Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 12:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et HOP je continue!



Episode 10 : JUDGEMENT La résurrection de la bête blanche !

Image


Batailles! Lina Vs Zuma, Gourry Vs Gioconda, Amelia et Zelgadis Vs Ozel , Pokota Vs Duclis.

Un épisode placé sous le signe de l'action! Un joli petit bordel qui tient toutes ses promesses. Zuma et Ozel sont décidément des personnages bien mystérieux et redoutables!

Le tout se termine sur un final étonnant et mystérieux! Pourquoi ??!!!



Episode 11 : KEEP OUT La bête démoniaque furtive !

Image


Duclis a atteint son objectif : Zanaffar le Fauve Maléfique est réveillé et il compte l'utiliser pour détruire les royaumes ayant abandonné Taforashia il y a 10 ans. Lina et Cie se lancent à sa poursuite!

La première partie voit un affrontement contre Zanaffar sans grand succès tandis que le reste de l'épisode sert surtout à contextualiser la nouvelle donne! Il faut tout de même reconnaître que Duclis est du genre borné et les remarques à ce sujet de Xellos sont bien fun!

La suite promet !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Juin 2010 16:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et HOP la suite!



Episode 12 : LEGACY Bataille décisive à Saillune!

Image


Zanaffar ayant pris pour cible Saillune, la bataille finale aura donc lieu au royaume d'Amelia. L'occasion de retrouver le Prince Phil ainsi que Sylphiel qui officie désormais en tant que prêtresse à Saillune.

Du beau monde réuni donc pour une bataille épique qui tient ses promesses. Entre une Bête Démoniaque quasi invincible et nos Slayers qui enchaînent sorts et épées à tour de bras, c'est GORGEOUS!



Episode 13 : MISTY L'épée qui oscille de haut en bas !

Image


Fin de la grande bataille avec les dernières révélations sur les origines de Zanaffar ainsi que les ultimes morceaux de bravoure! Mention spéciale au final qui n'oublie pas de faire la part à un brin de stratégie, ce qui est toujours agréable ^__^

Ainsi s'achève cette première saison de la nouvelle série Slayers. Bien que la menace a été détruire, beaucoup d'éléments restent en suspend : Qui est Ozel ? Pourquoi Zuma veut la mort de Lina ? Qu'est-ce que le vase de Rezo ? Que de mystères !

Sans oublier Pokota qui est toujours à la recherche d'un remède pour sauver Taforashia - et nos Slayers ont bien l'intention de l'accompagner!

La suite dans Slayers Evolution-R !!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Slayers
MessagePosté: Lun 27 Juin 2011 08:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'excellent site Slayers Evolution-R propose actuellement et jusqu'au 10 juillet un petit concours bien sympa :

Image

Les détails/modalités du concours :
http://slayersevolution-r.forumactif.ne ... ts-slayers


Ils sont évidemment en japonais mais outre l'aspect collector, il y a des illustrations (Light Novel oblige) et la traduction Fr du Zelgadis Gaiden est disponible sur Slayers Evolution-R (tout comme pas mal d'autres tomes/nouvelles de la série).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Slayers
MessagePosté: Lun 11 Juil 2011 15:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oh oh !
Les résultats du concours sont tombés et j'ai remporté le second lot, à savoir un exemplaire du Slayers Special #18 (contenant le Zelgadis Gaiden). Voilà une nouvelle qui éclaire ma journée ^________^

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Slayers
MessagePosté: Dim 17 Juil 2011 19:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
J'ai reçu mon exemplaire du Slayers Special #18 et c'est la grande classe *__*

http://img11.hostingpics.net/pics/469607slayers01.jpg
http://img11.hostingpics.net/pics/995235slayers02.jpg

La traduction Fr du Zelgadiss Gaiden pour les curieux :
http://slayersevolution-r.forumactif.ne ... -zelgadiss


C'est so cool!


