Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Sam 7 Juin 2014 10:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
ange bleu a écrit:
Bullzor, tu vas être heureux : Dybex va enfin sortir une édition DVD et BR de Bakemonogatari et Nisemonogatari :
http://www.manga-news.com/index.php/act ... et-blu-ray

« Enfin ! » j'ai envie d'écrire. Ce n'est pas comme ci ça faisait déjà 5 bonnes années que la claque Bakemonogatari avait été livrée... Même si le prix d'appel semble quelque peu costaud, le collector du site officiel Dybex ressemble furieusement à ce qu'ils ont l'habitude de faire pour leurs collectors format A4 ; c'est fréquemment du bon boulot. Pour ma part, pour des raisons évidentes, j’attendrai une version BRD au format standard qui je l'espère atterrira rapidement sur Amazon : je n'ai pas une envie folle d'encombrer mon espace avec un volumineux collector, même si c'est pour avoir en 1080p Senjôgahara et sa clique sous les yeux.
:Luffy hilare:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Ven 22 Aoû 2014 22:57 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Hanamonogatari : 5/5 épisodes

C'était une jolie histoire d'amour ^_^ Vraiment très sympa, avec des idées de mise en scène amusante tomme toujours, mais aussi très lent comme le sont les épisodes de cette seconde saison. Peu de personnages interviennent, et Rouka Numachi tient la parole très souvent. Mais c'était très efficace je trouve, nous sommes parfaitement immergés dans l'état d'esprit du personnage, et cela ne rend le final que plus touchant. Sacré duel de Basket Ball et générique de fin très mignon !
Bon j'ai choisi cette image pour illustrer ma review car c'était un passage très étonnant et hilarant dans tous les sens du terme ! En tout cas Kaiki et Ougi nous font un petit coucou, et ils ont intérêt à nous expliquer dans la suite certaines choses, car là c'était vraiment inattendu à plusieurs niveaux.
Bon niveau étrangeté et inattendu, Araragi avec sa nouvelle coupe de cheveux tient aussi le haut du pavé : la tête qu'il a, ce n'est pas possible ! Bon Suruga, malgré une courte période cheveux longs, revient à l'inévitable coupe courte !
Sinon je viens d'y penser, c'est peut être parce que Senjougahara ressemble à la mère de Suruga, que cette dernière a eu le béguin pour elle ?^^
En tout cas c'était une bien belle histoire autour de Suruga et de sa mélancolie; et une autre affaire réglée et un chapitre de refermé.

Et concernant la saison trois (et finale) : Zoku Owarimonogatari, l'ultime histoire de Monogatari, sortira en libraire le 19 septembre prochain au Japon.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Sam 23 Aoû 2014 10:56 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Et concernant la saison trois (et finale) : Zoku Owarimonogatari, l'ultime histoire de Monogatari, sortira en libraire le 19 septembre prochain au Japon.

Presque. Pendant longtemps, le tome a été mis en avant comme "L'ultime tome de la saga Monogatari" mais depuis quelques temps, il est mis en avant comme "Le dernier tome de la 3e partie de Monogatari". Donc d'ici à ce que NisiOison décide qu'en fait, il veut écrire une partie 4 à sa saga phare, il n'y a qu'un pas.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Jeu 28 Aoû 2014 06:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je vois ^_^
Sinon Akiba Souken a organisé un vote de popularité des personnages du 30 juillet au 20 août. Je suis très satisfait de la première place :
https://www.animenewsnetwork.com/intere ... ers/.78047

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 19:45 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Hanamonogatari : Suruga Devil #1-5

Image

L'heure de la rentrée a sonné pour Kanbaru Suruga, celle de sa dernière année au lycée. C'est avec un peu de mélancolie qu'elle se rend en cours car ses aînés Hitagi Senjôgahara et Koyomi Araragi y ont terminé leurs études. Sur le chemin de l'établissement, Ougi Oshino l'interpelle et l'entretient d'un bien étrange fait : un démon viendrait en aide aux lycéens qui le lui demandent, et ce avec des résultats garantis !


Encore une fois, le propos de Monogaratari a fait mouche pour ma part et c'est donc sans grande réserve que je loue cette dernière aventure centrée autour de Kanbaru, un personnage parmi mes préférés de la série.

Principalement, je reste enchanté par l'écriture des personnages et de leurs sentiments. Ici, le « face-à-face » entre Kanbaru et Rouka Numachi a permis de creuser de bien belles réflexions sur ces moments de la vie où tout change et où il faut faire un choix pour continuer d'avancer dans la direction qui nous convainc le plus. Et puis, quel approfondissement du personnage de Kanbaru qui gagne toujours plus de sympathie à mes yeux après ces moments touchants !

Après une année bien tassée de Monogatari Series, je dois bien avouer que je suis toujours autant convaincu par les qualités de cette saga : chaque arc avait le bonheur de délivrer dans son ultime épisode un bon gros punch jouissif qui collait un sourire au visage ! Certes, on pourra peut-être reprocher à l'ensemble de nombreux épisodes qui sont peu pourvus en actions décisives, mais bon, le charme des discussions alambiquées fait toujours son effet...

