Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Quel est votre personnage de K-On! préféré ?
Mio Akiyama 38%  38%  [ 10 ]
Ui Hirasawa 4%  4%  [ 1 ]
Yui Hirasawa 4%  4%  [ 1 ]
Tsumugi Kotobuki 12%  12%  [ 3 ]
Nadoka Manabe 8%  8%  [ 2 ]
Asuza Nakano 4%  4%  [ 1 ]
Ritsu Tainaka 15%  15%  [ 4 ]
Sawako Yamanaka 15%  15%  [ 4 ]
Nombre total de votes : 26
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 5 Juin 2009 10:31 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 10 : Another Training Camp !

Image

La période estivale revenue, le K-On! Music Club part à nouveau en camp d'entrainement dans l'une des maisons qu'a réservé Tsumugi auprès de sa famille. L'appréhension gagne quand même Azusa : est-ce que ce camp d'entrainement va t-il permettre de réaliser de vraies répétitions ou bien est-ce que ce camp cache des vacances déguisées ?


Un épisode plutôt sympa dans l'ensemble, où le fan-service est de retour avec la résurrection expresse de la figure imposée de la virée à la plage mais surtout où les gags s'enchainent à une vitesse ahurissante, à l'image du reste de la série de toutes façons. Azusa continue d'être le point d'ancrage des diverses dynamiques du moment pour la série, et son incompréhension de certaines de ses camarades amène des situations pour la plupart effectivement drôles.

Azusa permet de varier la gamme des registres comiques de la troupe et ça marche : des personnages comme Yui, Ritsu ou Mio gagnent en portée à son contact et c'est relativement intéressant à voir se développer. En parlant de personnages bien mis en valeur, le duo Yui et Ritsu se voit presque doté d'un épisode à son honneur, tant leurs running-gags étaient récurrents et très efficaces. Et puis, on peut aussi remarquer qu'ils ont le sens de la pratique chez KyoAni : c'est tout de même très utile de mettre une flèche indicative à côté de Mio pour la retrouver lors d'une scène, ça permet de ne pas trop se fatiguer pour suivre l'égérie de la série. \o/

En conclusion, cet épisode est efficace sur de nombreux plan à mes yeux car à l'instar de ce que j'attends d'ordinaire de la série, l'épisode a su bien me divertir grâce à ses divers gags bien amenés. Comme toujours, un épisode qui remplit admirablement son office.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 15:25 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Petit oublie la semaine dernière, pas commenté l'épisode. Que Mio me pardonne.
Même si dans l'ensemble, il a été bon, gardant les bases qui fait que K-On! reste une série agréable à regarder. Je dirais que seul le final m'a déçu, le dramatique sonnait faux et je n'y ai pas cru, et moment assez ennuyant. L'intégration de Azu-nyan est une réussite hormis ce point noir.

Et cette semaine, l'intégration de Azu-nyan continue pour notre plus grand plaisir.

Allez on passe les formalités "j'ai bien aimé cette épisode" donne plus l'impression de remplissage du message qu'autre chose (alors que je suis entrain de plus parler pour rien qu'autre chose ^o^). Azusa reste donc au centre de l'intrigue, s'intègre de mieux en mieux au groupe, comme nous montre la conclusion de cette épisode. On reprend la base d'un vieux épisode, par semer de petite nouveauté, et ça passe franchement bien. Surtout que les personnages ont beaucoup plus notre sympathie donc les gags fonctionnent encore mieux. Yui et Ritsu nous font encore exploser de rire, surtout pour le moment "échouer sur une île déserte !".

Malgré la centralisation sur Azu-nyan, on oublie pas les autres personnages. Enfin si. Mais il revient désespérément, et ça c'est carrément bon \o/

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 7 Juin 2009 16:02 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
On poursuit avec la dynamique d'intégration d'Azusa. Franchement, si le côté tragique du précédent épisode m'avait laissé sur ma fin, celui de cette semaine m'a complètement comblé.

J'ai adoré les gags autour de la richesse de Mugi. Entre le majordome et le yacht au large, sans compter sa réaction à la vue de luxurieux bateau, j'étais vraiment aux anges. Mugi est le personnage type qui peut surprendre grâce à ses réactions complètement atypiques. Et j'aime ça.

