Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Quel est votre personnage de K-On! préféré ?
Mio Akiyama 38%  38%  [ 10 ]
Ui Hirasawa 4%  4%  [ 1 ]
Yui Hirasawa 4%  4%  [ 1 ]
Tsumugi Kotobuki 12%  12%  [ 3 ]
Nadoka Manabe 8%  8%  [ 2 ]
Asuza Nakano 4%  4%  [ 1 ]
Ritsu Tainaka 15%  15%  [ 4 ]
Sawako Yamanaka 15%  15%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 20 Jan 2010 14:58 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Je ne savais pas du tout qu'il y avait un épisode spécial. Je dois dire que c'est une assez bonne nouvelle, sachant que ces derniers temps j'avais très envie d'avoir du nouveau pour K-on. C'est donc un épisode qui arrive pile au bon moment ! Au moins, maintenant je ne suis plus en manque, et je vais pouvoir attendre la saison deux sans faire de crise. ^_^

Comme toujours, c'était bien fun. Certes, ce n'était pas aussi hilarant que les épisodes de la saison un, mais c'était bien divertissant. Je me suis bien marré pendant une vingtaine de minutes, et je dois dire que je n'ai as vu le temps passer, tellement j'étais dedans, comme d'habitude avec cet anime. Bilan : C'est trop court ! Rah... je crois que je vais refaire une crise avant ce soir.

Ou m'écouter une petite chanson... Ouais c'est ça.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 21:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Une nouvelle échéance à rajouter à l'agenda :
La seconde saison de K-On! est annoncée pour avril 2010.
Eh bien, on dirait que les gars de KyoAni n'ont pas fini de jouer au bandit manchot avec cette série ; c'est tout bénéfice pour les amateurs qui voient ce printemps 2010 se charger de plus en plus.
:Zoro nargueur: Sources : Site officiel & ANN

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 1 Avr 2010 05:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Ça aurait pu être une blague vu la tonalité du jour, mais non, dissertation de 30 secondes sur l'enjeu stratégique dont relève le thé accompagné de gâteaux en milieu scolaire.
Le 6 avril, K-On!! débarque.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Avr 2010 10:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
[align=center]Les roses sont rouges, les violettes sont bleues.
Maintenant, des points d'exclamation, il y en a deux ?!


Image[/align]
On ne présente plus K-On! depuis la vague médiatique de l'année dernière (où cette série s'est partagée les records absolus de vente en DVD et BRD au Japon avec Bakemonogatari) mais comme il faut tout de même faire le minimum syndical. Yui, Mio, Ritsu et Tsumugi sont arrivées au terme de leur scolarité au lycée avec cette dernière année d'étude qui débute. Que va devenir le club de Light Music du lycée après leur départ ? Azuza va t-elle rester seule dans ce dernier ? Est-ce que l'After School Tea Time va survivre à leurs futurs choix d'orientation ?

NB : Oui, pour ceux qui ne le savaient pas encore et qui sont tombés par hasard ici, ce n'est pas avec cette série que vous allez vous mettre à brûler vos cellules grises.
:Zoro nargueur:

K-On !!
Création originale : Kakifly
Réalisateur : Naoko Yamada
Character Design : Yukiko Horigushi
Studio : Kyoto Animation
Nombre d'épisodes : 13

Sinon, du côté des génériques, on a cela cette fois-ci.
OPENING : GO ! GO ! Maniac !
&
ENDING : Listen !!

Et donc, la pièce de résistance, le coup-d'envoi de la seconde saison.

K-On !! - Épisode 1: Senior !

Image

Une nouvelle année scolaire débute. Yui, Mio, Ritsu et Tsumugi sont maintenant en dernière année et les premières questions commencent à débouler concernant cet état de fait. Comment recruter de nouveaux membres pour que Azuza ne soit pas seule l'année prochaine ? Qui a bien pu les mettre toutes dans la même classe, et avec Nadoka de surcroit ?