En ce qui concerne Hanamonogatari, quelques incertitudes demeurent à mon esprit, notamment par rapport à la chronologie des évènements...

Spoiler: Montrer
  • Est-ce que c'est la nouvelle du suicide de Rouka qui a poussé inconsciemment Kanbaru à oublier leur histoire commune ?
  • Est-ce que Kanbaru a commencé à s'intéresser à Senjôgahara après que Rouka se soit blessée ?


Pour conclure de manière plus globale...

  • Monogatari et les coupes de cheveux, c'est toute une histoire... C'est quoi cette coupe pour Araragi ?!
  • Ougi est un garçon, d'accord... Mais pas d'explication ?
  • Je suis quelque peu étonné par le sondage présenté plus haut par Ange Bleu, je pensais sincèrement que Senjôgahara était seule tout en haut de la liste (mais bon, je ne crache pas dans la soupe, j'apprécie beaucoup aussi la toute première).

Edit : Changement dans le synopsis sur remarque de pumpkin king.
:frankype:

_________________
Image


Dernière édition par Bullzor le Dim 31 Aoû 2014 21:51, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 21:24 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
ce qui m'a particulièrement plu dans cet arc, c'est que au delà des twists de l'histoire, il y a aussi pas mal de fausses pistes qui sont semées par ci par là. en particulier quand on considère qu'il est censé se trouver juste avant nadeko medusa : on pourrait se dire que savoir que senjogahara et araragi sont toujours vivants va gacher le suspense... mais justement, par la manière de présenter les choses au début du 1er épisode, par la sensation au fur et à mesure que la limite entre réalité et apparitions disparaît pour kanbaru, par le fait qu'araragi n'apparaît que dans les moments de somnolence, je trouve que au contraire ça rajoute du doute.

un peu déçu quand même par les photos de shinobu ou des fire sisters qui sont montrées à la fin, tant qu'à faire du fan service ça aurait quand même pu être un peu mieux amené... et puis aussi par le côté vraiment trèèèès long du monologue de roka, au point que quand un entracte est évoqué en plein milieu, je me suis dis qu'il était temps... et puis finalement non ça continue :/ autant je suis hyper fan des conversations qui ont l'air sans rapport avec l'histoire, autant là c'était amené de manière bien moins légère et un peu répétitive au niveau des concepts...

ange bleu> trop fan de l'image que tu as postée, c'est fou d'être aussi choqué/amusé juste à cause de l'expression d'un personnage ^^
autant pour ogi je suis d'accord sur le fait qu'il y a beaucoup à expliquer, autant pour kaiki les choses me semblent avoir déja été clarifiées par hitagi end (à part bien sur ce qu'il s'est passé après la scène de fin de hitagi end), non ?

bullzor> pas de chasseur de démon dans le synopsis, juste un démon !
pour ogi, c'est un garçon mais c'est une fille, c'est la nièce d'oshino mais il n'a pas de famille... ça donne envie d'en savoir plus, mais c'est dans la prochaine saison si on s'en fie à l'attitude d'araragi à la fin de shinobu time et à la magnifique couverture de owarimonogatari :]
Spoiler: Montrer
si j'ai bien compris, il se passe quand même un peu de temps entre la blessure et le suicide, et normalement ça implique qu'il n'y avait plus de contact entre roka et kanbaru. et puis si kanbaru l'avait su on peut supposer que la vice-capitaine l'aurait su aussi, or dans l'épisode 1 elle lui propose de se renseigner sur ce qui a bien pu lui arriver.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 31 Aoû 2014 21:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Oui concernant kaiki c'est bien l'ultime scène de Hitagi End dont j'attends des explications même si :
Spoiler: Montrer
La blessure n'était finalement pas fatale, pourrait être utilisée : un faux évènement, ce ne serait pas la première fois... surtout avec Kaiki justement qui ment (ou omet des choses) la moitié du temps !


Sinon je n'ai pas bien compris ce que tu as dit : Hanamonogatari se déroule après Nadeko Medusa, et également après Hitagi End. Tu n'as pas commis une faute de frappe dans ton message ?^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mer 3 Sep 2014 07:16 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
je parlais de l'ordre de sortie des bouquins, donc de l'ordre "normal" de découverte pas le lecteur, pas de la chronologie

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 05:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah ok, je vois ce que tu veux dire donc. Il est vrai que ça spoilait un peu mais bon d'un autre côté, c'était difficile de croire qu'ils allaient réellement y rester.

Bah voilà Zoku Owarimonogatari est sorti au Japon et la prochaine saison est donc déjà teasée :
https://www.animenewsnetwork.com/news/2 ... sin/.78855

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 11:28 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2014
Messages: 54
Localisation: dans mon lit
Bonjour tout le monde, excusez moi pur cette question qui a surement déja dû être posée mais pour regarder la série des monogatari vous conseillez plutôt de regarder dans l'ordre de sortie des saisons et épisodes ou plutôt dans l'ordre chronologique de l'histoire?

