Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 27 Oct 2013 17:54 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Ah oki ! Me faudra faire plus attention à ces indications de dates pour pas me barrer aussi vite en vrille.
Le positionnement actuel de l'épisode est très particulier tout de même. Comme si ça allait être une histoire devant mener à la conclusion de l'arc Nadeko Medusa. ça me rappel un peu le fabuleux Bakano tout ça (le genre de puzzle scénaristique qui envoi)

Merci pour ces précisions ^^

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Jeu 31 Oct 2013 14:07 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 14 : Shinobu Time #1

Image

Revenu de son voyage dans le temps, Koyomi Araragi retourne chez lui en compagnie de Mayoi Hachikuji afin de rendre à cette dernière son sac-à-dos. Arrivés à son domicile, les deux font une rencontre des plus inquiétantes : un agglomérat de ténèbres semble les prendre en chasse.


Tiens, je suis étonné de la réception jusque là de cet épisode dans ce sujet : personne pour réagir à la scène finale où Koyomi se met carrément à embrasser Shinobu ? Mais c'est quoi cet enchaînement de dérapages qui devront être punis tôt ou tard par Senjôgahara ?!
:Ballamy mark:

J'ai été très étonné par cette action, peut-être n'est-ce là qu'une marque d'affection normale pour quelqu'un avec qui est en symbiose littéralement 24 heures sur 24, mais quand même... Peut-être que Ange Bleu avait visé juste avec son triangle amoureux pour cette saison tel qu'il l'a évoqué il y a quelques temps.
:Luffy hilare:

Au delà de cet événement, bien évidemment, j'ai apprécié l'épisode de la scène : la course-poursuite était bien menée et j'ai beaucoup apprécié le show de Ononoki qui prend toujours plus d'épaisseur au fil du temps, ce qui n'est pas pour me déplaire.

À voir la semaine prochaine si Shinobu se met à raconter son arrivée au Japon il y a 400 ans de cela pour comprendre de quoi relève ces ténèbres.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 14:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Bullzor a écrit:
Tiens, je suis étonné de la réception jusque là de cet épisode dans ce sujet : personne pour réagir à la scène finale où Koyomi se met carrément à embrasser Shinobu ? Mais c'est quoi cet enchaînement de dérapages qui devront être punis tôt ou tard par Senjôgahara ?!
:Ballamy mark:


Je n'ai rien mentionné car je sais que parfois tu lis mes reviews avant de voir l'épisode et je ne voulais pas gâcher cette surprise ^_^
Donc voilà une nouvelle fois lors de cette saison le couple Araragi x Shinobu est mis en avant alors que Araragi et Senjôgahara ne sont pas "rencontrés" une seule fois pour le moment. Gahara est sa petite-amie mais le lien d'Araragi avec Shinobu reste spécial et unique. Vu qu'au cours de la saison Araragi clarifie les choses avec les membres de son harem, je suis très curieux de voir à quel genre de dénouement nous allons avoir droit ici.
Sinon j'imagine que c'est au cours de cet arc qu'interviennent Mr Episode et Izuko Gaen ?_? Là nous sommes le 21 août au soir et Tsubasa les croise le 24 au matin. On peut supposer qu'ils sont venus pour ce fameux phénomène ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 3 Nov 2013 11:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image
Episode 15 : Shinobu Time, Part Two

Nous avons donc bel et bien droit à l'histoire de la première venue de Kiss-shot au Japon - Et la raison de sa venue et sa façon d'arriver sont bien digne de sa légende!!!
Le style graphique utilisé est bien vu, beaucoup aimé, et il nous plonge parfaitement dans cette histoire d'un autre temps. Le gros du sujet porte sur la solitude de Kiss-shot et au final nous n'avons pas vraiment d'infos sur ce phénomène qui conserve tout son mystère. Néanmoins nous savons maintenant comment elle a acquis son épée.
Pour le coup impossible de trop savoir où cette histoire va nous mener pour le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 13:26 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
J'ai beaucoup aimé les derniers épisodes. Il est vrai que même si l'histoire devient de plus en plus chelou, je prends du plaisir de mon côté. En effet, si certains pensent que j'enchaine les dérapages, à mon sens je considère plutôt cela comme des expériences intéressantes. J'embrasse certes des filles, mais Hitagi-san saura me pardonner n'est-ce pas ?

Pourvu qu'elle ne passe pas sur le sujet, surtout que j'ai prévu de continuer mes expériences.
La question en science c'est pas pourquoi, mais pourquoi pas ! Retiens cela Hitagi-san.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 13:56 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
N'aie crainte Araragi-san, après avoir tué toutes les personnes qui t'ont vu embrasser Shinobu-san, je vais calmement et tranquillement t'enchaîner à une chaise avant de ... ah, je tremble rien que d'y penser. Tu seras à moi comme tu ne l'as jamais été, je te ferai oublier toutes les autres filles, toutes les autres personnes jusqu'à ce que tu ne sois plus capable de ne voir que moi, de n'entendre que moi, de ne penser qu'à moi. Je vais devenir la seule et unique chose qui existe pour toi, ah quel bonheur cela va être. Nous seront ensemble, côté à côté, dans une félicité parfaite jusqu'à ce que la mort nous sépare.

