Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 13 Oct 2009 20:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
Je profite du sujet pour évoquer la parution française du manga.

Je viens de (re)lire le tome 8 sorti ce mois. Celui consacré à Manigoldo du Cancer. Outre le fait que ce tome m'a semblé encore plus phénoménal que dans mon souvenir (et définitivement, les premiers arcs, et notamment Albafica et Manigoldo, m'ont fortement marqué), j'ai été agréablement surpris par les notes ajoutés en fin de tome par l'éditeur français.

C'est le genre de détail qui je trouve excellent, et qui montre un investissement de l'éditeur dans l'oeuvre qu'il publie. Dans ce cas, l'éditeur nous précise les liens entre les mythologies asiatique et européenne autour de la constellation du Cancer et de l'idée du passage dans le monde des morts.

Apparemment, la constellation du Cancer ouvre une porte vers le royaume des morts, tandis que celle du Capricorne offre une porte de sortie, ou de retour. Je passe en spoil pour la suite, parce que je trouve ça énorme.

Ceux qui ont suivi la parution japonaise le savent: le prochain arc est consacré au Capricorne qui part à la reecherche de Sisyphe, retenu par Hypnos au royaume des songes. On a donc de suite les deux constellations qui relient au royaume des morts, et tous deux s'attaquent aux dieux jumeaux. Et là où c'est très fort je trouve, c'est que la mythologie asiatique (cancer et capricorne) rejoint la mythologie grecque puisque selon les traditions antiques il y a deux portes qui mènent les âmes aux enfers: celle des morts et celle des songes. Thanatos et Hypnos.

Bref, c'est vraiment très bon, dans le détail (tome extraordinaire), et dans la composition (agencement des arcs, mythologies et symboliques).

Sinon, hâte de voir Albafica à l'oeuvre: j'espère que ce sera vraiment magnifique!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 21 Oct 2009 21:53 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Lost Canvas a été licencié par le Groupe AB pour le marché français.
Sans surprise, AB a récupéré la série pour son catalogue comme le reste des autres adaptations de Saint Seiya, reste à voir si la série va "bénéficier" de la politique tarifaire habituelle de l'éditeur ou bien si cette dernière va être assouplie histoire d'attirer un public à qui la licence parle inévitablement... Mouais, ça sent une sollicitation du porte-monnaie du public qui sait ce qu'il achète avec cette série et une diffusion au petit bonheur la chance sur Mangas quelques mois après les premières sorties dans les rayons. ^_^;

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 09:52 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Et bien je ne pensais pas qu'ils l'auraient licencié maintenant, du coup la team qui s'occupait de traduire les oav a arrêté ce projet. Comment je vais faire maintenant?! ^^
Bon aprés ça reste une bonne nouvelle, mais j'ai peur des voix françaises pour la diffusion à la télé, si diffusion il y a bien sur.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 22 Oct 2009 10:37 
475 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Jan 2008
Messages: 2367
Localisation: sur Sillage ... Poukram !!
A vrai dire, j'avais (de loin) entendu dire des "on-dit" qui disait que la série allait se faire licencié très prochainement ...
> Eh ben, je ne pensais pas que cela arriverait aussi ... rapidement ... ^^'

Dommage moi qui voulait commencer à suivre cette série ... Enfin on verra pour les teams ce que cela donne.
En tout cas, je me pose aussi la question comme toi Bullzi, à savoir quel tarif vont-ils mettre ?

Moi je le sens bien (allez savoir pourquoi) : un tarif normal (histoire de s'en mettre encore plus dans les poches) ... >.<
Un tarif préférentiel ? J'y crois pas trop perso (mais bon on peut tomber sur de bonnes surprises).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 7 Nov 2009 12:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Enfin vu les oav 5 et 6 mais sachez que s'ils sont dispo et trouvable en vostfr, ils le sont en streaming et donc de qualité moyenne. Perso si je l'ai vu comme ça c'est uniquement pour les sous-titres, sait-on jamais si c'est différent du manga, mais de toute façon j'ai vu aprés les raws en bonne qualité donc bon... pas évident tout ça, font chier AB. >_<
Bref parlons de ces oavs.

