Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Dim 2 Avr 2017 15:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 20799
Localisation: Joker
Bilan de la Saison d'automne 2016 durant laquelle j'ai suivi 9 séries.


Image
Jojo's Bizarre Adventure : Diamond is unbreakable : 39/39 épisodes – 9/10
Troisième et dernière partie qui tourne autour de deux axes : Kira qui se cache dans une famille ordinaire, et l'affrontement de nos héros contre une série d'adversaires commandités par le père de Kira. Ils ont légèrement modifié la chronologie de ces combats ce qui donne un rendu plus dynamique. Si on ajoute que la présence de Kira dans une famille ordinaire est absolument géniale, nous avons là une fin de saison de grande classe !
Reviews ici.

Image
March comes in like a lion : 11/22 épisodes – 9/10
Un manga à succès rencontre un réalisateur vedette ce qui nous donne une combinaison gagnante qui m'a littéralement soufflé. Toutes les scènes avec les trois soeurs réchauffent le coeur et l'histoire/parcours de Rei s'avère assez bouleversant. Shinbo était apparemment très inspiré ce qui a donné des épisodes réalisés de façon incroyable, avec du rythme et des plans magnifiques !
Reviews ici.

Image
Ajin 2nd Season : 13/13 épisodes – 8/10
La seconde saison d'Ajin confirme la solidité de la série et se concentre sur la lutte contre Satou et son plan d'assassinat de 15 personnalités. Avec en plus les américains qui viennent fourrer leur nez, nous avons droit à pas mal d'actions et de rebondissements. Une valeur sûre !
Reviews ici.

Image
Drifters : 12/12 épisodes – 8/10
Série évènnement dans le genre, l'adaptation de Drifters : un sujet plus ou moins classique (des personnages historiques qui s'affrontent) mais un déroulement et une mise en scène très efficaces et classes, qui donne furieusement envie de voir la suite à chaque fois ! C'est violent, avec aussi beaucoup d'humour !
Reviews ici.

Image
Mahoutsukai Precure! : 50/50 épisodes – 7/10
Technique la série s'est terminée fin janvier mais bon, j'en parle là. J'ai assez apprécié la série avec la dynamique des trois héroïnes très proches, formant une véritable famille, le final s'est révélé assez faible par contre. Le minimum a été fait : rien de mauvais mais rien d'inoubliable. La menace de destruction du monde est évité grâce à nos héroïnes : Ha-Chan devient comme prévu la nouvelle "mère" du monde, tandis que le monde de la magie et de la non-magie se séparent, séparant de même nos deux amies, Mirai et Riko.
Heureusement nous avons droit à un épilogue quelques années plus tard où elles se retrouvent toutes les trois !

Image
Izetta: The Last Witch : 12/12 épisodes – 7/10
Une version alternative de la Seconde Guerre mondiale, assez réaliste dans sa vision de la guerre, qui propose une sorcière qui vient bouleverser toute logique. La première partie m'a emballé, avec des musiques sublimes, mais en seconde partie c'est un peu retombé. Cela est resté très sympa et intéressant, mais clairement la réalisation n'a pas su retrouver l'epicness du début. Une bonne série dans tous les cas et une oeuvre originale pour changer !
Reviews ici.

Image
Tiger Mask W : 12/?? épisodes – 7/10
Et nouvelle série sur le plus célèbre catcheur japonais de l'animation ! C'est une série Toei plutôt de qualité qui traite son sujet avec sincérité et sérieux. Après c'est clairement Old School mais le mélange avec des catcheurs réels est très amusant et sympa. Une chouette série !
Reviews ici.

Image
Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans 2nd Season : 12/25 épisodes – 7/10
Seconde saison de la dernière série Gundam, ce fut avec plaisir que j'ai retrouvé les Orphelins de Mars pour de nouvelles aventures. La première partie nous propose le désastre de leur section terrestre, et si c'était intéressant, la seconde partie sur Mars avec une arme antédiluvienne et un Mika du feu de dieu m'a davantage plus.
Reviews ici.

Image
Kiss Him, Not Me! : 12/12 épisodes – 7/10
Adaptation du manga homonyme que je suis sur ActuaBD, c'était plutôt une très bonne adaptation qui a su tirer parti du meilleur du manga, en réorganisant un peu les épisodes de la fin de façon plutôt maligne. Après ça oscille entre la vie d'une Fujoshi (excellent) et de la romance pure (plus classique), mais c'était équilibré et donc efficace.


A ces séries s'ajoute :

Image
Strike the Blood II - OAV : 4/8 épisodes – 6/10
La seconde saison nous arrive sous forme d'OAV. Un peu dommage mais tant mieux aussi : c'est mieux que rien. Cette fois-ci notre héros va venir au secours d'une jeune succube qu'une organisation désire utiliser pour contrôler un monstre légendaire, le Leviathan. Un peu ecchi, un peu d'action, et un univers toujours aussi attrayant. La recette gagnante d'une série B relativement populaire.

Image
My Teen Romantic Comedy SNAFU. Zoku OVA : 1/1 épisode – 8/10
Et une petite OAV sur SNAFU. Hachiman se retrouve avec un rendez-vous avec Iroha, qui sert d'entrainement à notre anti-social pour une sortie après avec Yukino et Yui. Les punchlines entre Hachiman et Iroha étaient excellentes, et voir deux fois le même rendez-vous s'est révélé assez intéressant avec un Hachiman qui a appris plus ou moins sa leçon.
Ah tout ce petit monde m'avait manqué : c'est tellement bien écrit et mené !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Dim 9 Avr 2017 22:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 20799
Localisation: Joker
Bilan de la Saison d'hiver 2017 durant laquelle j'ai suivi 5 séries.


