Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Ano Hi Mita No Namae O Bokutachi Wa Mada Shiranai
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 19:36 
3 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 14 Mar 2012
Messages: 192
Localisation: Chez Urasawa.
Image

Nous ne connaissons toujours pas le nom de la fleur que nous avons aperçue ce jour la


Nom Original: あの日見た花の名前を僕達はまだ知らない。 (Nous ne connaissons toujours pas le nom de la fleur que nous avons aperçue ce jour la.)
Genre: Dramatique
Date de sortie: 2011
Studio:A-1 Pictures
Nombre d'épisodes: 11

Synopsis:
Dix ans après la mort par noyade de Meiko Homna, Jinta Yadomi est devenu un Hikikomori, un "socialophobe", et voit le fantôme de Meiko revenu le hanter. Elle souhaite réaliser une chose dont elle a tout oublié. Jinta, seule personne qui puisse voir de l'esprit de Meiko, se verra obligé de persuader Naruko Hanjo, Atsumi, Chiriko Tsurumi ainsi que Tetsudo Hisakawa de recréer le groupe des "Super Peace Buster", leur groupe d'amis, tout ça pour permettre a Meiko de rejoindre le paradis.

Image


Personnages:

Image
Nom:Meiko Homna
Elle est innocente, naïve,joyeuse et n’arrête pas un instant de sourire, enfin son fantôme. Décédée il y a dix ans, elle aura besoins que son voeu soit exaucé pour pouvoir "s'en aller". Mais justement,elle ne sait rien de son voeu mais quelque chose lui dit qu'il faut reformer le groupe des "Super Peace Buster"...

Image
Nom: Jinta Yadomi
Autrefois, il était une vraie pile électrique. Maintenant...Ben maintenant,bouarf. Un vrai no-life /Geek /otaku. (Barrer la mention inutile).
Il passe ses journées chez lui, et sèche les cours. C'est a cause de lui que Meiko s'est noyée il y a dix ans, le jour ou il a dit que jamais il n'aimerait une telle mocheté, en réponse a la question de Naruko, tout ça pour cacher ses propres sentiments.

Image
Nom:Tetsudo Hizakawa
Premiere personne a avoir cru Jinta de l'existence du fantome, Tetsudo adore voyager et rigoler. Il a fait de l'ancienne cabane des "Super Peace Buster" son lieu d'habitation et aime squatter celui de Jinta.

Image
Nom: Naruko Anjou
Amoureuse de Jinta depuis l'enfance, elle était jalouse de Meiko, non seulement parce que cette dernière s'entends bien avec son prince charmant, mais aussi parce que ayant des cheveux bouclés, elle rêvait d'avoir les raides de Meiko.
Elle travaille dans une boutique de jeux vidéos et en possède beaucoup chez elle. Elle se croit responsable de la mort de son amie,vu que c'est elle qui a demandé a Jinta s'il l'aimait.

Image
Nom:Atsumu Yukiatsu
Amoureux de Meiko, il fut jaloux de Jinta, seule personne qui pouvait voir et toucher le fantôme de sa bien-aimée. Le jour de la mort de celle-ci, il lui avait offerte une barrette et lui avait avoué ses sentiments. Vantard, il se trouve dans une école renommée,la même que celle de Chiriko.

Image
Nom: Chiriko Tsurumi
Amoureuse de Yukiatsu, cependant il ne l'a jamais remarqué. Elle est plutôt intelligente, et en connait beaucoup sur ce dernier.

Mon avis:

Très belle série. Elle ne possède que 11 épisodes, qui passent malheureusement trop rapidement. L'humour est présent, malgré le coté dramatique de l'histoire. Les personnages sont attachants, même la mère de Meiko qui a souffert durant tant d'années. Bref,a voir absolument.

EDIT @Cassi: Ah merde,s'cuse >.< Au passage,je viens de me rendre compte que la présentation de Naruko est 3 fois plus longue que celle de Chiriko @.@

_________________
.
ImageImage Ciaossu~
Image


Dernière édition par Le dragon bleu le Ven 17 Aoû 2012 20:30, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ano Hi Mita No Namae O Bokutachi Wa Mada Shiranai
MessagePosté: Ven 17 Aoû 2012 19:55 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Citation:
"socialophobe"