Le camp d'entrainement était vraiment bon. On est resté dans l'esprit du précédent camp, mais sans pour autant repomper ses éléments. On n'a pas eu le Moe Moe Kyun, mais peu importe, le reste était excellent. En particulier le bronzage d'Azusa, particulièrement drôle dans sa signification !

Entre le duo Yui - Ritsu, le duo Mio - Azusa, Azusa seule, Mio seule, Yui seule, Mugi seule... Tout déchire. J'adore. C'est léger, c'est fun. Et que dire de l'arrivée de Sawa-chan, qui nous aura permis d'avoir la plus drôle des réactions de peur de Mio.

Vivement le prochain épisode !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 09:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 11 : Crisis !

Image

Le prochain festival de l'école approche à grands pas et les répétitions s'enchainent. Au delà des habituels aléas de la gestion du club par Ritsu qui oblige Nadoka à intervenir pour éviter que le groupe manque à ses obligations administratives, Azusa remarque que la guitare de Yui est dans un bien piètre état et nécessite une intervention de maintien élémentaire. Un détour par la boutique d'instruments de musique, propriété de la famille de Tsumugi, s'impose et fait éclater un événement inattendu dans la vie du groupe...


J'ai trouvé l'épisode de cette semaine bluffant car KyoAni s'est lâché dans l'adaptation de la storyline du manga originel en lançant dans cet épisode un segment dramatique inédit, mais surtout bien mené et aboutissant à une transition que je trouve plus pertinente que dans le manga au final, mais à ce sujet, je reviendrai dessus à la fin.

Le début de l'épisode reprend la tonalité habituelle de la série ; ça part dans tous les sens au niveau des temps forts comiques et autres running-gags pour atteindre le quota habituel imposé par la série. M'enfin, mention spéciale à mon sens pour le pré-générique et sa « malédiction » de Azusa après la vision d'un spectacle quelque peu spécial « offert » par Mio à son public l'année précédente. ^_^ Par la suite, la candeur de Yui et de sa relation avec Guitah (NB : Mais c'est quoi ce nom ?! o_O) fait que l'épisode tient tranquillement la route jusqu'à ce que KyoAni lâche sa bombe scénaristique...

En effet, la dispute entre Mio et Ritsu est quelque chose d'original par rapport au manga, où l'ambiance est perpétuellement bon enfant comme auparavant dans l'anime. Au début, je n'avais pas trop compris que l'on allait arriver à une telle situation vu que je ne pensais pas que l'on pourrait avoir de tels segments inédits dans l'anime, et surtout aussi longs. Là, il y a presque les deux tiers de l'épisode qui sont alloués à ce mélodrame qui secoue fortement le club. J'imagine que ça se devine mais je l'écris tout de même : je trouve que c'est une histoire très intéressante et surtout très réussie. Bon, on est d'accord, Mio et Ritsu ne vont très certainement pas faire autant pleurer dans les chaumières avec leur storyline comme Nana et Hachi dans une situation analogue mais j'ai trouvé qu'au travers de la vision que j'ai de la série, ce n'était pas forcément dénué de sens et ça donnait un cachet très appréciable à cet épisode.

À un épisode où je m'attendais à voir plutôt Yui être mise sur le devant de la scène, pensant que le coup de l'entretien de la guitare allait nous occuper sur un épisode complet, j'étais donc surpris de cette mise en abîme que je trouvais inattendue de la relation entre Mio et Ritsu. Et pour le moins que je puisse dire, c'est que je ne m'attendais pas à ce que cela aille aussi loin à certains moments... [Le Grand Journal Style inside] Bryan Molko nous l'a dit cette semaine, c'est difficile de continuer son business quand on n'est plus sur la même longueur d'ondes que ses camarades. Eh bien, je ne m'attendais pas à ce cela pète au sein du groupe, surtout en provenance du côté de ces deux-là qui sont quand même des amies d'enfance. Ah, la jeunesse, ça se met sur la figure dès que son partenaire de toujours va voir ailleurs si on n'y est pas, si ce n'est pas beau... \o/ Même si cela était peut-être couru d'avance que les deux se retrouvent dans les bras des uns des autres au final, je trouvais que la scène dans la chambre de Ritsu était plutôt empreint de justesse. En tout cas, ça a rajouté du crédit pour ma part aux deux personnages en question, même si elles n'en avaient pas trop besoin par ailleurs... Mais bon, je n'oublie pas non plus Tsumugi qui a fait quand même preuve de corps d'équipe alors que c'était peut-être moins visible chez d'autre.

