021 12:11 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
A la place de Rudeus je m'interrogerais quand même.

- Pourquoi Roxy enverrais-t-elle un messager pour me dire qu'elle veut me voir ? Même si elle est prise par ses activités, elle aurait pu m'envoyer un lettre ou autre chose pour que l'on puisse se retrouver.

- Si elle veut me revoir, pourquoi devrais-je passer par une aile latérale ? Bon cela n'est pas forcément gênant mais c'est curieux qu'elle veuille faire de notre rencontre quelque chose d'intimiste. Après tout ce n'est qu'une retrouvaille maître/apprenti.

- Pourquoi me demande t-on de déposer mes affaires avant de rentrer dans une salle. Autant le faire de mon départ, et puis ce n'est pas comme-ci j'allais rencontrer une personne importante maintenant que je suis dans une aile latéral du domaine.

- Les gardes ont l'air vachement crispé quand même. Pourtant j'ai déjà dû subir ce genre de situation, cela est même revenu sur le devant de la scène auparavant.

- Pourquoi la salle dans laquelle j'entre est si sombre. Je ne suis là que pour revoir Roxy, elle à besoin qu'on soit dans la pénombre, ou est-ce simplement pour m'empêcher de voir mon interlocuteur (entre autres).

- Comment cela se fait il que je ne parvienne pas à reconnaître que je suis passé d'un plancher en pierre/carrelage, à un sol en bois. C'est tout de même quelque chose que l'on ressent. Mettre un tapis sur une plaque de bois n'empêche pas sa reconnaissance.

- Et enfin pourquoi mon oeil ne m'a pas averti une seconde à l'avance que j'allais tomber dans un trou ?

Alors voilà dans le lot il y a peut être choses qui sont expliqué et que j'ai oublié, mais cela fait un peu trop d'éléments présumant de ce qu'il va arriver. Je ne connais pas l'histoire alors c'était peut être son intention dès le départ de se laisser prendre. En tout cas je trouve l'écriture de plus en plus inconstante. Il y a des choses sympa et des choses médiocres qui se mêlent et cela ne donne pas un résultat très emballant pour moi. Mais ce n'est que mon avis.


Sinon cela fait plaisir de te revoir Bubul ! \o/

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Mer 24 Nov 2021 18:51 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Bon je sais pas si vous avez vu mais on a eu la suite du passage où Rudeus apprenait à voler. Et comme le passage d'apprentissage a été zappé, le fait qu'il se casse les os à l'atterrissage et que ça choque beaucoup Aisha a été zappé aussi TT

ange bleu a écrit:
Mais tu as raison, il est sans doute bon de préciser que la famille de Zenith vit à Millishion, la capitale de Millis, là où Rudeus retrouve Paul et Norn. Et donc de ce fait, Norn n'est pas non plus si seule que ça avec son père, vu qu'il y a également sur place sa tante et sa grand-mère. On comprend que c'est éludé à la fois pour ne pas surcharger les épisodes et garder le maximum d'effet sur la mélancolie et la solitude de Paul.

Alors... c'est pas si simple :) L'anime passe du temps sur la situation de Paul et Norn, mais comme souvent c'est plein d'implicites. Et je trouve que la descente aux enfers de Paul n'est pas si claire que ça, ce qui en atténue la force. Il n'est pas juste saoul quand il rencontre Rudeus, il est vraiment devenu alcoolique. Il arrive à Millishion en tant que chef d'une force de sauvetage importante, il sauve beaucoup de gens, mais le fait de libérer des esclaves est illégal à Millis, donc il y a des combats et des morts. Petit à petit, il a de moins en moins de gens avec lui et le nombre de personnes qui restent à sauver diminue, ce qui fait que ceux qui restent y croient de moins en moins et sont de plus en plus amers.

Keisuka_Watsushi a écrit:
Alors voilà dans le lot il y a peut être choses qui sont expliqué et que j'ai oublié, mais cela fait un peu trop d'éléments présumant de ce qu'il va arriver. Je ne connais pas l'histoire alors c'était peut être son intention dès le départ de se laisser prendre. En tout cas je trouve l'écriture de plus en plus inconstante. Il y a des choses sympa et des choses médiocres qui se mêlent et cela ne donne pas un résultat très emballant pour moi. Mais ce n'est que mon avis.

Pas mal de points s'expliquent simplement par le fait que Roxy n'a qu'un rôle subalterne, donc elle n'a pas le choix de la pièce où rencontrer Rudeus, de sa luminosité, de la nature de son sol... Et pour le coup le fait d'être dans une aile n'est pas louche : elle était au service du prince, pas du roi, c'est juste là qu'il habite (aucun moyen pour nous de le savoir, mais du coup pas de raison pour Rudeus de supposer l'inverse).