Mais avant cela, tu comprendras que je doive te punir pour te dresser. Je peux accepter que tu aies des pensées impures envers la généreuse poitrine d'Hanekawa-sama ou de ma jeune kohai mais envers la nièce d'Osino-san ? Jamais. Je vais pouvoir utiliser mes plus belles agrafeuses, celle que j'avais réservé juste pour toi, j'en frémis d'avance. Je te sens inquiet. Tu te préoccupes de la malédiction qui flotte dans l'air et que tu te tentes de fuir ? A l'instant où elle se mettra en travers de notre amour, je la détruirai. Apparition, vampire, malédiction, qu'importe, tout ce qui se mettra en travers de notre amour, je le détruirai. Encore et encore. Rien ne doit se mettre entre nous.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 14:19 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Je suis à la fois flatté et effrayé de voir à quel point tu m'aimes, Hitagi-san, mais à un moment où un autre il faudra que tu me laisses vivre ma vie. Tu le sais autant que moi, notre amour est éternel ; c'est pour cela que je me permets parfois d'essayer quelques trucs avec mes différentes amies féminines. Je ne suis pas un lolicon ; j'apprécie uniquement la compagnie de mes jeunes amies. Et en ce qui concerne la poitrine démesurée d'Hanekawa-san, je vois que tu donnes toi-même ton accord, c'est gentil. A ce propos, j'ai appris que tu avais dormi avec elle : pourquoi ne m'as-tu pas inviter à cette fête, ma très chère Hitagi-san ?

Pour finir, je tiens à préciser quelque chose : peu importe le nombre de fois où tu me tortureras, tu ne pourras jamais calmer la créature sauvage qui sommeille en moi. C'est dans mes gênes, si ce n'est dans ma nature, de faire ce que je fais et ce que tu ne cautionnes pas. La vie est ainsi Hitagi-san, tu dois m'accepter tel que je suis. Et surtout ne pas tuer ce qui t'entoure par accès de rage. Par exemple, ne détruis pas ce forum.

Je sais que cette pensée à du te parcourir l'esprit.

Hitagi-san, qu'aimes-tu de moi ?

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Jeu 7 Nov 2013 23:43 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
As-tu déjà oublié que lorsque Hanekawa-sama est venue dormir chez moi, tu étais en train de batifoler je ne sais où avec ma mignonne kohai ? J'ai bien essayé de te prévenir mais aucune moyen de te joindre, tu ne peux que t'en prendre à toi-même Araragi-san.

Je ne compte pas non plus détruire ce forum. A moins que tu n'oublies de te prosterner devant moi alors dans ce cas, dans un moment de colère que je ne pourrai contrôler, je ne garantis de rien, pas même de la survie de cet endroit. Tu vois, tout dépend de toi, ne me rejete pas la faute. Quoi qu'il arrive, c'est toi qui as fait de moi celle que je suis aujourd'hui, je ne suis que l'esclave de ta volonté.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 01:31 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Bien que je t'aime d'un amour qui surpasse n'importe lequel des tes caprices sadiques, jamais je ne me prosternerai devant toi. La fierté d'un homme dépasse celle de sa petite amie ; et il en va de même pour tous les êtres humains entre eux, à vrai dire. Tu peux ainsi te lâcher et tenter ce que tu veux contre ce monde. Cela n'est alors plus de mon ressort ; ce sera la faute de la vanité humaine.

Si tu avais vraiment voulu me joindre lors de tes aventures avec Hanekawa-san, tu l'aurais fait avec plus de volonté. Tu as de la chance que je ne sois pas exactement comme toi. Dans le cas contraire tu aurais déjà été agrafé, bâillonné, ligoté (pour reprendre un refrain de mes potes de stupeflip.)

J'en viendrai même à te détester Hitagi-san, si tu continuais à faire preuve d'autant de manque de volonté.

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 20:38 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 15 : Shinobu Time #2

Image

Pourchassé par une masse inconnue de ténèbres, Koyomi Araragi s'est réfugié dans le lycée abandonné avec Mayoi Hachikuji en attendant que cette dernière soit remise sur pied. Shinobu apparaît alors et lui explique quand est apparue pour la première fois cette masse de ténèbres au Japon, à savoir lors de son arrivée dans le pays il y a plus de quatre siècles.


Un épisode de pur et dur background pour étoffer Shinobu et je n'ai pas été déçu : j'ai apprécié l'esthétique type estampe utilisée pour évoquer l'histoire de Shinobu et, même si les thèmes employés sont très classiques pour la figure du vampire (solitude, rapport ambigüe aux hommes), j'ai trouvé que l'épisode brossait un joli portrait de la vampire séculaire. Reste à voir où tout ça va nous mener, comme évoqué plus haut par Ange Bleu, je ne vois pas trop quelle direction va prendre l'arc... Est-ce que l'on va avoir un parallèle appuyé entre le premier sujet et Koyomi ? Est-ce qu'ils seront carrément de la même famille pour exploser le niveau de coïncidences ? Est-ce que le sabre pourfendeur d'aberrations sera de la partie après l'exposé de sa création par Shinobu ?

