Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 8 Sep 2013 10:50 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : Mayoi Jiangshi, Part Four

Un épisode qui conclut d'une bien belle façon cette histoire de voyage temporel :
- l'apparition de la version adulte de Mayoi fait évidemment son effet et son échange avec Araragi était touchant T_T Néanmoins jusqu'à la fin sa participation restera un peu périphérique même si l'épilogue lui est naturellement consacré (comment elle se jette sur Araragi ^_^),
- nous avons droit à une séquence d'explication d'Oshino : ça faisait longtemps et elle était bien fun => je ne suis pas sûr d'avoir tout suivi vu que niveau densité il s'est lâché!!!! Mais j'adore la façon dont l'explication est mise en scène avec Oshino qui parcourt les différentes "routes",
- enfin tout le dénouement avec Araragi et Shinobu partant vers la mort jusqu'à l'apparition de Kiss-shot était absolument grandiose. Il faut dire aussi que question ambiance et animation Shinbo a mis les petits plats dans les grands pour l'occasion. C'était très émouvant et grand j'ai trouvé. Une façon d'entériner leur relation à travers la dualité Shinobu/Kiss-shot.

Voilà c'était une nouvelle fois un arc très sympa avec un déroulement assez surprenant dans le sens où Shinobu a tout de même pas mal volé la vedette à Mayoi. L'ambiance fin du monde m'a assez plu, avec au final pas mal de mélancolie : que ce soit le destin de Kiss-shot ou celui de Mayoi-adulte, chacune à leur manière ont vu leur destin être lié inexorablement à la Mort...

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Jeu 12 Sep 2013 18:57 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 9 : Mayoi Jiangshi #4

Image

Encerclés par de très nombreux Jiangshi dans un présent alternatif très hostile, les jours de Koyomi et Shinobu semblent comptés... jusqu'à l'intervention d'une jeune femme qui a les moyens de repousser les abominables créatures. L'identité de cette jeune femme va bouleverser Koyomi.


Très bon épisode pour conclure cette histoire (qui définitivement a un titre qui relève de la publicité mensongère tant Shinobu est au centre ou presque des préoccupations) : les temps-forts étaient nombreux et marquants. Que ce soit la rencontre de Mayoi adulte de la réalité parallèle, le pitch fait par Oshino alternatif sur les voyages dans le temps (quelle réalisation !), la scène de la prise de résolution par Koyomi et Shinobu pour changer cet univers alternatif (là encore, quelle réalisation !), l'étonnant échange entre Kiss-Shot, Koyomi et Shinobu ou bien encore la discussion de Koyomi et Mayoi sur le bonheur ou non de cette dernière eu égard à sa condition, j'ai trouvé que tout était d'un niveau élevé en terme de qualité et que l'on ne pouvait s'ennuyer une seule seconde avec cet épisode. J'ai été enthousiasmé par cette dernière sortie et attend donc de pied ferme le thème qui sera proposé pour la prochaine histoire.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 22 Sep 2013 09:34 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : Nadeko Medusa, Part One

Début du troisième arc centré cette fois-ci sur la jeune Nadeko Sengoku. L'intro nous plonge directement dans l'affrontement final où Nadeko est l'antagoniste qu'Araragi et Shinubo affrontent... et c'est sanglant! La nouvelle Nadeko semble particulièrement puissante et violente! Ca c'est une intro qui déménage!
Générique et retour en arrière : petite vie tranquille de Nadeko et rencontre avec ce personnage très étrange de Oshino Ougi! Cette dernière semble décidément avoir une vision à long terme et inquiétante des évènements^^ Le sujet est le caractère de victimisation de Nadeko.
Le thème de l'arc semble être le renversement victime/agresseur : Nadeko est donc convoquée par un Serpent qui la met devant ce qu'elle avait accompli : le sacrifice d'innombrable serpents, ce qui fait d'elle pas uniquement une victime, mais aussi un bourreau pour ces serpents. Elle accepte donc d'accéder à la requête du Serpent pour racheter ses péchés... a priori il va la changer en "agresseur" : qui seront ses premières victimes ? Ses camarades de classe ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mer 25 Sep 2013 22:23 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 10 : Nadeko Medusa #1

Image

Nadeko Sengoku, transformée en mythique Gorgone par une Aberration, livre un combat à mort contre Shinobu... et son bien-aimé « grand frère » Koyomi ! Au point culminant de l'affrontement, Nadeko se remémore les évènements passés qui devaient conduire à cette issue.


