Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: RahXephon
MessagePosté: Ven 12 Mar 2004 09:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voici une série que j'ai découvert récemment. Mon priori concernant le fait que ce devait être une simple copie d'Evangelion m'a empêché de la découvrir plus tôt et c'est bien dommage : car elle est réellement excellente et assez original.

RahXephon est une série de 26 épisodes produite par le studio Bones. Ce studio a collaboré à la réalisation du film de Cowboy Bebop et a également produit : Scrapped Princess, Wolf's rain et Fullmetal Alchemist.

Si le point de départ, certains personnages et certains éléments (les Dolems, le héros confronté à ses doutes, la fille étrange) font penser à Eva, un visionnage de la série remet les pendules à l'heure : Rahxephon est une série originale, au scénario solide et aux personnages particulièrement développés : La mythologie présentée est cohérente, originale, et fait plutôt référence aux dieux grecs et égyptiens plutôt qu'au christianisme.

La qualité de l'animation, du design des personnages et des robots est en tous points remarquable (j'adore le design torturé des Dolems).

Autre chose que j'ai apprécié : la multitude des personnages et des intrigues secondaires. Chaque personnage a ses questions et ses problèmes, et chacun trouve sa réponse à la fin. Un total de 20 personnages qui jouent tous un rôle plus ou moins déterminant dans l'histoire, voilà qui est peu commun^^

Les combats sont assez cours et ne sont pas fondamental dans le fait où le héros ne "progresse" pas pendant l'affrontement : il sont juste là pour donner du rythme à l'histoire.

Le scénario est vraiment très bien foutu et évite brillamment tous les pièges du genre : c'est avant tout un drame et une belle histoire d'amour. Il est remarquable de voir la façon doit le tout est construit : Le déroulement de l'histoire a été plannifié il y a 10 000 ans et normalement plus rien ne peux changer, mais c'est sans compter sur la nature des humains : le coeur a ses raisons que la raison ignore....

Si les derniers épisodes sont vraiment violents (les morts se ramassent à la pelle^^), le final est empli d'une tendresse et d'une chaleur rare.

En cherchant à la comparer à Eva on risque de louper l'essentiel, car si les deux séries utilisent les mêmes ficelles, le propos n'a rien à voir : Eva évoquait les rapports humains (le plan de complémentarité de l'homme) alors que RahXephon est une tragédie grecque "à l'ancienne"

oups je crois que j'ai été un peu bavard, désolé^^ mais vous avez bien compris que je vous recommande chaudement cette très brillante série^^


Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 12 Mar 2004 16:40 
9 000 000 Berrys

Inscription: 13 Fév 2004
Messages: 338
Localisation: Vers l'infini et plus loin Encore
AU debut il est vrai que j'avais tres peur de ne voir qu'une copie d'Evangelion. Mais bien heureusement ce ne fut pas le cas. La bande son est magique et la série excellente.
J'ai vraiment bien aimé :D

Comme d'autres séries, le fait de devoir attendre pour voir les prochains épisodes donne un piment supplémentaire ;)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com