Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 18 Sep 2009 21:54 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Vais très rapidement donner mon avis sur cette série avant d'entamer la seconde saison dont le pire est à envisager.

J'aime pas des masses les mechas, et cet anime n'a pas tellement réussi à me les faire aimer. Néanmoins, l'aspect mecha m'a pas énormément dérangé, j'ai même réussi à être pris d'enthousiasme par la 1er fusion et d'autres scènes excellente ^^

Donc, maintenant, c'est sûr, c'est vraiment pas à cause des mecha que j'ai pas aimé des masses cet anime.

Le seul bon point de cet saison 1 pourrait (et même devrait) se résumer qu'à Kamina. Kamina, l'incarnation du "gar". Je l'ai adoré, excellent, largement. Dommage que tout découle de lui...
Bon a partir de maintenant, je vais surement spoiler dans le lot (et pas envie de faire le tri), sachant pas précisément où en est la version française.
La thématique de la série "Crois en moi, moi qui crois en toi" est crée par Kamina et sera sans cesse utiliser. Je suis pas contre, j'ai adorer, y compris son évolution. Viral est devenu ce qu'il est grâce à sa rivalité de Kamina. Surement le seul bon méchant de la liste ^^'. Simon... N'en parlons même pas, ces moments cultes, il passe en mode "Kamina" franchement dommage. Le personnage est sympa mais manque un truc, n'a pas ceux bien évoluer et quitter sa trop grande admiration de Kamina. Yoko fut un bon personnage, pas assez développé. Le calme plat lors de l'arrivée des autres Gammen pourtant très sympa comme personnage, dont son système de combat. Comme nous prouve les quelques moments sympa, dont l'après mort de Kamina (encore lui ? ^^). J'espère que la saison 2 sera bonne pour elle. Kamina a le droit à chaque épisode un petit clin d'oeil (ou beaucoup plus... souvent plus), c'était bien marrant ça. ^^
J'ai vraiment eu dans cette saison 1 le sentiment que tout repose sur Kamina. Et là, je vois qu'ils ont pris un bon risque en le tuant, qui est une très bonne idée car inattendu (sauf que je savais que quelqu'un allait y passer, j'espérais Simon pendant un moment, mais c'était sur que ça serait LUI).
Au final, j'ai bien apprécié ce qui décollait de Kamina, en soit tout. Mais j'ai regretté ne pas voir mieux évoluer certains éléments.

L'après mort de Kamina, bien maitrisé et ça a bien marcher. Nia est apparu au meilleur moment, son côté léger et frais sont un pur bonheur. Bien aimé ce personnage (pas aimé son début de transformation de début de saison 2...).
Le Gurren Lagann, il y a un point que j'ai pas compris. On nous présente cette fusion puissante grâce à la volonté des DEUX personnes, sauf qu'après la mort de Kamina... Bah, ouais... Simon donne l'impression d'être un poil seul... Voilà quoi. Petit bug ici. L'autre sert... euh ... à rien.

J'ai regardé le 1er ep de la saison 2, et je crains réellement le pire pour le tournant que prend la série. Je crains un Simon devenant Kamina, Yoko pareil, et un Viral relégué au fan-service.


Bref, j'ai aimé cet série surtout pour Kamina. Sinon... ^^'
Il apporte tout ce que j'ai apprécié dans cette série.

Gurren Lagann est sympa sans plus. Ca se regarde plus ou moins facilement. J'ai tout de même fais l'effort de regarder une saison entière malgré l'absence de lycéenne aux culottes apparentes, comme ça, au moins je peux réellement juger la qualité de cette anime...


Edit : Viens de finir la seconde saison :



...



C'était bien avec Kamina.

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 24 Sep 2009 20:29 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Ca y est, je viens de finir de mater les 9 épisodes fraîchement sortis chez nous.

Autant le dire tout de suite: c'était tellement énorme que je suis en train de télécharger les 9 épisodes restant, impossible de tenir jusqu'en Novembre avec un suspense pareil!

Quelle claque, mais quelle claque!!

Gurren Lagann, c'est une vraie tuerie de chez tuerie.
Et plus je regarde, plus je le pense.

