Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Kakumeiki Valvrave
MessagePosté: Dim 14 Juil 2013 16:12 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
La saison passée un anime a eu l'effet d'une bombe. Personne ne s'attendait à un tel résultat, quoique mais j'y reviendrais, et pourtant il était bien visible à la vue de tous. Dérapage contrôlé, ratage intégral ou bien… autre chose. Ce qui est sûr c'est qu'il ne laissera personne indifférent et qu'il y aura un avant et un après...

Image


Titre : Kakumeiki Valvrave
Genre : série TV
Réalisation : Matsuo Kou (Kure-Nai, Rozen Maiden (premières séries, Yozakura Quartet…)
Scénario : (Shigofumi, Guilty Crown, Code Geass…)
Character Design : Hoshino Katsura (mangaka de D.Gray Man)
Studio : Sunrise
Diffusion : 2013
Nombre d'épisodes :12
Œuvre originelle dont la seconde saison est prévu en octobre.


Attention, cette série n'est pas vraiment sur les mécha. Enfin si mais...


Synopsis.
True Calendar (TC) 71 - Une nouvelle ère où 70% de la population humaine dans l'espace grâce à l'élaboration de la "Sphère de Dyson", une ville dans l'espace.

Le monde est divisé en deux grandes puissances : la Fédération Militaire du Pacte Dorssia, une puissance qui est née d'une alliance militaire (également appelée le troisième Reich galactique). Et de l'Atlantique Rim États-Unis (ARUS), qui a grandi à l'aide de son pouvoir de ses accords commerciaux. La nation mineure de JIOR s'est déclarée neutre entre ces deux forces et maintient sa paix par la prospérité économique.

Dans la sphère de JIOR, Haruto Tokishima possède une vie ordinaire de lycéen dans la division appelée «Module 77", jusqu'à ce que l'armée Dorssian commence son invasion soudaine!

Mais le monde entier est ébranlé lorsque Haruto rencontre l'arme humanoïde mystérieuse, le Valvrave!


Avertissement pour toutes personnes voulant aller plus loin dans ce sujet.

Image
"Voulez-vous abandonner votre état d'être humain ?"



Personnages.
Image
Rukino Saki
Une idole populaire qui a grandie à l'écart en raison de sa carrière mise de côté. Il semblerait qu'elle aurait des sentiments pour Haruto. Elle aura à cœur de lui faire remarquer à plusieurs reprises. Cependant son tempérament particulier l'opposera à un cruel dilemme.

Image
L-elf Karlstein
Un agent secret de l'armée Dorssian, il est un stratège ingénieux et bon combattant. Il sera le véritable point d'appui de toute la bande. heureusement pour les personnages qu'il existe sinon on aurait eu simplement 2 OAV avec une Bad End.

Image
Shouko Sashinami
Elle est l'amie d'Haruto, sa camarade de classe mais aussi celle qu'il aime. Elle est la fille du premier ministre de JIOR. Dès qu'elle parle on l'écoute, normal pour une fille de premier ministre.

Image
Haruto Tokishima
Il est un lycéen vivant dans Jior. Lors d'une attaque de la Fédération Dorssiane, il découvre un mystérieux mécanisme appelé Valvrave, et devient finalement son pilote. Ainsi que la plus grosse victime de la série.

Spoiler: Montrer
Image Image Image Image
A-drei – H-neun – X-eins – Q-vier
Ces soldats font partie de l'armée Dorssiane. Ils feront tout pour récupérer les armes et plus si nécessaire.

Image
Cain
Il est l'antagoniste principal de la série, étant toujours à l'origine des attaques contre la division de JIOR. Il semble conn aître des choses à propos des valvrave.

Image
Kriemhild
Bras droit de Cain, elle se montre d'une grande fidélité et d'un sérieux exemplaire.

Image
Lieselotte
La princesse de Dorssia. Nous ne savons que très peu de choses à son sujet.

Image
Pino
Étrange IA qui apparaît sur les écrans des Valvrave.


Spoiler: Montrer
Image
Kyuuma Inuzuka
Un lycéen qui se veut toujours prêt à aider les autres.

Image
Takumi Kibukawa
Professeur de science au lycée il semble en savoir d'avantage qu'il ne le montre.

Image
Rion Nanami
Professeur stagiaire à l'Académie, elle a une personnalité faible et est souvent enclin à la panique face aux situations difficiles. Elle parvient toujours à penser au bien-être des élèves avant elle. Les boobs de la série en fait.

Image
Takahi Ninomiya
Elle est la vice-présidente du conseil étudiant de l'Académie. De statut social élevé elle est hautaine envers ceux de statut social inférieur.

Image
Marie Nobi
Camarade de classe de Shouko, elle aime faire "remuer" les choses.

