Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 10:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 19 : Believe in the Flower that Lives in your Heart

Image

La petite troupe de Casshern arrive aux abords d'un château en ruines et y rencontre un étrange couple...

Episode qui fait suite directement au précédent, à savoir qu'il est centré également sur Lyuze mais cette fois-ci ses interrogations se portent sur la ruine qui commence à la consumer petit à petit.

Là où le précédent nous proposait un rêve, ici nous retrouvons le monde éveillé et le couple robot rencontré sert bien évidemment à mettre en perspective les sentiments de Lyuze.

J'ai beaucoup aimé la façon dont ces derniers sont introduits et mis en scène, on ne comprend rien, hormis le fait qu'ils s'aiment et veulent vivre unis jusqu'au bout.


Une série toujours aussi irréel, mélancolique et troublant. Nos héros touchent quasi au but et leur quête n'aura jamais été aussi désespérée et en même temps aussi soutenu par l'espoir.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Fév 2009 13:21 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Un épisode qui somme comme une déclaration dans les 2 sens. On s'aperçoit que malgré la puissance de sont adversaire, Casshern pert moins la boule (ou alors moins longtemps) du coup de ce côté on a moins peur pour la vie de LYuze.... même si à présents ses semaines, jours, ou heurs sont comptées...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 17 Fév 2009 22:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 19 : Believe in the Flower that Lives in your Heart

Image

Eh bien, le commentaire de ma part pour cet épisode sera très bref : c'est atrocement beau à suivre. Pourquoi atroce ? Parce que plus la fin de la série arrive, plus le concept de la disparition liée à la Ruine est plutôt dur à encaisser. Depuis que Lyuze a les symptômes de cet état, c'est un perpétuel drame que de la voir se questionner sur le sens de son existence et les manières qui s'offrent à elle pour refuser ou non la Ruine. Ce n'est pas quelque chose qui donne le sourire à regarder le temps d'un épisode mais ça reste diablement scotchant, notamment la scène entre Lyuze & Casshern dans le champ de fleurs. Scène qui se voit renforcée par l'apparition surprise du personnage féminin lié au château dont je n'ai même pas réussi à entrevoir le nom de tout l'épisode... Bref, c'était à nouveau l'un de ces épisodes qui me scotche littéralement devant mon écran.

Quant au coming-next, on va peut-être enfin voir celle qui prétend être Luna, avec en prime Luo dans les parages ; il aura peut-être fallu attendre le 20ème épisode pour voir l'un des plus gros mystères de la série s'éclaircir un peu. ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 17:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 20 : For Whom the Flower Blooms

Image

Casshern et ses compagnons arrivent enfin à la ville de Luna et y retrouvent Dune, le "Dieu de la Mort"...

Le voyage de nos amis touchent donc à sa fin et avec cet épisode débute le final de la série. La découverte de Luna passe par le personnage de Dune et la réalisation du rêve qui le faisait tenir, être auprès de Luna pour la protéger.

Très bel épisode, soutenu comme d'habitude par des décors absolument magnifiques d'irréalités et à l'ambiance glauque au possible. La beauté de Dune et de Luna tranche avec le côté malsain du lieu qui n'est pas tout à fait ce à quoi nos amis s'attendaient. Certes Luna guérit les robots de la Ruine mais à quel prix, dans quel but ? Tant cela semble dérisoire et sans finalité. Luna prolonge (ou pas) la vie de ses fidèles avec une implacable froideur.

D'ailleurs le charnier de la ville de Luna s'oppose avec l'une des scènes finales où on retrouve Braiking Boss dans le cimétière de ses anciens fidèles qu'il a lui-même bâti. Qui est le plus respectueux de la vie au final ?

La fin de l'épisode, mélancolique et triste au possible, prépare la confrontation finale des grandes forces du monde et le combat décisif entre Casshern et Dio...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Fév 2009 17:53 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
"Quelque chose cloche"..... c'est ce que je me suis dit dans les 2 à 3 premieres minutes de ces épisode.... Quelle est cette Luna froide et impitoyable? Est-ce une "version de pacotille" à l'origine de l'état du monde actuel ou y a-t-il plusieurs Luna qui donnaient un équilibre au monde...?
Que va faire Casshern? la tuer de nouveau? La laisser à son sort ? Étrange de voir qu'ils sont arrivées en 1er ceux qui vont la protéger (Dune puis Cashern & Cie) car ça vie est supposée en danger dès le moment de son existence.... bien des choses m'échappent..... sans pour autant m'empêcher d'apprécier l'épisode pour tout ce qui est apporté habituellement... ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 24 Fév 2009 19:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 20 : For Whom the Flower Blooms