Je commence par le commencement, à savoir l'édition deluxe du DVD. Encore une fois, Beez a vraiment fait un travail excellent. C'est peut-être un peu cher, mais ça vaut largement le coup. Le CD a droit à une magnifique pochette illustrée par une image de la tombe de Kamina et son contenu en lui-même, même pas si extraordinaire (je suis pas un grand fan de l'OST), reste fort sympathique. Je me demande à quoi on aura droit comme goodies pour le dernier coffret.

Retour à l'anime.

On retrouve donc notre joyeuse bande et...Simon. Oui, j'insiste bien sur le côté "à part" du reste, parce-que Simon il faut bien le dire, c'était quand même devenu un sacré boulet casse-couilles depuis la disparition de Kamina. Et c'est justement ça qui est très fort. Les créateurs ont réussi leur tâche, à savoir faire toucher le fond à Simon, le faire détester de ses compagnons, comme par nous, bref en faire un personnage chiant et insupportable pour finalement le faire devenir lors d'un passage déjà cultissime, non pas un Kamina bis, mais bel et bien son digne héritier!
Parce-que oui, quand j'ai vu la scène du "retour de Simon", ce que j'ai vu ce n'était pas un Simon faisant du Kamina, non, c'était le dernier hommage au héros et le premier exploit du VRAI héros.
Parce-qu'après tout, même si Kamina avait toutes les qualités du héros parfait, depuis le début c'est bien Simon qui l'est réellement ce héros: c'est lui qui évolue et surtout c'est grâce à lui que Kamina était ce qu'il était! Bref, pari réussi et ce de façon magistrale.

Je passe directement à l'Ellipse de 7 ans, parce-que j'ai pas grand chose à dire d'autres sur la Grande Bataille de Teppelin, vu que j'ai adoré tout simplement et que les élément importants (le Pouvoir de la Spirale, Le Roi Spirale etc) sont repris après l'Ellipse.

On retrouve donc nos héros sept ans après la grande bataille et...c'est génial.
J'ai toujours été un grand fan du temps qui passe dans les oeuvres; j'adore voir la situation, le monde changer, les personnages grandirent, évoluer etc et je dois dire que j'ai été servi sur ce coup-là! Entre les couples qui se sont formés, les deux gamins devenus pilotes de Méchas, l'évolution de la population, de la technologie etc, mais surtout, ce que je retiens le plus: Rossiu et Viral. Oui, pour le moment ce sont les deux personnages sur qui les afres du temps m'ont fait le plus d'impressions (même si c'est vrai qu'on a pas beaucoup vu Viral).
Le premier, qui est quand même passé de personnage de second rang à un des personnages les plus importants, de par son statut, ses convictions etc est sûrement celui dont j'attends le plus de voir l'évolution; je sais pas comment tout ça va évoluer, mais il est clair que malgré le fait qu'il agisse pour le bien de la population, il risque de passer et il passe déjà un peu à mon goût, quand même un peu pour le méchant. Bien hâte de voir l'évolution de sa situation, de sa relation avec Simon etc.
Quant à Viral, outre son nouveau look terrible, je crois que je suis encore plus fan de lui. Finalement dans l'histoire, c'était lui le premier méchant important introduit, c'est limite si c'est pas lui le plus gentil maintenant, comme pour Rossiu, je suis très pressé de voir son évolution et le Destin qui l'attend.

Un petit mot sur la situation du Monde désormais.
Au début de la série, la surface était l'idéal, le Paradis, désormais, le rêve à fait place à la triste réalité: la technologie a évolué trop vite, les gens ont oublié leurs conditions de vie d'antan etc, bref, le monde a bien changé, le monde a bien évolué depuis la découverte de Simon et Kamina dans leur petite cité souterraine (une petite pensée à leur Chef d'ailleurs, qui s'en est bien sorti le saligaud haha).
Bref, c'est pas un thème original, on retrouve une situation similaire dans de nombreuses oeuvres, mais comme j'aime et que je trouve ça bien réussi ici en l'occurrence, j'ai rien à redire.

En tout cas, je suis carrément fan de cette tournure; en plus de donner un petit côté plus "mâture" à l'oeuvre (carrément même, quand je vois les deux gamins qui se mettent à rappeler à l'ordre Simon, la soeur à lunette de Kitan qui a complètement perdu son côté déjanté etc), ça permet d'avoir une suite dans la continuité, mais en même temps complètement différente; pas de risque de redondance ou de répétition à mon avis donc, le tout en restant parfaitement cohérent avec le début.
Tout est donc lié avec les révélations du Roi Spirale, le vrai pouvoir de la Spirale, l'origine de Lagann etc, bref, un scénario rondement mené, plein de surprises et d'originalité.

