Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Dim 4 Mar 2012 21:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Voilà j'ai fini de lire le volume 11 qui conclu la trilogie débutée avec la volume 9 et qui est également le dernier volume de la série publié à ce jour ^_^


Image
Volume 11 : La Stupeur de Haruhi Suzumiya (Partie finale)
Tandis que la Brigade SOS accueille une nouvelle recrue de façon plus ou moins inattendue, de l'autre côté Kyon ne sait que faire face au problème "Kuyou"...
Voici donc le dénouement tant attendu des mystères et des intrigues débutés il y a deux volumes.
Le tout tient largement ses promesses en creusant la mythologie de la série et avec une bonne dose de révélations et d'actions finales.
On notera que Koizumi rencontre "enfin" Asahina-Older ce qui est un grand honneur pour lui ^_^ De même comme il aime le faire remarquer à Kyon, il a enfin un vrai rôle dans ce final, un moment qu'il a attendu depuis bien longtemps^^
Pour le reste spoiler :

Spoiler: Montrer
J'ai bien aimé la motivation de Fujiwara qui est au final totalement personnelle et égoïste : recréer une ligne temporelle où Asahina redeviendrait sa soeur. Ca apporte une touche intéressante au personnage en le colorant. Et puis les motifs personnels/égoïstes sont souvent ceux qui poussent les gens "raisonnables" à commettre les pires folies.

Kuyou et la Sky Canopy Dominion sont mis en statu quo. Curieux de voir si ça va tourner à la Yuki-2 ^_^
N'empêche que le coup des rendez-vous "par erreur" m'a bien tué^^; Excellent et ça donne de l'espace aux amis de Kyon ^_^

Image

Bon le personnage de Yasumi Watahashi est la bonne surprise de tout ceci je trouve. Enfin quelqu'un capable d'utiliser consciemment des pouvoirs divins et j'adore comment elle joue les entremetteuses entre Kyon et Haruhi ^_^
Le passage à l'université est du pur teasing et la destination finale de Kyon du pur WTF - même si le comportement d'Haruhi à ce moment-là est tout aussi WTF (même si logique au vu des rapports Kyon/Haruhi)
Reste Sasaki qui est décidément la sagesse incarnée (ses conversations sont toujours excellentes) et qui s'efface "naturellement" face à Haruhi et sa relation avec Kyon.

Bon au final nous ne sommes pas plus avancé sur le Kyonisme, même s'il est largement confirmé le rôle essentiel de Kyon dans le processus : il est celui qui peut décider de transférer les Pouvoirs. Pourquoi ? On ne sait pas mais le choix du destin de l'univers lui redevient naturellement.
Après Tanigawa place un certain nombre de référence, comme celle au gnosticisme qui est la plus marquante et qui donne basiquement (selon le système de Valentin) :
Haruhi => la Sophia-déchue
Kyon => le Fils de l'Homme / le Messie
Avec la question typique du gnosticisme : qui est le "vrai" Dieu ? le Dieu "original" ?

Evidemment je ne pense pas que c'est à prendre au premier degré mais ça fait partie d'un tout qui confirme que Kyon est indissociable d'Haruhi, et qu'il a un rôle qui personne d'autre que lui ne pas assumer dans ce grand mécanisme cosmique.


Bref c'était super ^_^
Bon il y a encore les quelques histoires bonus que je n'ai pas lu mais je verrai ça plus tard.

Et pour intéresser un peu les curieux qui se seraient égarés sur ce post :

Voici à quoi vont ressembler le DVD et le BR de la Disparition :

http://forum.brigade-sos.fr/index.php/topic,5295.0.html


Edit : une petite fresque de tous les personnages de la série.
Elle est mise en spoil car certains personnages ne sont pas encore apparus dans l'animé :


Spoiler: Montrer
ImageImageImageImageImage
ImageImageImageImage

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 09:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Il en aura fallu du temps (plus de deux ans) mais c'est fait...
J'ai enfin pu poser les yeux sur La Disparition de Haruhi Suzumiya !

Même si Kaze n'a pas eu le chic de présenter une édition simple en BRD, je dois quand même avouer que le contenu est quelque peu intéressant pour leur édition collector, et ce malgré son prix (35€, on cache à peine le racket des rares fans francophones qui ont attendu désespérément...). C'est surtout le livret édité par la section française de Brigade SOS qui m'a plu, avec son contenu riche et pas commercial pour un sou (en gros, on est loin de la traditionnelle et banale présentation inutile de la série ; les amateurs de théories sur l'univers de la Déesse seront servis).

