Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 22  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 13:00 
375 000 000 Berrys

Inscription: 01 Juil 2008
Messages: 1957
Et pour ma part, ce n'est pas top des masses non plus -_- J'ai regardé Fractale en début d'année (qui est excellent è_é), toujours en cours j'ai commencé Hunter X Hunter (2011) et puis la moitié de Mawaru-Penguindrum (j'ai du m'arrêté à l'épisode 15, manque de motivation mais faudra que je pense à finir quand même)...

Donc même pour le top 5 de l'année, c'est mort pour ma part -___-
Mais je te rassure Keisuka, je vais regarder Black Rock Shooter !! (sauf que c'est 2012 -_-)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mer 8 Fév 2012 13:28 
The Endless Sorcerer
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 01 Mai 2007
Messages: 1993
Localisation: Dans une partie d'échec face à Beatrice
Pour répondre a Keikei, j'ai regardé une paire d'animé cette année malgré que j'ai eu énormément la flemme de les décrire (faut vraiment que je fasse un topic sur Ben-To; The anime quoi !).

Je suis donc apte à participer si tu lances un événement et ça sera même avec plaisir. Et je ferais en sorte que DuK participe aussi, faut juste le motiver le petit canard. ^o^

_________________
ImageImage
PyroVision


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 02:55 
2 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juin 2009
Messages: 154
Localisation: dans le nouveau monde
J'étais à la recherche d'un nouvel anime. Donc j'ai commencé à parcourir ce topic en diagonale. Il y a tellement d'anime par rapport à ce que je croyais ....

Dommage qu'ils aient arrêté Air Gear en anime. Sur manga j'ai bien aimé.
Sinon ces temps-çi, j'essaye Jigoku shoujo. Mais ça me semble répétitif. ça me fait un peu penser à Reborn à ses débuts, dommage qu'ils ait aussi arrêté l'anime Reborn. Comme Hunter x hunter.
J'imagine que la concurrence est rude entre anime pour être diffusés et bien regardés.

En fait je cherche à voir autre chose que mes sempiternels Naruto, Bleach, Fairy Tail et One Piece. J'ai vu les anime de Death Note que j'avais adoré aussi pour son côté réflexion super calculé des deux antagonistes. J'ai vu Full Metal Alchimist aussi. Maisje me rends compte que je suis un nain tellement y'a d'anime.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mar 14 Fév 2012 14:50 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Sep 2005
Messages: 269
Localisation: ~Shabba dabba deebee do-ah ba dee yeah~
Great D. Thonyzuka a écrit:
Heureusement j'ai pas raté un seul épisode du fabuleux NiChijou!^^ (une perle dont je laissai chaque générique passer entièrement tellement ça donnait la pêche (si seulement il pouvait y en avoir d'autres comme celle-là >_< ))
J'approuve.

LG a écrit:
faut vraiment que je fasse un topic sur Ben-To; The anime quoi !
J'approuve.

Kei a écrit:
Et un top 5/10 des événements-animes-génériques, ou ce que vous voulez d'autres, qui vous ai marqué en cette année 2011 ?
On reviendrais a quelque chose de plus classique comme l'alphabet mais de manière plus légère.
Le classement des génériques (OP, ED, ou les 2 ?) c'est effectivement classique mais c'est aussi bien pratique puisqu'on n'a pas besoin d'avoir vu à l'avance les animes correspondants, et un opening c'est évidemment plus simple et rapide à matter qu'une saison entière même si on doit le faire sur le tas^^. Donc Kei, si le classement des animes de l'année ne peut pas se faire, tu peux toujours te rabattre sur celui des génériques (même si c'est l'OP 2 de Nichijou qui va gagner bien sûr). Du coup, motive toi !

Sinon papaille, comme l'a dit Portgags il y a un remake de l'anime de Hunter X Hunter qui est diffusé en ce moment. Je ne le regarde pas mais tu peux lire les avis des autres pour savoir s'il vaut le coup ou pas (perso j'attends qu'ils refassent l'adaptation de Greed Island qui n'était pas super je trouve).


Ps : y'a comme un kit Velvet Kiss qui s'est glissé dans ce topic non ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Dim 18 Mar 2012 19:32 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
Je ne sais pas si je dois bénir ou maudir le jour où j’ai lancé le premier episode de Mawaru PenguinDrum. Toujours est-il que le visionnage de cet excellent anime ma donné envie d’en regarder d’autres. Voici donc une partie de mon bilan des animes que j’ai regardé cet hiver. Mais attention ne vous attendez pas à des animes sortis cette saison mais sorti il ya plus ou moins longtemps.

Eden of the East 11 épisodes - 9/10 Production I.G

Mon coup de coeur de cette saison ! Une série dont le postulat de départ m’intéressait fortement et que j’ai pu regarder grâce à la semaine gratuite sur Kzplay en Janvier. Et je dois dire que je n’ai pas été déçu. C’était vraiment super de bout en bout j’avais hâte de découvrir tout ce qui se cachait derrière cette affaire ainsi que les autres Seleção. Akira Takizawa était un personnage bien fun et j’aimais bien Saki et Yutaka. Par contre deux petits bémols : les personnages avaient une ombre permanente autour de leur nez ce que je ne trouvais pas forcément génial. Et au delà de ça, même si les deux films (que je n’ai pas encore vu) permette de donner une conclusion à la série et d’autres explications, je trouvait l’anime lent à certains moments comme si ça pouvait aller plus vite. Mais bref c’était agréable à regarder. Et je veux le même téléphone !

Mahou Shoujo Madoka Magica 12 épisodes - 5/10 Shaft

Ah Madoka… cet anime dont j’ai tant entendu parler ma pousser à le regarder. Et je le dit cash : je regrette. Ce n’est pas du tout parce qu’il bouleverse le genre du magical girl ou quoi que se soit. C’est juste que j’ai bien aimé les 3 premiers épisodes et puis… il aura fallu attendre 12 épisodes pour que Madoka se bouge enfin et le nombre de claques que j’avais envie de lui mettre ne cessait d’augmenter à chaque épisode. Rajoutons que je n’ai pas aimé non plus Kyoko et Sayaka (hormis sa descente aux enfers) ainsi que le style graphique (bizarre ces têtes…). Par contre j’ai bien aimé l’histoire de Homura ainsi que Kyubey et également les décors représentation les sorcières vraiment très biens faits ! Au final si j'ai regardé c’est juste parce que Gen Urobuchi était derrière cet anime mais bon…

Steins ;Gate 24 épisodes - 8/10 White Fox

Retournons parler d’anime de qualité. En voici un justement. C’était du Nitro+ alors bon vu que ça a l’air d’être un bon studio de visual novel autant test cet anime qui est 3e dans le Top Anime de MAL. Dès le premier épisode tout ce foutoir m’aura bien emballé. Le concept des D-Mails, les expériences, la personnalité folle d’Okabe m'on fait apprécié cette série. Bon j’avoue que c’était un peu parfois dur à comprendre mais un re-visionnage permet de bien comprendre. Y’avait des trucs quand même un peu trop Wtf (Ruka est un mec !). Niveau personnage tous m’on emballé (surtout Makise Kurisu et Daru). Dommage que le début fut un peu lent.
D’après ce que j’ai pu lire l’anime adapte la True End de Makise Kurisu. Hâte de voir ce que le film en préparation adaptera.
El Psy Congroo !

