Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 13:02 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Hier, je ne savais pas trop quoi faire de ma soirée alors j'ai regarder ceci

Image
Daicon III & IV

Daicon III & Daicon IV sont deux animes très courts ( à peine plus de 5 minutes chacun) sorti respectivement le 22 Août 1981 et le 20 Août 1983. A l'origine, ils on été tous les deux réalisés pour une convention de Science-Fiction se déroulant à Osaka, la Nihon SF Taikai (日本SF大会 Japan SF Convention). La plupart des personnes qui auront réalisés ces deux épisodes on formées plus tard un studio très connu de nos jours: GAINAX

Durant ces 2 épisodes, il n'y aura aucune voix juste de la musique. Nous pouvons donc qualifier ceci de 'clip musicale'. Dans l'ensemble j'ai plutôt bien aimé et les graphismes ne m'ont pas du tout rebuté (j'aime bien tout ce qui est oldies ^^). L'humour était aussi de la partie et ça fait du bien ! Mais ce que j'ai le plus apprécié est la musique de Daicon IV: Twilight interprété par Electric Light Orchestra. J'aime beaucoup cette musique ! Elle a d'ailleurs été reprise pour l'un de mes dramas préféré: Densha Otoko.

Voili voilou ma petite critique sur cet anime que j'ai trouvé ma foi fort sympathique. Il est facilement trouvable sur Youtube alors foncez !

Sinon pour les animes de l'hiver, ya quoi d'intéressant ? Pour l'instant je n'ai regardé que Moretsu Pirates que j'apprécie bien.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Sam 28 Jan 2012 16:01 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
En attendant ma série événement qui arrive dans maintenant 5 jours voici mes petits avis fait en moins de 2 heures sur la saison d'hiver.
Écrire aussi vite... Je me suis épaté moi même.

Ano Natsu de Matteru
Image
J.C. Staff
2 épisodes sur 12
Série dans la même lignée que les Onegai Teacher ou Onegai Twins, que je n’ai pas vu d’ailleurs. Une histoire assez classique d’amour adolescent à l’exception qu’ici le personnage est en fait une extraterrestre. On suit donc les différentes histoires de cœur des personnages. J’avoue que même si je reconnais une certaine qualité a la série j’ai beaucoup de mal à accroché et je m’assoupis toujours devant. Si de base l’idée peut-être sympa je n’arrive pas à me faire aux caractères des personnages. Un peu trop adolescent à mon goût ou pas suffisamment comique. Donc bien mais sans plus.

Another
Image
P.A. Works
3 épisodes sur 12
On rentre ici dans une ambiance bien plus glauque. En 1972 une élève d’un lycée est morte lors d’un accident. La popularité de cette élève était telle que ses camarades ont continué à garder sa place dans la classe comme hommage posthume. 26 ans plus tard un élève est transféré dans le lycée et sera rapidement confronté à cette mystérieuse histoire ainsi qu’une étrange histoire à propos d’une fille qui arpenterait l’établissement. Malgré un côté scénaristique très classique j’ai rapidement accroché à l’ambiance de la série assez malsaine et glauque. Chose si peu présente dans les séries actuelles. Pas forcément une excellente série mais je la regarderais facilement en frissonnant de plaisir.

Aquarion Evol
Image
Satelight
4 épisodes sur 26
Suite de la série Sousei no Aquarion. L’histoire se déroule 12.000 après cette première. En fait à bien y réfléchir j’aurais dû éviter de regarder cette série vu que je n’avais pas vraiment accroché à sa préquelle. La faute est dû à une thématique vraiment très spécifique et personnelle sur l’amour le monde et plein d’autres choses. Oui la série touche un peu à tout mais l’histoire, totalement kitsch ou absurde, m’empêche vraiment de prendre plaisir devant les épisodes. Elle reste assez stupide et niaise pour que l’on puisse rire devant.

Brave 10
Image
TMS Entertainement
3 épisodes sur 12
Histoire assez classique qu’un ninja errant qui cherche un sens à sa vie. Celui-ci tombera alors sur une femme qui se fera attaquée par des assassins t dont il sauvera la vie. Dès lors le héros servira de garde du corps à la donzelle qui se révélera être une prêtresse. Classique. L’anime surf donc pleinement sur la vague d’un Japon ancien avec ses légendes et ses héros aux pouvoirs spéciaux. La série est plaisante à regarder et servira très bien de divertissement pas prise de tête. Si évidemment le genre vous intéresse et que vous n’êtes pas assommé par des histoires qui se ressemblent toutes.

