Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 7 Juil 2010 16:08 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Il commence à trainer sur le net de premières images de Star Driver : Radiant Takuto, le projet Mecha à venir du côté de chez BONES.

Image Image Image

Le Mecha Design a l'air réellement atypique pour le coup, ça me plait plutôt par rapport au style de l'excentricité affichée. Sinon, vu l'omniprésence féminine elle aussi affichée dans ces quelques images, on ressent bien qu'ils tablent sur des trucs qui ont fait leur preuve depuis le temps (à nouveau un harem à la Ayato dans RahXephon ?).

EDIT : Apparemment, il se tenait ce 7 juillet au Japon une présentation autour de Black Rock Shooter.

Image

L'une des informations qui est tombée à cette occasion est plutôt de taille :
Nagaru Tanigawa est le co-auteur du scénario de cet anime.
L'intérêt que présente cet anime estival vient d'augmenter de plusieurs crans pour ma part grâce à ce nouveau nom sur le papier.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 12 Juil 2010 21:39 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Les résultats du 32e Anime Grand Prix sont apparus récemment un peu partout sur la toile :

Animé de l'année
1. K-ON!
2. Gintama
3. Gundam 00 (saison 2)
4. Fullmetal Alchemist
5. Sengoku Basara
6. Evangelion: 2.0 You can (not) Advance
7. Bakemonogatari
8. Macross Frontier - Itsuwari no Utahime
9. Kuroshitsuji
10. Katekyo Hitman Reborn!
11. Suzumiya Haruhi no Yûtsu (Version 2009)
12. Zoku Natsume Yûjin-Chô
13. Toaru Kagaku no Railgun
14. Bleach
15. Clannad - After Story
16. 07-ghost
17. Hetalia Axis Powers
18. Inazuma Eleven
19. Kemono no Sou-ja Erin
20. Darker Than Black: Ryûsei no Gemini
21. Toradora

Épisode de l'année
1. K-ON! #12
2. Gundam 00 S2 #25
3. Kuroshitsuji #24
4. K-ON! #6
5. Gundam 00 S2 #29
6. Bakemonogatari #12
7. K-ON! #10
8. Clannad After Story #22
9. Sengoku Basara #12
10. Suzumiya Haruhi no Yûtsu #8
11. K-ON! #4
12. K-ON! #13
13. K-ON! #9
14. K-ON! #1
15. Sengoku Basara #1
16. Toradora #25

Personnage féminin de l'année
1. Yui Hirasawa (K-ON!)
2. Mio Akiyama (K-ON!)
3. Sheryl Nome (Macross Frontier)
4. Misaka Mikoto(Toaru Kagaku no Railgun)
5. Kagura (Gintama)
6. Hitagi Senjôgahara (Bakemonogatari)
7. Sawako Kuronuma (Kimi ni Todoke)
8. Suzumiya Haruhi (Suzumiya Haruhi no Yûtsu)
9. Azusa Nakano(K-ON!)
10. Ranka Lee (Macross Frontier)

Personnage masculin de l'année
1. Sakata Gintoki (Gintama)
2. Edward Elric (Fullmetal Alchemist)
3. Kyon (Suzumiya Haruhi no Yûtsu)
4. Setsuna F. Seiei (Gundam 00 S2)
5. Koyomi Araragi (Bakemonogatari)
6. Sebastian Michaelis (Kuroshitsuji)
7. Date Masamune (Sengoku Basara)
8. Takashi Natsume ( Zoku Natsume Yûjin-Chô)
9. Tieria Erde (Gundam 00 S2)

Chanson de l'année
1. Don't say "lazy" (K-ON! - ED)
2. Cagayake! Girls! (K-ON! - OP)
3. Toaru Kagaku no Railgu (Only my railgun - OP/ED)
4. Kimi no Shiranai Monogatari (Bakemonogatari - ED)
5. JAP (Sengoku Basara - OP/ED)
6. Universal Bunny (Film Macross F - IS)
7. Fuwa Fuwa Time Ver 1(K-ON! - IS)
8. Lion (Film Macross F - IS)
9. Hakanaku mo Towa no Kanashi (Gundam 00 S2 - OP)
10. Fuwa Fuwa Time Ver 2(K-ON! - IS)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Jeu 29 Juil 2010 22:20 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Quel été, il fait bien chaud ! Je regrette presque la douceur du printemps, au point que je vais me permettre un petit retour en arrière. Faut bien donner ces impressions sur les animes que j’ai pu regarder cette saison. Je rappelle rapidement ce qui a été annoncé ce dernier printemps (direction l’image) et maintenant, nous pouvons commencer les choses sérieuses.
Commençons par ce que j’ai commencé mais jamais fini.
Image