Image
March comes in like a lion : 22/22 épisodes – 9/10
Seconde partie de cette série coup de coeur et exceptionnelle : cette fois-ci on entre véritablement dans le cœur de la trame du Shôgi avec un Tournoi que nous allons suivre de façon détaillée et un Rei qui décide de s'y consacrer à 100%, mettant en pause sa relation avec les trois sœurs (donc elles ne sont presque pas présentes dans cette partie !).
On découvre pas mal de nouveaux joueurs et en particulier Shimada, qui va devenir le mentor de Rei, et prendre assez clairement le rôle de figure paternelle qui manque à notre héros. L'essentiel des derniers épisodes est d'ailleurs consacré à Shimada qui apparaît clairement comme le grand personnage de cette seconde partie. D'ailleurs pour la suite, je trouve qu'il matcherait bien Akari, lui qui est toujours si maigre et maladif !
En tout cas une seconde partie tout aussi fabuleuse que la première !
Reviews ici.

Image
Little Witch Academia : 12/25 épisodes – 9/10
Et une série très attendue réalisée par Trigger sur une école de sorcières : Très classique sur le fond et la forme, la série accroche à mon sens grâce à sa justesse et son équilibre entre délire et parcours initiatique. Et puis une série avec un cast presque uniquement féminin sans aucun fan-service, c'est aussi une rareté de nos jours dans les séries orientées otakus ^_^
En tout cas c'est fun et l'épisode de la semaine me donne à chaque fois la patate !
Reviews ici.

Image
Mobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans 2nd Season : 25/25 épisodes – 8/10
Dernier acte de la série avec pas mal (beaucoup) de morts, dont certaines bien tragiques. Comme toujours les morts se voient venir mais cela n'en reste pas moins touchant. La fin avec l'échec de la tentative de révolution et la mort des trois personnages principaux est assez forte et inattendue.
Une série que j'ai beaucoup aimé pour ses personnages simples et attachants, et puis l'intrigue et l'univers étaient pas mal, jouant un côté souvent terre à terre.
Reviews ici.

Image
Kirakira☆Precure A La Mode : 8/?? épisodes – 7/10
Et la nouvelle Precure ! Cette fois-ci le sujet est la Pâtisserie avec des monstres qui dévorent l'énergie magique contenue dans les gâteaux et simili ! Comme souvent le concept est étrange sur papier mais rend assez bien en animé ! Par contre quelques surprises : un cast de 5 héroïnes (beaucoup donc) et qui arrivent presque toute à la suite en 6 épisodes (il y a juste un épisode de battement), et une façon de combattre avec une sorte de crème qui sert à fabriquer des constructions - un peu sur le mode Green Lantern - et donc très peu de combat au corps à corps. Cela change un peu de la routine.
Sinon, c'est très vif et chaque épisode est l'occasion d'une nouvelle pâtisserie et recette ^_^

Image
Tiger Mask W : 25/39 épisodes – 7/10
On Poursuit sur la lancée du premier cour avec des épisodes qui vont un peu en avant sur l'ordinaire du monde du catch et c'est plutôt réussi avec un lot de bonnes surprises (je pense à la Candy Pair ou à la tournée en province). On termine sur un grand tournoi avec un nouvel affrontement entre nos deux héros... et c'était très intense et puissant dans l'ensemble !
Reviews ici.

A ces séries s'ajoute :

Image
Strike the Blood II - OAV : 6/8 épisodes – 6/10
Avec l'épisode 5 nous avons débuté un nouvel arc qui attaque carrément le secret principal de la série : les origines vampiriques de Koujou et surtout la nature particulière de Nagisa qui abrite un souvenir de l'âme d'Avrora, ancienne quatrième Primogénitrice et 12e Kaleid Blood. Il faut avoir bien en tête l'univers pour suivre toutes les explications !
Mais en gros : pour redonner de la force au sceau d'une ancienne arme datant de la Guerre Sainte, et baptisée Avalon, l'Organisation du Roi Lion décide de sacrifier l'âme résiduelle d'Avrora qui sommeille en Nagisa. Evidemment pour Koujou et sa troupe, il en est hors de question. Mais pour aller les sauver ils doivent quitter l'île d'Itogami, ce qui est interdit à Koujou mais aussi à Asagi - car ils sont respectivement le quatrième Primogéniteur et la prêtresse de Caïn. Leur existence est tolérée par les diverses organisations et royaumes du monde à condition qu'ils restent sur l'île démoniaque ^_^
Bref après quelques combats pour s'échapper nos héros arrivent au Japon, pas très loin où est scellé Avalon mais il semble déjà trop tard !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Sam 6 Mai 2017 17:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 20799
Localisation: Joker
Le truc tourne depuis quelques jours : un site pour créer son personnage de Dragon Ball. Le site a été créé par la marque japonaise Kirin, dans le cadre de la promotion de sa boisson Mets :
https://dragonballcp.kirin.co.jp/

Ma création :
https://dragonballcp.kirin.co.jp/avatar ... Lswk9O8rt3

Un niveau de puissance est attribué au personnage, qu'on peut télécharger sous forme de miniature pour affronter d’autres utilisateurs via l’ID de leur propre création ! Le niveau peut être monté via les codes fournis dans les bouteilles de la boisson Mets Grapefruit de Kirin vendue au Japon ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Sam 20 Mai 2017 10:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 20799
Localisation: Joker
Un fan a réalisé une fresque reprenant le top 5 des héroïnes de chaque année de l'Anime Grand Prix d'Animage, de 1983 à 2015 :

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Sam 10 Juin 2017 09:03 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6825
Localisation: dans la lune
Et c'est là que je réalise que mes connaissances en matière d'animés datent sacrément...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Sam 10 Juin 2017 23:41 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 20799
Localisation: Joker
Il y a un truc qui me perturbe depuis des mois avec les reviews d'animé de ANN : très souvent ils optent pour la même image que moi, voire pour une image sur laquelle j'ai hésité et pas opté après coup :
Là avec Berserk et Rage of Bahamut c'est flagrant^^ Ok ce sont les meilleures images "pour review" des ces épisodes à mon sens, mais quelle probabilité que ça reviennent aussi souvent entre nous^^
https://www.animenewsnetwork.com/

Spoiler: Montrer
Image

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Lun 12 Juin 2017 20:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 20799
Localisation: Joker
seleniel a écrit:
Et c'est là que je réalise que mes connaissances en matière d'animés datent sacrément...


