Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 13  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 14 Aoû 2009 13:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 10 : Le Soupir de Suzumiya Haruhi - I

Image

Les cours ont repris et les épreuves inter-classes de l'école ont eu lieu. La Brigade SOS a réussi à s'y illustrer notamment grâce à certains de ses membres dont les performances sportives ont réussi à ne pas laisser indifférent leurs camarades... La fin de la rencontre sportive inter-classe du lycée amène surtout une nouvelle deadline dans la vie scolaire de l'établissement : le festival culturel. Haruhi est guère enchantée par le projet de sa classe qu'elle trouve ennuyeux à mourir, elle cherchera donc de son côté à monter un événement marquant pour continuer à promouvoir le club dans l'établissement, et accessoirement le faire reconnaître par le conseil des élèves devant sa popularité. Afin d'emporter l'adhésion du plus grand nombre, Haruhi a une idée bien précise en tête pour le festival culturel...


Voici donc venu le temps de découvrir l'histoire derrière la conception des Aventures de Mikuru Asahina, le premier épisode de la série en terme de diffusion (qui pour le coup redevient un flashforward assez démentiel à suivre pour le spectateur dans l'ordre de diffusion de la série \o/), j'espère qu'il y aura du making-of de Mikuru Beams à la clé car ça serait dommage de gâcher une telle occasion quelques années après que le phénomène se soit si bien répandu sur le net...
:Zoro nargueur:

Comme d'ordinaire, j'ai bien apprécié l'épisode, ça tourne autour de quelque chose de plutôt habituel pour la série et puis, pour l'instant, ça revient sur des évènements déjà assimilés par le spectateur donc le fait de voir ce qu'il y avait derrière la conception du film de la Brigade SOS sert de Warm-Up intéressant pour la suite. Mais bon, qui dit Warm-Up dit quand même des éléments qui doivent fonctionner à plein régime pour attirer le chaland : j'ai donc été ainsi été bien plié durant la vision de cet épisode par la réponse de Yûki devant l'interrogation de Kyon sur l'utilisation par Haruhi des fonds du club de littérature, c'est classique pour le personnage mais ça marche toujours aussi bien à mes yeux. ^_^ Que dire d'autre, si ce n'est que ça envoie sa dose de HaruhiISM pour la semaine et que ce n'est jamais anodin pour les junkies de la chose...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 21 Aoû 2009 14:49 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 11 : Le Soupir de Suzumiya Haruhi - II

Image

Le mystère croit autour du projet de Haruhi pour la fête culturelle du lycée à venir, même Taniguchi est intrigué par ce dernier et demande à Kyon quel sera la nature du nouveau truc rocambolesque que leur petit groupe prépare à cette occasion. Kyon est loin d'être au courant pourtant de ce qui se trame dans la tête de la chef de la Brigade à ce sujet, et il est encore loin d'être au bout de ses surprises quand il surprend Haruhi en train de grimer Mikuru en serveuse dans le local de la Brigade...


Oh, toujours pas de making-of du Mikuru Beam en vue, ça sera pour la prochaine fois alors... ^_^; Je n'ai pas grand chose de spécial à relever sur l'épisode, d'un, parce que ce dernier tourne autour d'un scénario dont le climax se situe à la fin de l'histoire, de deux, parce qu'on le connait déjà ce fameux climax. Voilà, il peut y avoir des éléments qui amusent tout au long de l'épisode, mais il est difficile néanmoins de se détacher du souvenir de l'épisode sur les Aventures de Mikuru Asahina, et donc de prévoir en gros ce qui va se passer tout au long de l'épisode. À moins d'une surprise qui fasse que ce soit incontournable en soi lors du prochain épisode, je trouve donc que les épisodes du moment tirent plus leur attrait des scènes habituelles pour continuer à dépeindre la vie de tout ce petit monde en ébullition plutôt que de leur implication pure dans l'intrigue, vu que l'on sait à quoi cela mène. Au moins, ça aiguise l'attente des prochains épisodes réellement inédits de cette saison à propos de la poursuite de l'histoire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Aoû 2009 15:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 12 : Le Soupir de Suzumiya Haruhi – III

Image

Haruhi continue de diriger le tournage du film de la Brigade pour le festival culturel. Alors que les prises pour le combat entre les personnages de Mikuru et de Yûki commencent à être tournées, Haruhi trouve que les pistolets à billes utilisés à cette occasion font trop peu l'affaire pour donner un grand impact à ces scènes, elle décide donc que Mikuru devra employer son jeu d'actrice principale sur une nouvelle gimmick : le Mikuru Beam.