Quel synopsis qui ne donne pas envie. Pour rappeler, cette fille cherche juste à tout prix à perdre sa virginité et enchainer les hommes. En somme, le genre de postulat de base assez étrange restait à voir ce que ça pouvait donner. Et je dois dire que j’ai été agréablement surpris, d’une part parce que l’anime change les codes, ici, ce n’est pas le héros qui est obsédé mais une héroïne et cette petite différence rend bien (selon les moments). Je me suis arrêté au troisième ou quatrième épisode car je n’avais pas tellement le courage de continuer mais je dois dire que c’était plus ou moins sympa. J’ai passé un bon moment, ça m’a étonné de ne pas voir trop de fan-service. Et l’héroïne était vraiment sympathique dans sa perversité, le tout en sachant garder une part de timidité assez gentillet. ^_^
Peut-être qu’un jour, je terminerais cette série mais loin d’être dans mes priorités.

Image
Alors là, je n’ai vu qu’un épisode et le tout était assez prometteur. Un slice life qui avait du bon potentiel mais hélas, il avait de la concurrence cette saison (la seconde saison de K-On!) et je n’étais pas vraiment motivé pour me taper plusieurs slice life cette saison. Néanmoins, j’ai trouvé une chose incroyablement drôle, c’est de retrouver plein d’éléments faisant penser à One Piece. Rien que par le cuisinier que j’ai utilisé pour l’image d’au-dessus. Si le troll facile d’un K-On! A la cuisine est tentant, l’autre troll : Le Slice of life de One Piece est pas mal aussi. Troll mauvais à part, un chouette anime qui mérite d’être regarder mais le rater, je pense, ne sera pas un drame.

Image
Oui, je n’ai jamais fini cette anime. Jeter les tomates, j’assume.
Il m’a fait incroyablement pensé à « Sayonara Zetsubou Sensei », un déjà-vu assez troublant et qui possède le même défaut. Je passe plus ou moins un bon moment (même si je préfère le prof désespéré que le fils aucune dette… Hum, hum) mais sans plus. C’est loufoque, l’humour fait mouche mais j’ai cet étrange sentiment qui ne me fait pas continuer la série. Les personnages étaient bien variés, le scénario assez bizarre pour avoir des scènes drôles facilement. C’est surement mon erreur de cette saison ne pas avoir essayé de continuer.
L’anime a le mérite d’être très surprenant, et de vraiment s’imposer comme étant un truc sortant du lot. J’essaierais surement un jour de finir cette anime.

Image
Je ne vais pas revenir davantage sur Angel Beats plus que je l’ai déjà fais sur le topic en question. J’ai vraiment beaucoup apprécié cette anime. Néanmoins, je m’attendais à peut-être plus de scène d’action comme promis et surtout, le studio m’a un peu déçu. Je regrette que ce Key est quitté KyoAni. Faut dire que j’aimerais tellement que de séries soient produit par KyoAni …
Et c’est avec cette très subtile transition que je vais finir sur le dernier anime que j’ai regardé cette saison.

Image
K-On!! Bien sur !
Je garde mon avis en détail pour la fin de la saison dans le topic concerné. Mais je dois dire que j’apprécie énormément cette saison malgré le fait que j’ai eu énormément de mal à m’y mettre (prenant beaucoup de retard). Mais incroyable comment l’effet K-O! est puissant. On se demanderait presque pourquoi je regarderais cette anime que une fois regardé et qu’on ressort le sourire aux lèvres, on se rappelle pourquoi. Cette année, le niveau est encore plus haut… Il ne se passe strictement rien (je me demande comme Bullzor arrive à faire des avis sur chaque épisode :P), mais c’est maintenant ça, le charme de K-On!. Le scénario n’existe plus, on a vaguement une trame en fond, mais c’est surtout la mise en scène des personnages qui compte. Car oui, cette bande d’amie est vraiment tout m’a sympathie et ça marche… J’en suis surpris moi-même ^_^
Mais la vraie question… A quand la musique ? :P


Autrement, cette saison n’était pas vraiment intéressante niveau anime. Un anime que j’aurais aimé essayer en plus, ça aurait été « Kaichou Wa Maid-sama ! » mais je pense que je vais m’orienter vers le manga plutôt. L’autre aurait pu être Heroman mais quand j’ai vu les impressions sur le topic en question, je pense que j’ai fais le bon choix ^^

Je finis cette review du printemps par mon image traditionnelle.

