Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Envisagez vous de regarder FMA:Brotherhood sur le net ?
Oui, je suis interressé par la possibilité d’une intrigue alternative à celle de la série 34%  34%  [ 14 ]
Oui, je lis déjà le manga et sa transposition en anime m’intéresse 51%  51%  [ 21 ]
Oui, je ne connaissais pas du tout Fullmetal mais pourquoi pas 0%  0%  [ 0 ]
Non, je lis le manga, je ne vois pas l’intérêt de visualiser une histoire connue 7%  7%  [ 3 ]
Non, je n’aime pas le manga, ni la série 2%  2%  [ 1 ]
Non, Je m’en tiendrais à l’ancienne série 2%  2%  [ 1 ]
Sans opinon. 2%  2%  [ 1 ]
Nombre total de votes : 41
Auteur Message
 Sujet du message: Full Metal Alchemist: Brotherhood
MessagePosté: Sam 4 Avr 2009 23:42 
65 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 10 Oct 2004
Messages: 629
Localisation: T.A.R.D.I.S.
Série culte il y a 5/6 ans, Full Metal Alchimist est l’adaptation animée d’un manga de Hiromu Arakawa. Variation sur le thème du shonen, la série télévisée a conquis un très large publique, jusqu’à éclipser le manga dont elle tirait son origine, (pas encor licencié dans nos contrées occidentales à l’époque). Grâce à son efficacité (de jeunes héros lancés dans uen quête initiatique, luttant contre les forces du mal à l’aide de super pouvoirs), mais également à son originalité, l’unique, mais for longue saison de FMA à mobilisé un publique passionné.

Fullmetal proposait ainsi un univers steam-punk sympathique, des personnages attachants, et adaptait les codes du shonen d’une manière personnelle. Pas de level-up impromptus, de shonen-team ou de transformation à la sailormoon, tous les pouvoirs des protagonistes étant basés sur le principe dit de « l’échange équivalent », qui bridait les possibilités d’élans grobilesques. Surtout, shonen basique situé dans un univers steam-punk, FMA a peu à peu glissé vers une noirceur assez remarquable compte tenu du publique initial, s’attaquant au traitement de thèmes complexes. Jusqu’ou peut-on aller au nom de la raison d’état ? Au nom de la science ?

Le manga avançant au rythme d’une parution mensuelle (c'est-à-dire lent, loin des contraintes de la diffusion télévisée), la série s’est émancipée de son support initial pour prendre une orientation scénaristique totalement originale. Un film suivit pour conclure les aventures animés d’Alphonse et Edward. Mais pendant ce temps le manga, presque achevé à l’heure actuelle, poursuivait sa propre orientation, différente de la série.

(Si vous ne connaissez pas full metal alchimist, je vous invite à consulter le topic de Papy Shtroumpf. )

Aujourd’hui un nouvel animé a été produit. Sous-titrée Brotherhood il devrait proposer une adaptation fidèle du manga.
Ce qui est réellement innovant, c’est que dans le but probable de tâter le marché, une version sous-titrée sera gratuitement diffusée sur le net par les distributeurs internationaux.

Renseignement sur le site de dybex

_________________
Image
It's all fun and games until someone commits sudoku


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 10:09 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
La série Fullmetal Alchemist, est une série que j'avais beaucoup apprécié lorsque je l'avais vue.
En revanche malgré sa fin vraiment détonante, plus je lis le manga et plus je trouve que la série est moyenne.
Alors oui je suis content qu'il refasse une série, mais j'ai lu quelque part que ce n'était pas une série pour durer et que de ce fait à la fin ils allaient une fois broder.

Alors là je me pose une question : est-ce qu'ils vont faire une série avec une fin brodé tant que le manga ne sera pas fini ?
Enfin bon "wait and see" comme on dit !