Image
Satomi Renbokouji
Il est le président du conseil étudiant. Il dirige l'ensemble du corps étudiant, il se retrouve perdu face à une situation qui est difficile.

Image
Akira Renbokouji
Soeur de Satomi. C'est une hikikomori paranoïaque qui se cache dans un coin discret de l'école. Elle dépendait de son frère pour lui apporter nourriture et autres nécessités personnelles.

Image
Aina Sakurai
Une camarade de classe en pleine figuration.

Image
Raizou "Thunder" Yamada
Il a la réputation d'être le grand tyran de l'Académie. En dépit de sa réputation, il est déterminé à protéger tout le monde contre les forces militaires Dorssiane.



A propos
Monté tel un véritable killer-ap de la saison cette série s'est donc faite remarquée mais pas vraiment pour les raisons qu'elle avait à la base. Produite par LE studio méca du Japon, Sunrise a mis beaucoup de moyen dans cette série. Les animations sont vraiment splendides et très fluides. Les effets sont eux-mêmes plutôt réussis, on retrouve un peu la patte des particules solaires présentes dans Gundam 00. Outre visuel on peut remarquer le pourcentage de teneur en blockbuster dans les génériques. Ils envoient, entre autres, avec du TM Revolution digne de Gundam SEED. Un sacré monument au Japon, ainsi que d'autres séries à très large succès. Ajouter à cela le character Design de Katsura Hoshino, mangaka de D.Gray Man, on se dit cette anime va être une bombe. Surtout que comme cela ne suffisait pas le scénariste n'est autre que le créateur de Code Geass. D'ailleurs au passage le résultat de Valvrave ne m'étonne guère tant l'histoire de Code Geass était une bouse infâme, surtout et principalement la saison 2 en fait. Cependant la série à une forte popularité et nombre de personnes était déjà totalement vendu à la cause du nouveau projet de Sunrise. Avant même son premier épisode il avait été annoncé deux saisons de 12 épisodes chacune. Moins d'épisodes pour faire une série tout aussi épique ? Le pari est tenu dans cette série. Vous avez aimez les personnages en roue libre et développer à la faucille de Code Geass ? Vous apprécierez ceux de Valvrave qui ont juste eu une ébauche à coup de hache. On reprend tout ce qui a fait le succès du précédent hit pour ajouter des ingrédients encore plus dantesque. Nombre de choses se mélangent pour donner un résultat plus que détonant dans cette série qui a souvent été rabaissé, critiquée et détruite. Pourtant j'aime à me poser une question. Est-ce que les gens la regardent comme il le faudrait ? A savoir un gigantesque bac à sable où tout semble possible et où même le ridicule ne tue pas. Et lorsqu'on se lâche, parfois la spontanéité et la médiocrité apparente se rapproche d'avantage du génie.

Image


Mon Avis
En guise de début de conclusion mon opinion est très simple quand à cet anime, c'est un anime incontournable. Un véritable prodige dans le genre que l'on aime autant que l'on déteste. Sa médiocrité éclabousse nos yeux avec une tel prestance à un tel n'importe quoi prononcé qu'il en devient grandiose. Maintenant je peux le dire, j'ai vu une série japonaise nanarde et bon sang cela que cela faisait du bien ! Les situations et les épisodes proposés chaque semaine nous affichent un spectacle ahurissant d'invraisemblance et de n'importe quoi avec un tel sérieux que cela devient très difficile de l'aborder. Et c'est toujours lorsque l'on pense que c'est terminé qu'un nouvel événement se réalise et nous plonge dans une situation encore plus crétine invraisemblable et cependant extrêmement jouissive. Certes cela n'est pas forcément évident à approcher tant les ficelles scénaristiques semblent perché au firmament de l'espace mais si ce sujet vous pousse à regarder cette série un énorme conseil. Ne la prenez surtout pas au sérieux ni au premier degré vous pourriez l'arrêtez et raté un chef d'œuvre de stupidité géniale. Adepte de ce genre de spectacle et après les quelques moments nawak du début j'ai ensuite totalement accroché à cette ambiance tellement peu habituelle pour le genre. Elle fait partie de ces séries dont on pourrait parler pendant des journées entières et à peine effleurer la consistance qu'elle possède. Kakumeiki Valvrave n'est pas une série dont on peut se faire un avis en lisant des commentaires mais en la regardant et en comprenant réellement ce que le studio a réussi à réaliser durant ces douze premiers épisodes. Toutes les semaines c'était une bonne grosse dose d'humour décomplexé avec des choses qui font mouche à chaque coup et une histoire qui ne recule devant rien pour faire halluciner le spectateur. Cependant il faut vraiment la voir avec cela en tête. Si vous n'êtes pas friand de ce genre de spectacle ridiculement drôle et excellent passé votre chemin, mais cela est dommage tant la série recèle de qualité nanarde très élevé dans son scénario. Un must seen absolu à mes yeux.

