Heures au format UTC + 1 heure




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Maoyuu Maou Yuusha [Le Roi Démon et le Héros]
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 14:27 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Titre : Maoyuu Maou Yuusha [Le Roi Démon et le Héros]
Genre : série TV
Réalisation : Takeo Takahashi (Spice and Wolf)
Studio : Arms Corporation
Diffusion : 2013
Nombre d'épisodes : 12
Adapté de la Light novel du même nom


Image



Introduction
Maoyuu Maou Yuusha est une Light novel qui a débuté en 2010 et qui compte à ce jour 5 volumes. Elle a déjà été adaptée 5 fois en manga : chacun d'eux racontant l'histoire d'un point de vu différent.
Cette adaptation-ci est basée sur la Light novel elle-même et est réalisée par Takeo Takahashi qui s'était chargé entre autre de l'adaptation animée de Spice and Wolf (d'où pas mal de similitudes dans la direction artistique mais également dans certains thèmes).


Image



Argument
Depuis longtemps les Humains et les Démons sont en guerre, et après bien des batailles et des combats un groupe de 4 braves est finalement apparu, redonnant espoirs aux humains. Après un long voyage et bien des épreuves, le groupe des braves arrivent au Royaume des Démons mais le Héros décide brutalement de quitter le groupe. Il part seul vers le Palais du Roi des Démons dans le but de l'affronter... mais rien ne va se dérouler comme prévu et l'inattendu Roi Démon va faire à notre héros une proposition tout aussi inattendue...



Image
Episode 01 : You Will Be Mine, Hero. I Refuse!

Un premier épisode étrange car c'est une longue conversation entre le Roi Démon et le Héros. L'univers en lui-même est à peine abordé : la nature exacte des Démons est peu claire et nous laisse pour l'instant dans un certain mystère.
Ce qui ressort clairement c'est un aspect économique et de gouvernance, et qu'une société qui n'a connue et qui n'est bâtie qu'autour de la Guerre et ne peut pas changer son mode de vie du jour au lendemain, sous peine de voir des catastrophes structurelles.
Sont introduits également certains humains qui tirent profit de la Guerre et n'ont donc aucun désir de la voir s'arrêter, de même certaines formes de discriminations (métisses humains/démons ?) - là aussi cela reste de l'ordre de l'allusif pour le moment.
Dans tous les cas c'était assez intriguant et bien fichu comme premier épisode, avec un couple de héros relativement cocasse malgré le propos^^ La première étape de leur plan va consister à s'occuper de la question de la Nourriture et de l'Agriculture apparemment. Vraiment curieux de voir la suite!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maoyuu Maou Yuusha [Le Roi Démon et le Héros]
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 21:19 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange, tu crées un topic pour chaque anime que tu mates ou juste ceux que tu apprécies particulièrement ?

Pour revenir au sujet principal, je comptais me faire le manga à une époque. Je n'en savais rien dessus mais j'étais tombé sur une page en trainant sur twitter et j'avais complètement kiffé ce trayon de crayon incroyablement léché avec une classe folle. Impression que je retrouve d'ailleurs devant les illustrations du Light Novel, toi8 a une manière vachement classe et très personnel de dessiner à laquelle j'accroche beaucoup. Je n'ai par contre jamais lu le manga parce que cela m'étais complètement sorti de la tête.

Par rapport à l'oeuvre en soi maintenant, j'ai pas mal d'attente. Le premier épisode, même si ce n'est qu'une longue discussion de 20 minutes ou alors parce que c'est une longue discussion de 20 minutes, a le mérite de bien poser les bases. L'univers a beaucoup de potentiel et voir les personnages évoluer dedans peut, je dirais même doit, donner envie de voyager avec eux. La Guerre permanente qui secoue les Hommes est cristallisée par les personnages principaux qui n'ont pas de nom. Ils sont Héros, Roi Démon, Roi, Prince et plus tard Femme Chevalier. Ils existent par et pour leur fonction, leur place dans cette Société bâti autour de la Guerre. Simulacre de Guerre pour certains, lieu où l'on perd ses compagnons pour d'autres, qu'importe, ici seuls les affrontements et les possibilités qui en découlent importent. Il sera donc très intéressant de voir la réaction de cette multitude d'anonyme que le Héros et la Reine Démone croiseront lorsque ces petits gens comprendront que ceux en qui ils ont placé tous leurs espoirs les ont trahis et ne se battent plus pour leur cause.

