Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 23 Juin 2009 10:23 
9 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Déc 2008
Messages: 333
Localisation: où il fait trop froid
Sa y est j'ai enfin vu le fameux épisode 1 de la saison 10 !!! ha la la je sais qu'en 13 saisons j'ai loupé qqs épisodes mais j'allucine que j'été passé à coté de celui là si longtemp !!! lol
Le pauvre Chef !! en tout cas mémorable cet épisode avec le club super aventure qui avait changé mon Chef pour en faire un "baiseur d'enfants" pfff...
Mais en tout cas j'espére qu'on le reverra sous les traits du dark vador chef !! lol

Sinon pour la saison 13 ben franchement excellente !! du 1er au 7éme ben ya que du bon ! avec une mention spéciale à Keny West mdr, et biensur Cartman toujours trop trop fort !! aussi bien en super héros pourri qu'en pirate mdr
et ben vivement la suite !!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 5 Déc 2009 14:06 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Spoil possible, ce qui suit parle des épisodes sortis aux USA

La deuxième partie de la saison 13 s'est enfin achevée il y a une dizaine de jours. Sept nouveaux épisodes viennent étoffer South Park. Sur ces 7 épisodes la majorité ont un lien direct avec l'actualité, si ce n'est tous. Depuis quelques années on perd vraiment le côté épisode délire pour des épisodes amenant une reflexion sur ce qui se passe dans le monde.
Je me propose maintenant de faire une critique des derniers épisodes (c'est là qu'arrive le spoil).

-Dead Celebrities rend un dernier hommage à Michael Jackson. Sans qu'il soit super drôle, j'ai bien aimé le côté parodique de toutes les series TV sur les mediums qui, j'ai l'impression, nous envahissent. D'ailleurs une partie de l'épisode est conscrée aux autres morts célebres americaines de cet été qui attendent MJ dans un avion. On voit quelque chose de similaire dans la derniere saison d'American Dad, avec une attente trés trés longue des passager dans un avion, si quelqu'un sait à quoi ca peut bien faire réference...
Bref un épisode moyen, qui nous donne l'occasion de voir une dernière fois MJ dans South Park.

- L'épisode suivant est centré sur Butters. Il devient un Mac et c'est genial. Il va à des conventions de Macs, recrutent, gère le personnel... Il nous montre quand ces temps de crises, certaines entreprises peuvent encore fleurir><. On a aussi le flic qui devient accro au sexe à force de déceler les clients.
Mis à part l'humour qui m'a fait rire, on y voit une seconde fois dans cette saison l'image de la femme; (aprés l'episode des proufs où l'on traite de l'équité homme/femme) on a dans cette épisode un apeçu de la femme comme n'étant qu'une marchandise.

-W.T.F est un épisode qui ne m'a pas du tout accroché, je ne suis pas fan du catch à la base, et je n'ai pas compris l'histoire. Bref, pas aimé du tout cet épisode où je me suis profondement ennuyé.

-Whales Whores est bien mieux que le précédent. C'est probablement le meilleur épisode de cette seconde partie de saison. On passe de la stupidité des écologistes agissant pour être vu à la télé dont Cartman profite scandaleusement de la brèche créee par Stan. Et le ressort commique des japonnais, qui tuent les dauphins et les baleines à cause des americains. Une photo montage des aviateurs largant les deux bombes atomiques sur l'archipèle où les pilotes sont un dauphin et une baleine. Stan arrive à leur faire abandonner cette idée en leur motrant une autre image où les deux pilotes sont une poule et une vache. La conclusion de l'épisode par Randy m'a plié. On voit les japonnais arriver dans une ferme pour tuer les vaches et là il balance "Ils sont enfin devenus comme tout le monde". Vraiment un excelent épisode.

-The F word est lui aussi un épisode sympa qui m'a appris un nouveau terme "Fag". L'humour décallé avec les bikers qui se croient "cool" alors qu'ils font chier tout le monde, Butters qui trouve les motards classe. Puis un fond dépisode sur les gays qui m'a fait penser que South Park existe depuis 13 ans et qu'on a pas trop évolué sur ce qui touche à l'homosexualité.

-Dances with Smurphs ou Dances avec les Stroomphes est une parodie excelente du film avatar, enfin de ce que j'ai pu voir de la bande annonce. On a une partie de l'épisode où l'on retrouve un Cartman des grands jours, puis il s'invente une idylle avec la shtroomphette. Malheureusement l'épisode se termine avec une victoire de windy sur Cartman. Ce qui m'a déçu globalement. Il me manque vraiment le Cartman qui a fait bouffer les parents de Scott Tenorman.