Vivement la suite en octobre !

Image
"Cela vous a plu ? Alors qu'attendez-vous pour découvrir ma... personnalité ?" :3

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kakumeiki Valvrave
MessagePosté: Dim 6 Oct 2013 11:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Kakumeiki Valvrave : 12/12 épisodes

Bah moi j'ai trouvé ça plutôt fun et même cool par moment. Il ne faut pas faire comme si le parti-pris de base de la série n'existait pas car dans ce cas on peut raconter tout et n'importe quoi sur elle^^

Le principe de Valvrave c'est tout de même de laisser des lycéens, et de purs et vrais lycéens, livrés à eux-même du jour au lendemain et qui se retrouvent avec sur les bras des mechas surpuissants et en face d'eux une faction armée qui est prête à tout pour récupérer ces mechas et qui ne connaît pas la pitié.
A partir de là, et malgré la gravité de la situation, des ados restent des ados, et ça vire plus d'une fois à des scènes qui vont en dépit du bon sens - car ce n'est pas comme si les personnages avaient la maturité et les compétences nécessaires pour faire face au premier degré à la situation dans laquelle ils sont plongés. En fait on est face à une approche à l'opposée du standard : au lieu d'avoir des ados qui voient leur jeunesse voler par la guerre et devenir des adultes par la force des choses, ici nous avons des ados qui restent - toute cette saison du moins - de vrais ados avec des préoccupations au final de "vrais" ados et qui le revendiquent - et l'image finale que tu as mis Kei avec Saki illustre parfaitement ça : la façon dont elle perçoit les enjeux et les opportunités de leur situation est assez WTF^^
Le fait qu'il n'y ait que deux adultes et que ces derniers laissent au final tous ces lycéens tout gérer tout seul (et cela pour diverses raisons), a pour conséquence qu'il n'y aucun aiguillage et qu'ils sont en freestyle total - avec tout ce que cela peut impliquer^^

Après comme tu l'as souligné en théorie ils auraient du mourir et/ou perdre des tas de fois, et ce dès le début, mais dans tout ce joyeux bordel finalement un brin réaliste, le récit introduit L-elf, le super-soldat-stratège, dont les capacités sont tellement cheatées qu'il sauve leur fesse à longueur d'épisodes en anticipant et planifiant tout^^ Le truc tient et l'histoire avance grâce à ce bon vieux L-elf qui perçoit de son côté ce bordel d'un point de vu purement pragmatique et militaire.

Et en face il y a le personnage de Shoko avec une approche peace and love (en gros) et qui séduit systématiquement les lycéens qui suivent avec enthousiasme ses idées... complètement farfelues! Ce qui est intéressant avec elle, c'est qu'elle est la fille du Premier Ministre de JIOR et qu'au final ce que je constate au cours de ces 12 premiers épisodes c'est qu'elle est quelque part une politicienne née car elle arrive toujours à ranger, sur le moment, la foule à sa cause... sauf qu'elle n'anticipe jamais les conséquences de ces idées et qu'elle n'a aucune visibilité même à court terme. Ce qui implique des problèmes, et parfois de sacré, mais fort heureusement il y a L-elf qui est là et qui gère le truc. En fait on a au final un duo intéressant : Shoko qui gère, et gère plutôt bien la "population", et L-elf qui s'occupe des tâches ingrates et réalistes. Leur opposition et complémentarité sont intéressantes car ils gagnent chacun à tour de rôle. Par exemple Shoko ne voulait absolument pas entendre parler de conscription au début (élément des plans de L-elf), sauf que cette conscription s'est faite par la force des choses car ils sont réellement en "guerre" et que s'ils ne mettait pas un minimum d'effort (et d'individus) dans la défense de leur module, bah ils étaient tout simplement mort. Bref le bel idéalisme, dégoulinant parfois d'une surdose de grands sentiments, de Shoko se heurte à la réalité de leur situation symbolisée par L-elf.

Enfin il y a l'aspect vampire, magicien et esprit saint que j'aime bien et je suis curieux de voir où cela va mener, même si on se doute qu'il s'agit en toile de fond d'une "libération" de l'humanité avec à la clé la création d'une civilisation "utopique"... ou pas!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kakumeiki Valvrave
MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 10:09 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
C’est donc parti pour la saison 2 !