Voilà ! Mais j’ai oublier de préciser que je n’ai parler que d’anime qui n’ont pas encore de topic dédié. Voici mes critiques des animes ayant leur topic dédié: Cowboy Bebop, Samurai Champloo, Fractale, Neon Genesis Evangelion et de Panty & Stocking with Garterbelt.

_________________
Image


Dernière édition par Necrelia le Dim 6 Mai 2012 22:09, édité 3 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 23:12 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Allez, un gros post pour le plaisir. En trois parties. D'abord, une rapide review des animes de la saison d'Hiver. Puis, mes premières impressions sur le Printemps. Et enfin, du SIDA !!

Phi Brain : Kami no Puzzle : 5/10 (Note après le 1er épisode : 6)
Ouais ok. L'idée de base était plus cool que le résultat final. Des gens qui combattent en résolvant des puzzles, ça pouvait donner un truc un peu génial. Malheureusement, j'étais trop en mode "Putain, je vais voir un festival de combats entre des Erikas de Umineko et ça va grave buter sa race !" Parce que dans les faits, le truc est putain de lent et y'a pas mal d'épisodes qui servent genre à que dalle. De plus, ce qui est plutôt impardonnable, l'énorme majorité des puzzles est juste pas solvable. Soit parce qu'ils sont carrément Hardcore pour un humain normal, soit parce qu'ils sont même pas montrés dans leur intégralité et du coup, tu peux tout simplement PAS les résoudre. Du coup, j'étais un peu super triste. Après, la série était probablement destiné à un public carrément Fujoshi vu le nombre de mec (il y a en tout et pour tout 3 filles dans l'intégralité du cast dont 2 qu'on voit pratiquement jamais) et surtout le nombre d'Angry Sex et UST qui est latent entre pratiquement TOUS les persos de la série !
Une saison 2 va commencer dès cette semaine mais je sais pas trop à quoi elle va servir parce que la plupart des questions ont leurs réponses.

Senki Zeshou Symphogear : 6/10 (Note après le 1er épisode : 6)
Je sais pas trop comment noter cet anime. Parce qu'il a été très très irrégulier. En gros, le début était moyen, le milieu navrant de médiocrité mais la fin était carrément chouette à suivre et j'ai même attendu avec impatience le dernier épisode. Un peu comme l'a été Kamisama Dolls il y a quelques saisons de cela. J'en garde tout de même un bon souvenir et les musiques étaient assez cools, heureusement vu le thème de l'anime d'ailleurs.

Persona 4 The Animation : 7/10 (Note après le 1er épisode : 6)
Déjà, je n'ai pas joué au jeu. Mais j'ai fini P3P FES. Donc, je savais comment marchaient les combats, les fusions, les Social Link mais je savais rien de l'histoire. Et au final, j'ai bien accroché. Bon, les premiers épisodes étaient pas tip top, probablement parce que AIC ASTA a voulu se la jouer trop Serious Business sans avoir le budget pour. Après, ils ont commencé à se lâcher et l'anime est tout de suite beaucoup mieux passé, en très grande partie grâce à l'humour. Quoi qu'il en soit, j'ai préféré P3P et je trouve que l'anime laisse trop de questions non répondues, comme par exemple comment Yu récupère son putain de pouvoir ? M'enfin, au final, l'anime était assez cool. Mais oubliable.

Amagami SS + Plus : 5/10 (Note après le 1er épisode : 7)
C'était carrément quelconque. J'ai longtemps hésité entre 4 et 5 avant de ne pas tomber trop bas mais sérieusement, y'a eu des arcs insupportables. Du coup, à part que je me suis fait chier devant, j'ai pas grand chose à raconter.

Chihayafuru : 9/10 (Note après le 1er épisode : 6)
Ok, cet anime était vraiment excellent. Je veux une saison 2 ! J'ai complètement accroché à tout dans cet anime. Les personnages, leurs relations, leurs évolutions, le Karuta, les musiques, le style graphique, les couleurs, tout. Du coup, je sais pas trop quoi dire dessus. Juste, matez le.

Ano Natsu de Matteru : 8/10 (Note après le 1er épisode : 8)
Hey, là aussi, j'ai beaucoup accroché. J'attendais avec impatience mon épisode hebdomadaire et je n'ai pratiquement jamais été dessus devant un épisode. Les relations décrites sont réalistes et réussies, ce qui devient rare, et donc, l'anime se laisse regarder sans problème. Et puis Renon quoi.
Globablement, je suis plutôt d'accord avec ce qu'Amo a écrit dessus en fait. Sauf qu'après avoir fini Onegai Sempai, j'ai maté Onegai Teacher. Qui est différent dans son déroulement mais qui est tout aussi agréable à mater. Bref, séries de qualité.

Black Rock Shooter : 6/10 (Note après le 1er épisode : 5)
J'étais pas forcément convaincu après le premier épisode, je le suis pas vraiment plus après avoir fini l'anime. Il y a plein de trucs très bien dedans. Comme le thème de la série. Comme la manière dont sont dépeints les sentiments adolescents. Il y aussi plein de trucs carrément moins bien. Comme les premiers épisodes. Ou le manque de quelques épisodes pour faire un truc nickel. Ou les passages dans l'autre monde qui servent dès fois à rien. Au final, la série a tout de même plus de points positifs et finit donc au-dessus de la moyenne. Mais je ne garderai probablement aucun souvenir de l'anime dans quelques mois.

Another : 5/10 (Note après le 1er épisode : 7)
J'avais beaucoup accroché au 1er épisode et j'espérais beaucoup de la série. La suite me prouvait que j'aurais pas dû. Un festival de mort risible (le parapluie ! Sérieusement, le parapluie !), une histoire tout aussi risible et une fin absurde ("Je savais qui était la cause des meurtres, j'aurais pu empêcher tous les meurtres mais j'avais peur de te faire de la peine"). Voila quoi. Bref, un beau gachis. M'enfin au moins, les morts des 2 derniers épisodes sont vraiment drôles tant elles sont ridicules.

Rinne no Lagrange : 8/10 (Note après le 1er épisode : 6)
Le début était pas super. Bon, un Mecha a sorti un German Souplex mais c'est tout ce que j'en retiens. Sauf que la série est allé en s'améliorant petit à petit. Et à la fin, on a eu une histoire bien ficelée, des personnages très plaisants à suivre, une histoire riche en rebondissements et des combats plutôt cool. Bref, j'ai complètement accroché et j'attends donc la saison 2 avec une certaine impatience.