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 5 Avr 2009 10:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Fév 2009
Messages: 988
Localisation: Au fond de ton regard.
Je epnse suivre cette série sur le net, mais je vais la regarder avec un oeil critique. J'avais découvert Full Metal sur MCM, et j'avais été emballé par cette série, son univers et ses protagonistes attachants. Cependant, la suite en film m'a vraiment déçu. Une exploitation de l'histoire vraiment accélerée et inintéressante disons le carrément; avec une fin vraiment pitoyable par rapport à la fin de la série.

De plus, même si je suis le manga avec la parution française, je trouve que l'histoire se perd et devient de moins en moins interressante. Je suis donc curieux de voir si cette série va relancer Fullmetal Alchemist, ou bien l'enterer.

_________________
Image
Nous sommes de l'étoffe dont sont tissés les vents - Alain Damasio


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 6 Avr 2009 21:25 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C'est réellement une initiative étonnante et innovante - surtout à l'époque de la loi "Création et Internet" chez nous :P
Je me laisserai bien tenter mais j'ai peur que ce flux vidéo soit pris pour un acte de piratage pas beau et méchant ^____^

Plus sérieusement, j'avais beaucoup aimé FMA à l'époque et plus particulièrement la seconde partie de la série qui m'avait scotché. Cette partie étant originale et bien plus marquante que la première pour moi, c'est sans doute la raison pour laquelle je n'ai jamais suivi le manga en lui-même.
C'est l'occasion de (re)découvrir la trame originale et de lui donner une chance. Bref j'en serai très certainement.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 07:02 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 15 Fév 2009
Messages: 250
Voilà l'opening ainsi que l'ending :
Opening : http://fr.truveo.com/FullMetal-Alchemis ... /516808950
Ending : http://fr.truveo.com/Brotherhoodending/id/3685173769

Moi aussi je vais regarder car j'aime beaucoup FMA.

_________________
Image
They only have one God. We have many.


Dernière édition par Narbooj le Ven 2 Juil 2010 22:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Full Metal Alchimist: Brotherhood
MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 14:34 
Viewtiful Shinigami
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2003
Messages: 1777
Localisation: Dans les années 80
De l'inutilité de créer un nouveau sujet alors qu'il y en a déjà un dédié a la série animé. Qui ne demande qu'a revenir.

Namienator a écrit:
Aujourd’hui un nouvel animé a été produit. Sous-titrée Brotherhood il devrait proposer une adaptation fidèle du manga.


Dans le principe c'est alléchant.

Après avoir visionné l'épisode 1, c'est hilarant.

Car pour une refonte de la série animé, on est 100 fois plus hors contexte que l'anime original. Qui lui commençait a Lior, comme le manga en somme.

Hors qu'en est il du synopsis de ce premier épisode?

Un grand fourre tout maladroit résumerait assez bien la chose. On a le droit a un Alchimiste de Glace, ancien alchimiste d'état renégat qui suite aux atrocités commises a Ishbal veut faire la peau a King Bradley.
Mustang et les frères Elric sont donc chargés de sa capture.

Pour l'histoire plus fidèle c'est vraiment pas ça. En plus on a en vrac l'introduction de Hugues (et sa petite famille), Armstrong, King bradley, Kimblee, Hawkeye, Lust, Glutonny.

Et même,

Père, le créateur des Homoncules, durant un bref instant.

Tout en faisant référence a la transmutation de masse, la transmutation humaine, les semis pierres philosophales, la guerre d'Ishbal, la révolte de Lior a venir.

Pour quelqu'un qui débuterai par ce nouvel anime il y aurait de quoi être perdu, on est lâché dans un univers ou presque un personnage est introduit toutes les 2 minutes et ou il y a trop de références a ceci ou cela.

Les nouveaux openings et endings ne sont pas transcendants, mais sympathique (personnellement je les trouves inférieurs, j'appréciais particulièrement le premier ending, qui fut même parodié façon One Piece), l'animation quant à elle est toujours impeccable, le trait est riche, fluide, rien a en redire, le studio bones ne faillit pas a sa réputation.

Un petit bemol sur le doubleur de Mustang qui a été changé, déjà que celui ci est sans cesse ridiculisé (on ne le vois pas comme le froid calculateur qu'il est au fond), ça dénature un peu plus le personnage et c'est franchement dommage.