Image
Episode 13 : Bonds of Curse



Le prologue reprend la suite directe du dernier épisode avec l'affrontement de Haruto/L-elf contre Cain qui s'est emparé d'une carcasse de Valvrave qu'il a animé grâce au "frère" de l'entité du Valvrave de notre héros.
Combat plutôt cool mais qui avorte aussi rapidement car ce n'est que le début de saison^^
On se retrouve deux mois plus tard : nos héros sont hébergés par la nation Lunaire mais ce n'est qu'une solution temporaire, et même s'ils sont définitivement devenus des héros aux yeux du public, les politiques aimeraient bien se débarrasser de leur présence gênante.
L'épisode est consacré à présenter le nouveau contexte : nos anciens lycéens sont traités en tant qu'entité étatique indépendante et ont abandonné leur uniforme scolaire pour un nouveau qui fait plus martial tout de même.
L'autre versant de l'épisode concerne les explications sur les runes et le "carburant" des Valvraves. Bon on s'en doutait :
- Le Valvrave d'Haruto est bien le parent des 4 autres et leur existence est liée à la sienne - fonctionnement vampire parent/enfant classique,
- c'est donc à Haruto d'obtenir des runes (boire du sang en gros) pour nourrir son Valvrave et par extension ses enfants.
- et évidemment cela débouche à un nouveau contrat avec L-elf qui fait don de son corps à Haruto pour assouvir sa faim - on sait tous de toute façon et depuis longtemps quel est le véritable couple de la série ^_^
Donc c'était une remise en jambe sympathique, allant à l'essentiel et qui pose efficacement ce début de saison.
Prochaine destination la Terre!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kakumeiki Valvrave
MessagePosté: Ven 11 Oct 2013 20:15 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
ange aime Valvrave.
En fait je connaissais son niveau en terme de capacités d'appréciation de tout et n'importe quoi mais là j'ai vraiment l'impression qu'on atteint un nouveau stade.
Alors oui bon, je te connais un peu maintenant, tu va me dire que tu a relever des thématiques et autres intéressantes. Mais bon c'est pas parce qu'il y a des thématiques intéressantes que cela reste bon. Quand tu regarde NRJ12 et que tu vois les synopsis de certains films cela ne trompe pas. C'est juste du n'importe quoi pour amener un genre précis et bien archétypal de public. Le fait que tu ai apprécié la série ce n'est pas cela que je relève, le truc c'est plutôt que tu relève des choses qui sont infimes et dans la série et tu la conclue comme bien. Ta gentillesse est sans borne, vraiment. Ici on a des jeunes qui sont confrontés a des choses très dures et difficiles, n'y voyez aucune métaphore... quoique, n'empêche que quand c'est bien fait pas de soucis. Là c'est complètement en roue libre. Même les rares adultes sont complètement stupides et ont des réactions qui ferait bugué ce bon vieux Paul Doyle. Parfois il y a des scénario qui ne trompe pas et quand on te vend ici des lycéen qui décide de partir à la dérive dans l'espace en proclamant leur station comme étant un état indépendant au bout d'un moment il faut se dire, non. Le ridicule ne tue pas mais il a ses limites. Enfin bref c'est un peu un éternel conflit ce genre de choses entre nous, tu m'en voudra pas de cet écart.

Spoiler: Montrer
Pis en plus !
Je rêve ou tu m'a doublé la première place pour la série que j'attendais le plus de cette saison ?


So
Image
JE SUIS DE RETOUR !
L'épisode était quand même vachement un brin trop sérieux. Bon en même temps je pensais bien que cette seconde partie ne serait pas aussi débile que la première mais j'espère qu'elle gardera quand même de bonnes souches. Il y a déjà quelques petites choses bien sympa. Introduction rapide du Führer qui se fait transformer en vampire, dont on se demande encore de l'intérêt même si il devrait revenir, pas comme dans Gantz à moins que...

Donc d'un coup on nous introduit une nouvelle entité d'OS dans le Valvrave. Mouais il n'y a que moi qui se pose des questions par rapport à cela apparemment. Pourquoi tout les autres sont lié à Pino sauf lui ? L'original ? Ouais c'est facile mais pourquoi pas, on va dire je laisse courir sur cela par manque d'éléments vraiment too much. Pis c'est cliché comme dans n'importe quel série B, euh non plutôt Z. Suite du combat par la suite. Pas vraiment intéressant en fait, le pouvoir de la hikikomori forcée est toujours aussi cheaté et fun a voir. Donc d'un coup ils sont accueillis les bras ouverts comme cela. Heureusement, ou pas, le réalisme arrive et la politique entre en jeu avec des gens sérieux en face et pas des guignols de lycéens qui font joujou, plus qu'autre chose. Haruto est en crise, pauvre de lui, toujours le seul à être embêté par le pacte alors qu'ils l'ont tous passé.