-Enfin le dernier de la saison est encore une parodie d'un film récent. A croire qu'ils manquent d'inspiration ou qu'elle vient à s'essoufler. Bref Pee renvoit à la fin du monde en 2012, malheureusement malgrés quelques bons passages, l'humour est trop pipi-caca pour me faire rire. Quoique le coup de donner une bannane à un singe pour pas qu'il s'exite quand on lui pisse dessus m'a sidéré par sa stupidité...
Ce qui ratrape le coup dans cet épisode, c'est Cartman confronté aux minorités. Même quand il se retrouve seul parmis des pseudos"minorité" il continue de les traiter de minorité. Il se fait même passer pour un medecin pour pas qu'il se fasse tuer ><

En conclusion générale de cette treizième saison, j'en retiens quelques bons épisodes comme Ring ou Butters Bottom's Beachqui m'on bien amusé. Malheureusement, vouloir parodier certains évenements de la realité qui n'ont pas trop d'interêt me laisse un goût amer quant à la note que je pourais donner à cette saison.
Pour moi, le principal atout à présent de South Park est de rendre certains personnages secondaires au début de la serie beaucoup plus présent maintenant comme Randy ou Butters. Cette saison est moyenne et je lui donne donc une note moyenne de 13 sur 20.
J'espère qu'ils vont trouver quelques bons sujets pour l'année prochaine, soit en Mars prochain!

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 9 Jan 2010 13:42 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Déc 2009
Messages: 51
Localisation: CONGO!!!!!!
South park est un très bon dessin animé satirique mais comme tout le monde le sait, toute chose doit avoir une fin. Ce qui différencier SP avec les autres c'est qu'ils INVENTAIENT des histoires complètements stupides mais très amusante. Ils ont fait cela de la première saison à (environs) la 10 ou 11 ème saisons après on a comme l'impression qu'ils ne font plus que se moquer de l'actualité mais juste se moquer. ce qui fait que j'ai abandonné l'idée de voir les dernières saisons qui sont , pour ma part, dénué d'intérêts.
Cela donne l'impression que Matt Stone et Trey Parker n'ont plus d'inspiration et qu'ils doivent quand même combler le vide.
Quand je repense aux saisons du début que de nostalgie:
-scuzzelbutt (cucrapoc , un monstre avec une jambe en patric duffy , une broche de sèlerie à la place de la main faisant du macralé)
- towelie (servietsky)
-les hommes crabes
- cartman pétant du feu dans l'épisode 1
-l'épisode de chef avec la succube et le monstre du loch ness ( il me fait franchement rire celui là :Luffy hilare: ep 3 saison 3)
-etc...

bref je voudrait dire qu'il vaudrait mieux arrêter le massacre des dernières saisons. ( surtout que les créateurs de la série doivent avoir de quoi vivre tranquillement jusqu'a la fin de leur vie)

_________________
Monde Pourris!!!!!!!!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 10 Jan 2010 15:18 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Ca y est, je l'ai fait. En quelques semaines j'ai enfin réussi à rattraper la diffusion US.

Il faut dire que je m'étais arrêter à la saison 5 et que NRJ 12 commençait à merder un peu au niveau des diffusions heureusement le net est là et depuis les premières saisons qu'est ce que ça a bien grandi South Park !
Tout d'abord les graphismes qui me rebutaient un peu se sont considérablement amélioré et regarder un épisode en HD est même carrément surprenant. La force de certains épisodes est aussi de proposer des dessins complètement différents comme l'excellent "Make love, Not Warcraft" ou encore "Les armes c'est rigolo". Et niveau effets spéciaux là aussi on est bien loin des petites explosions de départ.

La série a su rester toujours aussi proche de l'actualité si ce n'est plus. L'équipe de production a même fait un exploit de réactivité avec l'épisode "About last night" et souvent ces rapprochements avec l'actualité permettent à la série de créer le buzz comme pour la reprise de Poker Face par Cartman notamment.
Vouloir tant coller aux phénomènes de modes a malheureusement le désavantage de laisser certains fans sur le bord de la route et quand par exemple beaucoup on pu être largué lors de l'épisode "W.T.F" j'ai quand à moi adoré toutes ces références aux catch et à ses travers. On peut donc soit ne rien y comprendre soit totalement adhérer aux nombreux clins d'œil comme tout dernièrement pour "Pee" ou certaines scènes ne prennent tout leurs sens qu'en ayant vu le film 2012.