Autant le dernier épisode spécial m'avait laissé plutôt sceptique, autant le doute a été bien vite levé par les débuts de cette seconde saison qui me laissent penser que K-On! n'a rien perdu en chemin. Pour peu que l'on suive l'adaptation du manga et que l'on ait deux-trois gags de KyoAni par dessus, ça revient à la norme d'intérêt jeté par la série l'année dernière.

Ce que j'ai particulièrement apprécié dans cet épisode, c'était le pré-générique qui était bien amené et qui colle bien devant les yeux « Tu vas te taper le second assaut ! ». Pour le reste, je n'ai pas de majeures surprises concernant le scénario mais là encore, KyoAni s'est bien débrouillé pour trouver des liens et des intermèdes pas bêtes entre les gags originaux. Ainsi, la tactique de Ritsu pour débaucher de nouveaux membres rappelle que l'on peut attendre quelque chose de bien par la suite dans cette veine.

Concernant les nouveaux génériques, j'avoue que j'ai été quelque peu désarçonné par ces derniers quand je les ai découvert car ils tranchent plutôt nettement avec les premiers. Une fois habitué, ça passait mieux. J'ai ainsi une préférence cette fois-ci pour l'opening où la voix nasillarde de Yui couplée au rythme très étrange amène un mixte plutôt surprenant mais qui passe tout seul une fois assimilée. Petite déception du côté de l'ending, la chanson de ce dernier ne m'évoque pas à priori d'aussi bonnes choses que Please don't say « Lazy » ! même si c'est loin d'être catastrophique, il n'empêche qu'il y a toujours de la recherche dans la conception du clip et que ça se remarque bien.

K-On !! ne bouleverse pas l'équilibre établi, ça me paraît toujours aussi sympathique à suivre donc je signe les yeux fermés le contrat des 13 épisodes de cette saison.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 11:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
K-On !! - Épisode 2 : Clean-up !

Image

Alors que le professeur Yamanaka lui demande de retrouver des costumes pour la club de théâtre dans la réserve, Ritsu découvre l'ampleur du désastre qui se cachait dans le local du club de light music : elles n'ont jamais fait de ménage et le local est un bazar sans nom. Sous les directives de Mio, tout le monde met la main à la pâte pour ranger le local. C'est lors de ce rangement que Yui tombe sur des affaires appartenant à de précédents membres du club, et plus particulièrement sur une grande boite pouvant contenir quelque chose d'intéressant.


J'ai bien apprécié comme d'ordinaire cet épisode mais il m'a rappelé cette question à cause de sa construction : jusqu'où va bien pouvoir aller l'adaptation dans cette seconde saison ? En effet, je pensais que l'on verrait au moins le festival des vacances d'été histoire de savoir que la troisième saison pourrait aborder une dernière ligne droite importante dans l'histoire, mais comme écrit, ce deuxième épisode instille quelques doutes. Si le premier épisode reprenait une large partie de l'avancée de l'histoire, ce deuxième épisode se focalise dans son intégralité sur un champ beaucoup plus restreint. Certes, l'histoire de la guitare du professeur Yamanaka relève d'une intrigue plus relevée que la moyenne dans le manga, mais de là à ce que cela occupe tout un épisode... C'est loin d'être ennuyeux à regarder mais ça démontrerait presque qu'ils en gardent sous le pied pour tenir pendant des lustres.
:Zoro nargueur:
Sinon, l'épisode m'a semblé fidèle à ce que l'on peut voir d'ordinaire : des gags fondamentaux bien amenés, un étayage made in Kyo Ani entre deux qui fonctionne plutôt bien (même si l'apologie des Gifi et autres La Foir'Fouille m'a inquiété à ses débuts) et un rythme qui fait passer le temps à grande vitesse. Ça passe toujours comme une lettre à la Poste pour ma part.

Et le mot de la fin...
Image
GIGA DRILL !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 14 Avr 2010 12:07 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 08 Juin 2009
Messages: 464
Localisation: Nîmes, pourquoi pas le dire hein??
Ouah cette nouvelle saison est trop bien!
Déjà que la première est superbe, là j'adore!