Pour l'instant, c'est l'épisode que j'ai le plus apprécié de cette histoire, notamment grâce aux quelques éléments nouveaux qui font qu'il y a encore plus de délire apparemment derrière celui que l'on a découvert depuis le tout début. ^_^ En effet, j'ai été surpris par le fait que le Mikuru Beam, ce n'était pas autant du chiqué bon pour le cinéma... Ce n'est peut-être pas transcendant par rapport à ce que l'on connait des capacités de Haruhi dans le domaine mais c'est toujours une illustration bonne à prendre, même si celle-ci en particulier n'aurait peut-être pas eu le même impact si il n'y avait pas eu omission de l'intrigue lors de la première saison. Pour le reste, j'ai surtout relevé la scène du restaurant où le pauvre Kyon continue de se faire sonder les tréfonds de sa pensée par son bourreau habituel ; la réplique de Haruhi à propos de ses désirs avaient de quoi valoir le détour. ^_^ Un épisode plus que sympathique à suivre cette semaine, reste à voir ce que réserve la suite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Sep 2009 15:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 13 : Le Soupir de Suzumiya Haruhi – IV

Image

Le tournage du film de Haruhi pour le prochain festival culturel du lycée continue. À nouveau, divers évènements font prendre conscience à tout ceux qui entourent Haruhi dans sa Brigade que sa volonté marque la réalité à un point tel qu'elle peut réaliser sa volonté dans ce dernier. Néanmoins, Haruhi emploie toujours plus Mikuru dans des scènes ou des situation excentriques, ce qui n'est pas au goût de tout le monde...


Encore une fois, un épisode plus que agréable à suivre avec son lot de surprises aux natures bien diverses. Déjà, comment débuté les impressions de cet épisode sans revenir quelques instants sur les déboires subies par Mikuru dans ce dernier... Déjà qu'en temps normal, elle est déjà en très facheuse posture à cause des excentricités de Haruhi, que dire de là... Croisons les doigts pour que la pauvre Mikuru ne se retrouve pas un jour droguée à son insu afin que Haruhi se serve de son corps à ses propres desseins. \o/

Au delà de l'orage qui a plané au dessus de Kyon et Haruhi lors de cet épisode, je retiendrais surtout le développement autour de la zen-attitude sans faille de Koizumi lors de ce dernier (ainsi que le PonyTail Complex furtif de Haruhi, mais ça, c'est encore une autre histoire. Sors de ce corps Kyonko ! \o/). Déjà que le bonhomme a plus que ma sympathie d'ordinaire par rapporte à ce qu'il amène à la série, eh bien, je dois bien avouer que j'ai bien apprécié voir ce dernier remettre quelque peu les pendules à l'heure à Kyon ; partant quand même en freestyle complet en souhaitant tout de même tabasser son bourreau en tenue de lycéenne (on vous l'avait bien dit que Kyon n'était pas net ! \o/). En tout cas, c'était sympa de suivre une telle séquence dans ce contexte mouvementée. Il ne reste plus qu'à voir la conclusion de cette histoire j'imagine (et voir si on se tape ou non la disparition de la Disparition en 2009 malheureusement, il y a du monde qui retient son souffle ^_^;).

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 17:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 14 : Le Soupir de Suzumiya Haruhi – V

Image

Le tournage du film dirigé par Haruhi se poursuit. Des évènements de plus en plus rocambolesques se produisent, l'imagination de Haruhi déteignant de plus en plus sur la réalité. Cette situation est propice pour Kyon pour mieux cerner les diverses logiques de ses comparses vis à vis de Haruhi grâce aux quelques discussions que ce dernier a avec eux.