Episode 5 : Les roses empoisonnées

Image

Première partie du combat où Albafica nous montre l'étendu de son pouvoir et qu'il n'est pas un Gold Saint pour rien de plus j'aime toujours autant ses techniques avec les roses. Pour ce qui est de Minos, j'aime bien son côté sadique. ^^
Bref le combat débute trés bien avec une bonne ambiance et une bonne animation.

Episode 6: Le cortège des fleurs funèbres

Image

Seconde partie du combat toujours trés bon, le passage autour de la fille est bien touchant et surtout la trés belle fin d'Albafica qui est juste triste, j'ai presque versé une larme pour vous dire.
Au final ce fut un trés beau et bon combat que nous avons eu là, bien retranscrit par rapport au manga je trouve.

Pour la prochaine fois on retourne en enfer pour y découvrir Amista.

P.S: Rajout d'Albafica et de Minos dans le premier post.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 14:27 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Et hop! Un message pour prévenir ceux qui attendaient qu'une autre team se charge de cette série, enfin s'il y en a, et bien que c'est chose faite. Vous pourrez dorénavant trouver les OAV en vostfr ici: http://www.hiei-tf.fr/fansubs-releases/

Voila, en attendant les prochains OAV, prévus pour fin décembre.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Nov 2009 18:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Episode 5 : Les roses empoisonnées

Image

Voici donc le tant attendu premier combat officiel d'un Gold Saint contre les Spectres d'Hadès. Minos du Griffon, l'un des 3 Juges (Généraux de l'Armée des Spectres) mène la première attaque de grande envergure contre le Sanctuaire. Albafica des Poissons s'interpose pour les arrêter.
Première partie d'un combat épique qui réhabilite le Signe des Poissons. Un régal, surtout le jeu autour des parfums et de la brume!


Episode 6: Le cortège des fleurs funèbres

Image

Suite et fin du combat d'Albafica contre Minos. Grand moment épique chargé d'émotions. Rien à redire, c'est grand et c'est beau!
La mise en scène est majestueuse et très sanglante!!! La puissance destructrice et massive de Minos face à la détermination et l'abnégation d'Albafica.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 30 Jan 2010 14:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Episode 7 : Les fruits du savonnier

Image

Yuzuhira met au courant Tenma et Yato de leur mission en enfer et rancontre Alone, cela dure peu de temps alors que dans mon souvenir cela semblait plus long dans le manga.
Aprés, vient la rencontre avec Asmita de la vierge, trés classe et charismatique, c'est fout ce qu'il dégage, décidément j'adore ces chevaliers d'or. ^^
L'épreuve commence donc, les questions se pose, l'ambiance est bonne et tout est trés bien fait comme d'Habitude.
Vivement le prochain oav qui devraient sortir je crois la semaine prochaine chez Tsubasa fansub.


Sinon apparemment une deuxième saison auraient été prévu, tant mieux, cela m'aurait fait chié qu'on aille pas plus loin. ^^

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 13 Fév 2010 16:00 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6960
Localisation: dans la lune
J'ai rattrapé mon retard! Sur dailymotion pour les 5 et 6 (un peu dur), et avec le lien megaupload de hiei pour le 7.