Et la saison d'Octobre risque d'être énorme avec pour moi un programme assez chargée :
The Seven Deadly Sins - Saison 2
March comes in like a lion - Saison 2
The Ancient Magus Bride
L’Ère des Cristaux
Les Enfants de la Baleine
Love Live! Sunshine!! - Saison 2
Himouto! Umaru-chan - Saison 2
Infini-T Force (série événement de Tatsunoko Production)

Et d'autres séries populaires/importantes que je ne suivrai pas :
ClassicaLoid - Saison 2
Last Hero Inuyashiki
Bloodline Battlefront & Beyond
Osomatsu-san 2
UQ Holder!: Mahou Sensei Negima! 2

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mar 8 Aoû 2017 11:36 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 20799
Localisation: Joker
Bilan de la Saison du Printemps 2017 durant laquelle j'ai suivi 7 séries.


Image
Little Witch Academia : 25/25 épisodes – 8/10
La seconde moitié de la série s'est recentrée sur l'intrigue principale avec le secret de Chariot et l'entrée en scène d'une méchante adapte de technologie-magique. C'était très bien mené avec une évolution intéressante d'Akko et plusieurs épisodes très émouvants, avec un final très très cool mode on sauve le monde ! Reste que cette seconde partie à quand même manqué un peu de Sucy et de Lotte^^
Reviews ici.

Image
L’Attaque des Titans - saison 2 : 12/12 épisodes – 8/10
Beaucoup plus convaincu que par la première saison, certainement parce que le récit a mis le focus sur de "nouveaux" personnages bien plus intéressants à mes yeux que ceux de la saison 1. Et puis il y a eu des révélations et de l'action à gogo non-stop, avec un récit qui a régulièrement rebondi de façon étonnante.
Reviews ici.

Image
Rage of Bahamut: Virgin Soul : 12/24 épisodes – 8/10
Suite d'un animé très cool à la réalisation de haute volée : Bah c'est à peu près la même chose mais en plus dilué car en deux cours cette fois-ci. Cependant la réalisation envoie toujours du lourd lorsqu'il le faut, les personnages sont toujours aussi cool/attachant, nous avons un développement d'univers très intéressant (humains, anges et démons) et une héroïne assez chouette. Bref je me régale !
Reviews ici.

Image
Kirakira☆Precure A La Mode : 20/?? épisodes – 7/10
Entrée en scène des premiers gros méchants avec quelques passages intéressants comme sait le faire la franchise. La bonne dynamique d'un gros casting à 5 héroïnes joue beaucoup, surtout qu'une sixième les rejoint dans les derniers épisodes ^_^
Pas de grosses révélations mais un récit initiatique qui fonctionne bien je trouve, surtout dans un univers basé sur la pâtisserie !

Image
Grimoire of Zero : 12/12 épisodes – 7/10
Une série très classique et sans surprise, honnête, même si la réalisation et la dilatation du récit ne jouent pas en sa faveur. A mon sens elle vaut entre 6 et 7, et je lui ai donné 7 car j'ai beaucoup aimé la dynamique du couple, surtout au début, c'était très fin et touchant.
Reviews ici.

Image
Tiger Mask W : 39/39 épisodes – 7/10
L'arc final de la série a été excellent avec un grand événement qui a proposé des combats variés et très bien fichu, et les deux derniers épisodes sont de belles apothéoses avec une réal d'enfers ! Une excellente série, assez simple, mais que j'ai suivi avec un très grand plaisir. J'espère une séquelle !
Reviews ici.

Image
Berserk - saison 2 : 12/12 épisodes – 7/10
On a alterné le pas mal avec le pas terrible en termes de réalisation. C'est dommage car l'ensemble est donc très inégal mais je retiens tout de même de très chouettes séquences comme le début avec Farnese, la bataille de défense du village ou encore le dernier épisode.
Reviews ici.


A ces séries s'ajoutent ces animés dont je n’ai pas parlé ailleurs :

Image
Strike the Blood II - OAV : 8/8 épisodes – 6/10
On termine l'arc Knight of the Sinful God avec pas mal d'actions mais aussi l'entrée en scène d'un étonnant personnage, descendant du second Primogéniteur, plutôt sympa, et la révélation de l'identité des méchants qui veulent s'emparer de Glenda, la jeune dragon, qui était cachée dans Avalon : les adeptes de Cain, spécialistes en alchimie !
De l'actions, de la nudité (non censurée), des pouvoirs à gogo (Kojou en est à son neuvième familier) et un univers toujours aussi complexe (plein de personnages et de factions^^). Ce n'est pas toujours facile à suivre, surtout que la réalisation est très low, mais c'est toujours aussi sympa et fun. J'aime bien !
A la fin tout fini bien, et on retourne à la cité d'Itogami avec tout de même une dernière révélation : il y aurait une seconde Prêtresse de Cain en dehors de Asagi ! Et cette dernière apprend enfin que Kojou est le quatrième Primogéniteur ^_^

Image
Mobile Suit Gundam Thunderbolt - saison 2 : 4/4 épisodes – 8/10
On retrouve la « rivalité » entre Io (Fédération) et Dary (Zeon), ici indirecte, qui après la bataille du secteur Thunderbolt se retrouvent sur Terre autour des derniers bastions tenus par Zeon et ses alliés.
Une série de guerre toujours aussi pointue mais trop courte ! On notera l’arrivée d’un nouveau personnage côté Fédération : Bianca pilote et tatouée, ce qui surprenant toujours dans un animé ! Ainsi que le développement d’une secte bâtie autour d’un Newtype ! Un peu étrange mais intéressant, surtout que nous avons même droit au retour de Claudia, tandis que Karla est toujours dans un état régressif.
On termine sur un cliff, au contraire de la saison précédente qui pouvait se suffire à elle-même ! Vivement la suite de cette excellente mini-série !