On dit plutôt "atteint de phobie sociale". :p
Sinon, je pense jeter un coup d’œil à ta petite série qui m'a l'air sympa.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ano Hi Mita No Namae O Bokutachi Wa Mada Shiranai
MessagePosté: Dim 7 Avr 2013 18:04 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Hé bien hé bien.
J'en viens aux nouvelles. Je crois avoir regardé jusqu'à l'épisode 7 mais pour cela j'ai dû me forcer. Je n'ai pas beaucoup aimé cet anime : Je l'ai trouvé trop plat à mon goût. Pas assez de rebondissements et le côté dramatique est, je trouve, très peu/pas assez exploité. Après, je pense que c'est un anime qui se veut léger et si c'est le cas, il rempli très bien son rôle. Problème : J'ai horreur des animes (trop!) légers ! Du coup je suis tombée sur quelque chose qui était destiné à ne pas me plaire, à la base :/
'Vais quand même me forcer à regarder la fin (heureusement que je le trouve joli graphiquement cet anime, sinon j'aurais pas pu!) pour savoir si la relation entre Anjou et Yadomi va aboutir... Et si ça n'arrive pas, j'aurais VRAIMENT perdu mon temps >___<

*Peur de la frustration du syndrome deshistoiresd'amourquin'aboutissentàriendanslesanimes*


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ano Hi Mita No Namae O Bokutachi Wa Mada Shiranai
MessagePosté: Mer 10 Avr 2013 18:57 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Ano Hana n'est pas vraiment une série légère à vrai dire. C'est plutôt un anime qui traite des thématiques sérieuses et graves, comme le deuil par exemple. Bien que la série possède des moments très hilarants, ce que je retiens de cet anime après l'avoir visionné deux fois, c'est bien sûr les personnages ; c'est vraiment déchirant de voir ces adolescents traumatisés qui finalement n'ont fait que du surplace pendant des années dans leur vie, jusqu'au jour où ils vont être bousculés par le retour de Menma. Cette galerie de personnages blessés et figés dans le passé est le gros point fort de cet anime, avec sa bande son. Sinon, pour être honnête, Ano Hana est une série qui manque de cohérence, notamment à cause du personnage de Menma. Bien que j'aime beaucoup la demoiselle, il faut dire qu'elle constitue la plus grosse faiblesse de l'anime sur le plan scénaristique, tout en étant l'élément perturbateur dans l'histoire. Ce n'est pas tant le surnaturel en lui-même qui constitue, problème (bien que nous ayons aucune explication sur le phénomène, mais on dira que c'est la magie des anime), mais plutôt comment le personnage interagit avec les autres ; et puis il y a eu aussi ce gros foutage de gueule : avais-tu vraiment besoin de la moitié de l'anime pour écrire ton nom et manifester ta présence aux yeux de tous yo ?
Ceci étant dit, j'ai tout de même beaucoup aimé Ano Hana, et c'est à ce jour une série que j'affectionne particulièrement, de part ses thématiques et ses personnages, qui me touchent au plus haut point. Si vous avez tous une petite part d'humanité au fond de vous-même, il n'y aucune raison pour que vous n'aimiez une très belle série de ce genre.

(bon maintenant je peux sombrer à nouveau dans ma routine comateuse...)

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Ano Hi Mita No Namae O Bokutachi Wa Mada Shiranai
MessagePosté: Sam 14 Sep 2013 08:37 
225 000 000 Berrys

Inscription: 16 Mar 2010
Messages: 1305
Ca fait longtemps que je voulais te répondre Jicécé mais j'étais atteinte du syndrome de la flémingite aïgue.

Citation:
C'est plutôt un anime qui traite des thématiques sérieuses et graves, comme le deuil par exemple. Bien que la série possède des moments très hilarants, ce que je retiens de cet anime après l'avoir visionné deux fois, c'est bien sûr les personnages ; c'est vraiment déchirant de voir ces adolescents traumatisés qui finalement n'ont fait que du surplace pendant des années dans leur vie, jusqu'au jour où ils vont être bousculés par le retour de Menma. Cette galerie de personnages blessés et figés dans le passé est le gros point fort de cet anime, avec sa bande son.


Là encore il n'est pour moi qu'une question de goût, de ce que l'on attend/attendait d'un anime, et quel style on apprécie.
Quand j'ai que Ano Hi Mita était un anime de la catégorie dramatique, je me suis dit cool. En effet, je suis plutôt adepte de tout ce qui est très triste, très violent ou très morbide, voir déchirant dans tous les sens du terme.
Je pense que l'on va être d'accord sur le fait que Ano Hi Mita est certes comme tu dis, un anime traitant de sujets sérieux et graves, mais pas suffisamment à mon goût. Oui, il les traites, mais il manque le "très" devant le sérieux et le grave.
Je ne parle uniquement de mon point de vue et de mes attentes attention. Voilà pourquoi je me suis plutôt énormément ennuyée devant cet anime que j'ai trouvé vraiment ridicule par rapport à mes attentes extrêmes. J'sais pas, mais je l'ai vraiment trouvé nian-nian.
Sans aucun doute ma personnalité qui aime tout ce qui est extrême quel qu'en soit la catégorie (humour, horreur, comédie, action ou aventure). Je ne me suis pas retrouvée dans cet anime.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com