Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Tenku no Escaflowne
MessagePosté: Dim 29 Fév 2004 19:39 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Aller un ptit topic sur la meilleure que dis je l'exceptionnelle meme mieu la monstrueuse serie qu'est Escaflowne! C'est la serie qui m'a vraiment fais plongé dans le monde du manga (y qu'a voir mon pseudo lol) et de l'animation. Par contre j'exclu totalement la chose qu'est le manga, cette production a deux sous avec un graphisme ignoble!

Bon pour les inculte voici un "bref" resumé du debut de la serie. Hitomi Kanzaki est une jeune lyceenne qui comme toute les filles de son age est amoureuse. Il s'apelle Amano, c'est le sempai d'Hitomi et il est membre du meme club d'athletisme que celui d'Hitomi . Un soir alors qu'elle se tire les carte pour connaitre son avenir avec Amano elle a d'etrange vision de guerre avec des armure geante. Les cartes lui annonce aussi un depart important. Aussitot elle pense au depart d'Amano qu'elle apprend de la bouche de sa meilleur amies Yukari. Elle decide de lui faire sa declaration le soir meme et celui ci lui propose d'accepter a la condition qu'elle batte le record du 100m de l'ecole. C'est alors qu'un evenement etrange se produit et qu'un jeune garcon en armure du nom de Van Fanel (c'est moi) arrive accompagné d'un dragon. Le combat eclate et Van gagne le combat et recuper une energist, pierre dont Van a besoin pour etre sacré roi. Et c'est a cet instant meme que Van et Hitomi se retrouve tout deux teleporté sur Gaia, le monde de Van. Van retourne à Fanelia son Royaume avec Hitomi pour pouvoir etre sacré roi de fanelia (l'energist prouvant que Van est digne de devenir Roi). Mais c'est ce meme jour que choisit une armée inconnu utilisant une technologie rendant invisible leur guimelef (les meca d'Escaflowne) d'attaquer le royaume. Van n'a pas d'autre choix que de prendre le controle d'Escaflowne, le guimelef du roi de Fanelia, pour se defendre...

Ceci n'est que le debut d'une grande aventure melangeant habilement shojo et shonen pendant 26 episodes. L'histoire est prenante du debut a la fin avec de nombreux retournement de situation le tout soutenu par une bande son magnifique (la musique des combat arg!!!!!) de madame Yoko Kanno et par un character desingner de folie monsieur Nobuteru Yuki. Il faut savoir que tous les personnage ont un charisme de fou surtout du coté des mechants (Dilandau est un vrai psychopate qui revelera de nombreuse surprise avec un doublage de fou et Folken bien classe et vraiment tres interressant). Par contre un seul conseil: cette serie (comme toute les serie a mon avis) ne se regarde qu'en VOST en non pas en VF avec un doublage ignoble ("Vargas!!!! non!" episode 2. Ceux qui ont vu la VF me comprendront^^) Il existe aussi un film jamais sortie par chez nous avec un graphisme legerement different mais une histoire vraiment en dessous de celle de la serie et qui ne vaut le cout d'etre vu que pour le combat Van/Dilandau.

Voila j'espere que je ne vous aurai pas trop ennuyer avec mon poste et que j'aurai donné envie a ceux qui n'ont jamais vue la serie de la regarder!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév 2004 19:57 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
ahhh ésukafuroné ^^

je suis d'accord avec toi, le manga est ignoble par rapport au D.A.
C'est amusant, ya des séries à succès, qui en manga étaient vraiment merdiques. (Les chevaliers du zodiaque, goldorak par exemple).

idem, la VOST est INDISPENSABLE vu la piètre qualité (et là je suis gentil) de notre VF...
C'est donc yoko kanno qui a fait les musiques? remarque ca m'étonnerait pas, si je me trompes pas elle a aussi fait celle de cowboy bebop? musique préférée : les choeurs qui chantent escaflowne à tout bout de champ (ou chant? -___-)

Par contre ya un point qui m'a un peu refroidit, c'est l'évolution du scénario, et la fin, comment dire, frustrante. C'est sur qu'on est loin d'une fin à la evangelion, mais on l'a frolé de très très près.

Oui j'entends déjà les fans se lever pour dire que le scénar est fantastique, que je suis un idiot, que je comprends rien à escaflowne, halte-là malheureux^^, tu perdrais ton temps :D

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév 2004 20:00 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Escaflowne, ça c'est de l'heroic fantasy, des personnages pour la plupart charismatiques, des méchas magnifiques.

Je me rappellerai toujours du combat Van VS Dilandau et ses hommes : un vrai massacre. Folken un autre perso fort intérressant, et tourmenté.
Reparlons de Dilandau : la première (et la seule) fois que j'ai visionné (lol) Escaflowne et que j'ai découvert sa véritable identité, je n'en croyais pas mes yeux :Ussop halucine trop: (je pense que tout le monde à du voir la série)
Les musiques sont tout simplement géniales surtout les choeurs qui m'ont marqué à vie!

Par contre, la série souffre de quelques défauts : le coup du black escaflowne où le pilote et le mécha son lié et donc une blessure pour le mécha = une blessure pour le pilote, ça fais penser à eva (en plus il ne se sont jamais resservi de se principe)
La fin n'est pas terrible : nan mais Van et Hitomi sont amoureux (d'après mes souvenirs) et elle retourne sur Terre, en plus elle à l'air de vachement s'éclater toute seule...