Shoko apprend le dur travail de premier ministre. Enfin elle essaye et est surtout secondé par L-elf. Comme d'hab le personnage reste le pilier des guignols de l'espace. Arrive ce passage magique avec la pub de Saki. Purée elle est toujours aussi décalée, quelle joie. Elle se propose au vi... enfin vous m'avez compris. Elle est gourmande comme à la première saison. Haruto ne veut pas et comme d'habitude les deux personnages se tournent autour. C'est après cela qu'on apprend ce qui alimente les Valvrave, les runes. Alors cela semble logique pour ange. Ok, perso je vois pas pourquoi ce serait uniquement Haruto qui devrait boire le sang pour alimenter les Valvrave mais bon. Déjà personne ne se rend compte qu'ils sont tout blanc. D'un coup un guignol le dit et cela saute aux yeux de tout le monde alors que tous étaient autour d'eux. Nan franchement, non. Et puis après, Haruto joue le rôle de parent ? Et alors ? Ils ont tous fait le pacte quand même. Un intérêt minimum aurait été justement de faire en sorte que chaque pilote allait devoir faire cela. On suit la logique débile de la première partie ou il n'arrive des trucs mais qu'au héros alors qu'ils sont cinq dans la même situation. Pas logique selon moi mais bon. Pour le reste c'est du mécha sympa made in Sunrise rien à dire. Combats pêchu et design des Valrave sympa alors que les autres mécha sont caca, rien de neuf de ce coté là.

Oui je reste fixé sur la nanardise de l’œuvre pour le moment, vous m'excuserez.

EDIT :
Ha oui pis j'avais oublié de parler des gens qui étaient sur les Valrave pour essayer de comprendre pourquoi ils ne fonctionnaient plus. Dun coup ils reprennent de l'énerie par magie ! Formidable ! On ne sait pas comment cela est arrivé mais on s'en fout, CA MARCHE. Aucune scène n'y rien. N'importe quoi-quoi.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kakumeiki Valvrave
MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 10:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Le point Kei c’est qu’il y a certes de nombreux passages farfelus mais ils sont soulignés comme farfelus à l’intérieur du récit et font parties de son discours. L’un des axes de la saison 1 c’est bien de jouer avec les codes et de mettre en scène des personnages au comportement immature. Tu ne peux pas aborder cela comme si ces passages étaient du premier degré : le récit souligne bien que ce qu’ils font est par moment n’importe quoi et le scénario les sanctionne presque à chaque fois, les poussant au final à rentrer dans un cadre qu’ils refusent au départ – tout le discours de Shôko pour les élections tournent bien sur le fait de refuser la réalité des adultes qu’on leur impose et de continuer à être des lycéens innocents consacrés aux préoccupations de leur âge.

Après les scénaristes ne font pas les choses à moitié et y vont à fond par moment. Il y a des grosses ficelles et du fan service WTF, mais c’est aussi parce que la série refuse de se prendre trop au sérieux et garde une certaine décontraction et décomplexité. Donc ça rend tout ton show « nanard » un peu artificiel : tu as trouvé ça ridicule (car tu penses que le sens de ces passages est littéral) et moi j’ai trouvé ça fun car j’y ai perçu le second degré et le sens narratif de ces scènes.
Après ce n’est pas un chef d’œuvre non plus, mais c’est un truc qui se tient et qui ne vend pas autre chose que ce que sa narration propose. Après on aime ou on n’aime pas, et je peux comprendre qu’on trouve ça chiant de suivre une série qui propose de voir des gosses faire n’importe quoi alors qu'on aurait pu espérer un truc plus « sérieux » (d'où le besoin de le détourner et de le troller ^_^).


Image
Episode 14 : Siblings in the atmosphere

Un classique : l’épisode de descente dans l’atmosphère qui se passe mal et qui fait atterrir les héros loin de leur destination prévue. Et évidemment la fin nous révèle bien qu’ils sont tombés en plein territoire de la nation ennemie !
Sur le propos du jour c’est Akira qui s’y colle et on découvre que ses problèmes de maltraitance à l’école viennent de son frère, et plus exactement de sa passivité et de sa peur - alors qu’elle avait commis la « faute » initiale pour l’aider. Bref elle voulait être une bonne petite sœur et elle a cher payé cela.
Ils arrivent finalement à se réconcilier car rien ne vaut une bonne situation à l’orée de la mort pour pousser un grand frère à se surpasser^^
L’épisode était sympa car pour une fois la série prend le temps de véritablement se pencher sur Akira et de lui offrir suffisamment de scène, ainsi qu'à son frère.
Reste également la nouvelle arme des Valvraves de type « Familier » qui est sympa !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kakumeiki Valvrave
MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 11:58 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Il est tout simplement impossible pour moi d’adhérer à ton principe de il y a une thématique qui est cohérente. En aucun cas on voit du second degré. Dans l’anime d’acord la thématique qui tu as énoncé est présente mais elle ne tient pas la route une seule seconde pour la simple raison que tu décèle du second degré là ou il n’y en a pas. Avoue qu’avant même qu’avant d’avoir vu la série on te l’a vendue comme une série aux séquences et aux événements complètements improbables. De ce fait quand tu as commencé la série tu n’étais pas comme ces nombreuses personnes qui s’attendaient à ce résultat. Tu savais à l’avance ce que pouvait te proposer l’aventure et ton avis était de ce fait biaisé puisque manquant de spontanéité directe.