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 00:56 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image
Episode 16 : Shinobu Time, Part Three

Un épisode centré sur l'interaction des 3 lolis de la série : Shinobu, Hachikuji et Ononoki (oui elle est revenue^^). Araragi en prend pour son grade, mais la façon dont Shinobu fait face tour à tour à ses "rivales" était également bien amusant^^ Et Hachikuji ne se laisse pas faire^^; Alors à la grande question "laquelle des 3 Araragi préfère ?" il n'y a pas encore de réponse ^_^
Le phénomène réapparaît finalement dans l'école et dans leur fuite, Shinobu se fait capturer! Le lien avec son âme sœur est rompu et les pouvoirs d'Araragi se trouvent apparemment réduits. Le passage dans les montagnes était intéressant car on a bien senti à quel point Araragi était isolé et sans aucun moyen pour faire face à ce "truc".
La seule solution face à ce phénomène dont ils ne savent rien est finalement de s'adresser à celle qui sait tout : Izuko Gaen!
On se doutait de sa présence au cours de cet arc et elle fait donc son apparition en fin d'épisode.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 10 Nov 2013 21:03 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
De plus l'histoire de Tsubasa et du tigre se déroule du 21 au 24 août, donc lorsque Araragi apparaît devant elle avec l'épée de Shinobu il vient soit de finir l'arc Shinobu Time, soit il est toujours en cours.

Vu qu'on est le 23 aout à la fin de l'épisode et vu l'état d'Araragi à la fin de Tsubasa Tiger, je dirais fortement que Shinobu Time se finit juste avant Tsubasa Tiger.

Et du coup Araragi-san, j'ai bel et bien essayé de t'appeler pour le prévenir de la présence d'Hanekawa-sama chez moi mais tu étais dans une zone sans réseau, je ne pouvais rien y faire.
Oups, j'ai arrêté le Role Play, mes excuses, j'ai repris par habitude.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mer 13 Nov 2013 22:17 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 16 : Shinobu Time #3

Image

Alors que le groupe est toujours caché dans le lycée abandonné afin d'échapper aux mystérieuses masses de ténèbres qui les pourchasse, Mayoi Hachikuji retrouve ses esprits et une discussion s'installe afin de décider des initiatives à prendre pour réagir à la situation. Malheureusement pour eux, la masse de ténèbres les a retrouvé.


Épisode intéressant, notamment pour la première partie où l’interaction entre Koyomi et ses trois jeunes amies est explosive et amène son lot de sorties ciselées qui font des dialogues de la série un régal habituel à suivre. En ce qui concerne la seconde partie, même si on s'attarde quelque peu longuement sur le sujet, il n'en demeurait pas moins intéressant de voir comment Koyomi peut réagir à une situation où il se retrouve seul et avec des pouvoirs amoindris, ce qui laisse présager des difficultés qui l'attendent à la vue du prolepse que constitue finalement l'arc Tsubasa Tiger et le piteux état qu'il présentait à la fin de ce même arc en rejoignant Hanekawa. Reste à découvrir ce que Izuko Gaen a dans son sac pour le jeune vampire...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 17 Nov 2013 10:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image
Episode 17 : Shinobu Time, Part Four

Il s'agit donc du final de l'arc Shinobu Time qui m'a fait pleurer toutes les larmes de mon corps T_T L'exécution est vraiment parfaite et c'est si triste...
Comme prévu Izuko Gaen leur révèle tout mais en échange d'un service. Le deal est de l'aider au sujet de quelque chose en lien avec Suruga - ce qui donnera certainement son arc et que nous aurons plus tard après la fin de la saison.
Pour revenir à l'épisode du jour je retiens de la discussion de l'épilogue entre Araragi et Ougi, que cette dernière est intéressée par le fait de mettre fin aux histoires et il est devient clair qu'elle est ce phénomène, ou tout du moins qu'il s'agit d'une partie de son être. Surtout des gars de MAL ont remonté ceci (ne regarde pas Bullzor tant que tu n'as pas vu l'épisode).
Donc voilà c'était un épisode très émouvant - sans doute le plus émouvant de la saison pour l'instant - et après une pause la semaine prochaine nous allons entamer le dernier arc de la saison qui sera diffusé et qui est consacré à Senjougahara!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mar 19 Nov 2013 18:27 
1 Berry

Inscription: 19 Nov 2013
Messages: 20
ange bleu a écrit:
nous allons entamer le dernier arc de la saison qui sera diffusé et qui est consacré à Senjougahara!



Pas vraiment, je vais éviter de spoiler se que je sais mais, apparemment en dehors de l'épisode un on aura peu d'apparition de la part de Senjougahara. C'est bien dommage (à mort Nisio, une saison avec si peu de Gahara c'est cruel).
Au passage Nadeko est bien naïve..

Sinon, il y a une date de sortie pour la saison final de la saga monogatari? Je ne pourrais jamais attendre 6 mois.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com