High Score
Image
DLE
6 épisodes sur 8
Comédie scolaire doté d’épisode de 3 minutes et réalisée en flash. Cette série ne fait pas vraiment partie du cru hiver 2012. J’ai rapidement accroché à cette courte série et cela principalement grâce à son héroïne totalement garce. Elle a un petit ami et toutes les occasions seront belles pour se moquer de ses camarades, sans que ce soit forcément en rapport. On pourra voir également d’où elle tient se caractère en voyant ses parents. Un épisode totalement déjanté par ailleurs. Bonne petite série comique quoi.

Highschool DxD
Image
Genco
3 épisodes sur 12
Parfois je sais pas quoi faire alors je fais quoi ? Je mate une série au hasard. Parfois le hasard fait bien les choses d’autres fois non. Là je ne saurais pas comment placer ce H DxD. Une histoire avec des démons des anges et tout plein de choses pas très catholiques. Mais comme une vidéo est plus pratique pour m’expliquer simplement sur l’ending totalement – o_O - de la série. Bon évidemment j’ai déjà vu pire mais tout de même…
http://www.youtube.com/watch?v=Gcfh0EaDHM0

Inu x Boku SS
Image
David Production
3 épisodes sur ?
L’histoire d’une loli qui est incapable de vivre seule en indépendance et sans être protégée. Elle ira vivre dans une vaste demeure où elle sera suivie par de multiples servant dont le principal sera un superbe… bishonen. Bon je ne vais pas le cacher, la série ne m’intéresse absolument pas et ce ne sont pas les histoires fantastiques peu intéressantes qui y changeront grand-chose. En fait je regarde la série parce que j’ai accroché au design de la loli. Bon la phrase pourra être utilisé me casser les pieds mais je m’en fou. Parce que ouais, parfois il suffit d’un design pour que je regarde une série même si je n’accroche pas à l’histoire.

Kill Me Baby
Image
J.C. Staff
3 épisodes sur ?
Série cancer de la saison. Une nouvelle histoire de comédie scolaire. Cette fois on a droit à une ninja qui possède une puissance de destruction assez importante mais qui a un peu peur de tout. Elle maltraite souvent sa voisine de table dans sa classe et toutes les occasions sont bonnes pour des scènes extravagantes totalement déjantées, pour le meilleur et pour le pire. Le problème c’est que la série n’est pas vraiment drôle à proprement parler mais j’ai été accroché par le côté malsain de la série dans sa globalité. L’ending est également assez hypnotisant dans son genre. On se demande si c’est un rêve ou un cauchemar.

Mouretsu Pirates
Image
Satelight
3 épisodes sur 26
J’ai beaucoup de mal à accroché à cette série, en premier lieu à cause de son design. Les personnages sont totalement fades et pas intéressant à voir pour un sou. Limite il faudrait juste avoir une silhouette à leur place mais c’est mon avis. Surtout cette femme qui ressemble plus à un homme qu’à une quelconque autre créature vivante et qui me perturbe beaucoup du coup. Une histoire de pirates spatiales sauf qu’ici ion est loin d’un Cobra ou d’un Herlock. La série pour l’instant commence tout doucement mais je n’arrive décidément pas à accroché à son principe ou à son histoire. Disons que je vais continuer un peu de la regarder pour voir comment elle va être développée mais le drop n’est pas loin.

Papa no Iukoto wo Kikinasai !
Image
Feel
3 épisodes sur 12
Vaste histoire que cette série dont le titre peut être réduit en Papakiki. Oui vous avez bien lu. J’aime bien raconter des histoires mais ce coup-ci je vais vous épargner, si certains me lisent ils pourront se reconnaître. Donc l’histoire débute lorsque Yuta, étudiant de son état, va chez sa sœur pendant garder ses 3 nièces pendant que le couple sera en voyage. Il a perdu ses parents lorsqu’il était plus jeune et c’est sa sœur qu’il l’a élevé. Cependant un accident va survenir et l’avion va s’écraser. Il va alors prendre la responsabilité de ses 3 nièces pour que la famille ne soit pas séparée, ce qui en gros conclura à une cohabitation de ces 4 jeunes dans un petit studio. Le début de la série m’avait plu pour le côté tonton qui me touche et je prenais plaisir à suivre les épisodes. La fin de l’épisode 2 avec l’annonce de la mort des parents m’a un peu refroidi par contre et le troisième me laisse l’impression que l’anime pourrait très rapidement devenir malsain dans le mauvais sens du terme. Cependant pour l’instant pas de choses trop bizarre et des réactions relativement naturelles malgré une question qui brule les lèvres. Comment un étudiant pourrait subvenir aux besoins de trois jeunes filles. Pour l’instant les censeurs de danger bip en jaune donc je regarde encore. A voir si lma série tombera vraiment dans le glauque ou pas par la suite.