_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Slayers
MessagePosté: Sam 3 Nov 2012 01:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image


Slayers Evolution-R : 13/13 épisodes

Voilà j'ai enfin (refrain connu en ce moment) visionné cette cinquième et dernière saison à l'heure actuelle de Slayers. Comme son titre le suggère, il s'agit de la suite directe de Slayers Revolution.
Les Slayers toujours accompagnés de Pokota partent en quête d'une jarre qui contiendrait l'esprit du Prêtre Rouge Rezo. Leur but est de demander à Rezo de libérer les habitants du royaume de Pokota qu'il avait scellé avant de mourir.
La Boucle est bouclée avec cette ultime saison vu que nous retrouvons Rezo, le Boss de la saison 1 pour un final qui fait logiquement écho à celui de la saison 1. Néanmoins ça ne pose pas de souci en soi et le final est assez terrible!
La saison est composée en elle-même en 3 parties : d'abord l'arc Nama orienté 100% délire et là je dois dire que j'ai été pris au dépourvu lorsque j'ai entendu le rire de cette femme dont l'esprit est enfermée dans une armure vivante : Naga!!!!!! Dans la série ce ne sera jamais dit directement, mais c'est un clin d'oeil aux fans vraiment génial de pouvoir retrouver Naga et le rire si extraordinaire de Maria Kawamura *_* Au final Amelia ne saura jamais non plus qu'elle a côtoyée quelques temps sa grande soeur. En tout cas cette première partie est plein de références non-explicites réservés aux fans - dont la boite d'oranges qui fait référence à un joke de Kanzaka sur les Clones de Naga^^
Ensuite on enchaîne avec le dénouement de l'histoire de l'Assassin Zuuma qui tente depuis Slayers Revolution de tuer Lina. Cette partie est une adaptation assez libre du volume 6 de la Main Serie. La Maid-Doll Ozel et la jarre de Rezo y sont ajoutés pour faire le lien avec la dernière partie de la saison : la résurrection de Rezo et le méga bordel que cela implique!
La dernière partie est donc consacrée à Rezo, et bien qu'elle soit une histoire originale de l'animé, elle apporte une seconde lecture du personnage de Rezo vraiment intéressante et qui le réhabilite en partie - par contre pas fan du traitement final d'Ozel... La faire disparaître comme ça...

Finalement avec cette cinquième saison, l'Arc 1 (volume 1 à 8) de la Main Serie est totalement adapté en animé - très librement et avec beaucoup de modification mais bon pas grave :P Après c'est vrai qu'il manquait juste l'histoire de Zuuma et celle du volume 6^^;
Pour rappel les 2 premières saisons puisent leurs histoires dans l'Arc 1, Slayers Try est 100% original, et enfin Slayers Revo/Evo-R est majoritairement inédit et utilise ce qui restait de l'Arc 1 non adapté (Zuuma et le volume 6 en somme).
L'épilogue de d'Evo-R fait d'ailleurs un clin d'Oeil à l'Arc 2 : en effet Lina et Goury partent en quête d'une nouvelle épée pour ce dernier, et c'est le pitch de départ de l'Arc 2.

Je doute qu'il y ait un jour une adaptation de l'Arc 2, mais sait-on jamais. En tout cas ça m'a fait drôlement plaisir de replonger dans Slayers et cette cinquième saison était du même niveau que Slayers Next pour moi (pour l'humour et la mythologie), donc c'est dire combien je l'ai apprécié - et puis bon on a vu Xellos se battre et être mis en difficulté, et ça, ça ne se voit pas tous les jours O_o

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Slayers
MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 18:57 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Mais non, mais non, mais non !
TU N'AVAIS PAS LE DROIT !
C'est grâce à moi si tu l'a fini !
C'est moi j'aurais dû dépoussiérer le sujet !


