Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]




Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 12:35 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 08 : The Ladies' Man Has Neither Money Nor Power

Voilà, ça commence à partir en live !
C'était donc bien Izaya qui a manipulé la jeune Akane... mais cela faisait a priori partie de son plan, car Shizuo se trouve piégé et va être poursuit par un gang de Yakuza ! En tout cas sa tête tout sourire à Akane était à moitié flippante^^ Et le clin d’œil : il y a des fangirls qui ont du s'évanouir sur ce coup-là^^
Du côté de Mikado, il se trouve "kidnappé" par Izumi et les Blue Square, qui veulent à priori "pervertir" l'esprit des Dollars et/ou celui de Mikado - pas très clair où il veut en venir, même si Izaya reste sans doute la cible finale.
Celty est dans le coin pour l'aider, mais il y a aussi Vorona qui la surveille : ça risque d'être explosif.
Enfin Rocchi fait son mouvement, face à Kadota, et lance son attaque contre les Dollars !
Sans oublier Anri et Akane qui attendent à une station de métro...
Tension Max !

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 12:50 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Ahah, je regarderai l'épisode plus tard mais apparemment j'avais vu dans le mille sur le point Akane/Shizuo. ^^


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 13:44 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 07 Juil 2014
Messages: 54
Localisation: dans mon lit
Moi j'ai une théorie et si en faite c'était izumi qui a dit a la petite fille de tuer shizuo et qu'l se soit fait passer pour izaya. A un moment il me semble il dit qu'il faut qu'il s'occupe d'Izaya avant pour pouvoir continuer son plan. Donc si il fait croire a Shizuo que Izaya essaye de le tuer grâce à la petite fille. En plus izumli m'a l'air d'être au courant de pas mal de chose donc se serait très probable qu'il connaisse les différents qu'il y a entre les deux ... Bon par contre seul point noir comment expliquer que Izaya sourit après, sa je sais pas.

_________________
Image

El.Psy.Congroo


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Dim 1 Mar 2015 19:22 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
Donc ça y est, la mise en place des groupes et des enjeux est terminée. Et une fois de plus, c'est Izaya qui manigance.
Bien, les différents groupes sont intéressants, il y a des méchants et des gentils à peu près dans tous les camps, le bazar m'a l'air bien partit pour être monstrueux.
Oh yeah !


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 00:31 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 09 : The Day is Short, the Work is Long.

Pas de grosses séquences mais un développement sûr et certain vers le climax de l'arc, avec Celty qui récupère pas mal de monde avec elle (Mikado, Anri et Akane)... suivis par Vorona et Slon.
Pendant ce temps, on découvre un peu plus l'organisation Awakusu, et ses membres plutôt raisonnables dans l'ensemble. En tout cas Shiki comprend assez rapidement que Shizuo ne doit pas être le vrai coupable. Vu la force a priori déployée je me demande tout de même qui a fait ça ? Et très marrant lorsque Akabayashi explique à leur Boss la façon de se battre de Shizuo : "non, non, le distributeur, il l'envoie sur la personne"^^. Et lorsque tous les autres confirment ça du regard - c'est sûr que ça surprend au début^^
Sinon Izumi est un petit manipulateur en puissance. Curieux de voir où cette guerre des gangs va mener.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 14:26 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Bon ben, Akebayashi n'est donc pas le patron du clan Awakusu par contre il semble connaître la ville mieux que ce dernier.
D'un autre côté, on a Shiki qui connaît aussi plutôt bien la ville et il semblerait qu'il ne soit pas très en accord avec les façons de faire d'Akebayashi quand il dit qu'il ne vaut mieux pas le prévenir lui, et Azuki... reste à savoir comment il procède.

Sinon, on a donc deux manipulateurs pour cet arc avec Izumi et Izaya, chacun voulant foutre le bordel mais aussi contrecarrer les plans de l'autre.
- Izumi : a réussi à manipuler la bande des Toramaru et souhaite manipuler Mikado pour au final un objectif obscur (rétablir les carrés bleus ?).
Souhaite se débarasser dans un second temps de Izaya.
- Izaya : a réussi à se faire passer pour Kida sur le chat afin de manipuler Mikado et a réussi à manipuler les Awakuzu (du moins il a l'air d'avoir eu ce qu'il voulait de ce côté-là).
Pour moi, Izaya semble avoir un coup d'avance sur Izumi.

