Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 20  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 10:12 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Image
Episode 19 : Hitagi End, Part Two

Kaiki est donc de retour en ville et débute son enquête sur Sengoku. Son déguisement de type normal et sa visite chez les parents de Sengoku étaient très amusant, mais évidemment le point d'orgue de l'épisode est sa rencontre avec Sengoku elle-même.
Il y avait pas mal d'échanges trippants, comme par exemple sur le fan-service et les goûts douteux d'Araragi - qui laissent Kaiki perplexe^^ En tout cas Kaiki a parfaitement cerné le personnage, rien à voir comment il va la "neutraliser".
Sinon il y avait aussi ce court passage :
http://imgur.com/a/Sdx8k
Certains ont fait le rapprochement avec la mère de Kanbaru qui est morte dans un accident.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 15:44 
1 Berry

Inscription: 19 Nov 2013
Messages: 20
ange bleu a écrit:
Il y avait pas mal d'échanges trippants, comme par exemple sur le fan-service et les goûts douteux d'Araragi - qui laissent Kaiki perplexe^^


J'ai vraiment du mal avec l'anglais, tu pourrais m'expliquer ce passage?
J'suis pas assez patiente pour attendre la version FR. La nouvelle coupe de Kaiki m'a presque fait explosé de rire

Finalement p'tet que si il fait ça pour la mère de Kanbura. Enfin j'vois pas trop Kaiki avoir des sentiments amoureux pour une personne, sincèrement. Mais on aura notre réponse avec le temps

Sengoku a.. bien changée. Je la déteste toujours autant. :Luffy hilare:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 20:03 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
DialyC a écrit:
ange bleu a écrit:
Il y avait pas mal d'échanges trippants, comme par exemple sur le fan-service et les goûts douteux d'Araragi - qui laissent Kaiki perplexe^^


J'ai vraiment du mal avec l'anglais, tu pourrais m'expliquer ce passage?

Woh, j'aurais tendance à te conseiller de te perfectionner en anglais avant d'essayer de te faire un épisode de Monogatari et d'essayer de le comprendre. NisiOisin a toujours été incroyablement verbeux dans ces histoires et il y des tonnes d'anime plus facile à appréhender avant que tu aies le niveau pour un des siens. Après, je comprends tout à fait ton impatience et j'ai déjà maté des épisodes en japonais juste pour ne pas attendre. Je te conseillerai même de te faire la main sur des scans, prend par exemple des mangas de Shonen Jump, avec Google Trad à côté vu que tu peux prendre tout le temps nécessaire pour lire. On est beaucoup à s'être perfectionné en anglais de cette manière et il n'y a rien de honteux à passer une demi-heure, une heure, ou une heure et demie sur un seul chapitre pour le comprendre à fond. Le jour où j'arrive à comprendre un chapitre du Jump en japonais à 100% en 25 minutes, c'est bon, je saute de joie.

Pour le passage en question, c'est juste Nadeko qui dit que Koyomi était heureux en la voyant en bloomers et en maillot de bain scolaire et Kaiki qui répond "Est-ce un criminel ?"


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 1 Déc 2013 23:39 
1 Berry

Inscription: 19 Nov 2013
Messages: 20
Mon bût n'est ni de perfectionner mon anglais, ni de comprendre (enfin si mais non) les dialogues, c'est surtout satisfaire mon manque de patiente. Je re-regarde l'épisode en français après, bien évidemment ! C'est un peu idiot se que je fais je sais, mais bon.

Ah ouais.. D'accord. Bah merci !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Jeu 5 Déc 2013 23:14 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 19 : Hitagi End #2

Image

Investi de sa mission, Kaiki Deishu se rend dans la ville où réside Nadeko Sengoku. Afin de réussir sa tâche, il collecte diverses informations sur sa cible afin de cerner cette dernière.


Un bon épisode, supporté notamment par la rencontre entre Nadeko et Kaiki. Auparavant, au delà de la collecte d'informations de Kaiki, j'ai particulièrement adoré les plans enneigés de la ville : je ne sais pas si c'est parce que c'est raccord avec la saison ou si c'était simplement d'une beauté frappante, mais j'ai trouvé que la ville dégageait un caractère particulier avec son blanc manteau.

La rencontre entre Nadeko et Kaiki était sympathique à suivre : j'étais particulièrement ravi de revoir Nadeko moins grave que lors de sa dernière apparition, même si elle clairement pété les plombs et que son côté kawaii souligne désormais énormément son côté dérangeant. Par ailleurs, comme la majorité j'imagine, j'ai été amusé par l'évocation des visites de Koyomi au temple : au lieu de trouver une solution viable pour ramener son amie à la raison, il faut croire qu'il continue de satisfaire ses passions.
:crocodil cigare:

Vu le départ pris, j'ai l'impression que les échanges entre Kaiki et sa cible risquent d'être bien gratinés. C'est avec un réel intérêt que j'attends les prochains mouvements de Kaiki pour résoudre cette crise.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 8 Déc 2013 19:33 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Image
Episode 20 : Hitagi End, Part Three

Alors commençons par l'opening qui est... étonnant ? Donc style année 80 avec double character design, l'un pour le passé et l'autre pour le présent. Donc le grand amour de Kaiki ressemblait à Hitagi ? Quoi qu'il en soit, faire de Kaiki un héros romantique style 80' : fallait le faire!!!!!!!