Un épisode plutôt sympa à suivre pour terminer cette histoire, avec à la clé un mic-mac plutôt intéressant sur les motivations des personnes entourant Kyon et Haruhi dans la fameuse Brigade de cette dernière. Je ne pensais pas forcément que la suspicion était le maitre mot de cette affaire, mais bon, c'est apparemment le cas vu que tout le monde parmi les personnes déclarées comme exceptionnelles peuvent se regarder comme des chiens de faïence à propos de leurs motivations à propos de Haruhi et de ses capacités. Mais bon, tant que les bêtises collectives se réalisent toujours dans la bonne humeur, ça n'a pas l'air très rédhibitoire pour l'instant. ^_^ De l'épisode, je retiendrai surtout la scène finale dans le café ; c'est bien de constater qu'effectivement le désir fait vivre et que son incarnation ne souhaite pas voir ses souhaits réalisés.
:Zoro nargueur:
Maintenant, il reste à voir si dans les semaines qui vont suivre, on aura ou pas le commencement de l'intrigue autour d'une certaine histoire qui n'en fait plus de se faire désirer à force... \o/

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 11 Sep 2009 22:11 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
                  Les Soupirs de Suzumiya Haruhi

La fin de cet été, il était grand temps de reprendre le chemin des cours, même si, c’est devoir recommencer à gravir la colline. Retrouver ce quotidien si familier - qu’on meurt d’envie d’avoir (ou pas) – est vraiment toujours aussi efficace. Sauf que dans les soupirs, un petit plus non négligeable s’est produit...
Alors, nous allons avoir la conception du film (bon de regarder de nouveau le film avant, après tout, les détails des plus minimum ont leur importance), et quel film !

Image
(Tais toi, participe ou meurs.)

Haruhi ne cesse de grimper dans mon estime, surtout lorsqu’elle commence à parler de concept. Fou comme j’ai eu l’impression de me voir à ce moment là, hormis que ce n’est pas moi qui est le pouvoir – être concept quand on a pas le pouvoir, ça sert à rien, personne ne vous écoute, un point que je devrais régler...
La voir comme réalisatrice, on en connaissait déjà les résultats, mais le vrai intérêt est dans le « comment ». Malgré les quelques indices parsemés dans l’épisode 00, les surprises restent des plus efficaces. En faite, c’est plus des surprises du genre : « Ah ouais, quand même, je pensais pas à ce point là … ». La distribution des rôles, Kyon a peut-être oublié ce détail de leur premier rendez-vous mais Haruhi n’a absolument pas oublié. C’était bien trop précis pour être hasardeux, hormis que ça soit son inconscient qui parlait (ce que je crus au début). La grande surprise de la réalisation reste le Mikuru Beam. Je savais que ce rayon allait être destructeur, mais je n’avais pas réfléchis que celui-ci aurait tué Kyon (qui fut des plus excellents dans cet arc, rattrapant aisément ces multiples Bad End des boucles). Cela rend les sauvetages de Yuki des plus impressionnants, notamment la seconde. Une telle disparition, ça a le mérite d’être souligné, on aura peut-être pas la disparition de la Déesse, mais celle de l’extraterrestre fut des plus classes. Mais le vrai intérêt de ces scènes, c’est bien le second visage que nous montre la série. Ce côté plus sérieux, où l’intensité monte avec la bonne musique annonçant les problèmes.

Image
(J’ai peur… La suite est pire mais c’est… euh…confidentiel)

La scène du rayon n’est que l’annonceur de plus grandes crises avenirs. La première est bien entendu celle que Haruhi commence à faire des dégâts. Dégâts qui aurait pu causer la perte de deux membres de la brigade (merci la plaque réflecteur qui a attiré le regard de Mikuru et non sur ma tête). En passant, je me demande si une montagne n’a pas soudainement disparu du paysage… Bref. La seconde et il fallait bien se douter, la colère du premier défenseur de Mikuru. Kyon s’opposant fortement à Haruhi, c’est nouveau, c’est bon. Oups, je voulais dire, excellentissime ! L’une des meilleures scènes de cet arc, si il n’avait pas eu cette autre histoire (mais j’y reviens plus tard). La Déesse déclarant officiellement Mikuru comme étant son jouet personnel, Kyon se dressant contre une entité divine, Mikuru saoul, Koizumi faisant son « coming out »… Ah non, ça se n’est pas pour maintenant, mais tout arrive quand on sait attendre. ^_^
L’arrivé de cette scène fut bien mené grâce aux multiples autres scènes de monter d’angoisse. La colère croissante de Kyon envers Haruhi dû à ces exigences excessives. Qui aurait cru que derrières la narration jalouse de Kyon dans le film se cachait une telle crise au sein de la brigade (et encore, il y a pire que ça). J’ai plus que adoré cette scène, franchement génial.
Et puis finir sur Mikuru qui est touchante comme pas possible, durant tous les martyres qu’elle a subit pendant le film, la voir tenir pour une mission dont elle ne sait rien. Ca m’a suffit largement pour être toucher encore par ce visage d’ange.
Je retiens un bilan des plus positif de ce genre de scène, si on a plus souvent des moments sérieux dans Haruhi, je ne serais pas contre, loin de là. Mais bon, vu ce qu’on nous annonce après, je ne me fais pas de soucis.