N'empêche, que ces deux premiers épisodes de la "next-gen" me font pas mal penser à Neon Genesis Evangelion.
Je suis peut-être pas le meilleur pour en placer, vu que je suis pas un grand fan de la série (j'espère que Bullzor réagira à ce que je vais écrire d'ailleurs), mais je trouve que dans le fond (je compare pas la forme évidemment, vu qu'il y a des années-lumières de différence), ça s'en rapproche pas mal sur certains points: le héros seul (Shinji/Simon),un brin solitaire, qui a souvent du mal avec les autres (je serais incapable de dire pourquoi, mais quand j'ai vu les réactions des citoyens envers Simon, l'accusant de détruire la ville etc et Simon qui se dit que "c'est pour ça qu'il s'est battu", j'ai eu l'impression de voir Shinji dans sa Plug), le coup de la Lune/des créatures Mystérieuses qui viennent punir les Humains, les Méchas etc. Bref, les deux animes ont pas mal de petites ressemblances je trouve, enfin en même temps c'est normal, même studio, anime de référence etc Même si pour moi Gurren Lagann est infiniment supérieur à Neon Genesis Evangelion. =p

Bref, Gurren Lagann, c'est toujours, voir même encore plus excellent.
La série arrive à être toujours aussi captivante, même après le fameux gros "tournant".
Enfin, il est peut-être un peu tôt pour dire ça, mais je sais que je serais pas déçu de ce qui m'attend de toutes manières (les neuf derniers épisodes et peut-être le premier film, yeah).

:Sanji amoureu:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 25 Sep 2009 20:02 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Je me suis fait fait les 9 derniers épisodes aujourd'hui (y'a pas du tout de spoil dans la suite, je précise juste).
C'était tellement bon que je pouvais plus m'arrêter.
J'ai eu des frissons quasiment tout le temps!

Maintenant que j'ai vu la série en entier, je peux le dire: Gurren Lagann c'est le One Piece de l'animation (et venant de moi, c'est extrèmement flatteur).
Sérieux, les seules fois où j'ai pu autant frissonner, être en extase devant une oeuvre, c'était devant One Piece.
Ces derniers épsiodes étaient juste phénoménaux, quasiment aussi jouissifs et épiques de les derniers Chapitres de One Piece!
Alors oui, y'a plein de surenchère de surenchère de surenchérisation de la surenchère surenchérie et la série part toujours vers le grand n'importe quoi et ce plus on avance vers la fin, mais franchement, qu'est-ce qu'on s'en branle.
On s'en balance, c'est tellement joussif au final!

Bref, je vais pas revenir sur toute la série maintenant, je préfère attendre que le troisième coffret soit sorti en France, histoire de pouvoir en parler avec le plus de monde possible et ce sans baliser le texte, chose que je déteste faire.
Mais en tout cas ce qui est sûr, je me suis pris une méchante Giga Drill Claque devant Gurren Lagann et je comprends enfin maintenant pourquoi la série est et restera sûrement une référence dans l'univers de l'animation (décidément, c'est pas des petits joueurs les mecs de la Gainax).

PS: Libera From Hell, meilleur thème musical de tout les temps!! :Sanji amoureu:
C'est fou comme ce morceau est puissant et renforce encore plus le côté épique de l'anime!

PS Bis: Trop triste d'avoir fini la série...T__T
J'espère que le film ne sera pas juste un résumé des premiers épisodes, qu'il n'apporte rien du tout de nouveau.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 20:49 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Deu$ a écrit:
J'espère que le film ne sera pas juste un résumé des premiers épisodes, qu'il n'apporte rien du tout de nouveau.