Highschool DxD : 7/10 (Note après le 1er épisode : 7)
H DxD fut vraiment mon petit plaisir coupable de la saison. Un peu comme To Love Ru Darkness est mon petit plaisir coupable du mois. De l'Ecchi parfois à la limite du H et sans censure. Une histoire qui se laisse suivre sans problèmes. Des personnages avec suffisamment de personnalités pour être appréciables. Des combats qui étaient dès fois carrément épiques. Un bon petit combo qui se regarde sans problèmes et permet de se vider l'esprit pendant 20 minutes. Je recommanderai pas la série à tous mais si vous appréciez TLR Darkness, vous apprécierez H DxD #recommandationYoka

Guilty Crown : 4/10 (Note après le 1er épisode : 6)
Clairement, cette série c'était de la merde. Mais le personnage principal est devenu Hitler durant la deuxième moitié de l'anime (All Hail Shurer) puis Jesus sur la fin. La série m'aura donc vendu du lol durant 12 épisodes et tombe presque dans le "So bad it's good". Sinon, techniquement et graphiquement, la série était juste nickel. Il a juste manqué une vraie histoire.
Ah oui, j'ai beaucoup accroché au personnage d'Ayase.

Nisemonogatari : 9/10 (Note après le 1er épisode : 9)
J'ai préféré la 1ere saison. Mais la série fut tout de même grandiose du début à la fin. J'ai carrément accroché, même quand NisiOisin partait dans ses trips (la brosse à dent \o/) et j'ai pas grand chose à d'autre à dire. J'ai préféré Tsukihi à Karen et j'attends avec impatience Nekomonogatari et Kizumonogatari. Voila.

Et c'est tout pour l'Hiver. Maintenant, sans transitions, le Printemps.
------------------------------------------------------------------------------------------

Cette saison de Printemps me vend tellement du rêve !!!!!

Liste dans l'ordre de diffusion au Japon.

Saint Seiya Omega :
Vu : 3/? - Note après le 1er épisode : 7/10 - Studio : Toei Animation - Type : Spinoff/suite
Comme dit sur le Topic consacré, c'est Heartcatch Precure chez les Chevaliers du Zodiaque. Et je suis totalement ok avec ça ! Parce que l'anime respire de bonnes idées, de personnages intéressants et l'intrigue se met en place lentement mais surement. Alors bon, la série doit être prise comme un Spin-Off et non comme une suite directe mais si on arrive à ne pas être trop regardant au niveau des retcon, la série passe complètement !

Uchuu Kyoudai :
4/? - 7/10 - A1 Pictures - Manga
Une histoire centré sur deux cosmonautes, la série part déjà gagnante pour moi. UK, c'est clairement le Josei de la saison. Deux frères, le plus jeune qui réussit tout et qui est cosmonaute, l’aîné qui a abanbonné sur rêve de le devenir mais qui est en train de consacrer toutes ses forces à le devenir après avoir échoué dans sa vie. C'est réaliste, ça tombe juste, on a pas un pathos omniprésent qui aurait tué la série et en plus, t'apprends plein de trucs sur la vie des cosmonautes, ce qui est super cool.

Naruto SD : Rock-Lee no Seishun Full Power Ninden :
Non, je plaisante, genre je vais regarder ça. C'est juste que ça me tue qu'on ait cette chose à la place de Gintama.

Lupin III : Mine Fujiko to Onna :
3/10 - 8/10 - TMS Entertainment - Manga/Spinoff
On tient ici un des meilleurs animes de la saison et même un des meilleurs animes de l'année. Je connais pas énormément l'univers de Lupin III puisque j'ai vu que le film de Miyazaki et j'ai lu des renseignements sur l'oeuvre par ci par là. Mais du coup, je confirme que l'anime est carrément compréhensible par les néophytes. Et surtout, que c'est de la qualité en barre. C'est un anime qui est définitivement orienté adulte, comme l'était le manga originel, et c'est tant mieux parce que du coup, on a un érotisme présent tout du long. Fujiko a un putain de corps. Elle le sait et elle s'en sert. Elle veut un trésor gardé par un gourou de secte ? Pas de problème, elle va lui faire miroiter son corps et utiliser le mariage pour lui faire cracher le morceau. Et du coup, pendant toute une scène, elle est carrément à poil sans la moindre censure. Ce qui passe nickel parce qu'elle est carrément légale. Rajouté à cela des personnages qui puent le charisme, on a carrément des figures carrément intéressantes à suivre.

Medaka Box :
4/12 - 7/10 - GAINAX - Manga
L'anime me donne envie de lire le manga. Pour l'instant, on est dans la période d'introduction et on a pas encore attaqué ce qui est le coeur du manga, les combats. Du coup, c'est sympa, ça se laisse regarder mais on en veut plus. Et on sait que le plus va arriver du coup, on est impatient. Quoi qu'il en soit, je regarde cet anime mon cerveau éteint et je m'éclate complètement devant.
Et Medaka a des seins qui défie la gravité mais la réalité donne l'impression de s'être incliné devant elle donc c'est pas un problème.

Shirokuma Café :
2/? - 7/10 - Pierrot - Manga
Vous prenez des grands doubleurs, vous leur faites parlez des animaux, vous les utilisez pour du Slice of Life déjanté. Pof, vous avez Shirokuma Café. Par contre, c'est de l'humour japonais donc matez le premier épisode et si vous accrochez pas, ne continuez pas. Mais si vous aimez le premier épisode, ça passe complètement tout seul.

Acchi Kocchi :
0/? - ?/10 - AIC - Yonkama
J'ai pas encore commencé mais il est très probable que je m'y mette. J'éditerai peut-être plus tard du coup.

Natsuiro Kiseki :
3/12 - 5/10 - Sunrise - Original
J'ai drop. L'anime est pas mauvais et en d'autres circonstances, j'aurais continué. Mais cette saison ? Trop de qualité pour continuer à mater.

Accel World :
3/24 - 6/10 - Sunrise - Light Novel
So Sentai ! Des persos qui se combattent dans des armures dans un monde parallèle, ça fait bien trop Sentai pour que ce ne soit pas la première chose qui vient à l'esprit. Par contre, l'héroïne est carrément plate et le perso principal, qui ressemble physique à Manta de Shaman King, est un peu chiant, ce qui nuit un peu l'anime (le perso principal, pas la poitrine parce que là, ça dépend des goûts). Après, faut voir comment ça va tourner mais pour l'instant je continue à regarder parce que c'est sympa.

Fate/Zero S2 :
9/10 - 3/12 - ufotable - Light Novel
Visuellement, l'ending est carrément d'awwww. Et a été tellement réutilisé pour du Yaoi que c'en est impressionnant. L'opening lui est un peu super spoilant. Entre les deux, des gens meurent. Sans gloire ni honneur. Sans n'avoir rien accompli. Parfois même sans rien laisser derrière eux. Bienvenu dans une oeuvre d'Urubouchi.
Et Irisviel est carrément bonnasse.

Nazo no Kanojo X :
3/13 - 6/10 - Hoods Entertainment - Manga
J'ai commencé cet anime parce MKG me l'avait recommandé. Et woh, c'est carrément étrange. Le couple principal s'est formé parce que le perso principal est attiré sexuellement par la bave de sa copine. Tu peux pas test. Sinon, le design s'affiche comme très année 90 mais c'est complètement assumé donc ça passe. Dans les faits, c'est de la comédie romantique assez classique une fois tout le côté bizarre mis de côté. Mais je vous garantis que c'est carrément le genre de truc que MKG kiffe méchamment.