Image
(On attaque Dieu, je répète, on attaque Dieu !)

Avant de continuer de parler du changement qu’opère la série, revenons au dit classique. Shamisen. Euh. Excellent ? Je crois que ça serait pas assez puissant comme mot, mais l’idée est là. J’en viens à regretter que les choses s’arrange à la fin. J’aurais adoré continuer d’écouter ces discours, surtout qu’il a passé l’épreuve d’amission avec brio. Mention spéciale quand même à l’animation toujours aussi excellente, car voir Yuki esquiver je-sais-plus-quoi comme projectile, ça a rester une des scènes d’actions des plus impressionnant.
Mince, j’allais presque oublié. THE SCENE !
Kyon réalise ce qu’il ne voulait pas. Qu’on apprécie ou non Kyon, ce genre de scène est juste incroyablement jouissif. Surtout avec l’enchaînement Pony Tails et cerisier en fleurs (Bullzor qui n’a pas compris la fin de la mélancolie, as-tu lu ou revu la mélancolie depuis le temps ? ^_^). Les discours de Yuki et de Koizumi m’avaient beaucoup manqué dans E8. Tout comme le fait que Haruhi lit dans les pensées de Kyon. D’autant plus qu’ils ont été assez nombreuses durant cet arc, ce qui n’est pas pour me déplaire ^^

Image
(-Je me sens violer – C’est moi qui devrait dire ça, tu lis dans mes pensés depuis bien trop longtemps)

Maintenant attaquons le lourd de cet arc, le chamboulement complet des bases qu’on croyait acquise dans la mélancolie. Je vais commencer par le premier discours de Koizumi. Comme souvent avec lui, le comprendre n’est pas chose aisé. On nous présente une nouvelle vision de la situation. A l’inverse de la Mélancolie, ou on nous montrait que Haruhi comme un Dieu capricieux plus une menace a contrôler qu’un bienfaiteur. Ca nous permet d’avoir une nouvelle vision de l’histoire. Du moins, ça change mes quelques conclusions que j’avais plus ou moins prises à la fin de la première saison. ^_^
Comme cette autre facette qu’on nous montre et que je n’aurais vraiment pas pensé. La brigade SOS est loin d’être honnête et en bonne entente entre elle.

Image
(C’est cool d’être une sorcière. Ou pas)

J’avais oublié ce détail qui est pourtant tout bête, mais ces trois là, représente chacune une force. Néanmoins, à aucun moment, il n’est précisé que ces forces travaillent avec des buts réellement communs. Déjà que leurs interprétations différentes du phénomène Haruhi montrer des divergences mais que ceux-ci soient plus ou moins en conflit est vraiment plaisant à savoir. Tout comme le doute qui plane entre les personnages. Yuki, Koizumi et Mikuru veulent peut-être être sincère avec eux mais ne peuvent pas à cause de leur organisation respective (Yuki m’a tué sur place Oo). La seule personne en qui Kyon peut avoir pleinement confiance est pour l’instant Haruhi. Lui, ce n’est même pas la peine et c’est réaliste, il n’est pas honnête avec lui (l’humain est fait ainsi), l’épisode 4 des soupirs nous l’a prouvé par exemple (tout comme la fin de la mélancolie).
On entre donc dans une nouvelle phase de l’histoire - sûrement la meilleure, non ? – les personnages ne sont plus tout blancs. Et franchement, c’est du bon. Mikuru est tellement touchante qu’on se demande si elle nous manipule pas, veux dire manipule pas Kyon. Après tout, qui est Mikuru ? Dans le futur, elle a l’air d’être un grand chef de leur organisation, si ce n’est le boss. C’est logique après tout, elle fut la plus proche de Haruhi dans son passé, elle peut revenir dans le présent, certes elle avait des contraintes mais qui nous dit que ce ne sont pas juste des paperasses comme il y en a dans la vie réelle. Après on peut toujours garder dans le principe que dans la jeune Mikuru reste un pion se faisant manipuler, un pion qui a sus inverser les rôles pour manipuler à son tour… Hum, ça se tient tout ça, non ?

