Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Quel est votre personnage de K-On! préféré ?
Mio Akiyama 38%  38%  [ 10 ]
Ui Hirasawa 4%  4%  [ 1 ]
Yui Hirasawa 4%  4%  [ 1 ]
Tsumugi Kotobuki 12%  12%  [ 3 ]
Nadoka Manabe 8%  8%  [ 2 ]
Asuza Nakano 4%  4%  [ 1 ]
Ritsu Tainaka 15%  15%  [ 4 ]
Sawako Yamanaka 15%  15%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 16:33 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
J'ai même pas eu le temps de critiquer l'épisode 3, ça m'apprendra à remettre à plus tard T__T

Je rejoins à 100% le Post de Leto pour dire que le fan service de Mio, ça va un peu là, faut se calmer... On va beaucoup trop loin dans les blagues et j'ai de serieuses appréhensions quant à l'avenir de K-On!, surtout pour l'héroïne Yui quasiment transparente dans cet épisode : Les seuls moments où elle apparait, elle fait des sketchs en duo avec Ritsu (très bons d'ailleurs, mais j'aimerais quand même un peu des blagues solo). Le gros problème avec Mio, c'est qu'elle éclipse les autres personnage et leur charisme aussi. Un exemple : j'invoque le fantôme de la série, Tsugumi, de qui on ne sait absolument rien et dont deux ou trois courtes blagues à peine ont été faites durant toute la série. Le pire dans tout ça c'est qu'elle à le rôle de résoudre les problèmes grâce à sa famille. La ficelle est tellement grosse et ré-utilisée que je commence à craindre le passage de ce personnage principal à un second rôle comme la copine à binocle de Yui ou la prof sympa. C'est dommage d'ailleurs car elle a du potentiel et certains trucs m'interpelle (comme la photo d'elle jouant un piano à queue dans un cadre de la villa). Si seulement on fixait un peu le regard sur elle, elle serait aussi fun et marrante que les autres, mais on ne peut pas car la moitié des gags sont réservés à Madeumoiselleuh Mi-haut.
Okay, je suis d'accord avec les gros fan de Mio pour dire que ça reste sympa, mais qu'il ne faut pas abuser non plus et concentrer tous les gags sur la pauvre Mio n'est pas forcément la meilleure méthode, car là ça commence à me gaver pas mal (surtout que je préfère largement Yui à Mio et ça me fait mal qu'elle soit mise en second plan). Certe, voir Mio déguisée en Enod en train de pleurer dans un coin, c'est priceless, mais il n'y a pas qu'elle dans toute la série.

Pour l'épisode en lui-même, j'ai beaucoup aimé. Cet épisode se démarque des autres pour sa maturité et le lieu paradisiaque où il prend place... Cette fois-ci Mio est bien décidée à prendre les choses en main et souhaite que le groupe progresse pour dépasser le niveau de l'ancien Light Music Club. J'aime les groupes qui se formes dans l'épisode, avec Tsugumi et Mio, serieuses et qui veulent travailler, de l'autre côté les deux grosses paraisseuses j'ai nommé Yui et Ritsu !! Aussi j'ai aimé le gros level up de Yui à la fin (un gros WTF unanime je pense), qui m'a déconcerté pour un si brusque changement de niveau O__o
J'adore le combo Ritsu & Yui (l'une ne va pas sans l'autre) mais je regrette la presque-mort de Tsugumi, qui a pourtant beaucoup de choses à dire (cf la conv' avec Mio dans le garage) !
J'ai hâte de voir le prochain épisode, en espérant cette fois-çi que Mio ne prenne pas trop de place dans les gags.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 17:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Oh, mais elle ne demande qu'à vous plaire la bassiste de cette joyeuse équipe...
:Zoro nargueur:

Image
MOE MOE Kyun ~ ♥

Plus sérieusement, oui, on ne peut rien y faire et c'est un constat qui s'impose comme cela : la marche en avant de la série fait qu'elle n'arrête pas d'engendrer des addictions profondes à Mio. Vous me direz ça ne se limite pas à ce sujet mais sur le net francophone qui s'intéresse à la série, elle provoque les mêmes ravages (et les mêmes réactions de rejet épidermiques) et quand on s'attaque au net en général, elle remporte là aussi tout les suffrages. Je ne vous pas un dessin mais dans la plupart des banques d'images sur le net, Mio est créditée en moyenne de deux fois plus de résultats que Yui, qui est pourtant l'héroïne de l'histoire jusqu'à nouvel ordre. Et que dire du Google Fight qui oppose les deux... Réellement étonnant comme résultat ?

Je ne viens pas vendre une pseudo-supériorité de Mio à ceux qui en sont sceptiques, tout simplement parce qu'à mes yeux tous les personnages ont leur intérêt pour l'instant, mais je viens tout simplement leur redonner un peu de confiance dans la suite : il est évident que Mio est extrêmement mise en avant en ce moment dans de très nombreuses scènes, toutefois, c'est principalement parce qu'elle est érigée par Yui et Ritsu comme le moteur made in MOE de leur groupe et ce n'est donc qu'un phénomène passager. Mais voilà, avec le personnage qui arrive en force normalement la semaine prochaine, je pense que cette omniprésence dans la mise en scène sera fortement contestée par cette « nouvelle » figure. Sawako sera peut-être synonyme de salut pour ceux qui ne veulent pas voir K-On! se limiter aux moments typiquement MOE de Mio, mais je pense que KyoAni nous ont prouvé auparavant qu'ils savaient mener leur barque à propos de ce type de sujets pour ne pas saouler profondément le spectateur.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 25 Avr 2009 17:34 
Ô-Totoro
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Mar 2006
Messages: 3654
Localisation: Échappe à la connaissance
Dans cette histoire, ce qui m'hallucine dans la place de Mio au sein de la série, ce n'est pas qu'elle a complétement chamboulé la hiérarchie qui voudrait que Yui soit le personnage le plus présent mais c'est la rapidité à laquelle cela a été mis en place.
Le public fan de MOE arrive normalement à très vite faire savoir qu'il y a un personnage féminin sur lequel il a flashé et que c'est best.character.ever, que jamais ils n'ont vu ça et que personne ne leur a fait un tel effet (aaah, la Volonté a son échantillon représentatif) etc. Mais que les studios en charge de K-On! puissent mettre sur le devant de la scène ce personnage de manière très significative peut s'expliquer : 1/ soit par l'anticipation de l'enthousiasme qui se dégagerait pour le personnage, ce qui est très fort ; 2/ soit une capacité à remodeler les scripts et les gags en pleine diffusion de l'anime pour atteindre en plein coeur la cible voulue, ce qui l'est tout autant.
Que le MOE sur Mio soit justifié ou pas par une logique narrative (Yui et Ritsu qui veulent user de ses charmes), c'est-à-dire le fond, je m'en cogne ; mais la forme m'impressionne beaucoup.
J'espère tout de même que la série ne s'embourbera pas dans ce genre de gags et saura se diversifier pour ne pas lasser, mais un épisode centré là dessus, ça fait plus de peur que de mal :P.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 15:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 5 : Advisor !

Image

Le festival de l'école approche à grands pas mais un problème se pose aux membres du K-On! Music Club : Ritsu a oublié de rendre au conseil étudiant les papiers officiels qui confirment les statuts du club et ce dernier n'a même pas de conseiller de l'équipe enseignante ! Les derniers espoirs de Ristu, Mio, Tsumugi et Yui se tournent vers l'enseignante la plus populaire de l'école, le professeur Sawako Yamanaka.