Épisode sympathique à mes yeux : Nadeko se retrouve dans une posture très étonnante et je doute sur les moyens que va employer Koyomi pour la sauver. D'ailleurs, comme la dit Shinobu, va t-il la sauver ou réellement l'éliminer pour la soulager de son fardeau ? J'aimerais à penser que le personnage va s'en tirer mais bon, nous ne sommes pas à l'abri d'une surprise.

Le thème de la victimisation choisit ici me semble pour l'instant redondant avec la dernière aventure en date avec Hanekawa : j'espère que ce sentiment va vite s'effacer devant les éléments qui seront présentés. Toutefois, j'aime bien le thème classique de la tentation représenté par le serpent : en jouant des mots doux avec Nadeko après l'avoir brutalisé et en l'enserrant presque de son corps, il m'a presque fait penser à... Bon, je vous laisse vérifier par vous même.
:Zoro nargueur:

Confirmation sinon que Ôgi Oshino est de la famille à Meme : c'est qu'il doit garder un œil sur tout ce beau monde l'exorciste à la chemise hawaïenne !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 09:22 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : Nadeko Medusa, Part Two

Un épisode au rythme plus lent et étiré comme il y a un par arc à présent j'ai l'impression. Nous découvrons donc un peu plus la vie à l'école de Nadeko où le Serpent commente tout de façon plus ou moins amusante. Puis c'est la sortie nocturne de notre héroïne pour honorer le pacte fait avec le Serpent et qui consiste à retrouver son corps physique. Vraiment curieux de savoir si ce corps existe ou pas - vu comment cela semble "finir".
La fin de l'épisode la mène chez les Araragi et avec la proposition de dormir chez eux vu qu'il est tard. Evidemment Araragi ne peut pas s'empêcher d'y aller d'une proposition indécente! Heureusement Shinobu prend le relais et le show se remet à avancer : à force nous avons fini par comprendre qu'elle est le réel personnage principal de cette saison! Son explication de la personnalité de Nadeko est très intéressante et confirme l'idée que Nadeko se complaît quelque part dans son rôle de jeune fille mignonne et timide. Une posture qui lui permet de se faire pardonner de tout et qui implique qu'au moindre incident on pense automatiquement qu'elle est la victime (d'où l'image que j'ai finalement choisi pour illustrer cet épisode^^). Evidemment Nadeko nie cela en répliquant qu'en réalité elle est persécutée le plus souvent...

Sinon Bullzor la situation est différente de celle de Tsubasa je trouve. Tsubasa ne choisissait jamais rien et restait dans une position de neutralité absolu, ce qui avait finit par générer frustration et jalousie car elle était incapable de gérer ses réels désirs. Il n'y a pas chez elle de syndrome de victimisation. Le seul élément qui la relie à Nadeko c'est plutôt le fait de se complaire dans une certaine posture qui leur permet se "protéger" du monde extérieur et de la "réalité".

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 29 Sep 2013 10:16 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
ange bleu a écrit:
Sinon Bullzor la situation est différente de celle de Tsubasa je trouve. Tsubasa ne choisissait jamais rien et restait dans une position de neutralité absolu, ce qui avait finit par générer frustration et jalousie car elle était incapable de gérer ses réels désirs. Il n'y a pas chez elle de syndrome de victimisation. Le seul élément qui la relie à Nadeko c'est plutôt le fait de se complaire dans une certaine posture qui leur permet se "protéger" du monde extérieur et de la "réalité".
C'est plutôt pour la dernière idée que tu avances que j'avais eu l'impression que l'on se retrouvait très vite avec une thématique similaire : la volonté de l'auteur de déstructurer le côté lisse et parfait de certains personnages qui peuvent avoir du mal à encaisser encore la société et ses relations, se réfugiant derrière des habitudes réconfortantes (Hanekawa la conformité et Nadeko la victimisation).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Jeu 3 Oct 2013 10:09 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 11 : Nadeko Medusa #2

Image

Nadeko Sengoku se trouve dans une situation périlleuse : elle doit aider un dieu serpent à retrouver son véritable corps tout en cachant son existence aux gens qui l'entourent, ce qui n'est pas des plus pratiques quand le dieu en question prend la forme d'un chouchou qu'elle doit toujours avoir au poignet et que ce dernier ne fait que bavarder continuellement.