La série ce prend tout de même sacrément au sérieux et c’est surement là le problème. S’il y avait du second degré cela passerait mais les conséquences des actes des jeunes prouvent justement le sérieux apporté au scénario et le décalage total avec ce qui est proposé. C’est tout simplement n’importe quoi dans un univers très sérieux alors qu’on aurait un léger brin de dérision si le second degré était vraiment présent. La série est quand même difficilement critiquable sur la technique et l’animation. Le chara design est lui-même très bon et les Valvrave pètent la classe. Après tu le dis très bien, toutes les ficelles sont énormes mais je ne vois pas en quoi elle se présente de manière décomplexée. Elle propose toujours des thèmes complexes et elle les détourne de manière sérieuse et ridicule. Pour moi ce n’est pas du second degré quand l’humour n’est pas présent, c’est tout simplement du ratage scénaristique. Mais c’est ce qui fait que j’ai adoré cette première saison malgré sa grande nullité. C’est que le spectacle proposé est tellement improbable que personnellement je suis complètement éclaté devant.


Pour le dernier épisode, le 14, la logique veux que la série devienne plus sérieuse et en dehors de quelques séquences bien stupides et très drôle au début le reste est complètement bateau, incroyable cliché et au final pas très intéressant. Cela a été vu des milliards de fois mais d’une bien meilleure façon. La série reste très agréable à l’œil mais le scénario reste au ras des pâquerettes. A voir ce que l’arrivée à Dorsian va pouvoir proposée.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kakumeiki Valvrave
MessagePosté: Ven 18 Oct 2013 13:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tu m’as effectivement raconté la série en me parlant de tous les passages qui t’avaient fait tripper mais le problème c’est que tu as occulté des choses qui sont tout de même un peu essentielles d’un point de vu narratif.
Prenant l’exemple de l’indépendance proposée par Shôko et du fait qu’ils détachent leur module de la colonie. Tu m’avais présenté la chose comme quoi ils étaient trop cons car ils n’avaient même pas pensé à des choses comme la nourriture.
Ce qui se passe dans la série : fin de l’épisode le module est détaché et tout le monde est heureux d’avoir fait fuck aux ennemis et est séduit par l’idée d’indépendance.
Première scène de l’épisode suivant : tout le monde fait une razzia dans les superettes pour récupérer le stock de nourritures. Et le conseil des Elèves s’inquiète de savoir s’ils auront assez de nourrir pour atteindre la Lune car c’est leur objectif !
Donc oui ils sont cons, mais ce n’est pas comme si le récit ne soulignait pas le problème de la nourriture et surtout ils ont un objectif. Ils ne font pas simplement yolo dans l’espace, mais décident de fuir leur colonie qui est envahie pour rejoindre une nation neutre, la lune. Raconté comme ça c’est moins marrant et débile je te l’accorde. Ils ont juste utilisé leur module comme une immense navette de sauvetage et trippé sur l'idée d'une indépendance politique.
Le début de l’épisode les montre faire n’importe quoi et s’amuser, sauf qu’en s'éloignant du soleil artificiel de la colonie leur système de régulation climatique tombe en panne, et alors que beaucoup sont en maillot de bain, il leur arrive soudain un hiver. Une partie des élèves tombent alors sur Shôko qui tiennent pour responsable de leur mort prochaine car elle leur a fait faire n’importe quoi. Cependant on leur fait remarquer qu’ils avaient portant voter pour l’indépendance car ça leur semblait une bonne idée à la base. Les joies de la démocratie improvisée ^_^
Le problème est finalement réparé, le climat redevient normal et Shôko organise de nouveau une opération de com’ (la chanson à leur famille) pour ressouder tout le monde – c’est une bête en communication et en politique cette nana.
Le petit jeu des irresponsabilités dure jusqu’à tant que L-Elf prenne les choses en main et que des gens soient affectés à divers postes pour assurer le bon fonctionnement du module – et de son système de défense of course.
Donc oui ils sont cons, mais ce n’est pas comme si leurs décisions n’avaient pas de conséquence dans le récit et étaient traité comme telle.
Après si j’ai cette vision c’est aussi parce que j’ai enchaîné les épisodes par paquet de 3 en une dizaine de jours. J’ai plus une vision de nature globale de la saison 1 qu’une focalisation sur tel ou tel évènement en particulier.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kakumeiki Valvrave
MessagePosté: Ven 25 Oct 2013 13:04 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 15 : Return to Karlstein