Ça devait être un épisode énorme et ça l'a été : membres qui regrettiez l'omniprésence de Mio, réjouissez vous, l'équilibre semble être atteint dans l'attention portée à chacun.
:Zoro nargueur:

En effet, chose plutôt rare dans la série, tous les personnages ont eu un traitement et une attention équivalents à mes yeux. J'ai été ainsi très content de constater que Tsumugi n'était pas reléguée au second plan dans les intentions des auteurs, elle a largement plus de consistance dans cet épisode que dans certains autres précédents. Pour les autres, on table sur du régulier et de la valeur sûre : Yui et Ritsu sont dans leur registres très agréables à suivre dans leurs délires respectifs, Mio joue avec toujours autant d'efficacité sur la corde kawaii et MOE.

Mais bon, si cet épisode était attendu ; c'était bien pour la « réintroduction » du professeur Sawako dans l'intrigue. Et quel personnage elle est au final ! Moi qui m'attendais à un personnage proche de Mio ou Tsumugi dans l'attitude, j'ai carrément été scotché par son leitmotiv et sa manière d'être. J'apprécie beaucoup la dualité du personnage entre le côté bien sous tous les rapports qu'elle transmet en tant que professeur et le sang punk-metal qui ne demande qu'à bouillir dans ses veines à tout instants. Sawako m'a beaucoup amusé avec un ressort certes classique mais que j'ai quand même trouvé efficace et amusant.

Quant à l'intrigue en elle même, on a une nouvelle fois beaucoup avancé. Bon, je ne m'étonne même plus que Yui se transforme de plus en plus en Guitar Hero de niveau divin mais c'est toujours surprenant de la voir lâcher en fin d'épisode comme d'habitude de telles riffs de guitare. J'espère en tout cas que Sawako reprendra souvent cette même guitare, elle était « ultime » avec sa pratique sortie dont ne sais où de cet instrument. \o/ Comme prévu, c'est Mio qui récupère la tâche de chanter durant la prestation du groupe et là encore, même si on a une idée avec l'Ending, j'attends de voir ce que ça donne dans la série. Mais le truc qui m'a bien scié, c'est assurément la première lecture des paroles de Mio. En effet, j'ai bien aimé que Ritsu essaye d'envoyer balader des paroles trop fleurs bleues et que Sawako rejoigne les trois autres seulement pour sauver son image de professeur kawaii et bienveillante. Au moins, ce gag a le mérite de nous montrer qu'il y a quand même une bonne dose d'auto-dérision sur la série de la part des auteurs.

En conclusion et comme d'habitude, cet épisode enfonce tout sur son passage et nous laisse espérer encore plus avec la valeur ajoutée que représente Sawako. Et quand on voit que la semaine prochaine, on aura peut-être l'épisode avec le festival de l'école... On va enfin voir si le K-On Music Club peut rivaliser avec le God Knows de la Déesse comme espéré depuis le tout début. \o/

Image
Une équipe élaborée pour tout détruire !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 18:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Me suis régalé une nouvelle fois. Le délire Moe de la semaine dernière laisse la place à délire sur la prof de musique qui nous régale de part son style raffraichissant dans un quatuor qui allait commencer à lasser, et surtout KyoAni nous régale avec la scène de course (je poste et je me la remate) qui démontre une nouvelle fois leur capacité à faire beaucoup avec peu.

Cela dit le type d'animation choisi pour K-ON est beaucoup plus "cheap" que celui utilisé pour Haruhi et malgré tes espoirs Bullzor je ne pense pas que KyoAni nuos gratifie d'un deuxième God Knows si tôt dans la série, quoique... Il ne faut jamais sous estimer la capacité d'un studio japonais à faire du fan service.

-A rematter la scène de course- tient on voit le haut des bas.... si c'est des bas... Vivement le WS :D

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 1 Mai 2009 23:33 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Prenez ça mauvaises langues qui crient au drame alors qu'on était qu'au 4eme épisodes. A vouloir se la jouer critique, on finit par passer pour des abrutis jugeant bien trop vite et sans connaitre. Tous les personnages dans K-On! sont développé, Mio a juste eu son moment de gloire plutôt (et reste encore dans la lumière).