Bref, tout un mélodrame pour nous amener là où on devait se diriger, la fièvre couvée par Yui. Dans le manga, ça tombe quand même il faut bien l'avouer comme un cheveu sur la soupe mais là au moins, KyoAni a pris le problème à bras le corps pour nous pondre une explication crédible et pas trop alambiquée. De même, le groupe se voit maintenant doté d'un nom de scène, reste à savoir si c'est une appellation réellement à consonance très Rock que la leur.
:Zoro nargueur:

J'ai donc beaucoup apprécié cet épisode dans l'ensemble, notamment pour la prise de risque du côté de l'adaptation qui je trouve ici se révèle bien payante.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 10:08 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
On va vite commencer par parler de la fameuse prise de risque de KyoAni.

Le dramatique n'irait pas à K-On! ? Peut-être bien étant donné qu'on nous a servis autant d'épisode comique et décalé, qu'on est réellement pris à contre-pied. On s'y attend pas. D'autant plus qu'on a vu mieux, car on a du mal à le croire à tout cela. Peut-être parce que je suis en plein Clannad mais le dramatique de K-On! m'a laissé un peu de marbre.
Dans l'ensemble, l'idée me plait tout de même mais ça ne marche pas aussi bien que prévu.

Sinon le reste de l'épisode suit un court dit habituel de la série. A comprendre, juste génial. Que ça soit le pré-générique avec la petite séance souvenir (comment faire du dramatique après une telle intro ?! ^_^), ou bien Yui qui nous offre une nouvelle relation bien comique qu'on avait vu les possibilités avant. Azusa qui, au vue de la situation, sort les oreilles de chats était là aussi bien marrant d'autant plus que on aurait pu essayer de suivre cette voie pour la suite. Du dramatique plus porté sur le décalé, ce qui m'aurait plus plu.

On va finir sur ce qui est annoncé la semaine prochaine : Le dernier concert de la série ?! Ce qu'on espérait tous, notre God Knows à la sauce K-On! ?! J'espère les mêmes choses que j'espérais lors de la dernière performance des membres du Light club Music. Vraiment envie de voir ça.

La semaine prochaine sera aussi le dernier épisode de la série. Même si on aura un 13eme épisode dit "spécial", ça sera bien fini après pour cette première saison. Et bizarrement nouvelle fournée de la deuxième saison de la Déesse ?! Enfin logiquement...
Les vacances s'annoncerait-elle pas merveilleusement bien ? \o/

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Juin 2009 11:32 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Alors... Bon, on va commencer par la fin, histoire d'être illogique. La semaine prochaine est donc le dernier épisode "régulier" de la série. Franchement, ça choque ! Surtout quand on voit les promesses, jusque là non tenues, que nous avait envoyé K-On! dans la figure, notamment au niveau des concerts qui se devaient d'être God Knows-like. Alors bon, j'espère vraiment que la semaine prochaine, on aura un un truc qui déchire complètement papy.

Pour en revenir à l'épisode en lui-même... Et bien, j'ai assez aimé. Pas adoré comme d'habitude, mais plutôt aimé. Autant le dire maintenant que c'est évident, les pseudo-drames ne vont pas à K-On!. Ce n'est carrément pas dans l'esprit de la série qui se doit au contraire d'être légère et pleine de peps. Même la maladie de Ritsu aurait dû être traitée de manière décalée. D'ailleurs, on aurait pu aussi avoir un approfondissement de la relation Mio-Ritsu sans passer par le tragique pur, hein. Et surtout pas en passant par une jalousie avec Nodaka, même si le point de départ reste l'indifférence de Ritsu envers les suppliques de Mio dans le magasin.

Soit.
Toujours est-il que, même si c'est mal amené, que c'est mal trouvé... J'ai vraiment bien aimé la scène dans la chambre de Ritsu. Mais vraiment. Il y a ce qu'il faut en sentiments, ce qu'il faut en légèreté, sans pour autant gâcher le petit effet dramatique qui va bien. Même si, franchement, on est en droit de se dire qu'il aurait pu faire autrement !

