Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 20:24 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
ange bleu a écrit:
Aujourd'hui à Manga Party lorsque Demon Slash nous a rejoint il nous a expliqué qu'il sortait du Karaoke.
Histoire d'entretenir la conversion nous lui avons demandé ce qu'il y avait eu au programme.
Il s'est donc lancé dans une énumération des chansons et à un moment est arrivé Lost My Music.
"Cool!!" me suis-je exclamé.
Surpris de ma réaction Bullzor a alors demandé ce qu'était Lost My Music.
Nous l'avons alors regardé plein de perplexité et il a répondu à nos regards d'un : "Bah quoi ?"

voilà voilà


Merci pour ce petit fou-rire de début de soirée.
Non mais vraiment Bullzi, un tel EPIC FAIL...

Pour la peine, tu devrais subir une semaine de rééducation Kyoniste va. Non mais.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 20:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Wow, mon détecteur à Clash n'a pas fonctionné sur le chemin du retour... Soit, je m'autorise une séance de Damage Control pour sauver ce qui peut l'être de mon image par ici (quand je lis la réaction de LC, je me dis que le mal est déjà produit malheureusement \o/). D'un, il est vrai que ça ne m'a pas percuté tout de suite à quoi faisait référence ce titre (il faut bien avouer que seulement God Knows peut revenir très spontanément à ma mémoire dans la situation donnée, à savoir l'évocation d'un karaoké grand public). De deux, on enchainait quand même un listing de la part de Demon Slash qui allait de divers Opening et Ending à... Denver le dinosaure. Le grand écart peut être déstabilisant quant à savoir quoi mobiliser. De trois, celui qui a relevé ce manque jusqu'à le rapporter ici aux yeux de tout le monde est quand même une personne capable de vous citer le nom de la baguette magique de Yûki dans le film amateur de Haruhi au détour d'une discussion anodine. Doit-on attendre un tel degré de précision dans la vie de tous les jours ? La question est posée.
:Ballamy mark:

Sur ce, j'espère que la Déesse marche aussi à coup d'unisson des cœurs
pour me permettre de me relever de mes cendres, sinon, ça sent trop le sapin pour les temps à venir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Dim 10 Avr 2011 21:52 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Bullzor a écrit:
De deux, on enchainait quand même un listing de la part de Demon Slash qui allait de divers Opening et Ending à... Denver le dinosaure. Le grand écart peut être déstabilisant quant à savoir quoi mobiliser.

Justement. Ton cerveau/ta PASSION/ton Haruhisme (entourer les mentions utiles) aurait dû immédiatement réagir dès l'évocation de Lost my Music. Le déclic aurait dû être instantané pour montrer à quel point tu aimes l’œuvre.
Mais bon, en tant qu'habitué des Karaoke, je dois bien avouer que la liste était quand même bien quelconque et qu'il n'y avait pas grand chose capable de réveiller ma PASSION. Heureusement qu'on a fini par le clip du film de X qui est viril parce que sinon la séance de Kara aurait été bien triste. Déjà, pas de Bad Apple, c'est vraiment regrettable. Compréhensible à cause du nombre important de Narutard mais regrettable. Bref, tout ce blabla pour dire que le Manga Party Festival, c'est loin d'être le salon de l'année.