Une dernière horreur l'ending, nan mais c'est quoi ce truc. terrible le gant qui devient rouge :Luffy rigole a grande bouche: . Il a vraiment rien à voir avec la série...

J'allais oublier la pire des abominations la VF, franchement on sent que les doubleurs sont dans la peau de leur perso surtout quand Vargas meurt!

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 29 Fév 2004 20:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Que dire de plus^^

Excellente série, pour toutes les qualités précédemment citées.
Le seul vrai reproche que je lui ferai c'est sa pseudo fin mélancolique : franchement je me demande pourquoi Hitomi veut rentrer chez elle ? Tous ses amis, ainsi que son mec se trouve à Gaïa... la scène d'adieu est assez artificielle je trouve...

A part ça c'est du tout bon^^ (sauf pour l'ending que je n'ai toujours pas compris, même après tout ce temps...)

PS : la version française est à se tirer une balle je trouve^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2004 00:14 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
Pour la fin je suis d'accrod avec vous. J'avais pas osée le marquer de peur que quelqu'un sur le forum vienne me sortir que d'apres moi toute les fin sont baclé! C'est vrai je l'ai mis sur le topic de GTO et sur celui de Angel Sanctuary et Escaflowne le merite tout autant. De plus il est vrai que l'ending est a chier et n'a aucun interet! Et smoker en effet c'est bien Yoko Kanno qui fait l'ost de cowboy bebop. Je recommande d'ailleur les 4 OST de Escaflowne qui sont toute aussi magnifique les une que les autres!
Dark Sol a écrit:
Par contre, la série souffre de quelques défauts : le coup du black escaflowne où le pilote et le mécha son lié et donc une blessure pour le mécha = une blessure pour le pilote, ça fais penser à eva (en plus il ne se sont jamais resservi de se principe)

Heu je crois que la tu confonds un peu tout. Black Escaflowne et le fait que Van ressente les coups de recoit l'Escaflowne n'a rien a voir! Quand il devient Black Escaflowne c'est lorsque Van se laisse emporter par la colere et que les morts l'emportent avec eux. Ensuite le fait qu'il recoit le meme coup que l'Escaflowne c'est du au fait que Van a fait le pacte du sang avec l'Escaflowne(episode 2 Van se coupe le pouce avec la pointe de son épée et laisse coulé son sang sur l'energist qu'il place aussitot dans l'Escaflowne) et que tout le Guimelef construit par le legendaire Hispano ont pour carateristique que le pilote et le guimelef ne font qu'un (episode 14 lorsqu'il rencontre le peuple d'Hispano et que Dryden leur explique les caracteristiques des guimelefs d'Hispano). Ce principe est reemployer dans la serie car dans l'episode 15 Van affronte Naria et Eria et l'Escaflowne se fait "griffer" par Naria ce qui a pour effet de griffer Van. Meme dans l'episode ou Van est vraiment en colere contre Dilandau et ses hommes (scene dantesque) Dilandau essaye par tous les moyen de repousser Van et il lui tire dessus. Tu remarquera qu'une des griffes egratigne l'Escaflowne qui reste de marbre et que aussitot apres on voit une entaille sur le visage de Van duquel du sang coule sur l'Escaflowne et qui permet a Van d'entré en contact avec les morts. Ensuite si tu observes bien tous les combats Van fait toujours attention pour ne pas recevoir de coup ce qui explique pourquoi il n'est plus blessé par la suite! Voila pour les petite explications .

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2004 00:24 
Segamaniac
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Jan 2004
Messages: 1187
Tu dois avoir raison, faut dire que ça remonte tout cela, 1998 ou 1999 je crois!

Donc désolé.... :Ptit zoiso:

_________________
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête avant de poster.

ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2004 00:44 
55 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 588
Localisation: Derrière le Chapeau de Paille
ah tous ces souvenirs me donne envie de revoir Van en train de foutre une déculotée à tous les sbires de dilandau. La tête qu'il tire à ce moment là :D...Il a perdu ce qui lui restait de raison^^

_________________
Sous ce masque, il y a plus que de la chair. Sous ce masque, il y a une idée... Et les idées sont à l’épreuve des balles.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2004 12:38 
Roi de Fanelia

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 1066
Localisation: Minerva
C'est clair j'en ai encore son cris dans la tete au moment ou Van lui fonce dessus pour lui mettre le coup de grace! Et quand il attaque Fleid et qu'il arrive dans la ville, qu'il fout le feu et qu'il rit comme un sadique et qu'il hurle "Brullez tout! Ne laissez pas ces chiens s'echapper!" Ce mec est genial!

_________________
Lorsque le chemin vers Lost Jerusalem sera ouvert, KOS-MOS va se réveiller...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Mar 2004 17:53 
5 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Fév 2004
Messages: 238
Localisation: Lille
J'ai vu l'anime (je m'en souviens pas trop mais bon) et j'ai franchement adoré !! C'est vraiment la première anime que j'ai accroché (pourtant je suis très difficile) !!
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 9 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com