Image


Je vais maintenant m’arrêter rapidement sur les résultats du 32e Anime Grand Prix posté par Keisuka.
Suis-je le seul à trouver ce classement ridiculement nul ? Déjà voir K-On! meilleur anime de l’année, je trouve cela très moyen vu la concurrence. Rien qu’avec Clannad –After Story dans le lot (qui se trouve derrière Bleach ? Oo). Non et non. Ca me fait vraiment mal de voir un tel massacre. On sent vraiment plus le concours de popularité qu’autre chose, K-On! explose toute concurrence sans que ça soit réellement mérité. Pas étonnant que KyoAni est lancé une seconde saison aussi rapidement. Tout comme, il n’est pas étonnant de voir autant de slice of life (même si sur ce point, je ne sais pas si ce n’était pas déjà le cas avant…).

Bref, passons. Je vais maintenant revenir au présent avec l’été. Un été qui ne s’annonce pas fameux …

Image

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 30 Juil 2010 09:32 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Le Gourmet a écrit:
Il ne se passe strictement rien (je me demande comme Bullzor arrive à faire des avis sur chaque épisode :P), mais c’est maintenant ça, le charme de K-On!.

Simple à comprendre : le cerveau est lavé pendant plus de 20 minutes par KyoAni, celui-ci se met de lui même en mode alternatif, on commence à entrevoir des trucs là où l'on ne devrait pas pour finir par faire émerger du néant quelque chose de tangible. Et PAF ! Ça ne fait pas des Chocapics mais au moins on a un avis un coucher à coup sûr sur l'épisode de la semaine.
:Vogue Merry:

Citation:
A quand la musique ? :P

Au rythme où ça va dans le manga, je dirais quand elles seront à l'université pour femmes du Japon. Aux calendes grecques donc. Et le 36 du mois chez KyoAni, cela va sans dire.
:Zoro nargueur:

Citation:
Tout comme, il n’est pas étonnant de voir autant de slice of life (même si sur ce point, je ne sais pas si ce n’était pas déjà le cas avant…).

Je n'ai jamais lu ou vu la série en question mais je crois penser que le public japonais se tape en gros ce qui pourrait ressembler à du slice of life depuis Sazae-san. Néanmoins, la situation actuelle avec une grosse domination de ce genre est plutôt récente, KyoAni n'étant pas étranger à cela depuis la fin des années 2000. D'ailleurs, la situation actuelle n'est pas de matière à réjouir certaines personnes du milieu, comme le souligne la très récente interview de Die Sato (Scénariste – Eureka SeveN, Ergo Proxy entre autres).

Citation:
Bref, passons. Je vais maintenant revenir au présent avec l’été. Un été qui ne s’annonce pas fameux …

Je n'ai pas vu des masses de choses pour 2010, mais je conviens à titre personnel sur ce que tu as collé à Black★Rock Shooter dans ton récapitulatif, du moins c'est un titre que je peux lui accorder en attendant de voir Panty & Stocking with Garterbelt en octobre (vu ce qui paraît comme promotion dans le Newtype ces derniers mois à propos de la série, les amphétamines étaient réellement de sortis chez Imaishi).

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 31 Juil 2010 23:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Je vais enfoncer une porte ouverte mais l'Animé Grand Prix c'est surtout une vision des goûts du public "otaku" et non grand public. Si on retrouve toujours les grands succès de l'année, la façon dont ils ressortent sont essentiellement à travers le prisme otaku. Donc la domination du Slice of Life, pas une grosse surprise^^

D'ailleurs je me rends compte maintenant que j'ai un peu repris que j'ai stoppé le visionnage "intensif" d'animé jap vers 2005 et que Fullmetal Panic! The Second Raid est l'une des dernière séries j'ai vu à cette période et qui la clôt en quelque sorte (c'est relatif évidemment). Si j'en parle c'est que The Second Raid a été réalisé par KyoAn (du moins en partie) et que cela marque leur début en tant que producteur d'animé. Amusant de voir que j'ai arrêté au moment de l'arrivée de KyoAn et donc juste avant sa déferlante ^_^

Sinon je vais juste parler un peu de Gothicmade, l'animé que produit, réalise, scénarise et designe Mamoru Nagano (FSS) et qui est annoncé pour 2011.
Deux teasers sont disponibles pour le moment (il y en a un troisième qui est essentiellement un assemblage de ces deux là) :
http://www.youtube.com/watch?v=_qNFDXetaLU&NR=1
http://www.youtube.com/watch?v=mvK4Ia6XL0k

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Aoû 2010 20:00 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Les séries d’été sont bien commencées et il est temps de faire part de mes impressions sur quelques unes de ces séries.
Bon par contre je préviens tout de suite que connaître le pedigree des équipes et des staffs qui font ces séries ce n’es pas mon truc.
Donc en bref, si vous voulez plus d’infos sur les œuvres qui sont ici adaptées faites comme moi et cherchez vos infos sur le net, ça ne devrais pas être trop dur.