Cette petite moquerie passé sur ceux criant au manque de développement alors qu'on était qu'au début de la série, passons plus sérieusement à l'épisode qui est à l'habitude de la série, très bon. On va même finir par se lasser de cette qualité... Non !

On retrouve ce qui marche bien, un bon duo à tendance trio avec Ristu, Yui et Mio, avec le MOE qui fonctionne encore et encore. Toujours dans notre petite bande, Mugi qui commence de plus en plus à se montrer et se mettre en avant, par des petites actions "discrètes" placés aux quatre coins de l'épisode. Mais la véritable révélation reste tout de même la professeur Sawako qui joue, certes dans du classique, mais avec une pointe d'originalité comme le bon gag de l'image qu'elle veut garder auprès de ces élèves. J'ai tout de même adoré la scène où Sawa fonce comme une taré vers la salle de musique, et l'enchainement qui suit, et là encore monstrueux.

Un épisode qui fut au final une grande réussite.
Bullzor a écrit:
On va enfin voir si le K-On Music Club peut rivaliser avec le God Knows de la Déesse comme espéré depuis le tout début. \o/
Je ne le cacherais pas que ça ne serait pas pour me déplaire, surtout qu'on sait que ça sera Mio au micro, cela peut présager du bon, voir très bon malgré qu'on soit au début de la série (ça m'a surpris justement de voir le festival au prochain épisode). Reste à voir si on aura les mêmes étincelles dans les yeux que lorsque la Déesse a chanté. On ne peut que l'espérer.
Néanmoins à l'écoute des musiques du single de K-On! sortie, il y a de ça assez longtemps, je doute qu'ils vont baisser le niveau, car oui, la nouvelle musique de Mio est excellente. Après tout, ils ont bien Yui qui est une prodige pour ce qui est de l'enseignement, elle reste un pur génie si elle réussit à se concentrer sur une chose. Donc tout reste possible.
:Vogue Merry:

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 10:19 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
L'équilibre de cet épisode est vraiment bon. Comme le reste d'ailleurs, mais on a là vraiment l'impression que pas un membre du groupe n'est au dessus de l'autre. Pourtant, elles culminent toutes à des niveaux hallucinants.

La révélation ultime est donc bien arrivée. La Prof est une dingue sauvage, et c'est que du bon ! Ayant déjà lu le manga par curiosité, je n'étais pas surpris, pourtant KyoAni a rendu la révélation vraiment bien, notamment la course folle vers la salle de musique absente du matériau original, mais d'un dynamisme dingue.

Je ne reviens pas sur les gags, hilarants comme d'hab'. J'ai envie de dire que c'est la marque de fabrique de K-ON! maintenant.

Next : Aura-t-on le concert ? Je suis d'avis de dire non. Peut-être dans celui de deux semaines...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 10:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Le Gourmet a écrit:
Néanmoins à l'écoute des musiques du single de K-On! sortie, il y a de ça assez longtemps, je doute qu'ils vont baisser le niveau, car oui, la nouvelle musique de Mio est excellente.
Vu que tu en parles, ça me rappelle qu'on ne les a toujours pas mises ici ces fameuses musiques issues des singles... Après tout, qui ne nous dit pas que l'on pourrait bien retrouver parmi ces chansons une de celles chantées durant ce fameux festival.
:Vogue Merry:

Image

Cagayake! Girls

Don't say "lazy"

Sweet Bitter Beauty Song

Happy!? Sorry!!


Pour ceux qui savent déjà de quoi cela retourne, autant chercher un peu de nouveauté en terme de vidéo.
Si on avait ça par chez nous...

Le Chasseur a écrit:
Ayant déjà lu le manga par curiosité, je n'étais pas surpris, pourtant KyoAni a rendu la révélation vraiment bien, notamment la course folle vers la salle de musique absente du matériau original, mais d'un dynamisme dingue.
Dans l'ensemble, quand on compare le manga et la série, on voit qu'ils ont abattu un gros boulot pour avoir des épisodes très conséquents. C'est surtout au niveau des gags intermédiaires entre ceux principaux présents dans le manga que ça frappe.