Je sais pas vraiment quel « clan » Kyon devrait faire le plus confiance, j’aurais tendance à dire Yuki. Car Koizumi a une image de Haruhi que je n’aime pas spécialement. Mais Yuki, on a bien vu dans E8, suivra les ordres sans devoir se soucier de ces sentiments. Reste à savoir, ou j’aimerais bien voir, comment réagira Yuki lorsque Kyon devra mourir d’après les entités pensantes de données compilées.
On prend un visage très agréable dans la série, qui annonce que du bon pour la suite.

Image
(Rena ? On est pas dans Higurashi pourtant. Ah non, c’est juste Tsuruya. Mais elle fait quoi là aussi ?!)

Je termine ce message avec l’épilogue. A la base, il parait que c’est le prologue du deuxième roman, concept, j’aime. J’aime moins que tout annonce la fin de la saison 2. Certains sites disent que cet épisode est le dernier, d’autres n’osent pas s’avancer. Je pense que la deuxième solution est la plus sage. Après tout, rappelons qu’elle est le produit qu’on nous vendait durant les annonces de la saison 2 : La disparition. Ca serait illogique de ne pas la mettre. Ca serait publicité mensongère d’après moi (même si j’ai surkiffé cette saison en passant ^^). Reste quelques points intriguant, cet épisode s’arrête comme la 1er saison, classique. KyoAni aime jouer avec le classique, aime jouer avec les téléspectateurs. Donc ça renforce mon impression qu’on aura d’autres épisodes après les vieux. Un autre point, le nombre de E8 en « trop » est de 5 épisodes, un nombre nécessaire d’épisode pour produire la disparition (6 chapitres dans le roman, si on prend la logique de la mélancolie, ça colle). Mais bon, ça reste des spéculations d’un fan qui veut sa disparition ^_^

Ah oui,
Pan les pigeons ! Ah, non, les hérétiques !

Image Image
(Meurs ! Toi, qui t’en prend à la Déesse !)



PS : J’apporte du rêve \o/ Ou pas.
PS² : Faudrait que je penses à parler du roman, même s'il y a pas beaucoup de chose à dire, sauf excellent et excellente traduction. ^_^

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 18:51 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Il y a des moments où il faut savoir se taire :

...

...

Merci.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 19:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Eh bien, qu'on vienne écrire après cela que ces gars là ne savent pas comment faire marcher les tiroirs-caisses à plein régime... ^_^;

J'avoue platement que je ne m'attendais pas à une telle chose à la fin de la rediffusion des épisodes de la première saison, tout au plus une espérance d'un nouveau marketing viral avec les éléments habituels. Là, les gars ont la volonté de se faire les [CENSURÉ] en or avec un tel film, car je l'imagine sans mal, ça va se ruer dans les salles obscures au Japon l'été prochain.

Et là, j'attends quand même de voir quelle sera la date choisie pour la sortie du film car il risque d'y avoir une confrontation de folie furieuse dans les salles obscures si les plannings respectifs sont respectés : RoE 3.0 Vs La Disparition de Suzumiya Haruhi, le poids lourd qui a encore prouvé cet été face à la licence qui monte mais à laquelle on prédit une fin hypothétique à cause de E8 (personnellement, je ne pense pas que les ventes médiocres du premier DVD de E8 au Japon risque de montrer une faiblesse de l'adhésion du public à la Déesse mais il y a bien des gens de par le net qui le pensent...). En tout cas, sur un plan personnel, j'attendrai avec une très grande impatience La Disparition en film, ça peut au minimum valoir beaucoup son pesant de cacahuètes.