Reste à savoir qui sont les clients de Vorona et Slon. Apparemment il y en aurait trois pour trois cibles différentes.
- Cible 1 : Anri Commanditaire : ???
- Cible 2 : Celty Commanditaire : (Yodigiri ? Je sais plus :x)
- Cible 3 : Akane Commanditaire : (Yodigiri encore ? Je sais plus bis :x)


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 17:10 
10 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 02 Nov 2014
Messages: 52
Localisation: Approximative
Un peu déçu par cet épisode. Le précédent faisait monter les enjeux de manière monstrueuse, tout semblait près et puis non, on continue la mise en place.
Sauf que là il se passe pas grand chose de plus. Les yakuzas sont de très loin le groupe le moins intéressant à mes yeux. Ils n'ont pas de vrai personnalité, leurs objectifs sont assez peu intéressants et ils comprennent l'embrouille tout de suite là ou l'épisode 8 nous promettait du gros quiproquo. Dommage...
Côté guerre de gang c'est juste la suite logique et sans surprise. Et la présence des russes et de Celty n'a presque rien changé.
Bref, pas mal de déception dans cet épisode pour ma part, j'espère que le prochain va me faire oublier tout ça :Ussop tien tien:


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Dim 8 Mar 2015 17:38 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
Pour ma part je vois cet épisode comme une introduction aux tensions qui sont très fortement en passe de se créer pour la suite de l'arc.
A savoir :
- Toramaru contre Dollars/Carrés Bleus
- Toramaru contre Awakuzu
- Russes avec leurs trois cibles

Pour moi, rien ne me semblait près, le clan Awakuzu n'avait pas eu son développement, maintenant c'est chose faite.
Et ils ne me paraissent pas inintéressants par rapport aux autres groupes, ce sont de vrais yakuzas, ils apportent une touche de professionnalisme dans leur actions, ils sont en majorité posés et réfléchis. Ils sont pour moi l'inverse des Toramaru qui agissent en mode bourrin et irréfléchi. Izaya s'y attendait d'ailleurs.

Côté personnalité ? C'est vrai que face aux autres persos exubérants de l'arc, c'est difficile de se faire une place. Pour l'instant c'est naturellement Akebayashi qui m'intrigue. Je pense qu'il aura un minimum d'importance pour la suite de l'arc. D'ailleurs je crois que c'est sa voix qui faisait le background de cet épisode avec ces "Menaçant" à répétition, ce qui pourrait être un indice sur sa personnalité.

Côté objectifs ? Ben... c'est à dire qu'ils ont rien demandé à personne... la petite-fille du patron a fugué donc ils cherchent tout naturellement à la récupérer et retourner à leurs affaires. Je pense qu'il faut pas chercher plus loin, ils ont pas d'objectifs, à proprement parler, ils sont juste mêlés dans la guerre des clans et donc font office de pions idéaux pour Izaya.
Du coup, qu'ils aient compris ou non l'embrouille de Shizuo, ils sont quand même mêlés au gros quiproquo de la guerre des clans.

Par contre, qu'en est-il de Kadota/Rokujo de l'épisode précédent ?
Qu'est-ce qu'a envoyé Izaya sur son portable avant de prendre le métro/train ?


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Mar 10 Mar 2015 23:22 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Je savais pas quoi faire alors j'ai commencé un peu ce manga. Euh... C'est un peu nulle non ? Il se passe rien en fait. Le 1er épisode j'ai pas trop accroché mais je me suis dit "bon ok c'est pas super intéressant mais ils présentent les personnages". A la fin du 2e, je me suis dit exactement pareil. Et à la fin du 3e, je me suis dit "Ok non c'est juste pas intéressant...".

Dans à peu près 95% on nous présente des personnages super balèzes mais d'habitude y'a au moins un minimum d'histoire et d'intrigue même si c'est pas toujours très passionnant (cf tokyo goule xd). Mais là y'a rien à part un gars qui découvre la ville et une fille qui a voulu se suicider...


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 13:58 
125 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Juil 2014
Messages: 976
Localisation: Va savoir !
C'est vrai que l'histoire met du temps à se mettre en place, je pense qu'on est tous quasiment d'accord pour dire que les moments les plus ennuyeux, traînant en longueur se situe durant les premiers épisodes. Normal, il faut présenter les personnages etc... je dirai que ça commence à être intéressant à partir de la dizaine d'épisodes.

Enfin bref, ton avis changera peut'être en regardant l'intégralité de la saison. Perso c'est ce qu'il s'est passé.
Le gars qui découvre la ville aura son "importance" et la fille qu'a voulu se suicider, on la revoit plus jamais, on s'en tamponne le coquillard, c'était surtout pour introduire le perso d'Izaya et accessoirement Celty.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Mer 11 Mar 2015 23:05 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
C'est amusant car comme la plupart des gens que je connais, j'ai préféré le premier arc (12 premiers épisodes) de la saison 1 plutôt que le second (12 autres épisodes). Le premier arc présentait les nombreux personnages à travers la découverte de leur passé et de mini-intrigues. C'était très rythmé et varié, au contraire du second arc centré sur une unique intrigue (ou presque) et basé que sur nos trois lycéens. C'était beaucoup moins riche et trépidant, même si très sympa aussi.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Jeu 12 Mar 2015 21:21 
9 000 000 Berrys

Inscription: 18 Nov 2011
Messages: 340
Onigin a écrit:
Enfin bref, ton avis changera peut'être en regardant l'intégralité de la saison. Perso c'est ce qu'il s'est passé.


