Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: El Hazard - le monde magnifique
MessagePosté: Mar 9 Mai 2006 02:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
El Hazard est une fameuse série de 7 OAVs datant de 1995 produite par Pioneer. Suite à son succès elle a engendré une série TV (26 épisodes) et deux autres séries d'OAV.
La série TV est un remake de la série d'OAV originale. Malheureusement les modifications, pour certaines profondes, ont totalement aseptisé l'histoire et le résultat est vraiment très décevant pour ceux qui connaissent l'original : le tout est devenu très consensuel et je ne peux franchement vous la recommander - c'est d'un classicisme et d'un formaté à tout épreuve.
Quand aux deux autres séries d'OAV, elles se placent dans le même monde que la première et lui font suite. Mais là aussi le résultat est très décevant. Personnellement je n'ai vu que la dernière et franchement je me suis terriblement ennuyé en la regardant.
Pourquoi une telle différence ? Tout simplement parce que l'équipe qui a travaillé sur la série originale (et à qui ont doit également Tenchi Muyo) a quitté Pionner entre temps et ces suites ont été réalisées par d'autres équipes et uniquement dans un but commercial.
Et pour bien me dégoûter seules la série TV et la dernière série d'OAV ont été rééditées en DVD en France - à ce jour aucune trace d'une quelqu'une réédition de la toute première série d'OAV...
Vous l'aurez sans doute compris, seule celle-là est digne d'un réel intérêt et c'est d'elle dont je vais vous parler.

Image

Le début :
Tout commence dans un lycée Japonais, comme il y a en tant d'autres. Récemment ont été découvert des vestiges archéologiques dans ses sous-sols et ces événements provoquent l'effervescence, une équipe de télévision a même été dépêchée pour réaliser un reportage. Mais bon certains ont d'autres soucis : Katsuhiko Jinnai, le président des élèves, est accusé d'avoir acheté son élection en utilisant les fonds de l'association des élèves du lycée! Il est d'ailleurs harcelé par sa propre soeur, Nanami, qui a été engagée par le journal du lycée pour lui foutre la pression! La situation est critique pour Jinnai car il y a un témoin : Makoto Mizuhara, un brillant mais timide élève, a tout vu!
Jinnai décide donc de lui tendre un piège dans le but de le capturer et de le retenir prisonnier jusqu'à la fin du conseil des élèves pour qu'ainsi toutes les poursuites à son encontre soit annulées => pas de témoin pas de procès. Malheureusement Makoto n'a pas l'intention de se laisser capturer et va s'en suivre une improbable course poursuite dans le lycée qui va durer jusqu'à très tard dans la nuit^^
A cette heure tardive seules 4 personnes sont présentes dans le lycée : Jinnai et Makoto qui jouent au chat et à la souris, le professeur Fujisawa qui est de garde et Nanami qui est restée lui préparer un repas qu'elle lui fait payer au prix fort!
C'est alors que le temps semble se suspendre, sauf pour Makoto qu'une étrange voix, provenant des vestiges archéologiques, appelle. Makoto s'y rend et rencontre une très belle femme, totalement épuisée, qui se jette dans ses bras. Elle pleure de bonheur de le revoir enfin : cela fait 10 000 ans qu'elle l'attend! bien entendu Makoto ne comprend rien à cette histoire et n'aura pas le temps d'en comprendre davantage car la jeune femme utilise ses dernières forces pour l'envoyer (ainsi que toutes les personnes présentes dans le lycée) à El Hazard!!!

ImageImage

C'est ainsi que nos 4 héros vont se être propulsés dans un monde merveilleux où se mêlent créatures fantastiques et magies ancestrales. De plus chacun d'eux va obtenir un pouvoir particulier, qui va bien leur être utile!

Makoto et le professeur Fujisawa vont atterrir dans le royaume Rhostaria qui est en guerre avec les Bahgroms, une espèce insectoïde particulièrement belliqueuses. Ils vont rapidement rencontrer la princesse Rune Venus et lui apporter leur aide car Makoto ressemble beaucoup à sa jeune soeur qui a mystérieusement disparue!!!
Jinnai lui va se retrouver en plein territoire Bahgroms et grâce à son étonnant charisme (?) va devenir leur chef de guerre!
Quand à Nanami elle atterrit toute seule en plein désert - tout le monde ne peut pas avoir de la chance^^