Maintenant, qui dit une sortie en salle dit une attente très longue pour avoir une version subbée, généralement réalisée lors de la sortie DVD. Et ça c'est des mois en plus d'attente dans la vue... Mais bon, ce n'est rien comparé à l'imparable nouvelle apportée par LG, un nouvel horizon pour tous les HaruhiIST convaincus. \o/

Edit : j'me disais bien que j'avais mal lu... Si c'est annoncé pour le printemps, il n'y a pas de concurrence entre les deux et donc, on peut facilement mettre aux oubliettes les 2/3 de ce message, désolé. ^_^


(PS : Si ce qui est plus haut est mis en Spoil, c'est histoire de ne pas gâcher ce qu'il y a plus haut)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 21:47 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Merde, merde !

On est le 18 au Japon donc ... Vous savez quoi...

Haruhi.tv

Ou

DailymoKyon

Merde merde, veux pas voir... Mais merde, un trailer quoi ! Ca fait trop mal !

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 21:52 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Oh la vache... Ne le regardez pas. Surtout pas. Ca fait vraiment mal pour ceux qui ne connaissent pas le roman.

En clair :

Ca spoile à mort !

PS : L'animation est nickelle. La BO est nickelle. Ce film va me donner du rêve. J'en bave...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 17 Déc 2009 21:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Allez, même pas peur quand ça concerne un tel évènement.
...
Ah oui, comme si il fallait s'en convaincre, c'est comme une profession de foi ce trailer ; il y a de quoi rendre impatient comme ce n'est pas permis dans quelques plans divulgués.
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 10 Fév 2010 12:06 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
C'était presque incontournable, voici le résultat du premier week-end d'exploitation de la Disparition de Haruhi Suzumiya dans les salles obscures nippones.

La Brigade SOS se hisse à la 7ème place du box-office.

Honnêtement, je pensais que le film se hisserait bien plus haut vu le public visé, mais quelques explications peuvent être sollicitées pour comprendre cette place. Déjà, le film mobilise un nombre pharaonique de... 24 cinémas. Ouch, c'est très peu, car à titre de comparaison pour un film d'animation, RoE 2.0 était diffusé lors du premier week-end dans 120 cinémas l'été dernier (le premier dans la salle qui dit qu'il ne peut pas y avoir de comparaison valable vu le taux de pénétration du comparant dans cette population aura très certainement raison mais devra quand même se faire discret \o/). Comme tout film actuellement, Haruhi ne tient évidemment pas la comparaison au box-office avec le premier du classement, l'incontournable Avatar. Néanmoins, on remarquera que Haruhi attire plus que le dernier Peter Jackson, Lovely Bones. Avec treize fois moins de cinémas exploitant que la moyenne, il est sûr que Haruhi n'allait pas tout emporter sur son passage mais elle doit faire le bonheur de la caisse-enregistreuse de ceux qui l'accueillent dans leurs salles obscures.

Sinon, Kaze a confirmé que la seconde saison de La Mélancolie de Haruhi Suzumiya était licenciée et qu'elle pourrait commencée à être commercialisée à partir du second semestre 2010. Bien évidemment, aucune précision de la manière sur laquelle elle sera vendue. Prêts à être pris pour des pigeons et acheter deux-trois DVDs à 25€ de Endless Eight ? ^_^;

Quant à ceux qui rôdent chaque année du côté de l'Épitamine, il a été annoncé que Noizi Ito serait invitée de l'évènement. Que les fans présents à l'évènement s'arment de courage pour affronter la file d'attente afin de pouvoir profiter des talents de l'illustratrice.
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 1 Mar 2010 20:21 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Une nouvelle qui se fait discrète mais une nouvelle attendu depuis 3 ans. Non, je ne parles pas du retour de Haruhi à la télévision, plus ... littéraire.

Haruhi Suzumiya voit son 10eme roman annoncé, pour de bon !

Image


Une nouvelle qui va réjouir tout fan qui se mérite, après tout, savoir qu'une suite est annoncé et toujours un nouvelle agréable (surtout quand il s'agit peut-être de la meilleure intrigue de tout le roman). Mais je crois qu'ici, il y a peu de gens qui cette nouvelle va vraiment intéressé. Le Chasseur, cette info est pour toi, tu vas l'avoir ta suite ! Du moins... Il faudra encore attendre un petit peu. Mais c'est rien comparé au trois ans d'attente, car oui, Le début de Suzumiya Haruhi no Kyōgaku (Le Choc/La Surprise de Suzumiya Haruhi) sera publié dans le numéro de juin de The Sneaker, qui paraîtra le 30 avril 2010.