Nos héros se sont donc écrasés en plein territoire de Dorssia et évidemment L-elf a un plan pour se tirer de là.
Le contexte est une région montagneuse avec la présence d’un Camp Secret de tueurs dont vient L-elf et ses anciens camarades.
Bon c’est un épisode en deux parties avec ici le début de la mise en œuvre du fameux du plan qui a 4 arcs :
- Akira s’infiltre dans le Camp pour pirater quelque chose,
- Saki entraîne les soldats du Camp vers un certain lieu,
- Kyuma et Thunder s’attaquent aux gros vaisseaux de garde,
- le reste du groupe pose des explosifs dans des grottes.
Pendant ce temps Marie, qui se pose des questions sur Haruto, tente de lui faire cracher le morceau et c’est elle qui finalement nous révèle son secret. Le prologue nous parlait de celle qui fut la première à être touché par l’Esprit Saint : C’était donc Marie, comme son nom l’indique finalement^^
On sait qu’elle avait perdu la mémoire et donc on se doutait de ce genre de révélation, mais maintenant la question qu’on peut se poser, outre son origine, c’est bien son âge. Elle a toujours agi d’une façon un peu plus mature au niveau relationnel, intervenant auprès de Shôko ou d’Haruto en ce sens.
Bon après j’ai un doute sur le fait que sa mémoire lui revienne tout de suite et en intégralité, même si c’est la meilleure carte au final pour faire avancer l’intrigue globale.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kakumeiki Valvrave
MessagePosté: Mar 29 Oct 2013 15:35 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
En ce moment, je suis en train de réfléchir à lancer une campagne de financement participatif pour m'acheter la DVD Box de la saison 2 de Kakumeiki Valvrave. Je pressens déjà les difficultés arriver, ce serait une des plus grosses sommes jamais réunies sur Kickstarter et j'ignore encore quelles récompenses offrir aux gens qui me soutiennent dans cet entreprise mais je pense que c'est quelque chose que, tous ensemble, nous devons tenter. Nous pouvons laisser notre marque à tout jamais dans l'animation japonaise, leur montrer qu'il y a un vrai marché à l'international.

Je compte donc d'ores et déjà sur votre soutien et ensemble, nous pourrons réunir les 1 646 255 554 Yen nécessaires à son achat. Je tiens d'ailleurs à remercier amazon pour ses 23% de réduction et sa livraison gratuite sur ce produit qui sont un grand pas dans la direction des fans pour leur permettre d'acquérir cet objet tant désiré.

Merci à eux et surtout, merci à vous.

Spoiler: Montrer
Image


Source :
amazon.co.jp


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kakumeiki Valvrave
MessagePosté: Ven 1 Nov 2013 14:17 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Whoua, très marrant que ce petit souci dans le prix indiqué^^

Image
Episode 16 : Marie Released

Donc l'opération pour récupérer un vaisseau ne se passe pas très bien et nos héros sont en galère : L-elf n'avait pas prévu la présence dans le camps de A-drei! L'épisode en lui-même est consacrée à Marie qui finalement les sauve en pilotant l'unité 01 et en nous faisant une démonstration de malade^^ Par contre le prix à payer consiste en sa mémoire : les runes sont assimilées ici à la mémoire (information) et donc consommer des runes revient à consommer de la mémoire. Par contre le mécanisme exact n'est pas encore clarifié : comme Marie est une pilote aguerri, elle doit utiliser le système à un niveau plus élaboré, ce qui explique pourquoi elle consomme ses propres runes ? Et à long terme, cela signifie que L-elf va lui aussi sacrifier sa mémoire vu qu'il est la source de runes d'Haruto ? Ca ouvre en tout cas des perspectives intéressantes, à voir dans la suite.
Sinon dommage nous n'apprenons rien au final, vu que Marie était "simplement" le pilote de test et qu'elle a sacrifié l'intégralité de sa mémoire pour sauver tout le monde.
Et si tout le monde se sauve, quid de Saki et d'Akira qui sont restées en arrière ? Si je me souviens bien ils doivent mordre leur corps original pour le récupérer.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kakumeiki Valvrave
MessagePosté: Ven 8 Nov 2013 10:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 17 : The Abyss of the Runes

Bon au final seule Saki est restée en arrière, et L-elf envoie Akira et Thunder pour la récupérer – début d’une sous-intrigue ?
Pour le reste l’épisode est consacré au développement des Runes dans l’intrigue avec Haruto qui réalise le prix à payer pour piloter les Valvrave – même si en fait c’est L-elf qui paie ce tribu hein ^_^
Sinon nous découvrions la Villa de Cain, qui est plus exactement un château fort, et la préparation d’une cérémonie dont le but n’est pas encore clair. Ils ont besoin d’un corps, celui de X-eins, mais dans quel but ?
En tout cas comme attendu nos héros se sont rapprochés des royalistes qui combattent le régime Dorssian.
A suivre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kakumeiki Valvrave
MessagePosté: Ven 15 Nov 2013 10:49 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 18 : A Father's Wish