Image

Eh bien, je ne m'attendais pas avec cet épisode à ce que tant de nouvelles questions viennent s'ajouter à celle récurrentes de la série. Bien-sûr, on imaginait bien qu'il y avait un problème sous-jacent avec cette Luna mais je ne le voyais pas non plus de cette ampleur. En effet, plus ça vient, plus j'ai l'impression qu'il n'y en a pas eu qu'une à travers la série. C'est surtout depuis l'épisode 17 et l'évocation de la naissance artificielle de Luna chez les scientifiques qui me font penser cela. Plusieurs corps, un esprit pour tous en théorie mais problème, l'esprit en question a l'air d'avoir changé de cap en route vu le côté froid et détaché qu'inspire cette Luna. En tout cas, c'est les réminiscences d'autres séries qui m'ont aussi amené à penser une telle chose.

De même, je suis très surpris de comprendre la guérison dont semble être habituée Luna. En effet, je n'aurais pas cru que son action était nulle et que tout le monde était berné au final, surtout ceux qui sont mis au "charnier" des robots quand ils sont sur le déclin. L'épisode m'a bien plu sinon pour la prestation de Dune, un personnage qui s'est révélé sympathique sur la durée avec un idéal assez évocateur quant à sa disparition. Sinon, Braiking Boss m'a aussi surpris avec ses stèles, j'étais plutôt enclin à attendre autre chose de lui vu le portrait de tyran autoritaire qui a été fait sur lui. Vivement la semaine prochaine pour voir si des évènements mettront en jeu le destin du monde de Casshern.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 28 Fév 2009 21:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 21 : Paradise of Despair

Image

Casshern, Lyuze et Ringo rencontrent enfin Luna...


La fameuse rencontre tant attendue a enfin lieu et débouche sur... rien du tout finalement. C'est une énorme déception pour nos amis de découvrir que la salut que propose Luna est un cadeau dénué de tout amour et espoir. Vivre éternellement sans souffrance et sans peur ? Quel est le but de l'existence ainsi ? Quelle est la raison d'être de Casshern, le seul et vrai immortel ?

Bien que de nombreuses questions scénaristiques soient encore mises de côté, nous en apprenons finalement plus sur Luna et les humains. Jadis les êtres humains avaient trouvé le moyen de vivre éternellement et Braiking Boss a décidé de les exterminer par dégoût. Les humains survivants se sont rassemblés autour de Luna et ... bah on en sera davantage bientôt je pense. La nature et le salut de Luna restant encore très flou.

La fin de l'épisode sonne la grande offensive de l'armée de Dio et Leda!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 1 Mar 2009 19:43 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 21 : Paradise of Despair

Image

Eh bien, toujours autant de mystères qui s'accumulent et toujours aussi peu de réponses... Mais des scènes marquantes, il y en a à la pelle avec cet épisode pour le plus grand plaisir du spectateur. De la guérison promise par cette Luna, on apprend enfin qu'elle n'est pas si salvatrice que prévu, pourtant, tout le monde court après, même ceux qui ne sont pas convaincus de prime abord comme Ohji. Il n'en demeure pas moins que le mystère du changement d'état d'esprit de Luna reste un mystère très présent.

Concernant l'histoire exacte de l'assassinat de Luna par Brainking Boss, je trouve que c'est un ressort qui rend ce dernier moins basique que prévu : tuer pour dominer, ce n'est pas très original, mais tuer par conviction... Bon, ça reste toujours quelque chose de moralement répréhensible mais il n'empêche que Braiking Boss a eu des intentions moins basiques que je le pensais pour le coup. De cet épisode, je retiens principalement la scène où une fois seuls, Casshern s'aperçoit que le corps de Lyuze commence de plus en plus à se transformer en puzzle ambulant. Étrange paradoxe que d'espérer la survie de Lyuze alors que dans le même temps, l'histoire en général dit au spectateur qu'il faut qu'il y ait la mort pour donner de l'intérêt à la vie.

