Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 21:46 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Ah ! Jamais je n'aurais été si heureux d'entendre une nouvelle, surtout venant de Cobra, l'animé qui m'a le plus apporté avec les harlock.

J'en salive déjà de ce trentième aniverssaire. Espérons juste que l'on attendra pas trop longtemps avant son arrivée en france même si on aura plus le doubleur d'origine pour cobra et armanoid... (quoique, on peut toujours rêver ^^

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Avr 2008 22:08 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007
Messages: 41
Le doubleuse fr de armanoid , dominique et catherine n'est malheureusement plus de notre monde. Quant au doubleur fr de Cobra (Jean-Claude Montalban ) , je pense qu'il sera recontacté au cas où ça sortira en France. D'ailleurs, il garde un bon souvenir de ce doublage.

Voir son interview ici :

http://www.cobraworld.net/universzero/presse.php?pre=7


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 23 Avr 2008 01:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007
Messages: 41
Le site http://www.cobra30th-anime.com/ a été mis à jour , c'est en jap mais le site anime days nous a concocté une brève qui nous en dit plus :

http://www.anime-days.com/index.php?opt ... &Itemid=80


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 2 Mai 2008 18:54 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007
Messages: 41
Nouvelle mise à jour du site avec les 2 premiers designs de Cobra et Lady :

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 6 Juin 2008 17:22 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007
Messages: 41
Premières images du premier oav de Cobra :

Image
Image

Image

Image

Image
Image

Image
Image
Source :

http://ga.sbcr.jp/manime/010187/


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Juin 2008 11:13 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007
Messages: 41
Image

Taifu Comics va sortir ( dès septembre pour le 1 er volume ) la saga de l'arme absolue en 3 volumes dans une édition de luxe avec les pages couleurs de l'époque lors de la pré-publication dans le Weekly Shonen Jump .

Des illustrations , des textes d'introduction sur l'auteur , le Shonen Jump etc... seront aussi présentés mais aussi des bonus comme des histoires écrits par Terasawa bien avant Cobra ( Daichi yo aoku nare et Sigma 45 ) et bien d'autres .

Cette édition sera sous le même format que l'édition couleur .

Pour plus de précisions, reportez-vous ici :

http://www.cobraworld.net/news.php?cle=157

D'autre part , à propos des OAV de Cobra, d'après le site Japan Expo, Cobra ( présentation + trailer normalement ) sera présenté le jeudi 3 Juillet à 15h30 dans la salle de Conférence 1 .

http://www.japan-expo.com/index.php?page=229

edit : conférence de presse sur les oav de Cobra au Japon :
http://www.famitsu.com/anime/news/1216087_1558.html

On voit 2 nouvelles images de l'oav , Terasawa , Osamu Dezaki .
Apparemment, les oav 5 et 6 porteront sur Time Drive ( le volume 6 couleur ) où nous verrons un flashback sur Lady ( Armanoide ) encore humaine, la série TV sera portée à priori sur les 6 héros légendaires . ( les six braves dans la version Taifu )

Image
Image

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 25 Juin 2008 11:01 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007
Messages: 41
Video de la conférence :

http://www.famitsu.com/test/fwtv/?51216087


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Juil 2008 19:29 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007
Messages: 41
Vidéo de la conférence Cobra lors du Japan Expo :

http://www.dailymotion.com/archangeledd ... a_creation


On n'entend pas très bien les questions des spectateurs mais le principal c'est qu'on entend bien les réponses du traducteurs . A 2 minutes de la fin, on voit un peu le trailer, l'image lors de ce trailer saute une ou deux fois mais rien de bien grave .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 17:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Merci pour la vidéo de la conférence.

Le trailer donne bien envie^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 19 Juil 2008 17:25 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 17 Fév 2006
Messages: 554
c'est claire qu'il donne grave envie ! vivement une raw et une trad.....pour bien sur plus tard.... acheter le dvd .........(je me suis bien rattrapé ?)

cobra est un des personnage de mangas ayant le plus la classe et son univers bien qu'il fasse maintenant un peu vieillo fait toujours mouche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 11:04 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007
Messages: 41
Court trailer :

http://www.dailymotion.com/video/k2gSGZ6eyVHC6VJ4tR


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 11:34 
100 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 18 Oct 2007
Messages: 92
Petite question : est-ce que la saga de l'arme absolue correspond au début de Cobra (quand il retrouve la mémoire) ?
J'ai feuilleté les édition couleur, j'ai eu du mal à résister. Le soucis c'est pour la chronologie, je m'y perds un peu. Le premier volume correspond à un Cobra déjà revenu mais sans que la nouvelle soit super répandue (un voit un ancien avis de recherche de "l'ancien Cobra" et personne ne le reconnait dans le bar). Je suppose que ça intervient juste après la saga de l'arme absolue.