Franchement K-ON est un anime (il me semble pas qu'il y est un manga, si?) plein de fraicheur mais qui n'oublie les émotions humaines et les retransmets bien par rapprt aux caractères de chaques personnages.

Savez vous combien d'épisodes va contenir cette saison 2? car seulement 13 dans la première saison, c'était très voir trop court, je n'étais pas rassasié

Une autre question: Le Budokan existe t'il vraiment? Car il me semble déjà en avoir entendu parler dans Beck (ils y font même un Live si mes souvenirs sont bons)

Une dernière question: C'est moi ou il y a une vrai ressemblance avec "La Mélancolie d'Haruhi Suzumiya"?

_________________
"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story."
Barney Stinson. Plus grand philosophe de notre époque!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Avr 2010 19:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
K-On !! - Épisode 3 : Drummer !

Image

Ritsu a eu une révélation : elle ne veut plus jouer de la batterie. Trop en retrait sur la scène, trop oubliée du public, Ritsu souhaite être sous les feux de la rampe. Elle veut tout simplement rayonner comme le professeur Yamanaka ! Les ennuis commencent lorsque Ritsu s'essayent aux autres instruments disponibles.


J'ai moins apprécié cet épisode par rapport aux précédents, peut-être parce que les éléments mis en avant me semblaient plus futiles que d'ordinaire (sachant que toute la série l'est en général, ça doit vraiment atteindre des niveaux astronomiques pour me sauter aux yeux ^_^;). La série de gags fonctionne en général comme d'habitude, mais là où le bât blesse, c'est que je n'ai pas eu l'impression que les intrigues de l'épisode avaient une base des plus démentielles. Les intrigues de KyoAni ne me dérangent généralement pas concernant cette série, mais j'ai eu l'impression cette semaine que cela retombait dans le travers que j'avais ressenti avec le dernier épisode spécial de la première saison (en moins pire tout de même). Loin d'être catastrophique comme épisode mais on a connu mieux.

Sinon, pour répondre aux questions de Nico D Nico plus haut :
  • La série est adapté d'un manga qui est composé uniquement de strips.
  • Des sites indiquent que la seconde saison devrait comporter 13 épisodes.
  • Il y a des chances qu'ils font référence à cet endroit lorsqu'ils évoquent le Budokan.
  • Pour des similarités avec Haruhi & Co, la page wikipédia de Kyoto Animation devrait faire l'affaire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 28 Avr 2010 19:13 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
K-On !! - Épisode 4 : Field Trip !

Image

Le professeur Yamanaka et sa classe effectuent une excursion scolaire à Kyoto. Yui, Ritsu, Mio et Tsumugi en profitent pour partir à la découverte de l'ancienne capitale impériale et de son patrimoine.


Ça suit la même logique que la semaine dernière, un développement propre à KyoAni qui appuie surtout sur les formes de fan-service à même de plaire immédiatement le public concerné. Le MOE Tour s'arrête donc à Kyoto, et la providence souhaite tout de même que le spectateur ne s'ennuie pas trop durant cet épisode grâce à la présentation plutôt détaillée de cette localité. Ne connaissant pas des masses de quoi retourne significativement en terme d'architecture la ville de Nintendo ou de KyoAni, j'ai trouvé que l'on ressort un peu moins bête de cette visite guidée (et comme ça en impose niveau réalisation, on peut apprécier la démarche). Il est sûr que pour s'inscrire dans la trame générale de la série, le plot de cet épisode n'est pas très transcendant mais bon, les quotas liés à l'ambiance habituelle sont remplis et comme écrit précédemment, on bénéficie d'une visite guidée de Kyoto qui a de l'intérêt. K-On ! s'est transformé en guide touristique sans prévenir.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 3 Mai 2010 18:42 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Lorsque j'ai commencé K-on je m'attendais à une petite série sympathique sans plus,
Celles du genre on passe un bon moment mais ça ne va pas plus loin.