D'ailleurs, c'est vraiment dommage de voir que ce qui devait être l'élément principal de l'épisode, à savoir l'entretien de la guitare de Yui, est complètement minimisé. J'attendais la réaction de Mugi avec impatience, et ce fut un pétard dans l'eau. J'en attendais trop ? Peut-être, mais je me suis un peu senti déçu quand même...

Bref, pour ma part, je finirai pas une conclusion complètement WTF : J'ai trouvé l'épisode raté, mais j'ai bien aimé. Étrange sentiment que voilà. Même quand K-On! se plante, ça peut me plaire. Seulement, c'est pas dit que ça me plaira à chaque plantage non plus...

PS : C'est moi, où Kadokawa s'est fait un calendrier aux petits oignons pour cette saison printanière ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 10:50 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 12 (Final) : K-On !

Image

Le K-On Music Club s'inquiète de l'absence prolongée de Yui à cause de sa maladie qui s'éternise. Étant alitée, elle ne vient plus aux répétitions alors que les jours qui séparent du festival de l'école s'égrainent de plus en plus vite. Des solutions sont activement recherchées pour résoudre ce problème.


Mince, je vais virer mélancolique en sachant que c'est déjà l'épisode final de K-On! ; même si il y a un épisode spécial la semaine prochaine... Comme je me l'imaginais, la majeure partie de l'épisode est occupée par la maladie de Yui qui amène son lot de situations comiques comme d'habitude. Mais le gros morceau de cet épisode, ça reste celui attendu depuis le tout début de la série, à savoir le concert de fin. Et là, j'ai été bien surpris car une fois encore, KyoAni s'est permis quelques changements majeurs par rapport au manga ; notamment le fait que Yui oublie sa guitare chez elle et l'oblige à manquer l'ouverture avec le groupe. Et là, c'est parfois beau de constater que l'on peut faire quelque de singulièrement sympa sur le leitmotiv de la série avec pas grand chose : la course retour de Yui vers son lycée et ses réflexions teintées d'eau de roses pendant celle-ci a apporté à mon sens une sorte de conclusion plutôt positive à la série (tu m'étonnes, c'était pas gagné de faire grandir quelque peu Yui o_O). Quant au concert en lui-même, je l'ai trouvé honnête ; ce qui m'a surpris vu que normalement dans l'histoire originelle, Yui le fait capoter à cause de sa maladie encore vivace. Mais bon, là où le manga peut continuer régulièrement dans sa parution, il faut bien que l'anime se termine quelque part donc là encore, c'est sûrement très bien que cet épisode se termine sur cette note positive.

Image

Bon, il est temps de passer aux impressions globales sur la série... Sans surprise à la vue des commentaires des précédentes semaines, j'ai énormément apprécié cette série. Chaque semaine justement ces derniers mois, c'est principalement ça que j'attendais le plus niveau divertissement ludique le vendredi, le nouvel épisode de K-On!. Que ça ne vole pas haut, que ça te colle du fan-service à la figure toutes les 30 secondes ou que ce n'est qu'une série pour fans paumés qui n'ont que ça à faire de regarder de tels programmes ; ça me passe au dessus de la tête car pour moi, c'était une très bonne série qui m'a scotché tout du long avec sa très bonne humeur et ses nombreux gags bien trouvé. Et encore, si il n'y avait que ça... Chaque personnage de la série relevait aussi d'un intérêt et c'était très divertissant de voir où la confrontation des tempéraments pouvait nous mener dans le délire propre à la série. À coup sûr, K-On! figurera dans ma DVDthèque dans les prochaines années quand la série sera disponible sur le marché français et je suivrai avec attention les prochaines sorties du manga qui n'en est malheureusement encore qu'à deux tomes. Bref, à l'instar de Yui...