En fait il y a deux films : Guren-Hen et Lagann-Hen.
Ce sont tout deux des films résumés (je te casse tes espoirs),
enrevanche si le premier reprends en grande partie ce qui à été fait sur la série,
le second film aurait été beaucoup plus travaillé et on y verrait beaucoup plus de morceau et de plans inédits qui permettrais d'avoir une vue sensiblement différente de la série. (sur ce coup je te redonne un chouïa d'espoir)

Sinon pour en revenir vite fait à ce qu'on dit le Gourmet et le Chasseur.
D'accord il ya beaucoup de surenchère dans la seconde partie, mais comme le dit Deu$ c'est l'essence de la série depuis le tout début c'est juste que sur la seconde période ce n'es plus la même échèle il est vrai mais ca reste logique.

Pour l'évolution des personnages, bin j'ai pas été choqué car j'ai trouvé le tout très cohérent.
J'étais même étonné que Nia dure autant de temps puisque dès le départ on nous l'annonce comme créé à partir des pouvoirs de Lord Genome (anti-spirales) donc à la fin son destin était logique je n'y ai vu aucun gâchis.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 20:56 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Keisuka_Yuuko a écrit:
En fait il y a deux films : Guren-Hen et Lagann-Hen.
Ce sont tout deux des films résumés (je te casse tes espoirs)


Non, non tu ne casses rien du tout, vu que je le savais. ^^
Quand je disais que j'espèrais que le film n'est pas juste un résumé, il faut comprendre: "je sais que c'est un résumé, mais j'espère qu'il y a des trucs en plus." =)
Et visiblement, pour le peu que j'en ai vu, c'est le cas, mais c'est vraiment des tout petits trucs (introduction (magnifique au passage) sur le passé de Lord Genome; Gimbley enfant; association des Généraux...).
D'après ce que j'en ai lu et ce que j'en ai vu, j'ai surtout l'impression que ce film est une bonne alternative pour ceux qui n'ont pas vu la série et qui ne veulent pas mater la dizaine d'épisodes correspondants.
C'est surtout le deuxième film que j'attend, vu que la bataille finale a été refaite et vu qu'elle claque déjà méchamment dans l'anime, ça doit faire bien mal.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 27 Sep 2009 21:14 
200 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Oct 2006
Messages: 1283
Localisation: En cure de désintox. Importante, la désintox.
Citation:
D'accord il ya beaucoup de surenchère dans la seconde partie, mais comme le dit Deu$ c'est l'essence de la série depuis le tout début c'est juste que sur la seconde période ce n'es plus la même échèle il est vrai mais ca reste logique.


Bah, je peux concevoir que la série pète dans tous les sens et en mette plein la vue. Mais que l'on arrive à un tel point, ça m'a pas mal refroidi.

Le coup des ailles, c'était pas mal. Ca donnait une autre envergure aux combats. Mais que le Gurren Lagann devient le cockpit d'un autre Gurren Lagann encore plus gros, qui lui deviendra le cockpit d'un autre Gurenn Lagann encore plus gros qui fera la taille de plusieurs galaxie... Je ne suis pas rentré dans le trip.

D'ailleurs, je ne dirais pas que l'essence de la série était dans la surenchère, mais dans l'exagération. Et là est toute la nuance. Autant la série partait dans l'exagération dès le début, autant elle a migré vers la surenchère sur la fin. Ce que j'ai trouvé dommage.


Citation:

J'étais même étonné que Nia dure autant de temps puisque dès le départ on nous l'annonce comme créé à partir des pouvoirs de Lord Genome (anti-spirales) donc à la fin son destin était logique je n'y ai vu aucun gâchi


Bah justement non.
Lord Génome utilise le pouvoir des Spirales. Il se bat justement contre les anti-spirales, il ne va pas non plus utiliser leurs pouvoirs... Ensuite, le fait de dire, comme pour tout régler et faire de Simon un Brave Martyr Vagabond, que Nia est une créature virtuelle... Bof bof. J'ai trouvé ça étranger à la série, presque comme un cheveux sur la soupe.
Et puis bon, j'ai toujours eu du mal avec les personnages dont l'existence dépend de quelque chose d'autre... Alors, quand en plus ce détail est passé sous silence voir complètement absent des trois-quarts de la série... Bof.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 15:27 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Deu$ a écrit:
Non, non tu ne casses rien du tout, vu que je le savais. ^^


J’étais étonné de ta question vu que tu choppes les infos, autant pour moi. ^^


Pour le Chasseur :
Le Gurren Lagann devient le cockpit d'un autre Gurren Lagann encore plus gros, qui lui deviendra le cockpit d'un autre Gurren Lagann encore plus gros qui fera la taille de plusieurs galaxies.