Image
Go! Princess Precure! Go! Go!! Luxurious Triple Feature!!! – 8/10
C’était vraiment chouette ! Nous avons trois segments. Le premier assez court nous propose Haruka qui « joue » avec un miroir et des fantômes. Dans le second, le plus long, nos héroïnes visitent le royaume des citrouilles afin de le libérer, et en particulier sa princesse.
Enfin le dernier se présente comme une immense course poursuite, là aussi afin d’aider une jeune fille à libérer sa cité d’une nuit éternelle provoquée par un vilain des ténèbres.
Vraiment très bien fichu et rythmé !

Image
Mahoutsukai Precure! Movie: Miracle transformation! Cure morfun! – 7/10
Un peu moins bien que celui juste au-dessus car sans doute un peu long pour une histoire assez tenue. Nos héroïnes sont en visite dans le monde de la magie pour un événement spécial lorsque le lieu de la cérémonie est attaqué par un ours-magicien qui enlève aussi au passage Morfun, l’ours en peluche vivant de l’héroïne !
Bon c’était tout de même bien sympa, surtout avec le gros argument vendeur : Morfun en Precure !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Dim 3 Sep 2017 14:19 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 20799
Localisation: Joker
J'ai fait des séances de rattrapage pour trois séries que j'avais ratées l'an dernier.


Image
Yuri!!! on ICE : 12/12 épisodes – 9/10
On commence avec le second plus gros succès de l'année 2016 après Re:Zero, Yuri!!! on ICE : un animé original créé par Sayo Yamamoto, qui s'était faite remarquée en 2012 en réalisant LUPIN the Third -Mine Fujiko to iu onna-.
Le récit suit Yuri Katsuki, un jeune patineur japonais qui a totalement raté sa saison. Alors qu'il se demande s'il doit continuer ou arrêter sa carrière, il reçoit la visite du célèbre patineur russe Victor Nikiforov qui décide de mettre sa carrière en pause pour l’entraîner ! Ce qui va provoquer la colère d'un jeune prodige russe, Yuri Plisetsky, qui va devenir par la force des choses son nouveau rival ! Entraîné par Victor, Yuri Katsuki va choisir comme thème de sa saison L'Amour !
Dire que c'est un animé gay est un doux euphémisme même si la relation entre Victor et Yuri reste implicite jusqu'au bout, enfin à peine à certains moments^^
C'était en tout cas excellent de suivre les tournoi du Grand Prix, avec une galerie de personnages attachants et bien pensés, et ces séquences des Programmes court et Programmes libre *_* Le fait de revoir les mêmes à chaque phase est plus intéressant que je le pensais car le travail sur leur perfectionnement et leur maîtrise était bluffant.
Seul bémol : la fin trop ouverte, mais je pense que c'est parce que le succès a été aussi inattendu que fulgurant, et qu'un film a été annoncé en dernière minute.
Le générique

Image
Flip Flappers : 13/13 épisodes – 7/10
Cocona une collégienne ordinaire et un peu dépressive est embarquée par l'énergique Papika dans l'exploration des Pure Illusions, des mondes oniriques, afin de retrouver des fragments. Cependant ils ne sont pas les seuls à rechercher les fragments et ils sont en rivalité avec une équipe travaillant pour une autre organisation !
C'est un animé assez foutraque jouant à fond la carte de l'étrange et de l’absurde par moment mais au moins il y a une véritable intrigue et une vérité à découvrir à la fin. Les grosses qualités de la série sont sa direction artistique et la qualité de son animation (certaines d'action sont démentes).
C'était très mignon et sympa !
Le générique

Image
Boku dake ga Inai Machi (Erased) : 12/12 épisodes – 9/10
Adaptation du fameux manga de Kei Sanbe, il s'agit d'un thriller avec une dose de fantastique. 2006 : Satoru Fujinuma est un mangaka qui n'arrive pas à faire décoller sa carrière et qui travaille comme livreur de pizza pour arrondir ses fins de mois. Il a l'étonnante capacité de revenir quelques minutes en arrière avant qu'un accident ne se produise. Un jour, à la suite d'un événement tragique, Satoru est ramené 18 ans auparavant, quand il était encore à l'école primaire, lui donnant ainsi la possibilité d'arrêter un criminel qui avait enlevé et assassiné trois de ses camarades.
C'était fabuleux même si l'arc narratif sur le sauvetage de Hinazuki reste le meilleur, en partie parce que l'acte final est rushé (par rapport au manga) et se concentre sur l'essentiel. L'intrigue policière est assez simple mais la relation entre les personnages et la mise en scène de leur sentiment et leur détresse sont magistrales !!! J'ai beaucoup pleuré tout le long !
Le générique

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Jeu 5 Oct 2017 23:06 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 20799
Localisation: Joker
Bon ce soir j'ai fait mon programme animé de la nouvelle saison, et je devrais partir là-dessus :

Vendredi :
- Shoukoku no Altair

Samedi :
- Fate/Apocrypha
- L'Ere des cristaux
- Love Live! Sunshine!! Season 2
- March comes in like a lion Season 2
- The Ancient Magus Bride

Dimanche :
- Kirakira☆Precure A La Mode
- Les Enfants de la baleine
- Himouto! Umaru-chan R

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Sam 7 Oct 2017 00:48 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Nov 2005
Messages: 6825
Localisation: dans la lune
Ho ho! Il y a au moins deux séries qui me tentent et que je vais tâcher de vendre à ma moitié...

_________________
ImageImage


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Sam 21 Oct 2017 00:11 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 20799
Localisation: Joker
Bilan de la Saison d'été 2017 durant laquelle j'ai suivi 8 séries.


Image
Made in Abyss : 13/13 épisodes – 10/10
Le choc de la saison, celui de l'année, et l'un des meilleurs animés que j'ai vu ces dernières années. C'est plutôt simple, mais il y a là la conjonction d'un concept puissant, de personnages attachants, d'une ambiance unique, d'une réalisation de haute volée et d'une bande son démente. J’en frisonne encore. J'ai rattrapé le manga il y a peu, et s'il y a une saison 2, ça va être dingue !
Reviews ici.