C'est un thème qui avait déjà été traité, et relativement bien traité, dans Superior mais le manga était plus centré sur la romance entre les personnages principaux que sur l’arrêt des combats. De manière générale de mon côté, la comparaison avec Superior sera inévitable puisque dans les deux mangas, le Héros arrive devant la Reine Démon et reprend le voyage avec elle. Dans Superior il ignore tout du long qui elle est alors que dans Maoyuu elle se présente comme Roi des Démons.

Je tiens aussi à signaler une belle brochette de Seiyus pour les trois personnages principaux avec les deux même que Spice and Wolf pour le couple principal, c'est à dire, Fukuyama Jun (Lelouch Lamperouge dans Code Geass, Watanuki dans XxXHolic, Yuuta dans Chu2Koi, Lawrence dans Spice and Wolf, Sugita dans Star Driver) dans le rôle du Héros et Koshimizu Ami (Karen dans Carnival Phantasm, Kallen dans Code Geass, Holo dans Spice and Wolf, Yukiko dans Persona 4, Nodoka dans Saki) dans le rôle de la Reine Démon avec pour complèter Sawashiro Miyuki (la moitié de l'univers depuis quelques années) dans le rôle de la Femme Chevalier.

Par contre, tout n'est pas rose dans ce premier épisode. Déjà, et c'est en fait le principal point, j'ai peur d'avoir un Héros trop mou. Je ne demande pas non plus quelqu'un comme Lelouch, quoi que, mais j'aimerais qu'il est un minimum de présence. Là, il est bien trop transparent, bien trop spectateur de la discussion, ce qui est gênant puisque le premier épisode n'est rien de plus qu'une conversation ! On a un MC pur, innocent et puceau, soit je sais que je mate un anime et que je ne dois pas m'attendre à quelqu'un comme Kamina mais j'aimerais bien qu'il se prenne un peu plus en main par la suite. Bon, il devrait logiquement le faire parce que, sauf surprise inattendu, Maoyuu devrait suivre les étapes du Monomythe. J'espère juste qu'il ne restera pas passif trop longtemps. C'est vraiment dommage parce qu'on a de l'autre côté un Roi Démon qui brille de mille feux et qui supporte à elle seule tout le premier épisode.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maoyuu Maou Yuusha [Le Roi Démon et le Héros]
MessagePosté: Dim 6 Jan 2013 22:24 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Pour ta question sur les topics que je crée, c'est plutôt la seconde réponse. En fait je me suis fixé comme objectif d'ouvrir un sujet minimum par saison. La saison dernière hors Jojo's (qui est un cas un peu particulier), j'ai débuté Robotics;Notes et Chuunibyou demo Koi ga Shitai!, et j'ai fait un topic uniquement pour le premier car ça me semblait plus fédérateur.
Pour Maoyuu, j'avais regardé le trailer car l'image et le synopsis vus sur ANN m'avait intrigué et lorsque j'ai vu les extraits je me suis dit, "tiens ça ressemble à l'animé de Spice and Wolf" - et lorsque j'ai vérifié le staff je me suis dit si le premier épisode me plait, ce sera le topic de cette saison-ci et puis c'est tout^^

Pour les noms des personnages tu fait bien de le rappeler! J'ai été étonné lorsque j'ai lu les fiches wiki et MAL de voir que les personnages n'avaient pas de nom, seulement des titres. Tout est construit pour qu'il n'existe pas d'alternative à leurs existences en dehors de la situation actuelle.
Un périple se préfigure effectivement vu la fin de l'épisode 1, néanmoins dans l'opening on voit ce manoir où vivent a priori les personnages principaux, donc ce ne sera pas a priori une errance vu qu'il y aura un point d'attache. Peut être la création d'un "domaine" modèle qui établira des liens et des alliances avec le reste du monde au fur et à mesure ?_?