Alors déjà pour Albafica (épisodes 5 et 6). Magnifique! Le Saint est vraiment glorifié, et Minos rend bien en monstre puissant et fanatique. Sa technique de marionnettiste est quand même presque trop puissante pour l'univers Saint Seiya! Mais c'est ça qui rend l'opposition d'Albafica aussi impressionnante. Voir le Crimson Thorn en couleur est un vrai régal aussi. Et puis on voit bien les Silver vaincus, c'est pas mal du tout! La fin avec la jeune fille, convenu, est quand très touchant j'ai trouvé. On est en plein dans du Saint Seiya, et je marche toujours autant à fond, vibrant comme il se doit au petit speech de Shion! J'aime! Seul bémol peut-être, le fait de repousser au début de l'épisode 6 la "mort" d'Albafica à l'image de la rose. J'aurais préféré en fin d'épisode 5 pour mettre en valeur l'image, mais c'est sûr qu'avec l'annonce de l'épisode suivant, le cliff ne fonctionnait pas du tout. On perd en esthétique pour une logique plus narrative de cliffhanger.

Pour l'épisode 7, là encore, le passage en anime est très réussi. La cascade de sang est superbe, tout comme l'Arbre. L'entrée en scène d'Asmita est vraiment ambigüe, encore plus que dans le manga de trouve. Les propos de Rasgado ressortent encore plus que dans mon souvenir, et la manière dont Asmita "s'occupe" de Tenma fait peur. La partie avec Hadès/Alone est vite expédiée, mais c'est efficace comme ça. D'autant que dans l'épisode on sent bien la balance intrigue privée/intrigue mythologique autour du duo Tenma/Alone ou Pégase/Hadès.

Vivement la suite!

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya: The Lost Canvas
MessagePosté: Jeu 30 Déc 2010 00:13 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
La Saison 2 arrive sous peu (première OAV le 23 Février) et en attendant voici le nouvel opening (la musique ne change pas) ainsi qu'un trailer :





_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya: The Lost Canvas
MessagePosté: Lun 9 Mai 2011 17:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
La série s'étant terminé il y a peu et en attendant le Gaiden qui approche, j'ai eu l'envie de me replonger dans les OAV dont j'avais interrompu le visionnage pour diverses raisons, et puis faut dire que la saison 2 avec le combat du Manigoldo et du Grand Pope me donne aussi trés envie de même que le fait que les sorti des OAV sont moins espacé.
Bref, du coup je vais reprendre là ou j'en étais dans les visionnages et résumé des ep en espérant que le remontage du topic donne envie à certains de se lancer dans l'aventure. C'est parti!!


Episode 8: Un jour de brise agréable

Image

Retour de Tenma, Yato et Yuzuriha sur terre qui doivent tenir le coup pour permettre à Asmita de terminer la fabrication du "chapelet" qui empêchera ainsi les spectres de revenir à la vie, voila le programme de l'episode.

Que dire si ce n'est que ces OAV sont toujours trés plaisant à regarder et voir Asmita en action est un vrai plaisir mais quelle tristesse (et quelle beauté) aussi lors de son sacrifice tout comme s'était déjà le cas pour Albafica. Ils ne durent peut-être pas longtemps mais ils savent nous éblouir, j'adore.
Pas grand chose à dire donc concernant cet OAV, à plus pour la suite qui promet, Rasgado VS Kagaho!!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Jeu 12 Mai 2011 10:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya: The Lost Canvas
MessagePosté: Mer 11 Mai 2011 00:28 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Episode 9: L’Étoile géante

Image

Kagaho, plein de rage et de colère, arrive au sanctuaire pour affronter celui qui a osé blesser son maître, Dhoko, mais trouvera finalement sur sa route un autre chevalier d'or, celui du Taureau, le combat commence.

Dans cet épisode nous apprenons à connaître Aldébaran ainsi que ses disciples, il me semble que le passage sur leur passé n'est pas dans la manga mais je ne m'en souviens plus, si c'est du rajout il n'est pas si désagréable puisque ça met un peu plus en avant l'affection qu'ont ces jeunes élèves pour le maître. Ce dernier comme de le manga a vraiment une forte présence de par son charisme mais aussi par sa carrure, il bouffe l'écran.
Concernant le combat, j'ai bien aimé si on ressent tout le poid des attaque du taureau, on ressent aussi toute la fueur et la chaleur de Kagaho qui est vraiment un spectre que j'aime beaucoup, et ce combat est trés sympa.