Sinon en attendant septembre, est-ce que débuter par le tome sur le Rugball est un bon choix ? Je cherche un tome qui se suffit à lui même pour me remettre dans le bain (j'ai vu la série à l'époque de récré A2 et je l'ai revue il y a 2 ou 3 ans, je navigue donc en terrain plus ou moins connu, je connais déjà la trame générale) et voir où non si j'accroche vraiment à la version BD. De mémoire c'était une série d'épisodes vraiment excellente.

_________________
Ce qu'il te faudrait, c'est une bonne guerre.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 12:36 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
LA chronologie des cobras version couleur et N&B est très difficile à avoir.

LE seul repère que j'ai eu la dedans, c'est Crystal boy
SPOIL :

Etant donné qu'il explose en petit morceaux dans l'arme absolue, on peut supposer que cela arrive après la saga des Six braves où il est juste transpercé par son arme, donc encore "ressussitable".

MAis là le hic ce sont Red Bone et Bardot (celui qui meurt en petis morceaux dans les six brave) qui se ressemble beaucoup (mais beaucoup de personnages sont fort similaires dans les cobras) Si ce sont bien des noms différents et non une trad faite différament par Convini et Taifu.


End spoil

Enfin bref, pour moi l'arme absolue se déroule après les six braves, ou crystal boy pourrait encore revenir (pire que Murdoc dans Mc guyver ce type !!!)

Ah ! J'allais oublier, cobra ne se fait reconnaitre que lorsqu'il utilise le spychogun, même par les gars de la ligue. LA preuve, il est dit dans le volume 14 par un de leurs gars :
"les membres de la guilde sont éparpillés sur plusieur millions de planètes dans plusieurs milliers de galaxie et ils posède chacun leur mode de vie particulier...[...] La plupart des dirigeants ne se connaissent même pas en personne. Dans toute son histoire.. LA guilde n'a jamais été unifiée"

On peut donc supposer que leur réseau d'information n'est pas parfait.

Pour débuter par le Rugball, si tu n'a pas la version papier( Pour ma part, je trouve inutile de lire la version couleur si ce n'est pas une histoire inédite vu que ce serait de l'argent gaspillé) c'est bien pour se remettre dans le bain comme tu dis.

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Aoû 2008 13:10 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007
Messages: 41
Beaucoup de personnages sont similaires dans Cobra et il y a une explication à cela . Tout ceux qui ont 4 yeux sont des solariens , ensuite il y a les donaldiens qui ont des faces de canards mais aussi les jupiteriens qui ont des faces avec des trompes d'éléphant etc...
Quant à la chronologie, déjà le manga noir et blanc est bien dans l'ordre , la saga des six braves vient bien après la saga de l'arme absolue .
Quant à l'explication du retour de l'homme de verre , il en donne une dans l'histoire "le marchand de mort" où il dit à Cobra qu'il est un cyborg et que même si son corps est réduit en morceaux, tant que son cerveau ( ou sa tête ) n'est pas affecté , il sera toujours immortel .

Quant à la chronologie avec les histoires inédites de cobra couleur, je préfère penser que ça se passe après le manga noir et blanc .
D'ailleurs king D.zanza, tu donnes une explication sur le fait que certaines personnes ne sont pas encore au courant du retour de Cobra .
L'univers est vaste et donc certains coins reculés ne sont pas si biens informés. Cela explique le fait que dans plusieurs planètes, ils en sont encore à l'ancienne affiche wanted de cobra .
Autre chose, dans les histoires de Cobra Couleur, nous avons l'occasion de voir certains personnages apparus pour la première fois dans le manga noir et blanc . A ce propos, le tome 8 couleur ( un inédit ) qui sortira ce mois-ci ( le 21 août ) , on aura l'occasion de voir certaines connaissances du manga noir et blanc .


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2008 20:42 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Déc 2007
Messages: 41
Les 4 premières minutes de l'oav :

http://fr.youtube.com/watch?v=jSVt4jiZvKA


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 32 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com