Asobi Ni Iku Yo
Image
4 épisodes vu sur ?
Un vaisseau alien débarque sur Terre, a bord une passagère à la poitrine généreuse et munie d’oreilles et d’une queue de chat […].
On suit donc les aventures de Kio Kakazu et de son amie un peu spéciale, Eris, rencontrer lors de la fête de la ville.
Si les deux premiers épisodes ne m’ont pas vraiment marqué, les suivants ont un peu plus relevés mon intérêt pour cette série.
Sur les deux premiers épisode on peu observés une mise en place plutôt banale de l’histoire et comment va se dérouler la série.
Notamment on aura droit à une tentative de kidnapping d’une organisation souhaitant avoir « la plus belle rencontre du troisième type », l’aspect physique de cette extraterrestre ne leur plaisant pas du tout.
Mais par la suite l’intrigue, restant proche de la comédie et de la SF, ajoute une petite touche de fantastique auquel je ne suis pas indifférent.
Ainsi les amies du héros, Manami Kinjô et Aoi Futaba, travailles pour une organisation plutôt connue.
De plus suite aux évènements des premiers épisodes, pour éviter de quitter le pays elles se feront embaucher dans l’ambassade alien, la maison de Kio, en tant que gardes du corps des extraterrestres.
Aoi Futaba possède le nom de code « Momiji » et possède la capacité de téléporter tout objet se situant à 50m d’elle dans ses mains.
Tout cela fait d’Asobi ni iku yo un anime sympathique que je prend plaisir à suivre plus qu’au début de la série.

Cat Shit One
Image
1 épisode vu sur 12.
Prévu en Original Net Anime voici la série Cat Shit One.
Je m’intéressais à cette série depuis quelques temps et le premier épisode de la série m’a permis de rentrer dans cet univers.
On y suit les soldats Packy et Botasky, faisant partis d’une organisation de mercenaires.
Ils sont chargés de libérés des otages capturés par des terroristes.
Pour ceux qui ne connaisse pas la particularité de cette œuvre c’est de mettre des personnages zoomorphes dans des opérations militaires.
Ces 22 minutes sont un excellent avant goût de ce qu’il nous attend par la suite.
Une animation 3D qui dépote et une intrigue qui, au vu de l’œuvre originel, laisse entrevoir des choses intéressantes.
Comme la suite n’es pas prévu avant un bon moment je vous conseille de vous jetez sur cet épisode, au moins pour vous faire votre propre avis.

Mitsudomoe
Image
5 épisodes vu sur ?
Trois sœurs.
L’aînée Mitsuba, trait de caractères : méchante et sadique.
La cadette Futaba, trait de caractères : sportive et quelque peu obsédée.
La benjamine Hitoha, trait de caractères : étrange et effrayante.
C’est avec ce triplé que l’on suit des gags qui s’enchaînent rapidement selon les épisodes.
En terme d’histoires il faut passer son chemin, de même que l’esthétique de la série n’es pas son fort avec son design très « bouboule ».
Malgré cela je prends un plaisir relatif à suivre cette série, il y a de la bonne humeur et suffisamment de stupidité pour m’accrocher.
Par contre je m’interroge sur le renouvellement des gags à long terme, l’épisode 4 faisant durer un gag tout l’épisode qui pour le coup m’a fait décrocher avant la fin de celui-ci.
L’épisode 5 est repartie ensuite avec plusieurs gags donc à nouveau je m’y suis amusé.
Je mets mon veto pour voir l’évolution de l’humour sur toute la série.

Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi
Image
5 épisodes vu sur 12.
Voici la nouvelle production de JC Staff donc les habitués sauront a quoi s’attendre :
De la tsundere, un peu d’action et de romance, … bref de l’adaptation typique du studio.
Ici nous avons Ryōko Ōkami dans le rôle de l’héroïne principale, adepte de boxe et munie de gants assez spéciaux.
Et Ryōshi Morino dans le rôle du héros, ne supportant pas les gens le regardent avec insistance et qui se bat avec un lance-pierre plutôt efficace.
L’histoire se présente comme une parodie de conte de fée, le petit chaperon rouge en tête, et j’avoue que pour cela l’ending est réussi.
En revanche malgré le dernier épisode qui était un peu plus soutenu l’action y est moins présente que les productions habituelles du studio, donc vous saurez à quoi vous attendre.