Après le véritable titre c’est Tegen Toppa Gurren Lagann, donc on pouvait s’attendre à ce que l’évolution du mécha ne s’arrête pas au Gurren Lagann, et depuis le départ il évolue en s’enfonçant dans d’autres mécha ou en les accrochant, ou autre alors la manière dont il évolue je ne l’es pas trouvé véritablement « too much » mais je comprends que faire la taille d’une galaxie puis être plus que troublant.
Je dois que même si j’adore la série je dois reconnaître que ca reste assez exagéré mais je pense que c’est l’effet voulu par les auteurs donc finalement objectif atteint.

Pour le coup de Nia quand je repense à toute l’histoire c’est vrai qu’il y a quelques incohérences dans l’histoire.
Il aurait dû y avoir des signes annonciateurs, enfin j’ai un peu zappé les détails sur l’histoire (mon visionnage date de plus d’un an) donc je ne vais pas m’étendre dessus.
Juste dire que malgré les incohérences qu’ont trouve ici et là le destin de Nia et de ce qui l’entoure et de Simon ne m’on pas déçu.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 28 Sep 2009 23:00 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Je viens de me faire les Parallel Works (sauf le cinquième...T__T) et c'est très sympa!

J'avais jamais regardé vu que je ne sais pas pourquoi, j'ai toujours été persuadé que c'était des espèces "d'AMVs" chacun centrés sur un personnage.

C'est seulement en relisant le message de DuK pour choper les liens que j'ai compris que c'était des trucs qui se passaient dans des univers parralèles, des trucs inédits quoi.

Et c'est dans l'ensemble pas extraordinaire, mais assez chouette au final.

Le premier et celui dans lequel Viral est le héros et Kamina le grand méchant sont vraiment bien sympas, mais celui qui est vraiment juste démentiel, c'est le troisième: franchement, quelle claque!
Le style "estampe japonaise", c'est juste monstrueux!

En tout cas, j'espère vraiment qu'on y aura droit en Bonus dans le Troisième Coffret!

PS: DuK, ton lien pour le deuxième n'est plus disponible. =)

EDIT: DuK a trouvé un lien pour le cinquième, merci!
Et il est juste très drôle!
Un gros délire à base de Gimmy, bien en forme!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mar 29 Sep 2009 17:37 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Image

Petit image pour le délire et surtout pour certain...
(A noter que je ne suis pas un Haruhiste)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 8 Oct 2009 15:37 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J'ai pris mon temps cette fois-ci pour découvrir le deuxième coffret de Gurren Lagann et sans grande surprise pour ma part, ça m'a bien souvent déboité le coccyx vu tout ce que ça envoie tout du long. La magie qui émane de la série se laisse dévorée sans modération pour moi et ajoute donc un nouveau gradient dans l'impatience pour découvrir le troisième, et dernier déjà, volume.

J'ai beaucoup aimé la fin de la marche sur Teppelin, remplie à foison de moments épiques et exubérants qui faisait défiler le temps sans que je m'en rende compte à cause de la densité de ces épisodes. Les affrontements contre Adiane étaient ceux que je retiendrai le plus, peut-être parce qu'au delà de ce qu'ils offrent de base, j'ai trouvé que ces rencontres étaient très fun à suivre, entre une Adiane qui prouvait presque qu'elle avait une case en moins dans tous ses excès et un héros qui continuait à poser ses jalons sur l'identité de la série (mais ça, je reviendrai dessus un peu plus tard). Des affrontement contre Cythomander, je retiens surtout les astuces de bric et de broc qui sont utilisés par les maîtres du Dai Gurren pour atteindre un ennemi aussi lointain de prime abord. Arrive alors le combat pour Teppelin et là... Wow Wow Wow, ça balance de tout bords avec une confrontation très plaisante à suivre contre Guame (je ne sais pas si je le ressortirai par la suite mais je l'aimais bien ce gars-là...) qui annonce un climax assez dément avec un Lordgenome Vs Simon qui vaut plus que son pesant de cacahuètes. Une conclusion attendue mais enrobée avec soin pour une partie de l'histoire qui a toujours été très loin de me laisser indifférent ne serait-ce qu'un instant.