Poyopoyo Kansatsu
Image
Studio Deen
3 épisodes sur ?
Série humoristique sur la vie quotidienne d’un chat. Pas vraiment grand-chose à dire sur cette série aux épisodes de 3 minutes. Elle se laisse regarder mais pas de quoi se réveiller la nuit. Un peu rigolote néanmoins.

Rinne no Lagrange
Image
Production I.G
3 épisodes sur 12
Série qui a étonné tout le monde dès son premier épisode avec son mécha qui réalise une prise de catch. A part cela je n’ai pas franchement accroché à la série. Comme Mourestu Pirates je trouve le design peu inspiré et pas très intéressant. On se retrouve devant une série de mécha trop quelconque et classique, sans véritable apport scénaristique intéressant, pour le moment pour que l’on puisse véritablement s’intéresser à elle.

Senki Zesshou Symphogear
Image
Satelight
3 épisodes sur 13
J’ai débuté cette série après en avoir entendu parler par DS, le fameux, mais je me demande si c’était vraiment une bonne idée de la débuter. Je n’arrive pas à accrocher tant le rapprochement à Macross F est présent dans mon esprit. Une série avec des héroïnes bêtes comme leur pied et qui chante l’amour en combattant. Je n’avais pas aimé ce thème dans la seule série Macross que j’ai à mon actif, et je ne l’ai pas eu ici non plus. Ajouté à cela le fait qu’on ne retrouve pas la qualité d’une Yoko Kanno qui aurait pu au moins apporter une qualité sonore non négligeable et on se retrouve dans un produit indigeste pour moi. D’autant que les premières minutes et la fausse ambiance triste est assez étrange sur les épisodes sortis jusqu’ici. Bof quoi.

Tantei Opera Milky Holmes Dai 2 Maku
Image
J.C. Staff
2 épisodes sur 12
Seconde saison de Tantei Opera Milky Holmes. Si vous avez aimé le côté totalement débile mais attachant de la première saison vous pouvez continuer, vous saurez que ce n’est pas du grand art mais au moins divertissant sur 20 minutes. Si vous n’aviez pas aimé la première je ne vois pas pourquoi vous lisez cet avis vous devriez vous enfuir.

Thermae Romae
Image
DLE
6 épisodes sur 6
Nouvelle série courte avec ses épisodes d’une dizaine de minutes. Le caractère totalement barré et de son concept déjanté m’a accroché dès les premières minutes. En gros Lucius un romain qui vit à l’époque de l’empereur Hadrien cherche le plaisir de son bain. Il est gêné par toutes sortes de trouble-fête et décide alors de s’immerger totalement dans l’eau. Cependant il se retrouve projeté dans un bain public du Japon il découvrira alors de nouvelles coutumes pour profiter de son bain et les ramèneras par la suite dans son époque. Chaque épisode consiste en un nouveau lieu où se baigner avec de nouvelles choses amené du Japon. Une série flash bien spéciale mais très amusante à suivre.

Zero no Tsukaima F
Image
J.C. Staff
3 épisodes sur 12
Comme avec Shakugan no Shana J.C. Staff a décidé de clore les aventures de Louise et Saito avec cette ultime saison. Cette saison sera donc la quatrième et dernière. Inutile de la présenter par conséquent. On aime ou pas. Ce que j’espère surtout c’est que la fin sera aussi intéressante que pouvait être la seconde, meilleure saison de la licence à mes yeux.


Maintenant je laisse la place au serial-quoteur pour qu'il fasse part de ses contradictions avec mon post.
Sauf si pour une fois il prendra le temps de faire un post personnel.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 10:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Necrelia a écrit:
Sinon pour les animes de l'hiver, ya quoi d'intéressant ?