Donc voilà, de détour sur Paris pour une certaine trilogie j'en ai profité pour faire des emplettes avec les trois premières saisons de Slayers à pas cher chez Manga Story, anciennement Manga Distribution mais ils sont sans imagination ces gens là. L'intégrale d'une saison était à bas prix, même si le champion Ichigo aurait forcément pu faire mieux, du coup la licence m'intéressait depuis un bail et j'ai foncé. En moins de 2 semaines je me suis fait les 5 saisons, et en suivant les séries actuelles donc je suis un peu fier. Il me reste les films et OAV à l'occasion.

Ce que je peu dire en tout cas c'est que j'ai grave accroché aux personnages. Aux personnages mais pas vraiment à l'histoire en fait d'ailleurs. Je trouve que toutes les histoires proposées était à peu près du même acabit, simple mais efficace. Mais je ne pense pas que l'on regarde la série pour son histoire développer ou complexe, plutôt pour ses personnages complètement loufoque, surtout Lina, et des grands moments comique bien barré, et cela grâce à Lina. Je n'ai pas vraiment eu de préférence pour une saison ou une autre, je trouve qu'elle s valent toutes parce qu'elle garde la même formule de base qui est de l'heroic fantasy classique mais efficace et des grands moments de détentes.

Ce qui est super cool en plus dans ce genre qui aurait pu être rater c'est que même si les personnages sont un peu abrutis sur les bords, surtout les personnages hors Lina, c'est que Lina reste uber puissante. Même en cas de grosse connerie ou un moment ou l'histoire est tend avec une Lina en difficultés celle-ci arrive à s'en sortir à peu près seul dans certains cas parce qu'elle est tout simplement l'humaine la plus puissante de son univers. Ainsi même sans pouvoirs elle arrive à s'en sortir bon gré malgré avec son intelligence et son appétit gargantuesque. Mais les autres personnages ne sont pas en reste et à ses côtés la belle à vraiment des sacrés brutes pour l'aider.

L'animation est surprenante pour du JC Staff même si les anciennes saisons vieillissent quand même un poil les récentes restent plutôt bonne, dans l'ensemble des épisodes, avec des épisodes de combat assez dantesque. Et puis les opening sont vraiment super cool, vivement le 24 novembre pour la prochaine nocturne quand même. Donc voilà je ne vais pas faire une review de toutes les saisons ce serait bien trop long, une chose à retenir, Lina Inverse rulezzz. Un peu déçu s'il ne font jamais de suite du coup mais bon la dernière série date de 2009 peut être qu'en 2020 JC Staff nous sortira une saison 6 du chapeau ! Et comme c'est mon premier post ici, ce message se doit de finir sur un...


_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: The Slayers
MessagePosté: Lun 5 Nov 2012 22:43 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Keisuka_Yuuko a écrit:
parce qu'elle est tout simplement l'humaine la plus puissante de son univers.


Hum pas sûr, Luna la grande soeur de Lina est peut être plus forte qu'elle. Luna en tant que Chevalier de Ciefied possède une puissance de destruction naturelle sans égale même si elle ne pratique pas la Magie - elle peut tuer les plus puissants des Dragons rien qu'avec un couteau de cuisine et peut dévier un Dragon Slave à mains nues^^ Kanzaka (l'auteur de Slayers) avait expliqué dans une interview que Luna est aussi puissante que Xellos, voire peut être plus. Le seul avantage de Lina est le Giga Slave, un sort qu'elle a inventé et qui puise directement sa force dans Lord of Nightmares. Néanmoins tout combat entre Lina et Luna est biaisé de base, en effet Lina a une peur irrationnelle de sa grande soeur et donc perd tous ses moyens déjà rien que lorsqu'on la mentionne^^
Après Luna est ultra casanière : elle travaille comme serveuse dans leur ville natale et n'a aucune intention de voyager ou de se battre contre on ne sait quoi^^
Le truc amusant qu'a fait Kanzaka, c'est qu'il imaginé son personnage élu (Luna) et celui-ci ayant une terrible flemme a incité sa petite soeur à partir à l'aventure pour qu'elle récupère toutes les galères ^_^

Et maintenant que je suis lancé, vous n'allez pas échapper à un petit topo de la mythologie de Slayers :teach:

A la base il y a Lord of Nightmares, une entité omnipotente et de son corps, la Mer de Chaos, est né toute chose. LoN est représenté traditionnellement sous la forme d'une femme blonde car il lui arrive de se manifester sur le plan physique des mondes et on sait aussi que LoN peut ressentir des sentiments telle que la solitude et la vengeance.

