Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 7 Aoû 2023 10:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Merci pumpkin king pour le rappel, je ne me souvenais pas du tout de cette scène de la saison 1 !

Épisode agréable à suivre cette semaine, j’ai apprécié l’arrivée des génériques qui m’ont semblé réussis. En terme de contenu, je sais que je dois m’attendre à une très longue période de quiproquo pour Rudeus quant à la véritable identité de Fitz, mais mon petit doigt me dit que je risque peut-être de trouver le temps long à ce sujet.
:teach:

ange bleu a écrit:
Notons qu'on parle de sa malédiction : je crois que c'est la première fois qu'on la mentionne dans l'adaptation animé, mais je peux me tromper.
Je te confirme, c’est bien la première fois qu’on parle d’une malédiction. Il me reste à découvrir si Elinalise a été maudite par son fait ou si un tiers l’a maudite. En tout cas, pas pratique au quotidien comme malédiction.

Petite question de la semaine : comment est perçu(e) Fitz à l’académie ? Autant Rudeus le considère comme un homme, autant la présence perçue comme normale de Fitz dans le dortoir des femmes me fait douter pour le reste de l’académie… Rudeus est tellement pas finaud qu’il est le seul à l’académie à considérer que Fitz est un homme ?
:frankype:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2023 22:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Fitz est bien officiellement un homme au sein de l'université. Dans le manga le détail n'est pas véritablement expliqué je crois, mais Rudeus se pose aussi la question de pourquoi Fitz est autorisé à se balader dans le dortoir des filles^^
Je ne sais pas si dans le LN il y a davantage à ce sujet, mais j'imagine que seuls les deux gardes du corps de la princesse peuvent s'occuper d'éléments de son intimité et c'est Fitz qui est chargé de cela (évidemment parce que c'est une fille en réalité^^). J'imagine que cela a fait jaser au début mais la popularité de Fitz auprès de la gent féminine a fini par arranger les choses ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Ven 11 Aoû 2023 23:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
En attendant l'épisode 6 de dimanche, les artworks du premier blu-ray de la saison 2 :


Chapitre 1 (épisodes #0 à #5) :

La couverture :


Illustration bonus :

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Sam 12 Aoû 2023 18:50 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
fitz est bien perçu comme un garçon par tous à l'académie, dans le web novel la question ne se pose pas même pour le lecteur. évidemment, en manga ou en anime, ce n'est pas un suspense qui est aussi facile à maintenir, donc le choix de le révéler dès le début me semble logique (on a déjà eu la discussion il y a quelques pages il me semble ^^).

pour continuer la comparaison avec le web novel :

- pendant le test, dans le web novel, rudeus envoie un seul projectile. on comprend qu'il évite fitz volontairement, et que son projectile est anormalement puissant parce qu'il passe à travers le toit, dont on a appris plus tôt qu'il est fait de tuiles très résistantes à la magie. je regrette que cette scène ait été expédiée aussi rapidement dans l'anime, parce que ça fait partie des moments, rares mais marquants, qui nous montrent le niveau de rudeus par rapport au reste du monde.

- dans le web novel, à ce moment de l'histoire, rudeus est décrit comme manquant énormément de confiance et ça se voit, avec une attitude servile et un sourire permanent mais forcé, jamais sincère. dans l'anime, c'est quelque chose que j'ai ressenti un peu dans les interactions avec soldat, mais c'est vite passé. et depuis, j'ai l'impression que son attitude est présentée comme plutôt normale, alors qu'on aurait par exemple du le voir s'aplatir devant rinia et pursena. c'est moi qui suis biaisé ?

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 13 Aoû 2023 20:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : I Don't Want to Die

Deux parties dans cet épisode. Présentation du quotidien scolaire de Rudeus et suite du rapprochement entre Rudeus et Fitz, qui devient en quelque sorte son meilleur ami à l'académie ^_^ Et je confirme que Rudeus n'est pas aussi morne qu'il pourrait l'être, même s'il n'est pas non plus en mode "enthousiasme".
Finalement, Rudeus pose bien la question sur le statut de Fitz qui a ses entrées dans le dortoir des filles.
Ensuite, on entame le cœur de l'épisode avec Zanoba et son désir d'être un créateur de poupées/figurines. On comprend rapidement que c'est sans espoir pour lui d'apprendre l'art de Rudeus. La solution vient de façon inattendue de Fitz qui propose de prendre un esclave qui travaillerait pour Zanoba.
On fait donc un tour au marché aux esclaves pour faire la connaissance d'une petite fille naine plus morte que vive. C'est difficile de comparer avec le manga ou le LN, mais j'ai trouvé la scène poignante et efficace dans la forme. La fin de l'épisode arrive un peu vite je trouve, mais voilà, Julie rejoint la "bande de Rudeus".
Je ne sais plus si on va poursuivre beaucoup sur Zanoba et Julie au début du prochain épisode, mais vu le titre on va un peu changer d'ambiance !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2023 01:06 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Alors j'ai aussi une sensation de rush. Me sent un peu en flottement quand je repense à toutes sortes de petits détails liés à l'adaptation manga qui sont passés à la trappe. Il y a clairement les impératifs lié au format de diffusion etc, mais j'espère tout de même que la tendance ne sera pas toujours à ça. Sinon de rush, la sensation passera a celle de bâclage... Heureusement qualitativement ça ne souffre pas. Je suis aussi moins fan de l'opening en mode "classique"