J'ai bien apprécié l'épisode de cette semaine, qui permet grâce à ses différentes séquences de dialogue de mieux cerner le personnage de Nadeko. L'aberration du serpent est réellement jusque là un personnage cool à découvrir pour ma part : son côté volubile qui se développe à côté d'une Nadeko plus réservée produit des étincelles et permet à mon sens d'avoir une opposition de style qui fait bouger les lignes, notamment pour la collégienne. Toutefois, ce que j'ai le plus apprécié, c'est bien la séquence finale à la maison des Araragi : entre les sous-entendus habituels qui sont pour le coup clairement énoncés sur le ton de la blague ou pas (je ne sais pas ce qu'ils brocantent au Japon mais je n'ai vraiment pas souvenir que Nadeko ait dépassé la quinzaine...) et les paroles crues que balance Shinobu à son invitée, je dois bien avouer qu'une telle séquence concluait très bien cet épisode « maléfique ».

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 09:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image
Episode 12 : Nadeko Medusa, Part Three

L'épisode débute par une discussion entre Nadeko et Tsukihi (qui a une nouvelle fois changé de coupe de cheveux). Notre Fire Sister décide de pousser son amie dans ses retranchements pour lui faire comprendre qu'il y a bel et bien un problème avec son attitude Kawaï-Victime-Mode. Finalement la solution qu'elle trouve est assez étrange au premier abord - couper sa frange - mais dès l'arrivée de Nadeko cette solution prouve déjà un fait : son professeur principal ne la reconnaît pas! Et j'adore comment sa technique habituelle de baisser la tête et d'attendre que ça passe ne fonctionne plus : sans sa frange a priori on continue de bien voir son visage lorsqu'elle baisse la tête et donc elle ne peut plus fuir/se cacher.
Donc elle explose et nous avons droit à une sacrée séquence O_o Sérieux c'est Nadeko ? Elle sort tout ce qu'elle a sur le coeur et elle ne fait pas dans la dentelle!!!
Cette "nouvelle" Nadeko est pleine de résolution et n'hésite pas à s'introduire chez Araragi pour chercher le corps du Serpent!
Sacré épisode tout de même : la première partie est parfaitement menée par une Tsukihi qui ne laisse aucune chance à Nadeko et dans la seconde nous avons finalement l'explosion tant attendue - et elle tient ses promesses!!!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 17:35 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 12 : Nadeko Medusa #3

Image

Nadeko Sengoku est réveillée par Tsukihi Araragi qui pensait surprendre son grand frère. Elle profite de l'occasion pour interroger son amie sur les raisons de son comportement et de son indéfectible affection pour son grand frère.


Wow, ça c'était à nouveau un épisode qui envoie du bois. Nadeko ressort grandie pour l'instant de l'arc qui lui est consacré, son personnage étant désormais plus dense grâce à cette intrigue. J'ai tout d'abord apprécié la discussion entre Tsukihi et son invitée, la première parvenant finement à tirer les vers du nez de la seconde. Dommage que le résultat global est de jeter aux orties l'affection infantile de Nadeko pour Koyomi, mais il n'en demeure pas moins que le processus pour y arriver est très bien mené et terriblement fataliste.

Reste que j'ai encore plus apprécié la séquence où toutes les barrières de Nadeko tombent et qu'elle se met à raconter ses quatre vérités à ceux qui l'entourent au collège ; quel chambardement ! Il fallait s'y attendre, la rébellion de Nadeko face à ce monde qui ne la tient que pour une simple chose mignonne et fragile est violente dans le verbe. Par ailleurs, la doubleuse du personnage a dû s'en donner à cœur joie car j'ai eu peine à reconnaître sa voix, ce qui a renforcé pour ma part l'impression de surprise.