Episode 10: L’Arrivée

Image

Le combat opposant Aldébaran à Kagaho se termine, laissant les deux adversaires blessé. Alors que du côté d'Athéna les chevaliers espère un moment de répis, Hadés arrive au sanctuaire!!

Fin du combat donc, je me rappelais plus que les jeunes disciples s'approchaient autant du lieu de cet affrontement (décidément), enfin voila, une fin bien sympa avec un Kagaho toucher pas seulement physiquement, tandis qu'Aldébaran lui ne s'en sort pas si indemme que ça comme le montrera Sysiphe. Et oui le chevalier du Sagittaire fait son apparition, et même en anime j'ai toujours du mal à le trouver aussi classe que les autres chevaliers d'or, je ne sais pas, je l'ai toujours trouver "différent". Hadés apparait aussi et lui crève l'écran par sa classe, sa beauté et qui maitrise tout le monde sans soucis avant l'arrivé de Tenma.
Pas grand chose à dire, on avance tranquillement mais surement, certains passages sont vraiment réussi comme l'entrée en scène d'Hadés par exemple.
Hate de voir la suite!

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Dernière édition par Saito le Jeu 12 Mai 2011 10:42, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya: The Lost Canvas
MessagePosté: Jeu 12 Mai 2011 10:41 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Episode 11: Hors d’atteinte

Image

Alors que Tenma, Hades et Athéna discutent et sont sur le point de s'affronter, le Grand Pope en profite pour mettre son plan a exécution pour sceller Hades. Malheureusement Pandore arrive et complique les choses, quand à Hadés il dévoile enfin son Lost Canvas.

Peu de chose à dire, voir le Grand Pope en action c'est sympa mais ce n'est pas tout de suite qu'il brillera, je n'aime toujours pas l'armure du Béhémot de Violet que je trouve trop imposante et moche, Pandore, la femme fatale de la série est classe forcément, etc...
Bref ça avance toujours à un bon rythme et c'est toujours sympa à suivre. En fait le seul truc que j'attendais vraiment de voir dans cet épisode c'est le Lost Canvas, son rendu, et je dois dire que je trouve ça plutot jolie. ^^

Voilà prochainement la fin de la première saison.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya: The Lost Canvas
MessagePosté: Jeu 26 Mai 2011 07:40 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Suite et fin de la première saison...

Episode 12: Un sacrifice insupportable

Image

Tenma, préoccupé par ce qu'il se passe et la mort d'Asmita va s'entraîner avec Aldébaran pour devenir plus fort et se changer les idées. Pandore de son côté, sous la menace des Dieux jumeaux, convoque des assassins afin d'éliminer Tenma. Aldébaran se bat contre eux afin de protéger ce dernier mais réussira-t-il à le sauver?

Dans cet oav pas de Tenma plein de confiance mais de doutes, pas de grand combat mais un chevalier hors norme, pas de victoire écrasante mais un sacrifice pour la jeune génération et pour celui qui sera surement la clé de la victoire contre Hadés. Aldébaran sera resté un Chevalier d'Or imposant jusqu'au bout et en savoir plus sur son passé ainsi que celui de ces disciple est bien sympa. Il me semble en plus qu'il y ait pas mal de rajouts concernant leur passé mais cela apporte un petit plus.
Du côté de l'ennemi les Dieux jumeaux entre enfin en jeu et sont terrifiants... Bref ce fut sympathique. ^^

Episode 13: Le Départ

Image

Tenma, se sentant coupable, souhaite quitter le sanctuaire afin de livrer la Guerre Sainte seul, mais se retrouvera jetté en prison par Manigoldo, chevalier d'Or du Cancer, d'où il sera libéré par Yato et Yuzuriha. Ils quitteront ensemble le sanctuaire.