Et là, c'est comme l'effet Kiss-Cool, je me prends une bonne grosse claque des familles avec le twist de la seconde partie. La série n'a pas l'air pour l'instant d'être portée par un scénario en tiroirs à tous les niveaux mais comme dans tous les exemples où c'est réussi, je trouve que ça rempli admirablement bien son office au début de cette partie. En tout cas, la dualité de ton entre la première et la seconde partie ne me gène pas, vu que la transition est cohérente et je l'imagine, appelle à revoir l'exubérance de la première partie par la suite... À la fin de ce deuxième volume, je trouve que le renouvellement de l'intrigue est bon pour redonner une trame qui tienne la route le temps des derniers épisodes. Maintenant que la surprise semble être le maitre mot de ce moment de la série, j'attends de voir comment certains protagonistes vont être réintroduits dans le chemin qui mène vers le final de la série.

Je reviens sur la galerie de personnages qui a eu le temps de bien s'étoffer depuis la dernière fois. Et là, il y en a principalement un qui tire son épingle du jeu, Simon. Bon, vu le rôle qui lui est dévolu et la logique assez classique qu'il suit, je ne m'attendais pas à ce que le personnage reste cantonné à sa situation initiale mais bon, je dois bien avouer que le personnage tient tellement bien la route que je me suis pris facilement de sympathie pour ce dernier. Ensuite, difficile de parler de Simon sans son acolyte qui lui redonne un bon gros coup de fouet niveau intérêt et développement, à savoir Nia. Et là encore, pas de surprise, j'apprécie beaucoup le personnage car là encore, c'est du classique de chez classique à la base mais la série nous fait économiser les twists antédiluviens à propos de telles figures. Nia, c'est de l'insouciance, de la candeur, de la joie de vivre en barre associée à une pincée de drame ; et c'est du tout bon. Et quand je découvre ce qui se trame dans la seconde partie... ça me laisse très optimiste sur le devenir du personnage. Il y a peut-être une « victime » à l'éclosion de Nia dans ce deuxième volume, à savoir Yoko. Bah, difficile de savoir où la caser dans la série quand le nerf de la guerre est l'histoire de confiance mutuelle entre les deux personnages précédemment cités. Je ne m'en fait pas pour elle par la suite vu la tournure des évènements mais je ne m'attendais pas à un tel « retrait » du personnage. Il y a sinon un personnage qui a beaucoup profité de la seconde partie pour décupler son intérêt à mes yeux, à savoir Roshiu. De personnage pas trop exaltant dans la première partie, il gagne un intérêt assez important par la suite, j'imagine parce que le twist de la seconde partie se cristallise bien en lui. Dans l'ensemble, la galerie de personnages qu'offre la série me plait bien, et les ramifications nouvelles entrevues à la fin du second volume m'intrigue assez pour conserver de l'attention pour la quasi-totalité d'entre eux.

Après ça, il ne m'est pas difficile de conclure que j'attends avec impatience le dernier volume d'une série qui a son effet sur moi. Et magie du décalage, je vais enfin pour répondre à une intervention qui commence à dater et dont très certainement l'auteur n'en a plus rien à faire.
:Zoro nargueur:
Deu$ a écrit:
N'empêche, que ces deux premiers épisodes de la "next-gen" me font pas mal penser à Neon Genesis Evangelion.
Je suis peut-être pas le meilleur pour en placer, vu que je suis pas un grand fan de la série (j'espère que Bullzor réagira à ce que je vais écrire d'ailleurs), mais je trouve que dans le fond (je compare pas la forme évidemment, vu qu'il y a des années-lumières de différence), ça s'en rapproche pas mal sur certains points: le héros seul (Shinji/Simon),un brin solitaire, qui a souvent du mal avec les autres (je serais incapable de dire pourquoi, mais quand j'ai vu les réactions des citoyens envers Simon, l'accusant de détruire la ville etc et Simon qui se dit que "c'est pour ça qu'il s'est battu", j'ai eu l'impression de voir Shinji dans sa Plug), le coup de la Lune/des créatures Mystérieuses qui viennent punir les Humains, les Méchas etc.

Image
Comment ? Il y a une faille inter-dimensionnelle qui a fait fusionner les deux ?

