Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Quel est votre personnage de K-On! préféré ?
Mio Akiyama 38%  38%  [ 10 ]
Ui Hirasawa 4%  4%  [ 1 ]
Yui Hirasawa 4%  4%  [ 1 ]
Tsumugi Kotobuki 12%  12%  [ 3 ]
Nadoka Manabe 8%  8%  [ 2 ]
Asuza Nakano 4%  4%  [ 1 ]
Ritsu Tainaka 15%  15%  [ 4 ]
Sawako Yamanaka 15%  15%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 20:00 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Avant de parler de ce nouveau épisode
Leto a écrit:
J'ai tout de même l'impression que l'effet Haruhi (que je n'ai pas encore vu, j'ai préféré me taper un épisode qu'une saison) est encore présent dans la tête de pas mal des gens qui ont regardé cet anime, parce que ça ne casse pas trois pattes à un canard. C'est pas trop mal, mais ça n'a rien de vraiment excellent.

L'effet Haruhi... Mouais, cette effet aurait plus tendance à descendre cette série à mon sens. C'est bien K-ON! le responsable de la disparition de Haruhi. On pourrait plus parler d'un effet "Lucky Star" plutôt (dont une merveilleuse personne a fait un super topic sur cette série \o/ Faut bien se faire sa propre pub, non ?!), car on retrouve plus du Lucky Star dans K-ON! que du Haruhi... Alors, ton argument n'est vraiment pas valide mon cher Leto =D
D'autant plus que je prends personnellement cette série comme elle vient sans chercher des milliers de raisonnement et questionnement sur X actions de la part de X personne. Car si on veut aller loin, on pourrait très bien signaler dans le premier épisode quelque élément qui m'ont bien fait sourire ^^
Alors oui, tu as raison Leto, ça ne casse pas trois pattes à un canard. Ca en casse quatre à un Colvert.
:Vogue Merry:

Maintenant....

Épisode 2 : Instruments !

La série reste dans sa lancé, du bon donc.
On a eu le droit à une petite présentation, assez sympa, notamment pour la parallèle des caractères et des instruments. Ca a le mérite de nous confirmer plus ou moins les caractères qu'on s'imaginait d'eux. Un caractère qu'on a vu plus en profondeur pour Mio et Tsugumi, les vrais vedettes de cet épisode. On a certes le fil conducteur qu'est la recherche de la fameuse guitare de Yui, mais les gags ainsi que le clou de l'épisode est centré sur ces deux là. Car j'ai beaucoup aimé le coup que Tsugumi avec son grand sourire, utilise sa position sociale pour aider son ami. Surtout lors de son retour ^^
Au final, je suis assez surpris par le but du club. Je m'attendais pas aussi grand, c'est peut-être Ritsu qui exagère le truc.. Enfin, vu comment suit les trois autres, je crois que c'est bien du sérieux. Bah, tant mieux, ça annonce dès lors un bon spectacle musical \o/

Enfin compte pas grand chose à dire sur l'épisode, l'épisode remplit à merveille son rôle de rigoler, et je peux pas m'en plaindre ^^

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 10 Avr 2009 20:21 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Je précise une chose avant de commencer : Toute la séquence avec le travail au bord de la route n'existe pas dans le manga. On a donc là un moment de création original de KyoAni.

Reste que, malgré tout, ça fait un peu remplissage. Car l'intérêt de l'épisode, l'achat de l'épisode, repose essentiellement sur le twist avec la parenté de Tsumugi. Là, on est un peu "heu... Tsumugi. Pourquoi t'as pas fait ça direct ?"... Mais, même si ce n'est pas forcément bien amené, les séquences avec le boulot des quatre sont plutôt pas mal. Et, aussi, confirme une chose que je pense désormais acquise : Ritsu, à défaut d'être ma préféré, sera celle qui me fera le plus rire. Il suffit de voir son solo à 6 ou 8 temps... ^_^

Cet épisode marque aussi l'arrivée dans la dimension Moe. Entre les expressions embarrassés de Mio et les mimiques de Yui, on atteint là un sacré niveau.