Citation:
Next : Aura-t-on le concert ? Je suis d'avis de dire non. Peut-être dans celui de deux semaines...
De toutes manières, dès qu'il y a l'épisode avec le "concert" ; la série risque de faire péter les standards d'audimat avec ce que l'on y retrouve normalement.
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 13:18 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 12 Oct 2006
Messages: 916
Localisation: Ici.
Citation:
Prenez ça mauvaises langues qui crient au drame alors qu'on était qu'au 4eme épisodes. A vouloir se la jouer critique, on finit par passer pour des abrutis jugeant bien trop vite et sans connaitre.

Venant de la part de quelqu'un qui vénère un personnage secondaire dès le premier épisode, je ne peux que rire !
:Luffy hilare:

Bon sinon, excellent épisode, peut être le meilleur jamais vu puisque Mio n'est pas sous le feu des projecteurs (sauf à la fin) ! La Prof, la binocle et Tsumugi ont un vrai rôle et commencent à devenir aussi bons que le trio Mio Yui et Ritsu... J'ai l'impression que cet épisode sert de "rattrapage" pour le gros HS de la semaine dernière qui avait effrayé plus d'un (pour ne pas dire deux \o/). Peut être que mes souhaits se réalisent O__o... Okay, je veux que dans l'épisode prochain, toutes les filles soient en soutifs !! \o/

Alors, concernant l'épisode en lui-même :
Cette fois-çi, un gros WTF, la prof gentillette et aimable est en fait un démon du rock ultime !! J'ai A-DO-RE quand elle cours dans les couloirs comme une folle et quand elle joue de la guitare... avec les dents O__O
Ca c'est un retournement de situation auquel je ne m'attendais pas du tout, et le truc terrible dans tous ça, c'est que c'est utile pour faire avancer l'histoire. Oui, maintenant elles ont un mentor, et par n'importe lequel, un pro qui sait tout faire !
Par contre petit bémol : la fin... Je ne comprend pas pourquoi les filles décident de prendre Mio comme chanteuse, puisque Yui avait reçu un entraînement spécial. Okay, elle a la voix cassée, mais pourquoi ne pas attendre que ça passe ? (j'ai raté un truc j'imagine ^__^)
Et dans tout ça, Yui devient de plus en plus forte, les gros level-up entre chaques épisodes me surprennent toujours...

Pour la suite : Je me demande ce que vont faire les filles après le concert... Mais qu'elles continuent comme ça !!

EDIT : Merci Cookie, je me doutais que ce serait à cause de ça ^__^

_________________
Image


Dernière édition par Donnie Darko le Sam 2 Mai 2009 14:12, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 13:22 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Pour répondre à DD :

Mio est obligé de chanter car Yui a la voix casser, et que le festival est dans moins de 3 jours...
Pas le temps d'attendre que Yui recouvre la voix !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 2 Mai 2009 15:55 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Autant l'avis sur l'épisode de la semaine dernière été mitigé, autant j'ai adoré cet épisode.

Les gags sont hyper efficaces et la présence de Sawako vient donner un souffle à la série. Chacune des ses apparitions apportent un cachet très agréable. Que ce soit les passages qui lui sont réservés comme la course dans le lycée ou le morceau de fou qu'elle joue. Ses incessants passages du prof à l'ex hard rockeur sont énormes. Dire qu'elle a tout fait pour se donner bonne image, et qu'il lui aura fallu moins de 5 minutes pour repasser du côté obscur du rock. Enorme. Et Mugi qui commence à prendre de l'épaisseur. Pour moi, plus ça va, et plus elle me fait penser à Tomoyo de Card Captor Sakura. Manquerait plus qu'elle fournisse les vêtements pour le concert.