Seikimatsu Occult Gakuin
Image
5 épisodes vu sur 13.
Nous sommes en 1999 et nous suivons les aventures de Maya Kumashiro.
Son père, principal d’une grande académie, vient de mourir.
Pendant les funérailles de celui-ci des évènements étranges se déroule.
Ce sera le début d’une suite d’évènements tous plus étranges et délirant les uns que les autres, la série étant une comédie fantastique.
Arrivera par la suite un autre personnage, Uchida Fumiaki, au comportement étrange autant que son apparition.
Cette série m’est plutôt sympathique avec son lot d’humour et d’intrigue, de plus la continuité de sa qualité depuis le début est agréable.

Seitokai Yakuindomo
Image
5 épisodes vu sur 13.
Dans un lycée récemment réservé au filles et maintenant ouvert aux garçons, on suit les mésaventures de Takatoshi Tsuda jeune étudiant de première année. Très rapidement, et malgré son avis, il se fera embrigader dans le conseil des élèves en tant que vice-président par la présidente une seconde année excentrique répondant au nom de Shino Amakusa.
Tout cela a pour but de montrer la nouvelle cohésion qui va se réaliser suite à l’entré du sexe masculin dans l’établissement.
Dans le conseil Tsuda est entouré par deux autres filles, la naïve Aria Shichijou de deuxième année et l’ingénue Suzu Hagimura de première année.
Chaque épisode se consiste en slice of life en incorporant des gags souvent lié au sexe, l’homme étant une nouveauté pour les jeunes filles de seconde année.
C’est pas forcément exceptionnel mais j’ai beaucoup accroché à l’humour et la mise scène de la série.
L’une de mes séries favorite de cette saison qui me fait exploser de rire à chaque épisode.

Shiki
Image
4 épisodes vu sur 22.
Une série de meurtres étrange se produisent dans un petit village de campagne.
Notre héros se nomme Natsuno Yuuki, récemment arriver dans ce village ils s’adaptent avec un peu de difficultés a ce nouvel environnement.
Tout le village parle également des nouveaux venus au village, un couple d’Européens et leur fille qui habite dans un manoir de type européen.
Si les raisons de ces meurtres ne sont pas vraiment un mystère pour le spectateur, c’est plutôt l’intrigue qui se cache sous les motivations des personnages et de leur enquête qui est intéressante.
On suit notamment le docteur du village qui se rend compte qu’il y a un problème avec les maux étranges que frappe toutes les victimes.
Derrière un chara-design qui en rebutera certain on peu apercevoir une histoire qui possède son lot de promesses.
Assurément une bonne pioche.

Strike Witches 2
Image
4 épisodes vu sur ?
La suite d’une série qui m’avais relativement intéressé avec son OAV et qui m’avais ennuyé au possible avec sa série.
L’histoire partant un peu en sucette sur la fin, marque de fabrique récurrente chez Gonzo.
Ici on change de studio, sûrement a cause des problèmes actuel de l’ancien et la licence passe chez AIC.
Au final j’ai l’impression qu’il y a plus d’ecchi que sur l’ancienne série,
et pour le moment les combats contre les Neuroi passe à la trappe l’histoire se focalisant sur la vie des différentes sorcières.
Donc je n’accroche pas trop mais comme d’habitude, quand je commence une œuvre je veux connaître la fin.



Voilà c’était ma petite review des séries de l’été, certes j’ai encore des séries à commencer mais pour l’instant j’en ai commencé la plupart.
Si beaucoup de gens trouve que le menu était plutôt fade moi j’arrive à trouver mon bonheur. (selon les séries)
Il n’y a pas forcément de série marquante mais pour passer le temps elles font amplement leur boulot à mes yeux.
Voilà, en attendant que je fasse ma review de l’anime de l’été, voir de l’année. (je met toujours du temps pour écrire)

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 4 Aoû 2010 22:05 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Même si mon confrère loli... euh otaku Keisuka est passé avant moi, je me permets quand même de poster mon avis sur les séries de cet été. D'une parce que je l'ai promis à petit Gourmet (et une promesse entre fans d'umineko, ça se respecte !), mais surtout parce que ça va être intéressant de comparer les avis de deux membres différents. Même si, comme tout le monde le sait, j'ai des goûts de merde en matière d'anime. Enfin, je ne vous apprends rien~.

Mitsudomoe
Malgré son chara-design plus que douteux (des patates sur pattes à gogo !), son synopsis ultra-basique, une réalisation médiocre et une animation assez mauvaise, Mitsudomoe est un titre qui se révèle être efficace. Alors oui, nous sommes loin d'un chef d'oeuvre dans le genre comique, comme Hidamari Skou... Sketch, mais voilà ça reste tout de même relativement bon, étant donné que l'humour marche plutôt bien. Certes, ça ne casse pas trois pattes à un colvert, toutefois, ça fait sourire, ce que même K-on!! n'arrive plus à faire. Donc bon, si vous voulez regarder un anime sans prise de tête et marrant, vous savez quoi faire. Par contre si vous cherchez une série hilarante, si ce n'est une très bonne série dans le genre comique, passez votre chemin, car Mitsudomoe est loin d'être une oeuvre transcendante. Pour ma part je suivrai tout cet anime, du début à la fin, puisque je trouve ça assez plaisant dans son genre. A vous de voir pour ce qui est de la suite.