Je reviens aussi rapidement sur le petit résumé du début. Plutôt efficace, repositionnant rapidement les uns et les autres avec les qualités et défauts, sans oublier l'instrument. Simple et efficace. J'ai adhéré tout de suite.

Les gags sont encore une fois bien trouvés. Malgré tout, je trouve qu'avec Tsumugi (encore, décidément), j'ai du mal à accrocher. Pourtant, les personnages de ce type ne me laisse d'habitude pas sur une mauvaise impression.
Encore que, le gag sur ces sourcils m'ont vraiment fait rire ! ^_^

Je terminerai sur une dernière remarque : K-On ! doit vraiment se prendre tel qu'il doit être pris. C'est à dire, un pur divertissement fun pour le fun. Inutile de chercher à intellectualiser ici... Autrement, on passe à côté de tout ce qui fait le charme de la série.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 11 Avr 2009 14:54 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Le Chasseur a écrit:
Je terminerai sur une dernière remarque : K-On ! doit vraiment se prendre tel qu'il doit être pris. C'est à dire, un pur divertissement fun pour le fun. Inutile de chercher à intellectualiser ici... Autrement, on passe à côté de tout ce qui fait le charme de la série.

Tout comme on peut être plus ou moins réceptif à un type d'humour, ce n'est pas passer à côté que d'en apprécier (bon passe-temps, j'ai pas regardé ma montre, ce qui est rare) partiellement le contenu ^_^.

Et me ferais-je une joie de voir où ai-je intellectualisé le contenu de la série ! La seule chose intellectualisée est le pourquoi n'ai-je pas été sensible à certains points de l'épisode, et pas les dits-points en question.
Avoir des goûts pour l'intellectualisation ne veut pas forcément dire qu'on n'apprécie pas les choses simples, pas d'amalgames à ce niveau là j'espère ^_^.

Mais bon, pas encore vu le deuxième épisode, l'est pas encore sorti sur la plate-forme où je les regarde. Ca ne saurait tarder, du moins il me tarde.


Edit :

Ce que j'aime bien avec ce deuxième épisode, c'est l'affirmation de deux grandes mouvances dans le groupe : les hystériques (Yui et Ritsu) et les calmes (Mio et Tsugumi). Une forme d'équilibre bien sympa j'ai trouvé, qui est surtout visible lorsqu'elles comptent les voitures par groupe de deux. Chose amusante aussi, le duo rythmique basse/batterie constitue les deux personnages qui me plaisent le plus (y a du mieux avec Yui mais elle me gave encore un peu) pour le moment, comme quoi ^_^.

Et puis même si l'histoire n'avance pas tellement, l'épisode accrochait pas mal. Pas indispensable, mais ça occasionnait quelques gags assez croquants, principalement le 4/8, 6/8 de Ritsu (il est incroyable de voir à quel point ce détail est VRAI. De tous les batteurs que je connais, pas un seul n'est capable de ne pas faire de la rythmique avec n'importe quoi. C'est super-crispant en cours, d'ailleurs. Breffons.) ou bien le comptage des nuages par habitude. Le final est un peu prévisible et casse un peu l'idée de l'objectif à atteindre (guitare) par une option facile, mais ce n'est pas comme si on ne voyait pas dès le premier générique que Yui avait dans les mains cette guitare.
Bon, c'est sûr que le fait que Yui ne sache pas en jouer mais ne sorte aucune fausse note est un peu WTFeste (je pinaille, je pinaille, vous m'connaissez !), mais j'ai hate de voir comment l'anime va aborder la notion de progression sur l'instrument, même si ça ne devrait pas être particulièrement poussé (serait-ce les prémices à l'envie de commencer la guitare pour des tonnes d'otakus passionnés ? ^_^), ça pourrait être carrément intéressant à suivre.