Après l'avoir attendu quelques temps je suis déçu par cet épisode introductif, ou il y a trop de tout au fond. L'anime et le manga avaient beau se différencier assez fortement au final, il n'en gardaient pas moins une narration de qualité, là j'ai surtout eu l'impression d'avoir affaire a un gros déballage plutôt pèle mêle style série américaine ou on lance une tonne de pistes puis on s'occupera de les exploiter ici et là plus tard.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 7 Avr 2009 15:26 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Déc 2007
Messages: 58
Localisation: En plein dans la grande vague de Kanagawa
Je me suis un peu dis la même chose Ichigo. J'ai un peu été déçu par ce premier épisode. On a l'impression que, que soit l'épidode en lui même ou le générique, ça a été fait pour ceux qui avait déjà vu la première série ou lu le manga.

En même temps, quand j'ai entendu parler pour la première fois de cette nouvelle série ma première récation avait été de me demander comment il ferait pour le premier épisode qui, pour le coup, était peut-être l'épisode le plus fidèle de tout l'anime.
Et là voir Lior quasiement rebouté au rang d'anedecdote est assez bête.

Après, jugeons sur un ensemble même si le début est un peu décevant la suite peut être meilleure, ne désespérons pas.

_________________
"La destinée est une garce qui raffole d'ironie."


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Avr 2009 21:16 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Oct 2005
Messages: 468
Localisation: Dans un théâtre de rêves...
Comme Ichigo, je suis déçu... Bones...

Je trouve que Bones a fait faillite, ici. En nous présentant clairement un anime pour l'occident rien que les catcheye de la pub "Full Metal Alchemist" en anglais dans le texte (je me le suis passez 5 fois en boucle tellement c'était marrant...) montre cette orientation. Le fait que la série soit diffuser en même temps partout aussi. Et pourtant, je l'attendais celle-là, j'avais envie de voir ce que Bones allait nous faire comme remake de l'une des séries qui leur a le plus rapporter (même si je préfère Eureka 7, m'enfin...).

Contrairement à Ichigo, je n'ai pas vu un déballage façon série américaine. J'ai vu un joyeux bordel de Fan Service à tous les étages très japonais, on connait tous Gundam (exception faite de Seed) et tous les extrêmes que cela implique, résurection de personnages, etc. Evidemment il n'en ait pas question là, mais c'est l'impression que cela m'a donné.

J'espère me planter, mais j'ai l'impression que Bones a choisi la faciliter et qu'il va falloir se mater d'autres séries (pas grave y'en a des très bonnes qui sont en cours et qui sont des Shonen originaux à commencer par Regios.).

_________________
An Anonymous Coward


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 21:47 
1 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2007
Messages: 140
Localisation: walking on the moon
Bon, alors j'ai vu ce fameux premier épisode.
Bah moi je suis pas si déçu que ça. Alors certes, c'est un peu bizarre qu'ils fassent un épisode HS dès le premier épisode. Ca fait un peu tâche, je vous l'accorde. Par contre, je trouve ça intéressant dans le sens où ça réintroduit les personnages d'une manière relativement intéressante quand même. Et puis bon, c'est juste un épisode avant les évènements du manga et qui ne plombe en rien la cohérence (du moins, pas de ce que j'ai remarqué, mais je peux me planter). Pas de quoi fouetter un chat non plus.

Donc, en ce qui me concerne, c'est un épisode un peu bizarre, certes. Pas terrible, j'en convient. Mais dans le sens où ça réintroduit des persos censées être déjà connu, ça ne me gêne pas particulièrement. Et puis, les persos qu'ils présentent ne spoilent en rien la suite, c'est donc pas vraiment gênant.

Même les courts passages où on voit les yeux de father nous font au final plus nous poser des questions qu'autre chose. Enfin, quand je dis nous, je veux dire le spectateur qui ne connait pas le manga.