Image


Seitokei Yakuindomo
J'attendais beaucoup de cette série avant sa diffusion et finalement j'ai été déçu car Seitokei Yakuindomo est un anime médiocre, si ce n'est un de plus mauvais anime de cette saison. Ca aurait pu être sympathique, mais en fait, ça ne l'est pas du tout. Les 3 épisodes que j'ai vu ont été une torture tant je me suis fait chier devant. A la limite si cette série avait été marrant j'aurais pu peut-être suivre jusqu'à la fin, seulement son gros problème, c'est qu'elle n'est pas du tout drôle. Bref si vous ne voulez pas vous torturez l'esprit ou vous faire chier pendant 20 minutes, ne regardez pas cet anime. Si vous préférez écouter Keisuka, c'est à vos risques et périls, que l'on vienne pas me dire que je ne vous ai pas prévenus. Hé hé.

Image


Amagami SS
Un anime que j'ai commencé à regarder à cause de son chara-design plutôt séduisant (:3) et finalement c'est un des animes auquel j'ai le plus accroché. Alors oui c'est niais, c'est surréaliste, si ce n'est un poil honteux parfois (L'épisode 3 a fait fondre mon cerveau tant il était exceptionnel dans son genre) ; mais voilà, c'est ça qui est bon dans cette série. C'est absolument WTF dans tous les sens du terme, vraiment hilarant même si c'est involontairement, ça te fait rougir (ou ça fait fondre ton cerveau selon la situation), bref c'est un des animes qu'il faudra assurément suivre cet été ! Personnellement comme dit plus haut c'est un de mes anime préféré. Après, reste à savoir comment la série va évoluer. En tout cas, si elle continue dans cette lignée, c'est sûr que ça va me plaire et que ça risque de vous plaire à vous aussi. A l'heure d'aujourd'hui je rougis même quand je parle d'Amagami SS, c'est dire sa puissance. J'aime. J'aime. J'aime. Et je vais me pendre.

Image


Ookami-san to Shichinin no Nakama-tachi
Comme l'a dit Keisuka, c'est un anime typique de chez JC Staff, donc en somme, nous n'avons rien de bien nouveau dans cet anime, ni quelque chose de bien transcendant. Toutefois vu que les productions de ce studio ne me pose pas de problèmes (J'aime même tsukihime. Je m'assume, si si), eh bien je prends mon pied devant cette série. Ca casse pas trois pattes à un canard niveau scénario, animation, mais voilà, c'est fun. Encore un anime à regarder sans se prendre le tête, rien que pour les combats (même si ils se font rare maintenant :<), le tsundere-service et la voix de la narratrice qui mérite d'être entendu tant elle est magnifique (it's not a trap). Bon d'accord, c'est moins efficace qu'un High School Of The Dead qui est le summum de « l'anime pop-corn » mais c'est pas mal dans son genre pour une saison comme celle-ci. A voir selon moi, surtout si on est sensible aux tsundere, même si c'est du vu et du revu malgré tout. Moi, aimer les tsundere ? Même pas ! Je déteste Hitagi ! Je déteste Rin ! Je déteste Asuka ! C'est vous dire si ce n'est pas possible. :3

Image


Seikimatsu Occult Gakuin
La dernier anime du projet Anime No Chikara s'est révélé être ma foi, une bonne surprise. Certes, c'était facile de faire mieux que Sora No Woto (désolé, je ne remonterai jamais le sujet) et Senkou No Night Raid. Mais voilà, rendons à cet anime ce qui lui appartient car je dois avouer que, pour le moment, c'est pas mal du tout. On a un mélange de sérieux et d'humour (et c'est plus efficace que dans angel b*te), une héroïne au caractère buté pour le moins plaisante, une histoire intrigante qui pourrait se révéler être passionnante et un chara-design vraiment beau, à l'instar de celui de Sora No Woto (la seule chose qui valait son pesant de cacahuète dans cet anime finalement). Bref, c'est assurément une série qui pourrait se révéler être bonne que nous avons-là. A suivre ? Oui, il le faut ! Puis bon... Maya quoi~.