Tasogara OtomeXAmnesia :
3/12 - 6/10 - SILVER LINK - Manga
Vous prenez une lycéenne fantôme. Maintenant, vous la choisissez bonnasse, extraverti et joueuse. Vous la faites rencontrer le personnage principal qui peut voir les fantômes. Vous les mettez tous les deux dans un lycée où il y a plein d'histoires de spectres et un passé un peu mystérieux. Pouf, vous avez une comédie romantique empreint de mysticisme. Pour finir le mélange, vous rajoutez des effets lumineux et un jeu de couleurs d'excellente facture. Paf, vous avez un anime. Perso, je trouve que l'anime passe très bien, avec des bons moments d'humour, en particulier lorsque l'héroïne s'amuse avec les gens qui peuvent pas la voir mais si vous aimez pas les comédies romantiques, vous pouvez clairement passez votre chemin. Kei, je pense ici à toi par exemple.

Saki : Achiga Hen Episode of side-A :
3/12 - 7/10 - Studio Gokumi - Manga
Vous prenez un monde où le MahJong est notre football, c'est à dire tout le monde y joue et les matchs de haut niveau sont retransmis partout dans le monde et reçoivent une putain de couverture médiatique. Genre même dans un village paumé où y'a pas de club, vous avez une salle avec deux tables automatiques ! Maintenant, vous prenez des lycéennes qui veulent devenir les meilleures du Japon. Ca y est, vous avez Saki. Dans l'original, y'avait en plus la masse de Shojo-Ai au point que les derniers épisodes de l'anime c'était que ça alors que c'est pas aussi présent dans le manga. Dans Achiga Hen par contre, c'est pas encore vraiment présent. Achiga Hen, c'est les matchs du tableau A des nationales là où Saki raconte le tableau B des nationales. Du coup, pas vraiment d'interférences ou de problèmes de résultat entre les deux. Sinon un jour, on aura une saison 2 à Saki. Genre le jour où Ritz se mettra à dessiner plus que 15 pages par mois, ce qui est un peu un scandale.

Jormungand :
2/12 - 8/10 - White Fox - Manga
Je sais pas si cet anime est censé être super Serious Business, parce que les persos principaux sont vendeurs d'armes quoi, ou si c'est Arms Dealer Tea Time, parce que l'épisode 3 donnait vachement cette impression. Sinon, c'est super cool parce que c'est quand même l'histoire de gens qui veulent juste voir le monde brûler alors que d'habitude c'est un rôle réservé aux antagonistes.
Et Koko, la vendeuse d'armes, a des mimiques assez oufs et c'est un persos carrément plus expressif que l'énorme majorité des persos d'anime à l'heure actuelle. Elle a un nombre d'expressions hallucinant et du coup, elle est carrément chouette à suivre.

Sakimichi no Apollon :
2/? - 7/10 - Mappa X Tezuka Productions - Manga - NoitaminA
Vous prenez XxXHolic. Vous enlevez Yûko et le mysticisme des Clamp. Vous rajoutez les années 60 et le Jazz de Yoko Kanno. Bam, vous avez Kids on Slope. Pour ceux qui n'auraient pas compris, je la refais en plus simple. Cet anime, c'est du subtext Shonen-Ai tout du long sur fond de musique Jazzy. Vous aimez ou vous aimez pas, c'est votre choix, mais au moins, la musique est nickel (sauf étrangement les génériques qui sont moyens), la réalisation est top et les personnages convaincants. Si y'a des Fujoshi qui me lisent (ou des mecs qui peuvent mater des oeuvres avec des persos dont la relation tend vers un peu plus que de la Bromance) matez l'anime parce que qualité quoi.

Tsuritama :
6/10 - 1/? - A1 Pictures - Original - NoitaminA
Ce premier épisode est tellement WTF. Je sais ps vraiment ce qu'il s'est passé et on part d'un vieux récit à un type qui doit déménager avant de croiser un type qui parle à un poisson puis un champion du Japon de pêche puis euh je sais plus trop. M'enfin, c'était vachement space. Je vais quand même continuer parce que je veux savoir ce que ça va donner mais ce premier épisode était vraiment étrange.

Shining Hearts -Shiawase no Pan- :
2/12 - 6/10 - Production IG - RPG
C'est pas une blague comme Rock Lee, je mate vraiment cet anime. C'est genre super mignon, y'a pour l'instant aucun enjeu ni aucune tension dramatique autre que "Ohlala, une tempête, est ce que les pommes vont être abimées ?" et donc, laissez votre cerveau et votre envie de voir du Pathos au placard pendant 20 minutes. J'ai pas grand chose à dire dessus parce que sérieusement, il se passe pas grand chose pour l'instant. J'ai bien dit pour l'instant parce que les choses devraient très vite se mettre à bouger normalement.
Ah oui, toutes les héroïnes ont des Boobs (TonyTaka oblige) donc j'apprécie mais des lolicons comme MKG ou Kei vont un peu pas vraiment apprécier de jamais voir de Pettanko pendant 20 minutes.

Hyouka :
1/21 - 8/10 - KyoAni - Light Novel
Visuellement et graphiquement, c'est putain de magnifique. KyoAni a du budget et il n'hésite pas à le réinjecter même dans des animes qui sont quand même anecdotiques au vu des attentes des gens (*tousse*Haruhi*tousse*FullMetal Panic*tousse). Bon, j'ai carrément accroché à ce premier épisode et maintenant, j'attends de voir ce que la suite va donner.
Sinon, l'anime est en 21 épisodes, ce qui est un format original mais KyoAni a du juger que c'était ce qu'il fallait pour adapter l'ensemble des 5 tomes des LN. Pas plus, pas moins.

AKB0048 :
0/? - ?/10 - Satelight - Original (JPOP)
J'avais genre carrément accroché à Idolm@ster au final (par contre, commencez au 4 si vous voulez mater la série, les 3 premiers sont à chier) et du coup, j'espère vraiment que l'anime sera du même acabit. Par contre, je sais pas s'ils vont vraiment gérer 49 héroïnes mais woh, s'ils le font vraiment, ils vont galérer pour qu'on sache rapidement qui est qui. Sinon, l'anime est pas encore sorti donc je peux rien dire dessus.

------------------------------------------------------------------------------------------

Juste parce que je tiens à le signaler mais que y'a pas vraiment d'endroits prévus pour ça sur la Volonté et du coup je le balance ici, j'ai commencé les Light Novel de Highschool DxD (cet anime sans aucune censure de la saison précédente avec un Ending so Sida) et putain, j'accroche complètement.

J'avais peur que sans tous les Boobs de l'anime, la série passe moins bien mais en fait pas du tout. Alors ok, l'écrivain est pas forcément super bon mais sinon, putain qu'est ce que je m'éclate ! Cette série te vend tellement de Over the Top qu'au final, tu passes complètement outre les petits défauts. L'écrivain utilise tellement tout et n'importe quoi niveau mythologique que l'oeuvre devient un putain de borderl super joyeux dans lequel tout le monde se tape dessus. Il veut utiliser Excalibur et d'autres épées mythiques comme Durandal ? Bam, il le fait. Il veut utiliser les dieux vikings comme Loki ? Bam, il le fait. Il veut tuer Dieu ? Bam, il le fait. Dans un Flashback ! Il veut introduire des dragons ? Bam, il le fait. Il veut introduire un des boss finaux au milieu d'une partie de Mario Kart ? Bam, il le fait. Au bout d'un moment, t'en es à te dire "Ok ok, qu'est ce qu'il va introduire de plus ouf que ce qu'il a fait jusqu'à maintenant ?", ce qui est un peu génial comme sensation.