Nisemonogatari en VOSTF du côté de Dybex en libre accès (avec de la chance, peut-être qu'ils vont nous sortir en BRD dans ces prochains mois Bakemonogatari, sa suite et le film Kizumonogatari...).

Keisuka_Yuuko a écrit:
En attendant ma série événement qui arrive dans maintenant 5 jours [...]

J'ai lu sur ANN que la série va, comme l'OAV, être diffusé en 8 langues : ça va être pratique pour suivre. De plus, l'anime est devenu un must-see pour moi depuis que j'ai vu que Hiroyuki Imaishi allait réaliser les phases de baston en CG de l'anime...
:Zoro nargueur:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 14:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Tiens le post Oldies de Necrelia me rappelle que j'ai vu qu'aux US était dispo de superbes Boxs de Nadesico et de Captain Tylor, ce qui je me rends assez jaloux. Ce sont tout de même deux classiques des années 90 et c'est assez dommage que nous n'ayons rien en France pour ces séries...
Quoi qu'il en soi pour les curieux d'Oldies, ces deux séries sont chaudement recommandées!

Sinon j'ai vu aussi de mon côté que Bakemonogatari allait être édité par chez nous cette année et comme je dois la voir (promesse et toussa), je me tourne vers notre expert en DVD/blu-ray pour savoir combien il m'en coutera et sous quelle forme si j'opte pour la forme légale ? ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 15:31 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Il y a une chose qui m'a étonné alors du coup j'en ai profité pour vérifier. La série De Captain Tylor est disponible en France sous le Label Déclic images. Je me souvenais avoir vu son trailer ce qui m'a fait vérifier l'information. Voici le lien. Après les soucis financiers et judiciaires de la firme il est peut être plus difficile de trouver la série mais elle est bel et bien sortie. Après pour Nadesico je ne peux rien, le film est sortit édité par Dybex mais la série n'a jamais traversée nos frontières.

Et puis j'en profite en passant mais, pour le moment aucun support ni date n'a été donné par Dybex à propos d'une quelconque sortie pendant l'année pour Bakemonogatari. La série devrait sortir prochainement sans détails supplémentaires. Il faudra surveiller cela mais à moins que je ne me trompe, les rares BR édité en France par Dybex concerne des films ou de courtes séries d'OAV. Il est donc plus que probable que le support choisit sera le DVD.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 15:42 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Keisuka_Yuuko a écrit:
Pour le moment aucun support ni date n'a été donné par Dybex à propos d'une quelconque sortie pendant l'année pour Bakemonogatari. La série devrait sortir prochainement sans détails supplémentaires. Il faudra surveiller cela mais à moins que je ne me trompe, les rares BR édité en France par Dybex concerne des films ou de courtes séries d'OAV. Il est donc plus que probable que le support choisit sera le DVD.

Perdu. La série a été annoncé en DVD pour le courant de l'année. Par contre, connaissant Dybex, on va se taper 8 épisodes par galettes, soit une qualité absolument merdique ...

Source : http://www.manga-news.com/index.php/act ... chez-Dybex


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 16:01 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Effectivement j'ai été mauvaise langue pour Tylor et quelques exemplaires sont disponibles sur amazon.fr (par exemple).
Donc c'est trouvable même si le Box devient logiquement de plus en plus rare.
Mea Culpa.

Sinon pour Bakemonogatari, la news qu'a mis en lien DS est celle que j'avais lu et la question que je me posais était en fait : en combien de volumes et à quel prix - d'où la demande à un expert rodé aux éditions Fr DVD et Blu-ray car autant pour les films et les Box collector chez Dybex je connais la forme et la fourchette de prix, mais autant pour une série "récente" c'est le flou pour moi (même si je peux facilement imaginer le pire^^)