Cela permet aussi d'en découvrir un peu plus sur la culture américaine et ses nombreuses émissions comme Dogwhisper, dog bounty hunter (décidément les chiens..), Hardy Boys (excellent d'ailleurs la reprise du générique) et j'en passe. Et même chose pour le vocabulaire très fleurie de la série qui nous livre de belles insultes ou mots provenant de l'argot.

Les morales délivrés sont tout aussi excellentes et souvent judicieusement amenés via ces 4 petits gamins qui trouvent toujours un moyen de mettre leurs villes dans tout ses états avec une population bien plus bêtes qu'eux et qui a tendance à tout croire et à tout dramatiser. Certaines métaphores sont très évidentes justement pour mieux faire passer les messages mais au final il y a toujours un truc à apprendre et je trouve très bien le fait que les 2 créateurs aient rarement un avis fixe sur une question mais laisse plutôt le débat ouvert (comme pour les japonais dans "Whale Whores" qui sont peut être des brutes mais pas plus que les américains).

Et puis les délires sont toujours aussi bons comme par exemple dans les épisodes en plusieurs parties où l'on sent que les scénaristes prennent vraiment leurs pieds à inventer une vraie histoire totalement absurde qui a le temps de se développer pour devenir encore plus absurde !

Quand à mes épisodes préférés je citerais entre autres "Course à l'audience" rien que pour les génériques et les parodies d'émissions TV, "Les enlèvements d'enfants, c'est pas marrant" (Enfoiré de mongoooools !!!) ou encore "Make love, No Warcraft" alors que pourtant je connait à peine le jeu.

La treizième saison m'a globalement peu déçu puisque j'apprécie la réactivité de la série face à l'actualité comme je l'ai dit précédemment et on sent que désormais les créateurs de la série maitrisent bien leur sujet avec un univers qui ne cesse de s'agrandir tout en gardant ses impondérables.
Je ne sais pas si je serais du rendez vous en Mars pour suivre la prochaine saison car j'affectionne un peu plus la version française mais en tout cas désormais je vais suivre avec attention la série et continuer de lire les pages Wikipedia grâce auxquelles je me suis rendu compte que la série regorge vraiment de références de tout ordre.

Have fun !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 19:38 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Rafik Djoumi a pondu un très bon texte au sujet de l'épisode "anniversaire" #200.
Qu'on soit fan ou pas de South Park :
http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=3018

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 12:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Message qui prend en compte la parution Etatsuniennes.

La saison 14 s'est achevée la semaine dernière, mais j'étais tellement dans le truc que j'attendais un épisode pour cette semaine >< Quand même limiter les saison à 14 épisodes, ça fait juste, surtout quand tu compares aux autres series animés americaines (Simpsons, Futurama, Family Guys, American Dad).
Mais bon j'ai encore pris un max de plaisir avec cette saison, même si je connais certaines personnes qui sont déçus de l'évolution de South Park depuis 4/5 ans.
Bon d'accord tous les épisodes ne sont pas exceptionnels, mais je garde de très bons souvenirs de:
-l'épisode 3 avec tous les hommes qui cherchent à obtenir un cancer des testicules en les mettant dans le micro-onde pour pouvoir fumer de la Marie-Jeanne. Et puis le final où Randy offre à Sharon un manteau en peau de ...scrutum est vraiment excelent!
-l'épisode 4, qui a été vu par tous ceux qui ont facebook, même si ils n'aiment pas South Park. Un épisode tellement vrai, Captain Kevin et Cassi-Chan devraient un peu s'inspirer de Stan!
- les épisodes 5 et 6, qui sont cette fois beaucoup plus sensibles vu les sujets abordés. La critique des stars passent facilement malgrès l'acharnement fait sur Tom Cruise (qui finit par rejoindre Willizx sur la Lune), mais elle devient beaucoup plus sévère concernant l'apparition de Mahommet. Elle montre bien le ridicule de la situation: à savoir de ne pas représenter Mahommet, et donc de le cacher derrière un gros pixel. Tout cela bien expliquer par l'article de ange bleu. Mais la chose la plus intolérable :rage: , c'est qu'on se moque encore des roux :rhaaaaa:. Pauvres roux... j'ai bien malgré moi été forcé d'être leur avatar pour certaines personnes. Quant à la fin, la relation fraternelle Scott Tenorman/Cartman, me laisse un peu pantois. C'est awesome, mais sans plus. J'ai largement préféré en apprendre plus sur: Mitch Connor, qui selon certains rapports auraient rejoins la main de Takamari.
- La deuxième partie de la saison m'a laissé un peu plus froid. Ya desbons passages, mais rien qui ne restera vraiment à la postérité. Il aura fallut attendre la suite des 3 épisodes sur le Coon et friends pour que mon interêt s'éveille enfin. On jongle entre révélation sur Kenny, critique de BP, les actes les plus vils de Cartman, et des délirs en tous genre. C'est une trilogie qui m'a vraiment plus, elle est composée de tout ce que pour quoi j'aime South Park!
-Enfin l'épisode 14 rien que pour le Shake Weight, ça m'a fait tripper comme pas possible. C'est délicieusement décadents :huhu:

En conclusion, une année 2010 de South Park avec encore de bons épisodes. J'ai eu le sentiment tout en regardant cette saison qu'ils essayaient de se renouveler en approfondissant certains personnages: la filliation de Cartman, les pouvoirs de Kenny. Et puis South Park ne sont jamais aussi bon que quand ils manient l'humour noir et les sous-entendus pervers. Choses dont cette saison m'a, il me semble, plus marqué que lors des deux précédentes saisons.
Maintenant il nous reste plus qu'à patienter jusqu'en mars pour avoir le droit de se délecter de d'autres South Parkeries. En espérant qu'ils se passent des choses sympathiques dans le monde pour les aider à trouver l'inspiration.

[align=right]...Allez, je vous emmerde, et je rentre à ma maison....;)[/align]

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Nov 2010 15:46 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 11 Déc 2006
Messages: 1931
Localisation: Vers la Tour Sombre.
Pour ma part excellente saison 14 avec quelques petits coup de mous mais aussi des épisodes coups de cœur.

D'abord il y a sans conteste l'un de mes épisodes préférés de la série (avec Make Love No Warcraft et sans doute d'autres que j'ai oubliés entre temps), celeglin l'a déjà deviné, You have 0 friends.
Au délà de tout les gags et de l'histoire qui part dans tout les sens cet épisode reflète à merveille ce que South Park fait de mieux depuis les dernières saisons à savoir critiquer les travers de la société via des métaphores souvent bien trouvées et qui vont très loin. Le délire qui part dans Tron est vraiment excellent et même si je suis utilisateur aguerrie de FB je dois bien reconnaître que le portrait qu'en font les scénaristes de South Park est tout à fait juste (mais je prévois un truc pour la fin de l'année de toute façon :cool:).

Très bon épisode aussi avant la pause de mi-saison avec l'Été handicapé. Là j'ai surtout adoré les petites narrations qui ponctuent l'épisode ("Le Mamba noir peut tuer un homme en 14 secondes") et toujours cette capacité à se moquer de tout et de tout le monde sans aucune honte. Ça se retrouve donc dans 200 et 201 qui feront grincer les dents de pas mal de gens et comme le souligne très bien celeglina tout le ridicule de la censure est dans ces épisodes : Parler de quelqu'un que tout le monde connait mais devoir taire son nom pour ne pas subir de représailles de gens qui visiblement n'ont aucun sens du second degré, et c'est bien dommage.

Fan d'Inception j'ai aussi adoré l'épisode le parodiant (et parodiant surtout la bande annonce :p) quand à la trilogie -ou quadrilogie c'est à débattre- sur le Coon elle révèle peut être une orientation que veut prendre la série en développant des secrets et des révélations solides comme c'est le cas avec Kenny. Beaucoup de gens n'aiment pas que ce genre d'intrigues apparaissent dans une série qui ne se prend pas la tête comme South Park mais au contraire c'est un formidable moyen de se renouveler.

Le vrai mystère c'est quand même de savoir pourquoi la trilogie n'apparaît pas en toute fin de saison et qu'ils ont calés juste après un dernier épisode ma foi très bon mais qui faisait moins final season epic.
Mis à part ce petit point négatif c'est un parcours sans faute, vivement la suite !

_________________
Image
A court terme j'écris cette phrase, à moyen terme vous la lirez, à long terme, nous serons tous morts.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 22 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com