Donnie Darko a écrit:
*A moins que Leto aie quelque chose à y redire, vu sa performance à Guitar Hero sur le skyblog du forum (montre-nous tes talents XD)

La guitare, c'est pour les gueux :P. Se reporter à l'argumentaire de Mio (argument d'autorité sur ce topic apparement) pour savoir ce que j'en pense. La basse c'est le bien !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 12 Avr 2009 08:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Ce qui est pratique dans ce sujet, c'est que si on a pas grand chose à mettre ; on peut toujours trouver quelque chose pour attirer le client...

Image

Bon, avec le Mio Point d'atteint, je suis sûr d'avoir capté un peu d'attention je pense. :Zoro nargueur:
Voici une très courte sélection de vidéos ayant la même caractéristique que celle de la semaine dernière. La machine semble vraiment lancée de ce côté-là.
Leto der Zweite a écrit:
Bon, c'est sûr que le fait que Yui ne sache pas en jouer mais ne sorte aucune fausse note est un peu WTFeste (je pinaille, je pinaille, vous m'connaissez !), mais j'ai hate de voir comment l'anime va aborder la notion de progression sur l'instrument, même si ça ne devrait pas être particulièrement poussé (serait-ce les prémices à l'envie de commencer la guitare pour des tonnes d'otakus passionnés ? ^_^), ça pourrait être carrément intéressant à suivre.
La première vidéo, elle est dédiée tout spécialement pour toi je pense.
:Vogue Merry:

Et si Yui était vraiment déjà une Guitar Hero confirmée ? ♫ ♪
À se demander ce que prennent certains dès le matin... ♪ ♫

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 17 Avr 2009 15:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 3 : Special Training !

Image

Alors qu'elle s'entraine de plus en plus consciencieusement à la pratique de son nouvel instrument, Yui redescend sur Terre à cause d'une nouvelle que lui apprend son amie Nodoka : les examens arrivent à grands pas et elle n'a rien révisé comme à son habitude ! Ce qui devait arriver arrive, Yui échoue à ces examens. Si elle rate à nouveau les rattrapages dans une semaine, Yui sera obligée de renoncer au club de K-On! Music et ce dernier sera automatiquement dissout, faute de membres en nombre suffisant.

Que dire de cet épisode... si ce n'est que je l'ai énormément apprécié comme les précédents. Rien que le pré-générique m'avait soutiré des rires énormes à cause de la scène entre Mio et Yui où cette dernière était subjuguée par la texture de la main de sa camarade. Du grand n'importe quoi qui utilise à son maximum le côté MOE de ces deux personnages, ça ne peux que tout emporter sur son passage (NB : J'attends quand même de lire la réactions de certains ici suite à cette scène, ça risque d'être épique cette histoire ^_^).

Le reste de l'épisode n'était pas en reste avec ce départ en fanfare. Le thème de la réussite obligatoire aux examens est peut-être commun mais le nombre de gags qui le suit est assez impressionnant dans cet épisode, ce qui fait qu'une nouvelle fois, j'ai été happé par l'épisode sans avoir eu le temps de m'en rendre compte. Ce qui m'a le plus fait rire dans cet épisode, c'étaient les gags qui partaient des sous-entendus à propos des personnages, du style Ritsu ne peut pas avoir de bons résultats scolaires ou la petite sœur de Yui doit être obligatoirement sa copie conforme niveau insouciance. Il y a sinon les entrées fracassantes de Ritsu lors de la dernière séance de révision de Yui qui m'avaient bien amusé, surtout la dernière tentative, et aussi le rêve éveillé de Yui où elle pleure le caractère procrastinateur de Ritsu.