Sinon, pour revenir dans un sujet qui a plus trait au Topic, je dirais que récemment, je suis tombé sans vraiment le chercher sur la version américaine de God Knows. Et, à ma grande surprise, la chanson en anglais rend bien ! La chanteuse n'a pas bêtement chanté les paroles traduites de Aya Hirano mais a su se réapproprier la chanson en gardant le rythme original tout en conservant le côté symbolique des paroles qui consiste en un message que Haruhi adresse à Kyon. En bref, je vous conseille de l'écouter, même si vous êtes allergique au doublage, ne serait ce que pour vous faire un avis.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 12:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Enfin dirons certains (mais à quel prix^^) : Kaze a annoncé la sortie en DVD de la saison 2 pour février 2012.
Source : Animeland
Par contre pas de trace sur le site de Kaze-animation.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 20:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Eh bien, c'est qu'il en aura fallu du temps pour que ça sorte... J'attends désormais de voir si Kaze va avoir l'amabilité de sortir cette saison 2 en BRD (mais vu qu'avec K-On ! ça n'a pas été le cas, j'ai d'énormes doutes) et surtout, j'attends de voir comment cette saison va être mise sur le marché : à 25 € les 3-4 épisodes de Endless Eight par disque unitaire, je passe assurément mon chemin mais si jamais il y a directement un packaging avec l'intégrale de la saison... À voir. En tout cas, j'espère que ça annonce la venue prochaine de La Disparition de Haruhi Suzumiya par chez nous, que ce soit au cinéma (rêve éveillé, mais IRL fun à faire si jamais ça passe par cette case) ou bien en direct vidéo. Maintenant que du côté du Royaume Uni, Funanimation a retardé le BRD du film jusqu'à février-mars, j'attends un geste du côté de Kaze pour que je puisse enfin voir ce film, près de deux ans après sa sortie... Presque aussi épique niveau lenteur qu'à l'époque l'attente de RoE 1.0 pour ce premier film sur la Déesse et ses compagnons.
:Ballamy mark:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Jeu 10 Nov 2011 20:30 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Par contre, trace sur leur compte Twitter donc c'est officiel. Par contre, pas plus d'informations à ce jour.

Et Bullzor, vu que Kaze se met progressivement au BRD, j'ai bon espoir d'avoir la Disparition chez nous sous ce format.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 17:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Alors faisons le point des sorties Kaze :

Tout d'abord le coffret de la saison 2 est prévue pour le 22 février 2012.
Outre les 14 épisodes de la saison 2, il contiendra les 25 Mini-Haruhi (épisodes parodiques de 5 minutes), plus un livret réalisé avec l'association française de la Brigade.
Prix de vente : 59€95


Et enfin le film de la Disparition est annoncé pour le 18 avril 2012.
Deux éditions annoncées :
Une "standard" DVD à 24€95
Une "Collector" DVD + Blu-ray à 39€95 avec de nouveau un livret réalisé avec l'association française de la Brigade.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 20:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3667
Localisation: Académie Honnōji
Eh bien, ce n'est pas trop tôt... Deux ans d'attente...

ange bleu a écrit:
Alors faisons le point des sorties Kaze :

Tout d'abord le coffret de la saison 2 est prévue pour le 22 février 2012.
Outre les 14 épisodes de la saison 2, il contiendra les 25 Mini-Haruhi (épisodes parodiques de 5 minutes), plus un livret réalisé avec l'association française de la Brigade.
Prix de vente : 59€95
Ce n'est que du DVD pour cette sortie ?

Citation:
Une "Collector" DVD + Blu-ray à 39€95 avec de nouveau un livret réalisé avec l'association française de la Brigade.
Ce vol quand même... Il ne pouvait pas refaire une édition simple à 24,99€ comme toute nouveauté du support (après tout, ils avaient laissé le choix pour Summer Wars) ?

Mais bon, je ne vais pas trop me plaindre, je vais enfin pouvoir me mettre à jour.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Dim 15 Jan 2012 21:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bullzor a écrit:
Eh bien, ce n'est pas trop tôt... Deux ans d'attente...

ange bleu a écrit:
Alors faisons le point des sorties Kaze :

Tout d'abord le coffret de la saison 2 est prévue pour le 22 février 2012.
Outre les 14 épisodes de la saison 2, il contiendra les 25 Mini-Haruhi (épisodes parodiques de 5 minutes), plus un livret réalisé avec l'association française de la Brigade.
Prix de vente : 59€95
Ce n'est que du DVD pour cette sortie ?