Cette réaction d'alors est peut-être due au fait qu'à un certain moment de leur développement, les deux ont joué sur un thème très ancien de ce genre de séries : le caractère anxiogène du Mecha. Gurren Lagann ne peut pas partager à mon sens exclusivement cette caractéristique avec EVA, tout simplement parce que c'est quasi-inhérent au genre d'aborder la réaction fantasmée de la société civile face à l'irruption de la machine de guerre dans son quotidien, ici le Mecha bien évidemment. Après, les concordances entre Shinji et Simon peuvent aisément être décelables vu que c'est le même type de personnage à la base dans de tels récits, avec des différences bien évidemment de développement et de visées. En tout cas, je pense que cela tient plus du bagage commun à ce genre de série qu'autre chose ; on attendra une version de Robot Taisen avec les licences qui vont bien pour voir si les deux ont des ressemblances qui font des étincelles sur le terrain.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Oct 2009 13:43 
.

Inscription: 10 Oct 2005
Messages: 4725
Image
Double K
Pour Kamina et Kittan.
Une petite fan-bd très sympathique, mettant en scène les personnages du chef-d'oeuvre dans un univers à la Starsky et Hutch!


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 17 Oct 2009 22:55 
1 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Juin 2008
Messages: 35
Ahhh....Tengen-Toppa Gurren Lagann....J'ai juste du la regarder 3fois d'affilée en entier en VOSTFR quand je l'ai découvert^^
Que peut on ajouter à ce qui a été dit avant ?
Et bien...Kamina est ENORME. Monstrueux. L'incarnation de l'"epicness" et de la "GARness" :O Et ensuite Kittan reprend le flambeau, surtout avec son magnifique sacrifice qui me fait encore frissonner :D
Tout a été dit pour les personnages principaux...Mais certains persos "secondaires" méritent plus^^'
On citera alors LordGenome, qui dans son rôle de "boss final" de la saison un est absolument fantastique et terrifiant à la fois...
J'ai aussi une affection particulière pour Aldenborough (ou adelbador...ou autre chose) et son "HASHAAAAAAAAAA !" suivit d'une bardée de missiles me fait toujours délirer :p


Quand à la surenchère...Et bien c'est ça qui est bon ! Se dire qu'on part d'un gamin avec une foreuse manuelle et son pote taré qui vivent sous terre pour arriver à des Mechas qui s'envoient des P*TAINS DE GALAXIES DANS LA GUEULE est purement jubilatoire.
En fait, le problème de cette série, c'est que si on revoit un épisode, on veut se revoir toute la série, car chaque épisode est un pur concentré de bonheur !

_________________
Smoker : Nous avons battu Crocodile ? Parce que nous en avons été incapables, mon lieutenant est en pleurs...
Hey toi, j'ai un message à passer aux vieux croulants du Gouvernement Mondial.
Marine : Hein ?
Smoker : DIS LEUR D'ALLER SE FAIRE FOUTRE !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 18 Oct 2009 22:05 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 29 Nov 2008
Messages: 1068
Localisation: Terra - System Solaris
Je viens de regarde l'épisode 1 en VOSTFR bien sur!
Hey ba je dois dire que j'ai bien aimé. Les dessins sont excellents, l'humour est présent et les 3 personnages sont intéressants.
Bref ce n'est pas en un épisode qu'on se fait une opinions d'une série.
Donc je vous redirais cela a la fin des 27 épisodes.
=)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 13:20 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
J'ai terminé de visionner le troisième et ultime volume de Gurren Lagann, il en ressort principalement que c'est un bon gros déchirement au cœur d'avoir déjà parcouru le chemin de la Spirale dans son intégralité. Je pourrais aussi ajouter d'entrée que cette série a tout ce qu'il fallait pour entrer dans mon Hall of Fame du domaine, mais il y aura bien le temps de revenir sur ce point vers la fin. Qu'est-ce qu'a bien pu donc m'offrir la seconde partie de l'aventure pour que je sois aussi convaincu ?