Il se peut, comme ce fut le cas pour le tome 9, que ce volume ne soit pas entièrement prépublié dans le magazine et sorte directement en volume relié.
Tout comme on ne sait pas si ce tome va s'intégrer dans la réédition de la série que propose récemment Kadokawa.

Comme c'était le cas pour le tome 9, il est probable que ce volume ne soit pas entièrement prépublié dans le magazine et sorte directement en volume relié.
On ne sait pas non plus si ce tome s'intègrera dans la réédition de la série récemment sortie chez Kadokawa. Si c'est le cas, les amateurs du roman devrait avoir la surprise du fameux nouveau personnage (je veux pas de détail, j'en veux pas. Je ne le permettrais pas qu'on m'en donne ! Pas maintenant !), et aussi un paquet de réponse qui remet tout en cause. Ca donne vraiment envie ... Dès que j'ai vu le film la disparition, je me lis tous les romans !

Source : ANN

En parlant de disparition : Un avis d'une lectrice qui a vu la disparition, garanti sans spoil mais j'ai passé mon chemin pour ma part...

Voilà, voilà. Je crois que la minute religion est finie, sur ce, on se dit à une prochaine. Surement pour la Disparition, ou si l'envie me dit, une critique du roman sortit en France (qui hélas, le tome 2 n'arrive toujours pas).

PS : Bizarre que personne a parlé de cette grande nouvelle. Pourtant elle date ...

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 9 Avr 2010 23:39 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Je viens de regarder la Disparition de Suzumiya Haruhi.

Je viens de me rappeler pourquoi j'adore vraiment cette série. Ce film est un chef d'œuvre. Je l'ai regardé dans une qualité très discutable, un camshot pas trop mauvais, mais j'en avais marre d'attendre. Vous qui avez peur des spoils, éloignez vous de ce message même si je ne vais pas tellement parler en détail de ce film... Pas maintenant, je suis trop sur le cul pour en parler. Et je dois surement le regarder 2 ou 3 fois pour bien me rendre compte.
Un mot sur la qualité de l'animation, même avec un camshot, on voit que c'est une merveille. Ce n'est pas le fan qui parle... Oh que non ! J'ai des oreilles, des yeux et un cœur. Car niveau mise en scène, c'est assez puissant comme truc. Je parle du début... L'inquiétude qui gagne, la panique... Le désespoir. Tout comme la conclusion... Quand j'ai le cœur qui bat à la chamade, agrippe ma chaise devant un truc énorme... Je crois que ce n'est pas que le fan de la série qui parlait. J'ai vraiment regardé un truc d'un autre niveau.
Maintenant l'histoire, Nagaru Tanigawa a vraiment bien géré son univers. Car les éléments se croissent, se recroissent au point qu'on est perdu mais que ça devient logique. Yuki montre bien qu'elle est supérieur à Reï. Kyon a le rôle de sa vie. Il casse la contradiction du personnage pour augmenter un développement qui ne cesse de me remplir de joie.

Ce film est le Némésis de Bullzor. Mon pauvre, tu vas tellement en prendre plein dans la gueule que tu ne pourras plus être aussi affirmatif sur un paquet de chose.

Je rajouterais que ce film est une merveille. J'ai été impatient. Je voulais le voir qu'importe la qualité... Je ne le regrette pas. Je vais surement à nouveau le regarder. Et je le regarderais à nouveau lorsqu'il sortira en HQ... Et en vostfr... Ce film est une merveille mais ça... On en reparlera, croyez moi.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 4 Juin 2010 22:39 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Et que dirait la Déesse si elle savait que la permanence de la Brigade de la Volonté était restée inactive si longtemps ???

Bref dans le cadre de l'événement de l'Epita (avec donc la venue de Noizi Ito) voici le compte-rendu du président de l'association Brigade SOS Francophone et une vidéo souvenir de la fête.
Source : haruhi.fr

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 191 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 13  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com