Maintenant, il ne reste plus que trois jours avant le festival. Yui joue de la guitare comme un dieu. A force, on s'étonne même plus des progrès absolument hallucinant en des temps records. Et, on apprend que c'est Mio qui va chanter. Le contraire aurait été étonnant au vu de l'Ending. Reste à savoir quand va avoir lieu le concert ? Le prochain épisode ou celui d'après ? Et surtout, la question qui est sur toutes les bouches, leur concert va t il être du niveau d'un God Knows ?

Je le redis, j'ai vraiment adoré cette épisode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 6 Mai 2009 17:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Pour patienter un peu en attendant l'épisode de cette semaine...
Si vous ne comprenez pas les paroles de l'Opening, eh bien... vous ne les comprendrez pas plus après cette vidéo mais ça vous laissera au moins quelque chose de bien atypique à regarder.
:Vogue Merry:

Image
Image mensongère : c'est soit Leto, soit Donnie Darko dans ce costume. ^_^

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 7 Mai 2009 10:51 
50 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 28 Avr 2008
Messages: 566
J'adorais participer au débat, mais à chaque fois que je passe tout a déjà été dit. Fichtre !
Enfin, pour moi, K-ON! est sans doute le meilleurs animé de cette saison. J'ai même pas de quoi argumenté vous avez donc déjà tout dit.

Ah si, je ne l'ai lu nul part, mais j'ai peut être raté un messages ou deux, mais autant Lucky Star était bourré de référence à la Déesse, autant je trouve K-ON! bourré de référence à Detroit Metal City, la plus flagrante étant tout de même dans l'épisode 1, et l'imaginaire de Yui. Et je suis sûr que Sawa-chan est une fan refoulée =)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 11:56 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 6 : School Festival !

Image

Le temps du festival de l'école est venu, Mio essaye de rassembler les autres membres du club en vue de s'entrainer pour la prestation qu'elles doivent livrer plus tard dans la journée. Malheureusement, elle remarque très vite que Yui, Ritsu et Tsumugi ont des obligations dans diverses autres activités de leurs classes respectives. La répétition s'annonce périlleuse.

Qu'est-ce que le pré-générique était traitre cette fois-ci... Un teasing immoral qui nous aura fait attendre avec espérance, et je dirais même d'emblée à raison, le premier concert du groupe. De manière globale, j'ai trouvé l'épisode plus « sérieux » que d'habitude, peut-être parce que la deadline du concert était là pour avoir une atmosphère un peu moins légère que d'habitude. Cela n'empêche pas que la série arrive dans une telle situation à tirer de larges sourires grâce à ses gags, je retiens ainsi principalement dans la première partie de l'épisode l'apparition de Tsumugi dans la maison hantée et l'imitation du duo Yui/Ritsu de sumotoris.

La répétition et le briefing du concert m'ont paru plutôt cohérents dans l'ensemble, vu qu'elles ne vont pas à froid au charbon et qu'une certaine « tension » est palpable parmi la petite troupe. Même si Sawako fait un passage éclair sur le devant de la scène, j'aime plutôt bien son intervention pour justifier les tenues extravagantes que toutes les quatre porteront après sur scène. Quoique, il y en a peut-être qui auraient préféré ici que Tsumugi conserve sa tenue initiale qui a de grandes chances de sortir toute droit de la garde-robe de Mikuru Asahina...
:Zoro nargueur:

Le truc qui m'a certainement le plus marqué dans cette partie de l'épisode, c'est l'intervention de Ritsu pour détendre l'atmosphère avec sa présentation préparée des membres du groupe. C'est peut-être l'une des rares fois où cela ressort mais les différents personnages de la série sont quand même justes dans leur développement quand il s'agit d'être plus sérieux que d'ordinaire. Ritsu justifie en tout cas bien ici son statut dans le groupe et sa fonction paraît ici bien primordiale.