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 14 Aoû 2023 08:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Autant on était dans la zone de confort pour la première partie de l’épisode, autant j’ai été surpris par la seconde que j’ai trouvée glauque au possible. La rencontre avec Julie était poignante, rien à redire là-dessus. Tout au plus… Même si l’esclavage est admis dans l’univers de Mushoku Tensei, pourquoi Rudeus n’est pas révolté, ou a minima mal à l’aise comme d’autres personnages d’Isekai, avec un « commerce » interdit universellement dans son univers d’origine ?
:Chapeau de paille goute:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Sam 19 Aoû 2023 18:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Dans les Isekai que j'ai lu où il était question d'esclavage, souvent le héros avait une attitude stoïque. C'est assez classique (et les remarques à ce sujet tout aussi classiques), de ce fait Rifujin na Magonote s'est fendu de son mot de circonstance :
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... ry/.201371

@Great D. Thonyzuka
C'est depuis le début de la série qu'il y a du contenu supprimé : on est sur un format un tome = 4 épisodes. Sur cet épisode en particulier, ça va je trouve (des détails sur la magie, mais c'est systématique sur la série et sur ce genre d'adaptation (The Ancient Magus Bride en tête), des détails sur le commerce d'esclave, sur la façon dont ils sont reçus au marché, ainsi que des détails sur le quotidien de Sylphie et un peu de teasing sur les Beast Girls).
D'ailleurs, depuis le début de l'animé ce sont sur les éléments sociaux-culturels et la magie que le staff taille le plus. Malheureusement on peut citer plein de choses coupées qui auraient été bien (je me souviens avoir été déçu de voir couper tout ce qui concerne la soeur de Zenith à Millis, même si je sais qu'on reviendra sur elle lorsque l'intrigue fera un détour par sa famille).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 20 Aoû 2023 23:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : The Kidnapping and Confinement of Beast Girls

Cette fois-ci encore, l'épisode peut être divisé en deux parties : le quotidien à l'académie et une sous-intrigue autour des "nouveaux personnages".
La partie sur le quotidien se découpe elle-même en deux. D'abord nous passons pour la première fois du côté de Sylphie et découvrons un peu de sa routine. Je suis satisfait qu'on ait la séquence sur le jogging et en revisionnage ça permet de saisir que la personne vue au début de l'épisode précédent était Sylphie.
L'autre quotidien concerne la formation de Julie, qui se passe bien, et surtout ce qui fait lien avec la seconde partie de l'épisode : la destruction de la figurine de Roxy ! Zanoba et Julie ont déjà parfaitement intégré qu'on ne plaisante pas avec le Roxysme, et Linia et Pursena vont l'apprendre à leur dépend. De plus, nous avons l'explication de pourquoi Zanoba était docile face aux Beast Girls : elles lui avaient mis une râclée lors d'un duel (et détruit la figurine). Evidemment avec Rudeus, le rapport de force change !
Et une fois capturées et leur avoir fait comprendre qu'on ne plaisante pas avec le Roxysme, que faire ensuite ? Cette séquence me fait toujours autant rire, même si c'est un peu cruel de les avoir oubliées toute la journée ! Mais la chose qui me fait le plus rire, c'est bien que Rudeus demande conseil à Fitz pour leur châtiment ! Bon la finalité de tout ça, c'est que Rudeus est devenu leur Boss (pour le meilleur et le pire^^). De plus, le rapprochement avec Fitz se poursuit ^_^
Concernant le prochain épisode, comme le titre ne correspond pas à un titre de chapitre de LN, j'ai un doute sur son contenu et sur la façon dont le staff va enchaîner avec le volume 9 - enfin, j'ai quand même une certaine idée des éléments qui vont y être présents (surtout qu'ensuite il restera 4 épisodes pour que ce cour se termine en toute logique sur la fin du volume 9).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 21 Aoû 2023 09:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Eh bien, encore un épisode qui ne risque pas de calmer le Twitter occidental concernant Mushoku Tensei. Cela m’a surpris la semaine dernière de voir l’auteur du LN s’exprimer sur ce sujet : on ressent qu’on a définitivement pas les mêmes codes culturels sur tous les sujets (par exemple, la réception de Barbenheimer cet été au Japon).