Et évidemment, y'a de l'ero de partout. A de très rares exceptions près, tous les persos sont des putains d'obsédés. Et ça passe carrément parce que quand l'auteur te dit "Alors, je vais balancer une scène ecchi ici.", il le fait vraiment. T'as pas d'interruption parce que t'as quelqu'un qui rentre dans la pièce, parce que un ennemi apparaît comme par mystère, non, t'as ta putain de scène ecchi. Alors ok, après 3 tomes et demi, le perso est toujours puceau alors qu'il est entouré de putain de Bishoujo qui veulent son corps mais au moins, il a touché plus de boobs en 3 mois que toi lecteur dans toute ta vie. Et en plus, il se pose des questions sur les conditions pour être Harem King (son rêve, je place un peu le contexte) et des vrais questions. Alors ok, il hésite beaucoup, ce qui fait que lui et moi on n'a pas du tout la même manière de gérer son harem, mais il cherche vraiment à ne blesser aucune fille et c'est carrément respectable comme manière de faire. Et cerise sur le gâteau, il te propose des évolutions dans les relations entre les persos qui sont carrément cohérentes, justifiables et justifiés. C'est un peu comme pour Araragi en forçant beaucoup le trait. Y'en a un qui attire les femmes inconsciemment grâce à son sang de vampire, l'autre c'est grâce au dragon qui vit en lui. Sauf que la relation repose pas sur : "T'as un dragon, viole moi là tout de suite" (à une exception près mais justement parce que l'écrivain joue avec ce code) mais sur le fait que putain, quand il doit arrêter de faire le mariole et être un minimum sérieux, il va te mettre ta raclée de ta vie parce que t'as insulté une femme à laquelle il tient. Et j'approuve totalement cette manière de vivre. Et en plus, quand il va défendre une femme, il se permet de se faire payer en toucher de boobs parce que putain, il a le sens des affaires. Et le juif en moi approuve totalement !

Bref, pour les quelques uns ici qui apprécient To Love-ru Darkness, LC je pense à toi même si tu me liras probablement pas, bah de une, n'hésitez pas à me contacter par mp parce que vous êtes des gens de qualité, et de deux, matez au moins l'anime et après n'hésitez pas à poursuivre avec le LN. Parce que ce LN, c'est typiquement le truc à lire quand t'as 20 minutes dans les transports en commun à tuer. Ton voyage passe d'un coup et tu sors avec un sourire sur le visage. Ce qui est carrément cool.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Ven 27 Avr 2012 23:42 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Demon Slash a écrit:
Lupin III : Mine Fujiko to Onna :
3/10 - 8/10 - TMS Entertainment - Manga/Spinoff
On tient ici un des meilleurs animes de la saison et même un des meilleurs animes de l'année. Je connais pas énormément l'univers de Lupin III puisque j'ai vu que le film de Miyazaki et j'ai lu des renseignements sur l'oeuvre par ci par là. Mais du coup, je confirme que l'anime est carrément compréhensible par les néophytes. Et surtout, que c'est de la qualité en barre. C'est un anime qui est définitivement orienté adulte, comme l'était le manga originel, et c'est tant mieux parce que du coup, on a un érotisme présent tout du long. Fujiko a un putain de corps. Elle le sait et elle s'en sert. Elle veut un trésor gardé par un gourou de secte ? Pas de problème, elle va lui faire miroiter son corps et utiliser le mariage pour lui faire cracher le morceau. Et du coup, pendant toute une scène, elle est carrément à poil sans la moindre censure. Ce qui passe nickel parce qu'elle est carrément légale. Rajouté à cela des personnages qui puent le charisme, on a carrément des figures carrément intéressantes à suivre.


J'ai vu les 3 premiers épisodes pour l'instant - et je ne peux pas voir le quatrième cette semaine >_<
Et je confirme que cet animé est épatant, et s'adresse aussi bien aux connaisseurs qu'aux néophytes. J'ai renoncé à faire un topic sur le forum vu son caractère adulte néanmoins c'est surtout l'opening et le premier épisode qui pour l'instant sont saturés d'érotisme, les épisodes 2 et 3 étaient beaucoup plus légers mais je ne doute pas que ça reparte dans d'autres épisodes.
La réalisation est extraordinaire : elle restitue le trait graphique du manga et je ne pensais que cela allait être aussi réussi *_*
Les personnages ont la classe et cette première série d'épisode est intéressante car elle aborde la question de la femme dans un monde masculin (mais pas forcément sexiste vu l'épisode 2) :
Episode 1 : femme = objet => nudité vulgaire omniprésente => Lupin intro dont le but est de trouver le "fun" (noblesse) dans un monde "ennuyeux" (vulgaire)
Episode 2 : femme = amour => 1/2 scènes de nudité/érotique et femme prédatrice/manipulatrice => Jigen intro désabusé par la vie et l'amour
Episode 3 : femme = mère => 1 scène de nudité de type fantasme de gamin => Goemon intro qui vit à travers un spectre d'idéaux, décalés par rapport à la réalité
Je ne sais pas si le fait que ce soit une femme qui réalise la série a son importance mais je suis très curieux de voir les prochains développements autour des motifs de la Femme vu qu'il s'agit clairement du grand thème de la série.


Et pour l'ending 2 de Fate/Zero, le nombre de déclinaisons Yaoï est hallucinant : à chaque fois que je zieute l'actualité de la série, j'en découvre de nouvelles^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Sam 28 Avr 2012 13:24 
30 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 21 Mar 2010
Messages: 456
Localisation: Baldr Sky
J'ai moi aussi regarder Lupin III: Mine Fujiko to Onna et ce fut une très bonne surprise ! La direction artistique est vraiment bluffante et l'Erotisme beaucoup présent m'a beaucoup surpris. Si la série n'avait pas eu un ton adulte, ce dit Erotisme serait mal passé pour ma part. Je trouve Lupin bien cool comme personnage ^^ Bref je regarderai tout ! Ca me donne même envie de découvrir les autres séries.
Pour ce qui est de Fate/Zero graphiquement je n’aime pas l’ending mais la musique est pas mal. L'opening est bon quant à lui. Mais rien n'arrive à la cheville du premier Ending vraiment magnifique !
Sinon Demon Slash tu ne parle pas de Moretsu Pirates ? Et tu m’auras donné envie de tester Shirokuma Cafe .

Tant que j'y suis je vais poster mon premier compte rendu anime de ce Printemps. Cela ne fait que 5 semaines que cette saison a débuté mais j'ai déjà maté pas mal de trucs.

