Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Juil 2006 22:17 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Mai 2006
Messages: 11
Localisation: cherche encore où
la Vf que j'ai le plus apprecié c'est celle de Cowboy Bebop,les voix colles tres bien aux personages et surtout a l'ambiance soul jazz de l'anime
la VF de one piece je l'ai pas trop aimé,comme j'ai connu le manga avant ça fesait bizard de pas entendre parler du One Piece ou qu'il n'y avait pas de nom aux techniques ect ... (je me lance pas la dessus y'a deja un forum sur ça)
sinon je garderais toujours en memoire la VF de Saint seiya,pas pour la traduction horrible (technique:la corne du lion ??? :Sandji sur le cul: )
mais pour l'intonation des voix cela donnait un coté légendaire aux chevaliers surtout les chevaliers d'or (en oubliant les voix de meufs données à shun et aphrodite bien sure) d'ailleur j'ai été étonné d'apprendre en lisant le manga qu'ils n'ont en fait que 13 à 16 ans pour la plupart

ps:j'ai pas parlé des VF des films comme AKIRA ou Totoro,je crois que c'est le budjet qui doit faire qu'ils sont excellents

_________________
il nous faut "Une carpentiere bien charpentée"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 12 Sep 2006 13:49 
1 Berry

Inscription: 08 Aoû 2006
Messages: 24
je trouve que la voix de fullmétalalchemist n'est pas si désagréable . one piece sa passe sauf les voix des personnages secondaire. la vf de naruto est vraiment nul surtout lavoix de naruto

_________________
jamais tu n'auras mes compagnon!!

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Oct 2006 23:03 
1 Berry

Inscription: 16 Oct 2006
Messages: 8
Localisation: Avignon
Tout le monde parle du doublage de Cowboy Bebop, donc logiquement, moi je vais citer le doublage de Samurai Chamloo.
J' ai trouver les voix trop bien, celle de Mugen est vraiment tripante et colle bien au personnage. Idem pour Jin et Fuu. ( rien à voir avec le doublage mais les musqiue son exelente !!! ).
Je suis à la limite de dire que la VF et mieu que la VO, mais je pense pas m' aventurer jusque là ... ciao ...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006 20:06 
350 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Nov 2006
Messages: 1824
Localisation: Sous l'armure d'Erza ^_^
bon j'ai deja dit mon point de vue dans le topic les pires doublages d'anime mias je le dit ici car j'ai dit ce que j'aimais pas donc je vais dire les vf que je prefere:

tout d'abord en n°1 je mets saiyuki(j'ai deja explique dans le topic du meme nom pourquoi j'aimais la vf, les vois colle vraiment bien je trouve

slayers je la trouve assez bien reussi egalement

ensuite, je ne vais pas me faire d'amis avec ce que je vais dire mais je vais le dire quand meme (je sais que beaucoup on peu aimé) ken le survivant la vf m'a bien fait delirer avec les jeux de mots vraiment a deux balles et les repliques qui tuent(j'ai pris ca aux deuxieme degre)

Nicky larson, les mechants me font bien delirer aussi sur tout quand il dit larson et mamut( le mamut ce rrestera a tout jamais gravé dans ma memoire)!!!

Et pis c'est tout il me semble, apres y en a des vf qui ne me derange pas mais je vais pas toute les cites donc voici mes 4 VF que je trouve le mieux

(je crois que je vais devoir faire un effort pour ecrire correctement, le francais , bonjour!!!)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 28 Nov 2006 20:14 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Moi, j'ai choisit intelligement (pour la premiere fois !) j'ai bien réflechit et j'ai choisit : Full métal alchemist !

Pourquoi ? Tout simplement parce que la voix d'Alphonse (le petit frere d'Ed, qui a une âme enfermée dans une armure) est magnifique !

J'ai écouté sa voix en Japonais et on entend pas (ou que tres peu, j'ai pas l'ouïe fine!) le résonnement de son timbre (?) dans son armure !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Nov 2006 18:33 
100 000 Berrys

Inscription: 05 Nov 2006
Messages: 81
Localisation: quelque part par là bas...
la meilleur VF c'est bien évidemment celle de yu-gi-oh les voix des persos sont dans l'esprit du mangas. Par exemple la voix de yugi est timide quand il est normal mais forte et assurée quand il devient yami.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 01:48 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Fév 2007
Messages: 82
Localisation: Miami beatch
le doublage francais quand on regarde certain mangas, c'est catastrophique! surtout quand il change les voix de perso pour un EP ensuite il retrouve leur voix initial! les voix st exagerés c'est pas fluide je trouve! J'ai regardé des mangas les mec qui font les voix on a l'impréssion qui ont été recruté ds la rue...on dirait qu'ils st blasés de doubler! Puis les doubleurs s'est tjours les mm ca je comprend pas ! pénurie de doubleur?! on est que 63millions en france bref.....les seuls VF que j'ai pu supporter DBZ (les OAV)!