Ah oui j'ai oublié de préciser, oui uniquement du DVD et apparemment une unique édition :
http://www.kaze-anime.fr/index.php?opti ... Itemid=240

D'ailleurs en regardant le descriptif, il y aura également les 13 épisodes de Nyoron Churuya-san (2/5 minutes par épisode).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Ven 20 Jan 2012 19:26 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ayant négligé la Déesse depuis un certain temps, j'ai décidé de reprendre mon projet de lire les Light Novels; et comme lire des histoires que je connaissais déjà faisait plonger ma motivation à 0 (bloqué depuis x temps sur le volume 1), j'ai décidé suite au conseil de DS de "reprendre" à partir du volume 5 qui est le premier à avoir du contenu "inédit" (c'est surtout psychologique de toute façon^^).

Petite synthèse des 4 premiers volumes pour les curieux et parce que je suis toujours très système :

Volume 1 : La Mélancolie de Haruhi Suzumiya
Adapté comme premier arc de la saison 1 : mise en place des personnages et de l'univers

Volume 2 : Les Soupirs de Haruhi Suzumiya
Adapté comme second arc de la saison 2 : tournage de leur légendaire film amateur

Volume 3 : L'Ennui de Haruhi Suzumiya
Recueil de 4 histoires :
- L'Ennui de Suzumiya Haruhi : la Brigade SOS participe à un match de base-ball (adapté dans la saison 1)
- Rapsodie en feuilles de bambou : Kyon fait un étonnant voyage (adapté dans la saison 2)
- Signe Mystérieux : le premier client de la Brigade SOS (adapté dans la saison 1)
- Syndrome de l'île déserte : voyage de la Brigade sur une île paradisiaque lors des vacances d'été (adapté dans la saison 1)

Volume 4 : La Disparition de Haruhi Suzumiya
Adapté en film : Kyon se réveille dans un monde où Haruhi Suzumiya ne semble avoir jamais existé!


Et donc je viens de lire :


Image
Volume 5 : La Fureur de Haruhi Suzumiya
Recueil de 3 histoires :
- Endless Eight : adapté comme premier arc de la saison 2
Alors que la fin des vacances d'été approche, Haruhi décide d'organiser les loisirs des membres de la Brigade SOS et établit un programme d'activités pour que tout le monde profite pleinement de l'été au lieu de rester à comater chez soi!
Lire le chapitre après avoir vu la version animée est quand même assez étrange vu la stratégie d'adaptation^^
Quoi qu'il en soit, ça se lit bien et l'aspect Tranches de Vie et Détente est toujours aussi sympa à suivre.
- Le Jour du Sagittaire : adapté dans la saison 1
Le Club Informatique lance un défi à la Brigade : le duel prend la forme d'un jeu de stratégie réseau!
C'était l'un de mes épisodes favoris de la saison 1 et sa lecture ne fait rien perdre de son mordant je trouve. La description des actions est assez bien fait et on est bien dedans!
- Syndrome de la Montagne Enneigée :
Ce sont les vacances d'hiver et la Brigade SOS va passer la fin de l'année dans un Chalet appartenant à la famille de Tsuruya.
Ma première histoire inédite et la plus longue du volume.
Evidemment elle est un écho au Syndrome de l'île déserte et on se demande forcément si tout est vrai ou pas.
Elle est en tout cas indéniablement très prenante lorsqu'on arrive au "climax". On note évidemment l'importance que prend Yuki au fur et à mesure que la série avance. L'un des moments clés est ainsi lorsque Haruhi demande à Kyon s'il s'est passé quelque chose entre lui et Yuki - et Haruhi se montre clairement jalouse des attentions de plus en plus importantes que Kyon porte à Yuki (depuis La Disparition) ^_^
De plus nos amis prennent clairement confiance que Yuki est certainement leur atout maître - les talents de Mikuru et de Koizumi ne pouvant pas tenir la comparaison.
Quant à l'histoire elle-même, elle lance une nouvelle intrigue/question :
Spoiler: Montrer
Qui est le responsable du Piège ? Une puissance inconnue a priori : ami (joueur) ou ennemi ?
Kyon espère que la nouvelle année sera "bonne" mais vu comment elle finit avec cette "affaire", nous pouvons nous poser des questions ^_^
Sans oublier Tsuruya qui n'est pas dupe et a bien compris que Haruhi, Mikuru et Yuki ne sont pas ordinaires!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Ven 27 Jan 2012 11:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Volume 6 lu!