Quant au final de l'épisode, je le trouve bien amené car une nouvelle fois, celui-ci joue sur les à-priori que l'on a des personnages vu que c'est un grand étonnement de voir Yui récolter la note absolue à son rattrapage (ce n'est pas tant qu'elle l'ait qui est étonnant mais sa note à mon sens). Revers de la médaille de cet Happy-End, elle a quand même zappé tout ce qu'elle avait appris de la théorie à la guitare ; surprenant quand on entend l'accord qu'elle semble sortir à la fin de l'épisode. \o/ Le coming-next de la semaine prochaine me semble sinon clair : ladies & gentlemen, l'épisode 4 sera sous le signe du fan-service ou ne sera pas (ah, la sempiternelle figure imposée de la plage...).
:Vogue Merry:

Image
Eh bien, il est beau l'exemple pour la jeunesse : obtenir ses examens en s'amusant plus que bien durant les révisions, le rêve de nombreuses générations...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 16:51 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
K-On ! continue sur sa lancée. On rit, on se détend, on se relaxe... C'est tout ce que je demande à cette série, et elle remplit parfaitement son rôle.

Là encore, on joue à fond sur le caractère MOE de Yui et Mio lors de ce pré-générique. C'est léger et fun, et on se demande où ils vont chercher tout ça.

La suite est là aussi plaisante, et nous prend à contre-pied quant au caractère des personnages. Là où Mio apparaissait sérieuse et posée, on la voit terriblement peureuse et sensible sur les choses douloureuses. Ritsu parait elle beaucoup plus intelligente qu'elle n'y parait au premier abord, et Yui montre qu'elle est vraiment capable quand elle s'y met. Au moins, on sait pourquoi elle est capable d'apprendre aussi vite à jouer de la guitare !

Reste donc Mugi et la professeur qui peuvent nous prendre à contre-pied eux aussi. Et j'ai hâte de voir ce que ça peut donner.

La semaine prochaine, sortez les maillots de bain et les lunettes de soleil : C'est Sea Time !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 18 Avr 2009 21:22 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
On ne va pas changer le donne, K-On ! continue sa lancée, que du bon.

Le pré-générique qui sait nous mettre dans le bain tout de suite, c'est simple efficace. Utilise ce fameux Moe de Yui et Mio (ah, je peux utiliser ce terme connaissant enfin sa signification), j'aurais bien aimé être à la place de Yui et tenir ces splendides doigts... Hum, je m'égare là.

Quand au reste de l'épisode, le scénario est classique mais les gags qui en ressortent sont tout simplement excellent. La phase de révision avec Ritsu n'arrivant pas à tenir en place nous a bien permis de voir la fureur de Mio par moment. Ce duo est très bon, n'empêche, j'ai été plier en deux lors de l'entrée fracassante de Ritsu ^__^
N'empêche, j'ai pas bien compris ce que faisait, là encore, Ritsu durant le rêve mais cela fut bien marrant en tout cas, ce moment (Yui qui lui souhaite bonne chance... Ah, énorme !).

Après, Yui qui arrive d'avoir un 100/100 n'y croyant pas elle même... Hum, Mio, je veux des cours avec toi ! \o/

Reste vraiment plus que Mugi a développer un peu dans ce petit groupe. J'espère qu'elle nous réserve de bonne surprise mais d'abord, direction la plage.
:Vogue Merry:

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 19 Avr 2009 19:54 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Qui c'est qu'a voté en premier pour Mio dans le sondage ? C'est bibi ! \o/ En tout cas faudrait faire ça aussi pour le personnage qu'on apprécie le moins. Moi il est clair que je voterai pour Tsugumi. Elle est le type du personnage qui me saoule le plus à la longue dans tous les animés. Puis en même temps elle est plutôt transparente pour l'instant. Au pire elle n'est là que pour faire "jolie" (euh là je dis "lol"). Bon ce n’est pas tout mais je ne suis pas là pour allumer la demoiselle. Alors donc cette épisode... Vous êtes surpris si encore une fois je dis que j'ai adoré ? Non je ne pense pas. K-on! plus ça va, plus c'est bon. Là c'était très comique. Rien que "pré-générique" (il semblerait que l'on dit comme ça...) c'est du bon. Mio est toujours aussi belle quand elle a peur ! Et puis Yui a raison de toucher ses doigts, c'est vrai qu'ils sont magnifiques ! <3

Bref les déclarations d'amour ce n’est pas ici (même si bon tout le monde le fait). Si ce n'est ça le reste aussi est très bon. L'histoire en elle même est sympathique. Pas très originale mais bon... C'est le genre d'histoire qui amène le plus à des gags hilarants. Donc pas de surprise c'est bon. Ritsu qui a envie de bouger, et la fureur de Mio. Pour moi c'est le mieux ! La pauvre quand même. Nous on veut bien se faire frapper par Mio par contre !