Par contre, j'espère que le prochain épisode ne sera pas du même style, parce que ça finirait par me lasser, quand même.

Je me pose une question, cependant. Est ce que quelqu'un sait si cet épisode à quelque chose à voir avec une des aventures en roman ?

_________________
Ca se touche, ça se touche pas. Mais ça se touche pas, ça se touche. Qu'est-ce qui se touche?
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 13 Avr 2009 22:17 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Alors oui cte 1er episode est peut-être une fausse bonne idée (ou sinon une vrai mauvaise idée) mais au final quel anime à un jours réellement suivi épisode pour épisode son manga?... Serte ça peu laisser largement plus perplexe quand on parle de fidélité mais je préfère attendre la suite pour savoir si bones à failli dans cette nouvelle ligne de conduite et vouloir les griffer (on peu toutefois être super tenté, j'avoue)

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 16 Avr 2009 20:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 01 : L'alchimiste FullMetal

Disponible ici

Un ex-Alchimiste d'Etat sème la panique à Central. Les Frères Elric sont chargés de le neutraliser par tous les moyens.

Effectivement commencer par une histoire originale alors que l'ambition de cette nouvelle série TV est d'être fidèle au manga est bien étrange. Quoi qu'il en soit j'ai trouvé que cela fonctionne bien. Je ne me souviens plus de l'expression qu'on utilise lorsqu'une série commence directement par une trame d'action sans présentation des personnages et du contexte, mais ce n'est pas une chose qui me déplait.

Nous voyons donc défilé plus ou moins rapidement pas mal de personnages récurrents de la série et les grands enjeux de la trame globale sont assez bien mis en place : Guerre d'Ishbal, secret des Elrics et Pierre Philosophale.

La réalisation n'a pas pour l'instant le niveau de celle de Seiji Mizushima (première série TV et qui a achevé il y a quelques semaines sa dernière oeuvre, à savoir Gundam 00 - ça c'est fait) mais elle fonctionne bien malgré quelques enchaînements bizarres hum hum.

J'ai bien aimé.

voilà voilà

PS : je me suis permis de corriger la faute d'ortho dans le titre du topic :P

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 17:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : Le premier jour

Disponible ici

Ed et Al sont en route pour Lior, sur une piste de la Pierre Philosophale, et ils profitent du voyage pour se remémorer comment cette quête a débuté.

Le fameux épisode de Contextualisation attendu et de Flashback par la même occasion. En un épisode nous est narré l'enfance de nos héros, la perte de leur corps et l'entrée d'Ed dans l'Armée. Outre le côté rapide et un peu expéditif, ce qui m'a surpris c'est le côté explicite de nombreux éléments qui nous sont révélés directement là où la première série TV avait pris tout son temps pour révéler un à un les divers éléments de ce passé. C'est assez curieux car cela va impliquer une gestion du mystère totalement différente. Là j'aurais besoin de personnes qui lisent le manga pour savoir si c'est fidèle à la façon dont cela avait été mis en scène dans l'oeuvre d'Hiromu Arakawa.

Sinon, ce sont des passages toujours aussi efficaces (la scène de la Porte est assez bien ficelé) et il y a bien plus d'humour que dans mes souvenirs - ce qui est loin d'être une critique. Bref bien sympa même si cela donne quand même l'impression que la série est destinée en premier lieu aux lecteurs du manga.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 18:28 
100 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 03 Mai 2006
Messages: 840
Localisation: IdF
Après un épisode HS, un épisode 2 fidèle au manga, bien que le passé arrive normalement plus tard (tome 6)

Mais sinon bah j'aime bien ce début de nouvelle saison, et le générique est vraiment bien aussi, personnellement je l'adore

voilà pressé de voir les habitants de Xing arrivé

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 19:23 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Persos j'ai beaucoup aimé le 1er anime, ce qui m'as poussé as lire le manga ...
Alors en soit le manga m'as pas trop accroché (pas au niveau scénario, je reviendrait dessus aprés^^)...

