Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 17 Nov 2008 10:32 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
BATMAN BEYOND : THE RETURN OF THE JOKER

Image

Comme beaucoup sûrement, j'avais vu ce film découpé en trois parties un dimanche matin dans "F3X : Le Choc Des Héros" et j'avais adoré.
J'ai eu envie de le revoir et donc je me le suis procurer.

C'est avec plaisir que je me suis replongé dans l'univers futuriste imaginé par Bruce Timm. Retrouver Terry McGinnis, sorte de Spiderman par ses petites piques et remarques a été un vrai régal, même si je l'ai trouver bien moins classe que quand j'étais plus jeune.
Mais la vraie star du film, c'est comme le titre l'indique, le Joker.
Et le vrai Joker, le seul, l'unique, l'original, le même que celui de la série de Bruce Timm des années 90, celui qui a bercé mon enfance, pas un ersatz minable de ce genre quoi.
Toujours aussi fou, toujours aussi terrifiant, Mark Hamill ("Luke, je suis ton père") offre une interprétation magistrale au bouffon (je dirais pas comme d'habitude, vu que les épisodes que je regardais étaient évidemment en français ^^'), lui donnant ce petit côté dérangé. J'ai particulièrement aimer le fait qu'il reste le Joker de l'époque , même dans le futur; sa vision de Terry en Batman est aussi assez amusante, il ne l'appelle jamais Batman, toujours "Bat-fake" et si je me souviens bien, à aucun moment il ne le reconnaît comme étant vraiment Batman, l'unique Batman étant bien évidemment Brucie.
A noter un petit flash-back à l'époque des "nouvelles aventures" très sympa, avec un petit côté sombre très plaisant, expliquant le pourquoi du comment.

Bref, un film de qualité, normal c'est du Bruce Timm, sympa et drôle, à voir (ou revoir) pour les fans du Caped Crusader, les fans de Batman Beyond, les fans de Bruce Timm, les fans de bonne chose tout simplement.

PS:

En bonus, une magnifique illustration par Alex "Dieu" Ross:

Image

:Vogue Merry:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Universe Animated Original Movie
MessagePosté: Sam 27 Aoû 2011 03:12 
7 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 20 Fév 2009
Messages: 294
Localisation: Omniprésent
Il est vrai que les adaptions de DC au cinéma marchent peut être moins bien que celles de Marvel en ce moment (hormis les batman de nolan ) . Mais pour les films d'animation le premier cité est largement en tête ! Sérieusement Bruce timm et son équipe on fait un travail formidable de ce coté , j'ai adoré la plupart de leurs films , mes préférés étant notamment Batman : Under The Red Hood , Justice League : the new frontiere et crisis on two earths .

Je crois savoir que le year one de batman sera le prochain à être adapté , dont voila une bande annonce , si ce n'est pas déjà vu : Batman Year One Animated Movie Trailer . Ça promet :Sanji amoureu: . Il paraîtrais aussi qu'ils envisagent de faire The dark knight returns , mais je ne sais pas si ça à été confirmé (si c'est le cas ça serait tout aussi bon ! ) .

Et un petit classement fait par un site sur les films d'animation DC : http://ifanboy.com/articles/top-ten-dc- ... al-movies/ .

P.s : Je remarque que je dépoussière un peu le topic au passage ^^ .

_________________
Image

Un comics qui revisite la fiction, la magie et l'histoire de son propre médium ? Venez découvrir Promethea !

Avatar by Mcnallystore.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: DC Universe Animated Original Movie
MessagePosté: Jeu 2 Aoû 2012 15:08 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Pour les amateurs:

Le trailer de la première partie de l'adaptation de The Dark Knight Returns par Timm et sa bande.
J'ai jamais eu le courage de me lancer dans Batman par Miller, la faute à un style de dessin auquel je n'accrocherai probablement jamais et ce trailer ne me donne pas non plus vraiment envie.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com