Image
Volume 6 : Le Flottement de Haruhi Suzumiya
Recueil de 5 histoires : les 2 premières ont été adaptées dans la saison 1, les 3 autres sont inédites.
- Live Alive :
C'est le festival annuel du lycée. Tandis qu'Haruhi place tous ses espoirs dans la projection de leur film amateur, Kyon qui a réussi à échapper à cette obligation traîne ici et là.
Récit toujours aussi sympathique sur ce pauvre Kyon qui cherche un truc intéressant à faire (ce qui se résume comme souvent à admirer Mikuru ^_^).
Bon après le concert a évidemment moins d'impact que dans l'animé (pas de God Knows et de Lost My Music) mais l'épilogue est toujours aussi intéressant avec une Haruhi qui fait des projets pour le futur...
- Épisode 00 - Les aventures de Mikuru Asahina :
Sous l'identité d'une Bunny Girl ordinaire, Mikuru Asahina cache en réalité un secret : elle est une guerrière-soubrette venue du futur avec pour mission de protéger un certain garçon!
Pas d'images mais comme le film est entièrement commenté par Kyon c'est toujours aussi hilarant^^
Entre ses réflexions sur les lacunes du scénario, ses élans d'admirations inappropriées pour Mikuru et sa jalousie incontrôlable contre le premier rôle masculin, c'est du non-sens du début à la fin!
- AMOUREUX au Premier Regard :
Un garçon tombe éperdument amoureux de Yuki et Kyon se retrouve à faire l'intermédiaire entre l'amoureux transis et sa "Déesse"!
Dans le genre situation improbable, le récit se pose là avec de bonnes tranches de rires et de galère pour Kyon.
On retiendra la réflexion de Koizumi sur le fait que les amis de Kyon sont décidément extraordinaires et la mention d'une ancienne amie du collège qui était "bizarre". Hum Hum.
- Où est passé le Chat ? :
Après un début assez "étrange", le séjour de nos amis dans le Chalet familial de Tsuruya se poursuit.
Suite directe du Syndrome de la Montagne Enneigée, nous avons droit à un "Mystery Game" ma foi sympathique.
- La Mélancolie de Mikuru Asahina :
Mikuru qui semble un brin désorientée demande à Kyon de l'accompagner dimanche pour acheter du thé pour le club.
Evidemment ce pauvre Kyon manque de mourir de bonheur plusieurs fois au cours de cette histoire^^
Le secret derrière ce rendez-vous est plus ou moins facile à deviner mais le propos comme son titre l'indique porte plus sur les états d'âmes de Mikuru qui se trouve totalement inutile et bonne à rien. Heureusement Kyon est là pour redonner du courage à sa "Déesse".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Dim 5 Fév 2012 14:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Volume 7 lu!
A partir de ce volume, ce n'est que de l'inédit par rapport à l'animé.


Image
Volume 7 : Le Complot de Haruhi Suzumiya
- Prologue :
Ah ah! le prologue du volume 7 nous conte l'épilogue secret de La Disparition de Haruhi Suzumiya. Ceux qui ont vu le film savent qu'un certain évènement n'était pas expliqué, eh bien il est raconté ici. Il permet de boucler la boucle même si cela amène Kyon à travers Koizumi à se poser pas mal de questions sur toutes les manipulations temporelles dont ils sont les acteurs et victimes.
Idéal pour introduire le récit principal du volume 7 qui est une longue histoire en 7 Chapitres (plus un épilogue).
- Le Complot de Haruhi Suzumiya :
Alors qu'en ce début de février hivernal Haruhi semble être de nouveau plongée dans une sorte de mélancolie, Kyon va faire une étrange découverte dans le placard de la salle du Club - alors qu'il est arrivé en avance pour une fois!
Le thème central de ce récit sont donc les manipulations temporelles et nous avons droit au développement de l'intrigue esquissée lors du Syndrome de la Montagne Enneigée.
Spoiler: Montrer
Ainsi "l'ennemi" se montre enfin à visage découvert et nous découvrons qu'il s'agit d'une alliance entre 3 groupes qui sont en opposition avec les 3 groupes que nous connaissons déjà :
- La Macrospatial Quantum Cosmic Existence, une Data Entity qui existe parallèlement à l'Integrated Data Sentient Entity et qui est intéressée par Haruhi,
- Un groupe de Voyageurs Temporels qui sont contre toutes formes d'interventions dans le passé,
- Un groupe d'Espers dissident de l'Organisation.
Bref ça commence à se compliquer mais heureusement Kyon peut compter sur ses alliés ^_^