Je pense que ce la chose que j'ai le plus apprécié dans cette dernière partie, c'est la continuité qui est offerte dans le formidable attrait des personnages. Et là, il y a un combat dantesque dans ma sympathie pour déterminer réellement quel est mon personnage préféré au final car la quasi-intégralité a un intérêt très, mais alors très marqué. Voilà, Kamina se pose toujours comme une valeur sûre dans le très-haut niveau, mais je trouve que l'héritage qu'il a laissé à Simon fait que ce dernier devient toujours plus démentiel au fur et à mesure qu'il se découvre son propre chemin. D'où une très grande incertitude pour choisir entre les deux l'élu. Mais bon, les autres ne sont pas en reste. J'ai bien apprécié le destin qui est revenu à Yoko, peut-être parce que j'ai une sympathie particulière pour le corps à laquelle elle s'est destinée. Le personnage conserve une justesse qui lui sied bien à mes yeux. Nia ne m'a pas déçue elle non plus et son couple avec Simon est bien parti pour rester solidement ancré dans mes souvenirs ; tout juste j'ai eu l'ultime déception de la voir disparaître lors de son mariage (même si c'était logique vu la révélation de sa nature virtuelle) alors que j'aurais bien aimé un bon gros Happy-End ici pour ces deux-là. Kittan a considérablement augmenté le crédit que je lui accordait auparavant car d'un personnage très sympathique, il est passé au statut de personnage très marquant. L'épisode 25 avec son baiser volé à Yoko avant son suicide salvateur pour la continuité de la Spirale joue énormément là-dedans. Il y en a un autre qui a gagné sa place au soleil dans ma considération, c'est Viral. Son « twist » est très bien amené et la place qu'il gagne est tout simplement jouissive en se penchant quelques courts instants sur les débuts de la série. Et puis, son rêve dans le multivers a achevé de donner beaucoup de sympathie pour ma part au personnage. Rossiu aussi s'en est très bien sorti durant cette seconde partie, même si j'avouerai que la série faisant tout à un moment donné pour que l'on déteste foncièrement le personnage. J'ai bien apprécié aussi l'histoire que ce dernier avait implicitement avec Kinon, ça rendait sa « rédemption » moins superficielle et ça bouclait bien la boucle du développement du personnage. Et encore, il resterait encore les sorts de Leeron, Dayakka, Gimmy, Darry, Kiyoh, Leite, Kiyal ou Attenborough à voir mais j'ai resterais ici pour ce compte, je dirais simplement à leur sujet que ces personnages ont été attachants tout du long de l'aventure.

Concernant l'avancée de la série vers son final, j'ai trouvé le tout très jouissif à suivre. Que la série tende toujours plus vers une plus grande échelle ne m'a pas dérangé, bien au contraire, j'ai été ahuri des dernières séquences où c'est carrément par galaxies et Big-Bang interposés que l'on se met dessus entre humains et Anti-Spirales. J'ai trouvé même que cette logique s'appliquait bien même au sein de l'histoire grâce aux Anti-Spirales grâce à leur volonté de toujours être au même niveau que les humains pour pouvoir mieux les plonger dans le plus profond désespoir et briser à la racine le pouvoir de la Spirale. Voilà, pour ma part, cette démesure asymptotique fait le sel de la série mais il n'empêche que cette dernière n'oublie pas de la légitimer. Sincèrement, il n'y a qu'une chose qui m'a bien fait mal dans le final, je l'ai évoqué précédemment et ça reste bel et bien la disparition de Nia lors de son mariage. Le final en lui-même réussi, assez fermé pour que l'on ait des réponses de base à des questions que l'on pourrait se pose et en même temps assez évocateur pour que l'on puisse quand même s'imaginer nous même le fin mot de l'histoire.

Image

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 13 Nov 2009 14:35 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Je me suis refait également la dernière partie hier avec l’obtention du dernier coffret.
Et une chose m’a un peu dérangé comme lors de ma première visualisation.

La mort d’un bon gros paquet de personne à l’épisode 24 alors que durant toute la série les morts sont plutôt étalé fait un peu l’effet :
On fait le rangement et on jette ce dont on a plus besoin.
Dans une certaine mesure c’est vrai que c’est utile à l’histoire pour certain mais pour d’autres.

Après comme Bullzor j’ai toujours eu une saveur amère avec le destin du couple.
Même si pour Nia, bien que triste, c’est logique et que ça ne me dérange pas.
Le destin de Simon est lui un peu :s
Sur le coup je rejoins le Chasseur qui l’avais déjà noté.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 44 messages ]  Aller à la page Précédente  1, [2], 3  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com