Je vais me répéter par rapport à plus haut mais la fin de cet épisode me peine en voyant Koyomi envoyer sur les roses Nadeko alors qu'elle semblait formuler un vœu au dieu serpent pour obliger son élu à avoir un amour réciproque : après Hanekawa, c'est festival cette saison pour les déceptions amoureuses dans le harem de Koyomi ; Senjôgahara fait du dégât en étant parvenue à faire de son petit ami quelqu'un de fidèle !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mer 9 Oct 2013 22:02 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Bullzor a écrit:
Je vais me répéter par rapport à plus haut mais la fin de cet épisode me peine en voyant Koyomi envoyer sur les roses Nadeko alors qu'elle semblait formuler un vœu au dieu serpent pour obliger son élu à avoir un amour réciproque : après Hanekawa, c'est festival cette saison pour les déceptions amoureuses dans le harem de Koyomi ; Senjôgahara fait du dégât en étant parvenue à faire de son petit ami quelqu'un de fidèle !


Au contraire de la relation d'Araragi avec Shinobu qui pour le moment est le personnage le plus récurrent de la saison (il me semble bien). De façon générale j'ai l'impression qu'on se dirige bel et bien vers un triangle amoureux avec elle. Shinobu tient tout de même une place particulière et assez unique dans la vie d'Araragi. Bon je sais que j'enfonce une porte presque ouverte mais il me semblait important de rappeler que malgré ces éliminations/clarifications, en parallèle nous avons la montée en puissance de la fan de Donuts ^_^


Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 13 Oct 2013 08:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image
Episode 13 : Nadeko Medusa, Part Four

Voilà une fin étonnante : Nadeko est devenue un Dieu et elle va attendre 6 mois avant de tuer tout le monde! Rien que ça^^ Retour en arrière!
Tout était donc une manipulation dans le seul but de faire d'elle un Dieu et pour qu'elle puisse se voir exaucer son voeu. Outre Nadeko qui s'est jouée de tout le monde et tout d'abord d'elle-même, nous trouvons finalement Oshino Ougi derrière tout ceci. Quel était son but ? Qui est-elle en fin de compte ? Voici un mystère de posé.
C'est Senjougahara qui résout donc la situation en négociant avec Nadeko via téléphone portable et en gagnant 6 mois. Le teaser à la fin nous montre la bataille finale et la victoire de Nadeko : c'était très amusant mais je me demande jusqu'à quel point cela deviendra une réalité car Nadeko est sujette aux illusions comme nous le savons désormais^^ Enfin je retiens surtout que dans 6 mois il y a des chances de revoir Shinobu en version adulte.
D'ailleurs le prochain arc sera consacré à Shinobu mais ce ne sera pas la semaine prochaine vu qu'il y aura encore un recap^^
En tout cas c'était de nouveau un très chouette arc avec une fin très étrange : nous ne sommes pas revenu à un simili de statut quo ni à une évolution positive. Nadeko éternelle victime et manipulée en fin de compte ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mer 16 Oct 2013 19:39 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3671
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 13 : Nadeko Medusa #4

Image

Nadeko Sengoku a trouvé dans la chambre de Koyomi Araragi un talisman qui lui permettra de révéler le corps physique du dieu serpent qui a sollicité l'aide de la collégienne. Alors qu'elle s'apprête à utiliser ce talisman, Koyomi et Shinobu interviennent.


Un épisode à la tonalité et au rythme très étrange (quasi-monologue sur près des deux tiers de l'épisode) qui me laisse une terrible impression : qu'est-ce que je suis retourné de découvrir que Nadeko se soit transformée en un rien de temps en probable ultime bad-girl de la série !

Ouaip, je suis quelque peu peiné de voir que ce personnage sans réelle mauvaise intention se soit transformée en une déesse reptilienne aux méthodes violentes : outre le twist classique de la schizophrénie, je reste étonné que son amour déçu pour Koyomi l'amène à de telles extrémités (sérieux, qu'est-ce qu'elle prend cher Shinobu, et dire qu'elle n'est même pas identifiée comme une rivale sentimentale alors qu'elle traîne tout le temps avec Koyomi !).