Finalement je ne me suis pas trompé K-on fait bien partie de ces séries, cependant la série le fait très bien.
Personnages quelques peu stéréotypé, classiques pour ce genre de production.
Humour qui touche facilement pour qui aime le genre et une animation de qualité.
Il y a quelques petits défauts par ci par la mais au vu du résultat final c’est plus que satisfaisant.
Il y a quelques petits défauts par-ci par-la, mais aucun gros qui ai pu me gâcher la séance.
On suit donc les pérégrinations de nos quatre puis de nos cinq héroïnes au gré de leurs deux premières années de lycée.
Le club de musique douce dirigé par l’inénarrable Ritsu,
« gérer » par leur prof de musique qui n’es pas non plus des plus calme tout cela promet de bonne rigolades et de bon moment d’amitié.
Le format court de 12 épisodes est également très appréciable car il n’y a pas vraiment de temps mort et l’histoire suis son rythme le plus naturellement possible.
Une fois sur la lancé les deux épisode bonus dont un est une OAV continue sur l’avancé du groupe vers son objectif.
La seconde saison repart sur les mêmes principes avec l’entame de la troisième année de lycée.
A savoir si la saison fera toute l’année ou juste la moitié avec la suite en dehors du lycée,
je pense qu’au vu du début de cette saison deux cette saison devrait faire toute la troisième année.

Série sur la musique oblige on passe par la grosse exploitation des seiyu et des musiques endiablé,
et sur la première saison l’ending est vraiment époustouflant, que ce soit mise en scène ou design des personnages et musiques, c’est vraiment un must du genre.
Les autres musiques sont plutôt dans le genre commun de ces productions donc des voix de gamines sur une musique rythmé, on aime ou on aime pas.
Les génériques de cette seconde saison sont plutôt bon mais après l’ending de la première,
je suis un peu déçu de ne pas retrouver la force qu’on pouvais trouver dans ‘Don't say 'lazy'’ ending de la première.
Ils restent tout de même de bonne qualité.

Bref pour quelqu'un qui cherche une bonne série qui ne prend pas la tête et avec un peu de fraîcheur,
il faut foncer !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 5 Mai 2010 19:21 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
K-On !! - Épisode 5 : Staying Behind !

Image

Yui étant partie en excursion scolaire, sa sœur Ui se retrouve seule à la maison. Ce n'est qu'au bout de deux jours qu'elle s'aperçoit que la solitude et l'absence de sa soeur pèsent, ses camarades et amies Azusa et Jun lui proposent de lui tenir compagnie à la maison les jours à venir. Après tout, il n'y a pas qu'à Ui que Yui manque...


« Exceptionnel », KyoAni reprend le code des univers parallèles des Comics pour l'appliquer au Slice of Life : deux fois plus d'épisodes avec une intrigue qui repose uniquement sur « l'aventure » du quotidien, ça c'est du tour de force... Honnêtement, je ne m'attendais pas à une telle chose, ça fait office de trou noir temporel comme d'habitude pendant une vingtaine de minutes mais je me suis tout de même demander si la démarche n'était pas trop tirée par les cheveux. Après le MOE Tour in Kyoto, voici le PROCRASTINATION Tour at Home : moins d'effets techniques présents sur scène mais des « talents » qui se font rare, ni vu-ni connu t'es déjà embarqué par la major KyoAni s'en avoir eu le temps de soupirer. Ah si, tout de même, je retiendrai la leçon de gymnastique des mains de Azusa : outre les crypto-saluts très étranges que l'on peut concevoir, ça doit servir de SAV au Japon pour la frange des téléspectateurs qui s'est payé tout le matériel du K-On! Music Club sans savoir jouer de ces instruments. Instructif, après le guide touristique, K-On! sert de méthode d'entrainement pour arriver à faire le signe de monsieur Spock en toute simplicité.
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 12 Mai 2010 19:59 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
K-On !! - Épisode 6 : Rainy Season !

Image

C'est la saison des pluies, Yui se retrouve confrontée à un problème vite obsédant : comment protéger sa guitare de la pluie et de l'humidité quand elle la transporte à son lycée ? À trop vouloir protéger son instrument, il arrive que l'on monte des stratagèmes peu efficaces et que l'on se retrouve dans des situations peu confortables...