Edit : Thanks ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Dim 29 Jan 2012 17:13 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
J'avais zappé la news annonçant la série en DVD, enfin bon tout cela pour dire que Demon Slash faisait référence dans sa phrase à Durarara !
C'est une série récente qui est sortie l'année dernière en France lors de la Japan Expo. La série a été sortie directement en intégrale, le prix éditeur étant de 34.99€
Cependant, comme mentionné, ce coffret à été très critiqué car il y a un nombre très important d'épisodes par disque ce qui donnait une qualité d'image très médiocre.
A défaut d'avoir une véritable réponse, puisqu'en dehors du support pas d'informations (c'est sur ce coup-ci ? ^^), cela te donnes une idée probable du prix si la série venait à sortir directement en Box Intégrale.
Mais la série Bakemonogatari compte 15 épisodes soit 9 de moins que Durarara, oui je compte le tout.
Surement que cela aura une incidence sur le prix final, je pense que Dybex ne refera pas l'erreur qu'il a faite l'an passé.
En tout cas je l'espère pour les gens qui prendront les galettes.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 18:59 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Keisuka_Yuuko a écrit:
Vous vous attendiez à une revue des nouvelles séries ? Raté !
Comme d'habitude j'en regarde plein et je n'ai pas encore commencé à balancer mon venin sur elles.
A la place je propose autre chose.
Si vous êtes habitués à ce topic vous aurez pu remarquer que cet année il n'y avais pas eu le classique alphabet.
Pour diverses raisons il n'a pas pu être fait du coup, je ne sais pas pour vous mais, j'avais envie de faire tout de même une opération.
Surtout que nous sommes tout de mêmes quelques uns à regarder les niaiseries nippones chaque année.

Voila donc ce que je propose :
Un petit tournoi rapide par saison, Hiver-Printemps-Eté-Automne, sur lesquelles vous devrez faire un top 5.
La première place aurait 6 points, la deuxième 4 points et ce jusqu'à 1 point.
Une catégorie Opening / Ending, Personnages, OST ou encore Studio de l'année n'est pas non plus à exclure.
Chaque saison aurait donc son top final.
Une fois fini on prendrait les meilleures, 2-3 séries, pour faire LE top de l'année.
Les séries sélectionnables devront être présentes sur ces guides :
Néanmoins il faudra éviter les épisodes spéciaux.
HIVER
PRINTEMPS
ETE
AUTOMNE

Le souci qui réside dans ce petit jeu est de savoir si il y aura suffisamment de personnes intéressé pour participer bien entendu.
Sans cela établir un tel classement n'est pas vraiment intéressant.
Alors motivé ?


Je viens de lire et je serais bien partant, je relance donc la proposition de Kei-chan, ça peut être fun à faire.

Le réel soucis que je vois, personnellement, ce n'est pas tant sur le nombre de personnes que sur le nombre de séries à classer. Je pense qu'il y a suffisamment de gens ici prêts à participer, par contre est-ce qu'elles ont vues assez d'animes de l'année pour faire un top, par saison qui plus est ? Par exemple, perso pour la saison d'hiver je n'ai regardé que Madoka et Gosick, le classement est vite fait... Et globalement, les animes uniquement sortis cette année que j'ai vu ne doivent pas dépasser la dizaine...

Je pourrais faire un classement global sur les animes vus cette année, indépendamment de leur date de sortie, mais sinon ça risque de ne pas être possible pour moi. Donc à voir si ma proposition gêne les autres ou non.

(Et quelqu'un pour faire la même chose en version manga^^ ? Même si j'aurais exactement les mêmes "soucis")


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Lun 6 Fév 2012 22:34 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Ce topic n'est pas assez fréquenté que pour démarrer un telle projet, il faudrait le déplacer sur le "stadium" non? Et puis c'est vrai que par saison je ne sais pas faire grand chose... La saison passé je ne'ai vu que Blood C, celle d'avant Deadman Wonderland et celle-ci mirai nikki et guilty crown donc ça me parait un peu peu pour classé par saison ^^'

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 00:09 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Toujours autant de sculptures au Japon !
Même si je hais la neige j'aime bien ce genre d’œuvre éphémères.
C'est d'ailleurs surement pour cela qu'elles rendent si bien.
Curieux d'ailleurs que la plus belle soit...
...la plus fragile.

Ajouté à cela l'événement pour l'ouverture du nouvel aéroport se Shitotose.
Spoiler: Montrer

Bref il fait bon être au Japon en ce moment.
Un télé-porteur sous la main ?


Sinon, pour que le post ne fasse pas trop propagande, je pensais tout de même qu'il allait y avoir plus de mouvements pour le fameux top.
J'ai grandement surestimé le nombre de gens qui regarde les séries nippones par ici.
Du coup à suivre selon les posts de mes camarades du dessus ce serait un portage sur un top 5 à l'année.
Par contre je trouve que le résultat ne serait pas forcément intéressant.

Et un top 5/10 des événements-animes-génériques, ou ce que vous voulez d'autres, qui vous ai marqué en cette année 2011 ?
On reviendrais a quelque chose de plus classique comme l'alphabet mais de manière plus légère.