Quant au cliff de fin, on n'a même pas le temps d'y croire le temps du générique vu que Casshern va bien évidemment se relever de son "expérience". Reste à voir si ce dernier saura se transcender et proposer une alternative à son monde.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 19:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 22 : The Drop Called Eternal

Image

Dio & Reda en sont arrivés à avoir entre leurs mains les vies de Luna & Casshern, l'avenir du monde est suspendu à leur(s) volonté(s)...

La fin de la série arrive très prochainement, peut-être même avec le 23ème épisode qui sait, et cela se voit : l'équilibre du monde de Casshern est de plus en plus précaire & les ambitions des uns et des autres commencent à être réellement mis en lumière. Dio & Reda ayant reçu après de nombreux retournements toutes les cartes entre leurs mains pour mener le monde où ils le souhaitent, il est normal qu'ils se retrouvent à faire face à la question la plus cruciale : on t-il les mêmes aspirations ?

Dans cet épisode, j'ai beaucoup apprécié le développement autour de Reda, car j'ai eu réellement l'impression que l'on retrouve l'intensité dramatique autour d'elle telle qu'elle était présente dans l'épisode où l'on a découvert ses motivations les plus profondes. Le personnage gagne toujours en démesure et c'est bien ce que j'apprécie chez elle. Globalement, grâce à elle, on comprend beaucoup mieux pourquoi la « guérison » offerte par cette Luna n'est qu'une illusion : son sang stoppe temporairement les effets de la Ruine et en conséquent, on devient très vite dépendant de Luna car on ne peut se passer d'elle si on souhaite survivre après le premier « traitement ». Cette Luna est de plus en plus glauque au fur et à mesure que l'on s'attarde sur elle, j'espère que la série prendra le temps avant sa conclusion de nous expliquer son histoire car le mystère construit autour d'elle est très surprenant pour moi.

De l'autre côté, nous avons Casshern & Dio pour la mise en parallèle des deux formes de régénération (Casshern/Reda) et des deux attitudes vis-à-vis de la Ruine (Reda/Dio). Attendu ou non, Dio se révèle être un personnage qui vit intensément sa vie à l'instar de nombreux autres tels qu'on a pu les voir dans cette série, comme l'indique Casshern. Je suis quand même surpris par quelque chose chez Dio, autant je comprends très bien le fait qu'il refuse la « guérison » de Luna pour ne pas être aliéné à une prétendue vie éternelle ; autant je ne comprends pas le fait qu'il ne partage pas la volonté de Reda de transcender la condition des robots en créant eux-aussi la vie. Il n'était pas conçu pour ça au départ ? Quant au combat à proprement parler avec Casshern, j'imagine sans mal que l'on aura droit très vite à quelque chose de spectaculaire à ce propos.

Sinon, la dernière énigme qui m'échappe, c'est la motivation de la présence de Braiking Boss dans ce mémorial rempli de stèles. Si on s'y attarde deux épisodes, c'est certainement qu'il y a quelque chose derrière mais je ne vois pas quoi pour l'instant. Vivement le prochain épisode pour voir si ce monde va connaître encore l'un de ses soubresauts avec les confrontations marquées qui s'annoncent.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Mar 2009 20:25 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Un épisode qui met en effet les lumières sur les motivations profondes de Reda.... Portez un enfant tout en ayant l'immortalité .... le beur et l'argent du beur.... Quelque chose de pas très compatible. Mais j'ai bien pitié d'elle sur la fin... C'est pas seulement qu'elle est dépendant du pouvoir de Luna mais elle prend une forme qu'elle n'aurait sans doute jamais souhaité... ça commença par l'œil, ça s'est étendu au bras droit.... Morte au prochain épisode? j'en ai bien peur même si j'l'aimais pas du tout au départ avec son sourire suffisant et manipulatrice...

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 9 Mar 2009 22:18 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 22 : The Drop Called Eternal

Image

Dio et Leda se sont emparés de Luna et de son palais, tandis que Casshern plus mort que vif git dans une cellule.


Episode qui fait la part belle à notre cher couple aspirant à la domination universelle. Maintenant qu'ils sont arrivés à leur fin, leur dissendence (^_^) s'impose de façon flagrante. D'un côté Leda totalement obnubilée par sa quête de double immortalité, de l'autre Dio ne pensant qu'à affirmer son existence, même éphémère, en affrontant Casshern.

Les obsessions de ces deux là sont particulièrement bien rendus et les rendent touchant j'ai trouvé O_O

Episode tout en folie douce et qui nous rapproche de l'improbable fin de cette quête d'éternité.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 11:51 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 23 : Those Who Return

Image

Casshern & Dio continuent de se livrer duel tandis que l'atmosphère autour de Luna continue à s'appesantir.