Eh bien, ça c'est du plot de haute volée pour une série slice of life... ^_^;
À part amener son lot hebdomadaire de gags en tout genre de façon convenable, on avance toujours pas des masses du côté de l'intrigue globale de la série, on peut même carrément écrire « pas du tout » tant l'adaptation de l'histoire brute semble être mise de côté par KyoAni dans cette seconde saison. Au fil des épisodes, ça me manque tout de même de ne pas voir ces éléments qui montrent que l'on avance bel et bien dans la série, ne serait-ce que les contrôles du professeur Yamanaka qui annonce les concours à venir pour l'entrée à l'université. Bref, si il y avait un semblant de perspective qui était réintroduite dans les prochains épisodes, ça serait loin de me déplaire. Cela n'empêche toutefois pas la série de faire passer le temps avec succès dans une ambiance bon enfant comme à son habitude.

[align=right]Image

Sinon, après Yui et Azusa dans Hanamaru Kindergarten, Nekopanda dans K-On !! ? ▲[/align]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 19 Mai 2010 20:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
K-On !! - Épisode 7 : Tea Party !

Image

Mio a un sentiment désagréable, celui de se sentir être observée pour elle ne sait quelle raison par toutes les autres élèves quand elle passe à proximité. Mio a aussi l'impression que quelqu'un en particulier la suit à travers l'établissement depuis le début de la journée, le mystère a l'air de planer autour de la bassiste du club de Light Music...


Bien que cet épisode ne s'inscrivait pas dans l'adaptation du scénario originel de la série à l'image des précédents, j'ai beaucoup mieux apprécié cet épisode. La principale raison ? L'épisode pur et dur « Mio-centré » de la saison est arrivé ! \o/

J'ai ainsi plutôt bien rigolé sur la très grande concentration de blagues récurrentes ou non autour de Mio, peut-être que l'effet s'est révélé plus efficace car cette seconde saison ne met plus l'accent comme la première à une période sur la bassiste du groupe. Le développement de cette idée de « secte » faite fan-club de Mio dans le lycée arrive facilement à me faire rire, comme par exemple le gag sur l'exposition d'un marketing forcené autour de sa personne sans qu'elle le sache (hum, j'suis sûr néanmoins que Akihabara va devoir trouver un moyen de se fournir très vite en gratte-dos Mio Akiyama pour répondre à la demande après la diffusion de cet épisode). Sans crier gare, le fan-service autour de Mio a réussi à amener avec lui ceci :

→ Pure Pure Heart ♫

La dernière prestation du HTT passe plutôt bien à mon sens, on voit que ça se débrouille jamais trop mal dès que la doubleuse de Mio pousse la chanson. Ça sent encore l'argent frais et facile pour KyoAni dans peu de temps (pour l'anecdote récente au Japon, la chanson de l'opening Go Go Maniac ! est la première chanson de « personnages d'animes » a se hisser première du classement des singles du côté d'Oricon). Pour conclure, j'ai bien apprécié cet épisode et le coming-next ne peut que me ravir avec son retour annoncé de « l'intrigue » qui emmènera une bonne partie du club vers l'université.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 26 Mai 2010 19:34 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
K-On !! - Épisode 8 : Career !

Image

Yui n'a toujours pas rempli avec sérieux sa fiche d'orientation pour l'après-lycée, ce que lui fait remarquer avec attention Nadoka. Le problème, c'est que Yui ne sait absolument pas quoi faire de sa vie, la question ne lui ayant même pas effleuré l'esprit. Il semblerait par ailleurs que Ritsu soit dans le même cas... Toutes deux partent donc à la recherche de la bonne idée pour leur orientation.


