Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Saint Seiya: The Lost Canvas
MessagePosté: Dim 11 Sep 2011 11:32 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Nov 2010
Messages: 119
Localisation: shinsekai
La série animé Saint Seiya-The Lost Canvas est une série que j’apprécie beaucoup et que je trouve, pour le moment meilleure à sa série de base Saint Seiya (malheureusement, je n’ai pas encore eu l’occasion de visionner la partie sur Hadès). En effet, l’histoire est intéressante et bien fluide, elle avance à un bon rythme et ne traine pas en longueur et je trouve les personnages beaucoup plus charismatiques, surtout au sujet des chevaliers d’or (pour le moment, je n’arrive pas vraiment à me les départager car ils sont tous géniaux^^). Ils sont très bien mis en scène et leur histoire est très touchante, on s’en attache très vite et donc quelques mouchoirs m’ont donc été utiles à la mort de plusieurs personnages (et oui je suis une âme sensible ^^"). Du point de vue du graphisme, il est beau et les décors sont très bien réalisés. Concernant les musiques, elles sont plutôt pas mal et plus particulièrement les 2 génériques que j’adore.

L’animé m’a donné envie de découvrir sa version papier que je vais me procurer dès que je le pourrais (il y a déjà 19 tomes de sorties T.T).

Episode 16 : Dieux et pions

Pour cet OAV, on voit Manigoldo du Cancer à l’œuvre face à Veronica. Il nous révèle sa puissante, son tragique passé (qui a certaines similitudes avec celui de Tenma) ainsi que sa personnalité, bien différente des autres chevaliers d’or. J’aime d’ailleurs beaucoup sa personnalité surtout son côté humoristique et sa manière d’utiliser Yato.^^
Après en avoir fini avec le gardien de la forêt, il fait irruption en plein milieu de la partie d’échec des Dieux jumeaux et comme à son habitude, il nous sort quelques petites blagues avant de se mettre aux choses sérieuses en s’attaquant à Thanatos.

Episode 17 : Détritus

Après quelques débâcles, Manigoldo reçoit l’aide de son maitre Sage afin de combattre le Dieu de la mort. On voit donc dans cet excellent OAV toute la puissance et l’arrogance du Dieu Thanatos ainsi que la très jolie droite qu’arrive à lui donner Manigoldo.^^
Malgré sa tentative échouée de neutraliser le Dieu, Sage reste calme car il possède encore une carte à jouer que l’on va découvrir lors du prochain OAV…

Dans cet OAV, j'ai beaucoup aimé le ressenti les sentiments qu'éprouvent Sage et Manigoldo l'un envers l'autre

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya: The Lost Canvas
MessagePosté: Mar 13 Mar 2012 09:11 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Saint Seiya The Lost Canvas Saison 3 en OVA est annulée. C'est lors d’une conférence au Japan Weekend de Barcelone, que la TMS a donné l'info.
C'est bien dommage tout ça car même si je ne postais plus, j'avais continuer à regarder les OAV qui était toujours de bonne qualité.
Maintenant reste à savoir si la série est complément abandonnée, d'autant plus que Omega va débarquer, ou s'ils pensent à en faire entre chose.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya: The Lost Canvas
MessagePosté: Jeu 15 Mar 2012 22:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Ca semble assez moche quand même... Je me dis régulièrement qu'il faut que je reprenne le tout, car effectivement, la série est très agréable. Ce serait dommage qu'encore une fois on n'ait pas un animé de Saint Seiya n'arrive pas au terme de l'intrigue...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya: The Lost Canvas
MessagePosté: Jeu 18 Juil 2013 19:04 
45 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 16 Jan 2012
Messages: 526
Localisation: Infiltration remarquable sur Onigashima !!!
Je relance ce topique car en fait je viens de découvrir cet anime qui est, je doit dire, d'un tout autre niveau que Saint Seiya Ω.
En fait je suis dans une période d'anime Saint Seya, après avoir vu Ω (dont il me reste 10 épisodes mais ça me barbe un peu, et mélanger du St Seya avec du Naruto bofbof) et je me suis refait les Oav Hades, Inferno et Elision ainsi que quelque partie du tout premier manga.
J'ai vraiment bien aimé cet anime (seul problème la saison 3!!!) ou notamment je trouve que les chevaliers d'or se font drôlement moins mal mené que dans la guerre sainte suivante (ou 3 chevaliers d'or n'arrive pas a venir à bout de Rhadamanthe l'un des 3 Juges des Enfers). Et The Lost Canvas répond aussi a tout plein de questions et enrichit énormément l'univers de Saint Seya.

_________________
.........Zoro et les plus fines lames.........
Image
....films de samourais....


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3]

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com