ImageImage

Les Personnages :
ImageMakoto :
le type même du jeune héros timide mais gentil qui se laisse porter par les événements. Heureusement vers la moitié de l'histoire, en même temps qu'il découvrira son pouvoir, il va se reprendre en main et trouvera sa place.
ImageJinnai :
ce type ne pense qu'à une seule chose, être le chef! Individu sans scrupules, il va être très heureux de se retrouver à El Hazard. Le pouvoir qu'il a acquis lui permet de communiquer avec les Bahgroms et grâce à cela il va vite se retrouver à leur tête : un monde entier à conquérir, exactement le genre de plan qui lui plaît!
ImageNanami :
soeur de Jinnai, elle n'a heureusement pas les mêmes vices que son frère. Dotée d'un sens des affaires très prononcé, elle va réussir à bâtir sa propre affaire après avoir atterrie toute seule en plein désert! Son pouvoir l'immunise contre toutes les types d'illusion.
Image
Le professeur Fujisawa : bien qu'aux premiers abords il peut sembler irresponsable (il aime un peu trop boire et fume comme un pompier), c'est quelqu'un qui est toujours prêt à rendre service et sur qui on peut compter dans les moments difficiles. Son pouvoir est d'être doté d'une force surhumaine, malheureusement il va vite découvrir que cette force disparaît s'il boit et fume trop et il sera mis à son grand malheur à la diète!
ImageShela Shela :
l'une des 3 grandes prêtresses, maîtrisant le pouvoir du feu. Ne pensant qu'à se battre elle va assister nos amis dans leur quête.
ImageMizu Mishtal :
grande prêtresse maîtrisant le pouvoir de l'eau, elle va elle aussi aider nos amis. Elle va immédiatement tomber sous le charme de Fujisawa et ne le lâchera plus, à son plus grand malheur!
ImageAfura Mann :
troisième des grandes prêtresses, elle maîtrise le vent.
ImageLa reine Diva :
reine des Bahgroms, elle va être séduite (un peu naïve ?) par l'assurance et les qualités de commandement de Jinnai.
ImageGalus :
le chef de la Tribu fantôme, un peuple étrange qui veut se venger des habitants de El Hazard. Fin stratège il a mis au point un plan pour s'emparer de l'arme suprême d'El Hazard : l'Oeil de Dieu.
ImageRune Venus :
princesse de Rhostaria, elle fait tout son possible pour mettre un terme à la guerre avec les Bahgroms.
ImageFatora :
la soeur de Rune Venus qui a mystérieusement disparue.
ImageArielle :
la petite amie de Fatora, elle accompagnera nos amis dans leur quête dans l'espoir de retrouver sa "douce".
Image???? :
la mystérieuse jeune femme qui envoie Makoto et les autres à El Hazard. Qui est-elle ? Mystère...


El Hazard c'est de l'aventure fantastique-exotique avec une bonne dose d'humour. Les décors et les costumes du monde d'El Hazard sont inspirés des milles et une nuits, et le résultat est fort réussi : dépaysement garanti. Quand à l'animation, elle est fluide comme dans toute OAV, et les musiques savent très bien nous plonger dans l'ambiance.
L'intrigue ménage un bon suspence et possède suffisamment de rebondissements pour nous tenir en haleine jusqu'au dénouement. Les personnages sont fort sympathiques et on les apprécie tout de suite.
Comme je l'ai déjà précisé, la série est bourrée d'humour : que ce soit les interventions de Jinnai, plus bête que méchant, et les inénarrables problèmes du professeur Fujisawa (alcool, tabac, Mizu Mishtal), ou alors Makoto qui se retrouve toujours dans des situations toutes plus improbables les unes que les autres, on ne s'ennuie jamais. De plus avec les personnages d'Arielle et de Mizu Mishtal on revisite certains clichés de manières très amusantes.

En résumé une excellente série, simple, énergique, drôle et bien pensée que je ne serais trop vous recommander : laissez-vous entraîner et vivre mille et une nuits dans le monde magnifique de El Hazard.

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Dernière édition par ange bleu le Lun 12 Nov 2007 23:12, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mai 2006 09:37 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Mar 2004
Messages: 829
Localisation: snake's island, le paradis du fruit defendu
ces oav, ont été parmis les premieres series qui m'ont fait apprecier les animes.

je dis ca en dehors de ce qu'on voit à la TV, ca a été le declancheur pour aller me trouver de nouvelles series peu connues en france.

