Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]

Quel est votre personnage de K-On! préféré ?
Mio Akiyama 38%  38%  [ 10 ]
Ui Hirasawa 4%  4%  [ 1 ]
Yui Hirasawa 4%  4%  [ 1 ]
Tsumugi Kotobuki 12%  12%  [ 3 ]
Nadoka Manabe 8%  8%  [ 2 ]
Asuza Nakano 4%  4%  [ 1 ]
Ritsu Tainaka 15%  15%  [ 4 ]
Sawako Yamanaka 15%  15%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Sep 2010 20:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
K-On !! - Épisode 24 : Graduation Ceremony !

Image

C'est la journée de la remise des diplômes. Les élèves de la classe du professeur Yamanaka lui organisent une surprise pour fêter la fin de l'année, la première où la jeune professeur avait la charge d'une classe terminale. Certaines membres de l'HTT entrent pour la dernière fois dans la salle de musique du club.


Oh, c'est juste de l'apothéose en barre de ce qui fait l'essence de cette série ; j'ai adoré de bout en bout cet épisode qui joue admirablement bien les gammes de son registre. Tour de force une nouvelle fois de KyoAni qui s'y connait décidément bien en Cross Media : une semaine après la fin dans le manga originel, son adaptation en anime, ça force le respect pour cette industrie. Et là, je dois bien avouer que cette version m'a plus touché que l'autre, malgré le fait que les élément sont sensiblement les mêmes, peut-être parce que le tout est en mouvement et transmet plus de dramaturgie à la volée. J'ai beaucoup apprécié notamment l'ajout de la mélancolie du professeur Yamanaka devant le départ de sa première classe, c'était quelque chose je trouve qui était très bien retranscrit, notamment pour la scène du tableau noir rempli à ras le bord de messages de remerciements. Et puis, comment passer sous silence la dernière performance des quatre membres originelles de l'HTT qui envoient assez durant leur performance pour claquer l'une des plus mémorables scènes de la série. Personnellement, je suis convaincu de bout en bout.

Impressions finales sur K-On !! :

Le tableau de fin étant arrivé (et en attendant les dénommés extras), voici ce que je retiens de cette seconde saison, et plus généralement de cette série qui a pris fin dans le même laps de temps. Si la première saison y allait fort en terme de Slice of Life, la seconde a enclenché je-ne-sais-combien de vitesses à ce sujet. Ça a ses avantages et ses inconvénients. Certes, le comique de situation marchait le plus souvent, mais j'ai le souvenir que certains passages ne déclenchaient pas chez moi une réaction très positive devant le côté trop insignifiant de certaines situations. La validité absolue de cette seconde saison provient pour ma part de son agencement de fin, assurément très bon en terme d'émotions transmises et relevant le tour de force de coller à même la parution du manga de Kakifly sortant durant le temps de la production. Là où l'empressement de KyoAni était parfois coupable durant cette saison, il en devient juste très intelligent à la fin de cette dernière.

Là où voient certains observateurs le cancer de l'animation japonaise contemporaine avec cette seconde saison de K-On ! et les effets périphériques que la série dégage, je suis d'un avis totalement contraire quand je me remémore l'ensemble du chemin parcouru depuis l'arrivée de l'adaptation de KyoAni. Certes, le scénario est absent, et la musique, on peut globalement aller voir ailleurs si on y est pour la trouver même si c'est normalement l'un des thèmes principaux de la série. Ça, c'est ce qui me fait plutôt comprendre les détracteurs de la série, mais je dois bien avouer au final que l'intérêt que j'y ai trouvé tout au long de ces épisodes est plutôt ailleurs. Là où l'on pourrait voir la fin d'une certaine forme de qualité dans l'animation japonaise, moi, j'y ai surtout vu un produit à l'image de son temps : c'est futile mais ça passe agréablement le temps. Rarement j'ai vu le temps passer avec les épisodes de cette série, même avec les vides intersidéraux proposés parfois en terme de situation. Pas de scénario, pas de problème comme pourraient l'indiquer certaines réclames : l'ambiance d'ensemble et la complicité des personnages entre eux a su tenir la baraque sur toute la durée.

K-On ! terminé, j'espère maintenant que Kakifly va remettre dans les plus brefs délais la machine en route pour suivre la fine équipe à l'université. Cela m'étonnerait que le business s'arrête en si bon chemin quand ça explose un peu tous les charts possibles en ce moment auprès du consommateur nippon... K-On ! est une série dont je suis sûr que je ne conserverai pas le nom dans mon panthéon des séries incontournables et intemporelles de l'animation, néanmoins, elle va se tailler à coup sûr une très belle place dans mes souvenirs dans la catégorie qui suit juste après celle citée plus haut. K-On ! sera pour les néophytes une série à essayer lors de son arrivée en France en 2011, le manga et l'anime se valant et se complétant admirablement (chose rare de nos jours). Que l'on apprécie ou pas à l'usage, c'est l'intérêt de l'expérience inédite du conceot. Futile mais marquant, les membres de l'HTT ont couché la bonne équation durant ces années au lycée.

[align=right]Image[/align]

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 24 Sep 2010 19:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
K-On !! - Épisode 25 : Planning Discussion !

Image

Flashback : les membres de l'HTT apprennent que Azusa a redécouvert le DVD où se trouvait la première vidéo du club pour recruter des membres avant sa venue, elles trouvent donc l'idée à nouveau d'actualité pour aider la plus jeune membre à recruter l'année prochaine d'autres personnes. Brainstorming en vue pour savoir quoi filmer pour la promotion du club.