Concernant l’épisode de cette semaine, je m’attendais à plus de la confrontation avec les deux camarades de classe de Rudeus : l’affrontement en lui-même est bref et cool, démontrant la maîtrise du héros, mais je m’attendais à l’exploitation du thème du défi. Eh oui, Zenoba explique que sa figurine de Roxy a été brisée suite à un défi où il a parié ce qui lui était le plus cher, je m’attendais donc à ce que Rudeus pose la même condition avec ses deux nouvelles adversaires.

Je ne m’attendais pas à ce que l’on enchaîne sur l’un de ces moments qui te font réfléchir à deux fois quitte à conseiller à un tiers de découvrir cette série. À défaut, Rudeus et elles font désormais partie d’un même gang : des combattantes de première ligne pour de futures aventures ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Jeu 24 Aoû 2023 22:51 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Bullzor a écrit:
L’affrontement en lui-même est bref et cool, démontrant la maîtrise du héros, mais je m’attendais à l’exploitation du thème du défi.


Je pense que ça vient du fait que le staff a coupé dans la généalogie de cet événement. Donc on ne sait pas exactement d'où sort cette altercation. Comme avec Sara, je ne sais pas si l'animé va zapper ou pas l'histoire de nos Beast Girls. Je vais te la donner, mais attend éventuellement le prochain épisode pour lire : on ne sait jamais (et puis je n'ai plus en mémoire la chronologie exacte de certaines choses^^).

D'ailleurs, sur le prochain épisode, les extraits ont été publiés et c'est en gros ce à quoi je m'attendais : on va bien débuter doucement le volume 9 (après tout, il y a plus d'évènements que dans le volume 8 et en manga on l'avait bien ressenti^^).

Sinon sur les Beast Girls :

Spoiler: Montrer
Linia et Pursena ont été envoyées à l'académie pour qu'elles acquièrent de nouvelles connaissances et donner ainsi une nouvelle impulsion à leur tribu. Malheureusement une fois à l'académie, leur statut d'étudiant spécial et la façon dont elles ont été traitées (comme des princesses) leur ont monté à leur tête... et elles ont viré délinquantes. Elles ont formé un gang avec d'autres Bêtes et ont fait régner leur loi, en intimidant et en rançonnant d'autres élèves. Et parmi ces victimes, nous avons Zanoba qui s'est fait remettre à sa place à son arrivée.
Cependant, leur règne a pris fin avec l'arrivée d'Ariel. Celle-ci a commencé à étendre son influence sur l'académie et lorsque les Beast Girls ont décidé de l'affronter, elles ont été battu par Fitz. Cela a eu pour conséquence de plus ou moins démanteler leur gang. C'est pourquoi lorsque Rudeus arrive, elles ne lui font rien car elles se sont rangées (on va dire ça comme ça). De plus, cela explique aussi pourquoi elles n'aiment pas Fitz.


Sinon avec tout ça, je ne t'ai pas vu réagir sur le Roxysme ^_^ Toi, grand fan d'Haruhi, oeuvre qui a été traversée par des mouvements tels que le Yukisme, le Kyonisme et l'Harisme : qu'est-ce que cela t'a fait de voir ce que ce genre de dévotion peut donner avec un Otaku pur jus ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Ven 25 Aoû 2023 09:33 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Merci pour le résumé si jamais l’animé fait l’impasse sur le sujet !
ange bleu a écrit:
Sinon avec tout ça, je ne t'ai pas vu réagir sur le Roxysme ^_^ Toi, grand fan d'Haruhi, oeuvre qui a été traversée par des mouvements tels que le Yukisme, le Kyonisme et l'Harisme : qu'est-ce que cela t'a fait de voir ce que cela peut donner ce genre de dévotion avec un Otaku pur jus ^_^

Eh bien, dans le cadre de la série, c’est plus un fétiche qui me fait rire qu’autre chose ; c’est un trait que je ne mets pas au discrédit du personnage de Rudeus. Le fait qu’il souhaite présenter sa relique à Fitz, puis qu’il se ravise, m’a ainsi amusé quand on connaît l’identité de ce dernier.

