Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Vos animés préférés
MessagePosté: Sam 2 Nov 2013 18:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ce topic est consacré à évoquer vos animés préférés, sous forme de top ou non, d'origine japonaise ou non.
Je l’inaugure avec mes 5 animés japonais fétiches et cultes :


The Super Dimension Fortress Macross: Do You Remember Love? (1984 - film)
Le film remake de la série TV Macross. J’aurais pu mettre directement la série TV vu la façon dont j’étais obsédé par elle étant gosse (avec mes valkyries LEGO et toussa), mais le film représente un peu la quintessence de ce qu’est Macross et tout ce que j’aime dans les œuvres de real mécha. C’est juste un ‘tain de film de mécha et de space opera^^

Akira (1988 - film)
Une autre œuvre qui m’a profondément marqué lorsque je l’ai vu – je devais avoir 12 ou 13 ans. A l’époque je n’avais aucune idée qu’il pouvait exister des animés de ce genre et ce DA ne ressemblait à rien de ce que j’avais vu auparavant.
Un film viscéral dont le « je suis Tetsuo » final me hante encore.

Porco Rosso (1992 - film)
Il est difficile de dire pourquoi j’adore précisément ce film par rapport à d’autres œuvres. Sans doute en partie parce que c’est une fable et un conte qui a su parfaitement jouer de son contexte historique (l’entre deux-guerres) et mettre en scène une mélancolie sublimement poétique – ah ces visions du ciel !

Neon Genesis Evangelion (1995 – série TV)
Lorsque j’étais collégien j’ai été emporté par Nadia, puis adolescent j’ai pu suivre chaque samedi après-midi sur la chaîne du cable « C: » un animé avec un vague cousinage.
Eva, ça été un choc, une révélation, une œuvre qui m’a rendu addict à un point non raisonnable à l’époque. J’adore tout : elle continue d’exercer sur moi une fascination presque absolue et constitue pour moi la maître référence en termes de récit animé.

Cowboy Bebop (1998 – série TV)
C’est un peu la série cool et efficace par excellence. Celle pour laquelle on se dit que le rythme, les personnages, les situations, les musiques et la réalisation sont toujours au diapason, sans aucune fausse note, même dans ses écarts et ses digressions.
C’est la série qui raconte juste ce qu’elle doit raconter (les mésaventures d’une bande de chasseurs de prime dans le futur) et chaque épisode est un exercice de style que nous fait oublier qu’il s’agit justement d’un exercice de style. C’est un peu une photographie parfaite d’un moment précis de l’histoire de l’animation japonaise.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos animés préférés
MessagePosté: Mar 5 Nov 2013 21:55 
500 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 13 Nov 2012
Messages: 120
aller je reposte avec un peux plus que juste one piece :/ (qui n'est d'ailleurs plus 1er)

1° : Sword Art Online : Si t'aime les histoire les jeux vidéo et les mangas et que t'a toujours rêver de pouvoir être dans le jeux . Ce manga et pour toi (ou pas) . En tout cas très sympa le reste par là :http://avismangas.centerblog.net/9-sword-art-online(comment ca c'est de l'auto PUB)
2° : One piece (quand même) : vraiment utile d'expliquai :/ ?
3° : Btooom! : vive les bombes qui font Btooom , ok c'était nul . Bref une île et des hommes qui doivent s'entre tué a coup de bombe. et le petit lien : http://avismangas.centerblog.net/5-btooom (non je ne me fais pas de la PUB (bon ok peut être un peux)
4° : Dofus : comme vous le savez peut être c'est un jeux qui a été transformer en animé et en manga , l'histoire n'est par contre pas la même . Mais le monde et tout aussi fantastique et imaginaire. l'article : http://avismangas.centerblog.net/7-dofus-
5° : Fairy tail : je pense que si vous en voulez les infos c'est très bien dit plus haut
6° : Angel Beats : le paradis et des combats dans un lycée : http://avismangas.centerblog.net/10-angel-beats
7° : Blood Lad : un vampire qui aime les humains et qui mange de l'aile dans le monde des démons : http://avismangas.centerblog.net/11-blood-lad
8° : ... a bas non y en a plus

bon voila heu ... j'avais le droit de mettre les lien :/ ?

_________________
demain , aujourd'hui sera hier et hier .j'aime bien les phrases logiques où tu comprends rien
si tu cherches un manga c'est par là : http://avismangas.centerblog.net/

Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Vos animés préférés
MessagePosté: Mar 19 Nov 2013 20:05 
1 Berry

Inscription: 19 Nov 2013
Messages: 20
1. Code Geass : Pourquoi? J'ai vraiment besoin de m'expliquer la dessus? Ne pas aimer cet animé est un pêché mortel. Code geass c'est tellement bon, et sur tout les points !
2. La saga monogatari de Nisio Ishin : Scénario, personnage, graphisme, dialogues, dès le première épisode j'ai eu un coup de foudre pour bakemonogatari (particulièrement pour senjougahara hihi). Je ne vois jamais le temps passer quand je regarde un épisode, et je n'en ai jamais assez. J'suis un peu trop attaché aux personnages et savoir que la série prendra fin un jour me fend le coeur.
3. Bah.. J'sais pas. J'mettrais bien Black Lagoon, rien que pour Revy et Balalaïka, mais j'hésite un peu. Pour atteindre la troisième place, il faut me marquer à jamais, et même si j'ai regardée et aimée beaucoup d'animés, aucun mis à part Black Lagoon ne mérite la troisième place (même pas one piece, désolée les gars).


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 3 messages ] 

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 38 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com