Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Trinity Blood.
MessagePosté: Jeu 24 Nov 2005 23:45 
Chasseur de Rêves
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Nov 2004
Messages: 2729
Localisation: Nulle part ailleurs
Vous !! Oui vous !! … Fans d’animés.
Soif d’évasion, de rêves, de sensations fortes, de chamboulement sentimental… C’est l’hiver et rien de tel qu’un animé bien sombre et glauque pour vous réchauffer. Bref, je n’aurais qu’une chose à vous dire pour étancher cette déshydratation visuelle : Trinity Blood !!

Image

D’après mes recherches, personne sur ce forum n’en a encore parlé et je trouve ça dommage et bizarre à la fois o_O…

De quoi ça parle me direz-vous ?! Et ben de vampires !! Je vous entends déjà « Ho les vampires j’en ai plus qu’assez !! » Et ben détrempez-vous chers amis car on est loin de tout les stéréotypes qui entourent ces créatures de la nuit. Non !! L’histoire EST vraiment originale !!

Avant tout je tiens à éclaircir quelques points avant d’entamer l’explication de l’animé :

1èrement :
L’animé est tiré de « Nouvelles » écrites par M. Sunao Yoshida puis reprit par Kentaro Yasui et qui furent d’énorme succès aux Japon, Chine et Korée.


2èment :
L’animé n’explique pas toute l’histoire, vous vous sentirez ainsi perdu par moments. Par exemple : Les background Stories de certains personnages, l’origine des races présentes dans l’animé, certains secrets ne seront pas dévoilés ou alors mal interpréter par ceux qui ne connaissent pas en parallèle les nouvelles… etc.

Bon alors commençons :

L’histoire: What was the start of all this… ?

Au environ de 2080, le nombre de Terriens dépasse les 12 milliards, les ressources se font rares et on est amené à créer « The Red Mars Project » (Envoyer des missions vers Mars)

Lorsque les premiers Humains arrivèrent sur Mars, ils découvrent très vite un Artefact !! Ce dernier aurait été laissé des millions d’années plutôt par une ancienne race, enfin bref, les scientifiques qui explorèrent cet artefact se rendirent compte qu’il renfermait des Nanomachines qu’ils appelèrent « Bacilles » (en référence aux bactéries)
Les scientifiques se rendirent compte qu’ils pouvaient intégrer ces bacilles dans leurs organismes… Le résultat… Une force, une intelligence et des réflexes beaucoup plus développés leur permettant ainsi de s’adapter à cet environnement hostile que leur présentait la planète rouge !!! (ça me rapelle un peu le Zohar ^^)
Tout est bien donc !! Mais une chose mènera la race humaine à sa perte : « La quete de pouvoir ».
En effet tout les gouvernements sur Terre voulurent s’approprier à elles seules les Bacilles et ceci déboucha sur l’Armageddon c à d une guerre nucléaire !!
Toute la Terre fut dévastée, seule l’Europe en rechapa… Nous sommes en 2100 A.J

Quand les pionniers de Mars décidèrent de retourner sur Terre, ils la trouvèrent dans un piteux état, les humains avaient perdu la maîtrise de la technologie, donc par compassions les Pionniers les aidèrent à tout reconstruirent et à se reprendre en mains. Mais…
D’autres pionniers revinrent de la planète Mars et ceux-ci étaient tout à fait hostiles aux humains qui leur était inférieurs, vu que tout les pionniers possédaient le bacille et donc étaient de loin plus puissants que les terriens !! Une guerre éclata donc entre Terriens et Pionniers et déboucha sur une époque qui sera connue sous le nom de « Dark Ages » Bien entendu les Terriens étaient de loin dépassés et la seule chose qui leur permettait de tenir tête à leurs adversaires était l’aide d’autres Pionniers (Les premiers) Cependant….

Des mutations apparurent chez les Pionniers, dû aux deux environnements différents de la Terre et de Mars, le bacille commençât à s’attaquer aux globules rouges des pionniers et ces derniers devinrent photophobes à savoir sensible aux UV, c'est pour cela qu’ils reçurent le surnom de « Vampires » en référence à ces créatures mythiques de symptomatologie semblable.

Ceci eut pour résultat d’équilibrer les forces entre Terriens et Vampires.
Les Vampires s’isolèrent alors en Europe de l’Est tandis que les Terriens se retirèrent vers l’Europe de l’Ouest….
Le temps passa... et l’animé commença ^^ !!!