Image


Shiki
Un anime que j'ai commencé à regarder dernièrement et qui est, je dois l'avouer, très plaisant. On a une bonne ambiance similaire à celle d'Higurashi (donc qualité quoi), une intrigue qui nous promet pleins de belles choses, des personnages sympathiques... bref, c'est pas mal du tout. Seul chose qui pourra rebuter certains : le chara-design (même si personnellement, je le trouve pas si mal que ça). En somme c'est un bon anime qui se profile à l'horizon et sûrement une petite adaptation qui risque de marquer les esprits si ça continue comme ça. C'est donc assurément à regarder et ce, si possible, dans le noir, tout seul chez soi vers 1 heure du mat'. Histoire que vous puissiez apprécier cet anime dans les meilleurs conditions possibles. Non, rassurez-vous, vous n'aurez absolument pas peur après. Non, non. Vous serez juste mort de rire (it's not a trap ²).

Image


Strike Witches 2
Une deuxième saison dans la lignée de la première. C'est-à-dire mauvaise, tout simplement. Il n'y a rien qui vaille le coup d'oeil dans cet anime : que ce soit les héroïnes, aussi loli soit-elles, son animation, son histoire ou même sa réalisation. Conclusion : ne regardez pas Strike Bitches 2 étant donné que c'est tout simplement mauvais. Même les loli puent, c'est dire... A la limite, regardez la première saison elle vaut presque mieux le coup. Je dirai même qu'elle lui est supérieur. Enfin, de toute façon, ça ne change rien : les deux sont mauvaises. Il y en a juste une qui est moins mauvaise, c'est tout. A éviter donc, à l'instar d'ikki tousen pendant le printemps. Même si en fait j'ai regardé toute la saison. Et ouais, finalement j'ai un faible pour les filles qui se combattent presque à poil... Snif. Je vais me pendre encore une fois.

Image


En résumé c'est donc une assez bonne cuvée que nous avons-là. Okay, on est bien loin du printemps qui fût exceptionnel (si si), ou de l'hiver qui était très sympathique lui aussi, mais voilà, nous avons quand même de la bonne au programme. L'animation Japonaise est certes en crise, toutefois elle sait encore me divertir ; et après tout, c'est tout ce que je lui demande personnellement. Allez, peut-être à bientôt pour faire un bilan définitif sur les séries du printemps ou pour parler de séries qui valent la peine d'être vue tellement elles sont bien ! Sur ce, je passe la parole au prochain otaku (ou pas) qui viendra s'exprimer ici...

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 14 Aoû 2010 22:43 
250 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Juil 2008
Messages: 1484
Localisation: Beyond the time
Qui est-ce qui va arriver dans quelques semaines, qui sera de qualité et qui risque fortement de faire mal ? ... Non, non ce n'est pas mon Johnny - pour ceux qui ont vu Eden Of The East - ! ... Argh mais vous êtes vraiment des cancres vicieux par ici. C'est bien entendu de la prochaine saison d'anime dont je veux parler, c'est-à-dire celle d'automne. Comme si j'allais venter les mérites de ma... de mon Johnny dans l'antre du fanboy, franchement. Vous êtes aussi pervers que DuK et Keisuka réunis.

Toi aussi bave devant cet image !

Comme vous pouvez le juger, c'est vraiment du lourd qui nous attend dans quelques semaines. Assurément une saison qui risque de concurrencer celle du Printemps en terme de qualité, j'en suis sûr. Il n'y a qu'à voir tous les animes prometteurs que nous pouvons lister :

  • Star Driver, le prochain anime de Bones qui sera, je pense, fortement au dessus d'Heroman en terme de divertissement. Même si c'est pas difficile, en même temps.
  • Soredemo Machi wa Mawatteiru, le prochain anime de SHAFT où il y aura... des maids o/. C'est fait par le meilleur studio du moment (et mon préféré par la même occasion), donc je ne me fais pas de soucis ; la qualité sera au rendez-vous.
  • Kuragahime, le nouveau projet de Brains Base (cri de fanboy de la part de petit Gourmet). Un peu comme pour le précédent anime, je m'attends à de la qualité, parce que Brains Base.
  • L'adaptation de Baku-Man, par JC Staff. Techniquement, il ne devrait pas y avoir de problème : c'est une adaptation, il y a un staff sympathique derrière l'anime, et le matériel de base n'est pas forcément difficle à adapter. Bref, ça risque d'être aussi sympathique que le manga !
  • L'adaptation de The World God Only Knowds. Je ne sais pas si cet anime va être à la hauteur de l'œuvre original, enfin on va partir optimiste en se disant que ça va forcément être une bonne adaptation. YAY. Optimiste.
  • La suite de Letter Bee en anime. Si c'est dans la continuité de la première saison, on aura à coup sûr un anime divertissant qui écorche pas trop l'œuvre d'origine. Bien sûr, si vous voulez découvrir l'univers créé par l'auteur de I'll, allez lire le manga à la place. é_è
  • Arakawa Under The Bridge 2. NEED. MOAR. ARAKAWA.
  • Panty And Stocking with Garterbelt, l'anime que tout le monde attend. Est-ce que le nouveau GAINAX sera de qualité ? Hmm, je pense que oui. Il n'y qu'à voir le staff derrière pour être rassuré.