Tout vient à point à qui sait attendre, l'adaptation de la série reprend quelque peu et on a enfin un semblant d'horizon dans le scénario qui se dégage avec cette histoire d'orientation... J'ai bien apprécié dans l'ensemble cet épisode, c'était plutôt bien amené là où il le fallait et j'ai été surpris par les nombreux flashbacks sortis à l'occasion. Au delà du fait que l'on aurait cru qu'une Hanamaru Comète soit passé au dessus de l'univers de K-On!, le contenu de ces flashbacks ne m'est pas apparu trop bancal malgré leur côté ex nihilo par rapport à la série originelle. Mais bon, ce qui m'a surtout amusé cette semaine, ce sont toutes les situations en rapport avec l'orientation déglinguée qu'élabore Yui. De même que la séquence où le professeur Yamanaka explique pourquoi elle a choisi le métier d'enseignant, ça m'a bien fait sourire même si l'on connaissais déjà la chute. Pour peu que l'on se pose la question, on se demande quand même au final plus que dans le Comic Strip comment Yui va bien pouvoir faire pour un tant soit peu survivre dans la vie active vu ses prédispositions... Une épineuse question qui va mettre du temps à être résolue et un épisode qui entretient à l'arrivée le caractère sympa de la série à mes yeux.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 2 Juin 2010 20:25 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
K-On !! - Épisode 9 : Finals !

Image

D'importants examens viennent à l'horizon, Yui décide de les aborder dans les meilleures conditions possibles en s'efforçant par exemple de réviser d'une manière organisée pour une fois. Connaissant ses talents à la guitare, une voisine âgée demande à Yui si elle ne veut pas jouer lors d'un concours local de talents. Yui accepte d'y participer pour faire plaisir à sa voisine, mais elle n'était pas alors au courant de la date du concours : le lendemain des importants examens. Qu'est-ce qui va primer le plus dans le planning de Yui ? Les examens ou le concours ?


Il faut remarquer que cet épisode débute avec un truc plutôt surprenant : ils ont une publicité maintenant du côté de chez KyoAni ?

L'épisode de cette semaine m'a bien plu, ça m'a semblé plus « dense » qu'auparavant au niveau du contenu même si l'intrigue est originale par rapport à l'adaptation. Le fait de caser une voisine âgée à côté de la maison de la famille Hirasawa me semble une bonne idée pour le décor si on tient compte du fait que les parents sont toujours en vadrouille à travers le monde, cette apparition rend la scène un peu moins atypique mais plus concevable dans l'absolu. La succession des gags liés aux révisions puis à la performance du duo Yui/Azusa m'a plutôt plu dans l'ensemble, je retiendrai principalement parmi ces derniers la scène liée aux propositions de Yui pour transformer le répertoire de l'HTT en répertoire traditionnel japonais (j'imagine que la scène est plus drôle encore quand on sait à quoi il est fait référence, ce qui n'est pas le cas pour ma part). Pour le reste, KyoAni a su faire du fan-service involontaire : présenter les examens au travers de la seule épreuve d'histoire, il fallait le faire. \o/ Un bon épisode dans l'ensemble pour attendre ce que proposera la semaine prochaine.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 9 Juin 2010 22:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
K-On !! - Épisode 10 : Teacher !

Image

Les membres du club de Light Music sont intriguées par l'attitude récente du professeur Yamanaka qui s'agite plus que d'ordinaire. Elle se met même d'ailleurs à répondre à des rendez-vous au téléphone quand elle prend le thé avec ses élèves... Le célibat de leur professeur aurait-il pris fin sans qu'elles sans rendent compte ?


Hell Yeah, ça c'est de l'épisode que je ne suis pas près d'oublier de sitôt concernant K-On !! ; je pense bien que ce dixième épisode est celui que j'ai le mieux apprécié de cette seconde saison. J'ai trouvé très amusant ce développement autour de Sawako proposé par KyoAni, ça ne baisse pas de rythme au niveau des gags, ça introduit du contenu plutôt sympa par rapport à l'univers de la série et surtout, ça fait péter les watts dans la bonne humeur quand Sawako retrouve son âme de Métalleuse le temps d'une fête de mariage. Tout était à mon sens très bon dans cet épisode où le concert de Sawako et de ses amies fait figure de cerise sur le gâteau. Très bon bon cru que ce dixième épisode pour ma part.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 3, 4, 5, [6], 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com