Peut-être mais je pense pas que j'aurai le courage de continuer.

ange bleu a écrit:
C'est amusant car comme la plupart des gens que je connais, j'ai préféré le premier arc (12 premiers épisodes) de la saison 1 plutôt que le second (12 autres épisodes). Le premier arc présentait les nombreux personnages à travers la découverte de leur passé et de mini-intrigues. C'était très rythmé et varié, au contraire du second arc centré sur une unique intrigue (ou presque) et basé que sur nos trois lycéens. C'était beaucoup moins riche et trépidant, même si très sympa aussi.


Perso j'ai pas trop accroché à la narration avec le principe de la voix-off, du chat internet et des longs dialogues. J'ai trouvé que ça coupait trop l'action.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Dim 15 Mar 2015 00:59 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 10 : The Apple Doesn't Fall Far From the Tree

Première partie sur Akane et son histoire. Sa famille lui cachait la vérité sur son business, et donc tout son monde était "factice". La suite nous la connaissions : elle est tombée dans les griffes d'Izaya qui lui a fait croire que Shizuo était un bad guy menaçant sa famille. Reste à voir comment elle va intégrer ce petit univers une fois la situation "stabilisée".
Pour le reste, on continue à jouer au chat et à la sourie, avec Mikado et Anri qui se dirigent vers l'intrigue "gang", et sont suivis par Vorona... qui pense que Mikado est lui aussi une aberration^^ Décidément tout le monde voit en lui quelqu'un de spécial, même s'il reste très ordinaire^^
Du côté d'Akane, elle devrait retrouver Shiki au prochain épisode, tandis que Rocchi et Kadota vont commencer à en découdre.
Sinon on nous relance sur Hollywood pour les meurtres, c'était une possibilité qui m'était venue et de toute façon l'intrigue la concernant est toujours plus ou moins en cours - d'ailleurs cela fait un moment que nous n'avons pas eu de "vraies" nouvelles sur Egor et les jumelles.

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Sam 21 Mar 2015 23:14 
The old man
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 05 Jan 2004
Messages: 29143
Localisation: Joker
Image
Episode 11 : No Use Crying Over Split Milk

Première partie de la fin de l'arc, avec :
- le combat entre Kadota et Rocchi qui font jeu égal ou presque, et qui sont liés désormais par une amitié bien virile ^_^
- Anri dévoile ses pouvoirs à Mikado pour le sauver/protéger, et l'info remonte jusqu'à Izumi,
- Vorona et Slon passent à l'action de leur côté, en enlevant Akane (Slon) et en attaquant Anri (Slon),
- le mystère demeure sur le massacre des hommes des Yakuza,
- tout le monde se retrouve sur le même lieu et l'épisode se termine par l'arrivée de Shizuo en mode "énervé" (pour changer^^).
Beaucoup d'actions et de grands moments, mais surtout un Mikado qui semble totalement dépassé avec tous ces individus exceptionnels qui l'entourent (même Vorona est déçue). On imagine que cela va le pousser à accepter la proposition d'Izumi ?_?

_________________
Image
Manga List | Anime List
Les règles du forum sont faites pour être respectées, merci de les garder en tête.


Haut
 Profil  
 
 Sujet du message: Re: Durarara!!
MessagePosté: Dim 22 Mar 2015 12:09 
6 000 000 Berrys
Avatar de l’utilisateur

Inscription: 09 Nov 2006
Messages: 256
Localisation: paris
Citation:
La suite nous la connaissions : elle est tombée dans les griffes d'Izaya qui lui a fait croire que Shizuo était un bad guy menaçant sa famille.

sauf que justement ce qu'on voit dans cette épisode, c'est un personnage dont le visage est caché, habillé comme izaya, mais pas izaya... sa coupe de cheveux et leur couleur le trahissent, et même si l'animation n'est pas terrible j'ai peine à croire que ce soit juste une approximation. physiquement il fait plus penser à kasuka, mais l'hypothèse aoba semblerait beaucoup plus vraisemblable.

_________________
Image
Manga List | Anime List


Haut
 Profil  
 
Afficher les messages postés depuis:  Trier par  
Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 85 messages ]  Aller à la page Précédente  1, 2, [3], 4, 5, 6  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]


Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités


Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
Vous ne pouvez pas éditer vos messages
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages

Rechercher:
Aller à:  
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
Traduction par: phpBB-fr.com