Quelle belle liste, je bave d'avance.
Une saison qui donne envie, de belles choses sur le papier, des animes pour tous les goûts... Que demande le peuple ? Que j'arrête de double poster ? Mais euh !!

_________________
"Le réel me donne de l'asthme." - Cioran.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Aoû 2010 12:44 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Genndy Tartakovsky, créateur/réalisateur talentieux des séries animés Laboratoire de Dexter, Samurai Jack et Star Wars: Clone Wars, commence à communiquer sur son nouveau projet : Sym-Bionic Titan.
Ce que nous savons de l'histoire : Ilana, Lance and Octus sont 3 aliens qui se sont écrasés sur Terre en tentant de fuire les Space Mutants qui ont envahis leur planète (Galaluna).
Ilana est la princesse de Galaluna, Lance un soldat et Octus un robot organique, et ils vivent sous l'identité de simples ados mais les Space Mutants n'ont pas l'intention de les lâcher! Pour se battre nos 3 héros utilisent des armures et ils peuvent fusionner pour devenir Sym-Bionic Titan :

Image

Image

Image


Et un premier extrait :
http://uk.tv.ign.com/dor/objects/81354/ ... wbibnwvw3g

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Dim 22 Aoû 2010 19:10 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Bientôt de retour pour un film!
En attendant le Pilote Preview.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Lun 23 Aoû 2010 08:44 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
On va voir si la nouvelle réveille quelques instincts chez les Miyazaki-philes du coin...
Une suite à Porco Rosso prévue chez Ghibli ?
Si jamais c'est bel et bien dans les tubes ou du moins dans l'esprit du réalisateur, je signe sans trop de réticence pour la période d'attente du projet.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Ven 3 Sep 2010 19:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Si à l'époque, on liait avec insistance RahXephon avec EVA, est-ce que l'histoire se répétera dès octobre entre Star Driver et Gurren Lagann ?
:Zoro nargueur:
Trailer de Star Driver : Radiant Takuto

Bien que j'attendais avec grand intérêt cette série auparavant, je dois bien avouer que ce trailer a fait monter pour ma part d'un nouveau cran l'attrait d'ensemble du projet.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 8 Sep 2010 19:22 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Allez, cette journée placée sous le signe de la grisaille va être sauvée manu militari par la GAINAX.
Trailer de Panty & Stocking feat. Garterbelt
De mon point de vue d'éternel vendu à cette divine institution, que Imaishi nous propose dans les faits ne serait-ce qu'un dixième des promesses de ce trailer et ça ira pour confirmer amplement le titre de « anime de l'année 2010 » que j'espère lui coller après cette prochaine expérience avec son boulot qui s'annonce sous les meilleurs auspices.
:Vogue Merry:

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Mer 29 Sep 2010 20:29 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
Mamoru Oshii va réaliser pour I.G. une adaptation cinématographique de Cyborg 009
Pour peu que ça atterrisse un jour par chez nous, je suis intéressé de voir ce que peut faire le réalisateur avec cette licence ayant du bagage derrière elle. Ne connaissant pas la série si ce n'est que de nom, ça peut toujours être une bonne initiation expresse qui sait...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message:
MessagePosté: Sam 16 Oct 2010 06:02 
500 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mar 2007
Messages: 3666
Localisation: Académie Honnōji
La liste des lauréats du festival de l'animation de Kobe de 2010 a été communiquée ces derniers jours, et le moins que l'on puisse écrire, c'est que la surprise accompagne des choses convenues.

Ainsi, d'un point de vue personnel, que Mamoru Hosoda soit distingué comme meilleur réalisateur, ça ne tape pas dans l'originalité folle (vu que ça paraît amplement mérité pour l'un des rares bonshommes qui claque des classiques du cinéma d'animation ces dernières années) mais que K-On !! soit la meilleur série de l'année écoulée... Ça m'apparait bien étrange même si je suis clairement amateur de la série en général. o_O

Sinon, ça n'a pas l'air d'être une surprise que ce soit La Disparition de Haruhi Suzumiya qui est été distinguée comme meilleur film de l'année. Ça fait penser que l'on n'a toujours pas entendu Kaze parler de l'exploitation de ce film depuis sa sortie en février au Japon...

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com