On retrouve le ton classique de la série mélangeant légèreté et aventure a priori inoffensive avec un danger de plus en plus pesant.
On notera également l'importance que continue à prendre Tsuruya qui dans ce tome passe définitivement du statut de personnage support à celui de premier plan!
Pas mal de situations fort amusantes également au programme et un dénouement concernant les activités de la Brigade relativement inattendue^^
En somme que du bon ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Ven 10 Fév 2012 19:45 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Donc voilà, j'ai achevé la lecture du volume 8 : review!


Image
Volume 8 : L'Indignation de Haruhi Suzumiya
Recueil de 2 histoires :
- Rédacteur en Chef ★ Droit Devant !
Branle-bas de combat : le Conseil des Élèves a décidé de fermer le Club de Littérature vu qu'il ne compte qu'un seul membre (Yuki) et qu'au cours de l'année le Club n'a réalisé aucune activité et aucun projet. Or cela signifie la perte de la salle du Club pour Yuki, et donc la perte du QG de la Brigade SOS. Mission : sauver le Club de Littérature en produisant en moins d'une semaine une anthologie écrite par les membres de la Brigade SOS!
Une Haruhi déchaînée (la scène chez le Conseil des Élèves est du grand Haruhi !) et l'occasion de lire des mini-histoires écrites par les membres de la Brigade : autant dire que c'est absolument excellent du début à la fin.
Chacun des membres devant écrire une histoire d'un genre fixé, cela donne :
Spoiler: Montrer
Kyon : une romance,
Mikuru : un conte de fée,
Koizumi : un policier,
Yuki : une histoire d'horreur fantaisiste.

Vraiment sympa, surtout que l'air de rien le background de la série continue de se développer avec l'entrée en scène des membres du Conseil des Elèves et que de plus je peux désormais reconnaître un clin d'oeil à ce récit dans l'opening 1 de la série TV ^_^
On notera aussi qu'on évoque une nouvelle fois une mystérieuse amie du Collège de Kyon - hum, hum.
De plus la capacité de Kyon à lire l'expression du visage de Yuki ne cessera de m'étonner : ainsi Yuki aurait été sur le point d'exploser lors de la discussion au Conseil des Elèves : si Kyon le dit, c'est que ça doit être vrai^^
- Ombres Errantes :
C'est la fin de l'année scolaire et alors que les élèves et nos héros n'ont pas grand chose à faire, une élève se présente à la Brigade SOS pour demander de l'aide au sujet d'un problème d' "Esprits".
La Brigade SOS se met donc en mouvement dans son rôle initial (évènement rare!) et aide une de ses camarades à résoudre un problème plus ou moins étrange.
Le déroulement de l'histoire est classique et attendu mais ça fait plaisir de retrouver certains thèmes "classiques" de la série avec une Yuki "bavarde".
Bref une excellente histoire pour finir une année plein de surprises et de mystères.