Donc sur l'épisode nous avons 3 parties. Dans la première un nouvel échange entre Kaiki et Hitagi au dénouement là aussi étonnant et touchant. En tout cas selon ce bon vieux Kaiki, le job est une partie de plaisir - intéressant comment il décortique le cas de Sengoku - là pour le coup elle est vraiment analysée sous toutes les coutures et ce n'est pas brillant pour elle >_<
Puis nous avons ce passage avec Ononoki, amusante avec sa persona du moment, mais surtout qui avertit Kaiki avec une proposition venant de Gaen. Donc nous apprenons que le plan original de Gaen a été contrarié - par Ougi donc ? Ce qui rend la situation plus compliquée que prévue pour Kaiki.
Du coup il fait une visite nocturne pour vérifier ce fameux placard que les parents de Sengoku lui avaient interdit : alors qu'a-t-il découvert ? Est-ce que cela change la donne désormais ? Quel est le véritable enjeu derrière la transformation de Sengoku ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Mer 11 Déc 2013 19:59 
1 Berry

Inscription: 19 Nov 2013
Messages: 20
C'est vraiment top en c'moment monogatari ! J'ai étais étonnée de voir Hitagi dans cet état, mais ça reste excellent ! Par contre, j'aurais bien aimée voir la scéne avec Araragi et Hitagi (même si la pedophilie d'Araragi m'a assez lassé, en général il est différent avec hitagi) mais ce n'est mas prévu on dirait.
J'sais pas si j'l'ai déjá dis mais c'est probablement le dernier arc (si on compte pas hana et kizu) c'est triste mais bon ! Je m'demande bien s'qu'ils nous résèrvent, ils ont changés pas mal de choses (par exemple senjou devait apparaitre très peu de fois) du coup meme ceux qui ont lu les light novel vont avoir des surprises.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Ven 13 Déc 2013 00:04 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3670
Localisation: Académie Honnōji
Épisode 20 : Hitagi End #3

Image

La nuit tombée, Kaiki Deishu appelle Hitagi Senjôgahara pour la convier à un rendez-vous nocturne : il a besoin de voir sa cliente en personne afin de mettre au clair quelques détails de leur affaire.


Argh, comme n'importe qui, je trépigne d'impatience de savoir ce qui se cache dans le placard de Nadeko pour provoquer une telle réaction chez Kaiki. Cela peut être tout autant quelque chose d'anodin pour un quidam mais pas pour le détaché charlatan que cela peut être quelque chose de détonnant et réellement décisif. Curieux de voir ça la semaine prochaine donc.

Pour le reste, je suis une nouvelle fois contenté par ce qui est présenté à travers cet arc. Les rencontres entre Senjôgahara et Kaiki demeurent savoureuses à suivre (même si pour ma part, je reste très perplexe sur sa réaction finale au bord des larmes : sincère ou jouant la comédie pour duper le charlatan ?), la discussion entre Ononoki et Kaiki était fun à suivre (« Yeah ! Peace Peace jeune homme ! ») et pour terminer, ça reste toujours sidérant de voir Nadeko pété son câble seule dans son temple.

Sinon, j'ai beaucoup apprécié le générique, très intéressant pour son mélange des époques en ce qui concerne le character design.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 11:18 
1 Berry

Inscription: 19 Nov 2013
Messages: 20
Bullzor a écrit:
(même si pour ma part, je reste très perplexe sur sa réaction finale au bord des larmes : sincère ou jouant la comédie pour duper le charlatan ?)


Un peu des deux je pense.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Sam 14 Déc 2013 11:32 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Hitagi jouant la comédie ? On parle bien du même personnage ? Hitagi dit toujours exactement ce qu'elle pense et elle est toujours totalement honnête concernant ses sentiments - au point de mettre mal à l'aise ses interlocuteurs. Elle a par exemple quand même dit au tac o tac à Sengoku qu'elles n'auraient jamais pu être amies.
Bref Hitagi est un personnage trop cash et entier pour porter un "masque" et jouer de faux sentiments. C'est au contraire je trouve une scène totalement typique et emblématique du personnage.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 09:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Image
Episode 21 : Hitagi End, Part Four