Puis la fin de l'épisode et le 100/100 très marrant. On dit merci au GTM (Great Teacher Mio ; au diable Onizuka, Mio sera tout aussi qualifié ! Allez demain on vote Onizuka quand même ! Et oui je fais une avant propagande, j'ai le droit ? :P). En tout cas Yui a vraiment un cerveau petit. La guitare c'est comme le vélo ça s'oublie pas (quoi que elle serait capable d'oublier). Je l'aime bien tout de même ^_^
Vivement le prochain épisode ça va être cool selon moi...

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 20:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 4 : Training Camp !

Image

En rangeant quelque peu les affaires présentes dans le local du K-On! Music Club, Mio tombe sur des affaires datant du groupe qui les a précédé. Dans celles-ci, elle retrouve une cassette de la performance de ces derniers lors de l'un des festivals de l'école ; elle en est retournée de constater qu'elle est loin d'être au niveau en compagnie des autres. Un impératif s'impose donc pour elle pour les vacances d'été à venir : le groupe doit effectuer un camp d'entrainement pour rattraper le temps perdu d'ici le prochain festival de l'école !

NB : On a découvert aujourd'hui avec Leto qu'un spectateur de K-On! se cachait parmi les membres car n'ayant pas encore déboulé ici en quatrième vitesse... Qu'il n'ait pas peur de venir très vite ici, l'épisode fan-service de cette semaine sera une très bonne introduction à son arrivée !
:Vogue Merry:

Bon, j'élude le fait que j'ai beaucoup aimé cet épisode ; ça devient tout simplement récurrent de cette série. Même si tous les poncifs du fan-service y passent avec au choix la plage, les maids, les soirées pyjamas ou bien les bains d'extérieur, je ne jetterai pas la première pierre sur cette épisode tout simplement parce qu'il est drôle, comme à l'accoutumée comme écrit précédemment, et qu'il arrive toujours à faire sourire le spectateur complice avec des références on ne peut plus communicative pour le coup.

Même si une nouvelle fois, le scénario sert plus de fil rouge que d'intrigue, la trame générale s'affirme quand même un peu avec l'imminence du festival de l'école. Là, on a une deadline et des personnages qui se sentent concernés, ce n'est pas rien. L'épisode en lui même, je serai plutôt prompt à en faire à un festival de mises en valeur successives de Mio, mais ça serait minorer l'apport de Yui et Ritsu qui forment un duo du tonnerre pour tout dynamiter sur leur passage quand il faut passer sur le mode alternatif de l'humour. J'aurais bien aimé que l'idée de Ritsu à propos du maids café soit retenue pour le festival mais je pense que l'on n'aura pas trop à se plaindre avec le concert à venir.
:Zoro nargueur:

Néanmoins, j'ai quand même trouvé très étrange la faculté de Yui de sortir aussi facilement des rythmiques qui ont l'air compliquées. C'est dans le sens de l'histoire, c'est clairement irréaliste même si ici on s'en fiche un peu mais là, ça va loin dans la voie du génie de la musique. \o/ Pour conclure, comme d'habitude, cet épisode illustre toujours autant le charme ravageur de ces quatre graines de stars...

Image
MOE MOE Kyun... Un nouveau skin pour une certaine personne en perspective.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 22:34 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
K-On! devient carrément WTF avec ce quatrième épisode, tellement la série est en train d'exploser sous le MOOOOE. Même les scénaristes ne prennent même plus l'hypocrite politesse de le camoufler gentillement en balançant des gros "MOE MOE Kyun", répliques destinées à devenir cultes pour certains.