Le héros est effectivement très passif dans ce premier épisode et comme toi j'espère qu'il aura un peu plus de présence. Le Roi Démon porte l'épisode à elle tout seule car j'espère que ça va s'équilibrer par la suite >_<

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maoyuu Maou Yuusha [Le Roi Démon et le Héros]
MessagePosté: Ven 11 Jan 2013 22:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 02 : Please Make Us Human

Donc le contexte se met doucement en place avec ce second épisode. Pour le moment ça reste de la présentation, sans contrainte - même si la preview de l'épisode 3 nous montre que ça va changer évidemment.
Le Roi Démon débute son projet dans un petit village, ça commence doucement et simplement mais why not. Le coeur de l'épisode est évidemment la question des serfs, traitée sur le mode de l'ouverture vers l'ère "moderne" que porte notre jeune couple. Ce sont les jeunes filles vues dans l'épisode 1, donc elles doivent porter un secret j'imagine ?_?
La Head Maid est assez classe je trouve (^__^) et notre héros ne sert toujours à rien mais il en a conscience : il n'y connaît rien en agriculture ou économie et n'avait jamais réfléchi à quoi faire une fois la paix venue! Comme il l'évoque, le seul travail qu'il pourrait faire c'est Maître d'Armes^^ Alors va-t-il être utile ?!
Donc voilà la graine est plantée : un petit village avec comme première étape l'ouverture d'une école - avec 4 élèves pour le moment.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maoyuu Maou Yuusha [Le Roi Démon et le Héros]
MessagePosté: Sam 19 Jan 2013 00:08 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 03 : Where Have You Been?!

Nous faisons donc un petit saut dans le temps, d'un an! Le système de culture mis au point par le Roi Démon a tenu ses promesses : elle a gagné la confiance des villageois et elle va dans cet épisode utiliser son "arme" secrète pour passer un contrat avec un monastère pour la diffusion de son système à travers le monde... ce qui donne lieu aux retrouvailles entre le Héros et le Chevalier^^
Bon le récit continue de poser ses pièces, doucement mais sûrement : le Roi Démon se lance dans le "monde" mais l'autre élément c'est l'Alliance, une guilde de marchants très puissante, qui commence à bouger aussi, intriguée de ce qui se passe dans ce petit village du sud.
Du côté du héros, il n'est vraiment pas à sa place dans tout ce développement, mais heureusement pour nous il s'est trouvé une mission : partir à la recherche de la Mage dans le pays des Démons! Un peu d'action, donc ? En tout cas il est bien équipé (!) et nous avons la confirmation que la téléportation vient de lui et constitue l'un de ses talents - pratique pour s'esquiver^^
Donc ça avance toujours doucement mais c'est efficace et les personnages toujours bien sympathiques (ah la Head Maid^^).

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maoyuu Maou Yuusha [Le Roi Démon et le Héros]
MessagePosté: Lun 21 Jan 2013 23:34 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Du côté du héros, il n'est vraiment pas à sa place dans tout ce développement, mais heureusement pour nous il s'est trouvé une mission : partir à la recherche de la Mage dans le pays des Démons! Un peu d'action, donc ? En tout cas il est bien équipé (!) et nous avons la confirmation que la téléportation vient de lui et constitue l'un de ses talents - pratique pour s'esquiver^^

Il est d'ailleurs intéressant de constater que les rôles du Héros et du Roi Démon sont inversés à l'heure actuelle. C'est le Roi Démon qui parcourt les contrées humaines pour apporter la paix alors que tel est normalement le travail du Héros et c'est le Héros qui parcourt les contrées démoniaques pour rétablir l'ordre alors que c'est normalement le travail du Roi Démon. C'est intelligent car cela donne un sens au Héros, sens qui avait été perdu à l'instant où il n'y avait plus de Roi Démon à tuer. Le Héros est celui qui doit établir une paix nouvelle et c'est quelque chose qu'il ne peut plus faire parmi les Hommes. C'est, par contre, quelque chose qu'il peut tout à faire parmi les Démons car l'absence de Roi parmi eux a amené une chute de l'ordre établi. Je suis donc très curieux de savoir est-ce que l'anime va partir dans cette direction car il y a ici un thème qui mérite véritablement d'être exploité.

Sinon, toute symbolique mise à part, je ne supporte toujours pas le Héros qui a la mauvaise habitude de se comporter comme un gamin de maternelle. Je sais que je mate un anime mais tout de même, faut pas exagérer !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maoyuu Maou Yuusha [Le Roi Démon et le Héros]
MessagePosté: Sam 26 Jan 2013 00:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 04 : If That Happens, I'll Take a Bite Out of the Hero!