Bon un épisode comme il y en a un par arc où il ne se passe pas grand chose et où le récit n'avance pas d'un pousse. Le fan-service avec Kaiki au début était très amusant et ses conversations avec Hitagi sont toujours aussi savoureuses, d'où cela reste tout de même sympathique.
Concernant le secret du placard, il est occulté pour le moment et nous avons un nouveau mystère ajouté, celui du message déposé dans la chambre de Kaiki et lui demandant de partir. Sans oublier la confirmation explicite que le talisman qu'Araragi gardait lui avait bien été donné par Gaen.
Côté Sengoku cela suit son court et finalement le gros morceau de l'épisode c'est l'intervention de Tsubasa! Pour leur moment leur discussion est encore à l'étape des politesses de circonstance : qu'est-ce que Tsubasa va bien pouvoir lui révéler comme information intéressante ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 12:30 
1 Berry

Inscription: 19 Nov 2013
Messages: 20
L'apparition de Hanekawa n'était pas dans la light novel de Koimonogatari (comme la moitié de se qu'il y a dans cet arc en faite, mais ça m'dérange pas moi j'aime bien). Ils ont introduit une partie du milieu (oui milieu) de Owarimonogatari. Avec seulement 2 épisodes restants y a très peu de chances qu'ils puissent clore l'arc Owarimonogatari (en même temps que Koimonogatari j'veux dire). Surtout qu'il me semble qu'il n'y a qu'une seule light novel qui est sortie pour owarimonogatari et qu'il en manque encore deux. En gros, ils risquent de commencer une intrigue sans la finir. Et je compte pas sur une troisième saison puisque celle ci est probablement la dernière (si on compte pas kizu et hana).

En passant, j'aime bien Kaiki mais les scènes entre Senjougahara et Araragi me manquent (j'en demande trop hein) !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 13:00 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Je suis curieux de savoir d'où tu tiens la presque-confirmation qu'il n'y aura pas d'adaptation de la saison 3 ?
Shinbo a annoncé il y a longtemps qu'il avait l'intention d'adapter l'intégralité des Monogatari et les BR de cette saison cartonnent en terme de vente.
Il y a toujours la possibilité que Shinbo ait changé d'avis mais je n'ai pas vu d'info en ce sens pour le moment ?_?
Après je suis d'accord qu'on ne voit jamais de LN adapté en animé jusqu'au bout mais le cas des Monogatari est particulier déjà sur plusieurs points.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 13:26 
1 Berry

Inscription: 19 Nov 2013
Messages: 20
Ce n'est qu'une supposition. Au départ ils avaient bien mis qu'ils avaient confirmé l'adaptation de cette troisième saison, mais ils ont retirés cette confirmation (je ne sais plus où j'ai vue ça, ça devait être sur le site). De plus la troisième saison se fera sûrement après Hana et Kizu et ils risquent plus de perdre de la thune qu'autre chose.
J'avais trouvée une bonne argumentation à ce sujet (j'ai un peu oubliée le contenu mais ça tenait la route), j'vais essayer de retrouver ça

Puis le fait qu'ils est mis le milieu de Owarimonogatari dans Koimonogatari me laisse sceptique.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Bakemonogatari
MessagePosté: Dim 15 Déc 2013 18:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29158
Localisation: Joker
Les annonces qui apparaissent et disparaissent du site de Shaft c'est un peu une tradition. Ils sont toujours optimistes et doivent après coup retirer une date qui ne peut pas être tenue (et ça vaut pour d'autres studio). Par exemple pour le troisième film de Madoka, sa date de sortie a été publiée et retirée un certain nombre de fois.
De plus je ne comprends pas pourquoi tu considères que la troisième saison est morte parce que l'annonce a été retirée alors que de l'autre tu crois encore à la sortie de Kizumonogatari alors que les premières annonces n'ont pas été tenues et que nous n'avons plus de nouvelles depuis longtemps au sujet de ce film ?_?
Enfin je ne comprends pas l'argument financier : pourquoi ne pas sortir la saison 3 dans genre 6 mois ou un 1 an, leur ferait perdre de l'argent ? La série a commencé à être adaptée en 2009, puis elle est revenue en 2012 et ensuite en 2013. Je pense qu'il est de toute façon logique d'attendre que la saison 3 soit finie en LN pour annoncer son adaptation. Car c'est plutôt ça le souci, non ? Nisioisin fait davantage de chapitres que prévu/annoncé. Zoku-Owarimonogatari qui est officiellement le dernier chapitre annoncé de la série n'a même pas encore de date de sortie. Donc forcément côté Shaft ils sont sans doute tout simplement obligé de s'aligner sur le fait que Nisioisin met plus de temps que prévu pour finir la saison 3 et la série. Après c'est à eux de voir s'ils veulent s'organiser en adaptant morceau par morceau ou tout simplement tout adapter le reste d'un coup.
Il n'est pas évident de savoir à l'avance pour quelle stratégie ils vont opter (même si on voit qu'ils adaptent en "avance" certains trucs de la saison 3), mais tant que Nisioisin n'a pas fini la saison 3, côté Shaft ils ne seront pas totalement libre d'y aller.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 286 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 8, 9, 10, [11], 12, 13, 14 ... 20  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com