Ben-to 12 épisodes - 7/10 David Production

Un anime dont je n’en attendais pas grand-chose et j’ai donc été très surpris ! Le concept de base est assez délirant et original ^^ Ca ne se prend absolument pas au sérieux et il y’a même des épisodes sans combats. Toutefois ceci ne ma pas déranger et j’ai apprécié chaque épisode. Cet anime contient énormément de fan-service et de ecchi, moi qui plutôt du genre à ne pas apprécier ceci ben là ça ne ma pas vraiment déranger. Niveau personnages, je regrette que Ume n’ai pas été développé plus que ça étant donné que j’ai beaucoup aimé ce perso (allez savoir pourquoi) mais j’ai été comblé grâce aux 2 sœurs jumelles. Rajoutons à cela de l’humour ainsi qu’une bonne OST et on obtient un anime bien fun !
Reste à savoir si l’anime à couvert tout les volumes du light novel ou si une seconde saison verra le jour.

Kaiji 26 épisodes - 9/10 Madhouse

Une tuerie. Cet anime saura vous tenir en haleine durant 26 épisodes ! La série a pour caractéristiques d’être assez lente mais chaque épisode est vraiment appréciable, ainsi qu’une narration assez forte. Les défis que Kaiji affronte son assez originaux. Le chara-design rebutera sans doute mais il possède son charme et on s’y habitue très vite. Trahison, coup de théâtre, rebondissements et bien plus encore sont au programme de cet excellent anime. Il reste quand même assez dur par moment (la fin par exemple).

Kaiji : Hakairoku Hen 26 épisodes - 9/10 Madhouse

Suite de la première saison donc. J’avais énormément apprécié la première mais là j'ai carrément marathoné la série tellement je trouvais ça génial. Bon ok il y'a moins de défis que dans dans la première saison mais quand même c'était toujours aussi bon. On retrouve les même caractéristiques càd une lenteur, une narration présente et un Kaiji qui assure bref que du bon ! Vraiment jamais un anime ne m'aura tenu en haleine et même la lenteur poussée à l'extrême lors du second arc ne ma pas dérangé du tout. J'espère fortement qu'une 3e saison verra le jour (vu que le manga est toujours en cours de publication) car Madhouse a effectué du bon boulot sur cette série.

Natsume Yuujinchou 13 épisodes - 8/10 Brain's Base

Cette anime ma surtout intéressé parce qu'il surfe avec le folklore japonais. Le mélange entre Tranche de vie (alors que d'habitude je n'aime pas ce genre) & Fantastique fonctionne à merveille. Un anime vraiment poétique avec de très belles musiques. Certains Yokai avaient un côté un peu loufoques et étaient assez variés pour ne pas me lasser. Nyanko sensei est un personnage vraiment super aussi drôle que son design vraiment bien ^^ Need une peluche :3 Une ambiance zen se dégageait à chaque épisode, ainsi cette série était un pur moment de détente durant 25 minutes.

Zoku Natsume Yuujinchou 13 épisodes - 8/10 Brain's Base

Suite de la première saison. J'ai pas grand chose à dire mais j'ai encore plus apprécié avec les mêmes qualité c'est à dire un Nyanko Sensei vraiment super, une ambiance zen & poétique et des personnages assez charismatiques. Natsume s'épanouit plus cette saison et cela donne naissances à diverse intrigue très intéressante qui promette du très bon pour la 3e saison que je je viens de débuter.

Serial Experiments Lain 13 épisodes - 10/10 Triangle Staff

Surement l’un des meilleurs animes que j’ai vu cette saison. Déjà rien que par son introduction et son opening totalement happant, cette série a su me captiver dès le début. Plus les épisodes avançaient et plus cet anime devenait complexe entraînant Lain dans le désespoir. Des épisodes biens calmes avec une ambiance assez dérangeante, faut pas regardez ça la nuit ! Ce qui est sur, c’est qu’il faut re-visionner cet anime afin de comprendre toute sa complexité. Il possède aussi sont lot de références de la culture Geek. Lain est une personne charismatique avec une personnalité très intéressante. Il faudra du courage pour sortir de ce labyrinthe.
Bref, regardez cet anime !

Spice & Wolf 12 épisodes - 6/10 Imagin

J’ai donc terminé de visionner cette série lors de ce Printemps. Au départ j’appréciais beaucoup cet anime mais au final j’ai été déçu. Plus les épisodes passaient et plus je trouvais l’intrigue difficile à suivre (franchement les noms des compagnies étaient dur à retenir) de même que le côté Tsundere de Horo envers Lawrence ma rebuté plus d’une fois. En plus cela, je n’ai pas trouvait l’OST de bonne qualité ni l’animation. Néanmoins la relation de nos deux personnages étaient assez adulte quant même et le monde dans lequel se déroule l'histoire est assez maîtrisé. Je regarderais quand même la deuxième saison car c'est Brain's Base qui est aux commandes et vu que c'est mon Studio préféré.

Steins;Gate: Oukoubakko no Poriomania 1 épisode - 7/10 White Fox

Bon je l’avoue, j’ai été déçu par cet épisode spécial. J’en attendais surement beaucoup alors qu’il ne s’agit que d’un bonus inclut dans le dernier bluray. Toujours est t’il que cela fait plaisir de retrouver notre bande de personnages voyageant à travers le temps. Au final je trouve cet épisode assez dispensable mais voir Makise Kurisu en Maid (<3) cela ne se refuse pas !

The legend of Koizumi 3 OAV - 7/10 TYO Animations

Une série de trois OAV très court (8 minutes par épisode) adapté du manga du même nom. Je connais absolument rien au Mah Jong mais cela ne ma pas empêche d’apprécier cette anime. J’ai bien aimé l’exagération au maximale quand Koizumi lançait les tuiles ^^ C’est dommage qu’à l’heure actuelle cela n’est pas plus était développé que cela. Je n’ai pas lu le manga mais je trouve qu’il y’a moyen de faire une bonne série !

Côté film, j'ai vu The End of Evangelion & les deux films de Gurren Lagann. Pour les OAV Black Rock Shooter.

Bref, que des bons animes que je recommande bien entendu.

_________________
Image


Dernière édition par Necrelia le Dim 1 Juil 2012 12:38, édité 2 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Mer 2 Mai 2012 15:47 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Plusieurs news touchant à Vocaloid sont tombées récemment.
Alors c'est pas de l'anime mais c'est du Light Novel.

La première qui était tombé c'est à propos de la chanson Kokoro, l'une de ses meilleures si ce n'est la meilleure.
La chanson bénificierai donc d'une adaptation et il y a même une vidéo pour présenter le projet ! Va falloir que je mette cela sur mon planning déjà surchargé de partout. Cool !

Mais une adaptation ne suffisait pas et voilà qu'une seconde chanson va être adapté en Light Novel, une chanson de la Princesse d'ailleurs.