jsais pas si je suis trop critique mais j'aime pas la maniére dont c'est mis en page, les dessins sont bof le style narratif d'arakawa (si c'est bien comme ca que ça s'écrit) est un peu lent et les combat un peu trop expéditifs...

enfin ca fait longtemps donc jpeut pas affirmer tout ca avec certitude mais le fait est que c'est ce genre de détail qui me déplaisait (pour imager la chose :
Hikaru no Go de obata, est une histoire TRES banale et pas super mais c'est aussi TRES bien raconté... FMA c'est le contraire... super histoire mais mal narration^^)

bon jtient a dire que c'est que mon avis hein? me pendé pas pour ca^^


Donc! ayant pris connaissance aprés lecture (jusqu'au T12...) de la trame originale... j'ai trouvé dommage le fait que l'anime n'ait pas suivi cette trame qui pour moi était plus inttérêssante que celle de l'anime...

maintenant l'anime etait cool aussi hein? mais l'adaptation fidéle aurait vraiment été plaisante (étant donné que les défaut et autres détails déplaisant du format "papier" serait effacer par des action en mouvements animes...)

Je suis donc tres content de l'initiative de bones d'avoir fait cette deuxiéme série de FMA

le 1er épisode m'as parrut un peu bizarre (étant donné que c'était un HS)
du coup j'ai douter du fait que ca allait être une adaptation fidéle du manga (mais ou est l'intêrêt de faire un nouvelle anime si en + de ne âs suivre le premier il ne suivait pas le manga nn plus...)

mais le 2éme m'as rassuré et j'étant content de pouvoir admirer cette version de l'examen de l'armée (ac Ed qui défit bradley...)
tt de suite plus inttéréssant que la 1ére (que jtrouvait un peu nazes...^^')

aussi je trouve les générique sont cool je trouve...

Conclusion:

cette anime estvraiment une bonne initiative et je compte bien le suivre semaine par semaines (même si dybex se montre bien plus lent a paraitre que la plupart des team de fansub... mais j'apprécie quand même leurs initiative que je trouve assez intteligente d'ailleurs)

et pour tout ceux qui n'ont vu QUE le 1er anime et/ou le film
jvous conseil de suivre cette série et cette nouvelle trame ... elle en vaut la peine^^



sur ce : manger des cachuétes (parce que c'est bon les cacahuétes^^)
défendé la cause des panda (parce que c'est cool un panda^^)
achetez les peluches "tinky winky" (viiiiiite! y'en as plus beaucoup!!!)

et passez le bonjour de ma part a vos mamans respective^^


ciao @++

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 20 Avr 2009 19:40 
Cryptkeeper
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Oct 2004
Messages: 1145
Localisation: En train de se balader à poil dans la morgue
Viens de mater le second épisode et je dois avouer que je suis assez perplexe comme certains à cause de la "fidélité" au manga qui ne l'est pas tant finalement (mais bon aucun animé que je connaise (hors OAV) ne suit jamais la trame du manga original dès le premier épisode)

Si, pour le premier, cela se comprends suite à ma petite parenthèse, je suis un peu moins d'accord avec le second épisode.

Pourquoi? PArce que, même si une partie du flash back est coupé pour cause de Spoils sur le maître, une autre très importante pour moi fût coupée : lors de la fin de l'éxamen, la petite discution entre Ed et Mustang sur le fait qu'il n'ai pas réagit lorsque le président était prêt à se faire tuer et la conversation entre Father et Wrath. L'une permettant de mettre en avant le caractère opportuniste de Mustang et l'autre travaillant sur le complot.

Autre chose intéréssante avec l'introduction d'une sous intrigue créée pour l'animé. De quoi espérer que cela permettras aux studions de meubler en attendant la vraie fin du manga...

Bref, trèèèèès mitigé par cette nouvelle version qui se dit plus fidèle mais pourtant occulte des passages clefs

_________________
C’est en creusant sa tombe que KDZ est tombé sur les règles du forum et une horde de zombies assoiffés de cervelles .


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 30 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com