Alors, le clou de cet épisode, c'est bien évidemment ce que l'on nous a promis au début de celui-ci, à savoir le concert. Objectivement, ce dernier n'est pas aussi parfait ou enlevé que je me l'imaginais mais subjectivement et une fois l'épisode digéré, je trouve l'option prise plus intelligente que celle d'un concert ultime dès le sixième épisode de la série.

Image
L'arme absolue et sa réaction devant les dégâts
qu'elle a provoqué chez de nombreux cœurs. ♥


Tout d'abord, c'est principalement la manière dont a été traité le concert qui m'a surpris, je ne m'attendais pas à un clip mais plutôt à une vision plus classique sur la performance live du groupe. Ensuite, je ne m'attendais pas à ce que clairement, on nous présente la performance comme honnête mais pas ultime. En effet, introduire une Yui avec la voix cassée tend à rendre le tout moins parfait que l'on aurait pu l'imaginer. C'est peut-être mieux ainsi au final que d'en faire directement des génies de la musique. Au moins, il y a une marge de progression qui pourra être comblée par la suite.

Là, c'est quelque chose de plus annexe mais j'ai été étonné par la liberté prise par KyoAni par rapport à l'œuvre originale. En effet, vu qu'ils semblaient appuyer beaucoup le mythe du fan-service autour de Mio, je pensais qu'ils n'allaient pas se priver de faire quelque chose de très appuyé autour de sa chute à la fin du concert à l'instar de l'œuvre originelle. Mais cela n'a pas été le cas, ça me conforte donc dans l'idée qu'ils ne vont pas dans la surenchère autour de Mio pour ce type de scènes et que c'est quelque chose de sciemment maitrisé dans la mise en scène au final.

Un concert honnête qui promet pour la progression du groupe dans la suite de la série, des personnages qui se révèlent plutôt justes quand l'atmosphère est plus dramatique et un fan-club de Mio officiellement créé ; l'épisode assurait bien les points essentiels et me semble prometteur pour la cohérence dramatique de l'ensemble de la série.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 8 Mai 2009 13:30 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Hum... Un épisode étonnant.

J'ai vraiment été pris à contre pied par la mise en scène du concert. D'autant plus que le pré-générique -a part nous tuer avec ce "one, two, three, four. One, two"- pouvait que nous faire imaginer un concert en live, montrant les performances communes de notre petite bande. Et cela sera en forme de clip, on gardera donc cela pour une autre fois, car autre fois, il aura ! Autre surprise dans ce concert, reste Yui nous partageant sa voix cassée.
Enfin bref, la musique reste sympathique mais ce n'est pas non plus exceptionnelle. On n'aura pas eu notre "God Knows" pour cette fois-ci, mais vous en faites pas les filles, vous vous êtes exceptionnelle !
Image
Mio... Une beauté fatale

Venons maintenant au reste de l'épisode. Durant tout celui-ci, l'attente du concert est présent dans tous, que ça soit dans les spectateurs ou dans les personnages. Tombant dans un peu de sérieux, la série n'oublie pas son côté léger et drôle, et arrive à nous détendre. Car c'est bien le cas, Mio m'a transmit son stress !
Petit blague de côté, il est vrai que le fil rouge du spectacle fait tenir en halène tout l'épisode. Alors voir Yui et Ritsu nous offrir le même décalage qu'à leur habitude, c'est plus que plaisant. Si le concert est Le moment de l'épisode, alors la mini-présentation organisé par Ritsu peut être considérer comme tel aussi. Ritsu remonte bien son côté leader qui s'était un peu dissipé.

Et puis merde, Mio est juste splendide que ça soit lorsqu'elle stress en ne voulant rien transparaitre ou bien lorsqu'elle craque complètement de point à supplier Ritsu. J'aime, j'adore, j'adhère, je signe pour être membre du fan-club officiel de Mio crée en ce jour du 8 mai !

En somme, un épisode étonnant et sympathique, pouvant décevoir si on avait trop d'espoir dans ce premier concert.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com