Quant au film, il correspond à l'idée que je m'en faisais en lisant depuis ces dernières années les reviews qui parsèment le net : c'est de la bombe en barre ! Même si j'ai trouvé le début quelque peu mollasson (bah, 'fallait bien mettre en place la situation pour introduire le barnum de la suite), les deux derniers tiers du film m'ont littéralement conquis et ont bien secoué la fibre du Fan Boy. Une revue de casting dantesque (Note : Kyon a même su quitter, à mes yeux, quelques secondes le temps d'une scène vers la fin du film son costume nuisible d'objecteur de conscience, c'est dire si le film fait fort pour le rendre intéressant !) qui sert très bien une histoire dont l'univers a le secret, je crie « Banco » !

Maintenant, j'espère à nouveau que KyoAni se réveille pour délivrer une nouvelle saison ou un nouveau long-métrage dédié à la Déesse...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Dim 15 Avr 2012 10:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je n'ai pas encore acheté la Disparition, par contre j'ai acquis le Box DVD de la saison 2 il y a quelques temps.
Et le livret fourni avec réalisé par la section française de Brigade SOS était très sympa avec quelques schémas bien fun^^
Sur le contenu pas de surprise hein^^
Par contre j'ai découvert pour l'occasion Mini-Haruhi et Mini-Churuyai. Autant le premier j'ai beaucoup aimé, autant le second c'est tout de même très spécial-humour-jap-épuré-répétitif^^

Sinon concernant une saison 3, le plus gros problème pour l'instant c'est le cas "Aya Hirano" (Seiyu de Haruhi).
Pour ceux qui ne sont pas au courant, elle a été au coeur d'un pseudo scandale cet été et a quitté l'agence pour laquelle elle travaillait depuis quelques années :
http://www.haruhisuzumiya.net/2011/08/1 ... er-agency/
D'où la grande question :
- peut-elle reprendre son rôle d'Haruhi ? (problème de contrat et toussa)
- peut-on changer la voix d'Haruhi ?
http://www.haruhisuzumiya.net/2011/12/0 ... -suzumiya/

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Dim 1 Juin 2014 19:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
L'HaruhiISM n'est pas mort !

KyoAni a réalisé un vidéo-clip de 4 minutes mettant en scène la Brigade SOS au complet !

Malheureusement, ce clip a été réalisé pour les besoins de nouvelles machines de Pachinko et non pas pour l'annonce d'une hypothétique extension de l'univers d'Haruhi...



Les Japonais sont invités à retrouver et à scanner dans l'archipel des centaines de frames pour que le clip soit diffusé : vivement le résultat !

Sinon, petite anecdote pour dire que l'HaruhiISM n'est pas mort : cette année, une trousse d'une élève de Sixième a attiré particulièrement mon attention et provoqué mon étonnement en classe... Cette fourniture arborait fièrement la Déesse et un message « Girl Power » ! Comme quoi, on peut voir de tout dans cet univers si improbable qu'est la salle de classe.
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Sam 20 Déc 2014 07:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
L'adaptation animé de La Disparition de Nagato Yuki-chan va débuter ce printemps.
Pour les retardataires, il s'agit d'un manga spin-off inspiré de La Disparition de Haruhi Suzumiya. Nulle SF ici, juste de la romance et du slice of life, où Yuki tient le rôle de personnage principal.

Source : http://www.animenewsnetwork.com/daily-b ... ing/.82359

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Sam 20 Déc 2014 12:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J'avoue que je suis partagé avec cette nouvelle... D'un côté, je suis content de voir un nouvel élément apparaître dans l'univers animé de la Déesse (et même qu'Aya Hirano s'y prête à nouveau), mais d'un autre, je ne suis pas rassuré par le fait que ce ne soit pas KyoAni qui va réaliser cette nouvelle série. Je la regarderai assurément, même si ce n'est qu'un spin-off.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 22:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le premier teaser :



Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... med/.85849

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Sam 11 Avr 2015 11:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est parti pour The Disappearance of Nagato Yuki-chan, prévu en 16 épisodes selon MAL.

Image

Episode 01 : Precious Place
Episode 02 : Joy to the World

Yuki Nagato, jeune fille timide, est la présidente du club de littérature de son lycée, qui compte Ryoko Asakura, sa meilleure amie, et Kyon, un camarade dont elle est amoureuse.
Ces deux premiers épisodes se déroulent à Noël et suit l'organisation d'une fête par nos amis, l'occasion de les découvrir et d'amener deux autres figures célèbres de la série-mère : Mikuru Asahina et Tsuruya !
C'est du slice of Life, tout mignon et simple. Asakura et Tsuruya apportent le grain de folie pour moment, et nous suivons Yuki qui tente de faire de son mieux, tout en ayant des fixations (genre sur le fait de manger de la dinde).
Une introduction correcte, qui doit en partie son charme à l'aura de ces personnages bien connus, mais la fin introduit "déjà" Haruhi ! Pour le coup, je suis hype pour le troisième^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Lun 13 Avr 2015 20:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Ayant toujours la carte d'adhérent de la Brigade SOS sur moi, je ne peux dissimuler la joie d'entendre cette semaine la voix d'Aya Hirano pour doubler la Déesse après tant d'années... Certes, ce n'est pas KyoAni aux manettes et ça se ressent. Certes, j'ai du mal à encadrer le caractère de Yûki dans cette série. Néanmoins... Je suis ravi de voir cet univers continuer à vivre et j'espère bien que la série rencontrera ces prochaines semaines un quelconque succès auprès du public japonais afin de donner des idées à un quelconque studio d'animation pour poursuivre l'adaptation des romans. C'est qu'il y a du lourd auquel je n'ai pas encore eu droit !
:Zoro nargueur:

Jusque là, la série se laisse regarder avec son style Slice of Life, même si ce sont les apparitions des personnages énergiques comme Asakura notamment qui donnent de l'intérêt à la série à mes yeux, contrairement à des personnages plus terre-à-terre comme Yûki ou Kyon.

À voir ce que l'introduction plus poussée de la Déesse dans la mêlée va bien changer à l'équation !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Sam 18 Avr 2015 10:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 03 : Haruhi Suzumiya!!

Donc Haruhi fait son entrée en scène, et nous avons en accéléré son arrivée brutale dans la vie et le club de nos héros !
Bon c'était très classique pour qui connaît déjà la série, mais revoir certains passages demeure très sympa (nostalgie powa - ah la capture de Mikuru ^_^).
Du coup, nous avons la mise en place du contexte "classique", moins l'aspect fantastique/SF : curieux de voir la suite et le genre d'histoires auxquelles nous allons avoir droit.
En tout cas, le meilleur épisode pour le moment^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Ven 24 Avr 2015 23:15 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 04 : Be My Valentine

Comme son titre l'indique, à l'approche de la Saint Valentin Yuki décide de faire du chocolat par Kyon. Pendant que Asakura aide Yuki à cela, Kyon se rend au lycée d'Haruhi (et Koizumi) pour la prévenir que vu que tout le monde est occupé à autre chose, il n'y aura pas de club ce jour.
Evidemment Haruhi embarque Kyon dans l'une de ses journées de quête de l'extra-ordinaire dont elle a le secret.
Et donc nous nous dirigeons bien vers un triangle amoureux, vu que cette journée fut profitable au rapprochement d'Haruhi et Kyon... même si connaissant ces deux-là, ils ne voient pas les choses forcément de cette manière.
En tout cas Yuki a un gros choc en entrant dans la salle du club dans l'espoir de donner son chocolat à Kyon ^_^
Il n'y a pas à dire, depuis l'entrée en scène d'Haruhi, la série a une bonne pêche, même si on reste focalisé sur l'aspect romance.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Sam 2 Mai 2015 09:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 05 : Her Melancholy

Donc le malentendu est dissipé et Yuki offre finalement ses chocolats à Kyon. Beaucoup de sucre et de fleurs bleus dans cet épisode, centré sur cette pauvre Yuki, mais aussi quelques éléments sur Haruhi (hum, hum, "John Smith").
Un épisode qui se laisse regarder.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Sam 9 Mai 2015 09:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 06 : Over the Obento

C'est la rentrée scolaire et nos héros débutent leur deuxième année.
Un épisode composé de plusieurs petites séquences différentes : Haruhi continue de prendre possession des lieux, retour sur la première rencontre de Kyon avec Mikuru, Asakura aide Kyon a réviser (mais Haruhi s'en mêle) et Yuki partage un déjeuné avec Kyon qui part un peu en live.
Sympathique.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Sam 16 Mai 2015 10:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 07 : Wish

Haruhi organise un camp d'entrainement collaborateur entre leur deux lycées... dans des sources d'eau chaude ^_^
L'épisode suit la préparation et le voyage vers leur destination. Nous avons droit à quelque scènes de train, de resto et de visite de temple. Il ne se passe pas grand chose mais les personnages inter-agissent de façon sympathiques et amusantes, avec Haruhi qui fait des siennes évidemment au sujet du Power Spot du temple ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Permanence de la Brigade S.O.S.
MessagePosté: Ven 29 Mai 2015 22:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image

Episode 08 : The Plotting of Haruhi Suzumiya
Episode 09 : Give Me Your Hand...

Donc petit séjour dans un Onsen avec toutes les activités du genre et même davantage : outre les bains, nous avons droit à du karaoké, un mini-tournoi de Ping-pong, une partie de cartes et une balade nocturne dans un improbable parc de dinosaures pour observer les étoiles.
C'était plutôt fun, avec Koizumi qui drague (?) Kyon ou encore le clin d'oeil à Endless Eight ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 9, 10, 11, [12], 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com