De la Mer de Chaos (le corps de LoN) sont nés de façon spontanés (c'est-à-dire sans que le désire LoN) un certain nombre de monde/réalité. Sur chacun de ces mondes sont nés 3 catégories de créature :
- Les Shinzokus : Nés des sentiments positifs de LoN, ils ont par nature le désir de protéger leur monde/réalité,
- Les Mazokus : Nés des sentiments négatifs de LoN, ils ont par nature le désir de détruire leur monde/réalité (retour à la Mer de Chaos),
- Les Peuples du Milieu : Nés de façon indépendante par rapport aux sentiments de LoN, ils ont le désir de survivre et d'évoluer.

Les Shinzokus et les Mazokus vivent sur le plan astral, sont immortels et disposent de pouvoir au-delà de la compréhension des mortels (Peuples du milieu). Les plus puissants peuvent se matérialiser sur le plan physique (où vivent les mortels) et la Magie tire sa source des Shinzokus et des Mazokus.
Chaque monde/réalité possède un Dieu Shinzoku et un Dieu Mazoku qui se font la guerre directement ou via leurs subordonnés.
A l'époque où se déroule les aventures de Lina, il ne reste plus que 4 mondes, tous les autres sont retournés à la Mer de Chaos (donc victoire des Mazokus).


Le Monde où se déroule Slayers

Il y a de cela 5000 ans s'est déroulée la bataille "finale" entre Flare Dragon Ciefied, le Dieu Shinzoku, et Ruby Eye Shabrani Gudu, le Dieu Mazoku.
Ciefied réussit à vaincre Shabrani Gudu et découpa son être en 7 fragments qu'il scella en 7 humains pour qu'à chacune de leur réincarnation ces fragments se purifient et deviennent de plus en plus humain. L'idée c'est qu'au bout d'un certains temps il ne reste plus rien de l'essence Mazoku de Shabrani Gudu, ce qui signifiera la défaite et la fin des Mazokus de ce monde.
Evidemment il y a toujours le risque que ces fragments se réveillent ^_^

Les Shinzokus
Contrairement aux Mazokus, les Shinzokus n'ont pas l'habitude de se multiplier et de se créer des subalternes. Leur méthode est de confier leur pouvoir à un champion ou à un peuple du milieu pour qu'ils agissent en leur nom. Ceux qui détiennent une puissance issue d'un Shinzoku sont nommés Ryuzoku.
Néanmoins Ciefied avant de mourir a donné naissance à 4 « enfants » pour qu'ils protègent le monde à sa place.

- Le Dieu Shinzoku : Flare Dragon Ciefied
Il a donc livré son ultime combat il y a 5000 ans, sa méthode originale sauvera peut être son monde. Néanmoins même s'il est mort, au moins une partie de son essence continue de se transmettre parmi les mortels. Son Ryuzoku actuel est Luna Inverse qui porte donc le titre de Chevalier Ciefied.

- Aqua Lord Ragradia
Protecteur du nord il est mort il y a 1000 ans en luttant contre Garv (Seigneur Mozaku) et Lei Magnus (porteur d'un des 7 fragments de Shabrani Gudu). Avant de mourir il a eu le temps de sceller Garv dans un cycle de réincarnation humaine (même méthode utilisée que contre Shabrani Gudu) et de sceller Lei Magnus dans des glaces éternelles.
Même s'il est mort, son pouvoir continue de se transmettre à des Ryuzokus.