Merci d'avance!

edit: merci Ange-Bleu pour la réponse

_________________
Image

El.Psy.Congroo


Dernière édition par Dr tom-tom le Jeu 18 Sep 2014 15:00, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Jeu 18 Sep 2014 11:54 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le LN ne suit pas non plus l'ordre chronologique tu sais. Il y a des histoires qui reviennent en arrière. Après je déconseille de lire/voir les histoires dans l'ordre chronologique car elles n'ont pas été conçues pour être lu/vu ainsi (sinon tu vas te faire spoiler des choses).
Enfin la seule différence entre l'animé et le LN, c'est pour la seconde saison : l'ordre des arcs ne correpond pas tout à fait à celui des LN. On peut aussi ajouter que Kizumonogatari n'a toujours pas été adapté.
Pour regarder la série, il suffit juste de suivre l'ordre des saisons/arcs spéciaux :
- Bakemonogatari : 15 épisodes
- Nisemonogatari : 11 épisodes
- Nekomonogatari (Kuro) : 4 épisodes
- Monogatari Series Second Season : 26 épisodes
- Hanamonogatari : 5 épisodes

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mar 21 Oct 2014 09:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
On dirait bien que l'on va commencer d'une très belle manière l'année 2015...
Tsukimonogatari verra ses quatre épisodes diffusés la nuit de la Saint Sylvestre au Japon !
Apparemment, cette histoire sera la première de la saison finale... Aïe, le compte-à-rebours final est désormais lancé ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mar 21 Oct 2014 10:05 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Bullzor a écrit:
Tsukimonogatari verra ses quatre épisodes diffusés la nuit de la Saint Sylvestre au Japon ![/url][/size]
Apparemment, cette histoire sera la première de la saison finale... Aïe, le compte-à-rebours final est désormais lancé ?

Ancienne saison finale. Je te rappelle que y'a une 4e partie/saison des LN qui a été annoncé avec la sortie de Zokuowarimonogatari, le dernier tome de la 3e saison. Dont le premier tome s'appelle Tsugimonogatari. Ce qui veut littéralement dire "L'histoire suivante / La suite de l'histoire" et suit un tome qui s'appelait littéralement "La suite de l'histoire finale" qui suivait lui-même un tome qui s'appelait "L'histoire finale". Ces noms n'ont plus aucun fucking sens.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 15:48 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
et dès le 1er janvier tsukimonogatari est sorti en anglais \o/

contrairement à hanamonogatari, cette partie m'a donné l'impression de rester dans la formule habituelle - pour exagérer un peu, on pourrait dire que chaque élément est une redite d'un des épisodes précédents, avec tous les ingrédients habituels
Spoiler: Montrer
(inceste, fan service, anti climax)

...mais finalement tout ça s'articule bien, on en sort avec des éléments qui ont un impact énorme sur l'histoire globale, et l'impression que l'intrigue de la saison 3 est belle et bien lancée.

un peu choqué quand même par l'apparition de senjogahara ; on avait beau savoir qu'elle avait changé (que ce soit par hitagi end ou par la fin de nisemonogatari qui n'a pas été incluse dans l'anime), là c'est un peu extrême !

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Jeu 1 Jan 2015 19:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Tsukimonogatari : 4/4 épisodes

Voilà, première histoire de la Saison Finale (même si pas dernière hein^^) avec dans le rôle "titre" Ononoki Yotsugi, la poupée / familier de Yozuru Kagenui, qu'on revoit également pour l'occasion (cela faisait un moment !).
Du classique, un peu long à démarrer mais fort sympa et réussi comme toujours. Bon le premier épisode nous replongeait dans du simili Nisemonogatari, mais j'ai bien aimé et puis l'intrigue principale sur trois épisodes : un format "court" par rapport aux dernières adaptations (peut être parce que le LN est court ?) mais efficace et qui lance de façon plutôt intéressante ce qui semble être l'ultime intrigue, autour du destin d'Araragi : logique après tout, c'est le seul qui avait été laissé de côté lors de la saison 2.
Beaucoup de trucs sympas, avec une Yotsugi et une Shinobu en grandes formes (l'UFO catcher et la bataille de boules de neiges!!), un Araragi au premier plan, un peu de Fire Sisters donc, sans oublier Ougi qui est teasé(e) une nouvelle fois comme le "Boss Final".
Quant à l'épilogue, plutôt cool de voir la nouvelle venue chez les Araragi !

Sinon les personnages de Monogatari nous présentent une nouvelle série de NisiOisin, avec dans le rôle titre un personnage Hanekawa-like, hum, hum :



Source : http://www.animenewsnetwork.com/news/20 ... -ad/.82789

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 10, 11, 12, [13], 14, 15, 16 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com