Et 6 mois viennent de s'écouler! Décidément c'est un récit qui se développe sur une très longue période pour l'instant.
Donc notre cher Roi Démon conclut un nouveau contrat, avec un membre de l'Alliance des Marchands et on voit que son plan avance bien et sans souci. Cependant la fin avec l'annonce de la mise en place d'une nouvelle opération de guerre de grande envergure vient perturber cela. Le premier gros obstacle j'imagine ?
Sinon en vrac :
- Le Chevalier est bien amusant même si pour l'instant elle est seulement en exposition,
- la mise en scène des "soldats" bien cool,
- le périple du Héros en Champion sur les terres des Démons est finalement tourné en ridicule et assez amusant.
Bref une série qui passe toujours aussi bien malgré au final le peu d'action et de moments "forts" pour l'instant.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maoyuu Maou Yuusha [Le Roi Démon et le Héros]
MessagePosté: Ven 1 Fév 2013 23:37 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 05 : — You smell good, Demon King. — And I feel safe in your arms, Hero.

Et 6 nouveaux mois si je n'ai pas perdu le fil! Episode consacré à la Guerre et à ses effets. Le Héros découvre de quelle façon les démons vaincus sont traités et évidemment celui ne lui plait pas du tout!
Comme toujours le lien entre la Guerre et les intérêts de pouvoir/commerciaux est mis en avant au détriment de l'action pure. La grande bataille annoncée lors du dernier épisode tourne cours et on se rend compte que ce n'était qu'un prologue pour préparer la suite :
- Le Chevalier rappelée pour une prochaine croisade plus ambitieuse,
- le Winter Prince prenant la succession de son père et qui va donc devenir le nouveau Winter King : arrivera-t-il à sauver son royaume de son destin de "Chair à canon" au service de la "Guerre Eternelle" ?
La suite va a priori tournée autour de cette île ultra stratégique possédée par les démons et que les humains veulent coûte que coûte, et sur la grande cité démon tombée que le Héros désire impérativement libérer - sans oublier le Roi Démon qui doit passer à une nouvelle étape de son plan.
Pour le reste quelques moments "romantiques" entre le Héros et le Roi Démon dont je retiendrai surtout les écarts comiques - l’oreillet du Roi Démon qui laisse toujours autant rêveur et notre Héros citant tous les démons qu'il a aidé et ne captant pas qu'il ne cite que des démones^^
Un récit toujours aussi "calme" mais me donne pourtant toujours envie d'en voir plus!


Edit : ça c'est clair^^ mais il y aura peut être quelque chose pour la fin du volume 1 de la Light Novel - d'ailleurs sais-tu où nous en sommes par rapport à la LN originale ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maoyuu Maou Yuusha [Le Roi Démon et le Héros]
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 12:23 
325 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 26 Déc 2005
Messages: 1712
Localisation: Ahnenerbe
ange bleu a écrit:
Episode 05 : — You smell good, Demon King. — And I feel safe in your arms, Hero.
Pour le reste quelques moments "romantiques" entre le Héros et le Roi Démon

Allo oui c'est le Héros, je suis Beta et je suis là pour maintenir éternellement en place le Statu-Quo. Vous n'attendiez pas une évolution dans ma relation avec Maou tout de même ?

ange bleu a écrit:
D'ailleurs sais-tu où nous en sommes par rapport à la LN originale ?_?

Le premier volume a pratiquement été entièrement adapté. Par contre, la vraie question est l'avancée de l'anime par rapport à l'avancée générale du Light Novel. Et là, je sais pas trop. MyAnimeList et Wikipedia jap indiquent tous les deux que le LN s'est fini avec son 5e tome, celui étant sorti le 21 juillet 2012. Baka-Tsuki lui, indique que 5 tomes sont sortis mais sans plus d'indication sur l'état de la série. Baka-Updates, par contre, indique toujours 5 tomes, mais marque la série comme étant en cours. De son côté, le Wikipedia anglais marque la série comme en cours mais avec déjà 8 tomes de sortis !

Bon, du coup, j'ai voulu y voir plus clair dans toute cette histoire et en fait, c'est formidable, tous les sites ont raison. Il n'y a que 5 tomes au coeur de l'histoire de Maoyuu et on peut donc considérer la série comme terminée. Cependant, un prologue est actuellement en cours, composé à l'heure actuelle de 3 tomes, et est centré sur les aventures du groupe du Héros avant que celui ne décide de partir affronter le Roi Démon par lui-même.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maoyuu Maou Yuusha [Le Roi Démon et le Héros]
MessagePosté: Sam 2 Fév 2013 17:46 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Ah donc le volume 1 est bientôt fini ? Vu le rythme je commençais à avoir un doute et ça me rassure. On aura donc bien a priori une première saison couvrant les 2 premiers volumes du LN. Donc si c'est renouvelé, la saison 2 devrait couvrir les volumes 3 et 4, pour garder sans doute le volume 5 pour un film - ajouter un film étant relativement courant pour ce genre d'oeuvre, donc...
Je dis ça car l'air de rien et tranquillement nous sommes tout de même à un épisode de la moitié de la série/saison là^^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maoyuu Maou Yuusha [Le Roi Démon et le Héros]
MessagePosté: Lun 11 Fév 2013 22:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 06 : — Welcome back, Hero! — Yeah, Old Man. I'm Back!