El hazard, est vraiment une serie atypique sur bien des points, bourées d'inovations en terme de relation entre les personnages, bien loin des conventions héhéhé

et surtout la serie doit son succees à son incroyable coherance dans l'histoire, (peu pas en dire plus sans spoiler)

et il y a Jinnai => lui c'est un vrai "mechant", pas du genre "roi des forces obscures" que l'on vous balance en debut d'une serie et auquel on pourait s'attacher, non lui c'est un type profondement mauvais, qui accede au pouvoir par ce moyen, manipulateur, arogant, bref l'ottoffe d'un petit chez argneux à qui ont donne encore plus de pouvoir ^_^"

et pour le coté comique, rien que de voir le prof, ca vaut le detour !

C'est marrant que ange bleu nous propose de vous faire découvrir cette serie que maintenant, il me semblais si evidant qu'un topic lui existait deja, merci à lui pour nous rappeller cette exelante serie à notre souvenir !

++ aJT


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 9 Mai 2006 23:01 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Moi je n'ai vu que la première serie d'Oav, les 7eres donc et visiblement je n'ai rien raté en ne regardant pas le reste.

C'est un des animes découverte (que je mate comme ça au feeling, ça n'en est que meilleur) que j'ai pas mal apprécié, l'histoire est rafraichissante, drole et ponctuée d'aventures, les décors comme dit Ange font très mille et une nuit en effet, ce qui donne un gout d'exotisme qu'on retrouve dans peur d'autres animés

l'intrigue est aussi rondement menée, car le spectateur curieux (comme je le suis) se pose sur des questions ci ou là et tout fini dans un modéle de cohérence (mais on ne peut pas trop en dire car comme l'a souligné l'ami l'agité ça gacherai des choses)

c'est un anime très agréable a voir, mais peut être pas si facilement trouvable, c'est bien dommage...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 31 Mai 2006 12:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Quelle ne fut pas ma surprise lors de l'Epita de découvrir le coffret DVD de la toute première série de El Hazard!!!
Après des années d'attente je l'ai donc enfin entre les mains! On y trouve la VO bien entendu mais également la fameuse VF (que je trouve excellente) qui rappellera des souvenirs aux nostalgiques des débuts d'après-midi du mercredi de AB1.

En plus des 7 premières OAV, le coffret contient également la première série d'OAV (4 épisodes) faisant suite à El Hazard et qui était pour l'instant inédite en France. Désormais toutes les séries "El Hazard" sont donc dispo en France.
Alors que vaut cette première suite de El Hazard ? Malheureusement comme les autres séries que j'avais déjà vu elle n'est pas terrible. L'histoire n'est gère passionnante, les personnages ne rendent pas hommage à ceux de l'histoire originale et l'humour est bien fade et facile...
On pourra se consoler en se disant que le massacre ne dure que 4 épisodes, contrairement aux 13 épisodes de la dernière série d'OAV et des 26 épisodes de la série TV...

Pour finir vu qu'il existe plusieurs coffrets El Hazard je vous mets celui de la série originale (qu'ils ont baptisé "La Première Nuit"), au cas où vous seriez tenté (ouaip la jaquettte n'est pas formidable, ils auraient pu en mettre une autre...)

Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Mar 2007 15:28 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
Moi j'ai fini de trouver mes dvd de la premiére série seulement hier ^^

ange bleu a écrit:
Pour finir vu qu'il existe plusieurs coffrets El Hazard je vous mets celui de la série originale (qu'ils ont baptisé "La Première Nuit"), au cas où vous seriez tenté (ouaip la jaquettte n'est pas formidable, ils auraient pu en mettre une autre...)


On peut aussi acheter les dvd a l'unité de la premiére série d'OAV, dans les planetes Saturn un peu partout en France pour un prix ridiculement modique (moins de 3€ le dvd et il n'y en a que 3 a acheter).

Mais il y a aussi un 4éme dvd que j'ai acheté qui s'intitule "la derniére nuit" avec des bonus et une OAV de 125 min, mais je ne sais pas a quoi elle correspond, si on pouvais éclairer ma lanterne je ne dirai pas non (vu qu'il faut que je reregarde les 7eres avant de l'entamer)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Mar 2007 15:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29165
Localisation: Joker
Alors là aucune idée...
Si ça se trouve ce sont les 4 OAV de la première suite mis bout à bout : 125 min ça pourrait le faire...
=> S'il est question d'une gâchette de la mort et du mariage de Fujisawa c'est ça.

Enfin cela signifie entre autre que tu as gagné le droit de nous en toucher un mot une fois que tu l'auras vu ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 49 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com