- Air Lord Valwin
Protecteur de l'Ouest mais déçu par le comportement des mortels il s'est retiré dans le Plan Astral et se manifeste rarement. Il apparaît uniquement dans le manga Knight of Aqualord.

- Fire Lord Vrabazard
Protecteur de l'Est, il est le plus actif des Lord Shinzokus et il surveille particulièrement le Seigneur Mazoku Zelas Metallium (la maîtresse de Xellos). Il n'apparaît par contre dans aucune œuvre, il est juste mentionné.
A noter que ses Ryuzokus, les Dragons d'Or, sont parmi les plus célèbres car ils sont au centre de Slayers Try (même si Vrabazard est à peine mentionné^^).

- Earth Lord Rangort
Protecteur du Sud, ses territoires sont très éloignés de ceux où se déroulent Slayers et ne sont pas impliqués dans les différents conflits entre Shinzokus et Mazokus. Il paraît que ces terres sont un lieu paisible ^_^

Donc au final les Shinzokus interviennent peu. Valwin et Vrabazard se chargent surtout de contenir les Mazokus dans un certain périmètre et d'éviter qu'ils se répandent dans le monde entier. Heureusement que Lina est là !


Les Mazokus
Les Mazokus au contraire sont d'une nature à se multiplier. Les Mazokus peuvent naître spontanément de la Mer du Chaos mais dans ce cas ils ne sont pas particulièrement puissants. Les plus puissants sont ceux engendrés directement par les Seigneurs Mazokus eux-mêmes engendrés par Shabrani Gudu. Il y a 5 Seigneurs Mazokus.

- Le Dieu Mazoku : Ruby Eye Shabrani Gudu
Vaincu par Ciefied il y a 5000 ans, son essence est aujourd'hui scellé en 7 humains et chaque réincarnation affaibli son essence Mazoku. Si le processus se poursuit jusqu'au bout il ne restera plus rien de son essence et donc de tous les Mazokus du monde.

- Hellmaster Phybrizo
Le plus puissant et le plus calculateur des Seigneurs Mazokus. C'est lui qui réveilla il y a 1000 ans le fragment de Shabrani Gudu scellé en Lei Magnus et déclencha la dernière grande guerre. Malheureusement son plan échoua et il perdit la totalité de ses subordonnés au cours de cette guerre. Aujourd'hui il agit en solitaire et il est l'antagoniste principal de Slayers Next.

- Chaos Dragon Garv
Suite à son combat contre Ragradia, Grav s'est vu réincarné en tant que humain. De plus en plus humain et donc de moins en moins Mazoku, il est considéré par les autres Seigneurs comme un traître même si certains de ses lieutenants lui sont restés fidèles. Il apparaît dans Slayers Next.

- Dynast Grausherra
Il reprend la suite d'Hellmaster en tentant de déclencher une nouvelle guerre totale. Il apparaît dans l'Arc 2 de la Main Serie (inédit en animé).

- Greater Beast Zelas Metallium
Préférant rester en retrait le plus souvent, elle est surtout connue pour avoir engendré un unique servant, Xellos. La puissance des Mazokus dépend du nombre d'enfants de leur créateur et de leur loyauté à ce dernier : Xellos étant l'unique création de Zelas et lui étant totalement fidèle, cela fait de lui l'un des Mazokus les plus puissants, presque aussi puissant qu'un Seigneur. Bref Zelas a préféré miser sur la qualité plutôt que sur la quantité ^_^
Quant à Xellos il est bien connu des fans de la série vu qu'il apparaît régulièrement : il apprécie utiliser Lina et ses compagnons pour régler toutes sortes de problèmes^^

- Deep Sea Dolphin
A peine mentionnée, on sait que ses territoires sont assez éloignés de ceux où se déroulent Slayers. Deux de ses serviteurs apparaissent dans le manga Knight of Aqualord.


voilà voilà



_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com