Ceux-ci vont d'ailleurs avoir des réactions assez croquignolesques, pourvu qu'ils se lâchent proprement sur le topic (j'attends de voir les cris de plaisir à la vue de certains passages), parce que vu que les studios ont compris qu'il ne fallait qu'une seule chose, Mio, ça doit faire la fête dans les Ardennes. Sérieusement, j'aime bien le personnage, mais là ça en devient hallucinant la place qu'elle prend. Yui n'est même plus l'héroïne, on s'en fout complétement (ce qui n'est pas pour me déplaire, ceci dit, quoique j'ai bien aimé ses "Ouh Yeah !"), elle apprend la guitare comme un génie en quelques mois et hop, elle fait des solos de guedins mais on s'attarde plus sur Mio que les autres.
D'ailleurs, mes yeux ont saigné dans la scène où on voit Mio avec sa basse, mais pas de sangles pour la tenir (donc elle flotte), mais dans le fond on s'en fout, ce n'est pas comme si le thème de la musique n'était pas un prétexte à faire dans le MOE !

Mission dont il s'acquitte très bien, au risque de rendre fou des fans acharnés de Mio dans le monde entier. K-On! doit être une arme de destruction massive contre les otakus, si cela se trouve...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Avr 2009 23:31 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
MOE, j'invoque ici ton nom.

Je vais être redondant, mais quel épisode ! On atteint des sommets dans l'explosion de WTF à la minute, et c'est pour notre plus grand bonheur.

Alors oui, Leto. Les Ardennes ont explosé ce soir. Il est temps de redessiner la carte de France, car l'effet Mio a tout détruit autour de moi (LG aussi a participé à ce désastre). C'est clair, le choc de ce soir a été terrible. Et quand on pense au Draft qu'il y a eu à la WWE juste après... Mais c'est un autre sujet.

Reste qu'en dehors de Mio, les autres personnages sont aussi excellents ! Quand je vois le duo Yui / Ritsu, je me dis qu'on a là un potentiel comique indéniable !

Maintenant, j'ai vraiment hâte de voir le prochain épisode. Car, si c'est vraiment celui auquel je pense, je sens qu'il va être énormissime !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 12:13 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Proposé si gentiment, je ne peux pas refuser. Je suis le membre caché.

Bon, mis à part mon arrivée en fanfare (ou pas), que dire de la série. Que plus les épisodes passent et moins les producteurs essayent de donner le change ?
Parce que là, on a presque l'impression que ce quatrième épisode a été fait uniquement pour assouvir les pulsions Mio-esques de tous ceux qui suivent la série. Ce n'est même plus un épisode fan-service. C'est devenu du Mio-service. En plus, là, ce n'est même plus sur un ticket de métro qu'est écrit le scénario. Quelqu'un a du griffonner Budokan sur un beau quelconque de papier qui lui passait sous la main. Et a fini par réecrire Mio par dessus. Parce que pour Yui, je vois deux solutions. Soit comme l'avait suggéré Zozor à un moment, elle a passé le plus clair de sa vie a joué à Guitar Hero, soit les producteurs ont eu grave la flemme de lui faire jouer des passages bourrés de mauvaises notes et de couacs. Enfin, ils sont quand même pensé à nous préparer psychologiquement au choc grâce au rattrapage de l'épisode précédent.

Mais, étrangement, le tout réussit presque à passer. Une fois qu'on sait qu'on va se dire WTF, on apprécie bien les épisodes. Le tout à l'avantage d'être bourré d'humour, particulièrement grâce au duo Yui/Ritsu. En plus, ça respire la bonne humeur. Le côté Moe passe bien, on pourrait juste reprocher aux producteurs d'en faire un peu trop mais comme ça a du succès, et ce jusque dans ce topic, ils ne sont pas près de s'arrêter en si bon chemin.