En prenant ça en compte, je trouve au contraire que c'est plutôt bien amené : des petits indices de plus en plus louches font leur apparition, et on voit que Rudeus est complètement aveuglé par son adoration de Roxy. Il ne s'attend pas à avoir de problème, il est juste distrait parce qu'il anticipe les retrouvailles. Et forcément il n'active pas son oeil, donc aucune raison de voir l'avenir.

Bon après je suis peut-être un peu biaisé parce que je connais déjà l'histoire hein ^^ mais autant la partie dans la forêt je l'ai trouvée poussive, autant celle-là me convient bien pour le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 28 Nov 2021 21:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Au préalable : merci Ange Bleu et Pumpkin King pour les informations supplémentaires issues du LN que vous relayez sur le topic, ça permet d’enrichir l’univers si on ne suit que l’anime !

J’ai apprécié les derniers épisodes, entre le touchant retour de Roxy chez ses parents (c’était bien vu la représentation graphique et sonore de son handicap) et la rencontre de Rudeus avec sa petite-sœur Aisha.

Justement, sur ce dernier point, j’ai particulièrement apprécié la mise en perspective, sans crier gare, de la perversité précoce de Rudeus dans cet univers. Entre le Dieu-homme qui lui demande s’il a véritablement changé, sa petite-sœur qui a une piètre opinion de son grand-frère à cause de ses penchants précoces et le prince de Shionne qui lui offre un miroir déformant de ce qu’il aurait pu être s’il avait mis son pouvoir à mauvais escient, Rudeus aura de quoi réfléchir sur son comportement un bon bout de temps.

Même si j’imagine que le prince Pax ne va pas être un problème très difficile à surmonter par Rudeus, je serait très probablement ravi de la raclée qu’il prendra : entre son pelotage forcé de Roxy et le peu de sort qu’il fait de Lilia, j’espère que le karma fera son travail.

Sinon, de plus en plus balèze cet œil démoniaque : Rudeus peut carrément voir une partie de l’avenir comme un Jedi ! À voir si ça lui jouera des tours comme à ces derniers…

Keisuka_Watsushi a écrit:
Sinon cela fait plaisir de te revoir Bubul ! \o/

Oh, mais j’ai toujours été là dans l’esprit !
:frankype:
M’enfin, il y aurait eu une série d’Hiroyuki Imaishi depuis Kill la Kill et j’aurais été là plus régulièrement !

NB : son épisode avec TRIGGER dans Star Wars : Visions sur Disney+ mérite le détour !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 28 Nov 2021 22:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 20 : The Birth of My Little Sister, the Maid

Suite et fin de l'étape Shirone ! J'avoue que cet arc m'a perturbé car il est entièrement différent dans le déroulement de la version Manga. Dans celle-ci Rudeus n'est pas capturé mais il s'infiltre avec Aisha et Eris pour trouver Lilia. Du coup, si les check points sont les mêmes (plan de Ginger, rencontre avec Zanoba qui attendait son "maître", etc.), dans le déroulé Rudeus et Aisha restent toujours ensemble, et ainsi elle peut observer à quel point son frère est une personne sérieuse et fiable quand il s'y met.
De ce fait, dans la version de l'animé (celle du light novel), Rudeus est totalement passif et tout se résout sans qu'il ne fasse rien. De même, c'est Eris qui fait sa publicité auprès d'Aisha. Ce n'est pas inintéressant pour autant : cela fait moins héros et donne le beau rôle à d'autres personnages, même si c'est hors écran. Je n'ai pas de préférence entre les deux versions : il faudra que je digère tout cela pour fixer mon idée.
En tout cas, la rencontre avec Zanoba était excellente - une pure discussion entre otakus amateurs de figurine^^ Les grandes lignes de Zanoba sont posées - il était d'ailleurs apparu en arrière-plan dans l'épisode 7 - même si c'est forcément rapide, surtout par rapport à son statut d'Enfant Béni. Comme j'aime beaucoup Zanoba j'aurais voulu qu'on s'attarde un peu plus sur sa situation, mais nous le reverrons quand il entrera réellement dans le récit principal. Nous aurons donc l'occasion d'avoir une présentation plus en profondeur du personnage - qui pour le moment joue surtout la carte du burlesque :p
Pour le reste, les soldats suivaient le plan de Ginger, mais il y a eu un hic même si c'était un simple retard d'exécution. A la fin les deux princes sont punis pour le bazar qu'ils ont mis et nous saurons plus tard ce qu'ils leur arrivent ^_^
Enfin, on termine par les retrouvailles avec Lilia et évidemment Aisha qui a compris qu'il était son frère (grâce à Eris :p).
Un épisode fun, et étonnamment léger (du moins en partie), parfait avant le prochain au titre forcément évocateur !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 168 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8 ... 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com