Le récit continue sur la collaboration de nos héros avec les royalistes. Aujourd’hui ce sera la libération de résidents du Module 77 qui ont été déportés dans un camp de travail.
L’occasion pour Haruto et L-elf pour des retrouvailles :
- notre héros retrouve ainsi son père parmi ces déportés qui sont en réalité des scientifiques. Haruto et les autres découvrent alors la vérité derrière le Module 77, à savoir qu’ils ont été modifiés génétiquement avant leur naissance pour être compatible avec les Valvraves. Le père d’Haruto est particulièrement frappé d’ailleurs ce qui ne fait que renforcer l’horreur de tout ceci.
- L-elf découvre lui que les royalistes avec lesquels ils sont en contact sont en lien direct avec la Princesse et il ne lui en faut pas plus pour aller la chercher – et foutre le bordel dans leur projet^^
Pendant ce temps Saki et A-drei finissent par retrouver le transporteur de nos héros mais il n’y a personne à bord pour le moment vu l’opération en cours. Bon nous n’avons aucune explication sur ce qu’ont fait Akira et Thunder au final mais on imagine qu’ils ont au moins été récupéré le corps de Saki >_<
Bon cette première partie a placé les différents éléments d’une situation qui devrait partir en livre dans le prochain épisode - Et est-ce que L-elf va réussir à kidnapper la Princesse qui a donc un lien avec les Magius ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kakumeiki Valvrave
MessagePosté: Ven 22 Nov 2013 10:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 19 : Tears Like Falling Snow

Nos héros réussissent finalement à fuir à la barbe de Cain avec une fusée spatiale prise dans un musée !
Le gros de l’épisode est consacré à L-elf et à la princesse Lieselotte. Cette dernière est donc bien un Magius et qui nous révèle l’origine et la nature de leur race. Il s’agit d’une race de nature purement énergétique et qui parasite un hôte pour vivre.
L-elf donne le meilleur de lui-même et est prêt à se sacrifier mais au final c’est Lieselotte qui se sacrifie.
Un moment j’ai eu un doute mais les souvenirs confirment bien que dès leur première rencontre enfant, il s’agissait bien de la Lieselotte-Magius. Elle semble finir comme Marie (au vu de la preview) mais n’était pas humaine, on se demande s’il va rester une part d’elle dans le corps de la princesse – y a-t-il une fusion entre l’hôte et le Magius ? Reste à voir également l’idée d’une cohabitation pacifique entre les deux races et j’imagine que le royaume qu’on voit dans les extraits du futur est la réponse à cela.
Sinon côté Saki ça avance tout doucement : notre héroïne récupère enfin son corps mais X-eins la découvre évidemment !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kakumeiki Valvrave
MessagePosté: Sam 30 Nov 2013 08:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 20 : The Holy Spirits Exposed

De retour dans l'espace, nos héros détruisent l'un des vaisseaux Phantom des Magius qui collecte les runes. Puis ils rentrent enfin au Module 77, toujours accosté sur la Lune, et retrouvent Shoko et les autres.
Bon c'est un épisode de transition où chacun fait le point et le bilan n'est pas fameux. L-elf est complètement out - finalement la princesse est bel et bien morte - et la conférence internationale de la fin est piratée par Dorssia. Ils exécutent Saki et révèle ainsi au monde entier qu'ils ne sont pas tout à fait humain!
Bref l'épisode se termine sur une catastrophe de com'! Est-ce que Shoko va pouvoir réparer ça ? Surtout qu'elle n'était pas au courant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Kakumeiki Valvrave
MessagePosté: Ven 6 Déc 2013 22:55 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 21 : The Cost of Lies

Et donc le piège de Dorssia ne s'arrête pas à Saki : une visite inopinée et filmée dans le Phantom qu'ils ont récupéré (pas détruit finalement). Evidemment cette vision d'horreur suffit à créer la panique et c'est un massacre en règle pour nos lycéens qui se font abattre et chassés par des soldats de l'ARUS sans pitié.
Pas mal de scènes de massacre et des tonnes de cadavre parsèment cet épisode qui va jusqu'à la trahison interne entre les normaux et les autres (ceux qui sont allés sur Terre) et qui sont forcément des monstres. Shoko remet même en cause Haruto - qui commence à souffrir du syndrome de perte des souvenirs, ce qui n'arrange rien^^
La réconciliation va venir de Kyuma qui va se sacrifier pour permettre aux retardataires de fuir - mais est-ce que ce sera suffisant pour calmer les esprits ? Et est-ce que L-elf va enfin sortir de son état catatonique ?
La situation est critique car nos apprentis fondateurs sont passés de héros à monstres qu'il faut éradiquer - et les pertes dans leurs rangs sont énormes.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 18 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 31 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com