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 10:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
je crois qu'en réflèchissant bien,le seul animé en VF que j'ai vraiment apprécié c'est full metal alchemist.je trouve que les voix collent bien aux personnages,surtout celle d'Alphonse pour les mêmes raisons que THE KING of this street a cité.
Sinon j'aime bien aussi la VF de Samourai champloo.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 14:08 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Nov 2004
Messages: 819
Localisation: en train de survivre
toujours cette question a choisir entre la VF ou la VO,j'ai maté pas mal de mangas en VF:city hunter,hunter X hunter,yu gi ho,shaman king,one piece,FMA,Samourai champloo
a votre avis sur quoi faut-il se baser pour doubler un personnage de mangas?
pour moi ,sur le personnage lui meme et pas la VO
d'ailleur en parlant de VO,je trouve que l'eloge n'est vraiment pas mérité:
prennons par exemple one piece(je vous vois deja grincer des dents),plus precisement la voix de luffy,normalement,c'est un garçon normalement constitué,de 17 ans,alors pourquoi il a une voix si aigu,franchement moi j'ai du mal a accepter ça

pour repondre au sondage,j'ai beaucoup aimé la VF de samouai shamploo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 23 Fév 2007 16:51 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Fév 2007
Messages: 1044
Localisation: You are in jungle baby !
Pour repondre a ta question , le doublage de vf doit se faire selon la voix du doubleur jap ( enfin je pense ) et surtout selon le caractére du personnage ( luffy = débile donc une voix de débile , naruto = mongol , ben une voix de mongol , kakashi = mec sérieux donc voix serieuse ) , enfin bon ca reste une hypothese mais je crois que c' est ca :Zoro nargueur:

pour la VO/VF , ca depend des animes mais j' aime bien one piece en VO , naruto en VO et FF7 advent children en VO ( :Sanji amoureu: fallait que je le place !)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mai 2007 14:49 
1 000 000 Berrys

Inscription: 10 Mai 2007
Messages: 126
Localisation: Décharge.
j' aime bien les vf de full metal alchemist,dragon ball et city hunter,one piece(a part pipo).Par contre meme si j' aime bien naruto en manga la version animé francaise est horriiiiiiible :Luffy erente:

m' enfin rien ne vaut une bonne vo :Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 13 Mai 2007 22:54 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 06 Mai 2007
Messages: 16
Localisation: devant mon pc !
Pour moi c'est Hellsing...en même temps, ca l'est aussi en vost lol

Et oui, je suis tellement fan que fr ou vo, pour moi c'est pareille, il occupe la première place.
Je trouve que tout y est parfait, l'ambiance submergeante, le charisme absolu d'Alucard, et la profondeur de l'histoire et des références littéraires qui fourmillent par dizaines !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 28 Juin 2007 23:34 
500 000 Berrys

Inscription: 19 Mai 2007
Messages: 103
Localisation: LAS NOCHES
Pour moi mon animé en vf préféré c'est Nicky Larson cette anime est l'une des seule en vf que j'aime bien je trouve que les voix sont très bien appropriées aux personnages c'est très bien fait surtout celle de nicky qui me fait bien marré cette voix est mature mais en meme tant très drole c'est magnifique on prends vraiment du plaisir regarder cette anime tellement les voix sont bien appropriées franchement j'ai regardé un épisode en vostfr et je trouvais la version française mieux que la version original si seulement toutes les animes en VF pouvaient etre comme celle là ça serait bien surtout celle de one piece mais bon faux pas rever .



:Sanji grrr: :Sanji grrr:



:luffy langue: :luffy langue:

_________________
OK ! LET'S STAND UP !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Juin 2007 10:48 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Mai 2007
Messages: 1773
Localisation: Nouveau monde
Fullmetal alchemist est pour moi l'animé numéro 1.


Histoire: Un peu différente du papier mais agréablement bien construite. Un peu court quelques épisodes en plus auraient fait le plus grand bien des fans dont je fais partis. ^^ Les épisodes se suivent avec attention et compréhension. De très bons génériques , que se soit du début ou de la fin.

Voix/son: Idem aucun personnage m'a décu dans leur voix , que se soit pour les alliées ou les ennemis. Les doubleurs ont bien fait leur boulot. On est carrément aspiré dans l'épisode. Les musiques viennent améliorées encore plus le travail.

Graphique (je sais pas comment l'appeller): c'est vraiment très très beau , fluide , des boitiers magnifiques. Tous les personnages ont vraiment été travaillé.

En assemblant tout ça ca donne un animé d'une très bonne qualité , facile à suivre , composé d'un doublage sublime et de musique merveilleuse qui renforce encore plus les passages drole , triste , combat avec le fan.

edit: oui sa voix résonne


Dernière édition par Xehanort le Ven 29 Juin 2007 12:49, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 29 Juin 2007 11:59 
35 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 31 Mai 2007
Messages: 483
Localisation: Sur l'ile des hommes-poissons
Tout comme Xenahort,pour moi le meilleur animé en vf est FMA.

Le graphique:Aucun censurage ce qui est très rare dans les mangas,on précisait bien que ce manga était déconseillé au moins de 12 ans et ils ne se sont pas génés pour faire pisser le sang à des persos(Izumi qui crache et Scar avec son bras gauche).

Les voix:10 000 fois mieux que la version originale.Les différences sont les insultes(exemple:winry insulte ed de salaud ca n'existe pas en vo) et surtout la voix de Al.En vf,on ressent qu'il est une armure mais en vo,il a une voix normale.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 38 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 94 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com