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 07:46 
225 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Avr 2009
Messages: 1325
Je pense que tu n'as pas surestimé le nombre de gens qui regardent des anime (peut être l'intensité à laquelle il la regarde mais bon) c'est surtout ce topi'c qui n'est pas assez fréquenté (en tout cas c'est l'impression qu'il me donne). Si tu fait un ptit déplacement dans le podium pour créer l'évenement (qui y as sa place , je trouve... Mais faudrait demander aux admin) ça peut marcher (peut être pas en top 10 par saison par contre^^' quoique...) et pour les classement d'événement/opening de l'année etc. moi jsuis chaud (y)

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 10:01 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Pour être franc je suis en mode "pause" avec les animes et ça peu durer longtemps.
Surtout quand j'entame un processus de PowerUp --____--
Sinon je profite un peu des forcast sur Nolife (Me réhabonner à leur site tiens faut pas que j'oublie) et je m'intéresse de près à Wakanime qui propose des fichiers sans DRM de leur coté. Bon je me tâte car c'est toujours just-just financièrement mais j'aime bien ce type de site avec des formule forfaitaires + ou - accessibles.
Certains animes que je suis tenté de suivre mais aussi beaucoup qui dès le premier regard suintent la mièvrerie, la banalité et les clichés de m.... sans parler de recyclages genre Code Geas --> Guilty Crown et d'autres pas loin... Bref rien d'encourageant pour sortir tout de suite de cette phase. Rien qui ne me face l'effet "baffe laser" d'un KatanaGatari pour ne cité strictement que ce "chaîne" qui cache un jolie bosquet d'animes fort peu nombreux mais qui marquent. (Purée je viens de violenter une expression courante là...)

Mais même quand je m'y met (et croyez-moi c'est pas beau à voir ^^) ça passe par le sessions marathons comme dis précédemment mais au moins grâce aux classements de ce topic-ci je sais mieux ce qui me convient donc même si je post pas des masses ici je pense que comme moi pleins viennent lire les avis ici. C'est que j'ai pas le temps ou la force de mettre une analyse poussée à plus forte raison quand j'ai pas maté proprement d'animes depuis des lustres.
Le double combo de Nolife le dimanche après 18h est pas mal aussi pour se faire un idée des certains animes (même si ceux qui sont passé pour le moment me sont déjà bien familier pour la plupart).

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 11:29 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je me permets de répondre vu que je suis un mateur d'animé-jap occasionnel ^_^

Donc si on considère par rapport à l'année, en 2011 j'ai uniquement regardé Mawaru-Penguindrum et Fate/Zero. En début d'année il y avait la fin de Star Driver mais bon ça compte pour 2010.
J'ai été tenté par Steins;Gate mais j'ai pris tellement de temps à me décider que la sérié a fini par se terminer et maintenant que c'est passé, je n'ai plus de motivation >_<
Sinon dans le même genre de situation si Gundam AGE a potentiellement tout pour me tenter, elle ne m'inspire pas du tout^^

Message un peu inutile mais je voulais moi-aussi répondre et éviter que Keisuka_Yuuko pense qu'on le snobe^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 11:54 
375 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 25 Avr 2006
Messages: 1959
Localisation: à l'ouest de l'ouest
Citation:
Donc si on considère par rapport à l'année, en 2011 j'ai uniquement regardé Mawaru-Penguindrum et Fate/Zero. En début d'année il y avait la fin de Star Driver mais bon ça compte pour 2010.

Ah, tiens ben commencées de mon coté ces 2 premières mais laissées en cour de route depuis à 1/3....

Citation:
J'ai été tenté par Steins;Gate mais j'ai pris tellement de temps à me décider que la sérié a fini par se terminer et maintenant que c'est passé, je n'ai plus de motivation >_<


Pareil mot pour mot... j'ai le reste des épisodes depuis le 15 où tout s'est accéléré... mais pas maté depuis... Heureusement j'ai pas raté un seul épisode du fabuleux NiChijou!^^ (une perle dont je laissai chaque générique passer entièrement tellement ça donnait la pêche (si seulement il pouvait y en avoir d'autres comme celle-là >_< ))


Mais je ferais sans doute un bon bilan ultérieurement grâce aux liens images de Keisuka_Yuuko

_________________
Winter is ....GONE (long ago tho)


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 5, 6, 7, [8], 9, 10, 11 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com