L’univers où se déroule l’anime est un mélange entre époque médiévale et futuriste, on a une Europe divisée en trois :

L’Europe du sud-ouest : Italie, Sud de la France, Espagne… Conrolée par le Vatican et dont la capitale est Rome.
L’Europe du Nord-Ouest : Les pays scandinaves, l’Angleterre… et dont la capitale est Albion (qui est l’ancien nom de Londres)
Enfin, l’Europe de l’Est : Dont la capitale est Istenboul et qui est gouvernée par l’empire des Vamipire. (ça rime ^^)

Focalisons-nous un peu sur le Vatican :
Inutile de dire que ce sont les ennemis directs de l’Empire alors qu’Albion se tient plus au carreau du conflit…
A la tête du Vatican nous avons un jeune Pape peureux et incapable de prendre des décisions (une bonne marionnette quoi !) Et qui a hérité de ce poste malgré lui.
Le Vatican contient deux fractions importantes :
L’Inquisition : Qui est le bras armé et elle est dirigée par le grand frère du Pape.
AX : Qui représente un peu les services secrets du Vatican et qui responsables des affaires étrangères et elle est contrôlée par la grande sœur du Pape : Catherina !!

Intéressons-nous à Catherrina et AX, car les membres de AX sont les protagonistes principaux de cet anime :
Je ne vous donnerai que leurs noms et je vous laisserais le plaisir d’apprécier leur personnalité qui est extrêmement développé durant les épisodes (si vous les voyez bien sur)

-Catherina :
Image
Le Boss !!
-Abel Nightroad :
Image
Bon le personnage principal, c’est un Kersnik : “Un vampire qui se nourrit du sang de Vampire” Quoi ?! Vous comprendrez bien assez tôt ne vous inquiétez pas. A savoir qu’il aime prendre son café avec 13 sucres ^^.
-Father Tres :
Image
Le robo executeur ( Celui qui fait sa voix est le meme que celui qui fait celle de Zoro et Mugen !!)
-Williams Walter Wordsworth :
Image
La tete pensante, LE professeur !!
-Léon :
Image
La tête brûlée ^^
-Hugue :
Image
En 2 mots « Sword Dancer » avis aux amateurs d’épées
-Vaclav :
Image
Le bras droit de Catherina
-Kate :
Image
L'informatrice
-Noëlle : Haa Noëlle T_T

Je dois m’arrêter là pour ne pas spoiler…

Le design de l’animé, la qualité graphique est vraiment de haut haut niveau !! On a droit à des tableaux peints !! Surtout quand on nous présente de nouvelles villes, de nouveaux persos… C’est vraiment tres beaux !!

Mais la chose la plus plaisante dans cet anime (entre autres) c’est la BO, le générique de début et de fins sont vraiment entraînant et ils collent parfaitement à l’ambiance, les BGM sont aussi excellentes, (Requiem est une chanson qui vous tire les larmes des yeux T_T)
…..
Hmmm je crois que j’ai tout dit apparemment !!

La série n’est pas encore licenciée en France ni aux USA (je crois) donc le torrent est permis ^^ et je vous laisse un lien où vous trouverez plusieurs Fansubs, je vous conseille Mahou_team (les épisodes sont plus gros mais de meilleure facture !!) Voilà : Lien Edit : C'est une Vosta
Et dès que vous terminerez la série faite une tour par la BO, Ok ?

Allez j’espère vous avoir donner envie de regarder cette nouveauté et j’espère que vous l’apprécierez comme moi avant vous !! ^^

_________________
Image
Veuillez prendre en considération les règles du forum.


Dernière édition par RED le Ven 25 Nov 2005 12:26, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Nov 2005 08:20 
500 000 Berrys

Inscription: 28 Aoû 2005
Messages: 100
Localisation: Mon territoire s'étant sur tout grand line!!
Je connais cet nime depuis plus de 3 mois maintenant et je t'avou que je suis tombé sous le charme tout simplement parce qu'ils ont réussit à faire du euf avec du vieux (c'est vrai que bon les vampires c'est assez répétitif)! Il faut savoir que ce sont les mêmes qui ont fait Hellsing qui sont à l'origine de cet anime. Il faut croire que ce sont des fans de vampires :Luffy hilare: !!
Je 'ai pas créé de topic sur le sujet parce que j'était un peut dans le flou concernant l'histoire et maintenant tu m'as éclairé parce que je n'avais pas lu les nouvelles!! Un anime dont le style graphique est vraiment de très grande qualité et dont les personnages sont attachant! J'adore voir Abel ce transformer en Krusnik par exemple! Grâce à toi je vais pouvoir me mater les derniers épisodes!! ça va saigner!!!



PS: sur le lien que tu as donné tous les anime sont en vostfr??

_________________
The stenght of a warrior comes not from his blade but from his heart


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 2 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com