Image
Owarimonogatari 2nd Season : 7/7 épisodes – 9/10
Fin de l'intrigue principale de Monogatari. Outre que c'était génial et très touchant, je me rends compte qu'il est très rare qu'un light novel soit adapté sur une telle longueur. C'est bien simple, toutes saisons comprises, nous sommes arrivés pour l'heure à 94 épisodes !
Une série culte dans laquelle Shinbo s'est éclaté sur les codes des séries otaku et a transcendé le genre, avec en prime l'une des galeries de personnages féminins les plus marquantes de leur génération. J'adore !
Reviews ici.

Image
Princess Principal : 12/12 épisodes – 8/10
Une petite série hyper léché avec la musique de Kajuira Yuki : réalisation de haute volée à ne pas douter ! L'ambiance espionnage à l'époque victorienne était très bien foutu, et en 12 épisodes nous avons eu droit à des épisodes souvent très différents des uns des autres. Vraiment bien.
Reviews ici.

Image
Centaur no Nayami : 12/12 épisodes – 8/10
Difficile de décrire avec justesse cette improbable série de Slice of Life. C'est une adaptation d'un manga qui m'intrigue depuis longtemps, donc la diffusion de l'animé était la bonne occasion de le découvrir.
Nous sommes dans un monde alternatif peuplé de différentes espèces fantaisies : les centaures, les anges, les démons, plusieurs espèces aux attributs animales (oreilles, cornes et queue), les sirènes et une race serpentine qui est la seule à ne pas avoir un visage humain (un visage de serpent donc).
Il s'agit de la vie quotidienne d'une bande de lycéennes dans un monde presque ordinaire s’il n’était pas obsédé par l’égalité entre les espèces, de façon bien plus radicale que chez nous. Il faut dire que les différences sont clairement plus marquées. Sans entrer dans les détails, il est par exemple interdit par la loi de monter sur le dos d’un centaure, comme on le ferait pour un cheval.
On suit principalement les mésaventures de la belle mais énorme Hime, une centaure et de ses deux meilleures amies, Nozomi garçon manqué et démone, et Kyouko, satyre toujours calme et raisonnable.
On suit également en héroïne secondaire, Manami, une ange, présidente du conseil des élèves, qui s’occupe de ses quatre sœurs (des triplettes infernales et une dernière à la santé fragile) depuis le décès de leur mère. Leur père est un artiste peintre qui a renoncé à vivre de son art et travaille comme salary man pour subvenir au besoin de ses cinq filles. La famille s’occupe d’un petit temple shinto qui leur rapporte quelques sous supplémentaires. Le personnage de Manami (ma préférée) est tellement populaire que l’ending lui est entièrement consacré !
L’animé alterne des séquences classiques du genre avec d’autres plus improbables en raison de leur civilisation, et c’était très fun à suivre, même si un peu bizarre par moment !

Image
Shoukoku no Altair : 12/24 épisodes – 8/10
Les aventures de Mahmut dans un Empire Ottoman ré-imaginé sont étonnantes et franchement bien fichue. De la géopolitique passionnante, et en dépit de la dimension idéaliste de son héros, eh ben ce dernier tue pas mal lors des batailles ! C'est assez violent par moment !
Seul bémol : le rythme parfois très rapide ! A priori ils concentrent pas mal de chapitres par épisode, et parfois c’est vertigineusement rapide^^
Reviews ici.

Image
Fate/Apocrypha : 13/25 épisodes – 7/10
Une excellente série Fate/, orientée « faction » et non « individuel » comme de coutume, ce qui lui confère un cachet bien particulier et extrêmement sympathique. Après à l’intérieur c’est du Fate/ classique, mais comme la série se déroule dans une réalité alternative elle peut se permettre beaucoup de choses sympas. Et Mordred est excellente !
Reviews ici.

Image
Rage of Bahamut: Virgin Soul : 24/24 épisodes – 7/10
La seconde partie aura perdu en intensité, comme ce qui c’était déjà passé avec la première série. Les choses se sont déroulées de façon un peu trop mécanique même si j’ai été surpris par quelques morts. Sur ce point, le titre aura été fidèle à sa ligne tragique jusqu’au bout, ce qui est appréciable.
C’était tout de même bien fun et impressionnant au niveau réalisation.
Reviews ici.

Image
Kirakira☆Precure A La Mode : 33/?? épisodes – 7/10
Une série Precure c’est un peu une formule qui ronronne et nous avons bien avancé dans cette phase avec l'arrivée d'une sixième Precure et l’apparition des animaux totems, sans oublier la libération d’une deuxième victime manipulée par Noir. Le coup de l’attaque avec les animaux totems m’a bien surpris par contre !


A ces séries s'ajoute cet animé dont je n’ai pas parlé ailleurs :

Image
Trinity Seven the Movie: The Eternal Library and the Alchemist Girl – 7/10
Un petit film de 55 minutes, soit à peine plus de deux épisodes ordinaires. Nous avons droit à l'apparition d'un Grimoire spécial et d'une entité spéciale qui s'est réveillé pour tuer Arata et prendre sa place ! C'était du très classique de la série : un peu de ecchi et un peu de magie, le tout dans une ambiance décontractée et bon enfant. Sympa !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Ven 12 Jan 2018 00:59 
8 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 30 Sep 2009
Messages: 314
Localisation: Dans une loli- euh mon lit...
Alors en cherchant à faire mon top 10 je me suis retrouvé devant un problème majeure...C'est qu'il y'a eu à mes yeux beaucoup trop de bons anime cet année ! Du coup ,faire un top 10 fut....Compliqué...