L'épisode est centré sur la bataille de conquête de l'île Aurora que le Roi Démon décide apparemment de "sacrifier" pour :
- permettre l'établissement d'une voie de commerce qui va profiter au Royaume de l'Hiver,
- mais en même temps évacuer les troupes stationnées à Gateway City pour créer la première cité où Humains et Démons vont cohabiter en "paix".
Le tout avec un petit combat bien sympatoche entre le Chevalier et le Général des Glaces!

Un épisode avec un contenu plus tourné vers l'action que de coutume, avec une bataille finale vraiment sanglante pour le coup!
Sans oublier l'humour bon enfant de la série que j'aime bien : de la façon dont le Héros et ses alliés terrorisent les soldats stationnées à Gateway City à l'arrivée fracassante du Héros chez l'Armée Humaine - où le Roi Démon (ou plutôt le Savant Écarlate) se fait griller la politesse^^

Bon le Héros fait son retour officiel à la face du monde, qui semble aller dans la "bonne" direction. Tout va donc pour le bien... donc on attend le prochain rebondissement^^ Le petit échange sur la solitude du Héros est intéressant mais j'attends toujours de le voir à l'oeuvre directement, car pour le moment c'était le plus souvent hors cadre.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maoyuu Maou Yuusha [Le Roi Démon et le Héros]
MessagePosté: Ven 15 Fév 2013 23:40 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 07 : I'll be back soon. We'll see each other soon.

Donc deux ans se sont écoulés depuis que le Héros et le Roi Démon ont passé un contrat, et le chemin vers la paix se dessine même si la fin de l'épisode nous montre que certains désirent se venger du déroulement des derniers mois!

Concernant les Soeurs Maids : la cadette montre des talents d'invention intéressant (elle a inventé le jus d'orange gazeux!) tandis que l’aînée va être la doublure du Roi Démon et la remplacer dans ses tâches. Elle a été formée pour ça et donc son rôle devrait prendre une nouvelle dimension bientôt!

La rivalité amoureuse du Roi Démon et du Chevalier me fait toujours bien rigoler, tout comme leur trip sur les cheveux du Héros (je les lave, je les peigne et je les caresse^^). La scène dans la chambre du Héros était finalement assez touchante j'ai trouvé - même si je pense qu'on peut considérer notre Héros comme définitivement un homme-objet^^

Sinon concernant l'intrigue du jour : l'origine des tremblements de terre n'est pas claire mais on peut penser que c'est lié au renouvellement du titre du Roi Démon. Dans tous les cas cette dernière part pour les tombeaux des Rois Démons et je suis curieux si nous allons voir quelque chose de ce côté - surtout considérant son apparence humaine, je suis toujours curieux de savoir si c'est sa vraie "forme"...
En tout cas le Héros et l’aînée des Soeurs Maids doivent tenir la baraque en son absence, ce qui ne présage rien de bon^^

La suite ^_^

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maoyuu Maou Yuusha [Le Roi Démon et le Héros]
MessagePosté: Ven 22 Fév 2013 23:58 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 08 : Take this Sword my Lord.

En l'absence du Roi Démon (qu'on entre-aperçoit rapidement au cours d'étapes de sa "quête"), le héros s'affirme enfin et prend les choses en main.
Tout d'abord nous retrouvons le Jeune Marchand : le Héros lui fait visiter Gateway City et lui montre que le monde des Démons recèle un immense potentiel pour de futures affaires, surtout que si une collaboration Humains et Démons est mise en place, il va y avoir des affaires en or^^
Donc ce personnage passe de plein pied dans le camp des "alliés" de nos héros et j'aime bien la façon dont est amenée ce "pacte"^^

Sinon nous avons également le Chevalier qui profite de l'absence de sa rivale pour sceller un sacré pacte avec notre héros - c'est l'épisode des pactes pour le Héros^^

Mais le plus important c'est la chute de l'épisode : l'Eglise fait du Savant Écarlate (aka le Roi Démon) un hérétique => la pomme de terre qu'elle a introduit et ses méthodes d'agricultures sont considérés comme l'oeuvre du mal! Bref la contre-attaque du White King contre le Winter King et ses alliés a commencé.