La première bataille de cette guerre se termine plus ou moins sur un triste bilan, trois chevalier d'Or, l'élite, ont perdu la vie, le chemin qui mène à la victoire est encore long et Tenma est en plein de doutes. CEs amis sont la, Athéna le soutient et puis surtout si les Dieux jumeaux bougent leur pions, s'en est de mêmes que ceux du sanctuaire qui les ont senti venir.
Un episode bien sympa, plein de tristesse mais aussi d'espoir, de fin de saison mais surtout de transition vers la prochaine ou la seconde bataille va avoir lieu, opposant les chevaliers d'Athéna aux Dieux Thanatos et Hypnos. Cela s'annonce alléchant, a bientot pour la saison 2.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Saint Seiya: The Lost Canvas
MessagePosté: Mer 1 Juin 2011 09:42 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 2700
Localisation: Dans une salle obscure.
Aprés cette première saison bien sympathique, me voici enfin lancé dans la seconde saison!!

Image

Nouvelle saison égal nouveau openning, enfin nouveau est une grand mot vu que si ce qu'on voit à l'oeuvre, qui nous montre plus ou moins la parti de la série que va couvrir cette saison, n'est plus la même chose, la chanson elle reste la même. Ce n'était pas vraiment nécessaire de la changer mais ça m'aurais bien plu d'en avoir une autre, faut dire aussi que les musique et tout étaient un gros points forts de l'ancien animé de Saint Seiya alors que pour ces OAV, ce n'est pas leur point forts, dommage.
Voila donc cette saison devrait donc couvrir en gros les combats contre les dieux jumeaux et les quatres autres, du lourd en perspectives, et ça commence plutot bien comme d'habitude...

Episode 14: La Forêt de la mort

Image

Tenma, Yato et Yuzuriha partent donc en direction du chateau d'Hades. Ils vont tombé en chemin sur une forêt qui leur réservera quelque surprise puisque celle ci est sous l'emprise de Thanatos. Manigoldo quant à lui a pour mission de les protéger.

Au menu: les dieux jumeau préparent leur plans, Manigoldo est là et change des autres chevaliers d'or qu'on à pu voir jusqu'a maintenant car moins sérieux, plus décontracte, la rivalité qui oppose Tenma à Yato est toujours présente (me rappelle plus si dans le manga elle continue aussi longtemps que ça) et le prochain obstacle apparait.
Bref un premier episode tranquille qui suis sans problème la manga sans perdre de temps, sans surprise, et l'animation est toujours de qualité.

Episode 15: Si je pouvais retourner ce jour-là

Image

Aprés avoir été séparé, Yato et Yuzuriha doivent se battre chacun contre un "monstre". Pour battre ces derniers et rejoindre Tenma, ils se rappelerons de leurs passé et ce qui les a poussé à devenir chevalier.

Contrairement à l'OAV précédent, là on a le droit à quelques surprises, la première c'est l'apparition sous forme de flash-back du gaiden de Yuzuriha!! C'est vraiment un bonne idée de l'avoir intégré, bien que ça va un peu vite je trouve au point de me demander s'ils l'ont accéleré et écourté... mais bref, c'est trés sympa. Et puis aprés qu'elle plaisir de voir Yuzuriha en armure et en action.
Deuxième surprise, le passé de Yato, si je me souviens bien la c'est du gros rajout, on y découvre Yato jeune qui essaie de sauver sa soeur mais qui sera finalement épaulé et sauvé par le chevalier d'or du Scorpion qui l'emmènera aprés au Sanctuaire. Assez surpris de voir ça quand même, pas trop dérangeant car cela permet d'approndir le perosnnage de Yato, mais surpris quand même.
Pour le reste ça avance bien, maintenant j'ai hate de voir Manigoldo à l'oeuvre.

_________________
Image
♥ Jupiter Star Power! Make Up! ♥


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 34 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com