Alors ! On commence d'abord avec le trophée platine ! Pourquoi ? Car impossible de le placer en étant fairplay....l'anime est en cours,il s'étant sur 2 saisons et 2 année différente.... Je parle bien sûr de ! :
Mahou Tsukai no Yome !
Spoiler: Montrer
Image


Cet anime est juste....magique....J'ai pas de mots pour le décrire...Les musiques,le style de dessin,les personnages....F*ck tout est excellent ! Le seule défaut c'est que les OSTs ne sont pas encore disponible ! Sh*t....

Bon ! Maintenant distribuant les médailles !

-10e : Net-juu no Susume
Spoiler: Montrer
Image

-9e : Kekkai Sensen & Beyond
Spoiler: Montrer
Image

-8e : Tsurezure Children
Spoiler: Montrer
Image

-7e : Konosuba 2
Spoiler: Montrer
Image

-6e : Little Witch Academia
Spoiler: Montrer
Image

-5e : Kobayshi-san Chi no Maid Dragon
Spoiler: Montrer
Image

-4e : Youjo Senki
Spoiler: Montrer
Image

-3e : Boku no Hero Academia 2
Spoiler: Montrer
Image

-2e : Houseki No Kuni
Spoiler: Montrer
Image

-1er : Made In Abyss !
Spoiler: Montrer
Image


Commentaires ? Meh la flemme....
Mention Honorables : Gamers!; Himouto Umaru-Chan R; Blend S et Demi-chan wa Kataritai qui furent de possibles N°10 !

Maintenant ! Et la je triche sans aucune honte !
TOP 3 Déceptions !

3e : Black Clover/Boruto : je continue à mater mais....meh....
2e : Smartphone : Fan de Web Novel,je suis déçu à un niveau profond(si on me fais la même avec DeathMarch,je bombarde quelqu'un....Heureusement Silver Links devrait pas faire trop de m*rde...)
1er: UQ Holder God f*cking dammit ! Alors lui....Je suis un grand Fan de Negima(j'ai tout les tomes....c'est même le 1er manga que j'ai acheté...) et je suis fan de UQ Holder(pareil les 14 tomes actuels...)....Mais là....C'est même plus une mauvaise adaptation...C'est un sacrilège ! Ils ont carrément sauté un arc !(de longueur assez conséquentes...et très sympa en plus)...M*rde en terme de potentiel Negima en a un aussi important que Gohan...mais comme avec Gohan,on fait dla m*rde ! 'tain j'ai l'impression que les studio d'anime veulent chier sur les oeuvres de Ken Akamatsu....Me tue ça....

Bref passons mon coup de colère(et c'est rare...) : 2018 commence avec une excellente saison :Overlord 2,NNT 2,Deathmarch(j'vous surveille là...) Card Captor Sakura(par Madhouse <3 ) violet Evergarden ou encore Fate/Extra Last Encore....J'espère que les autres saisons seront à la hauteur !

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Dim 21 Jan 2018 11:57 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 172
Localisation: paris
oh un top10, bonne idée pour découvrir ce à côté de quoi on aurait pu passer cette année !

1. made in abyss
un peu comme tout le monde, la grosse surprise de l'année, qui mérite la 1ère place ne serait-ce que pour les bruitages de l'épisode 9 ! ...en espérant que la suite sera au même niveau !

2. 3-gatsu no lion
c'est toujours aussi beau, et maintenant qu'on a eu le temps de s'attacher aux personnages, ça marche extrêmement bien.

3. shoujo shuumatsu ryokou
une situation désespérante, un rythme lent, pas d'action... tout ça c'est assez logique vu le pitch (2 survivantes à l'extinction de la vie sur terre qui se baladent) ; et malgré tout c'est drôle, touchant et même intéressant !
Image

4. kekkai sensen & beyond
une 2e saison qui abandonne l'envie d'avoir un arc original cohérent de la 1ère saison, et décide plutôt d'accepter de partir dans tous les sens : et ça marche très bien !

5. owarimonogatari
no comment

6. acca-13
une histoire vraiment originale, racontée de manière légère et drôle. dommage que le final tombe un peu à plat, tout le reste est vraiment excellent...
Image

7. shuumatsu nani shitemasu ka?...
un LN assez classique, bourré de clichés... mais que j'ai trouvé très bien adapté.
Image

8. little witch academia
un anime "à l'ancienne" sur 2 cours, partagé entre des moments très convenus et d'autres absolument excellents. mais toujours très bien fait.

9. kuzu no honkai
le thème des romances entre lycéens, c'est vu et revu. et pourtant kuzu no honkai frappe par son originalité, avec des relations malsaines sans tomber dans les excès de pas mal de shoujo. malheureusement, la fraicheur du début s'essoufle petit à petit et on a un peu l'impression de tourner en rond (en seulement 12 épisodes, c'est dommage !).
Image

10. houseki no kuni
beaucoup de défauts (personnages mal définis, histoires laissées en suspens...), mais c'est beau (même pour moi qui déteste la CG...), c'est intéressant, et la fin ouverte est peut-être la meilleure solution pour faire tenir tout ça en seulement 12 épisodes.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Dim 28 Jan 2018 18:38 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 1673
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Depuis un sacré bout de temps maintenant je suis en retard sur mes animes. Ici je reviens vite fait sur un pot pourri des séries de 2015 et de leurs suites le cas échéant.

ImageAnsatsu Kyoushitsu
22 épisodes 6/10 puis 25 épisodes 5/10
Adapté du shonen manga. Le titre ne m’intéressais pas mais je m’y suis arrêté parce qu’on me l’avait vendu comme étant assez sympa. Au final si le cadre du titre est assez original j’ai trouvé que cela tournait un peu en rond. Les élèves ne cherchent pas vraiment à tuer sérieusement le prof, le titre nous montrant que des scènes vraiment ratés et sans inventivité de ce côté là. Finalement le titre se révèle être un sous GTO qu’un titre action. Néanmoins des assassins arrivent par la suite mais leurs aptitudes me laissent perplexes. La seconde saison continue sur la lancée mais en proposant une histoire qui m’a complètement fait sortir de l’œuvre. La fin a était un calvaire pour moi vu que je n’avais pas accroché au titre. Et ce sur bien des aspects.