Le plan du Héros est de laisser l'Ainée des Soeurs Maids se faire capturer (avec l'apparence du Savant Écarlate), pour permettre au Winter King qui doit la capturer de donner le change, pour ensuite aller la libérer lui-même. C'est un plan assez dangereux et risqué pour l'Ainée mais c'est intéressant pour le personnage qui a été écarté de l'épisode par le Héros - ce que je trouvais dommage jusqu'à ce moment de l'intrigue.

En tout cas le prochain épisode risque d'être intense!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maoyuu Maou Yuusha [Le Roi Démon et le Héros]
MessagePosté: Ven 1 Mar 2013 22:21 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : I am human.

Le plan prévu est exécuté : Le Winter King livre officiellement à l'Inquisition l’aînée des Soeurs Maids qui a pris l'apparence du Savant Écarlate grâce à une bague magique. Le Héros doit la délivrer lorsqu'elle est prise en charge par les soldats de l'Eglise mais l'inquisiteur ordonne qu'on commence à la battre en public immédiatement. L'Aînée débute alors un long discours en commençant par raconter son histoire.

Un épisode entièrement dédié à ce passage totalement bluffant et prenant! L'Aînée sort tout ce qu'elle a accumulé depuis longtemps et le rendu est poignant! Par son discours elle a lancé une nouvelle phase de changement : le Winter King décide de donner sa protection au Savant Écarlate tout comme le Chevalier qui lui offre celui de son ordre et la déclare Sainte! Comment va réagir le pouvoir central de l'Eglise ???

Sinon côté Démon nous avons des choses curieuses : un démon bleu (un potentiel Roi Démon ?) a une vision de l'Aînée tandis que le Roi Démon a une vision de très nombreux Héros. Si on suit la logique cela doit être les souvenirs d'anciens Rois Démons mais je garde un petit doute... En tout cas "elle" semble être responsable de l'état du monde (lié au tremblement de terre) ? Bien mystique que ce passage en tout cas : le Roi Démon est-il le l'Esprit de Lumière que vénère l'Eglise et les Humains ?

Bref vivement la suite!

PS : et une nouvelle fois le casting féminin de la série prouve qu'il peut se passer totalement de notre Héros ^_^ hormis de ses bras chaleureux!

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Maoyuu Maou Yuusha [Le Roi Démon et le Héros]
MessagePosté: Ven 15 Mar 2013 23:20 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29102
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : So now their plans are finally coming to fruition?

Un épisode centré sur l'économie et la façon dont elle peut engendrer/provoquer la guerre!

Donc suite au discours de l'Aînée des Soeurs Maids, le couvent du Chevalier fait scission avec l'Eglise Centrale et le Winter King est excommunié.
Le Héros met au point un plan pour rallier des sympathisant et du monde mais le Jeune Marchand profite de la situation pour provoquer une hausse des prix des denrées agricole dans les nations centrales, en achetant beaucoup mais surtout en bloquant via des contrats les futures récoltes.
Conséquent, les nations du sud offrent un meilleur prix et cela accélère le déclenchement de la guerre contre le Winter King (qui règnent sur le sud)!
Là on peut constater que le Jeune Marchand joue apparemment contre le Roi Démon car il accélère le début de la guerre. Hum, hum Par contre la Princesse Dragon de Feu lui rend visite pour obtenir du sel, ce qui va marquer le début de son commerce avec les Démons. Son rôle reste assez parallèle au final, jouant avec les plans du Roi Démon mais pas forcément dans son sens (le sien étant donc clairement celui du pur profit pour le moment).

Pour le reste nous avons donc la préparation d'une bataille (la fin de saison approche!) mais surtout nous avons droit à un petit flashback du Démon Roi et de la Head Maid jeunes - eh mazette la Head Maid jeune! Et il me semble qu'en japonais il y a un terme lorsqu'on a des vus sur un enfant pour un rôle particulier une fois adulte ?^^ En tout cas le fétichisme du Roi Démon pour les cheveux du Héros était précoce!

J'imagine que le retour du Roi Démon sera pour le dernier épisode, et en attendant nous allons jouer sur les interactions entre le Héros et le Jeune Marchand, entre préserver la paix et faire du profit même si cela engendre/précipite des guerres.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Aller à la page [1], 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 26 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com