Image

Basé sur la musique The Disappearance of Hatsune Miku, il sera publié le 20 juillet prochain.
Hé bien en plus des quelques mangas déjà disponible, on peut dire que l'univers de Vocaloid s'étend de plus en plus et on a pas fini d'en manger.
Si on veut bien en manger bien sûr ! ^^

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Ven 11 Mai 2012 16:14 
400 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 19 Déc 2007
Messages: 2039
Localisation: Comme la vérité, ailleurs.
Yeay je reviens pour encore prévenir de la sortie d'un troisième Light Novel sur une chanson Vocaloid.
Cette fois ce sera sur Sakura no Ame.
Mais pourquoi les japonais sont ils si friand de ces trucs nuls que sont les VN et les LN. è_é
Bon c'est juste une remarque parce que j'ai la flemme de lire des choses pareilles, j'ai déjà du mal à lire ma pile de bouquin...
Enfin voilà, c'est cool. =)

Sinon je me remet doucement aux animes. Cette saison j'ai entamé :
Image
AKB0048 prévu en 13 épisodes.
Studio Satelight.
Donc il me semble que c'est adapté du groupe d'idoles du pays, ou un truc dans le genre.
J'en suis à 2 épisodes de vu et pour l'instant je suis très mitigé. Le premier était tout simplement infâme, avec une histoire qui se déroule dans un univers de science fiction, et ou les idoles sont interdites et chassées. Cependant le groupe AKB0048 combat l'autorité et attire de nombreuses fillettes sur la voie de l'idole. C'était débile au possible. Le second commençait de manière plus rigolote avec un humour typiquement japonais, donc stupide, mais que j'aime bien. Par contre après cela se re-transforme en un truc pas très comestible avec des super pouvoirs et des combats un peu nazes contre des ennemies totalement nazes.
Il y a de fortes chances que je drop la série avant la fin.

Image
Holy Knight prévu en 2 OAV.
Studio Cammot.
Alors là aucune idée pourquoi je me suis mis dessus. Je voulais repartir dans du visionnage intense mais je démarre assez mal. Pour faire court, à la 9e minute l'héroïne rencontre le héros. A la 11e elle s'offre à lui pur avoir un enfant. A la 12e le héros sort une phrase, hum euh.. géniale ?, "l'amour se passe entre deux êtres qui s'aiment et leur enfant est le fruit de leur amour... enfin c'est ce que m'a dit mon grand père". Donc j'ai direct débranché mon cerveau. C'est débile ca va pas loin, l'animation est pauvre et l'ecchi est naze. Il faut fuir !

Image
The Princess and the Pilot un film.
Studio Madhouse.
Finalement le salut viendra d'un studio que j'aime critiquer pour ses séries mais dont j'apprécie très souvent les films. Ce film m'a procuré une très bonne expérience et j'ai beaucoup aimé voir les aventures de ce pilote. Malgré quelques clichés le film ne tombe jamais dans la guimauve gratuite et reste très intéressant de bout en bout. Se procurant mêmes quelques moment de poésie féérique sur la fin, enfin je trouve. En gros j'ai passé 100 minutes de bonheurs devant cette œuvre.

Maintenant il faut que j'entame les séries de cette saison.
Et que je finisse Shana III.
Et que je regarde Saki pour voir la série de cette saison.
Doctor Who ! Donne moi du temps ! ç_ç

_________________
Image
Image
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 21:28 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Non mais Kei comment tu es arrivé à regarder Holy Knight ? >_<
Lors d'un moment d'égarement j'avais lu le premier tome (c'est un manga à la base) et outre que c'est de l'ero qui n'a d'autre vocation que de mettre en scène de l'ero, l'ero en lui-même est particulièrement sans intérêt...
En tout cas j'ai bien rigolé en voyant cette série dans tes minis reviews :p

Sinon je suis venu posté pour ceci :




DS (ou quelqu'un d'autre) suis-tu encore la série ? Elle attise un peu ma curiosité et je me demandais ce que tu en pensais après 5/6 épisodes de plus ?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Ven 8 Juin 2012 21:51 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Keisuka_Yuuko a écrit:
"l'amour se passe entre deux êtres qui s'aiment et leur enfant est le fruit de leur amour... enfin c'est ce que m'a dit mon grand père"

Tu oublies le NTR, qui est selon certains la forme ultime d'amour. Ou le Tentacle Rape. La phrase que tu as citée n'est donc pas si évidente ! Mais plus sérieusement, comment tu t'es mis à mater ce truc ?

ange bleu a écrit:
DS suis-tu encore Accel World ?

Ouaip. C'est une série sympathique mais pas inoubliable. Un peu de Sentai, un peu de Shonen, un peu de romance, bref quelque chose d'au final assez classique. L'anime se laisse regarder sans problèmes mais il faut pas chercher autre chose qu'un divertissement sympa. M'enfin, il est bien réalisé et bien animé, c'est déjà pas mal. Ah, et l'héroïne a un bonnet A-, ce que je juge utile de préciser pour les DFC fag du forum.


Sinon, le 24 Juin, il y a l'avant première mondiale simultanée du premier épisode de Sword Art Online. J'y serai avec quelques autres personnes du coup, Nautawi par exemple, si vous êtes intéressé, plus d'infos sur le site de Wakanim.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Sam 16 Juin 2012 23:33 
150 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 04 Déc 2010
Messages: 1058
Localisation: In Wonderland ~
Image
Steins Gate (25 épisodes)

J'avais commencer l'animé l'été dernier, et comme je n'étais allé que jusqu'au 5ème épisode, j'ai tout repris du début il y a peu pour finir il y a quelques minutes. Et franchement, ça a été 25 épisodes géniaux. Avant de donner mon avis, petit résumé rapide.
Spoiler: Montrer
Citation:
L'animé se déroule dans le quartier otaku de Akihabara où vit Okabe Rintaro, un jeune homme se revendiquant savant fou, savant car faisant des recherches sur plusieurs domaines loufoques et principalement sur les machines temporelles, et fou parce qu'il se tape des délires tout seul. Avec sa meilleure amie de toujours Mayuri, il fonde le laboratoire des gadgets futuristes. Rejoins par un super hackeur Daru, il fabrique une machine à remonter le temps avec un micro-onde, un téléphone portable (et des bananes) capable d'envoyer des messages dans le passé, des D-Mails. Mais cela, il ne le découvre qu'en voyant l'étrange Makise Kurisu poignardée, l'entrainant dans une autre ligne de temps où il est le seul à se rappeller de sa vie dans l'ancienne ligne : c'est le reading steiner que seul lui possède. Dans cet autre monde Kurisu n'est pas morte mais devient membre du laboratoire, suivit d'autres personnages plus ou moins loufoques : Moeka et son téléphone, Ruka le garçon plus qu'efféminé, Feyris la cosplayeuse endurcie et la sportive Suzuha. Chacun d'eux désire alors d'envoyer un D-Mail pour réaliser ce qu'il a de plus cher, mais à chaque message, Okabe change de ligne de temps, jusqu'à arriver à la mort innévitable de Mayuri. Une course effreinée commence alors pour annuler les messages envoyer pour arriver à la situation de base et dépasser la limite de 1% de convergence.
Mais au final, s'il dépasse cette limite, il retournera au moment au Makise Kurisu se fait poignarder, ceux qu'il ne veut pas. La fin est axée sur comment sauver Makise, ce qui permettra d'éviter une 3ème guerre mondiale et de rejoindre enfin, le Steins;Gate.