« C'est quand il n'y en a plus qu'il y en a encore » comme dirait l'adage, cet épisode est l'un des deux extras de la seconde saison qui suivent la fin de la série. Après des épisodes portés sur le départ des membres pour l'université, cet épisode là est beaucoup plus léger et s'attarde plus volontiers sur le caractère comique de la série. Bonne pioche pour ma part, la plupart des gags ont fait mouche, que ce soit les vidéos rêvées de Sawako, la gimmick de l'emploi du thème de Terminator pour introduire les diverses cellules de crise pour décider de quoi faire ou bien encore le craquage assez importants des gars de chez KyoAni en ce qui concerne le fan service autour de Mio au début de l'épisode. C'est efficace comme à son habitude et ça rappelle que l'ensemble ferme boutique la semaine prochaine...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 3 Oct 2010 06:55 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
K-On !! - Épisode 26 : The Visit !

Image

Flashback – Nadoka doit présenter le livre de la promotion pour d'éventuelles corrections au professeur Yamanaka, mais cette dernière est absente car clouée au lit à cause d'une grippe. Yui, décidée à faire changer sa photo, décide d'entrainer les autres aux domicile de leur professeur pour lui apporter le fameux ouvrage.


Un très bon épisode pour conclure la saison et la série, du moins sous cette appellation j'imagine. Une nouvelle fois, c'est l'humour qui est mis à l'honneur et ça marche bien pour ma part car ça s'enchaine sans discontinuer dans la joie et la bonne humeur comme dirait l'autre (j'ai bien apprécié particulièrement la scène où le professeur Yamanaka joue de son aura pour faire gagner Tsumugi au pierre/papier/ciseau pour que ce soit elle qui lui fasse la cuisine). On retiendra aussi principalement avec cet épisode que le professeur Yamanaka sait faire de ses élèves de dociles esclaves ; ça promet pour les générations futures.
:Zoro nargueur:

La scène finale était quant à elle plutôt bien trouvée, le club de light music ne périclitant pas avec le départ de ses membres de dernière année. C'est ici que K-On !! se termine, mais on ne manquera pas de signaler qu'un film est en approche du côté de KyoAni et que l'histoire est certainement encore loin d'être finie.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: K-On! Be a Guitar Hero (or not).
MessagePosté: Ven 29 Avr 2011 20:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Vraie-fausse surprise pour ma part, mais réelle satisfaction tout de même :


Multiples flashbacks ? Histoires annexes ? Voire carrément...
Spoiler: Montrer
Le fil des études des quatre membres originelles associé à la prise en main du club au lycée par Azusa ?

J'ai hâte de voir ce qu'il en retourne dans tous les cas, du moment que ça entretient bien l'impression laissée par ce qui a précédé.
Apparemment, Moe Moe Kyun is not dead ~ ♥
:Luffy hilare:

EDIT : Ça débarque le 3 décembre 2011 et ça va sûrement faire chauffer les chiffres des recettes du côté de KyoAni...



Selon ANN, le film ne serait pas annoncé comme un film-résumé de la série, mais serait une histoire inédite prenant place chronologiquement à une période où Yui et ses amies ne sont pas encore parties du lycée. Pas de développement à l'horizon qui viendrait prendre le relais du nouveau run de Kakifly concernant l'université pour femmes du Japon, mais on évite quand même le très tentant film-résumé dans ce genre de situation. À observer pour découvrir si des records de fréquentation sont atteints dans le futur grâce aux rockeuses en herbe.
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: K-On! Be a Guitar Hero (or not).
MessagePosté: Ven 4 Jan 2013 01:15 
1 Berry
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Jan 2013
Messages: 6
Je ressors les vieux sujets :Chapeau de paille goute: ...
AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH !!!!! K-On ! C'est THE animé pour moi ! Je trouve l'animation géniale et les persos mythiques ! Evidemment l'histoire c'est pas le top mais à chaque épisode c'est la grosse poellade !!! C'est le truc à regarder quand je suis pas bien ! Sur moi ça marche toujours ! Je sais pas si il y a un manga qui vous fait cette effet mais c'est super :Luffy hilare: !

Au passage le film est sorti 'depuis longtemps ...) et je l'ai trouvé super ! Surtout la toute première scène ... Si vous l'avez vu laissez des vos impressions :luffy langue: !

_________________
Le temps qui passe, nous indiffère !
viewtopic.php?f=5&t=10019&p=317858#p317858


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: K-On! Be a Guitar Hero (or not).
MessagePosté: Mar 8 Jan 2013 18:35 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Vu depuis un bon moment ce film oui.
Bin j'ai pas grand chose à en dire tellement j'ai eu l'impression d'avoir une réécriture de la saison 2 sauf qu'elles vont à Londres.
Il y a plein de bonnes idées ici et là mais clairement KyoAni peine à se renouveler et même question B.O. c'est très faiblard.
Plus encore que les premiers génériques de la saison 2.
Après je ne déconseillerais pas le film pour autant, on passe quand même un bon moment à suivre le groupe.
Mais rétrospectivement cela fait trop réchauffer pour garnir les poches du studio de toujours plus de billets dont ils ont besoin pour faire des choses douteuses.

Donc on oublie l'énième adieu à Azusa et on recommence dans ce film.
Je crois même mettre endormi au milieu. J'avais pas mal aimé les deux saisons mais surement que je n'avais pas le même ,état d'esprit devant le film.
Dommage pour moi.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 4, 5, 6, 7, [8]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com