En conclusion, c'est une série qui fait sourire, que je continuerai à suivre. Parce que chaque épisode m'amuse bien. Je me dis juste que regarder les 26 épisodes d'un coup doit être très destructeur pour les neurones.

PS : Euh, Leto fait plus attention. Je te garantis que Mio a a sa sangle. Seulement, comme elle est gauchère, sa sangle est sur son épaule gauche.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 12:19 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Demon Slash a écrit:
PS : Euh, Leto fait plus attention. Je te garantis que Mio a a sa sangle. Seulement, comme elle est gauchère, sa sangle est sur son épaule gauche.

Ce qui est tout autant illogique. Être gaucher ne veut pas dire tenir le manche avec la main gauche.
Regarde au-dessus, Bullzor a posté une image de celle qui fait mousser les otakus, et on voit bien que sa sangle est sur l'épaule DROITE alors qu'elle tient sa basse comme une gauchère.
Mais bref, ce n'est pas comme si c'était important, je le rappelle, juste un gros chichi de ma part (la preuve, je poste juste pour cela \o/).


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 13:20 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
J'aime le Mio-service !

Que dire de cet épisode ? Dès le pré-générique, là encore (ça va devenir une habitude), on replonge dans l'humour de la série. Yui et Ritsu forme un superbe duo, enfin c'est notamment Yui qui arrive à s'adapter avec tous les personnages, rendant souvent le tout très drôle en grande partie grâce à elle.

Puis le reste de l'épisode...
J'aime Mio !
J'aime le fan-service !
J'aime le Mio-service !

Tout est dit, non ? Sauf que vous n'avez rien compris sur l'apprentissage de Yui. Oui, elle apprend vite et c'est bien normale ! Pourquoi ?! C'est Mio qui lui apprend les bases alors obligé qu'elle connait les bases. Surtout que Yui ne veut pas voir Mio déçue en bonne élève qu'elle est. C'est aussi simple que ça, tout tourne autour de Mio =D

Enfin, je reste tout de même surpris... J'arrive encore à comprendre les épisode malgré la barrière de la langue (un exploit, je vous jure).
Est ce le pouvoir de... l'amour ?!
:Sandji sur le cul:

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 13:41 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Bon ba j'arrive trop tard.
Le Gourmet t'as dit ce que je voulais dire sur Mio. >_<
Mais ce n'est pas ça qui va m'arrêter je vais le dire encore une fois :

J'aime Mio \o/

Non mais sérieusement c'est vraiment un 'tain d'épisode. Celui de la semaine dernière m'avait bien fait triper, mais alors celui-là... pas une seule minute sans un rire. Y'a toujours quelque chose. Merci au duo Yui/Ritsu, elles sont trop fortes ! Cette dernière qui avait été très en forme dans le dernier épisode explose là. Puis Yui j'adore le "Ouh Yeah !". Ce duo je sens qu'il va nous faire passer de bons moments :P
M'enfin y'a pas que le duo qui nous rire. C'est surtout Mio. Enfin elle est mise en valeur ! Peut être de trop, mais bon on s'en fout ! C'est Mio quoi ! Bon elle fait presque tout l'épisode et que c'est bon ! Même si elle est mise en valeur plus que les autres je retiens quand même le fait que Tsugumi parle plus que d'habitude. En fait maintenant que j'y pense dans les autres épisodes on l'a très peu entendu. C'est sans doute pour ça que c'est celle que je préfère le moins parmi les 4. En tout cas elle remonte dans mon estime avec cet épisode, elle m'a bien fait rire aussi. Même si c'est moins que les trois autres. Intéressant que malgré le fait que Mio est clairement sur le devant, on puisse voir d'autres personnages plus de fois, et sur un meilleur angle...
Bref le meilleur épisode... Mioooooo ! <3

PS : Le Gourmet tu es polygame maintenant ? :P

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3, 4, 5 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com