ImageSaenai Heroine no Sodatekata
1+12+1 épisodes 7/10 puis 11 épisodes 8/10
Voici un série que j’ai découverte en voyant la figurine d’un de ses personnages sur amiami. J’ai toujours parfois des moyens improbables de regarder des séries. Pour le coup ça a été une bonne pioche à mes yeux. La plupart des personnages m’ont rapidement plus et j’ai accroché à l’histoire. Mais ce qui m’a plu le plus je pense c’est que pour une fois, bon déjà le personnage principal ne m’a pas paru stupide, mais surtout l’héroïne c’est la fille qui est habituellement mise de côté dans une œuvre. Ce genre de personnage qui me plait le plus généralement. Et fait assez rare j’ai trouvé la saison 2 encore plus réussie que la première dans son écriture. Le film est clairement dans mes "Plan to Watch".

ImageJunketsu no Maria
12 épisodes 7/10
L’histoire se déroule pendant la guerre de cent ans en France. Une jeune sorcière va être menacée par Dieu de perdre ses pouvoirs car elle s’entête a faire cesser chaque bataille se déroulant près de chez elle. Une série assez sympa où j’ai aimé suivre les personnages, j’ai bien aimé son héroïne principal notamment. L’histoire est pleine de bons sentiments mais la narration globale ont trouvé un écho chez moi. C’tait sympa.

ImageYuri Kuma Arashi
12 épisodes 2/10
Et c’est ici que je vais comment à me faire des ennemis. Nouvelle série réalisée par Kunihiko Ikuhara, je pense que la plupart d’entre vous l’ont vu et l’ont adorer. Pour moi c’était une catastrophe. Côté réalisation et mise en scène rien à redire. Là ou j’ai subis un calvaire c’était sur l’histoire. L’histoire n’est qu’une réécriture de certaines histoire plus célèbre avec un cadre yuri totalement gratuit ne servant qu’à ameuter le spectateur lambda. Les personnages étaient tous antipathiques à mes yeux à aucun moment je n’ai ressenti quoi que ce soit pour eux. La mise en scène léchée du titre finissant de parachever mon dégoût.

ImageRolling☆Girls
12 épisodes 5/10
Après la création du studio pour Shingeki no Kyojin, une œuvre originale. Donc pourquoi pas. De base le côté road movie semblait intéressant mais après une première histoire que j’ai trouvé sympa, j’ai commencé à pas mal m’ennuyer ou regarder la série sans trop rien attendre. Je n’ai pas trouvé cela mauvais mais il aurait pu être possible de faire mieux si les histoires avait eu un meilleur traitement.

ImageKiseijuu: Sei no Kakuritsu
24 épisodes 8/10
La fameuse série Parasite dont on a entendu parler lors de son annonce venue de nul part. L’histoire m’a vraiment plus et sa démarche était vraiment sympa. Le côté psychologique des événements plus travaillés que le côté grosse catastrophe suite à l’invasion. On gardait un côté assez réaliste très plaisant. Et j’ai trouvé le final vraiment très réussi.

ImageShirobako
24 épisodes 7/10
L’histoire d’une jeune femme qui entre dans l’industrie japonaise et va réaliser deux animes au sein de son studio. L’anime est très intéressant dans la manière qu’il utilise pour dépeindre le quotidien des professionnels du milieu. Beaucoup l’ont adoré je me contenterai de dire que c’est une bonne série qu’il faut au moins voir.

ImageShokugeki no Souma
24 épisodes 6/10 puis 13 épisodes 6/10
Faisant partie d’un des derniers succès en date du Jump. C’est sympa mais beaucoup de mal à voir plus que cela dans l’œuvre. J’ai quelques soucis dans la narration quand on nous vend le héros comme étant très fort mais que non. Comme si l’auteur avait du broder son histoire au fur et à mesure. Mais cela reste sympa tout de même.

ImageDungeon ni Deai wo Motomeru no wa Machigatteiru Darou ka
13 épisodes 6/10
Une autre série ayant fait parler d’elle à l’époque. Encore une fois j’ai trouvé cela sympa sans être vraiment marquant. Les personnages sont un minimum attachant, il y a de l’aventure mais cela s’arrête là. Je pense que l’histoire a du potentiel malgré tout.

ImageOwari no Seraph
12 épisodes 3/10 puis 12 épisodes 3/10
Nouvelle série du studio Wit, décidément, et une catastrophe visuelle de tout les instant. Rien ne va. L’animation est pauvre, le chara-design insipide et les personnages sont des caricatures de stéréotypes. Je ne sais pas ce qui m’a pris de m’y mettre mais bien mal m’en a pris. En tout cas pour moi c’est vraiment mauvais.

ImageYahari Ore no Seishun Love Comedy wa Machigatteiru. Zoku
13 épisodes 8/10
Seconde saison d’une série que j’avais déjà beaucoup apprécié. Le côté psychologique du personnage principal y est pour beaucoup. Je garderai tout de même une réserve quant à l’évolution du scénario qui semble vouloir changer la façon d’être du héros et de le rendre insipide. Si une troisième saison est mise en chantier je ne suis pas certain d’en ressortir aussi ravis.

ImageOre Monogatari!!
24 épisodes 7/10
Réalisée par la même équipe derrière Chihayafuru qui est devenue depuis l’un de mes mangas préférés. Cette histoire d’amour était très plaisante à suivre et elle est très bien conclu. Après il faut accepter le côté maladroit des deux personnages principaux mais j’ai passé un bon moment.

ImageHibike! Euphonium
13 épisodes 6/10 puis 13 épisodes 6/10
Par le fameux studio Kyo Ani, je ne suis absolument pas rentré dans l’histoire. Les personnages ne m’ont absolument pas accroché et je m’étonne à en reconnaître certain, tant ils me semblaient interchangeable. Sympa pour le côté musical, mais je n’ai rien trouvé de plus à en sortir.