J'ai beaucoup apprécié la séquence finale du coup de fil de Senjôgahara à Nadeko : au-delà de cette « intervention divine » à laquelle nous sommes habitués, j'ai trouvé que l'échange entre les deux appuyait bien les enjeux de cette histoire. Par ailleurs, j'en reste surpris de voir Senjôgahara claquer à sa divine interlocutrice qu'elles n'auraient jamais pu être amies (quand même, elle n'a pas si mauvais fond Nadeko...) et la menacer sans détour.

Quant au teaser final, je ne sais pas si ça sera le propos de la fin de cette saison mais je suis très curieux de constater tout comme Ange Bleu plus haut si cet affrontement après la remise des diplômes se déroulera comme Nadeko le prévoit. D'ailleurs, je m'interroge encore sur l'identité de la personne qui sera apparemment crucifiée à l'entrée du temple : est-ce Ôgi qui paye sa duplicité envers la déesse ?

Dans tous les cas, j'ai apprécié cet arc centré sur Nadeko même si je demeure très décontenancé de voir Nadeko aussi mal tourner. Quant à Ôgi, j'espère bien que l'histoire prendra le temps de nous expliquer pourquoi elle a dirigé Nadeko vers un tel abyme...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 27 Oct 2013 09:23 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Image
Episode 14 : Shinobu Time, Part One

Retour en arrière a priori : l'histoire reprend à la fin de Mayoi Jiangshi où Mayoi accompagne Araragi chez lui pour récupérer son sac. Une fois le sac rendu, un mystérieux phénomène apparaît devant la maison d'Araragi et notre duo n'a d'autre choix que de fuir! Ils seront sauvés par Ononoki qui traînait encore dans le coin apparemment.
Bon toute la séquence de la fuite était bien marrante mais celle qui remporte la palme de l'épisode c'est Ononoki qui nous montre qu'elle est plutôt intéressée - à sa façon - par Araragi et lui vole même un baiser! Et toute la séquence sur ses muscles^^
Bon Shinobu nous explique finalement que ce phénomène est lié à sa première visite du Japon, il y a 400 ans. Quelques éléments narratifs incitent à penser que nous allons avoir droit à un flashback... vraiment ?
Sinon Oshino Ougi apparaît très brièvement au début de l'épisode - de là à dire que c'est elle la responsable du "retour" du phénomène il n'y a qu'un pas^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 27 Oct 2013 16:44 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Je me trompe sans doute mais n'est-ce pas un arc dans l'arc Nadeko Medusa?
Je veux dire par là que d'ici le possible affrontement final avec Nadeko, qui dans l'état actuel des choses ne pouvait qu'être perdu d'avance, ne trouveront-ils pas justement la clé pour la vaincre-libérer-tuer(au choix)?
Je sais pas sur quoi il faut se baser pour définir les arcs mais de ce que j'en vois on est toujours dans l'arc Nadeko non?

Concernant Nadeko justement:
La confusion est grande ici pour moi. Les révélations finales tendent à montrer que le serpent n'est qu'une excuse pour faire ressortir la part violente de sa personnalité; une excuse pour un exutoire, se défouler. Mais le rôle du serpent (en dehors de lui donner ce pouvoir "over 9000-esque") est-il si limité? C'est presque comme si ce serpent s'est retrouvé contaminé lui-même par la personnalité cachée de Nadeko et qu'il en était devenu le premier facteur expressif, comme une fissure dans le masque que porte celle-ci. Dans ce cas quelle serait la vrai personnalité du serpent?

C'est extrêmement "tritur-méninge" en tout cas et j'ai pas encore saisi la vraie relation entre Nadeko et le serpent, en particulier concernant ce qui est arrivé à son précédant corps (Elle est sensée avoir quelque chose à voir avec le fait que le serpent ait été démembré puis scellé non?).

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 27 Oct 2013 17:07 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29175
Localisation: Joker
Concernant la chronologie j'ai vérifié les dates :
L'épisode du jour se passe le 21 août, alors que Nadeko rencontre le serpent le 31 octobre et devient une déesse le 2 novembre.
De plus l'histoire de Tsubasa et du tigre se déroule du 21 au 24 août, donc lorsque Araragi apparaît devant elle avec l'épée de Shinobu il vient soit de finir l'arc Shinobu Time, soit il est toujours en cours.
Quant à l'arc Mayoi Jiangshi, il se déroule le 20 et 21 août.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 103 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com