Et ainsi, avec le prochain volume, nous allons attaquer la seconde année scolaire de nos héros (avec Mikuru et Tsuruya passant elles en troisième année normalement).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Sam 18 Fév 2012 13:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Volume 9 lu : début d'une nouvelle époque/période pour nos amis de la Brigade SOS avec l'entrée en scène de vous savez qui ^_^


Image
Volume 9 : La Scission de Haruhi Suzumiya
C'est donc le début de la seconde année au lycée de Kyon et d'Haruhi. Tandis qu'Haruhi prépare des plans pour recruter de nouveaux membres, Kyon va retrouver une ancienne amie du collège : Sasaki. Cette dernière va faire la connaissance d'Haruhi et présenter à Kyon certains de ses amis, pour le moins "étonnants".
Petite illustration de Sasaki et de deux de ses amies :

Spoiler: Montrer
Image
Kyoko, Kuyou et Sasaki


J'aurais tendance à dire que les choses "sérieuses" commencent.
L'histoire est séparée en deux récits distincts nommé alpha et beta. De ce que je note pour l'instant est que alpha serait un récit "ordinaire", tandis que beta un récit "extraordinaire". Une structure qui évoque évidemment l'opposition assez claire entre Sasaki et Haruhi :

Spoiler: Montrer
Sasaki nous est donc présentée comme l'alternative à Haruhi et s'est rassemblé autour d'elle ceux ayant été identifiés jusqu'à présent comme des "ennemis".
Sasaki est rationnelle, gentille et n'aspire qu'à une vie tranquille et ordinaire. Le monde selon elle serait donc logique et paisible, sans rien d'anormal.
A l'opposé Haruhi est irrationnelle, agressive et aspire à un monde extraordinaire et digne de romans fantaisistes.
Le noeud est sans doute le flashback de Kyon où ce dernier explique à Sasaki sa "hantise" de voir des catastrophes délirantes frapper le monde. Cette dernière lui explique alors que le monde dans lequel ils vivent est différent de celui des fictions et que la probabilité que de tels évènements se produisent est proche de 0. Cette discussion amenant à la question : dans quel monde Kyon aimerait vivre ? - question qui se trouve déclinée sous plusieurs formes dans le volume.


Le récit alpha nous propose de suivre des activités de la Brigade SOS plus ou moins normales et la question qu'on peut se poser pour l'instant porte sur l'identité de la personne ayant donné le coup de fil "fondateur".
Le récit beta est quant à lui centré sur l'intrigue "Choix" et se termine sur un cliff évidemment accrocheur!
La suite dans le prochain volume!!!

Pas de doute en tout cas, aussi bien sur le fond que sur la forme, nous sommes entrés dans une période de bouleversement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Sam 25 Fév 2012 17:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà j'ai fini de lire le volume 10, qui est la suite directe du 9!


Image
Volume 10 : La Stupeur de Haruhi Suzumiya (Partie 1)
Nous retrouvons donc nos deux récits distincts et parallèles :
- Récit alpha :
L'examen de recrutement pour les nouveaux membres se poursuit et le mystère autour de l'énigmatique jeune fille est toujours aussi frustrant^^
Qui est-elle et quel est son véritable rôle ? Vraiment intriguant! Surtout que la place que prennent les études de Kyon ici est relativement importante. Une partie de ce récit est tout de même centré sur les cours particuliers qu'Haruhi donne à Kyon pour qu'il réussisse ses examens.
Spoiler: Montrer
Je commence à penser via les dernières lignes du récit beta que la mystérieuse jeune fille pourrait être là pour remplacer Kyon et le décharger de ses "responsabilités".
Si on se réfère au fait que Kyon a rencontré Sasaki dans des cours particuliers (car ses résultats scolaires de l'époque étaient catastrophiques), à la phrase que Sasaki a dite à Haruhi lors de leur rencontre et à une histoire comme Endless Eight, je me dis que ce monde a été créé pour que Kyon ait une vie la plus normale possible et qu'il puisse réussir ses études - avec même une personne pour le remplacer au sein de la Brigade SOS.

- Récit beta :
Ici un peu d'actions, et quelques révélations et réflexions métaphysiques qui dépassent un peu notre Kyon^^
Bref l'air de rien ça bouge un peu et la situation devient de plus en plus inextricable. Kuyou prend logiquement beaucoup de place et il est difficile de savoir comment cela va se résoudre.
En tout cas c'était vraiment intense par moment, renouant avec quelques passages cultes de la série qui font bien plaisir ^_^

La suite dans le prochain volume!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com