ImageOverlord
13 épisodes 6/10
Une série un peu événement qui m’a un poil déçu. Derrière un argument très intéressant se développe une histoire assez convenu qui m’a un peu perdu sur la fin. J’ai toujours eu l’impression que l’écriture n’atteignait jamais son plein potentiel. Peut être que je trouvais la suite un peu mieux travaillé, j’ai bon espoir.

ImagePrison School
12 épisodes 3/10
Si je me suis fait cette série c’était vraiment pour avoir un avis tranché car elle me repoussait grandement. Au final j’ai trouvé que ce n’était pas si mauvais que ce que j’en pensais et même mieux. Mais j’ai tout de même trouvé cela très médiocre, vraiment stupide dans le mauvais sens du terme et même incohérent sur les derniers épisodes.

ImageGate: Jieitai Kanochi nite, Kaku Tatakaeri
12 épisodes 7/10 puis 12 épisodes 7/10
D’entrée de jeu je vais noter ce qui me gêne le plus dans la série. Son caractère patriotique et va-t-en guerre à outrance ainsi que le survol de certaines parties de l’histoire. Outre cela j’ai trouvé que c’était un très bon divertissement, une série à prendre sans vraiment se triturer la tête. Si le background avait été mieux écrit et plus développé, j’aurais pu l’apprécier d’avantage.

ImageRokka no Yuusha
12 épisodes 3/10
Après un début de série assez sympa, et malgré son héros énervant j’ai trouvé cela assez sympa. Puis nous sommes tombé dans un genre d’histoire que je n’apprécie pas du tout. On chercher un coupable alors qu’il est évident et on se tourne tous autour en réagissant tous de la manière la moins subtil et la plus stupide qui sois. A nouveau un visionnage calvaire avec une série qui se fini là ou elle devrait commencer quasiment.

ImageGangsta
12 épisodes 4/10
L’univers de cette série semblait prometteur mais l’animation parfois très bonne mais souvent pauvre m’ont un peu ennuyé. De plus je n’ai pas vraiment vu de scénario construit derrière l’histoire et sa fin totalement ouverte m’a laissé plus que dubitatif quand à l’intérêt de la série.

ImageHimouto! Umaru-chan
12 épisodes 6/10
Basé sur un manga d’humour je n’ai pas accroché à ses histoires justement, je souriais tout au plus. Cela reste mignon mais je n’en retiendrais pas grand chose de plus. Il y a des personnages attachants et des scènes cocasses mais je n’irais pas réitérais l’expérience avec sa suite.

ImageJitsu wa Watashi wa
13 épisodes 7/10
Derrière un titre et une histoire totalement bateau se trouve l’un de mes bonnes surprises. Rien de très original la dedans, mais sa galerie de personnage plus loufoques les uns que les autres m’ont vraiment accroché et je me suis beaucoup amusé devant la série. Un Rosario + Vampire sans les combats (je parle du manga et non de sa déplorable adaptation).

ImageJoukamachi no Dandelion
12 épisodes 6/10
Voilà un anime qui m’a déçu sur sa sa fin. Après avoir finement construit son histoire on rentre finalement dans un finalement totalement convenu avec forcément le masculin qui l’emporte sur le féminin. Cela reste sympa et il y a pas mal de bon passages. Mais personnellement j’ai été assez déçu par sa fin comme vous l’avez compris.

ImageGatchaman Crowds Insight
12 épisodes 3/10
Une gigantesque déception pour moi. J’avais beaucoup aimé la première série me poussant à en créer un sujet sur le forum. Mais l’écriture de cette seconde saison s’est révélé être une catastrophe à mes yeux. Après un début prometteur vraiment intéressant, la série est entrée dans une phase auquel je n’ai pas du tout accroché. Fini l’action on rentre dans de la réflexion, et cela aurait pu être sympa si cela n’avait pas été avec deux personnages énervant au possible et possédant une réflexion totalement binaire.

ImageHeavy Object
24 épisodes 6/10
Le postulat de cette série est vraiment très intéressant. Avec une véritable recherche de stratégie pour défaire son adversaire. Les mécha en question participe à ce côté vraiment sympa de la série. Malheureusement c’est un peu teinté de choses moins intéressantes liés aux héroïnes et à des objectifs un peu plus fanservice. Le visionnage aura tout de même été sympa.

ImageMobile Suit Gundam: Iron-Blooded Orphans
25 épisodes 5/10 puis 25 épisodes 3/10
Pour ceux qui ne le savent pas je suis un grand amateur de Gundam. Mis à part les itérations "SD" j’ai dû voir toutes ses œuvres, oui, même G Saviour. Et on dira que je me positionne dans le rang des vieux de la vieille, ma préférence allant très largement vers le siècle universel pour mes séries favorites. A l’époque j’émettais de sérieuse réserve sur l’écriture de Mari Okada, une scénariste dont je n’apprécie pas spécialement le travail. La saison 2 a été encore plus désastreuse que la première à mes yeux. Jusqu’à l’épisode la série avait regagné en intérêt mais ce que je considère comme des mauvais choix d’écriture son revenu et on définitivement mis un terme à mes espoirs. Et cela n’échappe pas à une fin que je trouve tout simplement honteuse. Mêlant des passages pour se moquer du spectateur ou des incohérences assez importantes. Une chose que je ne lui reprocherais pas cependant aura été sa volonté de faire avec Gundam autre chose que "Terre contre colonie". Mais dans sa démarche je n’ai ni accroché aux personnages et encore moins à son écriture. L’une des pires séries Gundam que j’ai pu voir à mes yeux avec SEED Destiny.


Hé bien voilà pour ce petit tour d'horizon.
J'ai eu d'autres déceptions, séries que j'ai trouvé calamiteuses mais également à l'inverse des séries qui m'ont plu et une certaine... plus tard. :)
Pour l'instant je continue à rattraper mon retard, d'ici 2/3 mois je devrais pouvoir passer faire un petit bilan des séries que j'ai vu et qui sont sorties en 2016.

_________________
Image
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 266 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 14, 15, 16, [17], 18  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com