Ne connaissant pas l’évolution du LN dans sa conception, c’est une filiation déclarée avec les ISM des années 2000 ? Après tout, pourquoi pas, Rudeus étant présenté comme tu l’as écrit comme un otaku pur jus de son temps.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Dim 27 Aoû 2023 19:48 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Sur Haruhi, c'est par rapport à ton passé je fais la référence. Du côté de Rifujin na Magonote je ne sais pas s'il y a pensé^^


Image
Episode 08 : The Fiancé of Despair

Il y a de l'amour dans l'air ^_^
Sur le contenu j'ai donc ma réponse : le staff a choisi de rassembler deux histoires (Cliff et Badi) dans un seul épisode, c'est donc pourquoi le titre ne reprend pas celui d'un chapitre précis. On a un donc une adaptation de 4 chapitres, contre 3 habituellement, ce qui en fait un épisode représentant presque un tiers du volume 9 : Ca avance sec ! Mais garder quatre épisodes pour prendre le temps sur la suite, cela me paraît bien vu le contenu. Bref !
En première partie, on revient donc sur Cliff avec un développement inattendu ! Je me rappelle lorsque je l'ai lu, cela m'a totalement pris de court ! Oublier les mystères sur Laplace et Hitogami : la plus grande énigme de Mushoku Tensei c'est ce qu'a pu raconter Cliff pour conquérir le cœur d'Elinalise ! (On en connaît une partie, mais tout de même). Pour les détails, on verra plus tard ^_^
Et nous avons à peine le temps de nous remettre de ce choc.... que c'est la période des amours des Bêtes ! Et Rudeus comprend enfin ce que veut dire être le Boss de Linia et Pursena ! Dommage que cette séquence a été courtée pour passer rapidement à Badi : cela m'avait fait marrer de voir Rudeus harcelé de toute part tandis que les deux autres pioncent dans leur chambre en attendant la fin des chaleurs :p
Par contre, j'avoue avoir été totalement surpris lorsque Rudeus est interpellé, qu'il se retourne et qu'on tombe direct sur Nina ! Elle nous fait une guest silencieuse ! C'est vrai que je savais qu'elle était présente, mais j'ai quand même été surpris. Je me demande si le staff va faire une OVA sur cette séquence comme ils l'ont fait avec Cliff dans la saison 1 ? Ce n'est pas forcément nécessaire, mais cela pose la question de fond de savoir de quelle façon ils vont gérer cette partie de l'histoire ?
Cependant, la véritable star de ce second acte c'est Badigadi, Roi-Démon et fiancé de Kishirika. Celle-ci lui a tellement dit de bien sur Rudeus, que cela a piqué la curiosité de Badigadi. On peut remarquer qu'il aime rire fort comme sa fiancée et qu'il est très difficile à tuer :p La petite bataille et l'attaque de Rudeus étaient cool et elle va permettre d'achever sa réputation à l'académie. Quelques éléments d'intrigues sont cités, mais Badigadi ne nous dit rien de spécial le bougre.
En tout cas à la surprise générale, Badigadi est embauché comme professeur.
Un épisode assez dense, vu qu'il a traité deux personnages : liste vérifiée => il ne reste plus beaucoup d'étudiants spéciaux à découvrir en détail !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2023 10:15 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
J’ai bien apprécié l’épisode de cette semaine, il y avait de l’action et c’était plutôt dense en contenu !
• Je n’ai pas vu venir l’intérêt de Cliff pour Elinalise. J’imaginais une rivalité amoureuse entretenue par Cliff avec Rudeus à cause d’Eris, comme quoi.
• J’aurais aimé moi aussi que la question de la période des duels des Bestians soit davantage développée, ça aurait été drôle de voir Rudeus être obligé d’enchaîner les duels vu la file très longue de prétendants ! Ne sachant pas qui est cette Nina accompagnant le premier prétendant, je reste à l’affût d’une révélation.
• J’ai apprécié l’introduction du roi-démon Badigadi, il a l’air bon délire ! L’affrontement était cool, tout en permettant de préserver la crédibilité des duellistes. Par contre, à la fin de l’épisode, je pensais que Badigadi intégrait la classe comme élève au regard de son uniforme, je ne l’imaginais pas carrément professeur.
• Prochain épisode : « Masque blanc ». Je croise les doigts pour que l’on retrouve le mystérieux partenaire du roi-dragon Orsted (c'est le seul masque blanc qui me revient spontanément dans cette série) !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Mushoku Tensei [Animé]
MessagePosté: Lun 28 Aoû 2023 18:43 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
il me semble bien que badigadi intègre l'université en tant qu'étudiant.

je trouve que son physique atypique est une vraie difficulté dans les adaptations. dans le manga, ça avait amené à quelques fautes d'anatomie. dans l'anime pas vraiment d'erreur objective, par contre je suis un peu déçu que ses bras n'aient juste pas été animés. un personnage avec les bras constamment croisés, on en a vu un dans la 1ère saison (eris), mais il me semble qu'ils avaient su rendre ça naturel, dynamique quand même. ici, on pourrait se demander si 4 des bras ne sont pas juste des décorations en plastique :(

et sinon dans les différences par rapport au web novel, il me semble pas qu'on ait eu d'annonce de rudeus de son problème à ses camarades de classe, si ?

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 7, 8, 9, [10], 11, 12  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 125 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com