Ceux qui liront ça ne comprendront pas tout, je leur recommande donc de voir l'animé.
Mon avis, vous l'avez peut être deviner, c'est que j'ai plus qu'adoré. Une histoire complètement folle et détraquement logique au final quand on repense à tout. Le groupe final est formidable, ce OSHMKUFA, constitué de personnages délirants et terriblement attachant. Mayuri est tellement drôle avec ses "tudu", Daru est un gros pervers, le duo Okabe-Kurisu est magnifique. Les quatre autres membres sont plus secondaires, ma préférée reste au final Kyriu Moeka, une tordue à l'histoire et la psycologie ... tordue aussi. J'ai été tellement dégouté qu'elle se retrouve en méchante, puis tellement heureux quand elle se rend enfin compte qu'elle n'était qu'une marionette (le coup de M. Braun en FB était prévisible et la scène dans son appartement avec Okabe est vraiment mythique).

Bref, j'ai adoré, je suis emballé. El Psy Congroo.

PS : +1 à l'opening qui déchire !

_________________
Image
"L'inventeur du champagne rosé a réussi le contraire de la quête des alchimistes :
il a transformé l'or en grenadine."


Dernière édition par Shanji21 le Dim 17 Juin 2012 10:41, édité 1 fois.

Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 01:29 
300 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 24 Oct 2009
Messages: 1678
Je ne me fais des animés que très rarement (genre un ou deux ces cinq dernières années) mais bizarrement l'après Black Rock Shooter aura titillé ma curiosité et donné envie de tenter un peu au hasard quelques trucs que je pourrais apprécier. Et le résultat est là puisque je m'en tire avec trois trucs sur lesquels je prends plaisir à me jeter à chaque nouvel épisode.

Jormungand
Ou l'histoire d'une jeune vendeuse d'armes, Koko, complètement imprévisible et incompréhensible, qui accompagnée de ses huit gardes du corps parfaitement rodés dans l'art de la guerre, voguera de champ de bataille en champ de bataille pour mener ses petites affaires peu recommandables à bien. Jusqu'au jour où un neuvième personnage sera adopté dans sa petite brigade d'assaut, un enfant soldat haïssant les vendeurs d'armes.
Et j'en suis assez accroc pour l'instant. Il n'y a pas vraiment d'histoire principale qui se dessine, quelques pistes scénaristiques possibles mais rien de bien méchant. On est juste en présence de plusieurs situations prétextes à mettre en avant le point de vue de Koko et d'autres personnages sur la guerre, à mettre en scène des scènes d'actions bien cool où ça mitraille et explose dans tous les sens, et à exposer les impressions de Jonah, notre fameux enfant soldat, sur sa relation paradoxale qu'il entretient avec Koko. Ca me fait pas mal penser à du Black Lagoon, où des bandes de tarés se foutent sur la tronche sur un fond où le monde souterrain règne en maître, en quand même plus léger et beaucoup moins lourd.
Un petit regret concernant pas mal de personnages secondaires, très faiblement caractérisés, voire pas du tout, après déjà presque dix épisodes. Heureusement, Koko et ses mimiques et son sourire diabolique et ses crises de nerfs et ses répliques pleines de sous entendues sont là pour rattraper ce léger défaut ! Très sympa.

Kimi to boku
Autre gros très coup de coeur, très différent de Jormungand, cet animé au ton extrêmement posé et calme. Ou l'histoire très banale d'un petit groupe d'amis depuis l'enfance au cours du quotidien du train-train habituel de leur vie scolaire. L'humour ne déclenche pas d'immenses fous rires mais prête volontiers à de très nombreux sourires. Les personnages sont très attachants, entre le type efféminé tout gentil et tout mignon, le binoclard énervé et responsable, les jumeaux complètement inexpressifs ou le nabot criard et énervant. Beaucoup d'innocence et de douceur à travers les différentes situations qu'ils seront amenés à vivre. A vrai dire, je ne vois trop sur quel élément défendre la série, tout y est normal, rien de grandiose dans aucun domaine, et je ne m'explique pas vraiment pourquoi j'y adhère autant.

Young Justice
^^
Bah, forcément, j'aime ! Je déteste les graphismes mais cet animé reprend tout ce que j'aime dans les comics DC et ce pour quoi j'ai fini par préférer ces héros à ceux de Marvel, cet aspect générationnel, transmission d'un héritage présent chez DC et n'ayant jamais vraiment abouti à quelque chose d'intéressant chez la concurrence. Donc Young Justice, ça parle tout simplement des aventures de la troisième génération de héros DC, celle des sidekicks des Superman, Batman, Green Arrow et autres Flash, avant de passer sur la quatrième, celle que j'aime tant, dans le seconde saison.
Enormément de références à énormément de comics, excellente adaptation bien plus sombre que les Teen Titans qui pouvaient passer il y a quelques temps sur france 3 (ca ressemble beaucoup à l'animé Justice League toujours diffusé sur la même chaîne). Et certains éléments de la saison 2 qui renforcent ce côté plus sombre et cette impression de ne pas être pris pour des couillons, comme par exemple l'apparition de Lian Harper ! Surprenant quand on voit qui est le personnage et ce qui l'attend.
La saison 1 était cool, la seconde s'annonce bien meilleure, avec bien plus de personnages que j'adore !

Autres trucs rapidement abandonnés :

Another
Ambiance macabre au menu, succession de morts toutes plus dingues et sanglantes les unes que les autres et digne d'un Destination Finale. La référence et l'ennui après 7/8 épisodes suffit à me faire passer mon chemin. Je me demande qui pouvait bien être le fantôme quand même...

Bus Gamer
Curiosité. Je me suis principalement maté les deux premiers épisodes pour me faire une idée de l'histoire, histoire de voir si oui ou non je me prenais le manga, au final je ne sais pas trop quoi en penser. Un énième jeu bizarre de survie. Mouais... Je pense passer mon chemin.

Y avait un autre truc dont j'ai oublié le nom. Avec des gamins enfilant des armures de combat pour se fritter dans la joie et la bonne humeur. Avec une école pleine de nanas et un seul mec un peu couillon sur les bords pour toutes les satisfaire. Bref, les trucs genre harem, c'est vraiment un truc qui me gonfle en règle général, ce qui fut le cas ici.

Ca faisait un sacré moment que je n'avais pas maté autant d'animés.

_________________
Image


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: L'Antre du Fanboy
MessagePosté: Dim 17 Juin 2012 10:36 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
Shanji21 a écrit:
Steins Gate (25 épisodes)
Avant de donner mon avis, petit résumé rapide.

Woh woh, mon petit, mets des balises de spoilers ici. Sérieusement, ton résumé couvre l'intégralité des 25 épisodes de l'anime, ce qui n'est pas génial pour les gens qui auraient envie de mater l'anime parce qu'ils ont lu ton avis.

Sinon cielo, tu tentes vraiment des titres complètement au hasard ? Je veux dire, je m'amuse à écrire mes avis sur les séries que je matte, et Another en a fait parti, tu peux y jeter un coup d'oeil avant de lancer un anime parfaitement au pif. M'enfin bon, c'est pas grave, t'auras juste maté 7 épisodes pour rien.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 326 messages ]  Aller à la page Précédente  1 ... 6, 7, 8, [9], 10, 11, 12 ... 22  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com