Ouch, encore un épisode « coup de poing » qui vient abasourdir le spectateur... Du début à la fin, il y a vraiment des scènes qui font mouche comme pas deux et en conséquent, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Je vais commencer avec le duel Dio/Casshern qui a tenu finalement ses promesses : c'est dynamique, certains effets sortent de l'ordinaire, ça remplit sans mal sa mission. Bon point pour moi vu que je ne m'y attendais pas, la victoire de Dio sur Casshern. Même si il meurt peu à peu à cause de la Ruine et se meurt même juste après le combat, Dio a au moins donné un sens à sa vie comme il le voulait, c'est une très belle sortie pour le personnage.

Mais ce qui m'a le plus touché dans cet épisode, c'est tout le développement autour de Reda. Que ce soit la scène dans la décharge avec son corps dénaturé et la rencontre avec Ringo, l'expression de son désespoir devant la demeure de Luna et surtout, sa magnifique sortie auprès de Dio, on peut dire que j'étais littéralement sous le charme. Définitivement, Reda sera assurément l'un des personnages que je retiendrai avec intérêt de la série dans son ensemble.

D'un autre côté, Casshern n'est pas en reste dans cet épisode et nous sort un monologue plutôt instructif face à une Luna dont les évènements ont altéré son jugement. Une quête d'immortalité sur près de 20 épisodes qui se termine presque par un abandon de ce rêve malsain, on peut dire que c'est peu courant quand même.
:Luffy hilare:

Quant à la fin de l'épisode, là encore il y a de l'inattendu vu que Luna accepte d'aider son ancien bourreau en la personne de Braiking Boss à reconstruire un « monde d'immortalité », à savoir un monde de robots. Reste à savoir si Casshern va laisser cette entreprise se développer ou pas... Dans tout les cas, vivement le prochain épisode pour voir à nouveau un spectacle de cette qualité.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Mar 2009 12:22 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Cet épisode m'a bien secoué....!

Je me suis surpris à attendre beaucoup du contacte en Reda et Ringo. Leur rencontre a été rendu touchante à merveille et à un moment, avant l'arrivée du Breaking Boss j'ai eu une impression de fin.... C'est Bô mais d'une telle force, (je ne trouve malheureusement l'ost pour le moment) et un nouveau son inédit contribue à cette impression qu'on arrivait au bout du voyage.

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Mar 2009 21:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 23 : Those Who Will Return

Image

Casshern et Dio débutent leur grand combat tandis que Luna continue son oeuvre de salut, pour le meilleur et pour le pire.


Un épisode qui aurait put être un épisode de fin vu le nombre d'élément qu'il boucle. Sur Casshern Vs Dio, le combat passe par une expression corporelle et verbale assez bluffante, pas "tape à l'oeil" comme d'habitude. Dans tous les cas c'était intense et la victoire de Dio inattendue est finalement logique.

Sur Leda là aussi très touchant sa déchéance et sa rencontre avec Ringo. Et lorsqu'elle rejoint Dio à la fin, c'était très beau j'ai trouvé.

Sur le final, refus de Casshern de s'associer à Luna finalement assez attendu là-aussi depuis les derniers épisode - ce qui met en avant les diverses rencontres de Casshern au cours de la série. La réponse était là depuis le début comme on dit.

Enfin retour de Braiking Boss dont je t'attends vraiment de voir ce que ça va donner, car c'est totalement flou pour moi ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 21 Mar 2009 10:53 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 24 : For the Flowers That Wander and Bloom

Image


Dernier et ultime épisode de Casshern Sins qui n'est pas réellement un final mais un épilogue - le 23 étant bel et bien le final de la série même si nous avons droit à une ultime révélation mais qui n'apporte paradoxalement rien à la destinée de nos amis et du monde.

Un épisode d'une tristesse infinie qui nous propose simplement de partager les derniers moments de notre petite troupe avant qu'ils ne soient séparés à jamais.

Ambiances et décors à la limite de la réalité comme toujours, avec un jeu de contraste sans équivoque entre la Maison de la Mort de nos héros et le Temple de la Vie de Luna.

Bref une somptueuse et mélancolique fin à l'image de cette série réellement hors norme et majesteuse.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 64 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, [4], 5  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com