Image

__I LOVE K-ON TOO ! ♥

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 19 Juin 2009 14:46 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
C'est donc la fin...
Et on termine avec le concert qu'on avait temps attendu. Vais commencer par la fin, le concert. On aura donc eu droit à deux chansons, et j'y ai cru pendant un instant que Yui jouerait sans Guitah mais non. J'aime bien le dynamisme du concert, notamment lorsque l'action est centralisé sur les membres du groupes. Point noir, j'ai trouvé qu'on en avait pas assez lorsque Mio chante mais là, c'est parce que j'adore vraiment ce genre de scène ^_^ Mais revoir le parcours de Yui du début, j'adore tout autant. Surtout dans le fond cette musique "Fufu", juste trop bon ! Concernant le "Fuwa Fuwa Time", j'ai une impression d'avoir déjà entendu la musique. C'est celle du dernier concert ? Non, je crois pas, ni des album... Bizarre. Mais c'est très bon, et j'aime beaucoup plus la tournure de l'épisode que celle du manga. D'autant plus que cette musique est vraiment rempli de plein bon sentiment dans le groupe, on les voit clairement plus rayonnant durant cette musique que durant le "Fufu". Rien qu'a voir Mugi reprendre la musique (et ça gère trop ce moment là, musicalement, genre du truc que j'aime complètement !). Bref, le concert est une grande réussite. On va même pas essayer de le comparer avec God Knows de la Déesse mais, ça reste plus que honnête !
Quant au reste de l'épisode, j'ai juste adoré le traitement de la maladie de Yui. On joue avec l'humour et qu'est que c'est bon ! Notamment Sawa dans le moment révélation de l'épisode.
Bref, c'était vraiment du K-On! comme j'aime !

Petit bilan ou on attends le prochain épisode ? Au prochain épisode même si personne sera surpris par mon ressenti sur toute la série ~_^ On va juste terminer comme il se doit ...

Image

__I LOVE K-ON TOO ! ♥

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 26 Juin 2009 10:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 13 (Spécial) : A Winter Day !

Image

Le froid de l'hiver qui est revenu ne laisse pas insensible Yui qui cherche désespérément à lui échapper. L'hiver n'a apparemment pas qu'une influence sur cette dernière car toutes les membres du club ont l'esprit ailleurs actuellement, comme si quelque chose les attendait autre part.


Un épisode bonus plutôt sympa dans l'ensemble, une nouvelle fois, KyoAni s'est soustrait de la trame du manga mais une nouvelle fois aussi à mon sens, ça passe plutôt bien. Ce que j'ai beaucoup apprécié dans cet épisode, c'était l'intrigue autour de Ritsu. C'était tellement mené dans les codes du genre que je me suis fait prendre au piège et je pensais ainsi que Ritsu avait un admirateur inconnu, jusqu'au moment où Mio lance sa grande bombe le plus innocemment du monde à ce sujet. \o/

C'était donc le dernier épisode que l'on aura pour cette saison de K-On!, une série qui aura su excellemment remplir son rôle de divertissement semaines après semaines ; j'espère qu'une seconde saison viendra dans les années à venir compléter les histoires de cette bande qui a son mérite.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 16:48 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Fin...

Voici donc l'épisode spécial, c'est simple, sympathique, toujours le même but, toujours la même réussite. On passe vraiment un bon moment devant son écran. La côté spécial est surement de voir la petite bande sans Yui, donc voir Mio aller à la plage à la recherche de parole sous la tempête, Ritsu être en doute par son admirateur informatique, Mugi qui découvre l'autre monde et c'est difficulté, et Asu-nyan faisant face à un miroi... chat. Un épisode faisant vraiment plaisir permettant de continuer avec K-On! pour une dernière fois, car c'est bien fini.

Mon ressentit sur la série n'est pas une surprise, comme dit et redit, j'aime beaucoup cette série restant peut-être seulement dans le cadre du divertissement sans grande ambition. Pourtant, elle a eu le mérite de ne jamais baisser de rythme, et ça c'est beau. Le coupable de la fausse disparition de la Déesse a réussi à nous laisser tous les vendredi 25 minutes de pur insouciance où l'on se laisse bercer par ce côté frais de K-On!.
J'ai énormément aimé de part l'excellent "Mio-service", par ces nombreux personnages, l'oublie du thème de base pour le remplacer par du slice of life remplit de bon sentiment... C'est bon. Franchement bon. Le thème de la musique est devenu secondaire, au point que la musique de K-On! n'est pas pour nous mais pour eux, seulement eux, c'est 5 cinq filles. Mais... C'est énorme et on adore !
Bref, j'espère qu'une chose, revoir Yui, Mio, Mugi, Ritsu, Asu-nyan, Nodoka, Sawa-chan et Ui avec encore plus de moe, encore plus maid, encore plus... Une nouvelle saison de K-On!, tout simplement...

[url=http://www.youtube.com/watch?v=1L4Xap5VaGM&feature=related]Image
C'est fini... bel et bien fini...[/URL]

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 27 Juin 2009 19:04 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Autant que pour higashi no Eden, j'ai été un peu peiné que ça se termine aussi vite... J'ai vraiment adoré le plaisir simple et l'humour, l'atmosphère chaleureuse et légère (tout le contraire de Casshern sins et pourtant ^^)

Si on peu avoir une nouvelle saison je suis pas contre du tout hein (mais c'est aussi ça qui fait le bonnes séries : les courtes qu'on chercher pas à remplir avec de l'inutile pour maintenir l'odimat durant une éventuelle transition. (sauf les rares exceptions parmi les longues séries mais bon c'est autre chose)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 21 Juil 2009 21:54 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Eh bien, voici une news qui a le don de me plaire concernant K-On!... Le site internet officiel de la série a annoncé que la production d'un nouvel épisode a été mandatée pour la sortie en DVD et BlueRay du dernier volume de la Saison 1. Il y aura donc très certainement un nouvel épisode spécial à découvrir pour celles et ceux qui achèteront la première édition de ces parutions. RDV fin janvier 2010 pour revoir le temps d'un épisode la fine équipe de l'After School Teatime. J'attendrai cela avec un grand intérêt, c'est sûr. ♥_♥

Source : Anime News Network

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 31 Déc 2009 11:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Comme quoi, ça a l'air d'être pratique les grandes messes otaku du Japon pour la communication... À l'occasion du Let's Go ! Concert de ce mercredi a été diffusé durant les pauses des messages publicitaires sur les écrans présents sur scène. À côté de la publicité pour les DVD, Blu-Ray et autres produits dérivés est arrivé ceci...

Image

Le gros 2 présent sur cette image met la puce à l'oreille, ce n'est pas une surprise en soi mais maintenant, c'est quelque chose tout ce qu'il y a de plus officiel : LA SECONDE SAISON DE K-ON! EST DANS LES TUBES POUR CAPITALISER LE SUCCÈS DE LA PREMIÈRE. Si c'était pour 2010, il est sûr que ce serait bien appréciable. Maintenant, il ne reste plus qu'à constater jusqu'où va aller cette saison dans l'histoire : La troisième année de lycée et la classe du professeur Yamanaka ? Le festival d'été ? L'entrée à l'université pour femmes du Japon comme dans la parution actuelle ?

Sources : Anime News Network & Site officiel

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 15:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 14 (Spécial) : Live House !

Image

Ritsu a reçu une invitation de la part d'une amie d'enfance, qui fait elle aussi partie d'une formation musicale, à faire une performance dans une salle à l'occasion de la nouvelle année. Après avoir très vite dissiper les quelques réticences, l'After School Tea Time décide d'être de la partie.


C'est sympa de revoir la série après quelques mois d'absence à l'occasion de cet épisode, mais j'ai vraiment ressenti que c'était avant tout un bonus du dernier DVD qu'autre chose. Je m'explique : je n'ai pas trouvé les éléments habituels de la série qui peuvent me plaire dans cet épisode, car les moments comiques étaient presque inexistants à mes yeux, et pire, moins percutants que ce que l'on a pu voir jusque là. Un épisode au FanService plutôt mollasson pour KyoAni, ça se laisse regarder par habitude mais ce n'est pas appelé à marquer mes souvenirs. Bah, il y aura la seconde saison et la poursuite de la série originelle pour ça.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 19 Jan 2010 15:40 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Oh, je te trouve sévère là. J'ai plutôt apprécié cet épisode, léger comme à son habitude avec avec K-On !.
J'ai même ris plusieurs fois devant les gags et inepties des protagonistes, donc...

Pour moi, qui n'avait pas vu de K-On ! depuis plusieurs mois, c'était un divertissement très agréable.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 111 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, [5], 6, 7, 8  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com